Paul BERNARDONI (Amiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [01] Paul BERNARDONI (prêt à St Etienne)

Message par footpassion49 »

Fandino a écrit :
scoboy a écrit :Selon le co, bernardoni a demandé à partir...
On le reverra pas. Faible mentalement et au pied...
On le reverra pas,j suis d accord.
Par contre je crois pas qu'il soit faible....plutôt "gentil",trop gentil.Et comme disait Mémé Jacquet il doit se faire violence et "muscler son jeu".
Oui, un peu trop gentil. Et du coup il s'est fait piquer sa place par Petkovic...

A mon avis, ce coup dur au SCO va le faire grandir. Le poste de gardien est très dur, il n'y a qu'un seul titulaire sur le terrain, et quand la place est prise, c'est dur de la reprendre. A Saint Etienne, il devra s'imposer face à Green. C'est Paulo qui va prendre les gants en janvier, s'il sort de gros matches, il conservera les gants et laissera Green sur le banc. S'il ne fait pas la différence, c'est Green qui redeviendra numéro 1 sous la pression du public.

Ce qui est un peu ironique, c'est que l'un des premiers matches sur lequel tout le monde va juger Paulo en vert, ce sera face au SCO à RK. Paulo aura déjà l'obligation de sortir un grand match face à nous (et son club à lui) s'il veut marquer des points face au jeune et talentueux Green.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
scoboy a écrit :Selon le co, bernardoni a demandé à partir...
On le reverra pas. Faible mentalement et au pied...
Par contre je crois pas qu'il soit faible....plutôt "gentil",trop gentil.Et comme disait Mémé Jacquet il doit se faire violence et "muscler son jeu".
Oui, un peu trop gentil. Et du coup il s'est fait piquer sa place par Petkovic...

A mon avis, ce coup dur au SCO va le faire grandir. Le poste de gardien est très dur, il n'y a qu'un seul titulaire sur le terrain, et quand la place est prise, c'est dur de la reprendre. A Saint Etienne, il devra s'imposer face à Green. C'est Paulo qui va prendre les gants en janvier, s'il sort de gros matches, il conservera les gants et laissera Green sur le banc. S'il ne fait pas la différence, c'est Green qui redeviendra numéro 1 sous la pression du public.

Ce qui est un peu ironique, c'est que l'un des premiers matches sur lequel tout le monde va juger Paulo en vert, ce sera face au SCO à RK. Paulo aura déjà l'obligation de sortir un grand match face à nous (et son club à lui) s'il veut marquer des points face au jeune et talentueux Green.
Il c est pas fait piquer sa place par Petko.... Danijel l a gagnée, sportivement.
Paulo est un bon gars, mais doit être plus "méchant " dans le bon sens du terme...
sad
Scoïste, enfin !

Re: [01] Paul BERNARDONI (prêt à St-Étienne)

Message par sad »

Fandino a écrit :
sad a écrit :depuis son départ à sainté, je suis vert !
Les coulisses impitoyables du foot pro!
on va encore être marron pour trouver un autre gardien

je sens qu'après ce mercato hivernal, je vais encore faire grise mine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :
Fandino a écrit :

Le mercato hivernal risque de se limiter à Bentaleb(un milieu de plus,,,,on va les empiler!) et un 3eme gardien.
Point .

On aurait vraiment aimé un bon 9(genre Mateta,qui va filer a Sainté).....c est vraiment le poste où on pêche .

Mais bon ,ya plus de sous.

Soit!

En espérant que ça suffise pour nous maintenir !

Et ça va le faire avec des guerriers !

:sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 06 janv., 2022 8:01 pm, modifié 1 fois.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Fandino a écrit :
sad a écrit :
Fandino a écrit :

Le mercato hivernal risque de se limiter à Bentaleb(un milieu de plus,,,,on va les empiler!) et un 3eme gardien.
Point .

On aurait vraiment aimé un bon 9(genre Mateta,qui va filer a Sainté).
Nous sommes le 6 janvier. Le mercato se termine le 31. Je trouve qu'on a déjà bien avancé.
Mais il y a toujours des râleurs
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SCO56 a écrit :
Fandino a écrit :
sad a écrit :

Point .

On aurait vraiment aimé un bon 9(genre Mateta,qui va filer a Sainté).
Nous sommes le 6 janvier. Le mercato se termine le 31. Je trouve qu'on a déjà bien avancé.
Mais il y a toujours des râleurs
Des râleurs.......euh non des réalistes !
Qui disent pas à Bernardoni, à bientôt !
Qui n attendent plus un 9 digne de ce nom!

Tu trouves qu on a bien avancé ??? Si tu le dis....on perd 2 joueurs dont un majeur,et on recrute un Bentaleb dont on ne connait pas l etat de forme.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fandino a écrit : Tu trouves qu on a bien avancé ??? Si tu le dis....on perd 2 joueurs dont un majeur,et on recrute un Bentaleb dont on ne connait pas l etat de forme.
Il s'entraîne depuis des semaines chez nous, donc le staff a eu le temps d'évaluer sa condition physique.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :

Il c est pas fait piquer sa place par Petko.... Danijel l a gagnée, sportivement.
Paulo est un bon gars, mais doit être plus "méchant " dans le bon sens du terme...
Tu as tout à fait raison, ma réponse était mal formulée. La réalité du foot pro quand même, c'est qu'il y a un groupe de 25 pros et seulement 11 titulaires sur le terrain. Il faut se battre pour être dans les 11 et pour y rester.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Déc..... pas !! Reste avec nous Noirs et Blancs ;)
Déjà que tu flirtes avec l'optimisme :lol: :lol: :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Dans une interview au moment de la crise de Médiapro, il n'était pas d'accord pour baisser son salaire, je trouve ça indécent étant donné les sommes qu'il gagne, simple opinion personnel.

Il a l'air sympa d'apparence mais il doit avoir aussi son caractère, après j'imagine que c'est une énorme charge en moins au niveau salarial.

Dans un contexte économique plus serein, ça aurait été bien de le conserver.

On ne saura jamais si c'est le SCO qui a prit les devant pour le prêter ou bien Paulo qui a eu envie de jouer ailleurs.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
c'est vrai qu'en y repensant, ça fait peut-être un peu trop de couleur tout ça ? :hihi: :hihi:

les seules couleurs possible c'est le noir...avec un peu de blanc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Dans une interview au moment de la crise de Médiapro, il n'était pas d'accord pour baisser son salaire, je trouve ça indécent étant donné les sommes qu'il gagne, simple opinion personnel.

Il a l'air sympa d'apparence mais il doit avoir aussi son caractère, après j'imagine que c'est une énorme charge en moins au niveau salarial.

On ne saura jamais si c'est le SCO qui a prit les devant pour le prêter ou bien Paulo qui a eu envie de jouer ailleurs.
Je pense que certains savent ce qu il s est passé un plein plus précisément.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

captaineDan a écrit :
Sad… un arc en ciel à lui tout seul, en plus d’être noir & blanc, il est vert, il pense être marron, il va faire grise mine, et il n’est pas loin d’être rouge de colère, quel nuancier … ;)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
calimero a écrit :Un risque pour lui.
Si ses ex-coéquipiers font un gros pressing sur les ballons qu'il doit jouer au pied il va se retrouver en très très grande difficulté .
Disons qu'au SCO il était protégé par l'une des meilleures charnières de centraux de la L1, Traore-Thomas, alors qu'à Sainté il aura devant lui l'une des charnières les plus faibles car si l'on en croit les supporters Verts, leur défense centrale est catastrophique. Il faudra un Paulo en mode patron pour compenser sinon...
A condition d'avoir des occasions de buts, et de les mettre au fond.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Bessonno a écrit :
captaineDan a écrit :
Sad… un arc en ciel à lui tout seul, en plus d’être noir & blanc, il est vert, il pense être marron, il va faire grise mine, et il n’est pas loin d’être rouge de colère, quel nuancier … ;)
:lol: :lol:
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

:up:
Rock n'Roll
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Notre B. Ino est un bon communiquant : le petit chien chien, le gars sympa, le gendre idéal diront certains.....C'est la façade.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Scoreur a écrit :Dans une interview au moment de la crise de Médiapro, il n'était pas d'accord pour baisser son salaire, je trouve ça indécent étant donné les sommes qu'il gagne, simple opinion personnel.

J'ai lu 100 000€ par mois. Pour les verts, Green pourrait partir en Angleterre dès ce mercato...
Image
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Moi, j'étais déjà vert avant ! Après le sco, Sainté est mon deuxième club de coeur... :hihi:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :Notre B. Ino est un bon communiquant : le petit chien chien, le gars sympa, le gendre idéal diront certains.....C'est la façade.
Pas mal d'entre nous sont aussi tombé dans le panneau... ;) faut pas se faire de films sur les joueurs avec leur beaux discours et leurs "belles valeurs" quand ils arrivent...
Ils ne sont que de passage, surtout les jeunes...le SCO est juste un tremplin pour eux si ils peuvent avoir mieux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
regis
Donateur

Re: [01] Paul BERNARDONI (prêté à St-Étienne)

Message par regis »

Quand on lit entre les lignes l'interview d'Abdel, c'est clairement le changement de hiérarchie qui a précipité le départ de Paul. La perspective de passer peut-être plusieurs mois sur le banc ne devait guère l'enchanter...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

chlosta49 a écrit :
Moi, j'étais déjà vert avant ! Après le sco, Sainté est mon deuxième club de coeur... :hihi:
:D

moi je suis juste vert de rage : aucun atome crochu avec les stephanois
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

regis a écrit :Quand on lit entre les lignes l'interview d'Abdel, c'est clairement le changement de hiérarchie qui a précipité le départ de Paul. La perspective de passer peut-être plusieurs mois sur le banc ne devait guère l'enchanter...
Oui et c'est très courageux de la part de Baticle d'avoir inversé la hiérarchie sur le choix purement sportif!
footpassion49
Donateur

Et dans l'interview de coach Bouhazama, on a la confirmation des grandes qualités humaines et footbalistiques de Paul Bernardoni qu'il décrit comme un excellent gardien.

Il insiste aussi sur le côté mental avec cette phrase "Paul est un garçon qui marche beaucoup, beaucoup au mental, il a besoin d’être en confiance".
C'est vrai pour tous les gardiens, mais peut-être encore plus avec Paulo. Cela s'est ressenti ces dernières semaines. Avec l'avénement de Petkovic en numéro 1, il a perdu la confiance et ses moyens.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Et dans l'interview de coach Bouhazama, on a la confirmation des grandes qualités humaines et footbalistiques de Paul Bernardoni qu'il décrit comme un excellent gardien.

Il insiste aussi sur le côté mental avec cette phrase "Paul est un garçon qui marche beaucoup, beaucoup au mental, il a besoin d’être en confiance".
C'est vrai pour tous les gardiens, mais peut-être encore plus avec Paulo. Cela s'est ressenti ces dernières semaines. Avec l'avénement de Petkovic en numéro 1, il a perdu la confiance et ses moyens.
je comprends tout à fait cet état d'esprit !

c'est pourquoi je m'identifie entièrement à lui !

il ne faut pas grand chose pour enrayer la machine et mettre un grain de sable dans ce beau rouage !

c'est extrêmement facile de bloquer la confiance ...mais c'est très très long pour faire gagner le maximum du potentiel d'un joueur ( gardien ) !

tirer la quintessence d'un joueur ( d'un gardien encore + ) s'obtient à la sueur du front
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

GB. a toujours dit qu'il ferait jouer le meilleur joueur à l instant T peut importe l age.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :Et dans l'interview de coach Bouhazama, on a la confirmation des grandes qualités humaines et footbalistiques de Paul Bernardoni qu'il décrit comme un excellent gardien.

je comprends tout à fait cet état d'esprit !

c'est pourquoi je m'identifie entièrement à lui !

il ne faut pas grand chose pour enrayer la machine et mettre un grain de sable dans ce beau rouage !

c'est extrêmement facile de bloquer la confiance ...mais c'est très très long pour faire gagner le maximum du potentiel d'un joueur ( gardien ) !

tirer la quintessence d'un joueur ( d'un gardien encore + ) s'obtient à la sueur du front

Je comprends aussi qu'il a besoin d'être mis en confiance, sauf que si il n'est pas en confiance, il ne peut pas être aligné...
Il doit être fort dans sa tête, surtout à ce poste...
Un bon gardien nous gagne des points, et un mauvais , ou un goal qui n'est pas "dedans" comme on dit, nous perd aussi des points...
Ce n'est pas pareil qu'un attaquant à qui tu peux laisser plusieurs matchs pour trouver le chemin des filets...Un goal tu ne peux pas lui laisser 2-3 matchs pour qu'i soit opérationnel...
Et Bernardo n'est pas à plaindre non plus, Petkovic part de beaucoup plus loin que lui niveau confiance...lui il aurait pu perdre totalement confiance et ne pas répondre présent , dans son rôle d'éternelle doublure ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

https://www.foot-national.com/ligue-1/a ... -n2-744502

"Ce vendredi avait lieu une rencontre amicale opposant Saint-Etienne (L1) au Goal FC (N2) et le match s'est achevé sur le score 1-1. Côté verts, c'est Ryad Boudebouz qui avait ouvert le score sur pénalty avant que les joueurs de National 2 n'égalisent dans la foulée.

L'objectif de ce match était de garder le rythme mais surtout de donner du temps de jeu aux jeunes et aux nouvelles recrues. Paul Bernardoni, Bakary Sako ou encore Joris Gnagnon ont joué. Une large revue d'effectif donc, 21 joueurs ont pris part à la rencontre dont 12 du centre de formation de l'ASSE. "
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »