calimero a écrit :Le club va devoir baisser sa masse salariale en décembre , il y a de fortes chances qu'il soit concerné en premier par ce dégraissage.
Pour l histoire du non paiement de Mediapro?
Je pense que SC va demander à S Larcier de diminuer le nombre de contrats pros pour redimensionner la masse salariale .
Un bon gestionnaire comme lui ne peut pas faire autrement.
calimero a écrit :Le club va devoir baisser sa masse salariale en décembre , il y a de fortes chances qu'il soit concerné en premier par ce dégraissage.
ok mais il faut absolument garder touré alors.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Je pense que SC va demander à S Larcier de diminuer le nombre de contrats pros pour redimensionner la masse salariale .
Pas certain que farid soit un gros salaire....TT oui par contre.
Fandino a écrit :
Pour moi il y a deux postes sur lesquels nous sommes en surnombre: gardien de but et attaquant de pointe avec 3 joueurs confirmés sur chacun de ses postes , avec le salaire qui va avec.
On ajoute les joueurs qui posent problème , ça fait déjà quelques économies.
calimero a écrit :
Pour moi il y a deux postes sur lesquels nous sommes en surnombre: gardien de but et attaquant de pointe avec 3 joueurs confirmés sur chacun de ses postes , avec le salaire qui va avec.
On ajoute les joueurs qui posent problème , ça fait déjà quelques économies.
D'accord pour le gardien de but mais pas pour le poste d'attaquant de pointe. Bahoken n'est pas à l'abri de se (re)blesser, il est tellement fragile. Diony non plus d'ailleurs, c'est donc bien d'en avoir 3 !
sauf qu'il faut trouver des points de chute et les points de chute ne seront pas facile à trouver, tous les clubs seront concernés par les soucis financiers.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Fandino a écrit :
sauf qu'il faut trouver des points de chute et les points de chute ne seront pas facile à trouver, tous les clubs seront concernés par les soucis financiers.
Si la situation devient si compliquée pour les clubs, des licenciements secs comme dans les entreprises seraient sans doute possible???
calimero a écrit :
Si la situation devient si compliquée pour les clubs, des licenciements secs comme dans les entreprises seraient sans doute possible???
on en est pas arrivé a faire des PSE non plus, ça peut se faire au cas par cas en rupture conventionnelle éventuellement.....mais on en est pas la.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Il va falloir qu'il se muscle le cerveau le Farid !
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
C'est une période charnière pour Farid .
S'il ne remonte pas la pente rapidement , ce sera fini pour lui en Ligue 1 au SCO
SM est intransigeant sur le comportement et l'engagement de chaque joueur ,sinon celui-ci devra aller voir ailleurs .
J'espère qu'il va nous revenir.
Dans ce système en 4231 (quand il sera remis en place), il a tout pour être le remplaçant au poste de 10, derrière Fulgini.
FloViveAngers a écrit :Les commentaires de Bouhazama sont positif.
Oui, petite note d'optimisme dans le commentaire suivant : "je trouve qu'il a su se remettre en question".
Les prochaines 48h vont être déterminantes pour Farid avec tout d'abord le match de N2 à Chamalières ce soir puis demain le passage au tribunal pour la sanction. Ensuite, ce sera à lui de saisir la seconde chance qu'on lui offrira, tant sur les terrains qu'en dehors.
FloViveAngers a écrit :Les commentaires de Bouhazama sont positif.
Oui, petite note d'optimisme dans le commentaire suivant : "je trouve qu'il a su se remettre en question".
Les prochaines 48h vont être déterminantes pour Farid avec tout d'abord le match de N2 à Chamalières ce soir puis demain le passage au tribunal pour la sanction. Ensuite, ce sera à lui de saisir la seconde chance qu'on lui offrira, tant sur les terrains qu'en dehors.
Et en espérant que son physique suive...
ça fait quand même beaucoup de "SI", mais l'espoir fait vivre parait-il !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Angers Sco. Farid El Melali accepte six mois de prison avec sursis
En outre, le footballeur d’Angers Sco devra suivre des soins pendant un an et demi et payer une amende de 2 000 €.
Le joueur a accepté une peine de six mois de prison avec sursis.
ARCHIVES OUEST-FRANCE/JÉRÔME FOUQUET
Afficher le diaporama
Ouest-France Josué JEAN-BART.
Publié le 29/10/2020 à 10h09
Les jours se suivent et se ressemblent un peu trop pour les joueurs d’Angers Sco. Après la condamnation de Stéphane Bahoken, mercredi 28 octobre, son coéquipier Farid El Melali a rendez-vous, ce jeudi 29 octobre devant le tribunal correctionnel d’Angers. Il est cette fois question de deux exhibitions sexuelles.
Dans une cour d’immeuble
Les deux faits ont eu lieu pendant le confinement. Entre le 28 mars et le 26 avril. Dans la rue et dans une cour d’immeuble. La procureure lui a proposé une peine de six mois de prison assorti d’un sursis probatoire pendant 18 mois. Période pendant laquelle il sera suivi par le service d’application des peines qui enverra des convocations auxquelles il faudra répondre obligatoirement. Pendant toute cette période, le footballeur professionnel devra suivre des soins. En outre, il devra s’acquitter d’une amende de 2000€.
Victimes choquées
Les deux femmes prises à témoin de ces titres spectacles ont communiqué, par la voix de leurs avocats, leur émotion. « Ma cliente est particulièrement choquée, assure Me Sophie Dufourbourg. Deux jours de suite, il est venu dans sa cour, alors qu’elle habite au rez-de-chaussée. Ça lui a provoqué des crises d’angoisses. Elle a appelé la police qui n’a pas répondu. Elle a dû quitter son domicile. »
« Elle se calfeutrait chez elle »
Même sentiment de l’autre victime. « Elle habitait dans le même immeuble que lui, retrace Me Philoppe Goupille. Elle est terrorisée à l’idée de le croiser. Le traumatisme est très fort. Elle vit dans un appartement avec une grande baie vitrée, avec une cour intérieure. Pendant tout l’été, elle se calfeutrait chez elle. Le déménagement de ce voisin n’a eu lieu que fin août, début septembre. »
« Tétanisée »
La crainte de cette jeune femme a dépassé le seul cadre des exhibitions. « C’est un joueur qui a des supporters. Elle s’est imaginé une vengeance de leur part. Elle l’a revu parce qu’elle travaille dans un restaurant. Elle est tétanisée. Elle a peur. Le souvenir reste gravé. Ce matin, elle n’avait pas la force d’affronter son regard. »
2 300 € de dommages et intérêts
Pour les deux victimes, le tribunal correctionnel a alloué un total de 2 300 € de dommages et intérêts.
Eh bien, quelle histoire. Pour les victimes qui ont peur que des supporters s'en prennent à elles, je pense que l'on peut les rassurer : on peut apprécier le joueur, mais tous les supporters ont une idée claire de qui est le coupable dans cette histoire, et c'est bien Farid. J'ai du mal à imaginer un supporter du SCO qui irait embêter ces jeunes femmes, au contraire.
Quand on lit les mots, "crises d'angoisse", "tétanisée", "peur", "terrorisée"... on se rend compte que ce type de délit peut avoir de lourdes conséquences sur la vie des victimes. L'agresseur ne les a pas touchées, ne leur a peut-être même pas parlé, mais psychologiquement ces faits laissent des traces profondes.
C'est un pauvre petit gars qui était perdu sur ANGERS, loin de sa famille et seul en période de confinement
c'est pas une raison que vous allez encore me dire ,mais nous sommes tous différents, espérons pour lui que la leçon sera retenue
Farid est surement une bonne personne ce qui était mal pour nous, ne l'était pas pour lui.
Pour finir les avocats de la défense sont des bons comédiens
il faut aussi espérer pour lui que les convocations de la police n'auront pas lieu les jours de match ( à domicile mais surtout à l'extérieur ) car comme il devra y répondre obligatoirement, il pourrait louper des matchs .
à ceux qui pensent que l'extra sportif et le sportif ne sont pas liés : ce cas de figure prouve le contraire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...