[Après-match] J02 : Angers SCO - Bordeaux 0-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 05 sept., 2020 4:06 pm

Bernardoni
90
37%
Bamba
7
3%
Traore
3
1%
Thomas
12
5%
Doumbia
8
3%
Santamaria
18
7%
El Melali (sorti)
20
8%
Fulgini (sorti)
5
2%
Mangani (sorti)
31
13%
Thioub (sorti)
19
8%
Kanga (sorti)
3
1%
Bahoken (entré)
5
2%
Capelle (entré)
2
1%
Cho (entré)
18
7%
Bobichon (entré)
1
0%
Coulibaly (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 243

lacouture.49
Donateur

Re: [Après-match] J02 : Angers SCO - Bordeaux 0-2

Message par lacouture.49 »

plus de 200 votants pour les notes du match et tous les joueurs ont des voix

- sur un mauvais match collectif
- et ça démontre que vous pourriez voter plus nombreux pour d'autres sujets proposer dans la saison,pour animer un peu plus le forum.......
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 31 août, 2020 4:54 pm, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Je n'ai pas été plus impressionné que ça par Bordeaux. C'était quand même pas ultra rythmé comme match.
Les deux buts sont évitables. Sur le corner, il y a un problème de marquage et sur le deuxième, les interventions c'est deux tacles ratés.

Offensivement, on ne prend aucune décision, ça tourne autour de la surface, il n'y a pas de révolte, ça sautille, dribblotte, tout est poussif. Mais tappez dans le tas ! Qu'est ce que vous risquez ? D'être contré par une jambe, un arrêt de costil ? Une frappe en tribune ? On a le ballon, il faut que ça se termine par un tir, un centre ou quelque chose zut.

La palme revient a Thioub et Fulgini, qu'est ce qu'ils croquent ces deux là.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :178 votants pour les notes du match et tous les joueurs ont des voix

- sur un mauvais match collectif
- et ça démontre que vous pourriez voter pour d'autres sujets proposer dans la saison,pour animer un peu plus le forum.......

Tout a fait !!!

Concernant le match, pour l'anecdote, le premier but est celui de Maja, cet attaquant que l'on voit dans la première saison du superbe documentaire sur Sunderland (visible sur Netflix).

Sur ce but, je pense que Kanga ne l'a pas bien marqué.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

[quote="captaineDan"][quote="Jackysco49"][quote="toujoursco"]Quelle tristesse et mascarade ,on avait surclassé et grandement dominé Dijon! On était prêt pour l'Europe et patatras....on se rappelle que notre défense centrale est vieillissante et peu rapide et que notre attaque est aux abonnés absente.[/quote]

Et oui bien d’accord avec vous. L’année va être bien compliquée surtout en jouant de cette manière avec une équipe aux abonnés absents hormis Bernardoni
De quoi être inquiet pour la suite ![/quote]

C'est quoi ces Dupont et Pondu ??? :lol: :lol: :lol:[/quote]

Si ça te fait rire c'est une très bonne chose
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Et oui bien d’accord avec vous. L’année va être bien compliquée surtout en jouant de cette manière avec une équipe aux abonnés absents hormis Bernardoni
De quoi être inquiet pour la suite !

C'est quoi ces Dupont et Pondu ??? :lol: :lol: :lol:

Non :lol: c'est ce duo de frères siamois de la loose au bout de si peu qui me fait marrer :lol:
S'il fallait déprimer aussi vite .... mais que la saison sera un chemin de croix :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nous étions pourtant prévenus que cette équipe bordelaise serait compliquée à jouer puisque nous les avions rencontrés il y a un mois en match de préparation. Nous avions égalisé à la 90ème, mais sinon c'était défaite.

Petite similitude : sans faire le jeu, les Girondins nous avaient déjà donné une leçon de réalisme au cours de ce match de préparation. C'est Koscielny qui avait ouvert la marque de la tête en prenant le meilleur sur Thomas. Certains forumistes avaient même indiqué qu'il fallait travailler cette action à l'entrainement car ce n'était pas normal que notre défense centrale se fasse avoir ainsi. Il faut croire que cela n'a pas été travaillé puisque, bis repetita, Koscielny s'est une nouvelle fois amusé de la tête sur le premier but. Comme Thomas il y a un mois, c'est Traore qui s'est fait avoir ce coup-ci.

Il faut dire qu'il est vraiment très bon de la tête Koscielny.
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :Nous étions pourtant prévenus que cette équipe bordelaise serait compliquée à jouer puisque nous les avions rencontrés il y a un mois en match de préparation. Nous avions égalisé à la 90ème, mais sinon c'était défaite.

Petite similitude : sans faire le jeu, les Girondins nous avaient déjà donné une leçon de réalisme au cours de ce match de préparation. C'est Koscielny qui avait ouvert la marque de la tête en prenant le meilleur sur Thomas. Certains forumistes avaient même indiqué qu'il fallait travailler cette action à l'entrainement car ce n'était pas normal que notre défense centrale se fasse avoir ainsi. Il faut croire que cela n'a pas été travaillé puisque, bis repetita, Koscielny s'est une nouvelle fois amusé de la tête sur le premier but. Comme Thomas il y a un mois, c'est Traore qui s'est fait avoir ce coup-ci.

Il faut dire qu'il est vraiment très bon de la tête Koscielny.
CQFD ... malheureusement pour nous !
( il va le capter très haut son ballon de passe )
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bordeaux a sans doute enfin trouvé un coach à la hauteur du potentiel de son équipe.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :

Non :lol: c'est ce duo de frères siamois de la loose au bout de si peu qui me fait marrer :lol:
S'il fallait déprimer aussi vite .... mais que la saison sera un chemin de croix :lol:
réponds aux interrogations posées au lieu d'être constamment dans le déni des problèmes et de le cacher en te moquant des posts qui ne vont pas dans ton sens ( c'est mieux que d'être insultant ou/et médisant ceci dit) alors :
trouves tu que notre charnière centrale est rassurante et au top ? moi je dis non .
trouves tu que notre attaque est une attaque de ligue 1 pour le moment? je dis non
voilà reconnaitre les soucis et les dire pose a chaque fois des problèmes , ça ne veut pas dire que le staff et coach ne vont pas le résoudre et ne travaille pas pour je leur fait confiance . Pas question de déprime , il faut dire et accepter de lire quand des choses ne vont pas bien et , en l'occurence pour ma part je le répète la charnière centrale nous fera des surprises si nous ne recrutons pas un central d'expérience . Ce n'est que mon avis
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour ceux qui aime ( se faire mal ) , le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=UggKAqopsqM
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le problème des centraux et du milieu s’est déjà posé il y a 2-3 ans quand Santamaria a eu son long passage à vide et qu’on ne trouvait pas de sentinelle de rechange. Ça s’est mis à drôlement tanguer...
Par rapport à notre ligne de 4 derrière un bon gardien et un bon 6 sont les conditions indispensables pour garder notre équilibre de base.
Dans cette configuration nos centraux sont encore dans le coup mais sans un grand gardien (on l’a vu l’an dernier) et une sentinelle forte, notre défense est moins sereine et plus friable.
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :

réponds aux interrogations posées au lieu d'être constamment dans le déni des problèmes et de le cacher en te moquant des posts qui ne vont pas dans ton sens ( c'est mieux que d'être insultant ou/et médisant ceci dit) alors :
trouves tu que notre charnière centrale est rassurante et au top ? moi je dis non .
trouves tu que notre attaque est une attaque de ligue 1 pour le moment? je dis non
voilà reconnaitre les soucis et les dire pose a chaque fois des problèmes , ça ne veut pas dire que le staff et coach ne vont pas le résoudre et ne travaille pas pour je leur fait confiance . Pas question de déprime , il faut dire et accepter de lire quand des choses ne vont pas bien et , en l'occurence pour ma part je le répète la charnière centrale nous fera des surprises si nous ne recrutons pas un central d'expérience . Ce n'est que mon avis
Cher "Toujoursco", notre Forum autorise l'humour mais non l'insulte et la médisance , là je te suis et ... réponds volontiers à tes questions :
- Tout d'abord, c'est le ton pessimiste et trop souvent négatif qui me font sortir du bois ( et j'te rassure tu n'es pas seul concerné ;) )
- Concernant notre charnière centrale ( et là, on va diverger, mais dans notre Forum tous les goûts sont dans la nature ) : oui, notre duo Traoré - Thomas est toujours encore rassurante, malgré l'âge et un deficit, parfois, de rapidité , mais rattrapé qd même par l'expérience, le placement et la complémentarité ; et les autres duos ( Traoré - Pavlo ou Pavlo - Thomas peuvent aussi faire l'affaire ) ; qu'il faille songer, dès maintenant, à envisager les suppléer à horizon saisons à venir, c'est évident et sûrement déjà dans les tuyaux ... donc, à ta 1ère question, je dis oui !
- Actuellement, et momentanément, nous avons une attaque de L1 orpheline d'un Alioui_à l'absence énigmatique_, était d'un Bahoken, qui vient tout juste de reprendre, donc privée de ses buteurs patentés, et devant assumée et le départ de Ninga, désireux de + de temps de jeu, et pour finir devant introniser plus vite que prévu un Kanga devant assumer dans l'urgence une responsabilité de taille ; donc, actuellement, notre attaque est maigrichonne mais ça ne devrait pas durer et Moulin l'a bien compris et reconnu ;

Pour moi, il faut être patient, et ne pas sonner tout de suite la sonnette d'alarme, comme beaucoup trop le font ;
comme à chaque fois, depuis 5 saisons en L1, le SCO et son staff ont toujours répondu présent et trouver des parades et leur capacité à le faire m'ont toujours rassuré , et je ne doute pas que l'on trouve des solutions ; quand on voit aussi poindre de belles pépites côté jeunes, ça encourage à investir dans l'optimisme ...
Oui, en ce moment, il y a des points de difficultés , mais le SCO le sait et ne reste jamais les 2 pieds dans le même sabot ...
Tant qu'il y aura cette équipe là à la barre, je ne serais pas abattu par les problèmes rencontrés
:sco4: :sco6:
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lointainscoiste a écrit :Bordeaux a sans doute enfin trouvé un coach à la hauteur du potentiel de son équipe.
Sans aucun doute. Gasset, c'est moins flashy que de Sousa ou d'autres coaches étrangers mais il connait la L1 et c'est un meneur d'homme. La saison passée, Bordeaux avait le même groupe, un groupe de bon niveau, mais ils manquaient sérieusement d'âme et de mental.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Bordeaux a sans doute enfin trouvé un coach à la hauteur du potentiel de son équipe.
Sans aucun doute. Gasset, c'est moins flashy que de Sousa ou d'autres coaches étrangers mais il connait la L1 et c'est un meneur d'homme. La saison passée, Bordeaux avait le même groupe, un groupe de bon niveau, mais ils manquaient sérieusement d'âme et de mental.
Il y a un très bel effectif expérimenté, il faut un coach pour créer la cohésion et un jeu à proposer. Bordeaux devrait finir dans le top 10.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit : Non :lol: c'est ce duo de frères siamois de la loose au bout de si peu qui me fait marrer :lol:
Cher "Toujoursco", notre Forum autorise l'humour mais non l'insulte et la médisance , là je te suis et ... réponds volontiers à tes questions :
- Tout d'abord, c'est le ton pessimiste et trop souvent négatif qui me font sortir du bois ( et j'te rassure tu n'es pas seul concerné ;) )
- Concernant notre charnière centrale ( et là, on va diverger, mais dans notre Forum tous les goûts sont dans la nature ) : oui, notre duo Traoré - Thomas est toujours encore rassurante, malgré l'âge et un deficit, parfois, de rapidité , mais rattrapé qd même par l'expérience, le placement et la complémentarité ; et les autres duos ( Traoré - Pavlo ou Pavlo - Thomas peuvent aussi faire l'affaire ) ; qu'il faille songer, dès maintenant, à envisager les suppléer à horizon saisons à venir, c'est évident et sûrement déjà dans les tuyaux ... donc, à ta 1ère question, je dis oui !
- Actuellement, et momentanément, nous avons une attaque de L1 orpheline d'un Alioui_à l'absence énigmatique_, était d'un Bahoken, qui vient tout juste de reprendre, donc privée de ses buteurs patentés, et devant assumée et le départ de Ninga, désireux de + de temps de jeu, et pour finir devant introniser plus vite que prévu un Kanga devant assumer dans l'urgence une responsabilité de taille ; donc, actuellement, notre attaque est maigrichonne mais ça ne devrait pas durer et Moulin l'a bien compris et reconnu ;

Pour moi, il faut être patient, et ne pas sonner tout de suite la sonnette d'alarme, comme beaucoup trop le font ;
comme à chaque fois, depuis 5 saisons en L1, le SCO et son staff ont toujours répondu présent et trouver des parades et leur capacité à le faire m'ont toujours rassuré , et je ne doute pas que l'on trouve des solutions ; quand on voit aussi poindre de belles pépites côté jeunes, ça encourage à investir dans l'optimisme ...
Oui, en ce moment, il y a des points de difficultés , mais le SCO le sait et ne reste jamais les 2 pieds dans le même sabot ...
Tant qu'il y aura cette équipe là à la barre, je ne serais pas abattu par les problèmes rencontrés
:sco4: :sco6:
Cher capitaindan ,
Et bien voilà au moins du constructif entendre et comprendre l'autre est fondamental et sans cela pas de forum.
Non pour moi la charnière ne fera qu'une demi saison tout comme butelle en gardien l'année dernière ,des matchs se passeront bien mais certains et je l'espère pas plus de 50 % seront compliqués face a des attaquants jeunes et virevoltants et ce n'est pas pavlovic qui réglera le soucis ,il faut du plus costaud.
Pour l'attaque tu as peut être (je l'espère ) raison.
angevin4ever
Modo

sad a écrit :pour ceux qui aime ( se faire mal ) , le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=UggKAqopsqM
Au passage il est vraiment pitoyable ce résumé: vidéo et texte qui montrent pas vraiment la physionomie du match.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :

Moi ça ne me fait pas rire !!! Nous ne sommes pas des frères siamois de la loose mais deux supporters réalistes et conscients de la situation !!!
Vous feriez mieux d’en être conscient plutôt que d’ironiser ainsi ....
Il faut réagir maintenant et non en Janvier réfléchissez avant de vous moquer !!!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Jackysco49 a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :

Moi ça ne me fait pas rire !!! Nous ne sommes pas des frères siamois de la loose mais deux supporters réalistes et conscients de la situation !!!
Vous feriez mieux d’en être conscient plutôt que d’ironiser ainsi ....
Il faut réagir maintenant et non en Janvier réfléchissez avant de vous moquer !!!!
BRAVO
+1
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lointainscoiste a écrit :Le problème des centraux et du milieu s’est déjà posé il y a 2-3 ans quand Santamaria a eu son long passage à vide et qu’on ne trouvait pas de sentinelle de rechange. Ça s’est mis à drôlement tanguer...
Par rapport à notre ligne de 4 derrière un bon gardien et un bon 6 sont les conditions indispensables pour garder notre équilibre de base.
Dans cette configuration nos centraux sont encore dans le coup mais sans un grand gardien (on l’a vu l’an dernier) et une sentinelle forte, notre défense est moins sereine et plus friable.
Je te rejoins dans ton analyse ,certains postes compensant la faiblesse débutante de notre charnière , pour combien de temps ?en sachant que cette faiblesse va s'accentuer inexorablement!
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Bon vous allez dire que je vous casse la tete, mais répondez moi svp gentiement.
Qd El-Melali commencait à avoir cette envie de penetrer et de créer le danger (qd il est rentré dans le carré 18m et il a frolé le poteau avec son tir), là Mr SM le fait sortir 2 ou 3 mn apres, moi je n'ai pas compris, pourtant il pesait bcp sur la défense Bordelaise.
Je ne comprends pas.
Bon au niveau du match, Angers a perdu le fil du match dés le 1er but, puis le second les a completement cassés, sinon, ils ont qd meme montré de belles choses, on va dire à la fois qu'ils manquaient du realisme et à la fois ils n'ont pas eu de chance.
Bordeaux on va dire qu ils ont su prendre la maitrise du ballon et surtout au milieu et ils ont remarqué qua ça se jouait bien, la preuve 2 buts et pas mal d'occas ratées.
Mais cela ne veut pas dire que Bordeaux est plus fort que le SCO, non pas du tout, mais il y a des matchs comme ça.
Escusez moi, mais pour moi SM n'a pas su faire bouger les joueurs au vestiaire, et puis il y a cette sortie de Farid que je trouvais incisif dans leur carré 18 metres avec ses accélérations, mais bon, dés fois on mange du salé et dés fois on mange du non salé.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ne soyez pas si dur avec captain dan.

un point sur lequel il a raison , c'est que jusqu'à présent, le club a su s'adapter et modifier ce qui n'allait pas avant qu'il ne soit trop tard: le dernier exemple en date est l'éviction de ludo butelle ; ce ne devait pas être évident de le faire humainement...pourtant ils n'ont pas hésités .

le club passe avant tout, si un joueur montre des signes de fatigue, il n'y aura pas de passe droit.

pour le moment, le principal soucis du sco n'est pas défensif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Beloumi a écrit :Bon vous allez dire que je vous casse la tete, mais répondez moi svp gentiement.
Qd El-Melali commencait à avoir cette envie de penetrer et de créer le danger (qd il est rentré dans le carré 18m et il a frolé le poteau avec son tir), là Mr SM le fait sortir 2 ou 3 mn apres, moi je n'ai pas compris, pourtant il pesait bcp sur la défense Bordelaise.
Je ne comprends pas.
Bon au niveau du match, Angers a perdu le fil du match dés le 1er but, puis le second les a completement cassés, sinon, ils ont qd meme montré de belles choses, on va dire à la fois qu'ils manquaient du realisme et à la fois ils n'ont pas eu de chance.
Bordeaux on va dire qu ils ont su prendre la maitrise du ballon et surtout au milieu et ils ont remarqué qua ça se jouait bien, la preuve 2 buts et pas mal d'occas ratées.
Mais cela ne veut pas dire que Bordeaux est plus fort que le SCO, non pas du tout, mais il y a des matchs comme ça.
Escusez moi, mais pour moi SM n'a pas su faire bouger les joueurs au vestiaire, et puis il y a cette sortie de Farid que je trouvais incisif dans leur carré 18 metres avec ses accélérations, mais bon, dés fois on mange du salé et dés fois on mange du non salé.
tout à fait d'accord avec toi, la sortie de Farid m'a aussi surpris. (ainsi que celle de mangani), 2 joueurs que j'ai mis dans mon vote avec paulo, et qui sont tous les 3 en tête du sondage, tiens tiens....
L1, le retour !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

sad a écrit :ne soyez pas si dur avec captain dan.

un point sur lequel il a raison , c'est que jusqu'à présent, le club a su s'adapter et modifier ce qui n'allait pas avant qu'il ne soit trop tard: le dernier exemple en date est l'éviction de ludo butelle ; ce ne devait pas être évident de le faire humainement...pourtant ils n'ont pas hésités .

le club passe avant tout, si un joueur montre des signes de fatigue, il n'y aura pas de passe droit.

pas le principal soucis !
nous avons toujours été sauvé par une défense correcte , malgré l'apport d'un grand gardien la défense prend trop facilement l'eau (2 buts refusés contre dijon ) 2 contre bordeaux sur des erreurs défensives , désolé le maintien passe essentiellement par une bonne défense. Aprés si l'attaque se met au diapason d'une super défense c'est la cerise sur le gateau et le top 10 assuré
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :

nous avons toujours été sauvé par une défense correcte , malgré l'apport d'un grand gardien la défense prend trop facilement l'eau (2 buts refusés contre dijon ) 2 contre bordeaux sur des erreurs défensives , désolé le maintien passe essentiellement par une bonne défense. Aprés si l'attaque se met au diapason d'une super défense c'est la cerise sur le gateau et le top 10 assuré
1 / les 2 buts dont tu parles contre Dijon étaient le fait d'un même joueur en position de ... hors-jeu ;) ( sinon, à ce ptit jeu là, tu vas en trouver des buts _ là on parle de non-buts . point!
2 / les 2 derniers, réellement pris ceux-là, contre les Girondins, furent : le 1er à l'origine d'un des meilleurs joueurs de tête de L1, l'ex-international Koscielny _ eh oui, on avait des adversaires en face ... on ne peut accuser Traoré d'une boulette ; t'en connais bcp qui aurait pu s'opposer à l'excellente tête de Koscielny / Quant au 2ème but, c'est Sada Thioub qui involontairement, en jouant le ballon, le met, idéalement, dans la course du Bordelais ....
plutôt que d'erreurs défensives, j'y vois surtout un réalisme Bordelais ...
Pierre Desproges
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Il est clair qu'on a vu une classe d'écart entre les 2 équipes sur 2 aspects :

*Pressing : 1-0 pour Bordeaux
Ils ont réussi a nous acculer derrière, on a vraiment eu du mal a faire approcher le ballon au niveau des 30 mètres adverses, seuls les talents de Fulgini Thioub ou El melaili par intermittence ont permis de le faire, mais la paire Ottavio basic a été très difficile a dépasser et Hwang, De preville et Maja et Oudin ont courru partout jusqu'au gardien.... c'était presque à l'anglaise.
Et quand eux avaient le ballon, notre pressing était peu Intense, et c'était pire après le 2-0 pas de prise de risque du SCO colle si on voulait surtout pas s'en prendre un 3eme....

*Placement défensif : 1-0 pour Bordeaux
On a été transpercé dans l'axe !!!!! Plusieurs fois bordeaux n'a même pas eu besoin de faire tourner le ballon d'un côté a l'autre pour s'approcher de la surface tirer, et même marquer (le deuxième but....), Et on compte pas les arrêts de bernardoni. On a vu une classe d'écart entre les 2 paires de centraux. Koscielny et Baysse ont toujours été super bien placé et sont aussi meilleurs de la tête que Thomas et Traoré....la dessus ils étaient meilleurs. Par ailleurs ils avaient l'aide de Basic et Otavio qui étaient partout. De notre côté Santamaria a colmaté partout sans être aidé.... j'ai pas vu de ballon grattés par Mangani qui n'a pas vraiment existé dans ce match et Fulgini a joué haut sans vraiment défendre. Otavio et Basic ont clairement pris le dessus sur un Santamaria abandonné. Et un Santamaria abandonné....on voit bien derrière que nos DC ont pas le coffre pour compenser.

Alors ok le corner concède par Bamba qui amène le but est évitable....(personne derrière et balle filait en sortie de but). Et le deuxième est un coup de chance sur un contre favorable....mais ceci a été provoqué par bordeaux qui a réussi a mettre le ballon dans ces zones dangereuses. Et félicitations a eux pour ça, j'ai trouvé leur jeu cohérent et franchement leur supériorité saurait aux yeux.

Le seul motif d'espoir selon moi : on a réussi a tenir le ballon a l'entrée de Bahoken. Faut avouer qu'il a réussi a garder le ballon plus haut sans le perdre et on a vu le bloc remonter et combiner plus facilement.

Mine de rien avec Fulgini Thioub et Bahoken en forme ça peut faire mal. Faut que Mangani retrouve un peu sa place, ok quand il a le ballon ça va mais j'ai l'impression que sans le ballon il sait plus qu'il doit aussi se mettre en mode gratteur de balle, vrai milieu défensif.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans sa conf d'après-match, SM rappelait la qualité des joueurs de Bordeaux mais aussi, sans évoquer Gasset, un changement de "dispositions" qui fera que Bordeaux ne fera pas la même saison que la précédente.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Par rapport au match de Dijon que le SCO avait abordé sûr de soi avec des rouages bien huilés, le match contre Bordeaux a laissé entrevoir une équipe flottante, ballotante, manquant de la fameuse dalle.

A mon avis il y a trop de situations indécises, RAN, Santamaria, Fulgini, Alioui, Ninga qui part parce qu’il veut jouer, ... S’il n’y a pas la flamme du bloc équipe uni vers un objectif commun, les faiblesses individuelles et collectives ressortent, y compris du coach.

Il serait sain que des situations soient rapidement réglées entre départs et arrivées pour que l’on reparte contre Reims avec un effectif motivé. Ces problèmes réglés, je suis certain qu’on retrouvera le SCO que l’on aime.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Beloumi a écrit :Bon vous allez dire que je vous casse la tete, mais répondez moi svp gentiement.
Je ne comprends pas..
Chacun a sa lecture, j'ai personnellement trouvé que El Melali n'avait pas eu de percussion du tout et n'apportait au final rien.
En première MT, Thioub changeait parfois d'aile, et El Melali restait à côté sans penser à changer lui aussi, c'est donc Mangani qui allait sur le côté gauche pour compenser et on se retrouvait avec Thioub balle au pied, Fulgini seul dans l'axe et El Melali à côté sans savoir quoi faire.
Sinon El Melali a aussi un réel soucis physique: Le moindre contact il s'effondre. L'arbitre au début sifflait systématiquement puis cela a été moins vrai après. Je fais une parenthèse mais heureusement que Bamba n'a pas été mauvais Dimanche, sinon le côté droit aurait vraiment été un soucis de plus. (déjà que l'axe a été un problème)
On attendait beaucoup de percussion d'un joueur comme El Melali mais la finalité est qu'il n'a rien apporté. Une bonne percée en seconde et c'est tout, c'est trop peu. Il fallait du sang neuf et une approche plus collective qu'individuelle, d'où l'entrée de Capelle.
angevin4ever
Modo

Je ne comprends pas.
Beloumi, je pense que EL MELALI s'est réveillé un peu tard, c'est vrai que juste avant de sortir on commençait à le revoir mais tu sais bien que l'entraineur prévoit ces changements plusieurs minutes avant donc cela devait être trop tard pour changer, à ce moment là, je ne l'aurais pas fait sortir si vite mais plutôt Fulgini mais chacun a des postes bien précis. Je pense que MOULIN apprécie beaucoup EL MELALI, le timing n'a pas été bon de sa sortie mais c'est comme ça, faut pas chercher plus loin. C'était déjà un signe de confiance de l'avoir fait débuter le match. Pour le moment il apparaît plus efficace quand il arrive en fin de match en pleine forme face à des adversaires un peu fatigués et il les "fume" par sa vitesse mais sur tout un match c'est différent mais à revoir quand même en début de match, ça dépend aussi des joueurs en face...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :

1 / les 2 buts dont tu parles contre Dijon étaient le fait d'un même joueur en position de ... hors-jeu ;) ( sinon, à ce ptit jeu là, tu vas en trouver des buts _ là on parle de non-buts . point!
2 / les 2 derniers, réellement pris ceux-là, contre les Girondins, furent : le 1er à l'origine d'un des meilleurs joueurs de tête de L1, l'ex-international Koscielny _ eh oui, on avait des adversaires en face ... on ne peut accuser Traoré d'une boulette ; t'en connais bcp qui aurait pu s'opposer à l'excellente tête de Koscielny / Quant au 2ème but, c'est Sada Thioub qui involontairement, en jouant le ballon, le met, idéalement, dans la course du Bordelais ....
plutôt que d'erreurs défensives, j'y vois surtout un réalisme Bordelais ...
Pas du tout d'accord car sans un bon bernardoni la valise était pleine (voir action bordeaux 16 éme etc....) défense se faisant passer tranquilement
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »