Aménagement du stade Raymond-Kopa

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » sam. 22 janv., 2022 6:22 pm

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :Oui, les délais sont scandaleux, mais le résultat devrait être à la hauteur. Dommage d'avoir fait preuve de tant d'amateurisme en démontant toute la tribune sans avoir un début de planning de reconstruction derrière. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver...

Oui , incompréhensible, surtout quand on flatté les talents de gestionnaire de SC ... enfin bon tout le monde peut se tromper
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » dim. 23 janv., 2022 9:40 am

Moine a écrit :
zeuking a écrit :Oui, les délais sont scandaleux, mais le résultat devrait être à la hauteur. Dommage d'avoir fait preuve de tant d'amateurisme en démontant toute la tribune sans avoir un début de planning de reconstruction derrière. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver...

Oui , incompréhensible, surtout quand on flatté les talents de gestionnaire de SC ... enfin bon tout le monde peut se tromper

Avait-il seulement déjà construit quoi que ce soit avant? Construire une méga structure pour du public c’est différent que monter une chaine de production pour du pâté. Pour prendre des bonnes décisions il faut savoir écouter les conseils de personnes pour qui c’est le métier
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » dim. 23 janv., 2022 10:03 am

Je vous trouve tellement critique..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Philippe Néricault Destouches XVIIe)

Toujours autant d'actualité ! :roll:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » dim. 23 janv., 2022 10:31 am

Papy a écrit :Je vous trouve tellement critique..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Philippe Néricault Destouches XVIIe)

Toujours autant d'actualité ! :roll:


dans 6 mois vous pourrez faire de bilan comparatif de ce qu'il a été réalisé pour ce stade ( et les infrastructures ) sous l'ère SC par rapport à ce qui a été fait dans les 30 dernières années !!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » dim. 23 janv., 2022 10:48 am

romar a écrit :
Papy a écrit :Je vous trouve tellement critique..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Philippe Néricault Destouches XVIIe)

Toujours autant d'actualité ! :roll:


dans 6 mois vous pourrez faire de bilan comparatif de ce qu'il a été réalisé pour ce stade ( et les infrastructures ) sous l'ère SC par rapport à ce qui a été fait dans les 30 dernières années !!


Pourquoi tu veux attendre 6 mois ?
Le bilan de "l'ère SC" est déjà largement positif, qui plus est concernant les structures du club.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jego » dim. 23 janv., 2022 11:41 am

zeuking a écrit :
romar a écrit :
Papy a écrit :Je vous trouve tellement critique..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Philippe Néricault Destouches XVIIe)

Toujours autant d'actualité ! :roll:


dans 6 mois vous pourrez faire de bilan comparatif de ce qu'il a été réalisé pour ce stade ( et les infrastructures ) sous l'ère SC par rapport à ce qui a été fait dans les 30 dernières années !!


Pourquoi tu veux attendre 6 mois ?
Le bilan de "l'ère SC" est déjà largement positif, qui plus est concernant les structures du club.

Que de changement en 10 ans.
Si SC n'avait pas été là nous serions encore en L2 avec un stade vieillot.
Tout n'est pas rose mais merci à lui. :sco4:
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » dim. 23 janv., 2022 1:07 pm

romar a écrit :
Papy a écrit :Je vous trouve tellement critique..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" (Philippe Néricault Destouches XVIIe)

Toujours autant d'actualité ! :roll:


dans 6 mois vous pourrez faire de bilan comparatif de ce qu'il a été réalisé pour ce stade ( et les infrastructures ) sous l'ère SC par rapport à ce qui a été fait dans les 30 dernières années !!

Pas une critique de ma part, je suis le premier à reconnaître que sans SC on ne serait pas où on est aujourd’hui. La différence avec la direction précédente est sans comparaison et je suis heureux qu’il y ait aujourd’hui une vraie vision d’avenir pour le SCO…
Mais il y a quand même des aspects de ce dossier tribune qui auraient pu être améliorés, pour l’extérieur une meilleure communication, pour l’intérieur une meilleure écoute des professionnels du milieu.
Le résultat final sera évidemment une chose plus que positive pour le club et les angevins
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » dim. 23 janv., 2022 2:40 pm

Merci Playtime pour la photo de ce jour. ça a de la gueule ainsi. Hâte d'étre de passage à RK pour le voir depuis le stade.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » dim. 23 janv., 2022 2:44 pm

Très belle photo, quand on compare l'ancienne tribune et la nouvelle :lol: , ça a de la gueule en effet.

Même si ça aura duré très longtemps, il faut reconnaître que c'est un gros risque de la part de SC qui ne roule pas sur l'or (comparé à d'autres propriétaires) et qui profite aux supporters du SCO. Donc on peut unanimement le remercier pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Le Templier » dim. 23 janv., 2022 8:59 pm

Un seul angle fermé et pourtant cela a déjà très belle allure!
Enfin une enceinte digne du SCO et son parcours en L1.
Reconstruire et revenir plus fort!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » dim. 23 janv., 2022 10:13 pm

Bon il faut régler le problème d'éclairage car en journée c'est gênant mais ça passe. Mais mercredi avec un match en nocturne pas sur que l'arbitre autorise de jouer un match avec un éclairage qui clignote
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 23 janv., 2022 10:54 pm

Scoreur a écrit :Très belle photo, quand on compare l'ancienne tribune et la nouvelle :lol: , ça a de la gueule en effet.

Même si ça aura duré très longtemps, il faut reconnaître que c'est un gros risque de la part de SC qui ne roule pas sur l'or (comparé à d'autres propriétaires) et qui profite aux supporters du SCO. Donc on peut unanimement le remercier pour ça.


Sans la crise covid + media pro tout allait tres bien pour SC. Depuis c'est beaucoup plus compliqué.

Interessant que pour trouver des photos du jour du stade il faille aller sur....... Le compte twitter de l'ESTAC. :roll:
Merci aussi au quelques forumistes qui font toujours le boulot.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 24 janv., 2022 6:29 pm

Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » lun. 24 janv., 2022 6:39 pm

vincentoine a écrit :Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:


Il faut bien que le matériel d'entretien de la pelouse, etc ... entre par quelque part. Je suis pas sûr qu'un accès en plein milieu de tribune soit mieux. ;)

Moi je suis déçu de ne pas encore avoir l'écran géant Coubertin/ St léo qui nous était annoncé pour fin décembre.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 24 janv., 2022 6:52 pm

Ben.20.100 a écrit :
vincentoine a écrit :Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:


Il faut bien que le matériel d'entretien de la pelouse, etc ... entre par quelque part. Je suis pas sûr qu'un accès en plein milieu de tribune soit mieux. ;)

Moi je suis déçu de ne pas encore avoir l'écran géant Coubertin/ St léo qui nous était annoncé pour fin décembre.


Je sais bien, pour autant j’aurais préféré une entrée centrale, visuellement plus sympa que ces grosses trouées dans des virages qui limitent les places déjà peu nombreuses. Bref, le choix de ces demi virages, restera, pour moi, le gros point noir de cette construction. :jaune:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » lun. 24 janv., 2022 9:55 pm

L’entrée des joueurs se fera donc depuis un des deux côtés ?
Ce qui est en cours de construction est très positif et sans commune mesure avec ce qui a pu exister auparavant.
Je trouve effectivement que les virages n’apportent pas grand chose sinon la fermeture de la structure. Au global la jauge de cette tribune n’est pas très importante, c’est ce qui m’avait frappé lors de la présentation du projet. Quand on compare avec le projet messin pour ne citer que celui-ci on est des nains…
Cependant, au vu des affluences locales on peut comprendre que le président n’ait pas voulu aller au delà…
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 24 janv., 2022 10:34 pm

Andegave a écrit :L’entrée des joueurs se fera donc depuis un des deux côtés ?
Ce qui est en cours de construction est très positif et sans commune mesure avec ce qui a pu exister auparavant.
Je trouve effectivement que les virages n’apportent pas grand chose sinon la fermeture de la structure. Au global la jauge de cette tribune n’est pas très importante, c’est ce qui m’avait frappé lors de la présentation du projet. Quand on compare avec le projet messin pour ne citer que celui-ci on est des nains…
Cependant, au vu des affluences locales on peut comprendre que le président n’ait pas voulu aller au delà…

:???:
L'entrée des joueurs se fera en plein milieu de la nouvelle tribune, sous les places d'honneur. Dans l'angle dont on parle ci-dessus, il s'agit de l'entrée de service : tondeuse, etc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » mar. 25 janv., 2022 12:20 am

Playtime a écrit :
Andegave a écrit :L’entrée des joueurs se fera donc depuis un des deux côtés ?
Ce qui est en cours de construction est très positif et sans commune mesure avec ce qui a pu exister auparavant.
Je trouve effectivement que les virages n’apportent pas grand chose sinon la fermeture de la structure. Au global la jauge de cette tribune n’est pas très importante, c’est ce qui m’avait frappé lors de la présentation du projet. Quand on compare avec le projet messin pour ne citer que celui-ci on est des nains…
Cependant, au vu des affluences locales on peut comprendre que le président n’ait pas voulu aller au delà…

:???:
L'entrée des joueurs se fera en plein milieu de la nouvelle tribune, sous les places d'honneur. Dans l'angle dont on parle ci-dessus, il s'agit de l'entrée de service : tondeuse, etc.


Merci pour la précision et autant pour moi pour cette hypothèse farfelue mais les dernières photos publiées étant coupées elles ne montrent pas le centre de l’édifice, mon imagination m’a joué des tours…
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 25 janv., 2022 12:58 am

filou a écrit :Bon il faut régler le problème d'éclairage car en journée c'est gênant mais ça passe. Mais mercredi avec un match en nocturne pas sur que l'arbitre autorise de jouer un match avec un éclairage qui clignote


Tu sembles en connaître les raisons ... !?!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 25 janv., 2022 1:51 am

vincentoine a écrit :Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:

Je pense qu'une fois les sièges posés, le visuel de cette tribune sera bien différent. Pour l'instant, on regarde un béton gris et froid.
Mois aussi j'aurai aimé voir les virages continuer vers le haut. A voir une fois les écrans géants installés.
Image
image uploader

Pour moi le plus important dans un stade c'est le nombre de places que je considère comme difficilement vendables. Le genre de places que tu réserves une fois par manque de choix et qui ne te donne pas envie de revenir. Que ce soit Colombier, St Leo ou JB a venir on a voulu faire des premiers rangs au niveau de la pelouse.
C'est amusant 5 minutes mais au bout de 15 minutes de match tu te rends vite compte que tu ne vois rien du jeu.
Il faut se positionner a minima à 5 ou 6 rang au-dessus de la pelouse en Colombier pour avoir le sentiment de deviner ce qui peut se passer au-delà du rond central.
Donc oui on aura 20 000 places mais un grand nombre de sièges vraiment pas top.
Visuel d'un 3em rang exentré en Colombier... :(
Image
image uploader
5/8/93 Présent!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » mar. 25 janv., 2022 9:27 am

captaineDan a écrit :
filou a écrit :Bon il faut régler le problème d'éclairage car en journée c'est gênant mais ça passe. Mais mercredi avec un match en nocturne pas sur que l'arbitre autorise de jouer un match avec un éclairage qui clignote


Tu sembles en connaître les raisons ... !?!

problème de clim dans le local technique.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » mar. 25 janv., 2022 9:48 am

vincentoine a écrit :Je sais bien, pour autant j’aurais préféré une entrée centrale, visuellement plus sympa que ces grosses trouées dans des virages qui limitent les places déjà peu nombreuses. Bref, le choix de ces demi virages, restera, pour moi, le gros point noir de cette construction. :jaune:


Je te trouve particulièrement injuste, tu craches bien dans la soupe...
D'abord, il y a forcément des contraintes dans ce genre de projet. Le matériel d'entretien, les buts, etc. il faut bien les faire passer par un endroit.
D'autre part, cela me semble être un bien meilleur emplacement dans ce coin de virage car ce sont effectivement les moins bonnes places en terme de visibilité.
Enfin, tu parles des virages, est ce que ce sera le cas pour le deuxième ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 25 janv., 2022 10:26 am

filou a écrit :
captaineDan a écrit :
filou a écrit :Bon il faut régler le problème d'éclairage car en journée c'est gênant mais ça passe. Mais mercredi avec un match en nocturne pas sur que l'arbitre autorise de jouer un match avec un éclairage qui clignote


Tu sembles en connaître les raisons ... !?!

problème de clim dans le local technique.


Tu sais si problème réglé ? Difficile d'imaginer que ça ne soit pas le cas , vu les conséquences ... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » mar. 25 janv., 2022 11:26 am

captaineDan a écrit :
filou a écrit :
captaineDan a écrit :
Tu sembles en connaître les raisons ... !?!

problème de clim dans le local technique.


Tu sais si problème réglé ? Difficile d'imaginer que ça ne soit pas le cas , vu les conséquences ... ;)

Ça je ne sais pas mais vu que le problème est identifié et les conséquences sur le match de mercredi..., je ne peux imaginer que cela ne soit pas réparé d'ici demain.
Je ne sais pas qu'elle serait la réaction de l'arbitre pour un cas comme celui là en nocturne. Car un tel soucis ne pouvait pas voir lieu avec les anciens systèmes d'éclairage et donc je ne pense pas qu'un club ait déjà été confronté à un tel dysfonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar DJPi » mar. 25 janv., 2022 12:38 pm

Le problème doit être corrigé d'ici demain.
...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 25 janv., 2022 1:23 pm

Les plus beaux visuels du stade et de la tribune St Leo sont sur la billetterie en ligne.
Vous cliquez sur une place de votre choix. La, s'offre un visuel du terrain / stade depuis votre place avec déplacement possible de gauche à droite.
Le tout peut se convertir en plein écran en cliquant sur l'image. Les images y sont d'une gande précision.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mar. 25 janv., 2022 1:59 pm

vincentoine a écrit : Bref, le choix de ces demi virages, restera, pour moi, le gros point noir de cette construction. :jaune:


Au contraire, je trouve que les virages sont une réussite, compte tenu des contraintes imposées, à savoir 2 tribunes existantes derrière les buts.
Visuellement cela rends très bien, et nous avons "enfin" un stade fermé à 2 endroits.
Il eu été plus simple et moins couteux de construire la tribune sans fermer les virages, mais le club a été au bout du projet.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar scoboy » mar. 25 janv., 2022 2:26 pm

vincentoine a écrit :Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:


N'y a t-il pas une question de norme pour une question de sécurité ?! Car tous les stades ont des "trous"...
Image
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar marcos » mar. 25 janv., 2022 3:14 pm

zeuking a écrit :Oui, les délais sont scandaleux, mais le résultat devrait être à la hauteur. Dommage d'avoir fait preuve de tant d'amateurisme en démontant toute la tribune sans avoir un début de planning de reconstruction derrière. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver...


Et si cette période correspondait à l'ouverture d'une nouvelle tribune qu'il fallait remplir ? :roll:
j'dis ça comme ça au passage ;)
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 25 janv., 2022 7:46 pm

petitfute a écrit :
vincentoine a écrit :Je sais bien, pour autant j’aurais préféré une entrée centrale, visuellement plus sympa que ces grosses trouées dans des virages qui limitent les places déjà peu nombreuses. Bref, le choix de ces demi virages, restera, pour moi, le gros point noir de cette construction. :jaune:


Je te trouve particulièrement injuste, tu craches bien dans la soupe...
D'abord, il y a forcément des contraintes dans ce genre de projet. Le matériel d'entretien, les buts, etc. il faut bien les faire passer par un endroit.
D'autre part, cela me semble être un bien meilleur emplacement dans ce coin de virage car ce sont effectivement les moins bonnes places en terme de visibilité.
Enfin, tu parles des virages, est ce que ce sera le cas pour le deuxième ?


En quoi suis-je injuste et crache dans la soupe, pourquoi une telle réponse ?

Je ne fais qu’émettre un point de vue car j’aurais en effet préféré de vrais virages pleins, à des demi virages qui au final disposent de très peu de place.
Maintenant, je salue l’énorme travail qui a été fait et je me contenterai du stade telle qu’il sera, même si le choix de l’architecte est sans doute justifié. ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 25 janv., 2022 7:49 pm

scoboy a écrit :
vincentoine a écrit :Bonjour les amis.
Plus je regarde cette nouvelle tribune Saint-Léonard, plus je trouve décevant qu’il y ait ces accès à la pelouse dans les virages. Non seulement ça donne une impression de vide, mais alors qu’on rêvait d’avoir des virages, je trouve cela raté visuellement, d’autant plus que la partie supérieur est dépourvue de places. :???:


N'y a t-il pas une question de norme pour une question de sécurité ?! Car tous les stades ont des "trous"...


C’est fort possible, je l’ignore, mais dans ce cas, l’architecte aurait dû opter pour des virages pleins, ce qui, de mon point de vue, aurait apporté un incontestable plus sur le plan visuel . :up:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités