[Hors-Sujet] On en parle !

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [02] Rayan AÏT NOURI (défenseur)

Messagepar calimero » sam. 22 août, 2020 6:48 am

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :Ça fait quand même qq saison qu' on est sereins dès la mi-mars..... ;)


C est pas Parc que tu as fait des saisons correctes 0par le passé que tu vas forcément avoir une saison facile derrière.

Toutes les équipes de notre championnat ont recruté sérieusement , On commence avec kanga en numéro 1...

Pas de quoi fanfaronner pour le moment.

La dernière fois que Guingamp a prétendu jouer autre chose que le maintien à l intersaison ils sont descendus et sont toujours en L2.


+1!
Mis à part le poste de gardien , aucune amélioration des autres secteurs de l'équipe pour l'instant , mis à part un gain de temps dû à la stabilité de l'effectif.
Le secteur offensif manque toujours de talent et de joueurs pouvant être décisifs et le milieu , mis à part Fulgini ?????( dans l'hypothèse d'un départ de Baptiste).
Quand je vois que nous repartons avec Mangani titulaire je me dis que nous sommes loin d'une amélioration significative , on fait comment quand il faut mettre du rythme et percuter ??? :(
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar tropsco » dim. 23 août, 2020 10:48 am

Fandino a écrit :
lolosco201277 a écrit :Quand on voit que le Puy du fou est autorisé à 9000 personnes pourquoi le foot n'aurait pas le droit lui aussi

.....l influente famille De Villiers.

Je dirai mafia
L'heure est venue ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 23 août, 2020 1:46 pm

fufu a écrit :
Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :Très bon match, il a beaucoup provoqué. Et surtout, j'ai trouvé qu'au fil des minutes il se bonifiait. L'entame était un peu timide mais plus le match passait plus il brillait.
On a besoin d'un bon Angelo cette saison pour chercher une première partie de classement !


Je n ai pas la même lecture de son match.
J ai l impression que physiquement il n est pas prêt. Il peine un peu à faire la différence au démarrage. L an passé il pouvait casser les lignes après sa prise de balle alors qu hier il ne réussissait pas trop à sortir du marquage. Oui il a subi des fautes mais il s est aussi souvent fait reprendre physiquement. Ça devrait se regler au fil des matchs.

?


Non ho la stessa lettura del suo gioco.
Ho l'impressione che fisicamente non sia pronto. Fa fatica a capire la differenza all'avvio. L'anno scorso ha potuto rompere le linee dopo aver preso la palla mentre ieri non è stato troppo bravo fuori dalla marcatura. Sì, ha sofferto di difetti, ma è stato anche molestato fisicamente. Dovrebbe essere risolto durante i giochi ;)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar Manu-49 » dim. 23 août, 2020 5:24 pm

Tenma a écrit :
fufu a écrit :
Tenma a écrit :
Je n ai pas la même lecture de son match.
J ai l impression que physiquement il n est pas prêt. Il peine un peu à faire la différence au démarrage. L an passé il pouvait casser les lignes après sa prise de balle alors qu hier il ne réussissait pas trop à sortir du marquage. Oui il a subi des fautes mais il s est aussi souvent fait reprendre physiquement. Ça devrait se regler au fil des matchs.

?


Non ho la stessa lettura del suo gioco.
Ho l'impressione che fisicamente non sia pronto. Fa fatica a capire la differenza all'avvio. L'anno scorso ha potuto rompere le linee dopo aver preso la palla mentre ieri non è stato troppo bravo fuori dalla marcatura. Sì, ha sofferto di difetti, ma è stato anche molestato fisicamente. Dovrebbe essere risolto durante i giochi ;)

Attento che molestare in italiano è un termine sessuale.

Comunque sì sono abbastanza d'accordo. Anche se l'ho trovato molto superiore ai centrocampisti del Digione. Il posto da titolare gli è assicuratissimo in ogni caso.

Le match en général a été assez bizarre, surtout la deuxième MT.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar Manu-49 » dim. 23 août, 2020 6:00 pm

tropsco a écrit :
Fandino a écrit :
lolosco201277 a écrit :Quand on voit que le Puy du fou est autorisé à 9000 personnes pourquoi le foot n'aurait pas le droit lui aussi

.....l influente famille De Villiers.

Je dirai mafia

N'exagérons rien. Les mots ont quand même un sens et le mot mafia n'est pas du tout adapté à la situation.
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar tropsco » dim. 23 août, 2020 7:02 pm

Manu-49 a écrit :
tropsco a écrit :
Fandino a écrit :.....l influente famille De Villiers.

Je dirai mafia

N'exagérons rien. Les mots ont quand même un sens et le mot mafia n'est pas du tout adapté à la situation.

J ai utilisé le mot à dessein même si il te choque
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar captaineDan » dim. 23 août, 2020 7:51 pm

tropsco a écrit :
Manu-49 a écrit :
tropsco a écrit :Je dirai mafia

N'exagérons rien. Les mots ont quand même un sens et le mot mafia n'est pas du tout adapté à la situation.

J ai utilisé le mot à dessein même si il te choque

en même temps, vu l' "emprise " De Villiers et ses ramifications dans "son" fief Vendéen ... c'est pas loin d'y ressembler
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar Manu-49 » dim. 23 août, 2020 7:53 pm

J'ai vécu en Sicile et je peux vous garantir que la mafia c'est bien autre chose. Le jour où De Villiers tuera des gamins et les foutra dans l'acide vous pourrez utiliser le mot mafia.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar le general » dim. 23 août, 2020 8:11 pm

Manu-49 a écrit :
tropsco a écrit :
Fandino a écrit :.....l influente famille De Villiers.

Je dirai mafia

N'exagérons rien. Les mots ont quand même un sens et le mot mafia n'est pas du tout adapté à la situation.

+1
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar le general » dim. 23 août, 2020 8:34 pm

Manu-49 a écrit :J'ai vécu en Sicile et je peux vous garantir que la mafia c'est bien autre chose. Le jour où De Villiers tuera des gamins et les foutra dans l'acide vous pourrez utiliser le mot mafia.

+1 quesqu'il faut pas lire ! Et après on joue les effarouchées pour une blague !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar Eric » dim. 23 août, 2020 8:59 pm

Je pense que tropsco utilise le mot mafia au sens commun ou familier : "Bande ou association secrète de malfaiteurs." "Groupe occulte de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts par toutes sortes de moyens : Cette profession est une mafia."
Ne pas comparer avec La Mafia donc (avec une majuscule), à mon avis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 août, 2020 12:25 am

Per me ha fatto una buona partita. E stato molto generoso, bravo nel difendere, anche per rimontare la palla, un po meno lucido vicino alla porta. Un buon avvio di campionato !

Italiano lingua ufficiale del forum ?
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar vince971 » lun. 24 août, 2020 1:57 am

lointainscoiste a écrit :Per me ha fatto una buona partita. E stato molto generoso, bravo nel difendere, anche per rimontare la palla, un po meno lucido vicino alla porta. Un buon avvio di campionato !

Italiano lingua ufficiale del forum ?


Tutti bene ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 24 août, 2020 7:48 am

vince971 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Per me ha fatto una buona partita. E stato molto generoso, bravo nel difendere, anche per rimontare la palla, un po meno lucido vicino alla porta. Un buon avvio di campionato !

Italiano lingua ufficiale del forum ?


Tutti bene ! :up:


lointainscoiste a écrit:
Pour moi, il a joué un bon match. Il était très généreux, bon en défense, aussi pour récupérer le ballon, un peu moins lucide près du but. Un bon début de championnat!

Langue officielle italienne du forum ?


Non, il serait bien de revenir au français... ;)
Ceci dit, ok avec tes propos, bon match 8)
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar chlosta49 » lun. 24 août, 2020 8:12 am

Manu-49 a écrit :J'ai vécu en Sicile et je peux vous garantir que la mafia c'est bien autre chose. Le jour où De Villiers tuera des gamins et les foutra dans l'acide vous pourrez utiliser le mot mafia.

+ 1
La réussite rends jaloux ? Ou c'est les opinions politiques qui gênent ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Avant-match] J02 SCO - Bordeaux, dimanche 30 Août, 15h

Messagepar captaineDan » lun. 24 août, 2020 10:39 am

Eric1968 a écrit :Je pense que tropsco utilise le mot mafia au sens commun ou familier : "Bande ou association secrète de malfaiteurs." "Groupe occulte de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts par toutes sortes de moyens : Cette profession est une mafia."
Ne pas comparer avec La Mafia donc (avec une majuscule), à mon avis.

Tout-à-fait ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5377
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar FranceSCO » lun. 24 août, 2020 9:58 pm

lointainscoiste a écrit :Per me ha fatto una buona partita. E stato molto generoso, bravo nel difendere, anche per rimontare la palla, un po meno lucido vicino alla porta. Un buon avvio di campionato !

Italiano lingua ufficiale del forum ?


PreferiSCO il francese !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Angelo FULGINI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 août, 2020 10:02 pm

FranceSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Per me ha fatto una buona partita. E stato molto generoso, bravo nel difendere, anche per rimontare la palla, un po meno lucido vicino alla porta. Un buon avvio di campionato !

Italiano lingua ufficiale del forum ?


PreferiSCO il francese !


CapiSCO FranceSCO !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mar. 01 sept., 2020 5:26 pm

à la place d'un espace VIP , il serait question de créer un espace Badinter dans la nouvelle tribune , inaugurée par Dupont-Moretti bien sûr ... je ne vois vraiment pas du tout dans quel but ?
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » mar. 01 sept., 2020 8:13 pm

klintisswoud a écrit :à la place d'un espace VIP , il serait question de créer un espace Badinter dans la nouvelle tribune , inaugurée par Dupont-Moretti bien sûr ... je ne vois vraiment pas du tout dans quel but ?

Et dans l'espace Badinter, une guillotine ? :indiana:
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar broc49 » ven. 04 sept., 2020 6:26 am

C'est quoi un espace Badinter
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Radio Baumette, en direct de l'entrainement !

Messagepar Scoreur » jeu. 10 sept., 2020 12:05 pm

J'espère que le nombre de décès prématuré dans le monde à cause du port du masque sera comptabilisé: atténuation de la capacité respiratoire et haute chance d'attraper de très mauvaises bactéries si le masque est enlevé puis remis (comme 99% des gens le font), mais chut, on ne parlera pas de ces graves problèmes collatéraux dans les médias, le but est l'asservissement par tous les moyens même s'ils sont totalement illogiques mais vu qu'une majorité sont très sensibles au lavage de cerveau (lointain en est le parfait exemple, même si c'est une personne entière et que je suis d'accord avec lui sur de nombreux autres sujets) on continuera avec les aberrations pour nous préparer à certains changements sociétaux.

Pourquoi tous les médecins à travers le monde qui expliquent que ce virus n'est presque plus léthal sont automatiquement censurés? Pourquoi si on enlève l'hécatombe de mars et avril on ne dit pas que le nombre de décès par contaminés n'est pas plus important que l'influenza et que le nombre d'asymptomatiques est maintenant énorme? Christian Prud'homme n'a plus 20 ans. Chez les personnalités il y a énormément de positif / asymptomatiques désormais et de tout âge.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Hors-Sujet] On en parle !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 sept., 2020 1:26 pm

Il y a trop de médecins dans mon entourage dont certains étaient sur le front dans l’est de la France qui resteront marqués à vie par ce qu’ils ont vécu pour que ma position ne soit pas justifiée.
Je ne subis aucun lavage de cerveau (je n’ai pas de télé depuis plus de 20 ans et je suis pas sur les réseaux sociaux).
Le maintien de gestes barrières essentiels (masques, lavage des mains, distance, ....) est le seul moyen d’éviter au corps médical de revivre le cauchemar qu’il a vécu au printemps. La mortalité est en baisse parce que dans l’ensemble la population fait preuve de civisme. Les cas sont en hausse parce qu’il reste des imbéciles pour tenter le diable.

On doit rester sages sans doute un an ou deux encore. Mais autour du respect des consignes de base, on peut se construire une vie personnelle et professionnelle tout à fait jouable.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Hors-Sujet] On en parle !

Messagepar Scoreur » jeu. 10 sept., 2020 1:59 pm

lointainscoiste a écrit :Il y a trop de médecins dans mon entourage dont certains étaient sur le front dans l’est de la France qui resteront marqués à vie par ce qu’ils ont vécu pour que ma position ne soit pas justifiée.
Je ne subis aucun lavage de cerveau (je n’ai pas de télé depuis plus de 20 ans et je suis pas sur les réseaux sociaux).
Le maintien de gestes barrières essentiels (masques, lavage des mains, distance, ....) est le seul moyen d’éviter au corps médical de revivre le cauchemar qu’il a vécu au printemps. La mortalité est en baisse parce que dans l’ensemble la population fait preuve de civisme. Les cas sont en hausse parce qu’il reste des imbéciles pour tenter le diable.

On doit rester sages sans doute un an ou deux encore. Mais autour du respect des consignes de base, on peut se construire une vie personnelle et professionnelle tout à fait jouable.


Il y a eu un épisode incontestable qui a duré un court laps de temps, par contre, il ne faut pas croire que le nombre de contaminés reste faible, il est très grand, il ne me semble pas avoir lu qu'il y a beaucoup de décès depuis plusieurs semaines maintenant. Je suis d'accord que ça va encore durer 1 ou 2 ans avec toute les mesures prises dictées par les gouvernements et l'OMS, mais c'est vraiment trop naïf de penser que toute cette organisation est pour ce virus.

Renseigne toi un peu sur la maladie de Lyme (pour ne donner qu'un exemple d'une autre maladie), et tu verras la disproportion du traitement médiatique pour une maladie bien plus grave que celle de la covid19.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Hors-Sujet] On en parle !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 10 sept., 2020 2:24 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il y a trop de médecins dans mon entourage dont certains étaient sur le front dans l’est de la France qui resteront marqués à vie par ce qu’ils ont vécu pour que ma position ne soit pas justifiée.
Je ne subis aucun lavage de cerveau (je n’ai pas de télé depuis plus de 20 ans et je suis pas sur les réseaux sociaux).
Le maintien de gestes barrières essentiels (masques, lavage des mains, distance, ....) est le seul moyen d’éviter au corps médical de revivre le cauchemar qu’il a vécu au printemps. La mortalité est en baisse parce que dans l’ensemble la population fait preuve de civisme. Les cas sont en hausse parce qu’il reste des imbéciles pour tenter le diable.

On doit rester sages sans doute un an ou deux encore. Mais autour du respect des consignes de base, on peut se construire une vie personnelle et professionnelle tout à fait jouable.


Il y a eu un épisode incontestable qui a duré un court laps de temps, par contre, il ne faut pas croire que le nombre de contaminés reste faible, il est très grand, il ne me semble pas avoir lu qu'il y a beaucoup de décès depuis plusieurs semaines maintenant. Je suis d'accord que ça va encore durer 1 ou 2 ans avec toute les mesures prises dictées par les gouvernements et l'OMS, mais c'est vraiment trop naïf de penser que toute cette organisation est pour ce virus.

Renseigne toi un peu sur la maladie de Lyme (pour ne donner qu'un exemple d'une autre maladie), et tu verras la disproportion du traitement médiatique pour une maladie bien plus grave que celle de la covid19.


La maladie de Lyme est bien plus grave que le COVID, certes, et les conséquences sont très lourdes. Mais la contamination est d'une centaine de cas pour 100 000 habitants par an alors que le COVID, le seuil d'alerte (attend en M&L) est de 50 cas/ 100 000 hab par SEMAINE. Pour la mortalité, je n'ai pas trouvé de chiffre en revanche.
Et la transmission se fait par les tiques, rien à voir donc avec le COVID.

Tu as choisi toi-même de ne plus intervenir sur le sujet consacré au COVID-19, il serait bien de ne pas encombrer les autres sujets en ramenant systématiquement le sujet dès que l'occasion t'en est donnée.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - Nice, dimanche 1er novembre, 15h

Messagepar Christobald » sam. 24 oct., 2020 4:51 pm

Arrêtons de parler de couvre-feu !
La terminologie de ce gouvernement fantoche est fantaisiste.
On est pas en guerre !

Il s'agit d'un confinement, voilà tout.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - Nice, dimanche 1er novembre, 15h

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 oct., 2020 5:06 pm

On utilise le même terme dans les pays voisins ou plus lointains. On peut lire avec intérêt dans le post Loïc Puyo comment sont les restrictions en Australie. Edifiant. Certes tous les gouvernements sur terre sont surement fantoches...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - Nice, dimanche 1er novembre, 15h

Messagepar Moine » sam. 24 oct., 2020 5:19 pm

lointainscoiste a écrit :On utilise le même terme dans les pays voisins ou plus lointains. On peut lire avec intérêt dans le post Loïc Puyo comment sont les restrictions en Australie. Edifiant. Certes tous les gouvernements sur terre sont surement fantoches...

Svp revenir au sujet ,expliquez vous en buvette merci
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - Nice, dimanche 1er novembre, 15h

Messagepar Christobald » sam. 24 oct., 2020 5:22 pm

lointainscoiste a écrit :On utilise le même terme dans les pays voisins ou plus lointains. On peut lire avec intérêt dans le post Loïc Puyo comment sont les restrictions en Australie. Edifiant. Certes tous les gouvernements sur terre sont surement fantoches...


Non, pas tous les gouvernements sur terre, loin de là !

Il ya 197 pays dans le monde....

Concernant l'Australie, j'ai une amie qui y vit et là bas aussi, il y a des contestations.
Cela s'appelle la démocratie, tu m'en vois désolé....

Et concernant ces fameuses jauges dans les stades, il n'y a aucune rationalité la dedans.
Il s'agit d'interdire par la peur pour légitimer des mesures liberticides et le plus souvent inutiles.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - Nice, dimanche 1er novembre, 15h

Messagepar Ben.20.100 » lun. 26 oct., 2020 11:49 am

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :On utilise le même terme dans les pays voisins ou plus lointains. On peut lire avec intérêt dans le post Loïc Puyo comment sont les restrictions en Australie. Edifiant. Certes tous les gouvernements sur terre sont surement fantoches...


Non, pas tous les gouvernements sur terre, loin de là !

Il ya 197 pays dans le monde....

Concernant l'Australie, j'ai une amie qui y vit et là bas aussi, il y a des contestations.
Cela s'appelle la démocratie, tu m'en vois désolé....

Et concernant ces fameuses jauges dans les stades, il n'y a aucune rationalité la dedans.
Il s'agit d'interdire par la peur pour légitimer des mesures liberticides et le plus souvent inutiles.


Mais pourquoi tu dévies encore la conversation ?

Tu remets en cause le terme de couvre-feu et son utilisation par notre gouvernement et Lointain t'expliques que ce terme est employé par de nombreux autres gouvernements. Personne n'a insinué qu'il n'y avait pas de contestations des mesures prises.

Et quel rapport avec la guerre ? L'origine de l'expression couvre-feu n'est pas liée à la guerre.
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Hors-Sujet] On en parle !

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 oct., 2020 11:53 am

D’autant que les contestations en question sont essentiellement organisées par des groupes eversifs d’extrême-droite, en Australie comme en Amérique ou en Europe.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités