Les médias parlent du SCO

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 29 mars, 2006 8:00 am

Dernier message de la page précédente :

La NR du ( 29/03/2006 )

La tête de Boulila délivre le SCO

Le SCO d’Angers respire. Après une courte victoire, hier soir, face à Vannes (1-0) les Angevins sortent de la zone rouge. Ils peuvent aborder plus sereinement le prochain match, samedi, à Pau.

Angers SCO : 1 Vannes OC : 0

C’est une première mi-temps sans grande saveur qu’ont livré, hier soir, le SCO d’Angers face à Vannes, dans le match en retard de la 26ème journée de championnat. Les dix premières minutes ont été entièrement à l’avantage des Vannetais, très offensifs sur le côté gauche avec Rjillo. «Nous étions passifs en première mi-temps, a commenté Jean-Pascal Beaufreton, le coach angevin. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Vannes ». La première attaque du SCO viendra à la 10ème minute par Fred Garny, qui se fait faucher à la limite de la surface de réparation par Akloul. Les Angevins réclament le penalty. En vain. « Il aurait dû y avoir expulsion du gardien ou penalty », a précisé le coach.


Côté breton, l’occasion la plus franche arrive à la 44ème minute. Le tir de Barru vient s’écraser sur le poteau droit de Cappone. Les Angevins ont eu chaud.


« En seconde mi-temps, nous avons livré un deuxième match. » A la 54ème minute, la tête de Stéphane Boulila, servi par Larry Clavier, trompe Revel, le gardien vannetais. Les Angevins auront deux autres occasions en or à la 80e minute et dans les arrêts de jeu. Sans succès.

Les Angevins ont pris, hier soir, une victoire capitale. Notamment moralement. Ce matin, le SCO est à la 11ème place à égalité de points avec Romorantin. «Je suis très satisfait de mes joueurs, a commenté Jean-Pascal Beaufreton. Boulila, Cygan, Moussi... étaient un peu juste, mais ils ont bien lutté. Je les félicite. Ce n’était pas évident de ramener ce résultat positif. Il y a vraiment eu de bonnes choses. »

Pour Stéphane Le Mignan, le coach vannetais, la déception est énorme. « Nous étions là pour prendre un point. Cela fait trois matchs consécutifs que nous perdons. Il va falloir sérieusement que nous nous préparions pour le prochain match face à Moulins. il nous reste six à sept points à prendre pour nous maintenir. »


Nolwenn MOY

Les équipes

Angers SCO : Cappone (g), Clavier, Cygan, De Parseval, Rosay, Stassin (cap) (Filipovic, 54ème), Moussi, Soumaré (Bamba, 80ème), Obbadi, Boulila, Garny (Chevalier, 69ème).

Ent : J.-P. Beaufreton.

Vannes OC : Revel (g), Akloul, Bamba, Garin, Sorin (Poder, 86ème), Auvray, Le Roux (cap), Besnard (Guyader, 55ème), Rjillo, Barru (Coquerel, 75ème), Do Marcolino.

Ent : S. Le Mignan.


La fiche technique

Mi-temps : 0 - 0

Abitre : M. Lecellier. 2.369 spectateurs.

Buts : pour Angers, Boulila (54ème).

Avertissements : à Angers, ; à Vannes, Revel (11ème), Sorin (50ème).


© Copyright La Nouvelle République 2006 Mercredi 29 mars 2006

OF en grêve.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 30 mars, 2006 7:27 am

OF

Football : Angers se relance, Vannes grimace

Les Angevins auraient pu marquer dès la 11e minute. En effet, Frédéric Garny qui a pris le dessus sur Mouloud Akloul (5), va se heurter à Christophe Revel qui va faire faute. Mais l'arbitre ne donnera pas de penalty.

Grâce à ses victoires sucessives à Cherbourg et contre Vannes, mardi soir, le Sco sort de la zone de relégation et se cale maintenant dans le ventre mou du classement. Angers respire mieux. Les Morbihannais, pour leur part, continuent de plonger après cette troisième défaite de suite, tout aussi frustrante que les deux précédentes.
Il a la tête des mauvais jours. Il n'est guère enclin à la discussion. Mardi soir, Stéphane Le Mignan, comme ses joueurs, l'avait mauvaise. Tous repartent de l'Anjou avec une déception de plus. « Cela fait trois rencontres que nous perdons sans être vraiment dominés. Nous n'avons pas été inférieurs dans la remontée de ballons, dans la qualité technique. Mais nous ne marquons pas. Il y a un peu de ras-le-bol. On fait une seule erreur et voilà... » L'erreur en question est d'avoir laissé seul Boulila qui put ajuster une tête lobée face à un Revel bien avancé sur le coup et qui vit son poteau prendre fait et cause pour le Sco.

Ce fut d'autant plus rageant pour les Vannetais que dix minutes avant (45'), Barru, décalé par Le Roux, vit sa tentative percuter un montant du but de Cappone et ressortir. Ce fut là l'un des rares frissons de cette première période, si l'on excepte une faute de Revel sur Garny dans la surface (11') et qui ne fut sanctionnée que par un coup-franc, hors des 18 mètres.

Avant la pause, en effet, les deux formations avaient rivalisé dans l'approximation, les relances longues et imprécises dans un jeu assez statique. Même si Do Marcolino mit en évidence des qualités de percussion. « Nous devions être durant 45 minutes sous Temesta. » lançait l'entraîneur angevin, Jean-Pascal Beaufreton. « Nous étions plus réactifs qu'actifs. Apathiques. Avec toujours un temps de retard. Il y a eu du mieux ensuite. Vannes nous a posé des problèmes en nous harcelant, en remontant vite aussi. Ces trois points sont vraiment les bienvenus même si la qualité ne fut pas au rendez-vous. »

Ce n'était pas le plus important, en effet, pour les Angevins qui se relancent donc avant un déplacement à Pau, samedi. Pour les Morbihannais qui se déplaceront encore, à Moulins cette fois, il serait temps d'être plus réalistes. Surtout offensivement.

Jean-François CHARRIER.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 30 mars, 2006 9:18 am

Moussi est de retour après une longue blessure
La NR du 30/03/2006


Après une rupture des ligaments du genou en mai dernier, Guy Moussi est resté à l’écart des terrains pendant plus de six mois. Samedi, à Cherbourg et mardi...

“ Je m’apprêtais à faire une grosse saison ”


Après une rupture des ligaments du genou en mai dernier, Guy Moussi est resté à l’écart des terrains pendant plus de six mois. Samedi, à Cherbourg et mardi soir, face à Vannes, il a fait son retour dans l’effectif de National.



Le SCO reprend peu à peu des couleurs depuis le retour des nombreux blessés. Parmi eux Guy Moussi. Le milieu défensif avait été contraint de s’éloigner des terrains après une grosse blessure.

« Je me suis blessé le 25 mai dernier, lors d’un match amical avec l’équipe réserve. Cet été, j’avais malgré tout continuer à jouer au foot et à courir », explique l’intéressé. Mais de retour au SCO pour le début de saison, le diagnostic tombe.


“ Il faut qu’on se lâche plus ”


Guy Moussi souffre d’une rupture totale des ligaments du genou gauche. C’est un coup dur pour le jeune joueur qui entame sa quatrième saison avec la SCO. Né à Bondy, en Seine-Saint-Denis, Guy Moussi était auparavant passé par le centre de préformation du Val de Marne.

« Je m’apprêtais à faire une grosse saison avec Angers. Au lieu de ça, je n’ai pas joué au foot pendant six mois ». Guy Moussi ne reprend l’entraînement que fin janvier. La période est difficile pour le SCO. Jean-Pascal Beaufreton vient de succéder à Stéphane Paille au poste d’entraîneur et l’équipe s’enfonce dans les profondeurs du classement de National.


« J’ai disputé mon premier match de la saison, fin février, avec l’équipe réserve, face à Vierzon. Puis contre Mayenne et Carquefou. » Samedi dernier, à Cherbourg, Guy Moussi est titulaire. Tout comme mardi soir à Jean-Bouin face à Vannes. Il a ainsi participé à ces deux victoires précieuses (2-0 à Cherbourg et 1-0 face à Vannes), qui ont propulsé le SCO de la 17ème à la 11ème place.

« Je suis très satisfait de mon match à Cherbourg. Mardi soir, par contre, c’était plus dur, avoue-t-il. En première mi-temps, toute l’équipe était dans le trou. En seconde période, les choses allaient mieux. Nous avons changé de tactique. Nous étions plus solides dans l’axe et nous avons empêché les Vannetais de passer sur les ailes. »

Une chose est sûre : l’équipe angevine reste fragile, notamment à domicile. « Tous les joueurs veulent tellement bien faire à Jean-Bouin qu’ils font tout le contraire. Il faut vraiment que l’on se lâche plus. »

Aujourd’hui, Guy Moussi est plus motivé que jamais. « J’espère terminer la saison avec l’équipe première. Après ma blessure, il faut que je me relance. Je ferais tout pour sauver l’équipe. Le maintien, j’y crois. C’est faisable. Il faut que nous prenions le maximum de points le plus rapidement possible, pour terminer la saison plus sereinement. Les joueurs seront ainsi fixés et on pourra commencer à préparer la saison à venir. »

Guy Moussi espère bien entendu pouvoir jouer à un meilleur niveau. « Mon objectif, c’est d’arriver le plus haut possible. » Malgré tout le jeune homme, âgé de 21 ans, n’a pour l’instant pas l’intention de quitter Angers.


Nolwenn MOY

© Copyright La Nouvelle République 2006 Jeudi 30 mars 2006
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 01 avr., 2006 7:41 am

Football : Faire un nouveau coup à Pau

Les Angevins, avec ici Obbadi, Cygan, Rosay (forfait pour Pau), Moussi, De Parseval, doivent aller de l'avant pour prendre des points dans un mois d'avril qui est crucial, car ils vont rencontrer d'autres mal classés. Avec trois victoires lors des quatre dernières journées, dont deux à l'extérieur sur les terrains de Nîmes et de Cherbourg, les Angevins respirent un peu mieux. Au pied des Pyrénées, ils vont encore tenter d'attraper quelque chose, de faire un nouveau coup, face à une formation paloise qui semble avoir retrouvé une certaine assise. Ce sera donc un duel entre deux convalescents.
Ils se suivent et se ressemblent un peu. Angers (12e, 35 points) et Pau (14e, 34 pts) naviguent dans les mêmes eaux. Les Angevins ont récemment redressé la tête. Les Palois, relégables en décembre, n'avancent pas vite mais restent à flot grâce à leur défense. Et, s'ils commirent un faux pas à domicile contre Nîmes le 18 mars (0-2), ils n'en restaient pas moins sur 9 matches sans défaite, auparavant. Ils se sont requinqués, de plus, lors de leur dernière sortie en s'imposant à Toulon (2-0). « Nous avons surtout trouvé une stabilité en défense, ce qui nous permet d'être beaucoup plus homogènes. » Les mots sont de l'entraîneur béarnais, Marc Levy. Ils auraient pu également être ceux de son vis-à-vis angevin, Jean-Pascal Beaufreton.

Un constat qui est aussi celui du capitaine Stéphane Stassin. « Nous avons de meilleures bases actuellement. Ce qui nous permet d'être plus solidaires, plus soudés. Les joueurs offensifs, en plus, peuvent évoluer plus libérés. Même s'ils doivent effectuer leur travail de replacement. Avec cette nouvelle assise, nous pouvons également prendre un peu plus de risques et donc avoir un peu de réussite. »

Ce fut le cas à Nîmes, à Cherbourg, contre Vannes. « Nous sommes sur une dynamique positive, c'est vrai, qu'il faut conserver. » note, pour sa part, Beaufreton. « Mais nous partons de loin. Et il ne faut pas croire, maintenant, que le devoir est accompli. Il faut encore avancer. Et notamment sur le plan du jeu. Il est anormal, contre Vannes, d'être passé à côté de la première période. Nous n'étions pas bons dans les mouvements et aussi médiocres tactiquement. Ca me gêne. »
OF

Le technicien angevin reste lucide sur son groupe. Nous sommes plus valeureux que talentueux. » Et il ajoute. « Avec la concurrence maintenant, il y a un nouvel état d'esprit. » Les Angevins en auront bien besoin. Car les Palois n'ont pas dû oublier un match aller qui ne s'était pas très bien passé (une expulsion de part et d'autre, une échauffourée générale, après un démarrage canon du Sco et avant un final très crispant). « Il est certain qu'ils vont nous attendre. Il est sûr aussi que ce sera une rencontre tendue » Les signes de nervosité ou les palabres intempestives avec le corps arbitral, souvent vus cette saison de la part de certains Angevins, seront donc à proscrire. Car cette rencontre se jouera certainement sur le sang-froid et la lucidité. Dans la tête autant que dans les pieds. Et pour faire un nouveau coup, à Pau, Angers aura besoin des deux.

J.-F. C.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » sam. 01 avr., 2006 11:31 am

Image

Un Angers à écarter: B. Gaye


NATIONAL
Le président angevin Patrick Norbert ne s'attendait certainement pas à jouer le maintien en National. Avec l'un des plus gros budgets (6 millions d'euros) et le statut professionnel, il pensait bien jouer les premiers rôles. Mais ce n'est pas une garantie tous risques et d'autres (Rouen, Besançon, Wasquehal, Beauvais) en ont fait la cruelle expérience ces dernières saison.


Inquiétudes. La descente de Ligue 2 est dure à digérer, Angers n'a pas fait exception à la règle. L'entraîneur Stéphane Paille en fait les frais, après la défaite à Tours le 20 janvier dernier. C'est Jean-Pascal Beaufreton, l'ancien gardien de Saint-Etienne, qui a été promu. Il connaît bien la maison angevine. Entraîneur-adjoint depuis 2002, il avait déjà effectué un intérim la saison dernière. Un seul mot d'ordre : le maintien.
Après des débuts laborieux où Angers n'a pas enrayé tout de suite sa chute libre, il vient de quitter la zone de relégables et l'avenir s'éclaircit peu à peu. Surtout depuis trois semaines avec trois victoires en quatre matchs, dont deux à l'extérieur (Nîmes et Cherbourg). Pas de quoi lever, pour autant, les inquiétudes de Beaufreton : « Au niveau comptable, c'est un peu mieux, mais ça tient à rien du tout, dit-il. C'est toujours la même peur ».
Pas de venir à Pau bien sûr, mais de descendre en CFA. A prendre en compte, certes, mais dans ce nouveau contexte, n'est-ce pas aussi un bon moyen de maintenir une grosse pression ? A dix journées de la fin, Angers a changé de trajectoire. Cela correspond aussi au retour de joueurs-cadres, peu épargnés par les blessures depuis le début de saison. L'équipe a récupéré ses meilleurs atouts et son jeu s'épanouit davantage à l'extérieur : « On peut s'appuyer sur deux lignes défensives, explique le coach angevin. Ce qui nous permet de ramener des points ».


Conquérants. Angers a du potentiel, c'est indéniable et au moment où il retrouve son ossature, il semble au contraire qu'il puisse assurer son maintien sans trop se faire peur.Le Pau FC est en droit, lui aussi, d'y croire après avoir bien relevé la tête à Toulon. La défaite contre Nîmes avait jeté un froid, après une belle série de neuf matchs sans défaite, mais le succès en terre toulonnaise n'a pas laissé le temps de gamberger.
La thèse de l'accident contre les Crocodiles est unanimement reconnue et la machine paloise est relancée sur la route du maintien : « C'aurait été plus embêtant si on avait fait encore un non-match. Il aurait fallu se poser des questions, estime Marc Levy. Mais là, on n'était pas sur la même ligne que contre Nîmes. Il va falloir se montrer encore conquérants. Contre Angers, un match difficile nous attend. C'est une équipe qui a su rebondir. Au début du championnat, elle pratiquait un jeu bien léché, ça ne lui a pas réussi. Maintenant elle joue pour prendre des points et ça va mieux ».
Le Pau FC en est là lui aussi, même si Marc Levy n'en fait pas une obsession : « Je ne raisonne pas en fonction des points, mais en fonction de notre jeu », rappelle-t-il, une fois encore. Pourtant, ce soir, à 37 points à la fin du match, ça commencerait à être plus rassurant...

lien: http://www.sudouest.com/010406/vil_bea_ ... a87916.xml
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 02 avr., 2006 2:13 pm

c.o. du dimanche 2 avril olivier angibaud

Image
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 02 avr., 2006 2:26 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 02 avr., 2006 2:36 pm

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 03 avr., 2006 8:22 am

La NR du 03/04/2006

NATIONAL

“ Il y a une âme dans cette équipe ”

Né à Marignane, trop bien formé à l’Olympique de Marseille par un spécialiste du poste nommé Marc Levy, le gardien du SCO d’Angers, Lionel Cappone a été déterminant dans le nul obtenu samedi soir.

SCO : 0 Pau : 0

Un entraîneur qui court en quelque sorte à sa propre perte, en formant le gardien adverse, Marc Levy sourit de la remarque : « Bien évidemment que je le connais très bien et que je sais que c’est un très bon gardien. Il a bien fait tout ce qu’il fallait, » disait-il à l’heure du bilan de la soirée. Mais, le coach béarnais ne retient pas que cela, d’une partie verrouillée par le système défensif angevin : « On a eu des opportunités de marquer, ajoute-t-il, mais on n’a jamais trouvé ce petit trou de souris qui aurait permis au match de se débrider. En plus, dans le domaine offensif, ils ont trois bons joueurs qui peuvent marquer sur la moindre occasion. »


Heureusement pour le Pau FC, sa défense a été aussi très vigilante et les attaquants angevins n’ont jamais été en position de marquer, même si l’entraîneur angevin Jean-Pascal Beaufreton en a vu au moins une.

Mais ce n’était pas le plus important. Il avait surtout obtenu ce qu’il était venu chercher : « Notre position est très difficile. On voulait jouer le haut du tableau et on lutte pour le maintien. A Pau, il nous fallait le point du match nul et on l’a obtenu, en faisant preuve de beaucoup d’abnégation, » disait-il, satisfait du bilan comptable de la soirée. Angers n’a pas été très regardant sur la méthode et n’a pas lésiné sur les moyens, récoltant au passage quatre cartons jaunes dont deux d’entrée de match, un rouge pour provocation de l’adversaire (lequel s’est rendu, bien évidemment) et la bagatelle de trente-cinq coups-francs. Le technicien angevin conteste le tableau : « Tout ce qui est arrivé, c’est de la faute de l’arbitre. Il a été catastrophique. A la moindre action défensive, on était sanctionnés. Il nous a fait déjouer, » déplore Jean-Pascal Beaufreton. Aussi préfère-t-il retenir la mobilisation de tout le groupe qui a permis d’obtenir ce point en Béarn : « On a été tous solidaires. Il y a une âme dans cette équipe. On est allé chercher ce résultat avec nos tripes. C’est le troisième match en une semaine et à la fin, nous étions tous au bord des crampes. »

Mais Angers a tenu bon. Plutôt aidés aussi, dans ce contexte controversé, par des Palois qui n’y arrivent pas.

Certes André-Pierre Gignac aurait pu obtenir un penalty. Fabien Labarbe a également deux belles occasions de la tête, sur un corner et un coup-franc de Tino Costa : « Pour moi, je vois le ballon au fond, » dit l’attaquant béarnais. Mais sur le premier, il frôle le cadre et sur le second, à bout portant, Lionel Cappone est encore là. Marc Levy se prend la tête dans les mains. Un geste de dépit qui laissait présager effectivement la suite. A dix contre dix, Angers resserre encore sa défense et jusqu’au bout, Cappone impérial sur les balles aériennes, préserve le point du match nul.


© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 03 avril 2006


CFA2


La réserve du SCO recevait pour cette 23e journée Châteaubriant. Avant le coup d’envoi, Châteaubriant, 5e, et Angers, 6e, disposaient du même nombre de points. On...


SCO (B) : 0 Châteaubriant : 3


La réserve du SCO recevait pour cette 23ème journée Châteaubriant. Avant le coup d’envoi, Châteaubriant, 5ème, et Angers, 6ème, disposaient du même nombre de points. On pouvait s’attendre à un match serré entre les deux formations. Malheureusement pour les Angevins, il n’en fut rien.

Le début de partie est physique, aucune des deux équipes ne cède du terrain. A la 10ème, sur une erreur défensive, les locaux s’inclinent. Une passe en retrait de la tête, mal dosée, oblige le gardien angevin à se coucher ; le numéro 10 adverse ouvre le score. Douze minutes plus tard, Biguet, le buteur, s’illustre à nouveau d’une reprise à bout portant, mais Courtin d’une belle parade sauve les siens. Les Angevins peuvent se montrer dangereux, comme à la 30ème minute suite à un beau mouvement collectif. La réaction des visiteurs est immédiate, les bleus d’une belle frappe croisée trouvent le montant droit, Robin oublié par la défense n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets, le break est fait.

A la reprise, les Angevins n’arrivent pas à inverser la tendance. A la 59ème, suite à un centre côté droit, Corbineau, d’une magnifique reprise de volée qui finit dans le filet opposé, vient anéantir les espoirs angevins. Un quart d’heure avant la fin, Biguet est tout près de réaliser le doublet ; d’une pichenette astucieuse, il lobe le gardien, mais Marien sauve sur sa ligne. A quatre minutes du coup de sifflet final, Angers aurait même pu réduire la marque sur penalty, mais Théréau perd son duel face au gardien. Un jour sans pour les Angevins, qui traduit les difficultés d’une équipe réserve dont les effectifs sont mobiles, face à une équipe première de Châteaubriant bien rodée.


La fiche technique Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Betton. Buts pour Châteaubriant : Biguet (10e), Robin (31e), Corbineau (59e). Avertissements à Châteaubriant : Juvin (86e)


- Correspondant NR : Pierrick Trousselle


© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 03 avril 2006


:wahoo: PB de mise en page!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 03 avr., 2006 9:07 am

OF du lundi 3 avril 2006

Tous les espoirs sont permis pour Angers Sco

Cappone a encore été décisif dans les buts angevins. Le portier du Sco a joué un rôle majeur pour permettre à son équipe de ramener un bon point du Béarn. NATIONAL. Pau - Angers : 0-0. Les Angevins ont ramené du Béarn un point intéressant qui consolide leur entreprise « maintien ». Le Sco reste du coup sur trois matches sans défaites, dont deux succès, face à Cherbourg et Vannes.
Même si tout ne fut pas parfait, ce résultat nul, acquis en terre béarnaise samedi soir, possède plusieurs facteurs porteurs d'espoir. En ce début de printemps, il fleure bon le maintien. Lorsque, voici une toute petite semaine à peine, vous êtes encore relégable, vous vous retrouvez aujourd'hui quasiment dans le milieu du classement, ce fait a de quoi vous donner du baume au coeur. Indiscutablement, les garçons de Jean-Pascal Beaufreton ont redoré leur blason. Bien évidemment, dans l'ancre du hameau (à Pau), quelques imperfections sont apparues. « Actuellement, nous ne sommes pas talentueux, mais plutôt valeureux ». Des propos du coach angevin auxquels on adhère sans problème. Abnégation, vaillance illustrèrent l'état d'esprit des « Blanc et Noir' » samedi soir. Un bémol cependant, Angers repartit avec cinq cartons jaunes et un carton rouge dans l'escarcelle. Un fait qui entraîna le courroux de Jean-Pascal Beaufreton. « Bien sûr, dans notre position, on était surtout venus à Pau pour chercher un point. On a obtenu un nul heureux dans la manière, pas forcément dans l'intention. On était venus pour jouer, mais très vite, on s'est rendu compte que c'était impossible. Je suis très surpris de l'arbitrage de ce soir. L'arbitrage de ce monsieur s'est révélé catastrophique. Autant de cartons, plus un rouge, alors qu'il n'y a pas eu un seul coup, c'est fort. Je suis très déçu. Résultat, on s'est énervés dans le jeu, ce qui a eu pour conséquence que l'on n'a pas été en mesure de se créer d'occasions, ou si peu. On est demeurés en permanence sur la défensive, heureusement on n'a pas pris de but. »

Caponne, quel rempart !

Trois rencontres en une semaine, et pas un seul but encaissé. Une réalité qui démontre l'efficacité défensive d'Angers. Un milieu de terrain qui presse très haut le porteur du ballon, une arrière défense avec Sourice, Cygan et de Parceval, qui laissa peu de champ aux attaquants palois, voilà une des clés du résultat. Quant à l'ultime rempart, Lionel Caponne brilla de mille feux. Meilleur des 22 acteurs, auteur de l'arrêt venu d'ailleurs sur un coup de tête magistral de l'avant-centre palois, Lionel a certainement voulu se rappeler de son formateur à l'Olympic de Marseille, qui n'était autre que l'entraîneur palois de samedi soir, Marc Levy. « J'essaie de faire mon travail du mieux possible, ce soir cela nous a réussi. En ce moment, on est sur une bonne dynamique, on arrive à ne pas prendre de buts et on prend des points, tant mieux. Il faut continuer sur cette voie-là. » Son formateur, Marc Levy, eut des mots très simples : « Pau a eu des occasions mais le gardien a fait le reste. Angers nous a démontré ce soir qu'il possède une défense très costaude, avec également, devant, trois joueurs de contre qui nous ont obligés à demeurer vigilants. Voilà résumé ce 0-0. » C'est vrai qu'Obbadi, Boulila et Garny n'ont pu exploiter les rares opportunités dont ils bénéficièrent, mais leur vitesse d'exécution empêcha les latéraux palois d'apporter le soutien offensif.

Ouest-France du lundi 3 avril 2006
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 04 avr., 2006 7:28 am

Site de la FFF
Championnats : National


Image

Yohann Rangdet : "Une dynamique positive"


Yohann Rangdet (photo) a rejoint en début de saison le SCO d'Angers avec la ferme intention d'aider le club à remonter en L2. Avec un début de parcours difficile, les Angevins ont longtemps tutoyé les dernières places du classement avant un net regain de forme depuis cinq matches. Opéré du genou lundi dernier et décidé à réaliser une saison tonitruante l'an prochain, l'avant-centre revient sur cette nouvelle expérience.


Yohann, cette deuxième partie de saison sur le plan personnel a été très difficile.
"Je viens tout juste de me faire opérer du ménisque, car après les douleurs ressenties à l'Entente SSG à ce même genou l'an dernier, l'opération était devenue indispensable. J'ai joué 17 matches avec le SCO et j'espérais bien sur faire plus. Maintenant, le premier semestre 2006 va être à oublier mais je souhaite bien me soigner et prouver aux dirigeants qu'ils ont eu raison de me faire confiance. Je vais revenir plus fort !"

Collectivement, Angers semble respirer depuis cinq matches.

"On s'est imposé trois fois pour un nul et une défaite. C'est une bonne série qu'il faut continuer. On n'est pas encore sorti d'affaire pour le maintien mais ces résultats tombent à point nommé. On va jouer les concurrents directs dans les prochaines semaines et on devrait être très vite fixé. Surtout, le groupe a trouvé une vraie complicité et le désir de jouer ensemble."

Les objectifs du club étaient totalement différents en début d'année. Comment expliquer cette saison délicate ?
"On visait la remontée car le recrutement avait été fait en conséquence. Il a manqué un peu d'ambiance dans le groupe. Il y avait des sommes d'individualités qui ont eu du mal à former une équipe. Cela va mieux depuis quelques semaines car il y a une complicité naissante. Certains ayant connu la L2 n'avaient pas réalisé les exigences de ce Championnat et pensaient peut-être se "promener" mais la suite nous a prouvé le contraire."

De quelle manière envisagez-vous la suite pour le SCO ?

"Il faut vraiment continuer sur cette série de bons résultats pour finir la saison à une place plus en rapport avec nos ambitions initiales. Pour les joueurs, le club, terminer sur une dynamique positive peut lancer de belle manière la prochaine saison. A Angers, il y a des installations, des infrastructures et des hommes pour faire du bon travail et viser le haut de tableau."


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 08 avr., 2006 7:34 am

OF

Football : En avril, le Sco ne doit pas perdre le fil
National : Angers - Romorantin, samedi (20 h) stade Jean-Bouin

En l'absence de Boulila et de Garny, Algassimou Baldé et Bruce Inkango seront titularisés aux deux postes offensifs du Sco.
Le mois en cours est crucial pour les Angevins qui vont affronter des formations qui jouent aussi le maintien comme Châtellerault, Moulins et Croix de Savoie. Après une première étape à Pau (0-0), le Sco rencontre, ce soir, le point fort d'avril, Romorantin (9e). Et Jean-Pascal Beaufreton et ses protégés ne comptent pas perdre le fil d'une série de trois matches sans défaite.
Privé aujourd'hui de son duo habituel d'attaque, le Sco ne compte pas fanfaronner en recevant une formation solognote qui se débrouille très bien dans ce championnat. Les Angevins devraient même adopter un profil bas. « Le plus important, pour nous, est d'avancer à chaque rencontre. Alors un point devant Romorantin, je n'aurai rien contre. » confie Jean-Pascal Beaufreton qui précise à nouveau îson objectif. « Voir le Sco en National, la saison prochaine. Et donc se maintenir, et cela, le plus vite possible. »

L'entraîneur angevin compte et recompte avant toute chose. Pour grappiller. Comme à Pau samedi dernier. « Nous avons été pauvres techniquement dans le Béarn. Mais nous avons été présents. » Le plus important pour lui. « Dans l'engagement, nous sommes là. Physiquement cela va. Alors le plus technique, bien sûr, nous l'attendons toujours. Mais nous avons également des manques au niveau tactique. Il faut donc, avant tout, miser sur l'agressivité, l'engagement et la générosité. »

Ce seront, en effet, des vertus à cultiver face à une formation du Loir-et-Cher qui déroule un style plutôt bien huilé et qui, de plus, vit sereinement son exercice actuel. Surtout en ce moment, où elle aligne quatre succès sur ces cinq dernières sorties. « C'est bien pour cela qu'il va falloir encore aller au mastic. » reprend le technicien angevin. Ce que Guy Moussi traduit ainsi. « Nous devons continuer à évoluer ensemble, tous ensemble, dans la récupération. C'est la base de tout. Ensuite, nous pourrons peut-être mettre plus de jeu, plus de rythme, mais toujours avec le même esprit. » Le puissant milieu de terrain angevin, depuis son retour voici quelques matches, a contribué au meilleur équilibre collectif. Mais il craint un retour de bâton. « Jusqu'à présent, j'ai joué un peu sur l'envie. On va donc voir si je vais tenir. Mais il y aura, à un moment ou un autre, un creux au niveau physique. »

Heureusement, avec Filipovic, Stassin, Soumaré, le Sco peut faire tourner au niveau de ses récupérateurs, au milieu. Ce n'est donc pas le cas en attaque. Baldé et Inkango formeront un duo assez inédit. C'est peut-être aussi pour cela que JPB se contenterait d'un point.


J.-F. C.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 10 avr., 2006 8:00 am

OF du 10 Avril

Image

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 10 avr., 2006 8:15 am

Le SCO d’Angers cueilli à froid (10/04/2006)


Djamel Zahiri et le SCO se sont heurtés à des Solognots opportunistes.

Sérieuse jusqu’au bout, l’équipe de Romorantin a joué d’efficacité en mettant deux buts aux Angevins, et en laissant ces derniers à nouveau dans les affres du doute.

D'écouragement, impuissance, retour à la case départ : c’est un peu tous ces sentiments mélangés que l’on pouvait lire dans les vestiaires de Jean-Bouin sur le visage de Jean-Pascal Beaufreton après une défaite qui ressemble à une douche froide : « C’est un peu dur, on méritait mieux, et eux s’en sortent bien », lâchera l’entraîneur angevin. Son collègue solognot s’est gardé quant à lui de tout enthousiasme, constatant seulement que les choses étaient désormais bien engagées pour le maintien : « On était venus pour faire un dernier grand pas. Même si l’équipe s’est montrée passive en début de match, le déclic a été le but de l’égalisation. » Un but sur lequel le SCO peut s’en vouloir après avoir fait ce qu’il croyait être l’essentiel, à savoir marquer. Mais coup sur coup, tout fut remis en question.
Après un début plutôt plaisant où Obbadi, de loin le meilleur sur le terrain, tentait d’animer un secteur offensif sans plus de résultat - Soumaré, pourtant idéalement placé, ratait l’inratable (13e) - le SCO parvenait à ses fins. Et c’est précisément Obbadi qui était à l’origine et à la conclusion, reprenant victorieusement au premier poteau une balle repoussée par le gardien romorantinais (30e).
On croyait l’affaire bien engagée, erreur.
Piqués au vif, les Solognots se lançaient proprement sur le moindre contre. Ils obtenaient un excellent coup franc juste à l’entrée de la surface (42e), que l’arbitre annulait et… inversait. Vexés, les hommes en vert remettaient la gomme et Dudoit, profitant d’une erreur de Bamba - bien peu à son avantage samedi soir - égalisait d’une frappe croisée (44e). Patatras.
C’est en deuxième mi-temps que l’on voyait s’étaler une nouvelle fois la stérilité angevine dans le dernier geste. Pourtant relativement bien mise sur orbite, la paire d’attaquants Baldé-Inkango repartait bredouille à chaque incursion.

Superbe contrôle d’Arbaud et le tour est joué

Et bien sûr, c’est Romorantin qui en tirait les bénéfices. Sur une passe au cordeau d’Arbaud, l’épatant Fabien tirait sur Cappone de la tête (65e). Côté SCO, on notera un joli mouvement du tandem Zahiri-Gbizié entré en jeu (72e), le ballon frappé par Stassin passant de peu à côté des buts de l’excellent Ardeois. Malgré une évidente bonne volonté offensive, les deux attaquants ne parvenaient pas non plus à reprendre l’avantage. Ce qui devait arriver arriva donc comme si c’était écrit : un superbe contrôle de la poitrine de Fabien en pleine course, une passe qui plaçait idéalement Arbaud sur la droite et le tour était joué (82e). Dès lors, le SCO se mit à pousser, multipliant les assauts sans plus de succès. Avec la vision cruelle que décidément on peut envier à Angers n’importe quelle paire d’attaquants adverse tellement ce secteur clé est déficient.
Michel PATEAU

© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 10 avril 2006
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 13 avr., 2006 4:41 pm

Le SO Châtellerault avec Adnane et Paul (12/04/2006)

Johann Paul revient dans le groupe et devrait tenir sa place, samedi, contre Angers.

Youssef Adnane, blessé aux adducteurs depuis le 25 février, et Johann Paul, touché aux adducteurs, ont repris l'entraînement, lundi, et pourraient faire leur rentrée comme jokers contre Angers pour les dernières vingt ou trente minutes.

Le SOC sans Marchand

Averti contre Nîmes, Pierre Marchand sera suspendu contre Angers. Les Châtelleraudais seront donc privés pendant les deux prochains matchs d'un joueur clé puisqu'une semaine plus tard, c'est Mickaël Champeaux qui purgera sa peine contre Pau, puisqu'averti pour la troisième fois contre Toulon.

Angers d'humeur à voyager

Le SCO a sensiblement amélioré ses statistiques à l'extérieur, ces dernières semaines. Les hommes de Beaufreton qui ne comptait que trois victoires pour huit défaites en seize rencontres loin de leurs bases ont fait le plein de confiance en obtenant deux victoires et un nul lors de leurs trois derniers déplacements. D'ailleurs, ils encaissent en moyenne 0,75 but par match contre 0,5 but inscrit loin de leur stade Jean-Bouin.

Des chiffres pour le maintien

Selon le site « foot-national.com », 36 % des internautes voient le SOC rester en National. La mauvaise série en cours de cinq rencontres à La Montée-Rouge sans victoire peut conforter dans leurs suffrages les 22 % d'Angevins qui croient au sauvetage. D'autre part, près d'un tiers des buts inscrits par le SCO l'a été juste avant la pause. A méditer…
Infirmerie

Le meilleur buteur tourangeau Christophe Mandanne (dix réalisations) s'est tordu la cheville lors de la dernière rencontre face au GCFO Ajaccio et risque de manquer beaucoup dans l'optique de l'accession en Ligue 2. A Libourne-Saint-Seurin, ce sont pas moins de trois éléments qui manquent à l'appel : Lilian Astier, qui souffre d'une élongation, Jimmy Behlow, victime d'une déchirure, et Simon Adoue qui souffre d'une entorse du genou.

Un président fâché

Jean-Louis Gazeau, à Nîmes, ne décolérait pas à l'issue du match nul contre Moulins (2-2) contre ses joueurs : « Je m'excuse auprès du public du spectacle proposé. Ils sont payés pour jouer au foot, c'est inadmissible, des décisions sportives seront prises rapidement ». Du « Loulou » Nicollin tout craché…

Une bête blessée

Malheureux contre Romorantin (1-2) le dernier match après avoir ouvert la marque, le SCO Angers pêche en ce moment d'une certaine efficacité chronique et s'estime encore en période de convalescence selon son entraîneur Jean-Pascal Beaufreton : « Nous étions sur plusieurs bonnes prestations. Nos adversaires s'en sortent bien. Le match s'est joué sur un coup de dé et une erreur payée cash. Le déficit des attaquants est cruel, mais on perd comme on gagne tous ensemble, le dernier geste est un problème ».

Une efficacité dépendante

L'absence de son buteur noir et blanc Stéphane Boulila (six réalisations), encore suspendu, risque de peser lourd dans la balance, d'autant que Frédéric Garny restait incertain suite à une contracture. Le milieu de terrain de 23 ans Mounir Obbadi, formé au PSG devra être surveillé d'autant plus près qu'il a déjà marqué à neuf reprises cette saison et ouvert le score face à Romorantin lors de la dernière journée.


© Copyright La Nouvelle République 2006 Jeudi 13 avril 2006
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 14 avr., 2006 9:23 am

Le début des grandes manœuvres

Photo NR, Dominique Bordier
Pierre-Yves David compte sur une défense et un Mickaël Champaux imperméable pour enfin vaincre le signe indien à domicile.

Le SO Châtellerault attaque une série capitale pour son avenir, en recevant une équipe d'Angers à portée de points. Reste à inverser la tendance à domicile.

Châtellerault ne joue pas encore à quitte ou double, mais la mise de samedi soir sera assez forte. Et pour cause. Relégables depuis leur défaite à domicile face à Nîmes, les Châtelleraudais ont rejoint une zone rouge, quittée quelque temps par la grâce d'une impressionnante invincibilité à l'extérieur. Une rechute que les hommes de David ont l'opportunité de soigner en moins de trois semaines, avec la venue d'Angers et les déplacements à Pau et Bayonne. Une sacrée série que Pierre-Yves David ne souhaite pas aborder avec la moindre appréhension : « On rentre dans une phase essentielle, poursuit-il, mais nous avons jusqu'ici toujours bien négocié nos rencontres face à des concurrents directs. »
Le problème, assez récurrent d'ailleurs, c'est que le SOC est plutôt assez généreux avec ses hôtes. Les cinq dernières réceptions à domicile se sont soldées par autant de défaites. « C'est pour cela que j'attends une très grande cohérence du groupe, explique David et une défense indestructible. Nous avons montré que nous étions capables de prendre des points à l'extérieur. La différence se fera donc chez nous. »

A Angers aussi, le besoin de points se fait de plus en plus pressant. Deux victoires et un nul avaient pourtant, avant le faux pas de samedi dernier face à Romorantin, relancé un groupe menacé par l'implosion. Une situation crispante qui ne pousse pas Beaufreton, le remplaçant de Stéphane Paille, à tenter le diable. Il devrait d'ailleurs aligner un seul attaquant, samedi soir, avec pour seul credo : un point c'est un point, un point c'est tout. Un plan prudent auquel participeront Garny, Kipré et surtout Théréau, de retour après plus d'un mois de disgrâce.

SO Châtellerault

Match aller : 2-2.
Classement : 17e avec 34 points, 8 victoires, 10 nuls, 12 défaites, 1 match en retard (31 buts pour, 37 buts contre).
Meilleur buteur : Yenga (9).
Rentrées : Paul, Adnane.
Absent : Fresnel (en équipe B).
Suspendus : Marchand, Devin.
Le groupe : Colard, Loosen, Dubois, Wargnier, Champaux, Chauveau, Treguer, Freitas, Duhamel, Pallier, Paul, Adnane, Babin, Ouattra, Yenga, Malavaud (gardien).
Dernière journée : 0-0 à Toulon.
Prochaine journée : se déplace à Pau.


Angers

Classement : 12e avec 36 points, 9 victoires, 9 nuls, 13 défaites (31 buts pour, 34 buts contre).
Meilleur buteur : Obbadi (9).
Suspendu : Boulila.
Rentrées : Garny, Kipré, Théréau.
Blessé : Lucas (fracture d'un doigt).

Le groupe : Cappone, Bamba, Cygan, De Parseval, Rosay, Obbadi, Moussi, Stassin, Soumaré, Baldé, Zahiri, Inkango, Gbizié, Garny, Kipré, Théréau.

Dernière journée : battu par Romorantin 2-1.
Prochaine journée : reçoit Moulins.


Les autres rencontres

Vendredi : Croix-de-Savoie (15e) - Nîmes (5e) ; Libourne (2e) - Vannes (10e) ; Niort (1e) - Bayonne (16e).
Samedi : Tours (3e) - Cherbourg (14e) ; Ajaccio (20e) - Louhans-Cuiseaux (18e) ; Romorantin (9e) - Pau (13e) ; Raon-L'Etape (11e) - Cannes (7e) ; Boulogne (4e) - Sannois-Saint-Gratien (8e) ; Moulins (19e) - Toulon (6e) ;


© Copyright La Nouvelle République 2006 Vendredi 14 avril 2006
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » sam. 15 avr., 2006 7:06 am

OUEST FRANCE DU 15 AVRIL 2006


Football : Dans la Vienne, saisir toutes les aubaines

Frédéric Garny (ici face aux Chatelleraudais lors du match aller) après avoir été absent contre Romorantin sera bien là dans la Vienne. Sa vitesse peut être un atout déterminant pour les Angevins. Après une défaite qui a fait mal, samedi dernier, face à Romorantin (1-2), les Angevins sont plus que jamais dans leur quête de points. Face à Châtellerault bien peu efficace à domicile, le Sco devra saisir toutes les aubaines. Ce qu'il a déjà réussi à faire dernièrement à l'extérieur, à Nîmes ou à Cherbourg.
Un point à Pau. Et puis rien face à Romorantin. Le mois d'avril, si crucial pour le Sco qui affronte d'autres équipes mal classées, n'a pas démarré comme souhaité. Il reste cependant trois rencontres aux Angevins pour engranger. Après Châtellerault, ce soir, ils recevront vendredi prochain Moulins, avant de se rendre à Croix de Savoie, le 29. Or, pour espérer s'en tirer, il faut se baser sur 43 à 44 points. Pour l'instant le Sco en est à 36 et il a tout intérêt, avant un mois de mai beaucoup plus inaccessible, à engranger au plus vite. « C'est bien pour cela qu'il aurait été précieux de prendre au moins un point devant les Solognots. Il faut donc effacer cette contre-performance. Elle est d'autant plus gênante que c'est à cause d'un manque de concentration que nous avons pris un premier but qui nous fait mal », se souvient Jean-Pascal Beaufreton.

Dans la Vienne, il va certainement abandonner le 4-4-2 classique. Pour renforcer son entrejeu. « Nous devons, avant toute chose, d'abord tenir le 0-0. » précise encore l'entraîneur angevin. « Nous savons qu'à l'extérieur, parce que nous pouvons nous projeter vite vers l'avant, nous aurons des opportunités », ajoute, à ce sujet, Frédéric Garny qui sera bien sûr l'un des éléments prépondérants, offensivement parlant. Et l'attaquant de poche d'ajouter. « C'est très fatigant mentalement de jouer la relégation. Nous le savons. Et il faudra donc, dans les prochaines sorties, que le bloc-équipe soit encore costaud. Même si ce n'est pas un match couperet comme à Nîmes ou à Cherbourg, lorsqu'à l'époque, nous étions relégables. »

Relégable, Angers ne l'est plus. Mais à deux points près. Autant dire rien. « Dans notre situation, reprend Garny, il ne faut surtout pas se mettre la pression. Jouer le match avant. Au contraire. Nous devons être prêts aujourd'hui à 20 h. En essayant de penser, qu'à l'extérieur dernièrement, tout se passait bien. » C'est ce qui s'appelle positiver même si l'attaquant angevin regrette la suspension de Boulila avec lequel il trouvait de plus en plus ses marques. Il évoluera certainement seul en pointe à moins que Beaufreton ne fasse confiance d'entrée à Théréau. Ce qui n'était pas la tendance, hier, à la Baumette. Face à une formation de Châtellerault qui peine à trouver ses marques à domicile (« Nous nous sommes inclinés cinq fois lors des six dernières sorties, mais toujours contre des grosses cylindrées. » plaide l'entraîneur châtelleraudais Pierre-Yves David), Angers adoptera, sans nul doute, un schéma attentiste. Pour ensuite profiter de toutes les aubaines qui pourraient se dessiner.

J.-F. C.
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scoiste_49
Professionnel
Messages : 1122
Enregistré le : mar. 20 sept., 2005 7:09 pm
Localisation : Coubertin supporter
Contact :

Messagepar scoiste_49 » dim. 16 avr., 2006 8:54 am

voici l'article du CO sur hier soir :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JUJUSCO
Professionnel
Messages : 1458
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 9:30 am
Localisation : LA POMMERAYE
Contact :

Messagepar JUJUSCO » dim. 16 avr., 2006 2:06 pm

voila
Image
Image
Image=>Merci W.<=
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » lun. 17 avr., 2006 9:08 am

Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 21 avr., 2006 7:29 am

ouest france
Actualité sportive
vendredi 21 avril 2006
Football : Le retour en grâce de Guy Moussi

Gravement blessé au genou en fin de saison dernière, opéré le 11 juillet dernier, Guy Moussi a retrouvé sa place de milieu récupérateur à Angers Sco le 25 mars dernier, à Cherbourg. Avec joie, comme toujours. Opéré du ligament croisé antérieur du genou gauche le 11 juillet dernier, le milieu de terrain défensif d'Angers Sco aborde, ce soir, son cinquième match consécutif en tant que titulaire, cette saison. Si le joueur manque encore de compétition, l'homme, lui, a mûri.
Guy Moussi, qu'avez-vous appris de vous pendant ces huit mois d'absence ?

Beaucoup de choses. Je me suis forgé un caractère. J'ai appris à ne pas baisser les bras, à garder la tête haute malgré la blessure, à ne pas flancher quand je me demandais si je reviendrai un jour à mon meilleur niveau. Ma famille, mes amis, le staff du club, ont été très présents autour de moi. Je me suis efforcé d'être joyeux. Finalement, ces huit mois sont passés vite. J'ai aussi nourri des réflexions sur le football. Je dirais presque que c'était un mal pour un bien. Avant, je regardais un match à la télévision comme un spectacle. Aujourd'hui, je m'intéresse surtout à la façon dont certains joueurs travaillent. Le sport, ce n'est pas que du spectacle.

Quel groupe avez-vous trouvé à votre retour de Capbreton, après votre période de rééducation ?

Un groupe perturbé. Des ondes négatives. Mais petit à petit, il a connu de nouveau une spirale positive, et moi, j'ai fait mon retour sur le terrain à ce moment, ce qui a facilité ma réintégration. J'ai aussi eu la chance que Jean-Pascal Beaufreton me titularise d'entrée, contre Cherbourg (le 25 mars, ndlr). C'était important.

Un mot sur vos prestations ?

J'étais très satisfait de mon premier match. Ensuite, contre Vannes, si mon état d'esprit était bon, mes relances l'étaient moins... Je me suis rattrapé contre Pau puis Romorantin. Le danger pour moi maintenant, c'est de retomber dans la routine, que l'envie s'effrite après la joie que j'avais éprouvée lors de mon retour à la compétition. C'est dans les matches qui arrivent que je vais vraiment voir si je suis physiquement prêt pour passer cette période post-retour un peu spéciale mentalement.

« Si le kiné n'avait pas été là... »

Vous avez prié, à genou, sur la pelouse de Châtellerault, samedi dernier, pendant la réanimation de Johann Paul. Ce fut un sacré choc.

Un sale moment, en effet. Je le connaissais un peu par l'intermédiaire de Younès El Hajjam. Je le savais père de famille. Sur le moment, j'imaginais ma mère recevant un coup de téléphone lui annonçant le pire. J'imaginais des choses comme ça. J'ai prié pour lui. Si le kiné n'avait pas été là... Ne faudrait-il pas une équipe de secours présente à chaque match, pour délivrer les premiers soins rapidement en cas de pépin ? Les minutes ont été interminables. Oui, interminables.

Recueilli par Mathieu COUREAU.
viva blanco y negro por la vida...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 24 avr., 2006 8:49 am

samedi 22 avril 2006

Les Angevins ont patiné avant d'accélérer

Cyril Théréau, face au gardien de fortune que fut Ludovic Georges en fin de rencontre après l'expulsion de Novaes, marque le troisième but angevin. Un écart plutôt flatteur pour le Sco.

Face à une formation moulinoise avant-dernière et qui, sans fermer le jeu, ne fut pas si dangereuse, Angers a connu toutes les peines du monde pour prendre le dessus. Après une première mi-temps terne au possible, le Sco appuya enfin sur l'accélérateur pour aller chercher une victoire, bien longue à se dessiner.
Moulins a été maudit, hier soir, à Jean-Bouin. Un penalty pas si évident encaissé. Une expulsion ensuite de son gardien en fin de match. Et Angers a donc été verni. Car après avoir été particulièrement poussifs, les Angevins, auteurs d'une bien meilleure seconde mi-temps, ont su en fin de rencontre prendre trois points hyper précieux dans leur lutte pour le maintien. Sans pour autant vraiment dominer leur sujet, même si Théréau dans le final, donna un écart conséquent mais assez flatteur.

C'est Cappone qui eut la première intervention décisive. Il repoussa une frappe de Perbet lancé par Moreno (4') avant que le même Perbet, de nouveau, n'échoue de justesse. Les Moulinois évoluaient très regroupés mais parvenaient à ressortir le plus souvent très vite. Quant aux Angevins, ils subissaient, n'arrivant guère à poser le jeu et à développer des mouvements cohérents.

Ce qui n'empêcha pas Perbet, toujours, de placer une tête trop peu appuyée (28') alors que l'opposition se caractérisait le plus souvent par du déchet technique de part et d'autre. Le rythme était alors particulièrement lancinant. Et le bilan, à la pause, était assez tristounet : deux occasions et demi pour Moulins donc, deux autres en fin de période pour Angers. Car, après un coup-franc indirect dans la surface du Sco, mal exploité au final par Moreno (42'), il y eut tout de même, juste avant le repos, un coup-franc lifté de Garny qui fut renvoyé par le poteau (44') et une reprise d'Obbadi sur un centre de Soumaré, repoussée par Novaes (45').La suite s'annonça un peu mieux car les Angevins, sous l'impulsion d'un duo Moussi-Obbadi, se positionnaient un peu plus haut. Garny, Obbadi et Zaihiri échouèrent, on ne sait comment, sur Novaes (52'), imité ensuite par Théréau. Banderilles d'un moment où le Sco réussissait à accélérer le tempo. Les protégés de Beaufreton, ensuite, parvinrent à conserver la plupart du temps le ballon. Mais l'exploitation offensive était toujours aussi défaillante jusqu'au moment où Radigois sollicitait du gauche Novaes. Celui-ci ne put que repousser sur Théréau qui ne rata pas l'opportunité (69'). L'attaquant angevin n'avait pas marqué depuis le 9 novembre. Et il fut aussi à l'origine d'un penalty généreux accordé pour une faute de Sikorski (75'). Obbadi du plat du pied le transforma.

Angers souffla d'autant plus que Novaes, commettant une faute de main hors de sa surface, fut expulsé (81'). Et Georges, tous les remplaçants étant rentrés, fut obligé d'aller dans le but où il se fit battre par Théréau après un centre de Garny.


J.-F. C.


dimanche 23 avril 2006

À petits pas, Angers a fait un grand pas

Sous les yeux de Théréau, de Georges le capitaine moulinois et de Soumaré, Mounir Obbadi transforme le penalty assez généreusement accordé au Sco et dessine ainsi les contours du succès.Georges Mesnager NATIONAL. Angers - Moulins (3-0). À six étapes de l'arrivée en comptant le match en retard à Châtellerault, le Sco doit encore prendre six points pour être complètement rassuré. La victoire arrachée contre Moulins pourrait s'avérer primordiale.
Mal embarqué, bien arrivé. Tel pourrait être le résumé du voyage angevin, samedi soir, devant Moulins. En effet, le Sco a balbutié son football durant 45 minutes avant de retrouver certaines bases de son jeu. Et le débat aurait pu tourner au désastre en début de match, si Cappone n'avait pas été vigilant. « Nous avons eu trois occasions avant la pause. Nous avions décidé de mettre la pression sur les Angevins. Mais nous n'avons pas été efficaces. » regrettait Benoît Tihy, l'entraîneur de l'Allier. « C'est d'autant plus rageant que nous avions bien débuté. » Ses joueurs, en effet, contenaient sans mal, tout en ressortant le plus vite possible, une équipe angevine complètement ronronnante et sans consistance. Jean-Pascal Beaufreton, d'ailleurs, en convenait. « Nous ne voulions pas, dans un premier temps, perdre le ballon. Mais personne ne voulait trop le ballon, ne voulait prendre d'initiatives. Nous n'avions pas de vitesse, nous manquions de percussion. »

Sans mouvements, sans décalages, sans changements de rythme, le collectif angevin butait presque naturellement sur un bloc moulinois qui n'avait juste qu'à être concentré pour pouvoir contrer des velléités offensives parfaitement prévisibles. Après la pause, changement de décor. Le Sco, alors, remonta d'un cran tout son dispositif, ce qui permit bien sûr d'avoir d'autres possibilités de passes. Comme le milieu de terrain prenait le pas sur son vis-à-vis, les attaquants, d'un coup, eurent beaucoup plus de soutien. Et puis le jeune Radigois apporta sa fraîcheur et son esprit d'entreprise comme en témoigne le déroulé du premier but. La suite fut franchement à l'avantage des Angevins à tous points de vue, avec le penalty concédé par Sikorski (faute pas si évidente) puis l'expulsion sévère de Novaes. « En seconde période, tout est allé mieux. Il y a eu comme un déclic. Et quand cela commence à bien tourner, bizarrement, tout le monde se met au diapason », reconnaissait un Jean-Pascal Beaufreton soulagé après avoir vu ce démarrage poussif. « Ce qu'il faut bien savoir, c'est que mes joueurs ne renoncent pas. Mais simplement, même s'ils en ont l'envie, ils sont tout de même usés. Alors, ce résultat, même s'il n'est pas la conséquence d'un match plein, est parfaitement satisfaisant. »

Tout résultat contraire eût été, il est vrai, catastrophique. Car Angers a encore besoin de points (5 ou 6 au moins) pour être pleinement rassuré.

J.-F. C.


Thierry Cygan avait hérité du brassard de capitaine, samedi, en l'absence de Stassin qui souffrait d'un tendon à un genou et qui fut laissé au repos. Quant à Marko Filipovic qui n'est plus dans le groupe depuis deux matches, il subit une mesure disciplinaire selon Beaufreton et s'entraîne avec la réserve.

Deux déplacements attendent les Angevins avant la réception de Libourne le 6 mai. Le premier vendredi à Croix de Savoie, le second le 3 mai à Châtellerault.

Steve Savidan, l'ex-attaquant du Sco et actuel joueur de Valenciennes (L2), une équipe qui est en route pour la L1, sera de retour en Anjou, le 3 juin. Pas pour resigner au club de ses débuts mais plus simplement pour se marier.

Affaire Louhans-Cuiseaux. La DNCG avait épinglé le club de Louhans-Cuiseaux et quatre points lui avaient été retirés. L'appel du club sera examiné le 12 mai.


Le SCO se rassure enfin (24/04/2006)

© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 24 avril 2006

Garny et les Angevins du SCO se sont donné de l

La victoire, nette et sans bavures, contre Moulins, fait un peu respirer le SCO d'Angers dans la perspective du maintien. Mais Jean-Pascal Beaufreton veut rester prudent.

Le sourire était de mise vendredi soir, dans les couloirs du stade Jean-Bouin. Un score que l'on pouvait juger inattendu à la fin de la première période tant les joueurs du SCO peinaient à trouver le chemin des filets. Mais un 3-0 sec au bout du compte, et surtout les trois points de la victoire.
« Ça fait du bien par où ça passe ! », dit un stadier réjoui, résumant le sentiment général, à savoir qu'avec 39 points et un match en retard, le maintien est au bout de la route. C'est en outre le meilleur résultat, en écart de buts, remporté par le SCO depuis le début de la saison. Autant de bonnes raisons de faire naître des sourires sur les visages dans les vestiaires.
Mais, fidèle à ses habitudes, Jean-Pascal Beaufreton veut se garder de tout sentiment euphorique. Ce n'est pas le genre du bonhomme, qui connaît le football, et qui connaît aussi les errements dont sont capables ses joueurs. On ne peut pas lui donner totalement tort quand on voit le contraste entre les deux périodes : une première mi-temps où l'équipe a rarement pris la mesure de son adversaire, et une seconde où un déclic a suffi pour inverser la vapeur. Ce qui fait dire à l'entraîneur du SCO : « Malgré les apparences, avec 3-0, on s'en tire très bien, mais l'équipe est encore en plein doute et elle peut mieux faire. »

Radigois, le déclic

Jean-Pascal Beaufreton veut donc rester prudent. « Pendant 45 minutes, j'ai remarqué que personne ne voulait vraiment prendre d'initiative. J'ai remis Mounir (NDLR : Obbadi) au milieu pour faire plus de jeu, mais il voulait tous les ballons et n'était pas en mesure d'orienter efficacement le jeu d'attaque. »
Au-dessus du lot pour ses capacités techniques, le talentueux milieu de terrain angevin n'a pas pu à lui tout seul alimenter une attaque qui doute d'elle-même depuis trop longtemps, malgré le dynamisme apporté par un Garny en grande forme. « Si on ne met pas de vitesse, on ne peut pas déstabiliser une équipe adverse. Or celle-là, on savait qu'elle était capable de marquer beaucoup de buts. »
Résultat : le SCO a inconsciemment reculé, laissant l'initiative à un adversaire qui jouait crânement sa chance pendant la presque totalité de la première période, avec un Jérémy Perbet en pointe. Ce n'est que quelques minutes avant la pause que les Angevins se sont réveillés et ont commencé à inquiéter les Moulinois. « Nous les avons fait courir, c'est vrai. En deuxième mi-temps, notre jeu était plus direct, et surtout nous avons évolué plus haut », reconnaît l'entraîneur du SCO. Et le déclic est venu d'un joueur frais et combatif, à savoir Nicolas Radigois qui, d'une frappe hargneuse, est parvenu à surprendre le gardien moulinois, Théréau repoussant un ballon repoussé en catastrophe.
« Il avait faim, il a percuté, c'est bien. » Une manière de dire aussi que la jeune recrue n'a pas partagé jusque-là les affres d'une équipe encore engluée dans les doutes. « Bien sûr, je suis très content des trois points de la victoire et de l'état d'esprit, mais l'équipe a encore une fois manqué d'enthousiasme. Les joueurs ont envie, mais ils sont usés. Quand ça tourne mal, il n'y a personne pour imposer le tempo. Cela dit, ce succès est très important parce que les joueurs ont besoin de se rassurer. Mais je suis sûr qu'ils sont capables de bien mieux faire. »
Michel PATEAU

CFA2

Les Chamois font la peau au SCO (24/04/2006)

© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 24 avril 2006

Angers (B) : 0 Niort (B) : 1

Deux réserves professionnelles, un seul objectif : se rassurer définitivement vis-à-vis du maintien. Et très vite, les jeunes Chamois prennent le pas sur une formation angevine bien trop timorée. Chort, le stoppeur deux-sévrien, concrétise d'ailleurs la domination des siens après moins d'un quart d'heure de jeu : monté sur un coup franc excentré, il reprend de la tête le ballon expédié par Boulanger (0-1, 13e).
Dès lors les choses se compliquent singulièrement pour une équipe du SCO bien maladroite dans le dernier geste. Après un essai imprécis d'Akouassaga (18e), Bruce Inkango finit quand même par éprouver les réflexes de Pondeme, le portier visiteur, qui repousse sa peine un tir expédié dans un angle fermé (28e).
Les Niortais s'offrent eux avant la pause deux opportunités mais Chort, encore lui, est contré (36e), tandis que le coup franc de Gomboa est détourné par Gueguin, le gardien angevin (38e).
En seconde période, Angers continue à buter sur la remarquable organisation concoctée par pascal Gastien, l'entraîneur niortais et seul Siounandan parvient véritablement à inquiéter Pondeme (69e). Les Chamois, bien plus entreprenants, n'ont toutefois pas plus de réussite puisque Gomboa, très en verve hier, voit à deux reprises Guegin faire échec à ses frappes : d'abord après un superbe mouvement collectif conclut par une tentative aux seize mètres (82e), puis sur un corner tiré directement par l'ailier gauche des Chamois (86e). Niort profite de ce succès en terre angevine pour repasser juste devant son adversaire du jour, à la septième place.

Les équipes

Angers : Gueguin - Raffin, Filipovic, Sonnerat, Akouassaga (Rosay, 84e) - Bamba, El Hajjam, Ngom (Madymogne, 24e) - GBizié (Siounandan, 58e) - Inkango, Baldé. Ent : Kerhuiel.
Niort : Pondeme - Paris, Chort, Renaud, Barro (Ostan, 70e) - Jamin, Couturier, Boulanger, Chameraud - Seidou, Gomboa. Ent : Gastien.

La fiche technique

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Galera.
But pour Niort : Chort (13e).
Avertissements : à Angers, Sonnerat (50e), Akouassaga (72e) ; à Niort, Paris (43e).
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 28 avr., 2006 7:03 am

OF du vendredi 28 avril 2006

Les Angevins toujours sur la voie du maintien

Image
Frédéric Garny et les Angevins sont partis pour la Savoie hier matin. Ils seront de nouveau en déplacement mercredi 3 mai à Châtellerault, avant de recevoir Libourne, le samedi suivant. Trois rencontres décisives dans l'optique du maintien. Un objectif dont le Sco s'est rapproché en battant Moulins (3-0, notre photo), le week-end dernier.

Angers Sco joue ce soir en Savoie dans le but de se rapprocher un peu plus du maintien. Il lui manque cinq ou six points. La dynamique est bonne pour Beaufreton et ses hommes.
Zinédine Zidane est venu nous dire mercredi qu'il s'en va, et nos mots n'y pourront rien changer. Raymond Kopa, lui, l'Angevin d'adoption, dans une autobiographie parue mardi aux éditions Jacob-Duvernet, regarde dans le rétroviseur d'une vie bien avancée. Ça fait beaucoup en deux jours. Comment ne pas avoir la tête dans les chimères, cette semaine ? Comment ne pas repenser au Sco d'antan, comment éviter les raccourcis que l'on sait pourtant idiots avec cette équipe qui se bat aujourd'hui contre l'oubli ?

Hier matin, tôt, les Angevins se sont séparés dans quatre voitures, direction la Savoie, le pays natal de Stéphane Paille. Sept heures de route. Juste ce qu'il faut pour tourner quelques pages. Tiens, pourquoi pas le dernier Kopa. Nul doute que Cyril Théréau, qui a repris un chemin qui lui va mieux au teint, avait dans sa poche ce Kopa, par Raymond Kopa. D'une part parce que cela pourrait faire partie de son métier de footballeur ; d'autre part parce que le petit « galibot », qui grandit sous la terre de Noeux-les-Mines, fut un grand attaquant, comme espère le devenir un jour Cyril.

Que lit-on dans cet ouvrage rédigé à la première personne ? Que Kopa, rarement mécontent de lui, fut surnommé le « Napoléon du football » par un journaliste spécialisé ; ces journalistes de sport, qui, « lorsqu'ils ont le choix entre deux superlatifs, ne choisissent jamais le moindre », disait le délicat Antoine Blondin. On replonge dans un temps où le football était un joli jeu limpide et ouvert à tous : les moches, les gros, les doués et les besogneux. Kopaszewski faisait partie des plus doués que le Sco d'Angers de Camille Cottin, l'entraîneur, avait repérés lorsqu'il touchait ses premiers ballons à Noeux-les-Mines. On y lit les premières interrogations de Kopa (« Devais-je partir de Noeux-les-Mines pour Angers ou attendre un hypothétique contact avec Reims · »), de 1949 à 1951, ses premières séances d'entraînement au stade du Crédit-de-l'Ouest, son salaire croissant, que le Sco était alors une équipe « gentille » de deuxième division, sans autre ambition que le maintien ; ses qualités de pongiste, ses premières amours avec Christiane Bourrigault, « une brune basketteuse du Sco », Reims, l'équipe de France, le Real Madrid, la Corse, Notre-Dame-des-Champs, les vétérans.

Ce soir, les Angevins de Jean-Pascal Beaufreton joueront un énième rendez-vous important dans leur course au maintien. Il ne leur manque que cinq ou six points. Un objectif simple pour ce groupe qui fut en première partie de saison dissident de tout, pour finalement devenir candidat à rien.

Mais terminons plutôt par ces mots : « Le football est avant tout une passion. Je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Qu'après, il me faudra travailler pour subvenir à mes besoins, faire vivre ma famille. » C'est du Kopa. C'était en 1949.

Mathieu COUREAU.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 28 avr., 2006 7:11 am

La NR du (28/04/2006)

Un coup à jouer en Savoie

Image
Photo cor. NR, Michel Durigneux
Théreau un des atouts offensifs du SCO.

Les hommes de Jean-Pascal Beaufreton ont réussi un bon coup la semaine passée en s'imposant 3 buts à 0, à Jean-Bouin, face à une formation de Moulins concernée également par la relégation. C'est face à des équipes luttant pour le maintien que le pari peut se gagner et ce soir, en Savoie, les Angevins seront opposés à une formation de La Croix qui se situe juste devant la ligne de relégation.
Une rencontre au sommet, ou presque donc, en Savoie et un match important que l'entraîneur angevin semble quelque peu redouter : « Ce sera un match d'hommes à n'en pas douter. Il n'est jamais facile de s'imposer en Savoie face à une formation qui sait utiliser toutes les ficelles. Pas question d'avoir peur bien sûr mais il va falloir faire preuve de caractère mais aussi de sang-froid ».
En fait, si l'on a bien compris, Jean-Pascal Beaufreton sent que son groupe n'est pas totalement serein pour affronter cette équipe de La Croix-de-Savoie qui il est vrai l'avait emporté à l'aller, 4 buts à 3 à Jean-Bouin. « Le maintien se profile depuis la victoire face à Moulins mais il n'est pas encore dans la poche loin de là. Ce soir le rendez-vous est important, à nous de ne pas péter les plombs ». En clair et sans décodeur, le coach angevin craint que ses joueurs tombent dans le piège de la provocation qu'il sent venir.

Un 4-4-2 classique pour réussir un coup

Actuellement, les Angevins occupent la 14e place avec 39 points, les Savoyards se situent eux en 16e position et totalisent 36 points. Un succès et le SCO repousserait à six longueurs un sérieux rival. Une défaite et la zone rouge se profilerait de nouveau mais on le sait, la lutte sera chaude jusqu'à la fin du championnat et rappelons que cinq journées sont encore à disputer. Les Angevins sont en Savoie depuis hier soir après un déplacement en voitures particulières.
Arrivés en fin d'après-midi, les Scoïstes ont effectué une petite séance de décrassage et s'entraîneront de nouveau ce matin. Pour cette rencontre, Jean-Pascal Beaufreton aurait aimé aligner le groupe victorieux face à Moulins, mais Radigois est blessé et sera absent toute cette fin de saison.
L'entraîneur angevin restera c'est une certitude fidèle au 4-4-2 : « C'est le schéma qui semble le mieux convenir aux joueurs. Maintenant, devant, je ne sais encore quels sont les deux joueurs qui seront alignés d'entrée. Garny, Théreau, Baldé et Zahiri sont en concurrence » souligne le coach du SCO. Un groupe angevin qui s'attend donc à une belle réception ce soir. « Pour nous ce match est capital » ne manque d'ailleurs pas de marteler Pascal Duprez l'entraîneur savoyard qui ajoute : « Les jeux ne sont pas faits, plusieurs clubs sont concernés par la relégation. Nous restons sur une courte défaite à Toulon 1-0, nous n'avons pas le choix ce soir face à Angers ». Des Savoyards motivés à n'en pas douter. Aux Angevins de maintenir le cap et de garder la tête froide.

Les groupes

Croix-de-Savoie : Durand, Sergi, Lemasson, Bassinat, Leblanc, Chevaillier, Adam, Camacho, Gosselin, Martello, De La Loma, Valente, Gomes, Chevalme,, Chapdaniel.

Angers SCO : Cappone, Le Mener, Kipré, Akouassaga, Clavier, Sourice, Cygan, Obbadi, Djellabi, Stassin, Moussi, Soumaré, Garny, Théreau, Badlé, Zahiri.


© Copyright La Nouvelle République 2006 Vendredi 28 avril 2006
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » sam. 29 avr., 2006 7:00 am

Angersmaville.com
Actualité sportive
samedi 29 avril 2006
Football : Angers Sco s'accroche à son nul
National : Croix-de-Savoie - Angers Sco (0-0)

A force de vaillance, les Angevins ont obtenu un bon match nul en terre savoyarde, hier soir. Ils sont plus que jamais en route vers le maintien. Face à des Hauts-Savoyards tétanisés par l'enjeux en première période, les Angevins, solidaires, ont obtenu un bon match nul.
Dès l'entame de la partie, les Angevins attaquaient pied au plancher. Sur un corner, Théréau plaçait une tête obligeant Durand à réalisé un arrêt réflexe sur sa ligne (2'). Exit le traditionnel quatre d'heure d'observation. Les visiteurs profitaient de la tension palpable chez les Hauts-Savoyards, pour la première fois de la saison dans la tenue inconfortable de relégables. Les locaux réagissaient toutefois par un coup-franc vicieux de Gosselin qui frolait le montant droit de Cappone (9'). Trois minutes plus tard, l'équipe angevine était victime d'un véritable coup dur. Obbadi cédait sa place sur blessure. Un pépin qui n'allait pas changer la physionomie pour autant.

Les visiteurs, beaucoup plus mordants et fringuants monopolisaient le cuir. Cappone devait même sortir ses jumelles pour observer la ligne d'attaque adverse. Les locaux comptaient pourtant beaucoup sur Peslier, tout juste remis de sa blessure contractée au match aller. Le fer de lance de cette équipe, bien souvent décisif cette saison, était cependant clairement esseulé à la pointe de l'attaque haut-savoyarde. Du côté des partenaires de Stassin, Garny, omniprésent au cours de la première période, confirmait la tendance et l'emprise angevine sur la rencontre. Il butait toutefois sur le portier haut-savoyard au terme d'un face à face (45').

Au retour de la pause, Chevalme, fraîchement entré, réchauffait le stade suite à un coup de tête qui allait titiller le poteau. La révolte était sonnée. Le bloc haut-savoyard jouait plus haut. Tour à tour, Gosselin sur coup franc puis Bassina d'une frappe sèche des vingt-cinq mètres mettaient à contribution Cappone (61'). Le panache et l'envie avaient changé de camp. Incontestablement. Les hommes de Jean-Pascal Beaufreton cherchant visiblement le point du match nul, gardant ainsi leur concurrent à distance. Les Angevins, tellement dominateurs lors des quarantes-cinq premières minutes, enchaînaient le chaud et l'effroi. Notamment lorsque Chavalme se procurait la plus belle occasion de la rencontre. Sa tête lobée, suite à un corner, était sauvée in-extremis sur sa ligne par un défenseur angevin. La défense pliait mais ne rompit jamais. Après le football champagne offert au match aller (4-3), l'équipe angevine, vaillante, obtenait un bon match nul.


CROIX-DE-SAVOIE - ANGERS SCO: 0-0. 500 spectateurs. Arbitre: M. Chaoui.

CROIX DE SAVOIE: Durand - Camacho (cap), Adam, Bassinat, Lemasson - Martello (Brahim Salem, 46'), Cissé, Gosselin, Gomez (Chevailler, 65') - Chapdaniel (Chevalme, 46'), Peslier. Entraîneur: Pascal Dupraz.


ANGERS: Cappone - Kippre, Sourice, Cygan, Djellabi - Stassin (cap), Obbadi (Clavier, 12', puis Baldé 90+3), Moussi, Soumare (Akouassaga, 56') - Garny, Théréau. Entraîneur: Jean-Pascal Beaufreton.


ger;CFA 2 : Angers Sco - Les Herbiers, dimanche (15 h). Les Angevins de Patrick Aussems reçoivent leur voisin vendéen et leader du championnat des Herbiers, dimanche après-midi (15 h) au stade Jean-Bouin. Ils restent sur quatre revers consécutifs, le dernier en date étant celui de Niort (0-1), et n'ont toujours pas assuré leur maintien.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » dim. 30 avr., 2006 12:56 pm

dimanche 30 avril 2006
Football : Angers obtient un bon nul
NATIONAL. Croix- Savoie - Angers : 0-0. Les Croix de Savoie ont fait preuve de coeur. Mais leur attaque est restée muette.
Décidément, ce n'est pas la période des Croix de Savoie. L'autre soir déjà, à Toulon, les hommes de Pascal Dupraz s'étaient inclinés pour quelques petites secondes d'égarement. Bref, ce n'était pas une question d'envie. Pas plus que vendredi d'ailleurs, face à Angers... Après une première période tricotée à l'envers, les partenaires de Camacho ont encore fait preuve de beaucoup de coeur en effet, dominant le deuxième acte dans les grandes largeurs. Las, ils n'ont pas su se défaire de cette fichue gangue, en attaque, où ils restent muets depuis maintenant six rencontres, soit 540 minutes.

« Nous manquons cruellement de chance et de justice », grimaçait l'entraîneur haut-savoyard Pascal Dupraz, après la rencontre. C'est vrai que cette tête de Chevalme, notamment, aurait mérité meilleur sort, après la pause. « Il y avait but, affirmait d'ailleurs Cissé ? le ballon est rentré de 50 cm. »

Peut-être... Toujours est-il que ce n'est pas la période des Croix de Savoie, donc, qui viennent par ailleurs d'apprendre le refus de la FFF d'autoriser le projet de fusion entre le club et l'Olympique Thonon-Chablais ; rapprochement nécessaire à son développement. Pour autant, Pascal Dupraz continue à regarder « droit devant ». Après tout, ses hommes, qui restaient sur trois revers, ont jugulé deux séries, vendredi soir. « On n'a pas perdu, résumait Durand, le portier haut-savoyard. Et puis, on arrête également de prendre des buts tous les week-ends. »

« Il reste quatre matches. Si on fait huit mi-temps comme la première, ce soir (vendredi, NDLR), on descend. Mais si on en réalise huit comme la seconde, on se maintient », expliquait Pascal Dupraz lorsqu'il fut question de la faim de combats affichée par les siens, au retour des vestiaires.
viva blanco y negro por la vida...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 02 mai, 2006 7:32 am

La NR (02/05/2006)

Les Angevins sur la bonne voie

Image

Photo Corr. NR, Michel Durigneux
Stéphane Stassin et les Angevins en bonne voie pour assurer le maintien.

Dans un conteste houleux, le SCO a ramené un point précieux de son déplacement en Savoie. Solidaires jusqu'au bout, les Angevins devraient accrocher le maintien.

Vendredi soir, sur le terrain de Croix-de-Savoie, les Angevins étaient attendus. L'entraîneur savoyard Pascal Dupraz n'avait d'ailleurs pas caché qu'un succès était indispensable pour sa formation en lutte, elle aussi, pour le maintien. « Un match capital », assurait-on en Savoie.
Finalement, les hommes de Jean-Pascal Beaufreton ont plutôt bien résisté à l'environnement. Un véritable traquenard ce déplacement en Savoie. On croit savoir que dans le tunnel permettant aux joueurs de regagner les vestiaires, le capitaine du SCO, Stéphane Stassin aurait été agressé.
Les Angevins ont ramené un 0-0 des plus intéressants, compte tenu des autres résultats. Le bilan aurait pu être encore plus favorable. Le SCO croyait bénéficier d'un penalty dans les ultimes secondes de jeu pour la faute d'un défenseur savoyard sur Clavier. Mais après avoir consulté son assistant, l'arbitre est revenu sur sa décision.
Jean-Pascal Beaufreton, inquiet quant aux possibilités de ses hommes à garder leur calme, a apprécié le comportement de ses troupes : « Je suis fier de mon équipe, elle a été irréprochable en dépit des provocations adverses ».
A l'issue de cette trente-quatrième journée, le SCO se retrouve en douzième position avec quarante points, soit quatre points de plus que Croix-de-Savoie, premier club relégable. C'est peu et c'est beaucoup mais les Angevins ont un match de retard. La mise à jour du calendrier s'effectuera dès mercredi avec un déplacement à Châtellerault.

Confirmer mercredi à Châtellerault

« Nous aurons un bon coup à jouer. Pour cela, il faudra rester fidèles aux valeurs démontrées vendredi en Savoie à savoir la solidité, la solidarité et le contrôle de ses nerfs », souligne l'entraîneur angevin.
Concernée par le maintien, Châtellerault peut encore s'en sortir à condition de battre le SCO. Mercredi soir, l'état d'esprit sera sans doute plus sain dans la Vienne que vendredi dernier en Savoie. Ce rendez-vous au sommet, avant la venue de Libourne samedi, pour des Angevins qui dans l'optique du maintien sont en ballottage favorable.
Le SCO sera privé d'Obbadi jusqu'à la fin de la saison : le joueur s'est cassé une jambe en Savoie, il a été plâtré. Un coup dur pour Obbadi et pour le SCO.


© Copyright La Nouvelle République 2006 Mardi 02 mai 2006

Résultats de la 34ème Journée

Ajaccio GFCO 2 - 1 Bayonne
Boulogne 0 - 1 Cannes
Châtellerault 0 - 0 Romorantin
Croix-de-Savoie 0 - 0 Angers
Libourne 3 - 0 Toulon
Louhans-C. 0 - 0 Cherbourg
Moulins 2 - 0 Pau
Niort 2 - 1 Vannes
Raon-L’Étape 1 - 1 Nîmes
Tours 2 - 0 Sannois

Classement
Equipe Pts J G N P p c Diff
1 Niort 64 34 18 10 6 52 28 24
2 Libourne 61 34 17 10 7 44 26 18
3 Tours 58 34 16 10 8 43 30 13
4 Boulogne 53 34 15 8 11 46 38 8
5 Toulon 53 34 14 11 9 32 27 5
6 Nîmes 52 34 14 10 10 46 36 10
7 Cannes 52 34 14 10 10 39 37 2
8 Sannois 49 34 11 16 7 37 28 9
9 Romorantin 49 34 13 10 11 34 37 -3
10 Vannes 44 34 10 14 10 39 41 -2
11 Raon-L’Étape 42 34 9 15 10 36 35 1
12 Angers 40 33 10 10 13 34 34 0
13 Pau 40 34 9 13 12 31 34 -3
14 Cherbourg 39 34 7 18 9 30 37 -7
15 Bayonne 37 34 9 10 15 32 38 -6
16 Louhans-C. 37 34 12 5 17 38 46 -8
17 Croix-de-Savoie 36 34 7 15 12 22 34 -12
18 Châtellerault 35 33 8 11 14 32 41 -9
19 Moulins 33 34 9 6 19 40 59 -19
20 Ajaccio GFCO 28 34 6 10 18 26 47 -21
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 02 mai, 2006 7:49 am, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 02 mai, 2006 7:43 am

La NR (02/05/2006)
CFA2 Grp G

Tendre, la réserve angevine

Angers SCO (B) : 0 Les Herbiers : 1

Les jeunes Angevins espéraient réaliser un exploit face à leurs voisins vendéens qui débarquaient en Anjou en position de leaders du groupe. La bonne volonté n'a pas suffi et si de part et d'autre, on a manifesté de bonnes intentions, on a visiblement manqué de tranchant au niveau du SCO.
Les Angevins qui ont peut-être un peu trop regardé jouer leurs adversaires, ont encaissé un but à la 32e minute. Sur une balle en profondeur d'un milieu des Herbiers, le gardien du SCO Le Mener a dégagé trop mollement. L'attaquant vendéen Bakoumasitou a alors lobé les défenseurs revenus en hâte sur leur ligne de but.
Un but à zéro pour Les Herbiers qui auraient aimé, sur cette lancée, « tuer le match ». Mais le break n'a pas été fait dans le dernier quart d'heure car la défense angevine s'est montrée vigilante. Servie idéalement par Bakoumasitou, juste avant la pause, la plus belle occasion est revenue à Marie mais il a manqué un but tout fait.
Sursis pour le SCO et surprise, une minute après les citrons, Knkango, bien servi par Chevalier et seul face au gardien Mongillon, a trop enlevé sa frappe. Dommage, le SCO venait de rater l'occasion de bien revenir dans ce match. Malgré leur bonne volonté, les Angevins n'ont guère inquiété les Vendéens en seconde période.
Bilan des courses, le leader Les Herbiers a réussi une bonne opération et se rapproche encore un peu plus du CFA. Du côté angevin, le maintien n'est pas encore assuré.
Mi-temps 0-1.
Arbitre M. Murial.
But : Bakoumasitou (32).
Avertissement à Prestat et Durosier des Herbiers.


© Copyright La Nouvelle République 2006 Mardi 02 mai 2006

CFA 2

Résultats de la 26ème Journée
Angers 2 0 - 1 Les Herbiers
Carquefou 1 - 0 La Flèche
Châteaubriant 0 - 2 Écommoy
Laval 2 1 - 0 Chartres
Mayenne 1 - 0 Châteauroux 2
Niort 2 1 - 2 Fontenay
St-Pryvé 3 - 0 Dreux
Vierzon 2 - 1 Avoine


Classement
Equipe Pts J G N P p c Diff
1 Les Herbiers 83 26 17 6 3 42 11 31
2 Châteauroux 2 78 26 15 7 4 41 14 27
3 Vierzon 68 26 12 7 7 31 23 8
4 St-Pryvé 66 26 10 10 6 37 29 8
5 Châteaubriant 64 26 9 11 6 43 38 5
6 Dreux 60 26 7 13 6 26 26 0
7 Fontenay 60 26 7 13 6 24 26 -2
8 Laval 2 59 26 7 12 7 25 24 1
9 Niort 2 59 26 9 6 11 24 30 -6
10 Angers 2 57 26 8 7 11 26 29 -3
11 Carquefou 55 26 7 8 11 30 35 -5
12 Mayenne 54 26 7 8 11 23 35 -12
13 Avoine 51 26 5 10 11 31 47 -16
14 La Flèche 50 26 4 12 10 26 34 -8
15 Chartres 50 26 4 12 10 17 27 -10
16 Écommoy 49 26 5 8 13 22 40 -18
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 02 mai, 2006 8:06 am

Art OF du 02/05/06

Image
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » mer. 03 mai, 2006 6:26 am

Angers maville.com
Actualité sportive
mercredi 3 mai 2006
Football : Après l'émotion, la répétition
National : Châtellerault - Angers, ce soir (20 h)

Devant des Châtelleraudais dans l'obligation de l'emporter, Thierry Cygan et les Angevins doivent s'attendre à subir d'entrée, une grosse pression.

A la mi-avril, Angevins et Châtelleraudais s'étaient séparés au bout d'une heure de jeu sur un score nul et vierge, à cause de l'accident d'un joueur local. Séquence émotion. Le Sco, encore une fois très diminué, retourne donc ce soir dans la Vienne pour cette rencontre à rejouer avec pour objectif, la prise d'au moins un point. Séquence répétition.
« C'est une saison galère à tout point de vue et cela continue. » Déjà privé de deux de ses principaux attaquants (Garny et Boulila suspendus), Jean-Pascal Beaufreton devra également se passer de deux cadres de son collectif, Mounir Obbadi (fracture du péroné) et le capitaine Stéphane Stassin (touché à Croix de Savoie), pour ce nouveau déplacement dans la Vienne. « On peut dire que nous nous présentons, pour cette seconde édition, encore plus diminués. » ajoute, fataliste, l'entraîneur angevin qui sera donc obligé de modifier encore sa composition d'équipe et de remodeler son milieu de terrain. Ce qui, évidemment, ne fait guère son affaire. Car le Sco n'est toujours pas assuré de son maintien, à l'heure donc où ses forces s'amenuisent de manière conséquente.

« Il est évident que ces nouveaux forfaits nous pénalisent vraiment. Sur le plan du jeu, l'absence d'Obbadi est préjudiciable. » précise encore JPB. Le Marocain, en effet, apportait une touche technique et un peu plus de liant dans les mouvements. Il va falloir faire sans. Et le technicien angevin, pour cette sortie, ne peut guère compter sur la vivacité des éléments qu'il va être obligé d'aligner. Dans le genre, seuls Djellabi et Zahiri ont les moyens d'accélérer un tantinet le tempo. Mais encore faudrait-il qu'ils soient bien sollicités dans une mécanique qui va certainement s'apparenter à du diesel. « Sur cette rencontre, nous avons tout à perdre. » estime aussi Beaufreton. « Donc ramener un point, ce serait bien. Car nous allons affronter une formation qui a des arguments offensifs. Je l'ai vue samedi devant Romorantin. C'est une équipe joueuse, qui sait se créer des occasions. Bien sûr, il y a de la place, par contre, derrière. Mais il va nous falloir trouver de la vitesse. » Les Angevins devraient donc adopter une attitude pour le moins prudente. Ils n'ont guère, de toute manière, d'autre façon de procéder compte tenu des absences. « En plus, j'appréhende un peu de rejouer là-bas. Car il y a eu tout de même beaucoup d'émotions avec l'accident de Paul, le 15 avril. » lance encore Beaufreton qui ne sait pas vraiment quelle incidence pourra avoir sur ses joueurs ce douloureux souvenir. Son vis-à-vis, Pierre-Yves David, ne veut pas y penser. « Ce que nous savons, c'est que nous sommes dans l'obligation de remporter cette rencontre pour sortir de la zone rouge. Un nul ne nous suffira pas. » Voilà qui a le mérite d'être clair. Et les Angevins doivent s'attendre à être confinés dans la résistance. En attendant mieux.

J.-F. C.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 03 mai, 2006 1:05 pm

Se rassurer en vue du maintien (03/05/2006)

Image
Filipovic et ses coéquipiers veulent au moins ramener un point de Châtellerault.

Les Angevins se déplacent pour la deuxième fois en un mois à Châtellerault. Le 15 avril dernier, la rencontre avait viré au cauchemar quand Johann Paul, milieu de terrain du SOC, avait perdu connaissance à la suite d'un choc violent à la tête. Pendant près de cinq minutes, on lui avait pratiqué un massage cardiaque pour lui sauver la vie. Et l'arbitre avait choisi d'interrompre la rencontre.
« C'est un autre match que nous avons à livrer ce soir », a commenté Jean-Pascal Beaufreton, l'entraîneur angevin. Pourtant pour les deux équipes, l'enjeu du match reste le même : prendre des points en vue du maintien.

Sans Obbadi, Stassin Garny et Boulila

Samedi dernier, à Croix-de-Savoie, les Angevins ont arraché le match nul à l'issue d'une rencontre très engagée physiquement. Ils n'en sont pas revenus indemnes. Mounir Obbadi, victime d'une fracture du péroné, peut tirer un trait sur la fin de saison. Le capitaine Stéphane Stassin, agressé par l'entraîneur savoyard à l'issue du match, souffre toujours d'une douleur derrière la nuque.
Les deux joueurs ne feront donc pas le déplacement à Châtellerault. « Ces absences vont peser dans le contexte actuel, souligne Jean-Pascal Beaufreton. D'autant que Fred Garny et Stéphane Boulila sont suspendus. Nous ne devons pas prendre cette rencontre à la légère. Notre premier objectif est d'obtenir le match nul. Tous les points sont capitaux tant le championnat se joue dans un mouchoir de poche. Une défaite pourrait tout remettre en cause ».
Ce partage des points ne conviendra certainement pas aux Châtelleraudais. Actuellement 18e, ils sont à un point du premier relégable et la rencontre de ce soir est pour eux le match de la dernière chance : si le SOC ne l'emporte pas, il peut se préparer à évoluer en CFA la saison prochaine.
« Nous sommes victimes d'un gros état de fatigue, mentalement et physiquement », a expliqué Pierre-Yves David, l'entraîneur. Pour ne rien arranger, le SOC est privé de six éléments majeurs : Loosen (dos), Wargnier (fracture du tibia), Freitas (claquage), Colard (fracture du scaphoïde), Duhamel (mesure disciplinaire) et Pallier (suspendu).

Les équipes

Angers SCO. — Cappone, Le Mener, Kipré, Sourice, Djellabi, De Parseval, Cygan, Akouassaga, Moussi, Soumaré, Clavier, Zahiri, Bamba, G'Bizié, Théréau, Filipovic. Entraîneur : Jean-Pascal Beaufreton.

SO Châtellerault. — Louedec, Dubois, Champaux, Marchand, Chauveau, Treguer, Poey, Paul, Yenga, Ouattara, Adnane, Fresnel, Chevalier, Fillaud, Padellec, Devin, Malavaud. Entraîneur : Pierre-Yves David.

Arbitre : M. Jaffredo.

Nolwenn MOY

© Copyright La Nouvelle République 2006 Mercredi 03 mai 2006

SO Chatellerault

La réaction ou la sanction (03/05/2006)

Le SO Châtellerault a successivement grillé les cartouches qui lui étaient proposées face à Pau, Bayonne et Romorantin. Le résultat de ces trois rencontres est édifiant : un point seulement. Si ce soir le SOC ne l'emporte pas devant Angers, il peut se préparer à évoluer en CFA la saison prochaine.

Il faut être clair. Si ce soir les joueurs de Pierre-Yves David ne peuvent pas retourner Angers, ils doivent se préparer au pire. « Nous n'avons pas été capables de saisir les occasions qui nous étaient offertes en confrontation directe, reconnaît l'entraîneur. À partir de là, l'étau se resserre. » En cas de succès, Châtellerault sortirait de la zone des relégables sans pour autant pouvoir jouer les fanfarons, dans l'éventualité d'une défaite, ce serait quasiment terminé pour le maintien même si les uns et les autres ne manqueront pas de servir les discours adaptés.
« Nous sommes victimes d'un gros état de fatigue, mentalement et physiquement. Contre Romorantin, nous avons manqué de “ gaz ” et nous avons même été en limite du point de rupture en première période. » Et pour ne rien arranger, Pierre-Yves David est privé de six éléments majeurs. « J'ai décidé d'incorporer des joueurs de l'équipe réserve comme Fillaud et Padellec. Je ne veux pas qu'ils arrivent sur la pointe des pieds, ils sont physiquement puissants et doivent nous apporter de la fraîcheur. »
Côté angevin, ce n'est pas l'euphorie non plus. « C'est même une saison galère à tous points de vue et cela continue », estime l'entraîneur. Déjà privé de deux de ses attaquants (Garny et Boulila suspendus), Jean-Pascal Beaufreton devra également se passer de deux cadres de son collectif, Mounir Obbadi (fracture du péroné) et le capitaine Stéphane Stassin (touché à Croix de Savoie) pour ce nouveau déplacement. « On peut dire que nous nous présentons, pour cette seconde édition, encore plus diminués, ajoute-t-il, fataliste. Il est évident que ces nouveaux forfaits nous pénalisent vraiment. Sur le plan du jeu, l'absence d'Obbadi est préjudiciable car il apportait une touche technique et un peu plus de liant dans les mouvements. »
Le technicien angevin, pour cette sortie, ne peut guère compter sur la vivacité des éléments qu'il va être obligé d'aligner. Dans le genre, seuls Djellabi et Zahiri ont les moyens d'accélérer un tantinet le tempo. Mais encore faudrait-il qu'ils soient bien sollicités dans une mécanique qui va certainement s'apparenter à du diesel. Et tout ceci avec une infirmerie encore bien pleine puisque, Obbadi et Stassin s'ajoutent à une liste qui comprend déjà Lucas, Weis, Rosay, Vaugeois, Saleh et Rangdet.

SO Châtellerault

Match aller : 2-2.
Classement : 18e avec 35 points, 8 victoires, 11 nuls, 14 défaites (32 buts pour, 41 buts contre).
Meilleur buteur : Yenga (9).
Rentrées : Fillaud, Padellec, Malavaud.
Absents : Loosen (dos), Wargnier (fracture du tibia), Freitas (claquage), Colard (fracture du scaphoïde), Duhamel (mesure disciplinaire).
Suspendu : Pallier.
Le groupe : Louedec, Malavaud, Dubois, Champaux, Marchand, Chauveau, Treguer, Poey, Paul, Yenga, Ouattara, Adnane, Fresnel, Fillaud, Padellec, Devin
Dernière journée : 0-0 face à Romorantin.
Prochaine journée : se déplace à Cherbourg.


Angers

Classement : 12e avec 40 points, 10 victoires, 10 nuls, 13 défaites (34 buts pour, 34 buts contre).
Meilleur buteur : Obbadi (10).
Blessé : Obbadi (fracture peroné), Stassin (agressé et blessé à Croix de Savoie), Lucas, Weis, Rosay, Vaugeois, Saleh et Rangdet (convalescents)
Suspendus : Garny et Boulila
Le groupe : Cappone, Cygan, De Parseval, Rosay, Moussi, Soumaré, Zahiri, Inkango, Kipré, Théréau, Clavier, Sourice, Djellabi, Le
Mener (gardien).
Dernière journée : 0-0 à Croix de Savoie.
Prochaine journée : reçoit Libourne.

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité