Le Corona dans tous ses états !

franckysco74
Donateur

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par franckysco74 »

Allman a écrit :
twin a écrit :La comparaison avec la seconde guerre est un peu capillo-tractée :-|

PS: j'suis vacciné
On est en guerre ( contre un virus) . Pas besoin de resquilleur qui ont peur de la petite piquouse qui risque de leur faire bobo...
n'importe quoi, tu parles pour les autres, ceux qui ne se font pas vacciner n'ont pas peur d'une piqure, mais des effets de cette injection qui est encore expérimentale jusqu'en 2023 alors si vous êtes heureux d'être les cobayes de ce gouvernement et pfitzer qui se fait des millions sur votre dos et bien bravo mais venez pas nous faire la morale, chacun fait ce qu'il veut de son corps.
Modifié en dernier par franckysco74 le mar. 04 janv., 2022 9:17 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
twin a écrit :La comparaison avec la seconde guerre est un peu capillo-tractée :-|

PS: j'suis vacciné
On est en guerre ( contre un virus) . Pas besoin de resquilleur qui ont peur de la petite piquouse qui risque de leur faire bobo...
Tu ne t'en rends même pas compte mais ton attitude et ton discours sont bien plus proches des "collabos" qu autre chose....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :
andy a écrit :Les soins en France sont gratuits enfin presque, mais on vous soigne quand même
les NONS vaccinés aussi, et là, ils ne sont pas réticents aux piqures que l'on va leur faire pour survivre au COVID
ces gens la envahissent actuellement les hôpitaux ,et c'est un fait réel bloque par leur irresponsabilité d'autres patients qui sont en attente d'une opération

Si on proposait aux non vaccinés de ne pas les soigner en cas de COVID grave qu'en penserait-il ces petits malins qui veulent jouer à la roulette russe
S'ils avaient des C....... ils devraient le faire et au moins ils nous feraient plus C......

+1000, tout à fait d'accord avec toi andy, c'est exactement ce que je voulais répondre à ceux qui ont un discours démago anti vax...et toi tu sais ce qu'il en est, travaillant au CHU je crois...

Sous prétexte que leur liberté à eux d'égoïste est plus importante que de pas participer à l'effort commun...( j'aurais pas aimé les connaitre pendant la guerre ceux là, ils auraient forniqués avec les boches pour leur intérêt au lieu de l'effort de résistance collective à l'envahisseur qui est aujourd'hui le virus ...)
et inversement pourrait on dire, ce qui serait tout aussi absurde.
Sérieusement vous en avez pas assez de montrer du doigt ( voir vouloir beaucoup plus ) avec ceux qui ne pensent pas comme vous, ne sont pas comme vous.
Alors oui ok face à cette crise sanitaire appeler à l'esprit de solidarité, mais le reste du temps on s'en fout de la solidarité, elle est même condamnée parfois dans ce pays. Cela pourrait faire rire... mais moi ça me fait flipper.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Je suis droit dans mes bottes avec mon choix de m'être fait vacciné, considérant les risques plus grand sans le vaccin, pour moi et pour les autres.
Pour les effets à long termes, je fume et il m'arrive même parfois de boire alors bon...
Mais j'entends et respecte les arguments
et choix de ne pas le faire, ainsi je déteste cette stigmatisation ambiante.
Rock n'Roll
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

voici source prise dans angers mavillle, pour calmer ceux qui tire sur les non vaccinés bonne lecture et ça confirme ce qui se dit depuis plusieurs semaines https://angers.maville.com/actu/actudet ... 9_actu.Htm
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
twin a écrit :Le soucis dans ce raisonnement, c'est qu'il peut s'appliquer alors sur plusieurs sujets, chauffards, fumeurs, etc...
Non, pourquoi ?
parceque si on raisonne comme toi les fumeurs atteints de cancer devraient se faire soigner à leurs frais, comme les alcooliques atteints de cirrhoses, les chauffards qui se retrouvent aux urgences....

bref ton raisonnement fais dans la démago anti-non-vacc. malheureusement il ne tient absolument pas debout et même pire, car contrairement à toutes ces personnes que l'on soigne alors qu'elles se mettent "consciemment", voire "volontairement" , en danger, les non vacc ne font rien d'illégale et ne font qu'utiliser la liberté vaccinale.

je n'en reviens toujours pas que certains nous ressortent ce discours complètement lunaire...et le pire c'est qu il y a une floppée de moutons qui se nourrissent de ça, comme si c'était compliqué de réfléchir 2 minutes.
D'accord avec ça. Surtout que l'inocuité des vaccins anti-covid n'est pas certaine (leur nocivité non plus, bien sûr). Si j'ai bien compris, Pfizer, Moderna & co. ont d'ailleurs pris soin d'être d'être dégagés de leur responsabilité au cas où, par exemple, on constaterait dans quelques années des effets nocifs.

La comparaison avec la période de l'Occupation est très maladroite. De quel côté aurait été ceux qui la font ? Du côté de la Résistance ultraminoritaire ou du côté du gouvernement qui dénonçait les résistants comme des égoïstes irresponsables ? Pas évident...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

twin a écrit :Je suis droit dans mes bottes avec mon choix de m'être fait vacciné, considérant les risques plus grand sans le vaccin, pour moi et pour les autres.
Pour les effets à long termes, je fume et il m'arrive même parfois de boire alors bon...
Mais j'entends et respecte les arguments
et choix de ne pas le faire, ainsi je déteste cette stigmatisation ambiante.
Et tu as bien raison.
Mais ce qui est exaspérant ce sont les clichés et poncifs que certains sortent sans la moindre analyse préalable....bientôt on atteindra les 99% de vaccinés et tous sera encore la faute des 1 % de non vaccinés....

Mais quand tu vois le discours de certains de nos "responsables" politiques il n y a pas de raison que le premier venu se prive non plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Tenma a écrit :
andy a écrit :Les soins en France sont gratuits enfin presque, mais on vous soigne quand même
les NONS vaccinés aussi, et là, ils ne sont pas réticents aux piqures que l'on va leur faire pour survivre au COVID
ces gens la envahissent actuellement les hôpitaux ,et c'est un fait réel bloque par leur irresponsabilité d'autres patients qui sont en attente d'une opération

Si on proposait aux non vaccinés de ne pas les soigner en cas de COVID grave qu'en penserait-il ces petits malins qui veulent jouer à la roulette russe
S'ils avaient des C....... ils devraient le faire et au moins ils nous feraient plus C......
Et les fumeurs tu leurs demandes une décharge pour ne pas se faire soigner ???

"Ces gens qui envahissent les hôpitaux" ???? Alors que même les médias grand public commencent à dire tous le contraire......

Ces gens maintenant sont aussi vaccinés.....

Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet avec des insoumis, tu nous parles de fumeurs, d'autres de cancers, d'accident de la route
avec le COVID on n'est plus dans les même cas on a un (des)vaccin efficace, du moins qui limite les risques j'ignore si tu es vacciné ou non, si tu n'y es pas c'est ton choix mais dans ce cas il faut assumer comme les autres
Un conseil regarde moins les médias et BFM de M...
Si pour l'instant ça se limite dans les hôpitaux, n'oubliez pas que c'est grâce aux vaccinés, mais que le pic est a venir
Je ne vous souhaite pas malgré tout de l'attraper avec des formes graves
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tu as beaucoup plus de chance de mourir prématurément en étant fumeur et vacciné que l'inverse, Covid ou non, mais une grande partie de la population n'a pas de capacité à analyser les choses de manière objective mais répète tout simplement le discours politique qu'on se fait matraquer à longueur de temps.
1956
Donateur

Message par 1956 »

La jauge des 5000 !!!

Ce soir à Lens, ils ferment les trois quarts du stade et ils entassent tout le monde dans la même tribune....quel intérêt cette jauge si on utilise pas tout le stade ?
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

J'ai vu ça aussi, ridicule :roll:
Rock n'Roll
chris44
Junior

Message par chris44 »

andy a écrit :
Tenma a écrit :

"Ces gens qui envahissent les hôpitaux" ???? Alors que même les médias grand public commencent à dire tous le contraire......

Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet avec des insoumis, tu nous parles de fumeurs, d'autres de cancers, d'accident de la route
avec le COVID on n'est plus dans les même cas on a un (des)vaccin efficace, du moins qui limite les risques j'ignore si tu es vacciné ou non, si tu n'y es pas c'est ton choix mais dans ce cas il faut assumer comme les autres
Si pour l'instant ça se limite dans les hôpitaux, n'oubliez pas que c'est grâce aux vaccinés, mais que le pic est a venir
Argumentation débile je suis désolé. Le mec qui va se crasher à 200 km/h en bagnole il a aussi le choix de pas le faire, et pourtant il va encombrer potentiellement les réas. Même chose pour l'obèse qui va se manger un AVC alors qu'on se mange des spots depuis x années sur le 5 fruits et légumes/jour, mangez/bouger etc. Idem pour l'alcoolique notoire qui va faire sa cirrhose et pour le fumeur en cancer du poumon en phase terminale. Enfin les exemples sont innombrables. Ces personnes aussi ont eu le choix de ne pas avoir cette attitude "irresponsable". Et pourtant tout le monde trouve ça normal qu'ils soient soignés comme les autres et encore heureux j'ai envie de dire.
Quand on en vient à accuser les nonvax de toute la sacrebleu hospitalière, c'est qu'on est une immense déchetterie humaine, y'a pas d'autres mots. Surtout qu'ils ne font absolument rien d'illégal. La vaccination n'est pas obligatoire. A partir de ce moment là tu viens pas faire la morale à ceux qui ont fait le choix de ne pas le faire.

Quant à Macron no comment, c'est une raclure mais ça on le découvre pas aujourd'hui.
vive le SCO et Nantes!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le problème avec la vaccination d'ARNm, c'est que c'est la première fois qu'elle est utilisée, elle n'a absolument rien à voir avec les anciens vaccins qu'on utilisait.

Soit disant, ça n'aurait pas d'effets néfastes à long terme, on pourrait écrire un livre sur les 'soit disant' du discours politique où ils se sont complètement trompés depuis 2 ans.

Des professeurs reconnus soulignent les dangers potentiels de se faire injecter de l'ARNm car ce n'est pas le système immunitaire qui réagit à une attaque pour produire des anti-corps comme les vaccins classiques mais c'est le système immunitaire qui fabrique des protéines pour que le système puisse les détecter et les supprimer, sauf que c'est également le fonctionnement des maladies auto-immunes.

Je ne dis pas que ça arrivera, mais la répétition des doses pourraient amener une accoutumance de production de ces mauvaises protéines et le corps finirait par ne plus vouloir les éliminer, sans parler d'atteindre les organes vitaux et les noyaux des cellules qui pourraient causer de graves problèmes, bref, ça fait froid dans le dos de se dire que hypothétiquement, ces vaccins pourraient entraîner des maladies ressemblant au SIDA sur le long terme.

On peut faire un parallèle avec la radioactivité: une exposition faible n'est pas dangereuse, une forte exposition est létale.

On verra ce qu'il se passera d'ici 5 ou 10 ans, mais il y a de quoi être très prudent par rapport à tout ça.

Dans la vie j'ai toujours appris qu'il faut se mettre de côté quand il y a un emballement généralisé car l'image du 1er mouton apeuré qui saute de la falaise avec tout le troupeau qui suit s'applique malheureusement dans ces moment là.

Quoi qu'il en soit, il faudra soutenir les personnes vaccinés si ça tourne très mal pour eux car ce seront des victimes de ce qu'on leur a injecté.

On parlera dans quelques mois d'un nouveau variant pour accélérer les 4 et 5ème doses et continuer encore avec plus de doses.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Le problème avec la vaccination d'ARNm, c'est que c'est la première fois qu'elle est utilisée, elle n'a absolument rien à voir avec les anciens vaccins qu'on utilisait.

Soit disant, ça n'aurait pas d'effets néfastes à long terme, on pourrait écrire un livre sur les 'soit disant' du discours politique où ils se sont complètement trompés depuis 2 ans.

Des professeurs reconnus soulignent les dangers potentiels de se faire injecter de l'ARNm car ce n'est pas le système immunitaire qui réagit à une attaque pour produire des anti-corps comme les vaccins classiques mais c'est le système immunitaire qui fabrique des protéines pour que le système puisse les détecter et les supprimer, sauf que c'est également le fonctionnement des maladies auto-immunes.

Je ne dis pas que ça arrivera, mais la répétition des doses pourraient amener une accoutumance de production de ces mauvaises protéines et le corps finirait par ne plus vouloir les éliminer, sans parler d'atteindre les organes vitaux et les noyaux des cellules qui pourraient causer de graves problèmes, bref, ça fait froid dans le dos de se dire que hypothétiquement, ces vaccins pourraient entraîner des maladies ressemblant au SIDA sur le long terme.

On peut faire un parallèle avec la radioactivité: une exposition faible n'est pas dangereuse, une forte exposition est létale.

On verra ce qu'il se passera d'ici 5 ou 10 ans, mais il y a de quoi être très prudent par rapport à tout ça.

Dans la vie j'ai toujours appris qu'il faut se mettre de côté quand il y a un emballement généralisé car l'image du 1er mouton apeuré qui saute de la falaise avec tout le troupeau qui suit s'applique malheureusement dans ces moment là.

Quoi qu'il en soit, il faudra soutenir les personnes vaccinés si ça tourne très mal pour eux car ce seront des victimes de ce qu'on leur a injecté.

On parlera dans quelques mois d'un nouveau variant pour accélérer les 4 et 5ème doses et continuer encore avec plus de doses.
A priori certains vaccinés qui n ont pas d effet secondaire s en foutent royalement de ceux qui ont des effets secondaires....remarque, ça doit aussi faire partie des effets secondaires.

Et ces pauvres gens n ont même pas de recours possible...
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 janv., 2022 7:58 am, modifié 3 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://youtu.be/j6b3Q3oYB1M

Voilà où nous en sommes réellement. Que l on ne nous dise plus après ça que le problème vient des nons vaccinés. Ça ne tient plus et même les médias les plus "collaboratifs" ont du mal à dire le contraire.

47 minutes d émission où l on passe du rire au dégoût.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Scoreur a écrit :Tu as beaucoup plus de chance de mourir prématurément en étant fumeur et vacciné que l'inverse, Covid ou non, mais une grande partie de la population n'a pas de capacité à analyser les choses de manière objective mais répète tout simplement le discours politique qu'on se fait matraquer à longueur de temps.

Tu dis qu'une grande partie de la population n'a pas la capacité d'analyse... je veux bien que tu prennes les gens vaccinés pour des "débiles", de mon côté je connais des anti-vax et je peux t'affirmer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude ! :roll:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

"Informez-vous!" c'est la rangaine des conspirationistes de tous genres - du flat-earther primaire au négationiste puant... C'est d'ailleurs souvent un signe de théorie fumeuse lorsque cette phrase est employée
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :La jauge des 5000 !!!

Ce soir à Lens, ils ferment les trois quarts du stade et ils entassent tout le monde dans la même tribune....quel intérêt cette jauge si on utilise pas tout le stade ?
Cà c'est vrai par contre que cette jauge est ridicule...surtout si elle est mal utilisée... :roll:

C'est pas le gouvernement qui a demandé au club de Lens d'entasser tout le monde dans la même tribune ! :lol: Cà à l'air d'être des champions là-bas...

Ils ont justement la chance d'avoir un grand stade et de pouvoir dispatcher plus que les autres tous leurs supporters, et bien non, eux, ils entassent tout le monde au même endroit ... :roll:

Certains se plaignent que le gouvernement les prennes pour des enfants, mais il aurait fallu qu'ils envoient un mémo au club de lens pour leur dire de ne mettre évidemment pas tout le monde au même endroit surtout si tu as de la place ? franchement... :roll:
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

andy a écrit :
Tenma a écrit :

+1
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOuser a écrit :"Informez-vous!" c'est la rangaine des conspirationistes de tous genres - du flat-earther primaire au négationiste puant... C'est d'ailleurs souvent un signe de théorie fumeuse lorsque cette phrase est employée

si tu en es encore amalgamer la situation actuelle avec le complotisme c'est grave....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

andy a écrit :
Tenma a écrit :

déjà je ne suis pas insoumis et tu n'es pas obligé de prendre les insoumis de haut....
ça veut dire quoi "assumer comme les autres" ?
tu as de meilleurs medias à conseiller que bfm, c news ou LCI pour se tenir informer ?
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 janv., 2022 9:08 am, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Le problème avec la vaccination d'ARNm, c'est que c'est la première fois qu'elle est utilisée, elle n'a absolument rien à voir avec les anciens vaccins qu'on utilisait.

Des professeurs reconnus soulignent les dangers potentiels de se faire injecter de l'ARNm
C'est qui tes professeurs reconnus ? va faire un tour sur ce liens de l' Inserm, Ils en parlent du rôle des protéines
: https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a- ... ent/41781/

Scoreur a écrit : On peut faire un parallèle avec la radioactivité: une exposition faible n'est pas dangereuse, une forte exposition est létale.

Et pourquoi faire une comparaison avec les rayons , çà n'a absolument aucun rapport...
Une forte exposition au soleil torse nu chaque été avec des grains de beauté , peut être aussi létale...une forte exposition à la fumée de cigarette pendant toute sa vie, peut être aussi létale...une forte exposition à des engrais chimiques régulièrement, ect...
Effectivement on ne sait pas dans 5 ou 10 ans mais comme pleins de choses...c'est face à l'immédiat pour l'instant qu'il faut réagir, car si tu chopes le covid et que tu développes une forme grave, tes 5 ou 10 ans tu ne les connaitras pas de toute façon puisque tu ne seras plus là...A toi de choisir...

Scoreur a écrit : l'image du 1er mouton apeuré qui saute de la falaise avec tout le troupeau qui suit s'applique malheureusement dans ces moment là.
On peut te ressortir la même image du 1er mouton apeuré par le vaccin qui s'étend sur tout un troupeau qui se mettent à avoir peur et bêler tous ensemble...conforter dans leur idée par des journalistes comme Praud et toujours sa même bande de consultants complotistes , et là on n'en sort pas...et malgré leurs discours de façade , t'inquiètes que tous ces gens là sont vaccinés, et re vaccinés, sont pas fous... ils profitent juste du manque de la faiblesse d'esprit de ceux qui les regardent... :?
I68I

ARCA DAGO
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tenma a écrit :
SCOuser a écrit :"Informez-vous!" c'est la rangaine des conspirationistes de tous genres - du flat-earther primaire au négationiste puant... C'est d'ailleurs souvent un signe de théorie fumeuse lorsque cette phrase est employée

si tu en es encore amalgamer la situation actuelle avec le complotisme c'est grave....
Ce qui est grave c'est surtout de vouloir a n'importe quel prix se comparer et dénigrer les autres en permanence, COVID ou pas je commence a en avoir assez de cette société du "moi je" qui ne laisse plus la place au dialogue simple et fraternel. Pour ce qui est du vaccin, il y a ceux qui le font et qui ont leur raisons, ceux qui ne le font pas et qui ont leur raisons, mais qu'on arrête une bonne fois pour toute de se dire qu'on est mieux que l'autre camp. Je pense que tout le monde a compris désormais que le vaccin est une arme pour réduire les probabilités de conséquences majeures si on devient malade - libre a chacun d'évaluer ce risque pour sa propre personne et d'en prendre la responsabilité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOuser a écrit :
Tenma a écrit :

Ce qui est grave c'est surtout de vouloir a n'importe quel prix se comparer et dénigrer les autres en permanence, COVID ou pas je commence a en avoir assez de cette société du "moi je" qui ne laisse plus la place au dialogue simple et fraternel. Pour ce qui est du vaccin, il y a ceux qui le font et qui ont leur raisons, ceux qui ne le font pas et qui ont leur raisons, mais qu'on arrête une bonne fois pour toute de se dire qu'on est mieux que l'autre camp. Je pense que tout le monde a compris désormais que le vaccin est une arme pour réduire les probabilités de conséquences majeures si on devient malade - libre a chacun d'évaluer ce risque pour sa propre personne et d'en prendre la responsabilité.
c'est exactement ce que je demande depuis le début alors arrete stp.
laissez chacun libre de faire ce qu 'il veut dans la légalité. arretez de stigmatiser ou dénoncer ou encore pire de vouloir laisser crever sur place ceux qui auraient fait le choix de ne pas se vacciner.

Hallucinant que tu retournes le débat de cette manière alors que c'est bien ici le discours totalitaire de certains "bons citoyens vaccinés" qui amène vers l'extrême ...qu' on arrete avec ce discours du " les non vacc devraient signer une décharge ou ne pas etre soignés " c 'est tout simplement scandaleux.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 janv., 2022 9:32 am, modifié 2 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
SCOuser a écrit :
Tenma a écrit :

laissez chacun libre de faire ce qu 'il veut dans la légalité. arretez de stigmatiser ou dénoncer ou encore pire de vouloir laisser crever sur place ceux qui auraient fait le choix de ne pas se vacciner.

Hallucinant que tu retournes le débat de cette manière alors que c'est bien ici le discours totalitaire de certains "bons citoyens vaccinés" qui amène vers l'extrême ...
Les discours extrêmes, ils sont dans les deux sens.
Certains vaccinés qui stigmatisent et veulent "sanctionner" les non vacc.
Certains anti-vax qui accusent les pros d'être des moutons inconscients et dicréditer à tout prix le vaccin.
Les arguments de chacun des camps est de conseiller à l'autre camp de bien s'informer.
Personne n'a tort ou raison. Chacun fait ses choix et doit/devra les assumer.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
SCOuser a écrit : Ce qui est grave c'est surtout de vouloir a n'importe quel prix se comparer et dénigrer les autres en permanence, COVID ou pas je commence a en avoir assez de cette société du "moi je" qui ne laisse plus la place au dialogue simple et fraternel. Pour ce qui est du vaccin, il y a ceux qui le font et qui ont leur raisons, ceux qui ne le font pas et qui ont leur raisons, mais qu'on arrête une bonne fois pour toute de se dire qu'on est mieux que l'autre camp. Je pense que tout le monde a compris désormais que le vaccin est une arme pour réduire les probabilités de conséquences majeures si on devient malade - libre a chacun d'évaluer ce risque pour sa propre personne et d'en prendre la responsabilité.

Hallucinant que tu retournes le débat de cette manière alors que c'est bien ici le discours totalitaire de certains "bons citoyens vaccinés" qui amène vers l'extrême ...
Certains anti-vax qui accusent les pros d'être des moutons inconscients et dicréditer à tout prix le vaccin.
Les arguments de chacun des camps est de conseiller à l'autre camp de bien s'informer.
ce n'est pas le cas sur ce forum. personne n' a dénigré la vaccination et le choix que nous faisons de nous faire vacciner.
en revanche certains ici se permettent bien de prôner le non soin pour les non vaccinés. ce n'est pas tolérable.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tenma a écrit :
SCOuser a écrit :
Tenma a écrit :

A aucun moment je n'ai jugé les non-vaccinés... en revanche oui je crois qu'il est important de souligner que dans leur décisions il doit y avoir une part de responsabilité individuelle. Tu verras dans mes interventions précédentes que je cherche juste a comprendre comment cette responsabilité individuelle peut être appliquée au collectif. Si ca te rassure, je n'ai pas la solution... mais j'invite au débat.
Maintenant, si le message n'est pas clair, parce que mal écrit, mal exprimé ou mal écouté... on peut toujours essayer de discuter sans tomber dans l'émotion... mais bon c'est l’inconvénient des réseaux sociaux...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tenma a écrit :en revanche certains ici se permettent bien de prôner le non soin pour les non vaccinés. ce n'est pas tolérable.
On est d'accord
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :

ce n'est pas le cas sur ce forum. personne n' a dénigré la vaccination et le choix que nous faisons de nous faire vacciner.
en revanche certains ici se permettent bien de prôner le non soin pour les non vaccinés. ce n'est pas tolérable.
Je t'invite à relire les propos de Scoreur, franckysco74 et j'en passe.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Je t'invite à relire les propos de Scoreur, franckysco74 et j'en passe.
je veux bien que tu précises parcequ'à part franckysco74 qui répond à Allman sur " sa petite piquouse inoffensive" (et encore, au final il demande juste que chacun fasse ce qu'il veut de son corps) je ne vois pas quel propos antivacc a été tenu.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »