[15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar petitfute » dim. 04 oct., 2020 7:52 am

Dernier message de la page précédente :

De plus les corners sont bien mieux tirés par lui que par Mangani
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 06 oct., 2020 5:02 pm

Il doit en profiter en tout cas car c'est certainement sa dernière saison au SCO.

Je me demande si ils vont lui faire une demande de prolongation un peu comme avec Mangani cette année.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 06 oct., 2020 5:09 pm

Ça dépendra de sa saison à mon avis, pour le moment il est encore bien utile à l'effectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 06 oct., 2020 8:55 pm

Oui, il est là et bien là. Tant que ne se constituera pas un nouveau bloc de cadres plus jeunes que nos trentenaires on aura besoin de lui car il incarne la dalle angevine. Ce sera à lui de transmettre le témoin, avec 2-3 de ses compères.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar angevin4ever » mar. 06 oct., 2020 8:59 pm

lointainscoiste a écrit :Oui, il est là et bien là. Tant que ne se constituera pas un nouveau bloc de cadres plus jeunes que nos trentenaires on aura besoin de lui car il incarne la dalle angevine. Ce sera à lui de transmettre le témoin, avec 2-3 de ses compères.

Il est bien là mais il nous a pas fait de coups somptueux comme il avait pu faire il y a 2-3 ans, j'attends de lui quelques petits bijoux cette année ;-)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 06 oct., 2020 9:00 pm

Il y a une première vague de départ qui parait inéluctable dès la saison prochaine parmis les dalleux (du moins pour les places de titulaires) : Mangani, Traoré et Manceau.

Il faudra garder Capelle et Thomas au moins la saison d'après pour ne pas écrouler le château d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar El phenomeno » mar. 06 oct., 2020 9:40 pm

Scoreur a écrit :Il y a une première vague de départ qui parait inéluctable dès la saison prochaine parmis les dalleux (du moins pour les places de titulaires) : Mangani, Traoré et Manceau.

Il faudra garder Capelle et Thomas au moins la saison d'après pour ne pas écrouler le château d'un coup.

Tout ça sans aucune certitude bien entendu et à condition que l’on soit encore en L1 la saison prochaine.
Tout le monde voit l’arrivée de Boufal et Amadou comme une résurrection..n’oublions pas qu’ils n’avaient plus de temps de jeu dans leurs clubs sortant et surtout les lacunes défensives du SCO.
Faudrait peut pas vendre la peau de l’ours...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 06 oct., 2020 9:43 pm

Ben, dans tous les cas de figure il y aura rajeunissement de l’équipe...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Ben » mar. 10 nov., 2020 6:04 pm

Élu pour six ans, Capelle est un homme pressé. Il sait que la durée de son engagement dépendra de la suite de sa carrière pro. En fin de contrat en juin prochain avec le SCO, le joueur n'a plus aucune nouvelle du club angevin depuis deux mois, bien que ce dernier lui ait dit sa volonté de le prolonger. « Il m'avait prévenu de sa situation contractuelle avec le SCO, confie Franck Poquin. Cet aléa sportif, ça fait partie des risques. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai souhaité qu'on traite les dossiers confiés à Pierrick en début de mandat. »

Pierrick Capelle, joueur de Ligue 1 à Angers et élu local

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... al/1193149
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 17 nov., 2020 10:35 pm

Retour très attendu. Pierrick va apporter sa technique, son dynamisme et son expérience. Rouage très intéressant de l’équipe entre anciens et nouveaux, garant de la dalle, avec Fulgini et Boufal on aura un milieu tonique et détonant.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Le Templier » dim. 22 nov., 2020 8:20 pm

lointainscoiste a écrit :Retour très attendu. Pierrick va apporter sa technique, son dynamisme et son expérience. Rouage très intéressant de l’équipe entre anciens et nouveaux, garant de la dalle, avec Fulgini et Boufal on aura un milieu tonique et détonant.


Ah ouais?

En effet on a bien vu l'effet Capelle sur ce match.

Je pense qu'il décline car le dynamisme et la technique je ne les ai pas vu durant le temps passé sur le terrain. Pour ce qui est de la Dalle ben il l'avait laissé au vestiaire, avec la Dalle le but on ne le prenait pas (clairement le responsable sur le but lyonnais).

Pour moi c'est le genre de joueur qui doit être à 120 % pour être au niveau L1, sinon il redevient un joueur "professionnel banal", et je ne renie pas du tout son apport et sa polyvalence (couteau suisse) durant toutes ses années SCO.

Je pense qu'un gars comme Bobichon c'est pareil, il faut qu'il soit en surrégime pour être un plus dans une équipe.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 nov., 2020 10:50 pm

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :Retour très attendu. Pierrick va apporter sa technique, son dynamisme et son expérience. Rouage très intéressant de l’équipe entre anciens et nouveaux, garant de la dalle, avec Fulgini et Boufal on aura un milieu tonique et détonant.


Ah ouais?

En effet on a bien vu l'effet Capelle sur ce match.

Je pense qu'il décline car le dynamisme et la technique je ne les ai pas vu durant le temps passé sur le terrain. Pour ce qui est de la Dalle ben il l'avait laissé au vestiaire, avec la Dalle le but on ne le prenait pas (clairement le responsable sur le but lyonnais).

Pour moi c'est le genre de joueur qui doit être à 120 % pour être au niveau L1, sinon il redevient un joueur "professionnel banal", et je ne renie pas du tout son apport et sa polyvalence (couteau suisse) durant toutes ses années SCO.

Je pense qu'un gars comme Bobichon c'est pareil, il faut qu'il soit en surrégime pour être un plus dans une équipe.


Ben oui, c’est ainsi, ses dernières apparitions étaient plus convaincantes, son entente avec Amadou prometteuse.

Amadou monte en régime, Capelle n’a pas retrouvé la bonne carburation.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar jjffll » lun. 23 nov., 2020 9:21 am

C'est lui qui à été le moteur de ce milieu.
Les premières passent vers Fulgini par exemple ou la temporisation........

Sa sortie logique a diminué la capacité de récupération propre de l'équipe.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 nov., 2020 10:36 am

J'ai trouvé qu'il a fait un bon match, pour ma part match réussi et en face il y avait du monde.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Rodrigue49 » lun. 23 nov., 2020 10:45 am

Que de pertes de balle au milieu de terrain (d'ailleurs le but est pour lui).
La L1 va trop vite pour lui à ce poste (tout comme pour Mangani), surtout contre ces équipes là.
Manceau a le même profil.
Dans notre "championnat", ça peut passer dans la majeure partie du temps, mais si on veut avoir un peu d'ambition dans les années à venir, ce n'est pas tenable avec ce type de joueurs, titulaires la majeure partie du temps de surcroit.
Je n'ai rien contre la personne, mais le joueur est trop limité.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar jjffll » lun. 23 nov., 2020 2:02 pm

Rodrigue49 a écrit :Que de pertes de balle au milieu de terrain (d'ailleurs le but est pour lui).
La L1 va trop vite pour lui à ce poste (tout comme pour Mangani), surtout contre ces équipes là.
Manceau a le même profil.
Dans notre "championnat", ça peut passer dans la majeure partie du temps, mais si on veut avoir un peu d'ambition dans les années à venir, ce n'est pas tenable avec ce type de joueurs, titulaires la majeure partie du temps de surcroit.
Je n'ai rien contre la personne, mais le joueur est trop limité.


Je te trouve bien sévère avec P Capelle.
Pendant + d'une heure le niveau de toute l'équipe était bon, et forcement articulé autour de nos milieux récupérateurs.
P Capelle était titulaire suite à l'absence de T. Mangani dans un même registre.
Je persiste ;) ;) ...... après sa sortie, les récupérations ont été bien plus compliquée.
et je suis d'accord avec toi quand tu précises que pour battre les équipes comme Lyon, il faut maintenir sur tout un match un très haut niveau.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 23 nov., 2020 2:05 pm

jjffll a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Que de pertes de balle au milieu de terrain (d'ailleurs le but est pour lui).
La L1 va trop vite pour lui à ce poste (tout comme pour Mangani), surtout contre ces équipes là.
Manceau a le même profil.
Dans notre "championnat", ça peut passer dans la majeure partie du temps, mais si on veut avoir un peu d'ambition dans les années à venir, ce n'est pas tenable avec ce type de joueurs, titulaires la majeure partie du temps de surcroit.
Je n'ai rien contre la personne, mais le joueur est trop limité.


Je te trouve bien sévère avec P Capelle.
Pendant + d'une heure le niveau de toute l'équipe était bon, et forcement articulé autour de nos milieux récupérateurs.
P Capelle était titulaire suite à l'absence de T. Mangani dans un même registre.
Je persiste ;) ;) ...... après sa sortie, les récupérations ont été bien plus compliquée.
et je suis d'accord avec toi quand tu précises que pour battre les équipes comme Lyon, il faut maintenir sur tout un match un très haut niveau.


Il ne faut pas oublier que c'était un match de reprise pour lui...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 23 nov., 2020 2:08 pm

Il aurait fallu marqué quand on jouait en sur régime. A la longue quand on court en vain, on perd énergie et lucidité. Ce qui est arrivé à Pierrick.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Slyt » mer. 25 nov., 2020 8:36 pm

Il est clairement le remplaçant de Mangani au même poste. Peut-être moins "classe" techniquement, mais il semble avoir une bonne vision du jeu. Mais comme Mangani, il prend des risques là où il ne le faut pas.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 01 déc., 2020 9:41 pm

Eh ben ! personne pour souligner son but ? Cela récompense notre milieu défensif, qui a participé à la contre-attaque jusque dans les 18 mètres adverses.

Il n'a guère manifesté de joie. Triomphe modeste du fait de n'avoir eu qu'à pousser le ballon ? amertume de n'avoir pas encore été prolongé ? je penche pour la première solution.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Tenma » mar. 01 déc., 2020 9:53 pm

Playtime a écrit :Eh ben ! personne pour souligner son but ? Cela récompense notre milieu défensif, qui a participé à la contre-attaque jusque dans les 18 mètres adverses.

Il n'a guère manifesté de joie. Triomphe modeste du fait de n'avoir eu qu'à pousser le ballon ? amertume de n'avoir pas encore été prolongé ? je penche pour la première solution.


je sais même pas comment tu fais pour envisager la deuxième ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 01 déc., 2020 9:57 pm

Tenma a écrit :
Playtime a écrit :Eh ben ! personne pour souligner son but ? Cela récompense notre milieu défensif, qui a participé à la contre-attaque jusque dans les 18 mètres adverses.

Il n'a guère manifesté de joie. Triomphe modeste du fait de n'avoir eu qu'à pousser le ballon ? amertume de n'avoir pas encore été prolongé ? je penche pour la première solution.


je sais même pas comment tu fais pour envisager la deuxième ...

J'ai simplement lu les messages qui précèdent. Et puis j'ai oublié le smiley.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar twin » mar. 01 déc., 2020 11:02 pm

Comme déjà dit élu meilleur joueur ici même à mi saison il n'y a pas si longtemps... J'aime beaucoup ce joueur et ce qu'il dégage.
Il est polyvalent et ne rechigne pas à la tâche
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lacouture.49 » mer. 02 déc., 2020 7:52 am

Pour l'étonnement,manque de joie sur son but, juste en rappel ; ces premiers clubs sont dans le Pas de calais ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 10:50 am

lacouture.49 a écrit :Pour l'étonnement,manque de joie sur son but, juste en rappel ; ces premiers clubs sont dans le Pas de calais ;)


Il est né dans le 59 et a passé sa jeunesse footballistique dans le Val d'Oise à St Leu...C'est quand il a eu 20 ans qu'il est retourné là-haut...
Pour son but, j'avais plus l'impression que comme c'était hyper facile de la pousser dans le but vide, il en a pas fait des tonnes...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mer. 02 déc., 2020 1:41 pm

C'est sûr qu'il n'allait pas se faire le tour du stade en courant et terminer en planant sur le gazon. On parle d'un but non-décisif, à la 92 ème, dans un stade vide, et c'est probablement le but le plus facile qu'il ait pu marquer dans sa carrière. Le boulot avait été fait par ses coéquipiers, il a même du se sentir un peu coupable car Amadou aurait bien mérité d'inscrire ce but dans ses stats personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Allman » mer. 02 déc., 2020 1:45 pm

footpassion49 a écrit :C'est sûr qu'il n'allait pas se faire le tour du stade en courant et terminer en planant sur le gazon. On parle d'un but non-décisif, à la 92 ème, dans un stade vide, et c'est probablement le but le plus facile qu'il ait pu marquer dans sa carrière. Le boulot avait été fait par ses coéquipiers, il a même du se sentir un peu coupable car Amadou aurait bien mérité d'inscrire ce but dans ses stats personnelles.


Oui, le prochain sera le bon pour Amadou... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » mer. 02 déc., 2020 5:13 pm

Allman a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour l'étonnement,manque de joie sur son but, juste en rappel ; ces premiers clubs sont dans le Pas de calais ;)


Il est né dans le 59 et a passé sa jeunesse footballistique dans le Val d'Oise à St Leu...C'est quand il a eu 20 ans qu'il est retourné là-haut...
Pour son but, j'avais plus l'impression que comme c'était hyper facile de la pousser dans le but vide, il en a pas fait des tonnes...

Je me suis fait la même réflexion pour l'absence de célébration ( trop facile! ).
Sinon oui il est né à Lesquin dans la métropole lilloise. A son retour dans la région il a joué je crois à Avion et Hénin Beaumont, deux communes dans le 62 proches de Lens. Ceci pourrait expliquer cela aussi...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 06 déc., 2020 5:30 pm

Hormis son but il a raté tout ce qu’il a entrepris, vraiment pas une bonne entrée en jeu.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lorenzidane » dim. 06 déc., 2020 5:57 pm

Tres souvent au rendez-vous, polyvalent et efficace : un remplaçant de luxe.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 06 déc., 2020 5:59 pm

Oui remplaçant de luxe sachant qu'il change de poste régulièrement. Ce qui n'est pas évident question repères.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités