Il parle seulement d’un document manquant pourquoi tu évoques autre chose ? Tu considères que c’est un menteur ?Tenma a écrit :Donc pour certains Chabane n a pas assez répétés que le club était en grosses difficultés visiblement.
Ça fait 6 mois qu il nous a alertés de manière plutôt transparente. En parlant de 20 à 30 M de perte.
Pourquoi son discours serait il obscur d un coup ?
Il nous aurait dit "comme une lettre à la poste" je comprendrais les réactions .
mais là qui peut honnêtement dire qu il tombe sur le popotin ? Qu il imaginait tout sauf ça ?
Personne et surtout pas les vautours qui rodent et s offusquent actuellement.
[2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Re: [2021-2022] DNCG : Rétrogradation en L2 à titre provisoire, pb document, passage le 12/7
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Re: [2021-2022] DNCG : Rétrogradation en L2 à titre provisoire, pb document, passage le 12/7
La ligue plus exigeante avec les clubs qu'avec elle même car si elle avait exigé une garantir bancaire avant d'attribuer le marché à mediapro nous n'en serions pas là
- Gérard Lambert
- Professionnel
Bien vu !QUO VADIS a écrit :La ligue plus exigeante avec les clubs qu'avec elle même car si elle avait exigé une garantir bancaire avant d'attribuer le marché à mediapro nous n'en serions pas là
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
franckysco74
- Donateur
bien dit, tout à fait d'accord avec tes proposQUO VADIS a écrit :La ligue plus exigeante avec les clubs qu'avec elle même car si elle avait exigé une garantir bancaire avant d'attribuer le marché à mediapro nous n'en serions pas là
- footpassion49
- Donateur
J'adore !QUO VADIS a écrit :La ligue plus exigeante avec les clubs qu'avec elle même car si elle avait exigé une garantir bancaire avant d'attribuer le marché à mediapro nous n'en serions pas là
C'est vrai que la LFP, ils sont très forts. Impitoyables avec notre petit SCO, club pourtant bien géré depuis des années. Mais c'est quand même bien eux qui ont mis les clubs pros dans la mouise avec leur gestion catastrophique des droits télé, du dossier Mediapro puis de Canal Plus et autres.
Comme ils n'ont pas la conscience claire avec ces histoires de gros sous, ils avaient expliqué qu'ils seraient gentils avec les clubs lors de leur passage DNCG mais apparemment ils ont quand même envie de montrer les muscles avec le SCO.
Il y a des vieux souvenirs qui me reviennent à l'esprit. Personnellement, j'ai rejoint ce forum durant l'été 2007 lorsque nous avions été "empêchés de monter de national en L2" par la DNCG. A l"époque la décision pas claire de la DNCG m'avait scandalisé, et je me souviens avoir pourri la vie de la LFP et de leur boite mail pendant des semaines. Je pense que je vais retrouver de l'énergie dans les semaines à venir. Hors de question de laisser notre club devenir le dindon de la farce "LFP-Mediapro".
Re: [2021-2022] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires
Tu pourras aussi le remercier de sortir 8 millions d euros de sa poche pour nous permettre de rester en ligue 1Moine a écrit :J ai une pensée ce soir pour mes amis Ben 20 100 , Romar et tranquillou ...ne vous inquiétez pas on va être repêché !!! simplement , ce serait bien d arrêter de croire a ce Mr qui détient toutes les vérités ..Si il était si fort dans ce milieu du foot , il aurait été réélu au CA de la ligue .il a sans doute paye le fait de faire partie de l équipe de négociations avec mesiapro
Peut-être préfère tu un bon fonds de pension américain avec sa logique de capitalisme financier ou un fonds qarari avec ses pratiques exécrables d exploitation des ouvriers sur les constructions des stades de la prochaine coupe du monde .
-
franckysco74
- Donateur
bien ditromar a écrit :Tu pourras aussi le remercier de sortir 8 millions d euros de sa poche pour nous permettre de rester en ligue 1Moine a écrit :J ai une pensée ce soir pour mes amis Ben 20 100 , Romar et tranquillou ...ne vous inquiétez pas on va être repêché !!! simplement , ce serait bien d arrêter de croire a ce Mr qui détient toutes les vérités ..Si il était si fort dans ce milieu du foot , il aurait été réélu au CA de la ligue .il a sans doute paye le fait de faire partie de l équipe de négociations avec mesiapro
Peut-être préfère tu un bon fonds de pension américain avec sa logique de capitalisme financier ou un fonds qarari avec ses pratiques exécrables d exploitation des ouvriers sur les constructions des stades de la prochaine coupe du monde .
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Je decouvre ce soir la décision et bien sur entre déception et incompréhension......
La vente au rabais et dans l'urgence d'Ait Nourri ...........
La connaissance du risque ( presse hier et aujourd'hui)!!
l'instabilité revenue a cause d'un aveuglement des droits TV illusoires
Je n'imagine pas une seule seconde que SC puisse saborder son bien.
Réponse le 12 juillet

La vente au rabais et dans l'urgence d'Ait Nourri ...........
La connaissance du risque ( presse hier et aujourd'hui)!!
l'instabilité revenue a cause d'un aveuglement des droits TV illusoires
Je n'imagine pas une seule seconde que SC puisse saborder son bien.
Réponse le 12 juillet
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
J'ai trouvé la réponse à ma question. Si Angers et Bordeaux descendent, les clubs repêchés en L1 seront (dans l'ordre) Toulouse puis Nîmes.
Nîmes repeché en L1 à la place du SCO pour bonne gestion, cela fait sourire. Ce n'est pas le président des crocos qui voulait se payer un stade tout neuf à 200 millions alors que son club était déjà en déficit ?
Nîmes repeché en L1 à la place du SCO pour bonne gestion, cela fait sourire. Ce n'est pas le président des crocos qui voulait se payer un stade tout neuf à 200 millions alors que son club était déjà en déficit ?
J'ai le même sentiment, complètement démesurée cette décision. Rien à reprocher au club sur ce coup, vivement le 12 juillet qu'on puisse enfin lancer notre saison !footpassion49 a écrit :J'adore !QUO VADIS a écrit :La ligue plus exigeante avec les clubs qu'avec elle même car si elle avait exigé une garantir bancaire avant d'attribuer le marché à mediapro nous n'en serions pas là
C'est vrai que la LFP, ils sont très forts. Impitoyables avec notre petit SCO, club pourtant bien géré depuis des années. Mais c'est quand même bien eux qui ont mis les clubs pros dans la mouise avec leur gestion catastrophique des droits télé, du dossier Mediapro puis de Canal Plus et autres.
Comme ils n'ont pas la conscience claire avec ces histoires de gros sous, ils avaient expliqué qu'ils seraient gentils avec les clubs lors de leur passage DNCG mais apparemment ils ont quand même envie de montrer les muscles avec le SCO.
Il y a des vieux souvenirs qui me reviennent à l'esprit. Personnellement, j'ai rejoint ce forum durant l'été 2007 lorsque nous avions été "empêchés de monter de national en L2" par la DNCG. A l"époque la décision pas claire de la DNCG m'avait scandalisé, et je me souviens avoir pourri la vie de la LFP et de leur boite mail pendant des semaines. Je pense que je vais retrouver de l'énergie dans les semaines à venir. Hors de question de laisser notre club devenir le dindon de la farce "LFP-Mediapro".
bon bah, je crois que la réponse à mes interrogations se pose là !sad a écrit :oui mais : le sco avait recruté l'été dernier avec un budget dont les droits tv étaient en nette hausse ( et une masse salariale budgétisée en conséquence )Didsco a écrit :Si Angers SCO ne passe pas, il y a beaucoup de clubs qui ne vont pas passer, ne serait ce que pas nos dernières années (bien gérée) depuis l arrivé de S Chabane il n y a jamais eu de soucis financier.
en cours de chemin, les droits tv ont été réduite à peau de chagrin
le sco a du fonctionné avec ce budget prévisionnel aux abonnés absent
il y aura forcément eu un trou dans la trésorerie
espérons toutefois que les nouveaux plans financier de nos dirigeants sauront convaincre la dncg
la dncg a recalée les plans du sco !
je trouve bizarre depuis le début, que le club insiste pour rembourser les anciens abonnés et fasse l'impasse sur la future campagne d'abonnement !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fulgini va rapporter de l argent ok.Pêcheur49 a écrit :D'ici le 12 :
- La tune du transfert de RAN sera clarifiée.
- Fulgini, (Doumbia et Bahoken et Ninga???) seront vendu.
- Certains joueurs seront prêtés.
Pas d'inquiétudes mais ça va nous défavoriser pour les 3/4 renforts qu'on va vouloir j'imagine et aussi la prolongation de Coulibaly
Pour Baho et surtout Ninga ca va pas rapporter grand-chose, surtout s il faut trouver un remplaçant à Baho.
Quand aux prêt, très peu d économies vu que le Sco prend en charge une partie de leur salaire.
Et qui nous dit que ce n’est pas un coup d’Olivier Pickeu ?
Blague à part, j’ai confiance pour ce deuxième passage.
Ce que je ne trouve pas normal c’est de ne pas avoir été prêt dès le premier.
Pour moi, c’est une perte de temps ..
Ce que je ne trouve pas normal c’est de ne pas avoir été prêt dès le premier.
- Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Vous pouvez quand même comprendre que le club Anglais a attendu le dernier moment , que l on soir en mauvaise posture devant la DNCG pour négocier à la baisse le transfert de Rayan ! D où le retard du document officiel.Kxam49 a écrit :Et qui nous dit que ce n’est pas un coup d’Olivier Pickeu ?![]()
Ce que je ne trouve pas normal c’est de ne pas avoir été prêt dès le premier.![]()
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Et c'est reparti pour quelques jours, où les esprits vont s'échauffer, toutes notifications calamiteuses vont tomber, la morosité va s'installer... et comme je l'espère, la sérénité va revenir.
En tous cas, certains vont bien sourire, d'avoir abandonné le navire avant d'avoir a affronter les difficultés orchestrées par la LFP et Vincent Bolloré.
SC est encore là, quoiqu'on en dise.
En tous cas, certains vont bien sourire, d'avoir abandonné le navire avant d'avoir a affronter les difficultés orchestrées par la LFP et Vincent Bolloré.
SC est encore là, quoiqu'on en dise.
Vous l aurez et il ajoutera qu il ne faut pas paniquer et que son projet continuevince_fun49 a écrit :Ce qu'il faudrait c'est un petit tweet de Saïd pour rassurer tout le monde ici, car ça part dans tout les senspas de panique ,cest le président qu'il le dit. Pourquoi il mentirait !! Je ne vois pas l'intérêt.
L'heure est venue ...
Ce qui est bien c est que pour une fois l objectif ne va pas être QUE le maintien....mais le titre!
On reçoit Caen à quelle date ?
Mieux vaut en rire.....jusqu'au bout la saison 2020/21 restera la saison de toutes les mer*des possibles et (in)imaginables !!! Un florilège ! Quand y'en a plus,y en a encore!
On reçoit Caen à quelle date ?
Mieux vaut en rire.....jusqu'au bout la saison 2020/21 restera la saison de toutes les mer*des possibles et (in)imaginables !!! Un florilège ! Quand y'en a plus,y en a encore!
Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Mais cela n'explique pas que seul le SCO ait fait l'objet d'une telle sanction (je mets le cas des Girondins à part).
Alors que certains augures prévoyaient de nombreux dépôts de bilans, rien de tout cela ne s'est produit.
Quelle est donc la particularité angevine ?
- mauvaise gestion NON la preuve contraire à cette apportée depuis 10 ans.
- la proportion des droits télé impacte plus les petits budgets soit.
- mercato atone mais il l'est pour tous les clubs.
- les droits Mediapro ont engendré une inflation salariale ici seulement ?
- les recettes de billetterie ont fait défaut, le sponsoring, le marchandaising en baisse et pas chez les autres ?
- le salaire de Boufal sans doute.
- les apports de capitaux plus importants chez les clubs comparables ?
- les travaux du stades budget à part sans impact sur le fonctionnement.
Alors qu'elle explication .
En supposant que le papier Wolverhampton soit arrivé dans les délais, est-ce que la même question ne poserait pas quand même ?"
Mais cela n'explique pas que seul le SCO ait fait l'objet d'une telle sanction (je mets le cas des Girondins à part).
Alors que certains augures prévoyaient de nombreux dépôts de bilans, rien de tout cela ne s'est produit.
- les recettes de billetterie ont fait défaut, le sponsoring, le marchandaising en baisse et pas chez les autres ?
En supposant que le papier Wolverhampton soit arrivé dans les délais, est-ce que la même question ne poserait pas quand même ?"
- jjffll
- Scoïste, enfin !
QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Remplace la ligne Boufal??? par masse salariale des joueurs trop dépendante de médiapro........
MAis oui, pourquoi nous et pas Lille, Marseille et nos équivalents budgétaires?????
Sinon, j'aime pas du tout l'article du CO du jour...........
Entre les justifications présidentielles et les questions pleines de sous entendus de fin d'article. Rien de rassurant
-
franckysco74
- Donateur
Ne dramatise pas non plus, l'ancien responsable de la DNCG dit bien ça peut être très bien le document qui manquait ou autre chose, donc ne sachant pas je fais confiance au club et hier Chabane a dit sur rmc qu'il manquait 18 millions et lui remettait 8 millions de ses deniers personnels et la vente de Rayan comblerai le trou donc il y avait surement le document présenter en retard et les 8 millions que Chabane va rajouter. Moi j'ai confiance car je ne vois pas Chabane tué son bébé en allant en ligue 2.jjffll a écrit :QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Remplace la ligne Boufal??? par masse salariale des joueurs trop dépendante de médiapro........
MAis oui, pourquoi nous et pas Lille, Marseille et nos équivalents budgétaires?????
Entre les justifications présidentielles et les questions pleines de sous entendus de fin d'article. Rien de rassurant![]()
Modifié en dernier par franckysco74 le sam. 03 juil., 2021 8:15 am, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Tu poses de bonnes questions. On aimerait bien comprendre comment la DNCG prend ses décisions, sur quels critères.
Pourquoi certains clubs annoncent des pertes énormes (250 millions pour le PSG) mais la DNCG valide leur passage sans sourciller
Pourquoi certains clubs sont sanctionnés d'une interdiction de transfert à titre onéreux (Nantes) et d'autres sont rétrogradés en L2 (Angers)
Pourquoi les décisions de certains clubs sont reportées dans l'attente de documents complémentaires (Lens) mais Angers est immédiatement rétrogradé
Mais bon, LFP-DNCG et transparence, cela fait deux.
Concernant la particularité angevine par rapport à tous les autres clubs qui font face aux mêmes difficultés financières mais passent devant la DNCG sans problème, la seule explication que je vois, c'est celle des capitaux propres trop faibles. Dans les autres clubs, les actionnaires milliardaires peuvent réinjecter quelques dizaines de millions pour combler les déficits structurels. Difficile pour SC qui a voulu garder le contrôle total du club mais dont la surface financière est celle d'un entrepreneur régional, pas celle d'un fonds qatari ou américain. Ca pourrait suffire avec un club de National ou L2, mais pas avec un club de L1 dans le contexte de chute des droits TV.
Réponse le 12.foppa2149 a écrit :Tous ces coups durs qui nous tombent dessus depuis que le génie a écarté de l’organigramme les personnes compétentes que l’on y trouvait.
Il va falloir arrêter d’y voir un acharnement de telle ou telle instance, et ouvrir les yeux sur le niveau de médiocrité de celui qui dirige le club !
Combien d’autres événements négatifs va t il falloir que l’on subisse pour que certains sortent enfin la tête du sable et voient ce qu’il est en train de faire de notre club ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Le temps gris de ce matin qui me file le bourdon...........?franckysco74 a écrit :Ne dramatise pas non plus, l'ancien responsable de la DNCG dit bien ça peut être très bien le document qui manquait ou autre chose, donc ne sachant pas je fais confiance au club et hier Chabane a dit sur rmc qu'il manquait 18 millions et lui remettait 8 millions de ses deniers personnels et la vente de Rayan comblerai le trou donc il y avait surement le document présenter en retard et les 8 millions que Chabane va rajouter. Moi j'ai confiance car je ne vois pas Chabane tué son bébé en allant en ligue 2.jjffll a écrit :QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Entre les justifications présidentielles et les questions pleines de sous entendus de fin d'article. Rien de rassurant![]()
Merci de me remonter le moral
Oui, c'est très vrai et tout le monde sait l'origine de ces longues difficultés et tout le monde en attend impatiemment la fin !regis a écrit :Décidément rien n'aura été épargné au supporters angevins cette saison... Certains diront même que c'est un vrai sacerdoce
D'accord footpassion49 mais Troyes, Amiens, Metz et d'autres ne bénéficient pas de financements quasi illimités. Donc qu'est-ce qui nous différencie, je ne trouve aucune explication
C'est juste ça mais il est également juste que tout part de "son" affaire, fondée ou non, et d'un "contentieux" personnel avec BP, situations dont personne ne saura probablement jamais le contenu..Le Templier a écrit :C’est là où tu fais fausse route C’EST SON CLUB et SON ARGENT, alors si tu connais beaucoup de propriétaires qui se sabordent pour le plaisir de perdre de l’argent, on veut des noms!!!foppa2149 a écrit : Combien d’autres événements négatifs va t il falloir que l’on subisse pour que certains sortent enfin la tête du sable et voient ce qu’il est en train de faire de notreclub ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Chabanne mettrait 8 millions de sa poche en plus des 10 millions que le transfert de RAN va permettre d'apporter.
Je trouve ça énorme. Il les récupérera quand il vendra le club ou en investissant moins les autres années.
Je ne sais pas a combien est sa fortune mais sacré investissement de sa part si cette info est confirmée
Je trouve ça énorme. Il les récupérera quand il vendra le club ou en investissant moins les autres années.
Je ne sais pas a combien est sa fortune mais sacré investissement de sa part si cette info est confirmée
Anger'Soif de victoire !!!
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
C'est un tout. Comme dit plus haut j'engloberais Boufal à l'effectif complet.QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Par contre sur ton 1er point ce n'est pas parce que la gestion à été exemplaire les premières années que ça garantit qu'elle le soit encore maintenant.
Il y a eu de gros changements depuis 2 ans et la grosse différence est que SC se passe désormais de conseils extérieurs. Pour moi, malgré ses 10 ans dans le foot il devrait laisser la partie sportive à plus compétent que lui.
Une des problématiques pour moi de la situation actuelle que tu ne cites pas est la création de ce groupe Pro2 où se côtoient de vrais espoirs à des joueurs présents pour satisfaire des agents. Toujours est-il que leurs salaires sont exorbitants par rapport à leur statut (certains émargent à 20000-30000). C'était pour moi très prématuré de créer ce groupe par rapport au niveau du club.
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Dans les journaux ils parlent d'un prêt pour combler ces 8M.Pêcheur49 a écrit :Chabanne mettrait 8 millions de sa poche en plus des 10 millions que le transfert de RAN va permettre d'apporter.