Loïs DIONY (Manisa FK)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Rumeur] Loïs DIONY (attaquant, AS St Etienne)
Il aura au moins une connaissance joueur en arrivant, Bamba et lui on passé quelques années à Dijon.
Présent aussi sur x !
Apparemment gratuit avec un pourcentage à la revente, donc pas de risque financier, au pire il partira libre dans un club turc dans 10 mois.
Gratuit, 3 ans, gros salaire pour le SCO, fort % à la revente. Ça va se faire selon Manu Lonjon entre autre.
Chui partagé, à ce tarif (pas d'indemnité mais gros salaire) faut-il prendre?
C'est le néant depuis 2-3 ans mais un joueur ne peut pas devenir nul du jour au lendemain.
Il n'a que 27 ans, il peut de nouveau être bon ou pas...
Chui partagé, à ce tarif (pas d'indemnité mais gros salaire) faut-il prendre?
C'est le néant depuis 2-3 ans mais un joueur ne peut pas devenir nul du jour au lendemain.
Il n'a que 27 ans, il peut de nouveau être bon ou pas...
- Stuntman
- Professionnel
Je pense que c'est une chèvre, mais vu qu'on a déjà dépensé beaucoup sur le gardien, on est pas en capacité à mettre les 4 ou 5 millions pour avoir quelqu'un de potable.
J'espère juste qu'il me donnera tord et qu'il plantera sa dizaine de but...
J'espère juste qu'il me donnera tord et qu'il plantera sa dizaine de but...

Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
- FloViveAngers
- Donateur
Etrange aussi de voir des louanges pour Cabot qui n'a pas fait plus que Diony en ligue 1.
- Matt
- Scoïste, enfin !
moi aussi mais en fait il ne s’est jamais trompé lorsqu'il prédisait qu'un joueur se louperait chez nous. (à moins que ta phrase était ironiqueManosolo49 a écrit :J'ai beau relire plusieurs fois, je comprends toujours pas ce que tu veux dire.Scoreur a écrit :En restant relativement optimiste sur les recrues, je me suis trompé sur des joueurs qui sont devenus des échecs (comme ton exemple) mais il ne me semble pas m'être trompé pour des joueurs que je ne voyais pas réussir et qui auraient finalement réussi.

Apres il est gratos, il remplace numériquement Ninga. On doit y gagner qd meme
c'est bien connu, c'est toujours meilleur chez le voisin.allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
- andy
- Scoïste, enfin !
Il ne pourra sera pas être pire de, ce que l'on a déjà, faute de moyens on fera avec
il fera le nombre
il fera le nombre
Moi je crois dans ce joueur
- captaineDan
- Donateur
+ 1allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Tout à fait, il serait même plus simple d'attendre ses prestations au sein du club avant d'émettre des avis....captaineDan a écrit :+ 1allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !

-
- Donateur
Oui ne l'enterrons pas vivant attendons de le voir a l'oeuvreTranquilou a écrit :Tout à fait, il serait même plus simple d'attendre ses prestations au sein du club avant d'émettre des avis....captaineDan a écrit :+ 1allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tu as bien compris MattMatt a écrit :moi aussi mais en fait il ne s’est jamais trompé lorsqu'il prédisait qu'un joueur se louperait chez nous. (à moins que ta phrase était ironiqueManosolo49 a écrit :J'ai beau relire plusieurs fois, je comprends toujours pas ce que tu veux dire.Scoreur a écrit :En restant relativement optimiste sur les recrues, je me suis trompé sur des joueurs qui sont devenus des échecs (comme ton exemple) mais il ne me semble pas m'être trompé pour des joueurs que je ne voyais pas réussir et qui auraient finalement réussi.)

Je me suis trompé en disant que Crivelli et Guillaume ont tout pour réussir alors que ça s'est transformé en échec.
Je n'ai pas souvenir de m'être trompé pour des joueurs que je ne sentais pas, dernier exemple en date avec Ninga et mes 2 premiers messages sur son poste (alors que globalement les messages étaient beaucoup plus enthousiates que pour la venue de Diony):
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 0#p1024590
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 0#p1024674
Pour la plupart des recrues je suis très enthousiastes, je n'aime pas dézinguer les joueurs et ce n'est pas non plus ce que je suis en train de faire, mais avec le profil de Diony et sa régression lors des dernières années, je ne le vois pas du tout réussir dans le système du SCO, peut-être qu'à Strasbourg il réussirait mieux.
- Le Templier
- Donateur
Souhaiter avoir tort c’est pour le bien du club. Je ne vois pas le problème, ni l’incompatibilité avec le fait d’exprimer de très sérieux doutes...sur sa réussite future au sein du club, au vu des 3 dernières saisons qu’il a fait.allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
Certains évoquent Famara qui a été souvent critiqué, et bien en comparaison (à âge quasi égal) c’est 38 buts lors de la même période. Un joueur connaissant le club, l’entraîneur et certains joueur n’aurait il pas été un meilleur choix?
Reconstruire et revenir plus fort!
- Christobald
- Donateur
Tout a fait !!!captaineDan a écrit :+ 1allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- regis
- Donateur
Cette haine de certains supporters stéphanois envers lui me donne envie qu'il réussisse chez nous au SCO... Parfois, changer d'air, d'entraineur, d'équipe et on repart sur de bons rails. Il n'est pas maladroit devant le but, il faut juste lui faire de bonnes passes... Enfin, les premiers matchs seront là pour le juger (ou le jauger) sur pied ! A suivre !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Matt
- Scoïste, enfin !
Il a été traité de quoi?allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
Étrange cette société qui tend vers le courage tiède et la non prise de position pour quoi que ce soit...
Moi sa venue ne m enchante pas, maintenant on a on va voir ce que SM nous prépare car ce joueur était sa priorité... Diony ->priorité.... C est ça qui pose question... Il y avait sûrement des joueurs avec moins de doutes sur leur niveau actuel à recruter.
Ce qui me dérange le plus, c'est pas forcément le peu de nombre de buts marqués sur les 3 dernières saisons mais c'est surtout le fait qu'il n'ait pas joué beaucoup en 2017-18 : 16 matchs et la saison dernière : 13 matchs, et quand je vois la compo de St É en attaque sur ces saisons, on ne peut pas dire qu'il y avait des cracks dans cette équipe, soit il a souvent été blessé soit il n'entrait pas dans les choix du coach dans une équipe qui n'était pas vraiment plus forte que le SCO sur le terrain:
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 48029.html
Maintenant tout ce que je lui souhaite pour lui et le SCO, c'est qu'il soit déjà bien affuté et qu'il puisse jouer d'ici 2 semaines et demi car on a besoin de joueurs sur le front de l'attaque.
Ça rapelle les commentaires d'ici sur Thomas Touré:
http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=190
Maintenant tout ce que je lui souhaite pour lui et le SCO, c'est qu'il soit déjà bien affuté et qu'il puisse jouer d'ici 2 semaines et demi car on a besoin de joueurs sur le front de l'attaque.
Modifié en dernier par Scoreur le mer. 09 sept., 2020 6:17 pm, modifié 1 fois.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
En fait, il n'a joué que 2 matchs jusqu'à la 14ème journée puis il a "enchainé" 10 des 14 dernières journées (avec 1 trou de près de 2 mois entre mi-décembre et début février).Scoreur a écrit :Ce qui me dérange le plus, c'est pas forcément le peu de nombre de buts marqués sur les 3 dernières saisons mais c'est surtout le fait qu'il n'ait pas joué beaucoup en 2017-18 : 16 matchs et la saison dernière : 13 matchs, et quand je vois la compo de St É en attaque sur ces saisons, on ne peut pas dire qu'il y avait des cracks dans cette équipe, soit il a souvent été blessé soit il n'entrait pas dans les choix du coach dans une équipe qui n'était beaucoup plus forte que le SCO sur le terrain:
Je ne connais pas les raisons. Malgré tout, il a joué les 7 dernières journée de la saison 2019/2020. On peux espérer qu'il soit sur cette lancée. En espérant que son accident de fin juin ne le pénalise pas trop.

Avec un gros bémol: seulement 8 matchs joués en championnat:
https://www.matchendirect.fr/joueur/lois-diony.html
Si on enlève son match de N2, il est à seulement 12 matchs en pro dont 8 en championnat avec 669 minutes jouées.
Ça tranche avec un joueur comme BS au niveau du temps de jeu:
https://www.matchendirect.fr/joueur/bap ... maria.html
Et pour moi le temps de jeu à haut niveau est le plus parlant pour un joueur de cet âge.
https://www.matchendirect.fr/joueur/lois-diony.html
Si on enlève son match de N2, il est à seulement 12 matchs en pro dont 8 en championnat avec 669 minutes jouées.
Ça tranche avec un joueur comme BS au niveau du temps de jeu:
https://www.matchendirect.fr/joueur/bap ... maria.html
Et pour moi le temps de jeu à haut niveau est le plus parlant pour un joueur de cet âge.
Gratuit ça n'existe plus, St Étienne n'a pas demandé d indemnité pour libérer de la masse salariale, mais tu peux être sûr qu'on a lâché une prime à la signature.scoboy a écrit :Apparemment gratuit avec un pourcentage à la revente, donc pas de risque financier, au pire il partira libre dans un club turc dans 10 mois.
allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
étrange de ne plus entendre ( ou lire ) tous ceux qui défendait kanga coûte que coûte : en réclamant de la patience, du temps car il est jeune etc...
( il n'y a pas si longtemps, certains même réclamait qu'il enchaîne les matchs : et au bout de 2 matchs comme titu : hop vendu )
et au final, c'est un flop : qui a duré 2 ans pour finalement être transféré alors qu'il n'aura jamais réussi à gagner sa place définitive de titu au sco.
finalement, tous ceux qui le critiquait avaient raison : on a perdu 2 ans avec lui alors qu'un autre joueur aurait pu prendre sa place et être performant.
il aurait du être prêté ( ou vendu ) plus tôt comme beaucoup le réclamait
je trouve que comme scoreur , le ressenti de la majorité lui donne raison sur le long terme :
exemple : beaucoup réclamait le départ de doré : résultat doré un flop
beaucoup réclamait la titularisation de flavien tait : résultat un top ( avec une belle revente )
beaucoup réclamait le départ de kanga : résultat un flop
...beaucoup ne sont pas convaincu par diony : résultat...seul l'avenir nous le dira ...mais on en reparlera
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Crivelli la majorité semblait enthousiaste pourtant ce fût in sacré flop. A l'inverse je ne pense pas que la majorité sautait au plafond quand Jo Bamba a été prêté au SCO.
- Mark_Landers
- Junior
Je lui trouvais justement des similitudes avec Crivelli.
Soit un joueur plus trop jeune , ex futur grand , a qui on pretait un grand avenir et qui finit par atterrir au SCO après des échecs dans des clubs plus cotés.
Soit un joueur plus trop jeune , ex futur grand , a qui on pretait un grand avenir et qui finit par atterrir au SCO après des échecs dans des clubs plus cotés.
Allez HOP, Allez Hé
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Bah non, on veut tous que le SCO gagne. T'es pas le dernier pour le dire quand tu trouves un joueur nul.allezsco a écrit :Etrange que tous ceux sur ce forum qui le traitent de tous les noms avant même qu'il ait signé se couvrent en disant espérer se tromper : Trop facile !
j'ai pas le souvenir que crivelli faisait à ce point l'unanimité, de même, je n'ai pas le souvenir que jo bamba a subit autant de critique que diony lors de son arrivée : en revanche, kanga ( et doré ) font l'unanimité contre eux ...il suffit de relire leur topic pour le constater ...même si il y a toujours 2 ou 3 défenseurs de la veuve ou l'orphelin qui vont trouver extraordinaire des joueurs comme kanga et qui vont les défendre coûte que coûte...jusqu'à ce qu'ils soient transférésKarlito7 a écrit :Crivelli la majorité semblait enthousiaste pourtant ce fût in sacré flop. A l'inverse je ne pense pas que la majorité sautait au plafond quand Jo Bamba a été prêté au SCO.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Bon, je cherchais des informations sur le meilleur positionnement de Diony - avant centre, ailier droit, ailier gauche... - et je tombe sur cet article de l'époque où il était passé de Dijon à Saint Etienne.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 138-1.html
Concernant son positionnement, la tendance générale des commentaires c'est que lui se voit en 9 axial, mais qu'il est vraiment meilleur en ailier ou attaquant excentré. Toutes les tentatives pour le faire jouer en 9 axial ont échoué, c'est quand il s'appuyait sur un 9 pivot qu'il a été plus performant (Tavares à Dijon, Beric ou Kahzri à Saint Etienne).
Le plus inquiétant, c'est tous ces articles au sujet de son comportement. J'avais déjà bien compris qu'à Saint Etienne tout le monde était très heureux de le voir partir, mais je n'imaginais pas qu'en 2017, alors qu'il sortait de la meilleure saison de sa carrière, les supporters de Dijon eux-même avaient été très soulagés qu'il parte.
Que ce soit à Saint Etenne ou Dijon, la description est toujours la même : caractériel, insupportable, fait régulièrement des crises, ne fait plus les efforts sur le terrain quand il est vexé... Et comme plus jeune il s'est fait viré de Bordeaux et Nantes, il donne l'impression d'être cohérent partout où il passe.
A lui de nous faire mentir car c'est le genre de problème que SM ne tolérera pas longtemps.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 138-1.html
Concernant son positionnement, la tendance générale des commentaires c'est que lui se voit en 9 axial, mais qu'il est vraiment meilleur en ailier ou attaquant excentré. Toutes les tentatives pour le faire jouer en 9 axial ont échoué, c'est quand il s'appuyait sur un 9 pivot qu'il a été plus performant (Tavares à Dijon, Beric ou Kahzri à Saint Etienne).
Le plus inquiétant, c'est tous ces articles au sujet de son comportement. J'avais déjà bien compris qu'à Saint Etienne tout le monde était très heureux de le voir partir, mais je n'imaginais pas qu'en 2017, alors qu'il sortait de la meilleure saison de sa carrière, les supporters de Dijon eux-même avaient été très soulagés qu'il parte.
Que ce soit à Saint Etenne ou Dijon, la description est toujours la même : caractériel, insupportable, fait régulièrement des crises, ne fait plus les efforts sur le terrain quand il est vexé... Et comme plus jeune il s'est fait viré de Bordeaux et Nantes, il donne l'impression d'être cohérent partout où il passe.
A lui de nous faire mentir car c'est le genre de problème que SM ne tolérera pas longtemps.