[Avant-match] J29 : Angers SCO - Brest : dimanche 20 mars, 15h

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Papa.sco
Donateur

Re: [Avant-match] J29 : Angers SCO - Brest : dimanche 20 mars, 15h...Coubertin Colombier à 10euros jusqu'à jeudi

Message par Papa.sco »

Scoreur a écrit :Une vente flash en catimini, ça donnera l'argument à SC que le public ne vient même avec des places à 10 euros, assez incroyable car si ça avait été fait depuis 2 semaines avec un relai important je pense que ça aurait vraiment pu remplir les tribunes.
C'est vrai que ca fait court.
Ca fait grosso modo un bout de soirée le temps de faire passer l'info, une autre pour reserver ta place et à 20h jeudi "pan" 18 euros en Colombier et Coubertin central.
Comme tu dis, mis à part pour expliquer "je l'ai fait et ca n'a pas fonctionné" je ne vois absolument pas l'intérêt.
Avec le recule et après m'etre enflammé 2/3 heures, je me demande vraiment à quoi joue Chabane.
Et bien sur a 23h30 soit, 3h30 apres le debut de l'offre pas une ligne sur les sites du CO ou de OF.
A ce point je sais plus quoi penser.... Je vais me coucher.
5/8/93 Présent!
romar
Donateur

Re: [Avant-match] J29 : Angers SCO - Brest : dimanche 20 mars, 15h...Coubertin Colombier à 10euros jusqu'à jeudi

Message par romar »

Les journaux PQR estiment que ce ne sont pas à eux de faire la pub de ce genre d opération ; ou bien alors passer par des encarts payants !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Re: Initiative du forum pour matchs Reims et Brest adressée au président Chabane, à retweeter !

Rapporter le message
Citation

Message par Cisco » 04 mars 2022, 18:59

Suite à l'appel lancée sur Twitter à l'initiative du board du forum (mention spéciale pour ceux d'entre nous qui ont toujours une initiative d'avance et mille idée à l'heure ;) ), le club a réagit positivement à cette communication.

C'est le Président lui-même qui s'est manifesté auprès de nous en saluant les messages envoyés. Nous avons saisi la balle au bond en insistant sur l'intérêt commun de parvenir à proposer une offre spéciale pour ces deux matchs. Une invitation à un échange direct avec lui nous a été proposée rapidement que nous avons bien évidemment accepté.

Trois représentants du forum SCO1919 se sont rendus hier dans les locaux de la Baumette et ont ainsi pu échanger avec le Président et le Directeur Marketing, Morgan Pottier. L'échange s'est déroulée dans une ambiance bienveillante et une écoute attentive de la part du club.

Voici ce qui en est ressorti :

- Notre proposition d'une offre duo n'a pas reçu l'accueil espéré. Pour dire les choses, le Président n'est pas convaincu des effets d'une telle offre. Par expérience, ils ont mesuré que ces opérations avaient peu d'effet. Pour illustrer ce propos, ils nous ont fait part de la mise en œuvre depuis le début de saison d'un lot de 1 000 places à 10 euros mises à la vente, pour certaines très bien placées derrière les 2 buts, dont seulement 50% sont louées à chaque match. Les étudiants notamment semblent ne pas se saisir de ces places bon marché.
En dehors de ce constat, peut-être que le club devrait se réinterroger sur la communication sur ces places car si elles ne trouvent pas preneur c'est peut-être parce que les gens ignorent ces offres.

- Une autre proposition a été formulées par les représentants SCO1919, à savoir pour les matchs de Reims et Brest, une offre : pour une place achetée = 1 place enfant de - 12ans offerte. Le président a répondu par la positive à cette proposition.

L'information donnée par le site officiel cet après-midi confirme cette position et donne donc sens aux échanges que nous avons pu engager et d'une volonté d'écoute de la part du club, avec une réactivité qu'il faut louer.

D'autres informations données au cours de cette échange :
- Les abonnements 4 tribunes devraient débuter fin avril début mai , un match d'ouverture est prévu avant début saison prochaine pour l'inauguration de la tribune St Leo !
- Les abonnements se feront par internet et en physique à Kopa sur plusieurs jours
- D'ici avril, une billetterie matchs sera possible en boutiques ville et atoll et au Footsal, grande nouveauté, pratique pour beaucoup !

Notre petit groupe de représentants a également pu croiser Patrice Girard et échanger quelques mots avec lui. Il en ressort que la confiance n'a pas déserté le club et que chacun semble travailler avec sérénité. Gérald Baticle s'implique sur le prochain mercato, Patrice Girard (qui est toujours entre Lyon et Angers) est confiant sur l'attractivité du SCO à attirer des joueurs ciblés. Autre chose que le maintien n'est pas envisagé et la direction sportive appuyée par la cellule de recrutement s'active pour préparer au mieux la prochaine saison entre prospects et reconduction des contrats des joueurs à conserver.

Voilà, merci à ceux qui ont pu se rendre disponibles pour rencontrer le Président, et merci bien sûr au Club et en premier lieu au Président pour la considération qu'il nous témoigne et l'écoute dont il a su faire preuve.
Bien sûr, nous envisagions quelque chose de plus ambitieux, mais c'est vrai que nous ne disposons pas de toutes les données billetterie, par ailleurs il faut tenir compte des contraintes de temps et d'équilibre et cohérence entre tous les tarifs. Mais on ne peut que se féliciter de ce geste et de l'acceptation de notre proposition.
Il est regrettable :? que le Président n'ait pas tenu compte de la revendication des représentants du Forum qui stipulait ce tarif pour "les deux matchs (Reims et Brest)". :? Peut-être, que ce qu'on peut appeler une déconvenue lors du dernier match (5960 spectateurs), a permis une remise en cause, intéressante certes, mais tardive et courte pour permettre aux spectateurs de se retourner. :?
Néanmoins, j'espère simplement que cette action permettra de remplir le stade pour supporter l'équipe qui en a grand besoin et donnera, aussi, gain de cause au "board du forum". ;)
Bref, rien ne servira d'épiloguer plus longtemps sur le sujet, il faut maintenant juste souhaiter un stade plein, vivant et enthousiaste pour soutenir l'équipe qui en a grand besoin. :sco4:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tranquilou a écrit :
Re: Initiative du forum pour matchs Reims et Brest adressée au président Chabane, à retweeter !

Rapporter le message
Citation

Message par Cisco » 04 mars 2022, 18:59

Suite à l'appel lancée sur Twitter à l'initiative du board du forum (mention spéciale pour ceux d'entre nous qui ont toujours une initiative d'avance et mille idée à l'heure ;) ), le club a réagit positivement à cette communication.

C'est le Président lui-même qui s'est manifesté auprès de nous en saluant les messages envoyés. Nous avons saisi la balle au bond en insistant sur l'intérêt commun de parvenir à proposer une offre spéciale pour ces deux matchs. Une invitation à un échange direct avec lui nous a été proposée rapidement que nous avons bien évidemment accepté.

Trois représentants du forum SCO1919 se sont rendus hier dans les locaux de la Baumette et ont ainsi pu échanger avec le Président et le Directeur Marketing, Morgan Pottier. L'échange s'est déroulée dans une ambiance bienveillante et une écoute attentive de la part du club.

Voici ce qui en est ressorti :

- Notre proposition d'une offre duo n'a pas reçu l'accueil espéré. Pour dire les choses, le Président n'est pas convaincu des effets d'une telle offre. Par expérience, ils ont mesuré que ces opérations avaient peu d'effet. Pour illustrer ce propos, ils nous ont fait part de la mise en œuvre depuis le début de saison d'un lot de 1 000 places à 10 euros mises à la vente, pour certaines très bien placées derrière les 2 buts, dont seulement 50% sont louées à chaque match. Les étudiants notamment semblent ne pas se saisir de ces places bon marché.
En dehors de ce constat, peut-être que le club devrait se réinterroger sur la communication sur ces places car si elles ne trouvent pas preneur c'est peut-être parce que les gens ignorent ces offres.

- Une autre proposition a été formulées par les représentants SCO1919, à savoir pour les matchs de Reims et Brest, une offre : pour une place achetée = 1 place enfant de - 12ans offerte. Le président a répondu par la positive à cette proposition.

L'information donnée par le site officiel cet après-midi confirme cette position et donne donc sens aux échanges que nous avons pu engager et d'une volonté d'écoute de la part du club, avec une réactivité qu'il faut louer.

D'autres informations données au cours de cette échange :
- Les abonnements 4 tribunes devraient débuter fin avril début mai , un match d'ouverture est prévu avant début saison prochaine pour l'inauguration de la tribune St Leo !
- Les abonnements se feront par internet et en physique à Kopa sur plusieurs jours
- D'ici avril, une billetterie matchs sera possible en boutiques ville et atoll et au Footsal, grande nouveauté, pratique pour beaucoup !

Notre petit groupe de représentants a également pu croiser Patrice Girard et échanger quelques mots avec lui. Il en ressort que la confiance n'a pas déserté le club et que chacun semble travailler avec sérénité. Gérald Baticle s'implique sur le prochain mercato, Patrice Girard (qui est toujours entre Lyon et Angers) est confiant sur l'attractivité du SCO à attirer des joueurs ciblés. Autre chose que le maintien n'est pas envisagé et la direction sportive appuyée par la cellule de recrutement s'active pour préparer au mieux la prochaine saison entre prospects et reconduction des contrats des joueurs à conserver.

Voilà, merci à ceux qui ont pu se rendre disponibles pour rencontrer le Président, et merci bien sûr au Club et en premier lieu au Président pour la considération qu'il nous témoigne et l'écoute dont il a su faire preuve.
Bien sûr, nous envisagions quelque chose de plus ambitieux, mais c'est vrai que nous ne disposons pas de toutes les données billetterie, par ailleurs il faut tenir compte des contraintes de temps et d'équilibre et cohérence entre tous les tarifs. Mais on ne peut que se féliciter de ce geste et de l'acceptation de notre proposition.
Il est regrettable :? que le Président n'ait pas tenu compte de la revendication des représentants du Forum qui stipulait ce tarif pour "les deux matchs (Reims et Brest)". :? Peut-être, que ce qu'on peut appeler une déconvenue lors du dernier match (5960 spectateurs), a permis une remise en cause, intéressante certes, mais tardive et courte pour permettre aux spectateurs de se retourner. :?
Néanmoins, j'espère simplement que cette action permettra de remplir le stade pour supporter l'équipe qui en a grand besoin.
Bref, rien ne servira d'épiloguer plus longtemps sur le sujet, il faut maintenant juste souhaiter un stade plein, vivant et enthousiaste pour soutenir l'équipe qui en a grand besoin :sco4:

On peut espérer qu'ils décident de prolonger jusqu'au samedi soir cela permettrait aux gens qui se décident la veille de bénéficier de ce tarif .
Je ne vois l'intérêt de ce délai si court qui pénalise , dès le départ , cette opération.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Une vente flash en catimini, ça donnera l'argument à SC que le public ne vient même avec des places à 10 euros, assez incroyable car si ça avait été fait depuis 2 semaines avec un relai important je pense que ça aurait vraiment pu remplir les tribunes.
Ramener un petit peu plus de monde , peut-être...mais " remplir" les tribunes, je ne penses pas...et ramener potentiellement plus de sifflets que d'encouragements, c'est un risque aussi...
Pour renouer avec son public, ce n'est pas des opération à 10 euros la solution...c'est réellement de proposer autre -chose comme spectacle...
Si l'équipe jouait de façon correcte depuis des mois, les gens seraient revenus un peu plus nombreux au stade et même le Dimanche, et même si il fallait débourser 15 euros...
Aujourd'hui, et depuis un moment, un bon nombre n'ont même plus envie de se déplacer même pour un billet de 10 euros...quand tu parles autour de toi, certaines personnes qui allaient au stade fréquemment n'ont plus envie de dépenser le moindre kopek pour le SCO...
I68I

ARCA DAGO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pour répondre à ceux qui demandaient comment ça se passait pour les supporters qui avaient déjà pris leurs billets avant l'annonce. N'étant pas concerné en tant qu'abonné, j'ai quand même appelé le club pour renseigner les concernés. ;)
La réponse est :
"il n'y aura pas de remboursement, c'est une vente flash à durée limitée courte afin de ramener du public"

A toutes fins utiles, il est facile d'avoir tous les renseignements possibles au 02 41 68 98 40, n'hésitez pas ... ;)

Voili voilou
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 16 mars, 2022 10:14 pm, modifié 3 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le rôle des joueurs est de jouer, celui des supporters de supporter.

Soyons nombreux a Kopa !

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

PAPA.SCO a écrit :
Ca fait grosso modo un bout de soirée le temps de faire passer l'info, une autre pour reserver ta place et à 20h jeudi "pan" 18 euros en Colombier et Coubertin central.
Comme tu dis, mis à part pour expliquer "je l'ai fait et ca n'a pas fonctionné" je ne vois absolument pas l'intérêt.
Avec le recule et après m'etre enflammé 2/3 heures, je me demande vraiment à quoi joue Chabane.
Et bien sur a 23h30 soit, 3h30 apres le debut de l'offre pas une ligne sur les sites du CO ou de OF.
Je vois que deux possibilités : soit c'est de l'incompétence, tout à fait possible. Soit c'est effectivement une technique pour ne plus avoir de réflexions sur les tarifs et pouvoir dire : "Vous voyez bien on fait mais y a personne en face pour s'intéresser".

Il est évident qu'une telle opération est une excellente chose. Si elle est bien faite. C'est à dire : dès la mise en vente, 1 ou 2 semaines avant, une communication large sur les réseaux sociaux (même en payant pour être mis en avant) et une communication large sur l'ensemble de la presse locale et éventuellement en ville sur les panneaux pubs.

Après, on ne fidélise pas, encore moins à Angers où on sait que c'est compliqué, à coup de petites opérations. C'est un travail dans le temps long qui mêle bons résultats sportifs, accueille agréable, condition sur place et ambiance sympa, tarifs attractifs sur un temps long, communication régulière visant ceux qui ne supportent pas le SCO tous les jours comme nous etc.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le soucis de ce genre d'annonce c'est que cela ne touche que les personnes qui utilisent les réseaux ou vont de temps en temps sur le site. Il manque un complément publicitaire/marketing pour toucher plus ou donner envie à un plus large public de venir et de mobiliser ANGERS à travers les medias angevins mais c'est trop tard pour être mis en place de toute manière...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ou participer à ma démarche sur mon tweet plus haut hier soir, c'est simple à faire mais l'envie est elle encore là chez certains forumistes ;) :sco4:
Présent aussi sur x !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Mail laissé sur le service billeterrie du club:
"Cette 1/2 initiative avec cette ventre chrono 48h est incompréhensible.
L'objectif est de remplir nos 2 tribunes populaires, donc prolongez l'offre jusqu'à dimanche si vous voulez vraiment créer l'événement autour de ce match capital."
Allez le SCO.
5/8/93 Présent!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

PAPA.SCO a écrit :Mail laissé sur le service billeterrie du club:
"Cette 1/2 initiative avec cette ventre chrono 48h est incompréhensible.
L'objectif est de remplir nos 2 tribunes populaires, donc prolongez l'offre jusqu'à dimanche si vous voulez vraiment créer l'événement autour de ce match capital."
Allez le SCO.
Plutôt que de critiquer l'opération, tu ferais mieux de la relayer au maximum pour que le plus de personnes en profite et donc remplir au maximum le stade. :roll:

Ah il est beau le donneur de leçons qui vient jamais au stade.
:sco7: :sco12: :sco7:
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

PAPA.SCO a écrit :
Pauvre PAPA ! :lol:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je viens de faire un tour sur la billetterie -en prenant trois places au passage grâce à cette opération- et je comprends pourquoi ils lancent cette promo : la tribune Coubertin est quasi vide !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Voilà une opération qui va dans le bon sens. Bon c'est clairement en réaction à l'affluence de dimanche et fait à l'arrache, mais c'est bien ça bouge.
Dommage pour moi mon dimanche est déjà planifié. C'est vraiment un horaire pas top.
Modifié en dernier par Rorix le mer. 16 mars, 2022 12:15 pm, modifié 1 fois.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Fred
Donateur

Message par Fred »

Je trouve ça pitoyable ce genre de promo pour se rattraper à la branche à l’arrache :rouge: , quid de ceux qui ont pris des places plein pot ? On nous prend pour des couillons … j’ai moi même failli en prendre début de semaine et j’ai bien fait de ne pas les prendre , et du coup je ne viendrai pas même pour 10€ , tarif extraordinaire pendant 2 jours , WoW ! Et surtout chuchotez le bien bas que personne ne l’entende, des fois que ça fonctionnerait ! Alors que dans quasi tous les stade , c’est le tarif pratique à l’année derrière un but…. Bon d’accord là c’est la top affiche avec le Grand Brest que tout le monde veut voir …
Nous sommes en ligue 1 ???? C’est quoi cette façon de faire :rouge:
Allez le sco :sco4: :sco4:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Fred a écrit :Je trouve ça pitoyable ce genre de promo pour se rattraper à la branche à l’arrache :rouge: , quid de ceux qui ont pris des places plein pot ? On nous prend pour des couillons … j’ai moi même failli en prendre début de semaine et j’ai bien fait de ne pas les prendre , et du coup je ne viendrai pas même pour 10€ , tarif extraordinaire pendant 2 jours , WoW ! Et surtout chuchotez le bien bas que personne ne l’entende, des fois que ça fonctionnerait ! Alors que dans quasi tous les stade , c’est le tarif pratique à l’année derrière un but…. Bon d’accord là c’est la top affiche avec le Grand Brest que tout le monde veut voir …
Honnêtement je comprends ton agacement, mais si tu ne viens pas "juste" pour protester contre le club, c'est un mauvais calcul. Ne pas oublier qu'on y va parce qu'on aime le SCO, pas forcément pour Chabane and co, que les joueurs ont besoin d'être boostés, et que si cette opération, même mal faite, est un succès, elle obligera le club à améliorer sa politique tarifaire.
romar
Donateur

Message par romar »

Fred a écrit :Je trouve ça pitoyable ce genre de promo pour se rattraper à la branche à l’arrache :rouge: , quid de ceux qui ont pris des places plein pot ? On nous prend pour des couillons … j’ai moi même failli en prendre début de semaine et j’ai bien fait de ne pas les prendre , et du coup je ne viendrai pas même pour 10€ , tarif extraordinaire pendant 2 jours , WoW ! Et surtout chuchotez le bien bas que personne ne l’entende, des fois que ça fonctionnerait ! Alors que dans quasi tous les stade , c’est le tarif pratique à l’année derrière un but…. Bon d’accord là c’est la top affiche avec le Grand Brest que tout le monde veut voir …
du négatif , du négatif , toujours du négatif !! usant ces personnages !
Fred
Donateur

Message par Fred »

romar a écrit :
Écoute ne lis pas si ça te dérange , si t’es content de la politique du club tant mieux pour toi, je donne mon avis, j’ai le droit ?
Je vous laisse entre bisounours
Topette
Et pourtant ce club je l’adore ….
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

On peut peut-être revenir au sujet... ;)
filou
Professionnel

Message par filou »

mon souhait du 11 pour dimanche
Mandréa
Ebosse - Traore - thomas - Doumbia
Mangani- mendy
Jakolis- fulgini- Boufal
Bahoken

entrée de cho bentaleb et ounahi en cours de match
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Fred a écrit :
romar a écrit :
Écoute ne lis pas si ça te dérange , si t’es content de la politique du club tant mieux pour toi, je donne mon avis, j’ai le droit ?
Je vous laisse entre bisounours
Topette
Et pourtant ce club je l’adore ….
On m'a appelé?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

filou a écrit :mon souhait du 11 pour dimanche, entrée de cho bentaleb et ounahi en cours de match
Mandréa
Ebosse - Traore - thomas - Doumbia
Mangani- mendy
Jakolis- fulgini- Boufal
Bahoken
Ebosse à droite? Il n'est pas forcément déjà très à l'aise à gauche, sur son bon pied...
lacouture.49
Donateur

Si on joue à 4 , autant remettre un vrai latéral droit disponible, donc Bamba !
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Si on joue à 4 , autant remettre un vrai latéral droit disponible, donc Bamba !
Oui
lacouture.49
Donateur

Avec 3 suspendus (Manceau - Ninga - Fatar) , on risque de renforcer avec la N2 pour faire un groupe de 20

Petkovic - Mandrea
Bamba - Traoré - Thomas - Ebosse - Doumbia
Mangani - Mendy - Bentaleb - Capelle - Taïbi
Fulgini - Boufal - Pereira Lage - Ounahi - Jakoliš
Cho - Bahoken

Le jeune milieu Ali Kalla pourrait être celui là, vu présence semaine dernière et ce matin
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Arbitres de la rencontre entre Angers SCO – Stade Brestois 29 dimanche à 15h00 au Stade Raymond-Kopa :

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD.

Arbitres assistants : Aurélien DROUET et Laurent CONIGLIO.

4e arbitre : Antoine VALNET.

Arbitres assistants vidéo : Wilfried BIEN et Bruno COUE.

Venez nombreux au stade pour poussez nos angevin face à Brest.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

milieu a 2 ou milieu a 3 avec une pointe basse ?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Vaincre ou mourir, on n'aura pas le choix, je ne ferais pas de pronos , trop déçu d'eux ,quand on en attend beaucoup.
Espérons de voir 11 guerriers sur le terrain combatifs du début à la fin, malgré que beaucoup de joueurs ,les gros salaires se doutent que des contrats ne seront pas renouvelés pour cause baisse de la masse salariale, à eux de nous prouver qu'ils seront pros jusqu'au bout
lacouture.49
Donateur

FloViveAngers a écrit :milieu a 2 ou milieu a 3 avec une pointe basse ?
aujourd'hui début de semaine ? comment savoir le 11 et quel système ?....
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »