[Après-match] J28 : FC Metz - Angers SCO : 0 - 1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez les pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 09 mars, 2021 9:34 pm

Bernardoni
13
6%
Traore
2
1%
Pavlovic
28
12%
Thomas
15
7%
Pereira Lage
10
4%
Amadou
9
4%
Coulibaly
40
17%
Doumbia
4
2%
Fulgini (sorti)
70
31%
Boufal (sorti)
4
2%
Diony (sorti)
33
14%
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Bobichon (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 229

Playtime
Donateur

Re: [Après-match] J28 : FC Metz - Angers SCO : 0 - 1

Message par Playtime »

Playtime a écrit :Ce soir le SCO est leader de l'Ouest !
Je précise : leader de toute la moitié ouest du pays*, de la Côte vermeille aux plages dunkerquoises.

*Antilles non comprises : ça, ça se réglera ce weekend.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chris44
Junior

Message par chris44 »

On sait très bien que le vrai club en Lorraine c'est Nancy de toute façon. Qui s'y frotte s'y pique !
vive le SCO et Nantes!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Une bonne première période où le piège tendu par SM a parfaitement fonctionné. On devait rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance.
On a souffert et reculé en seconde mais on est resté solide et c'est Paulo qui nous sauve en déviant le ballon sur la transversale.
Les Messins sont restés inoffensifs tout au long du match.
On devrait récupérer des solutions offensives pour bien finir le championnat.
Larcier peut préparer la prochaine saison :up:

P.S: Ne répondez pas au Cotorep mosellan, il n'attend que ça !
La voix de Saint Leo !
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

AngersNul a écrit :
le general a écrit :
AngersNul a écrit :Angers la honte du championnat

1 penalty pour Angers, 1 carton rouge pour Metz suite à une faute d'anti-jeu, 2 penaltys non sifflés, des cartons jaunes non attribués, la saison de Metz ruinée

Bravo, vivement que votre bus descende en Ligue 2
Au moins notre bus (Scania) il est fabriqué à Angers !
66 % de possession alors qu'on a jamais dépassé les 50 % de la saison, il faut le faire.
Tu l’avoues toi-même, vous jouez donc en contres en fait avec un (fameux) bus ! Ahaha... tu es un sacré comique. Metz à été mauvais ce soir, pourtant c’était le moment de nous jouer.
AngersSuper
Poussin

Message par AngersSuper »

Lorenzo49 a écrit :
AngersNul a écrit :
le general a écrit : Au moins notre bus (Scania) il est fabriqué à Angers !
66 % de possession alors qu'on a jamais dépassé les 50 % de la saison, il faut le faire.
Tu l’avoues toi-même, vous jouez donc en contres en fait avec un (fameux) bus ! Ahaha... tu es un sacré comique. Metz à été mauvais ce soir, pourtant c’était le moment de nous jouer.
Stéphane Moulin a gagné la bataille tactique sur ce match, vouloir s'adapter au système de Metz montre bien qu'on vous faisait peur.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

AngersNul a écrit :
footpassion49 a écrit :
AngersNul a écrit : Oui bien sûr, vous faisiez peur wow.
Aucune intention de faire peur, notre seule intention c’est de rendre les adversaires frustrés.

On les a bien eus les messins ce soir, on avait préparé le coup avec l’arbitre et ils sont bien tombés dans le panneau. Pourtant, ils ont sorti un match extraordinaire les messins, au moins 6 ou 7 occasions énormes, j’ai cru voir le Bayern.
Ah bah voilà, au moins toi tu l'avoues...
Tu fais quoi samedi soir ? Je t’invites à un dîner... C’était de l’ironie, du second degré son post. En fait, il se fout de toi tout simplement, franchement il y a de quoi. Tu n’as visiblement pas la lumière à tous les étages. C’est du premier degré par contre !
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

AngersNul a écrit :
Lorenzo49 a écrit :
AngersNul a écrit : 66 % de possession alors qu'on a jamais dépassé les 50 % de la saison, il faut le faire.
Stéphane Moulin a gagné la bataille tactique sur ce match, vouloir s'adapter au système de Metz montre bien qu'on vous faisait peur.
Ça fait des années que Moulin tente et réussit des coups tactiques et face à des équipes bien plus fortes que Metz. Tout comme ça fait des années qu’Antonetti n’arrive pas à battre ni Moulin, ni le SCO, comme quoi hein ! Allez va te détendre, parce que là tu fais pitié. Une dernière avant de couper, ce n’est que du foot, donc du sport, visiblement tu n’as pas capté le truc.
AngersSuper
Poussin

Lorenzo49 a écrit :
AngersNul a écrit :
footpassion49 a écrit :
Aucune intention de faire peur, notre seule intention c’est de rendre les adversaires frustrés.

On les a bien eus les messins ce soir, on avait préparé le coup avec l’arbitre et ils sont bien tombés dans le panneau. Pourtant, ils ont sorti un match extraordinaire les messins, au moins 6 ou 7 occasions énormes, j’ai cru voir le Bayern.
Tu fais quoi samedi soir ? Je t’invites à un dîner... C’était de l’ironie, du second degré son post. En fait, il se fout de toi tout simplement, franchement il y a de quoi. Tu n’as visiblement pas la lumière à tous les étages. C’est du premier degré par contre !
Mais je sais très bien que c'était ironique, arrêtez de prendre tous mes messages au sérieux !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

AngersNul a écrit :
footpassion49 a écrit :
AngersNul a écrit : Oui bien sûr, vous faisiez peur wow.

:lol: c’est tellement beau le second degré
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :La joie dans les vestiaires :sco4:

https://twitter.com/IncroyableSCO/statu ... gr%5Etweet

:sco6: :sco6: :sco6:
On les sent heureux, soulagés.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
regis
Donateur

Message par regis »

Bravo à l'équipe pour ce maintien haut la main... Se savoir maintenu le 4 mars est un vrai luxe qu l'on n'oublie trop souvent. Nous regarderons avec un regard amusé ou désintéressé les luttes pour le titre ou le maintien, le SCO sera un parfait arbitre.
Maintenant place aux autres ambitions de fin de saison : créer la surprise face à des "gros", s'ancrer dans le top 10, plus de 50 pts, faire un bon parcours en coupe... Et préparer le budget 2021-2022 plombé par le covid/mediapro, tout en vendant/renouvellant l'effectif et rester compétitif pour éviter d'être dans ces dernières places (passage à 18 clubs ?)... Bref, bien des challenges !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

J'ai fait un petit tour sur le forum Messin.
Ils reconnaissent en majorité que Metz a mal joué et que le sco mérite sa victoire.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant Metz, depuis une semaine, on lui attribue une ambition d'Europe.

Cela doit peser aussi dans quelques têtes.

Ils redescendent un peu sur terre. C'est bien.

Perso, je les avais vu contre Bordeaux.
Leur victoire n'était pas imméritée mais pas évidente.

Lens leur est supérieure.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

AngersNul a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :
AngersNul a écrit : Méritée ? Et les penaltys oubliés ? La barre ? Vous avez gagné avec de la chance, comme d'hab, et l'arbitrage en votre faveur.
Va dégainer ta frustration sur ton forum l'ami...
On vous a bouffé sur la première mi-temps et s'il y a 3-0 à la pause c'est pareil.
Ton équipe était incapable de cadrer la moindre frappe et ne ressemblait en rien à un 5eme du championnat ce soir .
Le SCO a fait le métier et mérite sa victoire ce soir.
Bonne fin de saison à Metz .
3-0 ? T'oublies toutes les occasions messines en 1ère période, c'était chaud, et vous vous en êtes sortis avec de la chance.
Tu nous fait ch..r à clamer ta rancœur sur le forum Angers SCO, retournes sur celui des Messins avec tes potes si tu en as car tu es loin d'être objectif. :rouge:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :SM dans OF

La leçon tactique !

"J’ai bien perçu que Metz a eu du mal à trouver la solution. C’était l’objectif. Il y a quelque temps, c’est nous qui donnions la solution. Là, c’était à eux de la trouver, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. Et ça change tout. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... it-7174271
Merci poir le lien vers l’article. Analyse très claire de SM, c’est plus étoffé que le discours rageur d’Antonetti. J’ai bien aimé ce schéma tactique. Sur le papier, on peut considérer la defense à 3 comme un schema frileux, mais j’ai le souvenir de nombreux matches avec ce schema dans lesquels le SCO montraient de belles intentions offensives en se projetant bien vers l’avant.

Ça ne réussit pas à tous les coups, mais en première mi-temps hier c’était royal. Il faut die que certains joueurs ont parfaitement incarné ce schéma tactique : Fulgini, Coulibaly, Pereira Lage, Diony, les 3 centraux. Boufal aussi même s’il est encore malheureux .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :Pas fier de ce genre de victoire.
Enfin la plupart se satisferont des 3 points.
Une seconde période d'une faiblesse abyssale footballistiquement.
Dès que l'adversaire met de l'intensité il n'y a plus personne.
J'espère que Moulin va passer une soufflante à Doumbia pour son attitude détestable.
+ 1 , je partage totalement ce post...
Je suis même content que l'on ait marqué qu'en fin de 1ère mi-temps, car çà nous a permis de voir 45 minutes plutôt consistantes où l'équipe a montré des choses intéressantes pour marquer 1 but...
Après, on connait la chanson quand on mène, on ferme la boutique au lieu d'essayer d'en marquer un deuxième...on savait ce qui nous attendait en seconde mi-temps, donc pas de surprise, comme tu dis " le vide abyssale"...qu'elle souffrance encore cette seconde mi-temps où on a fait que de défendre...
I68I

ARCA DAGO
calimero
Donateur

Message par calimero »

La leçon tactique !

"J’ai bien perçu que Metz a eu du mal à trouver la solution. C’était l’objectif. Il y a quelque temps, c’est nous qui donnions la solution. Là, c’était à eux de la trouver, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. Et ça change tout. »

Une leçon tactique ????
Ok pour la première période.
Mais,désolé , en seconde période , laisser le ballon à l'adversaire , ne gagner aucun ballon , ne jamais repartir de derrière, être incapable de ressortir un ballon et de faire 3 passes consécutives...
si ça c'est une leçon tactique ?????
Un peu de mesure svp , l'amour fou empêche malheureusement un minimum d'objectivité.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Ce matin, je suis très fier d'être supporter de cette équipe et de son staff, de leur intelligence tactique, de l'adhésion sans faille des joueurs envers leur coach, chapeau à eux pour avoir assimilé et exécuté de main de maitre les choix remarquablement pensé par SM, magnifique, allez le Sco :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Bessonno a écrit :Ce matin, je suis très fier d'être supporter de cette équipe et de son staff, de leur intelligence tactique, de l'adhésion sans faille des joueurs envers leur coach, chapeau à eux pour avoir assimilé et exécuté de main de maitre les choix remarquablement pensé par SM, magnifique, allez le Sco :up: !
+1!

Magnifique prestation tactique et dans sa réalisation en 1ère MT.
En ce qui concerne les pénaltys, ceux (celui?) qui crient à l'injustice ne sont pas objectifs.
Là où le défenseur messin embarque tout sur son passage, Pavlovic maîtrise totalement son geste, met le pied gauche devant le ballon et ne bouge plus. Jamais il ne doit y avoir pénalty (sauf si c'est le même arbitrage que contre Nantes en fait :evil: :rouge: ).
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Bessonno a écrit :Ce matin, je suis très fier d'être supporter de cette équipe et de son staff, de leur intelligence tactique, de l'adhésion sans faille des joueurs envers leur coach, chapeau à eux pour avoir assimilé et exécuté de main de maitre les choix remarquablement pensé par SM, magnifique, allez le Sco :up: !
+1.Tout est dit :sco4:
AngersSuper
Poussin

jego a écrit :
AngersNul a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit : Va dégainer ta frustration sur ton forum l'ami...
On vous a bouffé sur la première mi-temps et s'il y a 3-0 à la pause c'est pareil.
Ton équipe était incapable de cadrer la moindre frappe et ne ressemblait en rien à un 5eme du championnat ce soir .
Le SCO a fait le métier et mérite sa victoire ce soir.
Bonne fin de saison à Metz .
3-0 ? T'oublies toutes les occasions messines en 1ère période, c'était chaud, et vous vous en êtes sortis avec de la chance.
Tu nous fait ch..r à clamer ta rancœur sur le forum Angers SCO, retournes sur celui des Messins avec tes potes si tu en as car tu es loin d'être objectif. :rouge:
C'est vous qui êtes loin d'être objectifs.

A vous écouter ici, Metz ne mérite pas son classement et est une équipe chanceuse alors qu'avant le match vous louiez justement les qualités de notre équipe.

Nous avons galéré contre Saint-Étienne, Strasbourg et Angers en particulier car ce sont des équipes qui mettent un bloc bas ainsi qu'une disposition tactique pour gêner l'adversaire. En parlant de réussite, on ne peut pas dire que Metz ne méritait pas ses victoires contre Bordeaux par exemple où on a dominé la seconde période (et 15 tirs 5 cadrés dans le match).

Dans ce match, Frédéric Antonetti, qui fait de très belles choses par ailleurs, n'a malheureusement pas réussi à trouver la réponse à cette problématique tactique.

Mais j'ai su que Metz allait perdre au cours du match quand j'ai vu qu'on avait plus de 60 de possession. On a du mal à produire du jeu.

Donc bravo à vous, mais cela est rageant et frustrant pour nous. Ça ne se fait pas trop de jouer comme ça pour nous frustrer !
Christobald
Donateur

cris72 a écrit :
+1.Tout est dit :sco4:

Oui, on est légers ce matin ! :sco6:
Lujoro49
Pupille

Message par Lujoro49 »

AngersNul a écrit :
jego a écrit :
AngersNul a écrit : 3-0 ? T'oublies toutes les occasions messines en 1ère période, c'était chaud, et vous vous en êtes sortis avec de la chance.
C'est vous qui êtes loin d'être objectifs.

A vous écouter ici, Metz ne mérite pas son classement et est une équipe chanceuse alors qu'avant le match vous louiez justement les qualités de notre équipe.

Nous avons galéré contre Saint-Étienne, Strasbourg et Angers en particulier car ce sont des équipes qui mettent un bloc bas ainsi qu'une disposition tactique pour gêner l'adversaire. En parlant de réussite, on ne peut pas dire que Metz ne méritait pas ses victoires contre Bordeaux par exemple où on a dominé la seconde période (et 15 tirs 5 cadrés dans le match).

Dans ce match, Frédéric Antonetti, qui fait de très belles choses par ailleurs, n'a malheureusement pas réussi à trouver la réponse à cette problématique tactique.

Mais j'ai su que Metz allait perdre au cours du match quand j'ai vu qu'on avait plus de 60 de possession. On a du mal à produire du jeu.

Donc bravo à vous, mais cela est rageant et frustrant pour nous. Ça ne se fait pas trop de jouer comme ça pour nous frustrer !

:lol: ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé sur le forum.... et bien je dois avouer que tu m’as bien fait rire !! Je te remercie de ta mauvaise foi, ton analyse décalée, et j’ose espérer pour toi : ton 3 ou 4 eme degré..... sinon on frôle le SM. Sado Maso pas Stephane Moulin ..... :P
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :

La leçon tactique !

Une leçon tactique ????
Ok pour la première période.
Mais,désolé , en seconde période , laisser le ballon à l'adversaire , ne gagner aucun ballon , ne jamais repartir de derrière, être incapable de ressortir un ballon et de faire 3 passes consécutives...
si ça c'est une leçon tactique ?????
Un peu de mesure svp , l'amour fou empêche malheureusement un minimum d'objectivité.
+1...c'est souvent le cas ici malheureusement...
"Leçon tactique" et incompétence à fournir du jeu, c'est pourtant bien différent...
On a vu la même seconde mi-temps que contre Lens. Un but dans les arrêts de jeu des messins n'aurait surpris personne, et aurait été logique...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

AngersNul a écrit : Donc bravo à vous, mais cela est rageant et frustrant pour nous. Ça ne se fait pas trop de jouer comme ça pour nous frustrer !
Oui on a bien vu que tu étais frustré et que tu rageais, t'inquiètes... :lol:
En même temps, c'est le foot...c'est parfois l'équipe qui fournit le moins de jeu qui prend les 3 points, c'est comme-çà...
Vous avez une belle équipe cette année, vous allez gagner d'autres matchs, ne t'en fais pas, mais pas la peine de poster en boucle ta rage, çà changera rien... 8)
Modifié en dernier par Allman le jeu. 04 mars, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Un but des Messins dans les arrêts de jeu ?.

Je pense que le SCO a été particulièrement vigilant mais qu'aussi Metz est moins bon que Lens ( qui a encore marqué à la 93 ième hier soir)

Sur la deuxième mi-temps, effectivement, elle ne fut pas bonne mais pas catastrophique pour autant.

Dans tous les matchs, même celui du PSQ hier soir, les mi-temps sont rarement équivalentes.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Un but des Messins dans les arrêts de jeu ?.

Je pense que le SCO a été particulièrement vigilant mais qu'aussi Metz est moins bon que Lens ( qui a encore marqué à la 93 ième hier soir)

Sur la deuxième mi-temps, effectivement, elle ne fut pas bonne mais pas catastrophique pour autant.

Dans tous les matchs, même celui du PSQ hier soir, les mi-temps sont rarement équivalentes.
Metz est coutumier du fait de marquer dans les derniers instants des matchs depuis le début de saison, qu'il le fasse contre nous çà n'aurait pas été incroyable...surtout vu la seconde mi-temps...:roll: Lens l'a bien fait le week-end dernier alors qu'ils ne nous avaient pas vraiment inquiété non plus lors de leur seconde mi-temps...
Personne, enfin pas moi, ne dit que la seconde mi-temps était catastrophique puisqu'on a résisté aux assauts messins ( c'est déjà bien) , elle était juste insipide...comme souvent concernant notre envie à créer du jeu...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Elle fut beaucoup moins insipide que celle de Metz en première, me concernant. :D

C'était à Metz de faire le jeu en 2ième.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que l'on aurait du mieux jouer pour alourdir le score. Il y avait la place.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Très belle victoire du SCO hier. Une victoire tactique et morale.
Antonetti disait que son équipe avait un moral au-dessus de la moyenne eu égard à leurs nombreux buts inscrits durant les arrêts de jeu, force est de constater que sur ce plan on n'a rien à leur envier. Finalement peu d'occasion dangereuse (la seule, ce tir détourné sur la barre par Bernardoni) et surtout une fébrilité et une panique de perdre allant jusqu'à faire dégoupiller Oukidja sur un fait de jeu somme toute anodin. C'est pas top, mais le joueur qui pousse la ballon en 6 mètres, ça arrive des tonnes de fois. il voulait quoi le gardien, que Doumbia lui donne dans les mains ? Et combien de fois on a pu lire ici que nos joueurs étaient trop gentils, manquaient de métier, voir de vice. Pour les pénos, je trouve l'ensemble des décisions assez logique même si la faute sur Fulgini était limite. Pour moi, le contre de Pavlovic sur Liseka ne doit nullement donner lieu à un pénalty, il contre très bien le ballon et l'attaquant vient se prendre les pieds dans les jambes du Croate ensuite.
Hier j'ai pris beaucoup de plaisir à voir joueur mon équipe. D'abord en première mi-temps, où nous marchions littéralement sur Metz, où l'on pouvait observer avec bonheur l'embarras de cette talentueuse équipe lorraine face au plan de jeu proposé par Moulin. Récupération de balle, mouvements et projection vers l'avant, un régal.
En deuxième j'ai aimé la solidarité, l'abnégation, la concentration de nos joueurs pour faire front à la tentative de révolte, quand même désordonnée, de Metz. j'ai eu un peu peur à la reprise avec ces quelques ballons perdus bêtement par Doumbia, mais il s'est repris et le reste de l'équipe s'est bien battu. C'était moins dominateur, mais c'était solide. Tout n'est pas encore revenu mais les progrès sont palpables et les sensations progressent. Je n'ai vu de vide abyssale que dans les commentaires de certains.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

AngersNul a écrit : C'est vous qui êtes loin d'être objectifs.

Salut à toi et soit le bienvenu.

Bon, tu nous a bien fait marrer hier avec tes commentaires. Ca ce sentait quand même que tu forçais un peu le trait mais que le fond n'était pas mauvais. Ton messages ci-dessus en est la preuve.
Je pense qu'ici tout le monde loue le travail de Metz cette année et Antonetti est un coach apprécié pour ses qualités humaines et sa science du foot. La victoire d'hier nous fait d'autant plus plaisir que nous craignions énormément ce déplacement en lorraine.
Bonne fin de saison à vous.

PS : bon tu comprendras qu'on va adapter un peu ton pseudo hein, c'est juste pas possible de s'appeler comme ça ici :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »