Monsieur Ismaël TRAORE (FC Metz)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- footpassion49
- Donateur
Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)
Donc confirmation du départ de notre capitaine, patron emblématique de la défense. Et surtout, le joueur le plus utilisé par GB durant la saison écoulée, de très loin.
Une page se tourne, et quelle page !
Je n'aurai pas forcément pensé à lui dans les départs. Malgré ses 35 ans, il a encore plus que fait le job cette saison.
Rock n'Roll
-
franckysco74
- Donateur
je ne comprend pas il utilise Traoré toute la saison et pas Thomas, et il décide de prolongé Thomas et pas Traoré étonnant, manceau pareil peu utilisé et ils veulent le garder je ne comprend pas le principe.
Son départ en dis long..., Surtout que GB expliquait y'a pas très longtemps que Traoré était un véritable leader.
Downtown Angers
Déçu si cela se confirme pour lui et Mangani.
D'un point de vue pragmatique pour le club, ce sont les joueurs les plus âgés (35 ans) et je crois les mieux rémunérés parmi les historiques.
S'il faut diviser par deux la masse salariale, cela semble inévitable...
D'un point de vue pragmatique pour le club, ce sont les joueurs les plus âgés (35 ans) et je crois les mieux rémunérés parmi les historiques.
Il pouvait sans problème rester 2 ans.footpassion49 a écrit :Donc confirmation du départ de notre capitaine, patron emblématique de la défense. Et surtout, le joueur le plus utilisé par GB durant la saison écoulée, de très loin.
S il voulait partir de son propre chef,je comprends.
S il a été invité à partir par SC,je comprends moins.....bon courage ,pour trouver un tel joueur !!!!!
C est la colonne vertébrale depuis 7 ans qu on touche(Traoré/Mangani).....va pas falloir se louper sur le recrutement.
Pas surpris de ce départ, toutes les rumeurs de DC concernent des droitiers.
Je pense que le club va faire le maximum pour conserver Thomas
.,
Je pense que le club va faire le maximum pour conserver Thomas
.,
- v49
- Scoïste, enfin !
Certainement des joueurs qui ne coutent pas trop chers....franckysco74 a écrit :je ne comprend pas il utilise Traoré toute la saison et pas Thomas, et il décide de prolongé Thomas et pas Traoré étonnant, manceau pareil peu utilisé et ils veulent le garder je ne comprend pas le principe.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Si le fric est définitivement le seul critère (quelle misère!), j ai mon beau-frère qui joue en R3.....1,87m ,92kg qui peut dépanner.v49 a écrit :Certainement des joueurs qui ne coutent pas trop chers....franckysco74 a écrit :je ne comprend pas il utilise Traoré toute la saison et pas Thomas, et il décide de prolongé Thomas et pas Traoré étonnant, manceau pareil peu utilisé et ils veulent le garder je ne comprend pas le principe.
Pour 4000e/mois, il signe.
Sérieux, ça me ch*hier de voir Isma partir comme ça..... un joueur majeur depuis 7 ans.
Nouvelle difficile à encaisser pour ma part... l'âme du SCO, l'homme de la révolte quand c'était nécessaire, la dalle personnalisée...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Un des meilleurs défenseur de L1, buteur, capitaine et leader charismatique de l'équipe... La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Y'a intérêt d'annoncer du lourd derrière pour remplacer les piliers du club...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Dit SCO
- Professionnel
Surpris, car pour moi, s'il y en avait qu'un seul à garder, c'était Capi.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Traoré et Mangani, 4ème et 5ème salaires du club selon L'Equipe du 22 mars (80.000€ et 75.000€)...
Est-ce l'explication ?
Est-ce l'explication ?
Ca doit être ça..... mais très risqué de tout chambouler d un coup. ..mon humble avis.Zonedead a écrit :Traoré et Mangani, 4ème et 5ème salaires du club selon L'Equipe du 22 mars (80.000€ et 75.000€)...
Est-ce l'explication ?
Avec l impression que je ne vais pas reconnaître mon equipe au mois d aout....
Et quand tu vois qu on est obligé de garder un Ninga a 60/70kf encore un an.....ça fait vraiment c*hier......de voir partir Isma!Zonedead a écrit :Traoré et Mangani, 4ème et 5ème salaires du club selon L'Equipe du 22 mars (80.000€ et 75.000€)...
Est-ce l'explication ?
- Le Templier
- Donateur
Je suis vraiment écœuré d’apprendre que le club se sépare de celui qu’il fallait absolument garder parmi tous les anciens.
Le mec un vrai leader, le gars qui dit les choses et se dépouille sur le terrain, celui qui a une bonne hygiène de vie pour se maintenir au haut niveau, pour preuve son peu de blessures par saison.
Le joueur âme du SCO, qui a été titulaire et capitaine durant toute la saison, auquel on préfère un Capelle, un Manceau ou un Thomas, qui eux ont présenté bien moins de garanties cette année. Des joueurs qui sont plus ou moins sollicités et intéressés par un départ.
On continue de faire les choses à l’envers, difficile dans ces conditions de faire confiance à GB et ce qu’il dit.
Le mec un vrai leader, le gars qui dit les choses et se dépouille sur le terrain, celui qui a une bonne hygiène de vie pour se maintenir au haut niveau, pour preuve son peu de blessures par saison.
Le joueur âme du SCO, qui a été titulaire et capitaine durant toute la saison, auquel on préfère un Capelle, un Manceau ou un Thomas, qui eux ont présenté bien moins de garanties cette année. Des joueurs qui sont plus ou moins sollicités et intéressés par un départ.
On continue de faire les choses à l’envers, difficile dans ces conditions de faire confiance à GB et ce qu’il dit.
Reconstruire et revenir plus fort!
- FloViveAngers
- Donateur
Le choix le plus compliqué a comprendre tellement l'âge ne semble pas lui peser. Il enchaine les matchs et les prestations tout a fait convenable, rarement blessé.
Déçu aussi mais logique en terme de réduction de la masse salariale, je vois bien Traoré faire le bonheur de Caen.Zonedead a écrit :Déçu si cela se confirme pour lui et Mangani.
Je le trouvais bien plus impliqué que Thomas cette saison.
C est vrai qu il a 35 ans et qu il faut sans doute réajuster la charnière centrale.
Mais je pense qu il avait encore une saison sous le pied pour aller chercher un nouveau maintien.
Pas certain que le coach soit en phase avec cette décision.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je voudrais bien le voir rester aussi mais peut-être, comme d'autres, qu'il souhaite plus qu'un an de contrat.
Article posté par calimero sur le thread de Baticle https://www.score.fr/football/articles/ ... -decisive/
"Un élément qui pourrait également jouer dans l’avenir du coach, qui désire garder certains éléments : « La base du futur groupe, c’est celle du groupe actuel. Et les premières recrues, ce sont les fins de contrat. J’ai le souhait de voir certains prolonger d’une saison. »
Article posté par calimero sur le thread de Baticle https://www.score.fr/football/articles/ ... -decisive/
"Un élément qui pourrait également jouer dans l’avenir du coach, qui désire garder certains éléments : « La base du futur groupe, c’est celle du groupe actuel. Et les premières recrues, ce sont les fins de contrat. J’ai le souhait de voir certains prolonger d’une saison. »
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Alors là, si c'est le choix du club, c'est une incompréhension totale.
Comment se passer du patron sur le terrain et dans le vestiaire ...
Comment se passer du patron sur le terrain et dans le vestiaire ...
-
calimero
- Donateur
Il y a des données physiques que nous ne connaissons pas .
Avec le salaire élevé ajouté à l'âge.
Avec le salaire élevé ajouté à l'âge.
Je comprend pas comment on peu préférer manceau à traoré
- Le Templier
- Donateur
Quand on voit des Fonte, Dante, Tiago Silva, un Ronaldo ou un Hilton et que l’on voit Traoré, on sait qu’il peut aller au-delà des 35 ans en L1.
Cet âge n’est rien aujourd’hui pour le haut niveau si l’hygiène de vie est ok. On est plus dans une époque où une blessure mettait un terme à une carrière, où on était cramé au bout de 10 ans de carrière. La médecine, la diététique ont changé la vie des sportifs de haut niveau, pour qui les carrières s’allongent.
L’argument financier pourrait s’entendre, mais il doit tenir compte du niveau, et en comparaison un Manceau coûte plus cher au club qu’un Traoré.
Si la durée de contrat est un souci pour Traoré, alors j’imagine que pour les autres ça ne va pas être mieux… et quand bien même, garder des joueurs qui ne joueront quasiment jamais..n’importe quoi!
Il vont garder les Thioub, Bobichon, El Melali ou Bernardoni aussi?
Cet âge n’est rien aujourd’hui pour le haut niveau si l’hygiène de vie est ok. On est plus dans une époque où une blessure mettait un terme à une carrière, où on était cramé au bout de 10 ans de carrière. La médecine, la diététique ont changé la vie des sportifs de haut niveau, pour qui les carrières s’allongent.
L’argument financier pourrait s’entendre, mais il doit tenir compte du niveau, et en comparaison un Manceau coûte plus cher au club qu’un Traoré.
Si la durée de contrat est un souci pour Traoré, alors j’imagine que pour les autres ça ne va pas être mieux… et quand bien même, garder des joueurs qui ne joueront quasiment jamais..n’importe quoi!
Reconstruire et revenir plus fort!
- Nisco
- Donateur
Je ne comprends pas comment peut-on délibérément choisir de se séparer de notre Capitaine, irréprochable, régulier, performant.
Je n'ose pas y croire.
Je n'ose pas y croire.
La voix de Saint Leo !
- footpassion49
- Donateur
Parce que Caen en L2 a un budget supérieur à celui du SCO qui lui permettrait de payer le salaire souhaité par Ismael ?Scoreur a écrit :Déçu aussi mais logique en terme de réduction de la masse salariale, je vois bien Traoré faire le bonheur de Caen.Zonedead a écrit :Déçu si cela se confirme pour lui et Mangani.
Mais où passe l’argent du SCO ? Comment fait un club comme Brest pour se payer tous les joueurs talentueux dont il dispose au milieu et en attaque ?
Qui va nous marquer des buts maintenant ?
Tracer sa route sans regarder ailleurs 

Normal, personne en veut
Normal, personne en veut
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sur ce point je ne serais pas aussi catégorique !Le Templier a écrit :Quand on voit des Fonte, Dante, Tiago Silva, un Ronaldo ou un Hilton et que l’on voit Traoré, on sait qu’il peut aller au-delà des 35 ans en L1.
Pendant les semaines d'entrainement il était souvent 1 ou 2 jours en salle pour "récupérer"...
Peut-être aussi que le staff médical posséde des informations que nous n'avons pas !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois