[Après-match] J11 : Angers SCO - Lyon 0-1
Re: [Après-match] J11 : Angers SCO - Lyon 0-1
Lopes a pris l habitude de profiter de ses sorties pour "casser".
Un joueur méchant et totalement inconscient.
Ce qui me désole,c est que la VAR n a servi à rien.
Les images sont pourtant éloquentes.
Est il envisageable que la LFP revienne sur les décisions de l arbitre....au vu des images,et a posteriori infliger quelques matchs de suspension à lopes?
Ca serait un minimum syndical.
Un joueur méchant et totalement inconscient.
Ce qui me désole,c est que la VAR n a servi à rien.
Les images sont pourtant éloquentes.
Est il envisageable que la LFP revienne sur les décisions de l arbitre....au vu des images,et a posteriori infliger quelques matchs de suspension à lopes?
Ca serait un minimum syndical.
Il n’y aura aucune sanction contre le gardien de l’OL. Le seul fautif est l’arbitre assisté de la VAR. Ca démontre juste que malgré la vidéo, certains clubs n’ont pas grand chose à craindre....Bernardoni bouscule JR Adelaide lors d’une sortie hasardeuse il y a quelques semaines, c’est péno ! Valbuena s’est exprimé à ce sujet. Il a toujours vu Lopes faire des gestes dangereux. Tant qu’il ne sera pas sanctionné.....
+1.Moxant a écrit :Il n’y aura aucune sanction contre le gardien de l’OL. Le seul fautif est l’arbitre assisté de la VAR.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
La polémique des dernières 48h, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. J'imagine bien lors des 2-3 prochaines journées de L1 que les arbitres aient des consignes pour être intransigeants avec monsieur Lopes. Du coup il va se prendre un rouge contre Reims, Metz ou Paris. Cela nous fera de belles jambes.
Oui, ca va pas nous donner 3 points toute cette histoire, c'est fini...footpassion49 a écrit :La polémique des dernières 48h, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. J'imagine bien lors des 2-3 prochaines journées de L1 que les arbitres aient des consignes pour être intransigeants avec monsieur Lopes. Du coup il va se prendre un rouge contre Reims, Metz ou Paris. Cela nous fera de belles jambes.
Et l'organisation du clash Lopes/Thomas par RMC en direct radio était d'une débilité sans nom...Déçu que Thomas se soit prêté à ce jeu là ( y avait moyen de s'appeler en privé... )
Je me disais la même chose et surtout que si ça profite à un club de notre championnat, on pourra dire qu'on aura eu une sorte de double sanction, car les points pris par les adversaires directs quand ils rencontrent un 'gros' sont presque aussi important que ceux que nous prenons. Pour le coup c'est perdant/perdant.footpassion49 a écrit :La polémique des dernières 48h, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. J'imagine bien lors des 2-3 prochaines journées de L1 que les arbitres aient des consignes pour être intransigeants avec monsieur Lopes. Du coup il va se prendre un rouge contre Reims, Metz ou Paris. Cela nous fera de belles jambes.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si cela peut éviter à un autre joueur de prendre le coup de genou de trop...
- regis
- Donateur
Aujourd'hui dans le journal L'Equipe, le petit dessin humoristique de la dernière page représente Lopes en train de donner un coup de genou dans le dos de Thomas... Avec comme légende : "Encore une sortie dangereuse de Lopes", avec Aulas sur le bord du terrain qui s'étrangle : "S'il continue je vais devoir demander à ce qu'on floutte son visage sur les images"

L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Excellent !regis a écrit :Aujourd'hui dans le journal L'Equipe, le petit dessin humoristique de la dernière page représente Lopes en train de donner un coup de genou dans le dos de Thomas... Avec comme légende : "Encore une sortie dangereuse de Lopes", avec Aulas sur le bord du terrain qui s'étrangle : "S'il continue je vais devoir demander à ce qu'on floutte son visage sur les images"![]()
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bien vu !regis a écrit :Aujourd'hui dans le journal L'Equipe, le petit dessin humoristique de la dernière page représente Lopes en train de donner un coup de genou dans le dos de Thomas... Avec comme légende : "Encore une sortie dangereuse de Lopes", avec Aulas sur le bord du terrain qui s'étrangle : "S'il continue je vais devoir demander à ce qu'on floutte son visage sur les images"![]()
Il était à RK Aulas ?
regis a écrit :Aujourd'hui dans le journal L'Equipe, le petit dessin humoristique de la dernière page représente Lopes en train de donner un coup de genou dans le dos de Thomas... Avec comme légende : "Encore une sortie dangereuse de Lopes", avec Aulas sur le bord du terrain qui s'étrangle : "S'il continue je vais devoir demander à ce qu'on floutte son visage sur les images"![]()
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Nous devons nous contenter d'humour et de la bronca médiatique envers ce joueur détestable.Christobald a écrit :Excellent !regis a écrit :Aujourd'hui dans le journal L'Equipe, le petit dessin humoristique de la dernière page représente Lopes en train de donner un coup de genou dans le dos de Thomas... Avec comme légende : "Encore une sortie dangereuse de Lopes", avec Aulas sur le bord du terrain qui s'étrangle : "S'il continue je vais devoir demander à ce qu'on floutte son visage sur les images"![]()
Sa logique expulsion aurait changé la face du match.
Cette volontaire interprétation d'arbitrage pénalise uniquement le SCO
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Encore un débat ce soir sur équipe 21 en ce moment
Présent aussi sur x !
-
franckysco74
- Donateur
oui et comme d'habitude le Domenech prend La Défense d'un joueur lyonnais, normal quand il jouait c'était un boucher donc pour lui le geste n'est pas dangereux. Honteux. Je ne peux pas le voir ce mec, de moins en moins.
Les arguments des pros Lopes/OL sont complètement débiles:
Selon eux RomTom se retourne pour faire obstruction mais ce n'est pas du tout le cas!! Il observe le ballon qui est parti haut et retombe à la verticale pour pouvoir le disputer comme les 2 défenseurs lyonnais à ses côtés, Lopes intervient de loin et est complètement à contre-temps en venant jouer le ballon trop tôt! C'est flagrant en revoyant la séquence. Donc l'argument de dire que Thomas fait la faute est scandaleux. Leur second argument est son 'tacle assassin' sur Cherki, alors oui ça peut mériter péno mais encore une fois Thomas joue le ballon et arrive même à le dégager c'est juste que son pied retombe sur la cheville de Cherki et l'image est impressionante mais ce n'est pas du tout une agression.
Lopes est fautif pour ces 2 raisons: il sort trop tôt par rapport à la hauteur du ballon et il met un vrai coup de genou dans son extension, ce n'est pas seulement un petit genou en avant pour se protéger, c'est surtout pour casser le joueur qui le gêne devant lui.
Le seul petit reproche qu'on pourrait faire à Thomas, c'est de n'avoir pas emplifier sa douleur pour la bonne cause et en restant à terre car si ça avait été un joueur moins costaud dans quel état serait-il aujourd'hui?
Un gardien n'a pas le droit de faire le ménage de cette manière dans sa surface et heureusement, et c'est là où l'arbitrage a été vraiment nul.
Sinon le pied en avant de Marcelo sur Traoré dans le bas ventre, c'est quelque chose aussi, c'est rare de voir Traoré avoir un peu mal et il a eu mal sur cette action.
Même si je n'aime pas cette stratégie, contre l'OL il faudrait jouer de manière vicieuse, et seulement contre eux pour les prendre à leur propre jeu. Ils avaient blessés Mangani sans avoir eu de carton il y a quelques années et il avait eu du mal à revenir par la suite.
Selon eux RomTom se retourne pour faire obstruction mais ce n'est pas du tout le cas!! Il observe le ballon qui est parti haut et retombe à la verticale pour pouvoir le disputer comme les 2 défenseurs lyonnais à ses côtés, Lopes intervient de loin et est complètement à contre-temps en venant jouer le ballon trop tôt! C'est flagrant en revoyant la séquence. Donc l'argument de dire que Thomas fait la faute est scandaleux. Leur second argument est son 'tacle assassin' sur Cherki, alors oui ça peut mériter péno mais encore une fois Thomas joue le ballon et arrive même à le dégager c'est juste que son pied retombe sur la cheville de Cherki et l'image est impressionante mais ce n'est pas du tout une agression.
Lopes est fautif pour ces 2 raisons: il sort trop tôt par rapport à la hauteur du ballon et il met un vrai coup de genou dans son extension, ce n'est pas seulement un petit genou en avant pour se protéger, c'est surtout pour casser le joueur qui le gêne devant lui.
Le seul petit reproche qu'on pourrait faire à Thomas, c'est de n'avoir pas emplifier sa douleur pour la bonne cause et en restant à terre car si ça avait été un joueur moins costaud dans quel état serait-il aujourd'hui?
Un gardien n'a pas le droit de faire le ménage de cette manière dans sa surface et heureusement, et c'est là où l'arbitrage a été vraiment nul.
Sinon le pied en avant de Marcelo sur Traoré dans le bas ventre, c'est quelque chose aussi, c'est rare de voir Traoré avoir un peu mal et il a eu mal sur cette action.
Même si je n'aime pas cette stratégie, contre l'OL il faudrait jouer de manière vicieuse, et seulement contre eux pour les prendre à leur propre jeu. Ils avaient blessés Mangani sans avoir eu de carton il y a quelques années et il avait eu du mal à revenir par la suite.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Ce sont les Lyonnais, il ne faut plus s'offusquer. Saison après saison, on a vu passer des têtes à claques à Raymond Kopa et à chaque fois on se dit bon débarras quand ils quittent Lyon. Sauf que c'est la culture lyonnaise depuis quelques années et avec Rudy Garcia sur le banc tu ne peux pas espérer un meilleur état d'esprit.
Pour revenir sur le match, les remplacements lyonnais en deuxième mi-temps ont quand même modifié considérablement l'image de leur équipe. Quand j'ai vu les rentrées de dembele et Guimaraes, hélas ça n'augurait rien de bon.
Pour revenir sur le match, les remplacements lyonnais en deuxième mi-temps ont quand même modifié considérablement l'image de leur équipe. Quand j'ai vu les rentrées de dembele et Guimaraes, hélas ça n'augurait rien de bon.
C'est exact.Trouble Maker a écrit :Ce sont les Lyonnais, il ne faut plus s'offusquer. Saison après saison, on a vu passer des têtes à claques à Raymond Kopa et à chaque fois on se dit bon débarras quand ils quittent Lyon. Sauf que c'est la culture lyonnaise depuis quelques années et avec Rudy Garcia sur le banc tu ne peux pas espérer un meilleur état d'esprit.
Celui-là je ne peux plus le voir en peinture. Il respire la mauvaise foi.Trouble Maker a écrit :Ce sont les Lyonnais, il ne faut plus s'offusquer. Saison après saison, on a vu passer des têtes à claques à Raymond Kopa et à chaque fois on se dit bon débarras quand ils quittent Lyon. Sauf que c'est la culture lyonnaise depuis quelques années et avec Rudy Garcia sur le banc tu ne peux pas espérer un meilleur état d'esprit.
-
le chameau
Pareil, je peux pu le voir avec sa tête rectangulaire...lovesco a écrit :Celui-là je ne peux plus le voir en peinture. Il respire la mauvaise foi.Trouble Maker a écrit :Ce sont les Lyonnais, il ne faut plus s'offusquer. Saison après saison, on a vu passer des têtes à claques à Raymond Kopa et à chaque fois on se dit bon débarras quand ils quittent Lyon. Sauf que c'est la culture lyonnaise depuis quelques années et avec Rudy Garcia sur le banc tu ne peux pas espérer un meilleur état d'esprit.
- footpassion49
- Donateur
Mauvaise foi, pleurnicheries, simulations, tricheries... c’est quand même la signature des lyonnais depuis pas mal d’années, bien avant Garcia. Mais c’est vrai que ce n’est pas Garcia qui va remonter le niveau. C’est tellement fort chez eux que cela fait partie des valeurs du club, incarnées par JMA.
Si au match retour le stade est rempli, alors RomTom devra s’attendre à un accueil musclé.
Si au match retour le stade est rempli, alors RomTom devra s’attendre à un accueil musclé.
+1...on se rappelle encore ce match à Jean Bouin où Mangani avait taper un peu dans le talon de Tolisso qui s'était effondré de façon" foudroyante "...Résultat : rouge direct pour Mangani, et Tolisso qui a repris le jeu tranquille au bout d'une minute...et dans le même match, il nous blesse un joueur offensif important ( je ne sais plus lequel),aucune sanction de mémoire, et notre joueur absent un bon moment...footpassion49 a écrit :Mauvaise foi, pleurnicheries, simulations, tricheries... c’est quand même la signature des lyonnais depuis pas mal d’années, bien avant Garcia. Mais c’est vrai que ce n’est pas Garcia qui va remonter le niveau. C’est tellement fort chez eux que cela fait partie des valeurs du club, incarnées par JMA.
C'était l'année de la montée, on perd 3-0 après l'expulsion de Mangani en début de match. J'ai pas le souvenir de joueur angevin blessé par contreAllman a écrit :+1...on se rappelle encore ce match à Jean Bouin où Mangani avait taper un peu dans le talon de Tolisso qui s'était effondré de façon" foudroyante "...Résultat : rouge direct pour Mangani, et Tolisso qui a repris le jeu tranquille au bout d'une minute...et dans le même match, il nous blesse un joueur offensif important ( je ne sais plus lequel),aucune sanction de mémoire, et notre joueur absent un bon moment...footpassion49 a écrit :Mauvaise foi, pleurnicheries, simulations, tricheries... c’est quand même la signature des lyonnais depuis pas mal d’années, bien avant Garcia. Mais c’est vrai que ce n’est pas Garcia qui va remonter le niveau. C’est tellement fort chez eux que cela fait partie des valeurs du club, incarnées par JMA.
- footpassion49
- Donateur
Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
match aller le samedi 5 décembre, victoire historique du SCO à Gerland 2-0 (j'y étais !). En début de match, Steed Malbranque découpe Mangani qui doit sortir blessé. L'arbitre ne dit rien.
match retour, le 6 février, défaite du SCO 0-3 à RK/Jean Bouin. L'arbitre met un rouge direct à Mangani en première période, mais de l'autre côté Gonalons termine tranquillement le match malgré une faute identique sur Cheikh Ndoye. L'arbitre 'était un certain monsieur Schneider.
match aller le samedi 5 décembre, victoire historique du SCO à Gerland 2-0 (j'y étais !). En début de match, Steed Malbranque découpe Mangani qui doit sortir blessé. L'arbitre ne dit rien.
match retour, le 6 février, défaite du SCO 0-3 à RK/Jean Bouin. L'arbitre met un rouge direct à Mangani en première période, mais de l'autre côté Gonalons termine tranquillement le match malgré une faute identique sur Cheikh Ndoye. L'arbitre 'était un certain monsieur Schneider.
footpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
Oui voilà, mes souvenirs sont un peu flous, mais je me souvenais qu'un de nos joueurs avait été aussi agressé ( je ne savais plus par qui...) , et que le type n'avait pas été puni...
Toujours deux poids/deux mesures avec Lyon, c'est gavant...
- captaineDan
- Donateur
mais oui ! , ce même qui n'a pas bronché sur l'agression de Lopes contre Thomasfootpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
question naïve : une réserve peut-elle être posée ( dans ce cas a posteriori, difficile ) ??, par le SCO, après cette agression du gardien Lyonnais et l'impunité du corps arbitral , ou cela ne rentre dans aucune case de ce type de recours ??
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
L'arbitre du dernier match était Delerue et non Schneider.captaineDan a écrit :mais oui ! , ce même qui n'a pas bronché sur l'agression de Lopes contre Thomasfootpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
match retour, le 6 février, défaite du SCO 0-3 à RK/Jean Bouin. L'arbitre met un rouge direct à Mangani en première période, mais de l'autre côté Gonalons termine tranquillement le match malgré une faute identique sur Cheikh Ndoye. L'arbitre 'était un certain monsieur Schneider.![]()
.... Il semble avoir un sérieux problème avec nous, ce mec
![]()
question naïve : une réserve peut-elle être posée ( dans ce cas a posteriori, difficile ) ??, par le SCO, après cette agression du gardien Lyonnais et l'impunité du corps arbitral , ou cela ne rentre dans aucune case de ce type de recours ??

- footpassion49
- Donateur
Non, dimanche l’arbitre sur le terrain était Amaury Delerue et celui en charge de la VAR était Benoit Bastien. Je ne pense pas que Franck Schneider était dans le coup.captaineDan a écrit :mais oui ! , ce même qui n'a pas bronché sur l'agression de Lopes contre Thomasfootpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
match retour, le 6 février, défaite du SCO 0-3 à RK/Jean Bouin. L'arbitre met un rouge direct à Mangani en première période, mais de l'autre côté Gonalons termine tranquillement le match malgré une faute identique sur Cheikh Ndoye. L'arbitre 'était un certain monsieur Schneider.![]()
![]()
Mangani avait passé quelques semaines à l'infirmerie je crois, je me souviens vaguement des scandales contre Lyon qui joue dur et qui ne se prend pas de carton par contre la moindre faut contre eux et on prend cher, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait autant de parti pris dans nos matchs contre le PSG et l'OM, c'est vrai que ce traitement de faveur envers Lyon pose question sachant que les 18 autres clubs de L1 s'en plaignent assez régulièrement aussi.footpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
- captaineDan
- Donateur
Yess ! Méprise ... me suis rendu cpte trop tard de cette confusionBen.20.100 a écrit :L'arbitre du dernier match était Delerue et non Schneider.captaineDan a écrit :mais oui ! , ce même qui n'a pas bronché sur l'agression de Lopes contre Thomasfootpassion49 a écrit :Saison 2015-2016, si mes souvenirs sont bons :
![]()
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Mangani avait mus beaucoup de temps à s’en remettre. Et des joueurs de son niveau on en avait peu. D’où une certaine stagnation...