[Après match] J18 : LOSC Lille - Angers SCO : 1 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 12 janv., 2021 11:20 pm

Bernardoni
10
3%
Bamba
2
1%
Traore
4
1%
Thomas
101
35%
Manceau
7
2%
Coulibaly (sorti)
54
19%
Mangani
25
9%
Capelle
12
4%
Fulgini (sorti)
12
4%
Pereira Lage (sorti)
12
4%
Diony (sorti)
50
17%
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Cabot (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Amadou (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 289

Eric
Donateur

Re: [Après match] J18 : LOSC Lille - Angers SCO : 1 - 2

Message par Eric »

Playtime a écrit :
Eric1968 a écrit :Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
Je n'ai pas pu voir cette action. Qu'en pensez-vous ?
La question est vite réglée à mon avis car l'arbitre a sifflé coup-franc AVANT le but (je me fie à ma mémoire auditive). Contrairement à la consigne, il n'a pas laissé jouer donc les Angevins peuvent invoquer s'être arrêtés, etc. Ce n'est pas un but REFUSE, c'est un but qui n'a pas existé.
OK, merci.
L'arbitre aurait donc commis l'erreur de siffler prématurément, ce qui expliquerait peut-être le médiocre 4/10 qu'il obtient dans le quotidien alors que je ne l'ai pas trouvé spécialement mauvais sur ce que j'ai vu du match.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Grosse performance du SCO avec deux beau buts :up: ; le but encaissé par l'équipe montre qu'à ce niveau toute erreur est vite sanctionnée.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Buraz a vraiment mis un but de Dalleux.

C'était lui le plus dangereux.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Buraz a vraiment mis un but de Dalleux.

C'était lui le plus dangereux.
Il dégageait surtout une vraie puissance je trouvais...
A d'autres moments du match, sur certains enchainements, j'me suis dit qu'il allait nous nous décrocher une patate celui-là tout à l'heure...
I68I

ARCA DAGO
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Gros match du Sco. Je ne les voyais pas gagner la bas.

Je ne vois pas pourquoi L'équipe pense que le but a été injustement refusé.

Il y a main sans aucune discussion, le ballon se bloque entre son tronc et son bras.
Image
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Grosse entame du SCO comme on commence à les aimer. Je trouvais toujours les démarrages du SCO trop timorés ces dernieres années (on se prenait souvent des buts en tout début de match), il y a du changement de ce côté là et c'est bien!

Le SCO qui bat les meilleures équipes du championnat, ça me rappelle certains souvenirs de l'année de la remontée. Les sensations ne sont pas les mêmes sans ce public mais ça fait 2-3 ans que l'on arrivait pas à faire de bonnes perf contre les "gros" à trop les regarder jouer.

Les joueurs prennent confiance, en veulent plus, à l'image de Rom Tom, quelle gniak, ainsi que Traoré, ces deux piliers donnent la gniak au reste de l'équipe, Cabot et Diony sont pas mal dans le genre aussi. Mangani qui retrouve son meilleur niveau, un banc de qualité, c'est peut être l'année pour réaliser le meilleur classement depuis le retour en ligue 1. On sent les joueurs décomplexés qui jouent pas si mal avec le ballon et qui ont faim de victoire.

Quel parcours à l'extérieur! (ça rappelle aussi sur ce point l'année du retour en ligue 1).

Bravo à l'équipe et au staff, on en redemande!

5 belles victoires contre des équipes qui jouent bien au foot ou qui ont un effectif haut de gamme: Brest, Lens, Rennes, Marseille et Lille!
On est pas passé loin non plus contre Lyon...

Allez le SCO, il faut profiter de cette vague de bons résultats pour enchainer! Tout est possible.

Les joueurs:
++: thomas, diony, coulibaly, mangani
+: traore, cabot
-: bahoken, amadou (rentrées moyennes)

A noter quand même la mauvaise prestation de Lille qui n'était pas à son niveau.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

On a su mettre l'impact qu'il fallait pour les mettre en difficulté. Ils paraissaient quand même vraiment pas dans le match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les médias commencent à parler un peu du sco : ( et beaucoup de lille :) ) :

http://www.maxifoot.fr/football/article-45998.htm

petit florilège des com en bas de page :

"...
Vladimir Pourlavaisselle
Le sco les a manger sans discussion possible bravo à eux taper les pêcheurs de poulpe et les dogues d'affilé ça mérite le respect et ce joueur fulgini ne va pas rester bien longtemps sur anger avec de telle prestation..."

"...Steve Marchand
Faut félicité le sco pour le grand match qui on fait..."

"...Gengis Khan
Lille est devenue bien fier. Être outré à ce point par la défaite contre Angers... c’est bien arrivé à l’OM avant la trêve. Les lillois n’avaient à tirer la sonnette dnalarme en voyant cela. Le reste on s’en fout..."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit :Gros match du Sco. Je ne les voyais pas gagner la bas.

Il y a main sans aucune discussion, le ballon se bloque entre son tronc et son bras.
idem je ne comprends pas que l on puisse ecrire de telles absurdités dans un journal d une telle envergure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
scoboy a écrit :Gros match du Sco. Je ne les voyais pas gagner la bas.

idem je ne comprends pas que l on puisse ecrire de telles absurdités dans un journal d une telle envergure.
Il faut toujours chercher toutes les erreurs possible quand le gros perd contre le petit, voilà la raison.
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

Une superbe première mi-temps, comme contre l'OM.
Le but de la tête de Romain est remarquable, il recule (et pas qu'un peu!) et maîtrise la trajectoire à la perfection ! :up:
Bravo.
Toute l'équipe et le staff sont à féliciter
:sco6:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

C’était aussi les retrouvailles avec Jonathan Bamba pour Ismaël Traoré, Abdoulaye Bamba et le SCO hier soir à Lille !

Image
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tranquilou a écrit :C’était aussi les retrouvailles avec Jonathan Bamba pour Ismaël Traoré, Abdoulaye Bamba et le SCO hier soir à Lille !

Image
En tout cas, Isma il a la banane et ça ça fait plaisir à voir :lol:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Quel plaisir de se faire respecter par les marseillais puis maintenant par les lillois , au tour des monégasques ? On commence a nous prendre au sérieux .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tranquilou a écrit :C’était aussi les retrouvailles avec Jonathan Bamba pour Ismaël Traoré, Abdoulaye Bamba et le SCO hier soir à Lille !

Image
très agréable photo. Grand plaisir de les voir ensemble. J Bamba, une demi saison au SCO mais que de beaux souvenirs. Il reste à tout jamais un joueur du SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Performance +++ du SCO !!! A part Rom Thom qui a été stratosphérique aussi bien offensivement que défensivement, il est vraiment difficile de sortir 2 autres joueurs du lot tellement ils ont tous été au niveau. J'ai mis Mangani et Capelle pour leur activité incessante. On retrouve le Mangani d'il y a 2 ou 3 ans qui semble retrouver une 2nde jeunesse physiquement ! Et malgré sa grossière erreur de relance sur le but lillois, j'ai quand même mis Capelle qui était partout et qui a tenu le rythme jusqu'à la 95ème !

A noter aussi les gros matches de Diony et de Coulibaly. Ces 2 joueurs m'étonnent de plus en plus : je ne les attendais vraiment pas à ce niveau ! Certainement la faculté de SM à sublimer des joueurs placardisés !!

Le SCO est magique ! For ever ! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Très belle performance.
Next Monaco !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Magnifique, superbe performance.
Épaté par notre début de match, comme contre l'OM, où l'équipe a pressé haut et de façon très intense. Je me suis même demandé si on allait pouvoir tenir le coup physiquement.

Maintenant, on doit pouvoir répliquer cette attitude à tous les matchs, que ce soit à RK et à l'extérieur.
Depuis le passage en 4-2-3-1, quel changement ! Par ailleurs, il me semble qu'à certains moments en phase défensive, on avait plutôt l'air d'être en 4-4-2 avec Diony et Fulgini devant ?
Rocket929
Poussin

Message par Rocket929 »

Très belle victoire, celle là fait plaisir ! Il y a quelque chose à aller chercher cette saison, surtout qu'Amadou et Boufal n'étaient pas là contre Lille ! :sco6:
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Performance collective énorme du SCO !
Lille on voit que ça va très vite devant, il y a de la qualité à tous les postes.

Diony fait vraiment un travail précieux dos au but pour que l'équipe puisse remonter sur des renvois défensifs.
Par contre il n'a pas eu grand chose en occaz devant le but (je n'ai pas trouvé de stats)

Quelques points "négatifs" les contres mal négociés, Pereira Lage notamment il me semble et Bahoken en fin de match qui rend le ballon à l'adversaire, qui contre dans la foulée... c'était chaud.

Focus sur le match vs Monaco désormais pour enchainer avec un bon résultat ce qui serait extra !
christophe h
Donateur

petitfute a écrit :Magnifique, superbe performance.
Épaté par notre début de match, comme contre l'OM, où l'équipe a pressé haut et de façon très intense. Je me suis même demandé si on allait pouvoir tenir le coup physiquement.

Maintenant, on doit pouvoir répliquer cette attitude à tous les matchs, que ce soit à RK et à l'extérieur.
Depuis le passage en 4-2-3-1, quel changement ! Par ailleurs, il me semble qu'à certains moments en phase défensive, on avait plutôt l'air d'être en 4-4-2 avec Diony et Fulgini devant ?
Me suis fait les mêmes question/remarque. Avec le 4 2 3 1 on est plus solide défensivement, et Fulgini à certains moments plus devant met de la pression sur l'adversaire qui peut moins se découvrir ou s'il le fait c'est à ses risques et périls. Cela semble bien tourner entre les deux dispositifs, c'est à dire l'aptitude à changer régulièrement cela ( 4 2 3 1 à 4 4 2 et inversement ) signe d'un collectif bien huilé, solidaire.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

J'aime beaucoup l'inside sur SCO tv. La bonne ambiance qui se dégage du groupe, la complicité. Les propos de SM. La joie, la force de Thomas. Seul regret: ne pas avoir été présent au stade. C'était si proche de chez moi... et puis les voir dans des lieux que je connais bien. Mes joies, bonheurs d'enfance étaient là, tout proche!!!
ALLEZ SCO!
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »