Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: Monsieur Stéphane MOULIN (Coach 2011-2021)

Message par mytailorisrich »

pluto a écrit :Honnêtement s'il va s'enterrer à Caen, sa soit-disant intégrité en prendra un sacré coup car il ne faut pas se leurrer c'est une décision qui ne date pas d'hier. Même si ça n'enlève rien à ce qu'il a réalisé ici, c'est un énorme manque de respect d'avoir ainsi promené le public angevin. C'est aussi quelque chose qui pèsera énormément dans le procès entre OP et Chabane, et qu'elles en seront les conséquences pour ce club qu'il clame être son club de cœur ? Cette annonce le fait vraiment baissé dans mon estime même si je ne suis pas vraiment surpris.
entièrement OK avec toi.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Nisco a écrit :Certaines réactions sont à pisser de rire !
Moulin fonctionne à l'affect et le projet de Caen est intéressant.
C'est un énorme camouflet pour Chabane.
Vivement un SCO - Caen en coupe de France à RK :hihi:
TA REACTION me fait également pisser de rire. Et tu es, je pense, supporter du SCO, pour dire ça ? Donc tu souhaites que Chabanne, via le SCO, se casse la gueule ?
OP et SM s'aiment, ils ne peuvent rien faire l'un s'en l'autre, tant mieux pour Caen, adieu Chabanne ... Mais de grâce, il reste le SCO. Pas la peine d'en rajouter, sinon adhérez à Caen ou ailleurs.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

mytailorisrich a écrit :
pluto a écrit :Honnêtement s'il va s'enterrer à Caen, sa soit-disant intégrité en prendra un sacré coup car il ne faut pas se leurrer c'est une décision qui ne date pas d'hier. Même si ça n'enlève rien à ce qu'il a réalisé ici, c'est un énorme manque de respect d'avoir ainsi promené le public angevin. C'est aussi quelque chose qui pèsera énormément dans le procès entre OP et Chabane, et qu'elles en seront les conséquences pour ce club qu'il clame être son club de cœur ? Cette annonce le fait vraiment baissé dans mon estime même si je ne suis pas vraiment surpris.
entièrement OK avec toi.
OK moi aussi.
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

lointainscoiste a écrit :Le SCO jouerq pas les barrages, Caen non plus.
Tu es trop fort ! On ne sait pas de quoi sera fait la saison prochaine et tu as déjà le classement Faudra quand même un jour penser à enlever vos oeilleres !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quelle surprise ! :D

En fait l'interrogation n'était pas Caen mais quand à Caen ?

Toutes les déclarations de SM évoquent l'importance d'un environnement humain favorable. C'est en cela que réside son ambition. Elle est plus que légitime, surtout dans l'époque actuelle.

Il était logique qu'après tant d'années dans un club, il recherche une certaine sécurité.
Et puis, le challenge d'une montée est tout aussi excitant, même plus que celui d'un milieu de tableau ?

Je lui souhaite le meilleur.
Une belle raison pour moi de suivre la ligue 2.

Au demeurant, effectivement, une belle gifle pour SC
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Christobald a écrit :Quelle surprise ! :D

En fait l'interrogation n'était pas Caen mais quand à Caen ?

Toutes les déclarations de SM évoquent l'importance d'un environnement humain favorable. C'est en cela que réside son ambition. Elle est plus que légitime, surtout dans l'époque actuelle.

Il était logique qu'après tant d'années dans un club, il recherche une certaine sécurité.
Et puis, le challenge d'une montée est tout aussi excitant, même plus que celui d'un milieu de tableau ?

Je lui souhaite le meilleur.
Une belle raison pour moi de suivre la ligue 2.

Au demeurant, effectivement, une belle gifle pour SC

Pas si sur, on en reparlera !
Christobald
Donateur

Bon, le débarquement en Normandie est dans trois jours ! :D
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit :Certaines réactions sont à pisser de rire !
Moulin fonctionne à l'affect et le projet de Caen est intéressant.
C'est un énorme camouflet pour Chabane.
Vivement un SCO - Caen en coupe de France à RK :hihi:
+ 1000 Nisco !!

Certaines réactions voire même des insinuations sont proprement délirantes ici ...

- Stephane Moulin n'aurait pas le droit de s'inscrire dans un véritable projet , surtout entouré de proches ayant les mêmes convictions ...??
- Il irait s'enterrer, manquer d'ambition :shock: :roll: ?...
- il n'aurait pas droit à la réflexion, au mûrissement d'un nouveau défi ?? ...
- que sait-on ( le saura t-on un jour ?) de la relation SM - Said Chabanne, le niveau d'intensité et depuis quand ???

1/ pour beaucoup, l'annonce du départ de Stéphane Moulin a été, oui, un tsunami ...

2/ Avec cette honnêteté qui le caractérise, entre autres, il a su planter ce décor final suffisamment tôt pour permettre au SCO de s'en remettre ...

3 / Avec les qualités humaines et les valeurs qu'on lui connaît, on pouvait imaginer qu'il allait opter , soit pour une période de mis au vert et de stand bye, soit pour un projet avec des acteurs avec qui il le vivrait intensément et avec des valeurs partagées ...

4 / qu'au final , il aille poser ses valises en Basse-Normandie, dans une Région proche et une ville, Caen, plutôt sympa et à taille humaine , pour planter le décor d'un projet sûrement savamment réfléchi pour relever un défi comme celui connu chez nous il y a une dizaine d'années avec le succès que l'on sait et qui a sorti notre SCO d'une torpeur sans nom où l'on était au fond du trou ...

5 / au final, il ira vivre là là-bas ce que la majorité d'entre nous aurait voulu que l'on continue à vivre ici !!!

Heureux Caennais avec leurs dirigeants et futur nouveau staff ... on leur souhaite un projet bâti sur de bonnes bases, et non sur le sable _ ou le fric ..._ comme tant d'autres clubs où Stephane aurait été se perdre et s'ignorer ....

Très bon vent à lui et sa bande pour ce qui s'annonce _ le minimum à leur souhaiter, sans jalousie _ UNE BELLE AVENTURE !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Conférence présentation coach Moulin à Caen demain à 11h...

DONC:
https://www.youtube.com/watch?v=gYfStlmc1CU

( en tout cas, c'est mon cas, en tant que supporter du SCO, que faire d'autre ! Attendre sereinement le 28 juin pour prendre le chemin de la baumette, sans doute un peu différemment au moins pour moi )
Présent aussi sur x !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

c'est ça qui me gonfle. Tous les soit disant supporters de notre Club, au demeurant quelquefois même donneurs de leçon, se gaussent de ce que sont entrain de faire Op, SM et toute la clique a celui qui leur a permis d'être ce qu'ils sont. Je ne veux pas donner raison à SC, mais ce qui est certains c'est que lui, est toujours là, et qu'il va falloir faire avec, son projet de structurer le Club est commencé et va continuer avec d'autres personnes. Alors il faut arrêter avec OP et SM, ils ont fait du bon boulot à Angers, qu'en sera t'il à Caen ? perso je m'en fout. OP s'est peut-être fait virer comme un malpropre, mais ça, personne ne le sait vraiment. SM a bien caché son jeu, et a emmené tout son monde avec lui, qu'on ne me dise pas que tout était acté et prémédité, depuis le maintient (plus que moyen) de Caen. Je ne pense pas qu'il se donne de la valeur, en suivant OP partout comme s'il ne pouvait s'en passer.
J'en vois un qui se réjouirait de voir le SCO perdre un barrage contre Caen, un autre jouirais de voir le SCO perdre en CDF contre une petite équipe de Caen. Plusieurs autres sont content de voir comment OP puis maintenant tout l'ex staff du SCO, sont en train d'entuber SC.
Mais le SCO existe encore, SC va continuer encore un moment, il n'y plus SM, mais GB et son équipe.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tout ça pour ça...
Les réflexions a 2 balles, c'était acté depuis des mois.
Quel manque d'honnêteté de la part de tout le staff.
Ah les belles valeurs du foot...

J'espère que ça ne marchera pas et ça sera le cas, les remake sont toujours moins réussi.
Image
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

idem
rien n’était fait , quel sacrebleu , de qui se moque t on? Si ce n’est du club et des supporters !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

mytailorisrich a écrit :c'est ça qui me gonfle. Tous les soit disant supporters de notre Club, au demeurant quelquefois même donneurs de leçon, se gaussent de ce que sont entrain de faire Op, SM et toute la clique a celui qui leur a permis d'être ce qu'ils sont. Je ne veux pas donner raison à SC, mais ce qui est certains c'est que lui, est toujours là, et qu'il va falloir faire avec, son projet de structurer le Club est commencé et va continuer avec d'autres personnes. Alors il faut arrêter avec OP et SM, ils ont fait du bon boulot à Angers, qu'en sera t'il à Caen ? perso je m'en fout. OP s'est peut-être fait virer comme un malpropre, mais ça, personne ne le sait vraiment. SM a bien caché son jeu, et a emmené tout son monde avec lui, qu'on ne me dise pas que tout était acté et prémédité, depuis le maintient (plus que moyen) de Caen. Je ne pense pas qu'il se donne de la valeur, en suivant OP partout comme s'il ne pouvait s'en passer.
J'en vois un qui se réjouirait de voir le SCO perdre un barrage contre Caen, un autre jouirais de voir le SCO perdre en CDF contre une petite équipe de Caen. Plusieurs autres sont content de voir comment OP puis maintenant tout l'ex staff du SCO, sont en train d'entuber SC.
Mais le SCO existe encore, SC va continuer encore un moment, il n'y plus SM, mais GB et son équipe.
assez d'accord avec ces propos.
depuis les années 50-60, j'en ai vu passé du monde.
que reste-t-il maintenant ?
UNE ENTITE SCO QUI AURA RESISTÉ AU TEMPS ET TOUS LES SUPPORTERS VACCINÉS SCO.
SANS OUBLIE UNE ENORME PROGESSION DEPUIS 10 ANS AVEC DES STRUCTURES AUTREMENT ADAPTEES MAINTENANT (LA BAUMETTE-RAYMOND KOPA-CENTRE DE FORMATION)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

ledid49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le SCO jouerq pas les barrages, Caen non plus.
Tu es trop fort ! On ne sait pas de quoi sera fait la saison prochaine et tu as déjà le classement Faudra quand même un jour penser à enlever vos oeilleres !
Cela fait des années que l’on me dit ça et pourtant depuis des années le classement me donne raison, à moi et quelques optimos.

Je me souviens avoir reçu une pluie de quolibets des pisse-froids du forum quand dès décembre 2014 je disais que le SCO monterait à la fin de la saison.

Mon pronostic est plus sûr que celui de ceux qui annoncent un barrage entre le SCO et Caen...
Eux oui, ils sont vraiment trop forts... avec leurs œillères en permanence negatives.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

captaineDan a écrit : Heureux Caennais avec leurs dirigeants et futur nouveau staff ... on leur souhaite un projet bâti sur de bonnes bases, et non sur le sable _ ou le fric ..._ comme tant d'autres clubs où Stephane aurait été se perdre et s'ignorer ....

Très bon vent à lui et sa bande pour ce qui s'annonce _ le minimum à leur souhaiter, sans jalousie _ UNE BELLE AVENTURE !!!
Je vois pas en quoi c'est un problème de trouver qu'il manque d'ambition en allant à Caen. Comme dit par Scoboy, il veut faire pareil qu'à Angers (car Caen et Angers sont deux clubs qui boxent dans la même catégorie) en prenant un club "haut du panier de L2" pour le faire monter en L1 et l'y stabiliser.
Ca peut lui convenir car c'est plus conforme à ce qu'il attend au niveau conditions de travail mais c'est pas incompatible avec le fait de penser que c'est un choix pas très ambitieux ;) , et pas une progression de carrière...mais le bonhomme n'aspirait peut-être pas à ça ou n'a ptet pas été sollicité par d'autres clubs d'ailleurs.

Caen est détenu par un fonds de pension donc tu ne peux pas dire que c'est pas bâti sur le fric...!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Stade Malherbe Caen , pas trop fairplay ...

https://www.wearemalherbe.fr/2021/06/02 ... les-plombs
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On s'en fout. Il serait parti à Bordeaux ou Toulouse avec tout le staff que vous n'en auriez pas fait autant.
Oui, l'option Caen était la plus forte parce que OP. Mais je ne vois pas de quel droit on peut lui intenter des intentions de le rejoindre depuis mars quand il dit n'avoir pas encore choisi il y a deux semaines.
Christobald
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :On s'en fout. Il serait parti à Bordeaux ou Toulouse avec tout le staff que vous n'en auriez pas fait autant.
Oui, l'option Caen était la plus forte parce que OP. Mais je ne vois pas de quel droit on peut lui intenter des intentions de le rejoindre depuis mars quand il dit n'avoir pas encore choisi il y a deux semaines.
Oui, SM est maitre de son calendrier. Ce n'est pas le notre.

Je ne vois pas ce qui pourrait être lui être reproché.

Il va ou il veut !
1956
Donateur

Message par 1956 »

klintisswoud a écrit :Stade Malherbe Caen , pas trop fairplay ...

T'es pourtant le roi de l'humour d'habitude ? t'apprécie pas ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lacouture.49 a écrit :Conférence présentation coach Moulin à Caen demain à 11h...

DONC:
https://www.youtube.com/watch?v=gYfStlmc1CU

( en tout cas, c'est mon cas, en tant que supporter du SCO, que faire d'autre ! Attendre sereinement le 28 juin pour prendre le chemin de la baumette, sans doute un peu différemment au moins pour moi )
Au niveau émotions, même feeling...

La page SM-OP-SC se tourne dans un désordre assourdissant.

Il reste que Moulin est angevin de cœur et de parcours. Ce qui permettait aux supporters une identification profonde avec lui et ses valeurs qui reflètent l’humus scoiste. Pour toute une génération il a recréé le lien avec la grande période du SCO des années 60-70. Il a redonné de la fierté aux angevins et sa réputation est devenue nationale forçant l’admiration par ses maintiens successifs avec peu de moyens.

C’est donc la mort dans l’âme qu’il a vu avorter le projet sur long terme mis en place il y a 10 ans ou plus qui implique une réédification totale du club. Un projet sportif qui s’enracine sur diverses structures pour refaire du SCO un club s’inscrivant dans la durée en L1 (centre d’entraînement, centre de formation, stade aux normes UEFA, etc...).

Je suis incapable d’y voir clair dans l’embrouillamini du rififi Pickeu-Chabane aux racines sans doute profondes. Donc je m’abstiendrai de me prononcer sur les responsabilités des uns et des autres.

Je m’en tiens à ce qui est du domaine public et non du domaine de la spéculation.
La crise a éclaté au grand jour avec la mise en examen du président pour des faits graves concernant 4 personnes dont certaines sont des anciennes employées du club. Il s’agit de faits qui remontent dans le temps et devaient déjà gangrener et crisper le tissu humain au sein du club (beaucoup étaient sûrement au courant de comportements plus que limites, sanctionnables pénalement le tribunal le dira).

Donc le feu couvait car dans la foulée le président vire Pickeu. Là aussi un tribunal devra évaluer la pertinence des faits.

A cela s’ajoutent covid, scandale Mediapro et toutes sortes de problèmes sportifs et extrasportifs. Le projet à long terme du SCO dans sa phase sportive en prend un coup, Moulin ne veut plus ou ne peut pus (usure) continuer à lutter juste pour maintenir le SCO en L1. Ça devenait Sysiphe. Et puis le torchon devait brûler depuis un moment entre le coach et le président autour de certaines décisions ou certains choix.

Donc, le repli d’un groupe soudé par le travail et les ambitions sur un club similaire avec une base populaire et des installations bien rodées est tout à fait logique. Reproduire en Normandie ce qui marchait à Angers n’est pas illogique pour OP-SM d’autant qu’ils vont moins galérer sans doute qu’à Angers.
Si le succès vient rapidement on aura des confrontations SCO-SMC excitantes.

On connaît le potentiel de Caen, on a plus de mal à évaluer en ce moment celui du SCO mais en tant que supporters nous devons y croire et faire confiance à ceux qui prennent en main un club qui malgré les soubresauts conserve de bonnes structures et un président soucieux de faire fructifier son capital en dépit d’incartades qui ont lourdement impacté sa présidence.

Quand à SM, s’il réussit à Caen, ce sera sûrement le cœur lourd car je suis certain qu’au fond de lui il préférerait avoir à Angers les moyens dont il va disposer à Caen.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

scoboy a écrit :Tout ça pour ça...

J'espère que ça ne marchera pas et ça sera le cas, les remake sont toujours moins réussi.
tu as raison, et c'est vrai : quel honnêteté, quel franchise. Le monde du foot ( et du sport de haut niveau en général ) est pourri par le pognon (et les médias).
Le public et les supporters sont vraiment les roues de secours de toute ces machines à mensonges médiatiques et pompes à fric . Mais ça on le sait depuis longtemps
Christobald
Donateur

mytailorisrich a écrit :
scoboy a écrit :Tout ça pour ça...

tu as raison, et c'est vrai : quel honnêteté, quel franchise. Le monde du foot ( et du sport de haut niveau en général ) est pourri par le pognon (et les médias).
Le public et les supporters sont vraiment les roues de secours de toute ces machines à mensonges médiatiques et pompes à fric . Mais ça on le sait depuis longtemps

Quel rapport avec le départ et choix de SM ?
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Il aurait été tellement mieux sur le banc de Nantes avec Valdemar, de Bordeaux qui navigue a vu depuis 10 ans, de Rennes ou Saint Etienne qui a eux 2 viennent d'enchaîner 18 entraîneurs en 15 ans, de Troyes, Brest ou Clermont pour se retrouver relegable fin Septembre et déjà sur la sellette, etc... etc...
Une sélection Africaine? une expérience lucrative en Chine ou au Qatar?
Mais quel "crétin d'aller moisir en Normandie", et d'aller travailler dans un environnement ou la confiance avec ses dirigeants et son staff sera réciproque, dans un stade magnifique et devant un public fidèle.
Vraiment aucune jugeote l'ami Stéphane... :roll:
5/8/93 Présent!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

klintisswoud a écrit :Stade Malherbe Caen , pas trop fairplay ...

C'est quoi cet article? S'ils voulaient faire rire, c'est raté et en plus c'est vulgaire... Ça se voit qu'ils ont pas dans leur équipe notre célèbre Klintisswsoud :up:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
...... le repli d’un groupe soudé par le travail et les ambitions sur un club similaire avec une base populaire et des installations bien rodées est tout à fait logique. Reproduire en Normandie ce qui marchait à Angers n’est pas illogique pour OP-SM d’autant qu’ils vont moins galérer sans doute qu’à Angers.
Si le succès vient rapidement on aura des confrontations SCO-SMC excitantes.

On connaît le potentiel de Caen, on a plus de mal à évaluer en ce moment celui du SCO mais en tant que supporters nous devons y croire et faire confiance à ceux qui prennent en main un club qui malgré les soubresauts conserve de bonnes structures et un président soucieux de faire fructifier son capital en dépit d’incartades qui ont lourdement impacté sa présidence.

Quand à SM, s’il réussit à Caen, ce sera sûrement le cœur lourd car je suis certain qu’au fond de lui il préférerait avoir à Angers les moyens dont il va disposer à Caen.
Propos totalement partagés ! :up: :up:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Il sera forcément attendu. Grosse pression pour lui et son staff. Je suppose que l objectif à court terme c'est la montée en L1. Curieux de voir la conférence de presse et l objectif donné à Moulin. Ca va le changer, dans le discours d un maintien à un discours de candidat à la montée. Hâte de voir ça.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Ce qu'il a fait avec le SCO, il peut le reproduire avec Caen.

La différence, peut-être, est celle des difficultés supplémentaires auquel un club de ligue 2 est confronté pour monter avec ces barrages, qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Christobald a écrit :Ce qu'il a fait avec le SCO, il peut le reproduire avec Caen.

La différence, peut-être, est celle des difficultés supplémentaires auquel un club de ligue 2 est confronté pour monter avec ces barrages, qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
Bien sûr il peut le faire avec Caen . Mais au SCO il était "protégé ". Dans le discours d avant saison, ça jamais été clairement dit qu'on jouait la montée. Je suis pas sur qu a Caen on lui laisse le temps. Certes tu as Pickeu comme président mais ce n'est pas lui qui met l'argent. Pierre Antoine Capton est bien présent au club et lui, il aura peut-être pas la même indulgence que Pickeu. Olivier n a pas les plein pouvoirs. Gros challenge pour Moulin .
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

vince_fun49 a écrit :Il sera forcément attendu. Grosse pression pour lui et son staff. Je suppose que l objectif à court terme c'est la montée en L1. Curieux de voir la conférence de presse et l objectif donné à Moulin. Ca va le changer, dans le discours d un maintien à un discours de candidat à la montée. Hâte de voir ça.
Ben non, puisque certains nous expliquent ici depuis hier qu'il a choisi la facilité et le copinage.
C'est bien connu, faire monter un club de ligue 2 en ligue 1 c'est de la rigolade. On a attendu 21 ans à Angers.... :roll:
5/8/93 Présent!
Christobald
Donateur

vince_fun49 a écrit :
Christobald a écrit :Ce qu'il a fait avec le SCO, il peut le reproduire avec Caen.

Bien sûr il peut le faire avec Caen . Mais au SCO il était "protégé ". Dans le discours d avant saison, ça jamais été clairement dit qu'on jouait la montée. Je suis pas sur qu a Caen on lui laisse le temps. Certes tu as Pickeu comme président mais ce n'est pas lui qui met l'argent. Pierre Antoine Capton est bien présent au club et lui, il aura peut-être pas la même indulgence que Pickeu. Olivier n a pas les plein pouvoirs. Gros challenge pour Moulin .

Oui, c'est très possible.

Perso, je ne connais pas le projet de Caen.

Avec la venue de SM, je vais m'y intéresser :D
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »