Faits divers & actualité

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » mar. 15 sept., 2020 3:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Sinon un site intéressant avec plusieurs articles pertinent:

https://covidinfos.net/covid19/stop-man ... nees/1815/

Manosolo toi qui a besoin de sources et de preuves, j'attends ton prochain message qui va vouloir contredire tous ces points pertinents signés par plusieurs experts (et ce n'est pas le seul article du genre), par contre toutes ces aberrations ne sont pas mis au grand jour dans les médias mainstream car politiquement il y a un grand intérêt à semer la panique en ce moment, et tu devrais faire un rapprochement avec l'islamophobie qui gagne de plus en plus de terrain. Les politiciens ne prennent jamais un seul chemin quand ils diffusent leur propagande.


Sur la fiabilité de ton site pertinent :

https://www.newsguardtech.com/wp-conten ... ersion.pdf

Serait-il possible de recadrer les discussions sur le COVID19 dans le topic consacré et non pas dans les autres topics. Merci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mar. 15 sept., 2020 3:41 pm

SImplement pour répondre sur 'newsguard':

https://www.breitbart.com/the-media/201 ... fake-news/

Se renseigner aussi par qui et à qui appartiennent tout ce qui concerne le 'fact checking' pour ainsi se rendre compte que c'est le summum de la dictature de la pensée de décider que telle information est vraie ou fausse pour orienter dans un seul sens.

Le 'fact checking' est tout nouveau et c'est un des pires outils de propagande car il faudrait maintenant croire des organismes ultra politisé qui vont prétendre détenir la vérité sur tout.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » mar. 15 sept., 2020 4:49 pm

Scoreur a écrit :SImplement pour répondre sur 'newsguard':

https://www.breitbart.com/the-media/201 ... fake-news/

Se renseigner aussi par qui et à qui appartiennent tout ce qui concerne le 'fact checking' pour ainsi se rendre compte que c'est le summum de la dictature de la pensée de décider que telle information est vraie ou fausse pour orienter dans un seul sens.

Le 'fact checking' est tout nouveau et c'est un des pires outils de propagande car il faudrait maintenant croire des organismes ultra politisé qui vont prétendre détenir la vérité sur tout.


Je te retourne le compliment :

https://www.lesinrocks.com/2017/02/news ... -repousse/

Je suis sûr que tu n'as même pas lu l'analyse faite sur newsguard. SI tu l'avais lu, tu aurait vu qu'elle était argumentée.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mar. 15 sept., 2020 5:18 pm

Justement, quand tu comprendras que tous les sites comme breitbart (auquel je n'adhère pas du tout) ou newsguard qui ont des appartenances politiques et se renvoient tout le temps la balle et ne sont pas neutres du tout œuvrent dans la manipulation, tu comprendras que tout ce qui est dit dans les médias mainstream affiliés à diverses partis politiques allant de l'extrême gauche pour aller à l'extrême droite en passant par le centre ne sont pas crédibles.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 15 sept., 2020 9:40 pm

Scoreur a écrit :SImplement pour répondre sur 'newsguard':

https://www.breitbart.com/the-media/201 ... fake-news/

Se renseigner aussi par qui et à qui appartiennent tout ce qui concerne le 'fact checking' pour ainsi se rendre compte que c'est le summum de la dictature de la pensée de décider que telle information est vraie ou fausse pour orienter dans un seul sens.

Le 'fact checking' est tout nouveau et c'est un des pires outils de propagande car il faudrait maintenant croire des organismes ultra politisé qui vont prétendre détenir la vérité sur tout.


Attention : breitbart est le fer de lance des supremacistes blancs américains soutenus par les russes de Poutine. C’est eux qui ont réussi à mettre Trump à la Maison-Blanche et qui lui dictent sa politique raciste et réactionnaire. Bannon en était l’idéologue. Il a été directeur de campagne de Trump puis conseiller. Bannon était aussi vice-président de Cambridge Analytica, l’organisme qui a réussi à infiltrer les réseaux sociaux pour fausser les élections US de 2016 ainsi que le vote britannique du Brexit. C’est encore lui qui a conseillé à Salvini de s’allier au Mouvement 5 Etoiles, pourtant ennemi durant la campagne électorale, afin de s’approprier le pouvoir. Bannon avait rencontré Salvini à Milan après les législatives de 2018 en compagnie de Doukine, l’idéologue de Poutine. Mais Bannon et l’extrême-droite américaine investissent plus sur Giorgia Meloni, dirigeante du petit parti Fratelli d’Italia, direct héritier du parti de Mussolini ( un des modèles de Trump), parti qui depuis grimpe dans les sondages aux dépens de la Liga de Salvini empêtré dans divers scandales notamment à cause de son financement par les russes.
Bannon s’implique bien évidemment en France aussi puisque lors de la campagne des Européennes il s’est exprimé lors d’un meeting de Marine Le Pen. Mais là aussi il investit plus sur Marion Maréchal, plus brillante que sa tante un peu has been désormais. Marion est allée voir Bannon à Washington avant de revenir fonder son Institut de Sciences Politiques à Lyon ( en France la bataille ne peut pas se gagner que sur les réseaux sociaux mais sur le plan intellectuel d’où l’activisme des Zemmour, Onfray et autres). Il l’a convaincue de chercher alliance avec les LR pour crever ce fameux plafond de verre que le RN des Le Pen n’a pas réussi à franchir. Je soupçonne Breitbar et les russes (RT, Sputnik) d’avoir surfé sur la vague des gilets jaunes voire d’en être à l’origine.

Aujourd’hui Bannon est en prison. Il a été arrêté dans le yacht d’un milliardaire chinois (au parcours douteux) au large des côtes californiennes. Il lui est reproché d’avoir détourné à son profit personnels des sommes destinées au fameux mur que Trump veut construire à la frontière mexicaine. Ces sommes ont été prises sur les fonds versés par des gogos supporters de Trump à qui on a demandé une contribution volontaire puisque ces méchants élus démocrates ne voulaient pas voter le financement du mur anti-latinos.

Donc si Breitbart dit qu’un site publie des fake news, il y a des chances qu’au contraire ce soit la vérité.
De même Trump n’arrête pas de répéter que CNN, The New York Times, The Washington Post, etc... publie des fake news alors que cette presse est extrêmement rigoureuse et qu’on a recensé plus de 20.000 mensonges et fausses affirmations du président américain depuis son élection.

Tout ce que je viens d’écrire est vérifiable.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mar. 15 sept., 2020 9:52 pm

Oui enfin... la bataille Trump contre les démocrates je n'y crois pas du tout, ils mangent tous à la même table, tout comme l'UMPS.

Depuis l'après Chirac, il n'y a plus de parti national indépendant, un peu comme tu l'expliques avec une collusion et une ingérence internationale, si tu épluches sur notre président, ce ne sera pas guère plus reluisant. Le pouvoir est entre les mains de personnes tellement puissantes qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, et encore une fois les figures politiques connues ne sont que des marionnettes affiliées à ces groupes.

Il y a une grande différence entre les gouvernements des pays les plus puissants et les gouvernements de pays un peu plus modeste comme les pays nordiques ou des petits pays asiatiques (comme le Boutan) qui font leur petit bout de chemin d'une manière très humaniste.

Le plus gros problème d'aujourd'hui est l'écologie et le climat, et je pense que le pouvoir actuel veut le régler à sa manière, et cette manière n'est pas du tout humaniste.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar solo49 » mar. 15 sept., 2020 10:02 pm

Sans être savant si déjà vous appliquiez le bon sens ou si le gouvernement vous donnait des directives claires de bon sens et y mettait les moyens:

- que fait on quand du personnel est positif? retrait ou envoi au travail? => RENVOYE EN 14ZAINE CHEZ EUX et qui prend en charge les résidents? il n'y a plus de vocation, plus de candidat, le personnel n'a jamais été en quatorzaine, et maintenant doit travailler si positif et asymptomatique
- que faire des résidents quand le personnel a contaminé des résidents? => HOPITAL (autre structure, ne pas les laisser dans la même structure on a vu les dégâts que ça faisait de mettre à l'isolement un EPHAD) seront ils moins isolés à l'hopital hors de leurs murs
- on les laisse seul dans leur chambre pour qu'ils ne contaminent ni résidents, ni salariés? dans ce cas, combien de temps doit durer l'isolement? REPONSE AU DESSUS, hopital
- autorise t on les visites? => PAS DE VISITES (famille via video/telephone)
- les sorties? PAS DE SORTIES (ça dépend de ce que tu entends par sorties) par sortie, j'entendais coiffeur, dentiste, famille
- visites illimitées en durée et en nombre de personnes? => PAS DE VISITES (famille via video/telephone) donc isolement?
- repas en chambre pour tous? OUI, le réfectoire est un des pires endroits pour véhiculer le virus donc isolement?

désormais chaque température anormale déclenche l'alerte Covid avec son lot de précautions, un test, un résultat quelque temps plus tard... tout en maintenant les précautions standart, avant la libération si négatif, ou redoublement de précautions si positif (la crainte de contaminer les autres résidents, sa famille, ses collègues ....) beaucoup d’ascenseurs émotionnels ...
les anciens ne sont pas traités comme n'importe quel citoyen: pas le droit de défier le virus comme les supporters de marseille ou du PSG? d'aller à Basse Goulaine à la Rave, et ... pas le droit de voir le très peu de visites qu'ils avaient

merci aux 2/3 personnes qui ont répondu au post, sachez que TOUS les Ehpad recherchent du personnel
sachez aussi que ce n'est pas le gouvernement qui décide, il suit quasiment toujours les recommandations du conseil scientifique ! d'ailleurs, tout le monde n'étant pas à un paradoxe près, lui tomberait dessus si ce n'était pas le cas!
prenez soin de vous ... et des autres!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 15 sept., 2020 10:25 pm

Scoreur a écrit :Oui enfin... la bataille Trump contre les démocrates je n'y crois pas du tout, ils mangent tous à la même table, tout comme l'UMPS.

Depuis l'après Chirac, il n'y a plus de parti national indépendant, un peu comme tu l'expliques avec une collusion et une ingérence internationale, si tu épluches sur notre président, ce ne sera pas guère plus reluisant. Le pouvoir est entre les mains de personnes tellement puissantes qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, et encore une fois les figures politiques connues ne sont que des marionnettes affiliées à ces groupes.

Il y a une grande différence entre les gouvernements des pays les plus puissants et les gouvernements de pays un peu plus modeste comme les pays nordiques ou des petits pays asiatiques (comme le Boutan) qui font leur petit bout de chemin d'une manière très humaniste.

Le plus gros problème d'aujourd'hui est l'écologie et le climat, et je pense que le pouvoir actuel veut le régler à sa manière, et cette manière n'est pas du tout humaniste.


Tu dois comprendre qu’il y a une énorme bataille entre capitalisme libéral (droite modérée et gauche modérée pour faire rapide) et extrême droite nationale populiste (pour ne pas dire neo-nazie).

Les démocrates américains sont dans le premier camp et ils sont rejoints par les républicains que la clique Trump effraie (les partisans de Bush, Romney, etc... les ténors du parti républicain appellent à voter Biden !). Trump et l’extrême-droite fascisante avec le soutien de l’église évangélique aura réussi son OPA sur le parti républicain si Trump est réélu.
Or on a déjà la Russie aux mains du dictateur d’extrême-droite Poutine avec le soutien du clergé orthodoxe, la Turquie aux mains du dictateur Erdogan allié des russes et de Trump qui vient nous (les européens, français, grecs, etc...) titiller en Méditerranée.
L’Europe démocratique (aussi imparfaite soit sa démocratie) est cernée; si les USA basculent en novembre... ils ne viendront pas nous sauver.

On est loin je suis d’accord de l’urgence écologique et cet affrontement planétaire entre deux systèmes qui n’ont mon adhésion ni l’un ni l’autre sont la ruine de l’humanité.

Et les chinois ? Tiens ! Le président Xi est justement en Europe...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 sept., 2020 2:31 am

Ton argument se tient, il est plausible et je le respecte, ça vient en 2ème position dans ce que je pense, ma 1ère position de pensée est que les 2 parties que tu opposes ne sont en fait qu'un seul qui simule des tensions géopolitiques pour garder un grand pouvoir. Au final, je les vois tous comme extrémistes et aucun d'eux n'a mon adhésion non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » mer. 16 sept., 2020 8:09 am

Scoreur a écrit :Ton argument se tient, il est plausible et je le respecte, ça vient en 2ème position dans ce que je pense, ma 1ère position de pensée est que les 2 parties que tu opposes ne sont en fait qu'un seul qui simule des tensions géopolitiques pour garder un grand pouvoir. Au final, je les vois tous comme extrémistes et aucun d'eux n'a mon adhésion non plus.


Mais alors, si ces puissants contrôlent tout et placent à la tête des états leurs marionnettes, quel intérêt ont-ils à déclencher un conflit mondial comme tu le prédis ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 sept., 2020 12:26 pm

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Ton argument se tient, il est plausible et je le respecte, ça vient en 2ème position dans ce que je pense, ma 1ère position de pensée est que les 2 parties que tu opposes ne sont en fait qu'un seul qui simule des tensions géopolitiques pour garder un grand pouvoir. Au final, je les vois tous comme extrémistes et aucun d'eux n'a mon adhésion non plus.


Mais alors, si ces puissants contrôlent tout et placent à la tête des états leurs marionnettes, quel intérêt ont-ils à déclencher un conflit mondial comme tu le prédis ?


La conservation du pouvoir. Une population affranchie n'a plus besoin de hauts dirigeants, simplement d'une bonne organisation locale.
Le maintien des conflits qui ne date pas d'hier est surtout là pour colmater un pouvoir qui risquerait de s'écrouler.
On instaure d'abord la peur et la panique ainsi que la défiance des uns vis à vis des autres (on peut le remarquer sur le forum d'ailleurs) puis on enclenche le reste.
Il est assez simple de faire un parallèle entre maintenant et les périodes d'avant dans l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » mer. 16 sept., 2020 5:21 pm

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Ton argument se tient, il est plausible et je le respecte, ça vient en 2ème position dans ce que je pense, ma 1ère position de pensée est que les 2 parties que tu opposes ne sont en fait qu'un seul qui simule des tensions géopolitiques pour garder un grand pouvoir. Au final, je les vois tous comme extrémistes et aucun d'eux n'a mon adhésion non plus.


Mais alors, si ces puissants contrôlent tout et placent à la tête des états leurs marionnettes, quel intérêt ont-ils à déclencher un conflit mondial comme tu le prédis ?


La conservation du pouvoir. Une population affranchie n'a plus besoin de hauts dirigeants, simplement d'une bonne organisation locale.
Le maintien des conflits qui ne date pas d'hier est surtout là pour colmater un pouvoir qui risquerait de s'écrouler.
On instaure d'abord la peur et la panique ainsi que la défiance des uns vis à vis des autres (on peut le remarquer sur le forum d'ailleurs) puis on enclenche le reste.
Il est assez simple de faire un parallèle entre maintenant et les périodes d'avant dans l'Histoire.


Puisque tu nous dis qu'"ILS" contrôlent tout (gouvernements, médias, entreprises, propagation des maladies ....) quel risque ont-ils de perdre le pouvoir ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » mer. 16 sept., 2020 5:47 pm

Pas beaucoup de risque tant qu'ils activent les même mécanismes.

Je ne vois pas vraiment venir le jour où ils feront ce qu'il faut pour améliorer les choses au niveau de la pollution, la solution doit venir de citoyens affranchis du système. On le voit bien avec Macron ou ses prédécesseurs, pleins de belles promesses et parfois des actions qui donnent l'illusion, mais au fond, ils ne servent que le model économique dévastateur qui fait de plus en plus de ravages.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » jeu. 17 sept., 2020 9:03 am

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Ton argument se tient, il est plausible et je le respecte, ça vient en 2ème position dans ce que je pense, ma 1ère position de pensée est que les 2 parties que tu opposes ne sont en fait qu'un seul qui simule des tensions géopolitiques pour garder un grand pouvoir. Au final, je les vois tous comme extrémistes et aucun d'eux n'a mon adhésion non plus.


Mais alors, si ces puissants contrôlent tout et placent à la tête des états leurs marionnettes, quel intérêt ont-ils à déclencher un conflit mondial comme tu le prédis ?


La conservation du pouvoir. Une population affranchie n'a plus besoin de hauts dirigeants, simplement d'une bonne organisation locale.
Le maintien des conflits qui ne date pas d'hier est surtout là pour colmater un pouvoir qui risquerait de s'écrouler.
On instaure d'abord la peur et la panique ainsi que la défiance des uns vis à vis des autres (on peut le remarquer sur le forum d'ailleurs) puis on enclenche le reste.
Il est assez simple de faire un parallèle entre maintenant et les périodes d'avant dans l'Histoire.


Décrypter ce conspirationnisme en vogue .....

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 3989.html0

https://ici.radio-canada.ca/amp/1727900 ... b-approche

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ecte-qanon
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 17 sept., 2020 2:08 pm

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Mais alors, si ces puissants contrôlent tout et placent à la tête des états leurs marionnettes, quel intérêt ont-ils à déclencher un conflit mondial comme tu le prédis ?


La conservation du pouvoir. Une population affranchie n'a plus besoin de hauts dirigeants, simplement d'une bonne organisation locale.
Le maintien des conflits qui ne date pas d'hier est surtout là pour colmater un pouvoir qui risquerait de s'écrouler.
On instaure d'abord la peur et la panique ainsi que la défiance des uns vis à vis des autres (on peut le remarquer sur le forum d'ailleurs) puis on enclenche le reste.
Il est assez simple de faire un parallèle entre maintenant et les périodes d'avant dans l'Histoire.


Décrypter ce conspirationnisme en vogue .....

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 3989.html0

https://ici.radio-canada.ca/amp/1727900 ... b-approche

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ecte-qanon


Et l'épisode 2 de France Culture dont certains passages me rappellent quelque chose.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nre-inedit
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » jeu. 17 sept., 2020 4:56 pm

Mais justement!

L'establishment met au devant de la scène des groupes qui n'ont aucune crédibilité comme Qanon... pour décrédibiliser tous scénarios complotistes.

Je ne serai même pas étonné que des groupes comme Qanon ou autre soit main dans la main avec l'establishment, comme ça les médias pondent des centaines d'articles (que les crédules avalent) sur eux pour les décrédibiliser avec les meilleurs arguments, et ainsi faire l'amalgame de tous ceux qui pensent à des scénarios complotistes pour les affiliés à ces groupes.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il à la rage.

Renseignez-vous à qui appartiennent les grands médias des liens que vous postez, en terme de neutralité on peut pas faire pire.

Certains politiciens anticipent que 'nous allons subir une période très difficile économiquement', alors que pour eux c'est complètement l'inverse, ils s'enrichissent de plus en plus, il faudrait traduire ça par : 'vous les gueux, allez subir une période très difficile, mais ce ne sera jamais notre cas hahaha'.

Tout n'est pas noir ni blanc, à la lecture des articles on a vraiment l'impression de voir une défense du pouvoir en place pour dire qu'il est irréprochable et qu'il n'y a jamais de scandale, on sait tous que c'est faux.

De dire que tout est un complot est aussi ridicule de dire qu'il n'y a aucun complot.

Le pouvoir polarise au maximum pour confronter les gens et les mettre dans des cases, c'est très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 17 sept., 2020 5:38 pm

:lol:

Tu dis que Qanon n'a aucune crédibilité et pourtant ton discours est exactement le même. Tu as les mêmes arguments, les mêmes justifications et les mêmes conclusions.

Tu as le sentiment que nous voyons tout en blanc mais c'est peut-être parce que tu vois tout en noir.

Pour ma part, j'en ai marre de cette discussion qui tourne en rond depuis des mois en voulant nous matraquer le cerveau sous prétexte qu'on ne saurait pas réfléchir par nous même, en ignorant toute argumentation d'où qu'elle vienne.
Je m'arrêtes donc d'intervenir sur ces théories fumeuses, non documentées pour une prédiction plus que floue.

J'espère juste que tout ce qui concerne le COVID19 restera ou reviendra dans le sujet concerné sans déborder dans les autres.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » jeu. 17 sept., 2020 5:58 pm

Ben.20.100 a écrit ::lol:

Tu dis que Qanon n'a aucune crédibilité et pourtant ton discours est exactement le même. Tu as les mêmes arguments, les mêmes justifications et les mêmes conclusions.


Sois tu tombes dans le piège des politiciens, sois tu semble être proche de la politique.

On peut avoir des idées similaire à des partis auxquels on est totalement contre en ayant des arguments et justifications différentes. C'est là où il faut arrêter de tout amalgamer tout le temps, mais bon c'est ce qu'on apprend depuis le plus jeune âge, donc on ne peut pas rendre les gens coupables de ça. Tu me dis que je suis exactement comme certains groupes sectaires ou ultra politisé alors que je suis totalement contre eux et mes idées ne viennent pas de ces groupes, je les avais bien avant tout cela et sans sphère d'influence extérieur.

Ben.20.100 a écrit :

Tu as le sentiment que nous voyons tout en blanc mais c'est peut-être parce que tu vois tout en noir.

Pour ma part, j'en ai marre de cette discussion qui tourne en rond depuis des mois en voulant nous matraquer le cerveau sous prétexte qu'on ne saurait pas réfléchir par nous même, en ignorant toute argumentation d'où qu'elle vienne.
Je m'arrêtes donc d'intervenir sur ces théories fumeuses, non documentées pour une prédiction plus que floue.

J'espère juste que tout ce qui concerne le COVID19 restera ou reviendra dans le sujet concerné sans déborder dans les autres.


Je ne vois pas tout en noir. Car selon moi, la très grande majorité des gens pensent qu'ils agissent pour le mieux, sauf que tout en haut il y a énormément de corruptions, la preuve quand on entend des politiciens donner des leçons de morales à longueur de temps alors qu'ils sont tous trempés dans d'innombrables scandales plus gros les uns que les autres. Quand la majorité des gens pensent qu'ils vivent dans un système sain et agisse selon les normes du système, ils ne seront pas des corrompus actifs, mais des grands vecteurs de corruptions.

Ben.20.100 a écrit :
Pour ma part, j'en ai marre de cette discussion qui tourne en rond depuis des mois en voulant nous matraquer le cerveau sous prétexte qu'on ne saurait pas réfléchir par nous même, en ignorant toute argumentation d'où qu'elle vienne.
Je m'arrêtes donc d'intervenir sur ces théories fumeuses, non documentées pour une prédiction plus que floue.


Pour ma part, j'en ai marre de voir autant de gens gober tout ce qui est dit ou écrit dans les médias mainstream, sans apporter la moindre réflexion et dénoncer tout le monde de complotiste dès qu'on dit quelques choses de différents de ce qu'on veut nous faire avaler. Je ne dis pas qu'il faut tout réfuter, mais ne se poser aucune question sur le bien fondé des décisions mises en place est très dangereux pour les droits et liberté.

Ben.20.100 a écrit :J'espère juste que tout ce qui concerne le COVID19 restera ou reviendra dans le sujet concerné sans déborder dans les autres.


Je n'en parle déjà plus, ma réponse était plus global par rapport à nos désaccords.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 18 sept., 2020 11:10 am

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » sam. 19 sept., 2020 12:07 am

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar twin » sam. 19 sept., 2020 12:08 am

C'est bien mais un sujet de (r)(n)iche. Tranquillou
Si on pouvait attaquer aux vrais problèmes ce ne serait pas mal... ça crève la dalle pour certains en France et pas que des majeurs dans le pays des doigts de l'homme...
https://www.google.com/amp/s/www.humani ... 3778%3famp
Rock n'Roll
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lgnico » sam. 19 sept., 2020 10:29 am

twin a écrit :C'est bien mais un sujet de (r)(n)iche. Tranquillou
Si on pouvait attaquer aux vrais problèmes ce ne serait pas mal... ça crève la dalle pour certains en France et pas que des majeurs dans le pays des doigts de l'homme...
https://www.google.com/amp/s/www.humani ... 3778%3famp


Riche ou pas riche, çà restait une problématique.
çà crève la dalle oui je confirme que certains ont besoin d’être assistés mais certains non. A trop dépendre de l'Etat, certains abusent de leur situation pour piquer ce qui serait nécessaires pour certains.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » sam. 19 sept., 2020 4:46 pm

Dans tous les cas de figure, ce qui est octroyé ou redistribué aux indigents constitue selon moi des cacahuètes.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar twin » dim. 20 sept., 2020 1:37 am

C'est là où le bas blesse... Le pognon il existe, la minorité qui profite ne doit occulter ceux qui ont besoin.
PS: je suis à mon compte, les charges je connais un peu...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » dim. 20 sept., 2020 9:10 am

lgnico a écrit :
twin a écrit :C'est bien mais un sujet de (r)(n)iche. Tranquillou
Si on pouvait attaquer aux vrais problèmes ce ne serait pas mal... ça crève la dalle pour certains en France et pas que des majeurs dans le pays des doigts de l'homme...
https://www.google.com/amp/s/www.humani ... 3778%3famp


Riche ou pas riche, çà restait une problématique.
çà crève la dalle oui je confirme que certains ont besoin d’être assistés mais certains non. A trop dépendre de l'Etat, certains abusent de leur situation pour piquer ce qui serait nécessaires pour certains.


Ceux qui abusent..........tu parles des escrocs????
pas des millions de personnes qui n'abusent pas des assedic, qui survivent avec des allocations et mal alimentent leurs enfants fautes de .....
.Sans parler des millions de retraités qui abusent depuis des décennies des cotisations de ceux qui travaillent ...............

Une autre lecture avec autant de vérité qu'une minorité d'escrocs ne doit pas faire oublier ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » dim. 20 sept., 2020 12:53 pm

Vaut mieux les voir dehors, maudits pauvres ! Z'ont qu'à travailler ! Et puis, si ils sont au chômage, c'est qu'ils le veulent bien !!!!!! (bien sûr, il s'agit d'un message ironique).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » lun. 21 sept., 2020 7:13 pm

vince971 a écrit :Vaut mieux les voir dehors, maudits pauvres ! Z'ont qu'à travailler ! Et puis, si ils sont au chômage, c'est qu'ils le veulent bien !!!!!! (bien sûr, il s'agit d'un message ironique).


Ironique.............venant de toi oui, mais entendu et lu trop souvent sans ironie :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mar. 22 sept., 2020 7:33 am

Il s'étonne...:roll:

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 22 sept., 2020 9:18 am

Tranquilou a écrit :Il s'étonne...:roll:



Je vois pas pourquoi, si il porte le masque de la vertu ! :D

C'est intéressant de réfléchir a la fonction du tatouage dans nos sociétés modernes alors qu'il était, jadis, étroitement lié aux cultures traditionnelles.

On peut voir, selon moi, dans la "tatouamanie", cette illustration d'une société libérale ou le "moi je" est associé à une forme de narcissisme.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 22 sept., 2020 12:11 pm

Bridgestone, la grande hypocrisie !

Pensées pour ceux et celles sur le carreau.

Merci l'Etat français, merci l'UE !

https://www.lci.fr/emploi/fermeture-de- ... 65117.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 22 sept., 2020 2:32 pm

C’est surtout que le secteur automobile va morfler avec l’inévitable reconversion écologique.

L’automobile individuelle était le symbole même de l’économie ultra libérale où le « moi je et ma bagnole« est une forme de narcissisme.
D’ailleurs la pub pour voitures, qui ne flatte pas en général les meilleurs instincts de l’homme, est hyper-envahissante.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités