Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par lorenzidane »

zeuking a écrit :
lorenzidane a écrit :
Scoreur a écrit :Honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout:

-SM est au SCO depuis longtemps, c'est un angevin et il habite Angers.
-Son salaire est très bon (peut-être une offre ailleurs non refusable? PSG?)
-Être en L1, c'est le maximum pour lui (avec tout le respect que j'ai envers lui).
Pourquoi pas l'Équipe de France Espoirs ?
Pour ceux qui n'ont pas encore compris les aspirations de Moulin, peut-être que ces propos d'Auriac sont plus clairs :
Il a toujours gardé en tête l’idée qu’il pourrait entraîner à nouveau au niveau amateur. L’humilité, la prise de recul, de hauteur, font partie du personnage
Je vois pas bien ce que tu essaye de dire ?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
christophe h
Donateur

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par christophe h »

Le plus triste c'est que d'ici la fin de saison on n'aura plus de " Moulin démission! ". :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tout simplement que le projet sportif et les relations humaines sont au moins aussi importantes que le niveau de jeu.
C'est peut être pour ça qu'il était si bien au SCO depuis 10 ans, et aussi qu'il a envie de partir aujourd'hui...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Artisco
Cadet

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par Artisco »

Avec le départ de Stéphane Moulin et son Staff c'est l'équilibre du club qui part.
Une année difficile pour la prochaine saison ?
Reconstruire une nouvelle équipe avec un nouveau staff et entraineur c'est vraiment pas simple.
Le président Chabanne est un très bon gestionnaire mais saura t'il bien s'entourer pour faire tourner une équipe motivée avec des valeurs, de respect et de gagne .
Une nouvelle chance pour le sco ?
On l'espère tous !
ALLEZ SCO :sco6: :sco6: :sco6:
Manioff
Professionnel

Message par Manioff »

Pas vraiment une surprise. Depuis au moins le match de Rennes à l'extérieur le départ en fin de saison était le plus probable. Un chapitre du SCO se ferme. Un nouveau va s'ouvrir mais comment sera t'il ? Quand on reparlera des années Moulin on pourra dire "j'y étais"
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Oui je suis d'accord, mais vu qu'il part avec le staff on peut l'imaginer s'épanouir à peu près partout.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

zeuking a écrit :Tout simplement que le projet sportif et les relations humaines sont au moins aussi importantes que le niveau de jeu.
C'est peut être pour ça qu'il était si bien au SCO depuis 10 ans, et aussi qu'il a envie de partir aujourd'hui...
opinion que j'ai tendance à beaucoup partager.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :
Roni a écrit :On devine quand même pas mal de choses en regardant la conférence de presse...
Oui, je me suis dit la même chose.

Cette conférence de presse m'a beaucoup marqué. Enormément d'émotions d'abord en écoutant Stéphane Moulin, sa voix, ses mots. Immense respect pour celui qui est peut-être le plus grand entraineur de l'histoire du club. Et en second lieu, certaines attitudes me laissent penser qu'on ne nous dit pas tout.
C'est tout à fait vrai qu'on ne dit pas tout. Presque la fin d'un cycle( il reste maintenant SC), qui aurait certainement pu se poursuivre sans ce tout qui n'est pas dit mais qui a probablement à son origine l'affaire SC et OP. SM n'aurait t-il pas pu quand même attendre la fin de saison?
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lacouture.49 a écrit :
Dans ce cas, SM irait entraîner en L2?...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.

Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).

Respectueux, honnête et clair, il coupe court aux spéculations éventuelles.

Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.

Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant
.
+ 1 ....... !!!!!!!!

:( :( :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le fait que tout le staff s'en va veut forcément dire que SC a déjà vendu le club et le nouveau propriétaire va choisir ses hommes, sinon, ils ne seraient pas tous parti, je ne vois pas un club comme Caen pouvoir offrir les même salaires au staff technique qu'à Angers, sinon ce serait vraiment un grand problème de cupidité de SC si c'était le cas, mais je ne penche pas pour cette hypothèse, on va le savoir très prochainement.
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 26 mars, 2021 5:47 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

JPDM a écrit :
footpassion49 a écrit :
Roni a écrit :On devine quand même pas mal de choses en regardant la conférence de presse...
Oui, je me suis dit la même chose.

Cette conférence de presse m'a beaucoup marqué. Enormément d'émotions d'abord en écoutant Stéphane Moulin, sa voix, ses mots. Immense respect pour celui qui est peut-être le plus grand entraineur de l'histoire du club. Et en second lieu, certaines attitudes me laissent penser qu'on ne nous dit pas tout.
C'est tout à fait vrai qu'on ne dit pas tout. Presque la fin d'un cycle( il reste maintenant SC), qui aurait certainement pu se poursuivre sans ce tout qui n'est pas dit mais qui a probablement à son origine l'affaire SC et OP. SM n'aurait t-il pas pu quand même attendre la fin de saison?
Les non-dits, c'est surtout du côté de SM que je les ai ressentis dans la video. Très ému, et c'est logique, mais il donne aussi le sentiment d'en avoir gros sur la patate.

Concernant le timing, je pense que c'est mieux maintenant car le SCO est maintenu à 97%. Cela laisse le temps à tout le monde de se poser les bonnes questions pour l'avenir. Grand remue-ménage en perspective donc, mais de manière plus ou moins contrôlée on peut espérer. Si tu annonces cela le 23 mai, c'est déjà très tard pour préparer la saison suivante. Et je n'imagine pas un instant que tout le staff technique, c'est à dire SM, SLD et PS mais aussi Laurent Viaud, puissent conserver l'info de leur départ secrète pendant 2 mois, donc autant être transparent tôt que de laisser trainer des rumeurs.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais à quelques jours près, cela fait un an que nous avons appris le départ d'OP. Un bien triste anniversaire.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Cisco a écrit :Ce classement de l'Equipe, ça vaut ce que ça vaut. Mais quand même, 6ième de ce classement, ce n'est pas anodin.
Alors certes ce n'est pas le meilleur, il a ses defauts, mais c'est pas le plus mauvais non plus et il a ses qualités. Et elles sont visiblement reconnues en dehors du club.
Certains appellent de leurs voeux un autre entraineur, un autre projet de jeu, d'autres intentions. Mais pour mettre qui au final ? Qui pour porter sur le long terme, seul véritable gage de réussite, un projet qui colle au SCO, à ses valeurs et à ses moyens ?
On vit ici un peu un syndrôme du "l'herbe est plus verte dans le jardin d'à côté", me semble t'il. Aprés on peut aussi pour certains, tout simplement ne pas aimer le style ou l'homme, ce qui est entendable, mais ce n'est alors pas très utile de le répéter sur ce topic.
Je ressors le message de Cisco 3 jours plus tôt.

Je ne sais pas si tu étais dans la confidence du départ, mais dans tous les cas cette question fait encore plus de sens aujourd'hui.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

1956 a écrit :J'aurais préféré l'inverse. Que chabanne vende et parte et que le staff reste. Malheureusement on garde le mauvais....c'est la fuite en Égypte !
En effet, l'inverse eut été préférable :up: .
Fallait bien que l'aventure de Moulin au SCO se termine un jour, mais ça fait quand même bizarre, un choc :( :( :( .
Souhaitons maintenant que Chabanne vende dans la foulée à quelqu'un d'honnête et motivé pour le SCO.

En tout cas, un grand merci à Moulin et son staff, sans oublier Pickeu pour l'énorme travail effectué pour le SCO. :D
Ceci dit, je serais assez colère si moulin et son staff rejoignait le club de Caen, avec la même réussite qu'au SCO. Les destins de 2 clubs pourraient se croiser, avec la descente en L2 du SCO et la montée de Caen en L1 :evil: :evil: :evil: pitié :indiana:
L1, le retour !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Scoreur a écrit :Le fait que tout le staff s'en va veut forcément dire que SC a déjà vendu le club et le nouveau propriétaire va choisir ses hommes, sinon, ils ne seraient pas tous parti, je ne vois pas un club comme Caen pouvoir offrir les même salaires au staff technique qu'à Angers, sinon ce serait vraiment un grand problème de cupidité de SC si c'était le cas, mais je ne penche pas pour cette hypothèse, on va le savoir très prochainement.
Egalement, on sait que les entraineurs qui acceptent de venir travailler avec un staff déjà en place ne sont pas nombreux, et surtout ne sont pas les meilleurs pour bâtir sur le long terme.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

christophe h a écrit :Le plus triste c'est que d'ici la fin de saison on n'aura plus de " Moulin démission! ". :lol:
+1
Avec ces départs en cascade on peut s'attendre au pire comme au meilleur.

Le pire
Arriver à rempacer tout le staff de SM avec des gens de mm valeur.
Quelle va être la motivation des joueurs pour les matchs restant et la CdF, puis leur envie de rester au club ?
Avec la degringolade des recettes, de quel matelas dispose(ra) le club pour les futurs recrutements (staff et joueurs) ?

Le meilleur
L'occasion d'avoir un entraineur insulfant une nouvelle dynamique et un jeu plus porté vers l'attaque et l'audace.

Ma crainte
Que SC ait décidé de vendre le club.

Mon regret
Que l'on ne puisse pas faire une standing ovation à SM...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Scoreur a écrit :
Eric1968 a écrit :On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.
Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).
Respectueux, honnête et clair, il coupe court aux spéculations éventuelles.
Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.
Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant.
Exact, même si c'est vécue comme un choc, ce départ est la grande classe, maîtrisée et d'une manière qui ne nuit pas le club, la grande classe Mr SM, à l'image de la personne.

Mon seul petit regret sportif est que je ne vois pas le groupe très mobilisé pour la Coupe de France.

En championnat, ça risque d'être extrêmement moche avec des joueurs qui doivent être bouleversés comme Manceau, Traoré, Mangani ou Capelle qui voient forcément la fin de leur carrière en L1 arrivé avec le départ de leur coach.

On peut s'attendre à une énorme raclée contre Montpellier, sauf s'il fait jouer les remplaçants mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Ça va être hyper compliqué pour Boufal qui ne semble plus avoir le niveau physique et qui risque d'être au fond du trou avec un nouvel entraineur qui ne lui laisserait sûrement pas autant de temps de jeu!
Oui ça risque d etre compliqué pour beaucoup de "cadres"....la saison prochaine.
Pour la fin de saison,par contre,je suis confiant et sûr que cette triste annonce va booster notre 11.Pour rendre hommage au boulot d SM.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Scoreur a écrit :Le fait que tout le staff s'en va veut forcément dire que SC a déjà vendu le club et le nouveau propriétaire va choisir ses hommes, sinon, ils ne seraient pas tous parti, je ne vois pas un club comme Caen pouvoir offrir les même salaires au staff technique qu'à Angers, sinon ce serait vraiment un grand problème de cupidité de SC si c'était le cas, mais je ne penche pas pour cette hypothèse, on va le savoir très prochainement.
Non Chabane n'a pas vendu le club. Je pense que c'est le premier responsable du départ de Moulin. Ne pas oublier que Moulin et OP était proche...
Image
1956
Donateur

Message par 1956 »

Quid des prolongations de Coulibaly et Capelle avec tout ce binz......?
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Pour moi je ne vois pas en quoi ça veut forcément dire qu'il y a un repreneur.
Ça peut vouloir dire qu'il y a un ras-le-bol général et une crainte de la suite à venir et qu'ils préfèrent partir avant que ça ne soit vraiment plus vivable avec les personnes dirigeantes en place.
Attila
Junior

Message par Attila »

Bizarrement, j ai peur....
Et si certains haut placé, deja que le staff n existe plus (des U 17 au DS), plus de continuité possible...
Changement de logo, changement de maillot (fin des bandes, ect...)
+ nouvelle tribune

Nouveau club, j ai peur
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

C est clair.....ça ressemble a un immense ras le bol de toutes les con.neries qui ont émaillé l annee 2020 du Sco.
Il serait sûrement parti un jour,mais tous ces événements ont eu raison d un bonhomme droit dans ses bottes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Effacer par l'auteur
Présent aussi sur x !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Avec ces départs en cascade on peut s'attendre au pire comme au meilleur.

Le pire
Arriver à rempacer tout le staff de SM avec des gens de mm valeur.
Quelle va être la motivation des joueurs pour les matchs restant et la CdF, puis leur envie de rester au club ?
Avec la degringolade des recettes, de quel matelas dispose(ra) le club pour les futurs recrutements (staff et joueurs) ?

Le meilleur
L'occasion d'avoir un entraineur insulfant une nouvelle dynamique et un jeu plus porté vers l'attaque et l'audace.

Ma crainte
Que SC ait décidé de vendre le club.

Mon regret
Que l'on ne puisse pas faire une standing ovation à SM...[/quote]

Très bien vu. Pour le pire, les remplacements se feront, la motivation est effectivement en question mais les joueurs auront peut-être à cœur d'accompagner de belle manière le départ de SM; la vente du club ne doit pas être perçue comme une crainte; le regret est bien là.
le chameau

Message par le chameau »

Je serait dégouté de voir tout le staff aller à Caen... que Caen remonte et nous descendre.... Même si je souhaite le meilleur à Moulin et son staff.
Je dis ça car je flippe pour l'avenir.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Très très grand coach et bonhomme ! Artisan de nos belles années ligue 1
le grand ménage continu
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :Tout simplement que le projet sportif et les relations humaines sont au moins aussi importantes que le niveau de jeu.
+ l'infini

c'est pour ça que l'on peut s'inquieter.
tout un staff, qui part comme un seul homme, ça ressemble effectivement plus à un changement de projet avec garanties qu'une prise de recul pour année sabbatique...
l'ambiance était plus pesante cette année et ça ne va pas s arranger comme ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

le chameau a écrit :Je serait dégouté de voir tout le staff aller à Caen... que Caen remonte et nous descendre.... Même si je souhaite le meilleur à Moulin et son staff.
Je dis ça car je flippe pour l'avenir.
On descendra pas cette saison et Caen ne montra pas cette saison...
Pour moi, le repreneur aura sûrement pas mal de fric ( sans doute un groupe étranger...) et aura sans-doute des ambitions qui ne permettront sans-doute pas à SM de continuer dans la sérénité ( peut-être une causse aussi de son départ...), et si y a ambition, y aura peut-être recrutement d'un entraineur avec une classe au-dessus, qu'il pourront payer un peu plus cher...Cà reste hypothétique mon histoire, mais pourquoi pas...
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

maxifoot met un peu les pieds dans le plat :

http://www.maxifoot.fr/football/article-46758.htm

après, c'est vrai que la première crainte que l'on a quasiment tous eu après le départ d'olivier pickeu, c'était le départ de steph moulin...et quelques mois après, ça arrive

je ne pense pas que ce soit une coincidence .

la saison prochaine s'annonce périlleuse, avec un effectif peut-être à renouveler et un nouvel entraineur et staff .

ce sera assurément un tournant : soit le sco sera capable d'assurer le renouvellement, soit il n'en sera pas capable et on pourrait trembler.

la saison prochaine sera scruter attentivement et le nouvel entraineur aura un peu de pression .

d'ailleurs à ce sujet , je verrais bien gourvennec pour lui succéder
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »