[2020-2021] Mercato été

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Ogeao
Donateur

Re: [2020-2021] Mercato été

Message par Ogeao »

footpassion49 a écrit :
Ogeao a écrit :Ça y est c est fait. C est MBOCK
OK, je vois. Il était parti « libre » en avril, et il revient avec un contrat pro en août. Ça marche pour Bibi, mais c’est quand même un petit flop.
:up:
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Ogeao a écrit :
footpassion49 a écrit :
Ogeao a écrit :Ça y est c est fait. C est MBOCK
OK, je vois. Il était parti « libre » en avril, et il revient avec un contrat pro en août. Ça marche pour Bibi, mais c’est quand même un petit flop.
:up:
Bibi flop, bien vu :up:
Rock n'Roll
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

L'arrivée de Mbock ne fait pas avancer le schmilblick.
On se prépare à débuter la saison avec une ligne d'attaque un peu limite pour la L1 .
Bahoken , le plus régulier , n'est pas un goleador. Kanga reste un pari et Ninga brille un match par saison....
Allez HOP, Allez Hé
Attila
Junior

Message par Attila »

Ca paraît clair je pense, fulgini prolonge et dans les clauses un ptit mbock
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

je viens juste de voir ça sur site officiel bizarre quelqu'un le connait. https://angers-sco.fr/actualites-infos/ ... angers-sco
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

franckysco74 a écrit :je viens juste de voir ça sur site officiel bizarre quelqu'un le connait. https://angers-sco.fr/actualites-infos/ ... angers-sco
ils ne mettent pas que c'est pour le groupe pro 2 alors je ne sais pas, d'ailleurs bizarre leurs annonces depuis hier sur le site officiel je trouve, des présentations vraiment brèves surtout celle d'hier.
Attila
Junior

Message par Attila »

Tiens encore le meme Agent qur Fulgini
Annonce de la ptolong imminente !
Prolongation +mbock +ce joueur,
C est beau le travail d agent !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

franckysco74 a écrit :
franckysco74 a écrit :je viens juste de voir ça sur site officiel bizarre quelqu'un le connait. https://angers-sco.fr/actualites-infos/ ... angers-sco
ils ne mettent pas que c'est pour le groupe pro 2 alors je ne sais pas, d'ailleurs bizarre leurs annonces depuis hier sur le site officiel je trouve, des présentations vraiment brèves surtout celle d'hier.
Bizarre, il est annoncé au PFC le 03/07/2020 avec exactement le même texte que celui du site du SCO. Il n'a jamais joué au PFC:
https://parisfc.fr/equipe-pro/kevin-bem ... -paris-fc/
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

Parcours vraiment surprenant pour ce joueur.
Signe au PFC pour 1 an et signe également un contrat pro.
Puis 1 mois plus tard, il se retrouve dans un club de ligue 1 pour 3 ans!!!!! :-?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Une simple idée comme cela, pour combler notre pénurie d'avant centre.... et on prête Kanga en L2 pour une saison et lui permettre de montrer ce dont il est capable

https://www.transfermarkt.fr/andi-zeqir ... ler/345468
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Norvisco a écrit :Une simple idée comme cela, pour combler notre pénurie d'avant centre.... et on prête Kanga en L2 pour une saison et lui permettre de montrer ce dont il est capable

Oui, cela parait intèressant.
Est il disponible ?
Son salaire doit etre important.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Norvisco a écrit :Une simple idée comme cela, pour combler notre pénurie d'avant centre.... et on prête Kanga en L2 pour une saison et lui permettre de montrer ce dont il est capable

Déjà que la D1 suisse est faible, je doute qu'un joueur de D2 suisse, même jeune, puisse apporter en L1.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Manu-49 a écrit :

Déjà que la D1 suisse est faible, je doute qu'un joueur de D2 suisse, même jeune, puisse apporter en L1.
Pourtant OGC Nice s intéresse à lui :lol:

http://www.actufoot.com/06/logc-nice-re ... di-zeqiri/
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

OF 17/08
une sentinelle devrait débarquer pour compenser le départ programmé de baptiste santamaria.
l'absence d'alioui pourrait pousser les dirigeants à recruter un avant centre
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Plutôt des bonnes nouvelles.

On a donc des pistes et on en entend pas trop parler.... Bon signe.
Anger'Soif de victoire !!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

SCO56 a écrit :OF 17/08
une sentinelle devrait débarquer pour compenser le départ programmé de baptiste santamaria.
Capelle et Coulibaly ne doivent rien y comprendre..
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

BreizhGone a écrit :
Capelle joue en sentinelle pour dépanner et peut jouer ailleurs.
Coulibaly sort de 2 prêts mitigés , et n'a jamais été le titulaire en puissance de ce poste.
Si un mec expérimenté à ce poste débarque la place sera pour lui.
Allez HOP, Allez Hé
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Mark_Landers a écrit :
BreizhGone a écrit :
Coulibaly sort de 2 prêts mitigés , et n'a jamais été le titulaire en puissance de ce poste.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je questionne simplement le discours et la capacité d'anticipation du staff, au vue des déclarations du dernier mois..

Fin juillet : Baptiste part ? Pas de problèmes, on a Capelle notre couteau suisse.
Début août : Baptiste part ? Pas de problèmes, on réintégre Lassana, en qui on a confiance.
Mi août : Baptiste part ? Pas de problèmes, on va recruter une sentinelle.

Y'a t-il un pilote dans l'avion ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BreizhGone a écrit :
Mark_Landers a écrit :
BreizhGone a écrit :

Je questionne simplement le discours et la capacité d'anticipation du staff, au vue des déclarations du dernier mois..

Fin juillet : Baptiste part ? Pas de problèmes, on a Capelle notre couteau suisse.
Début août : Baptiste part ? Pas de problèmes, on réintégre Lassana, en qui on a confiance.

Mais c est pas parceque tu as ce discours là dans les journaux qu' ils ont le même discours en interne.
Pour capelle SM a clairement dit que c etait un test sur la preparation et pas une decision définitive. SM parle tous les jours avec ses joueurs toi tu as un article par semaine pour savoir ce qu' il se passe à retardement en plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
BreizhGone a écrit :
Mark_Landers a écrit :

Mais c est pas parceque tu as ce discours là dans les journaux qu' ils ont le même discours en interne.
Pour capelle SM a clairement dit que c etait un test sur la preparation et pas une decision définitive. SM parle tous les jours avec ses joueurs toi tu as un article par semaine pour savoir ce qu' il se passe à retardement en plus.
De plus, je pense que le discours n'a pas vraiment changé. Depuis le début, BS doit partir. Le staff le sait et sait aussi qu'il sera difficile de lui trouver un remplaçant et qu'il faudra aussi une adaptation. Le staff anticipe donc. Quand BS partira, on a essayé Capelle en remplacement. Puis Lassana a repris et montré de belles choses. Le staff se dit donc qu'il est une option possible. Tout en restant dans l'idée que la meilleure solution sera de recruter un remplaçant. Toutefois, si BS part et que le remplaçant n'arrive pas tout de suite, il faut bien avoir des solutions de secours (Capelle, Coulibaly, Ould Khaled). Et puis, le SCO n'est pas à l'abri de ne trouver aucun remplaçant (déjà pris, trop chers, trop vieux, trop lourds, trop jeunes, trop têtes brulées ...) et qu'on se retrouve au 05/10 sans BS et sans recrue à son poste. Il faut avoir anticiper cette option même si personne ne souhaite sa survenue.
:sco7: :sco12: :sco7:
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Soit.

Il n'empêche que ce discours fait très nébuleux et doigt mouillé au vent.

À fortiori dans un contexte où on a pas d'infos sur les prolongations, pas d'infos sur l'absence de nos joueurs, pas d'infos sur le stade, pas d'infos sur qui tient ou non le guidon avec SC,...

Pour un club de L1, qui plus est comme le SCO qui nous a habitué à autre chose, ça fait bricolo bricolette.

Mais je comprends que tu ne partage pas cet avis.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour moi l’article OF clarifie bien nos interrogations et les films que certains peuvent se faire (dont moi parfois) :

- le transfert de Rayan à déjà été anticipé avec le contrat de Souleyman et l’arrivée de Enzo Ebosse
- si départ de Baptiste (probable mais pas encore certain), alors une sentinelle arrivera. Ce qui signifie que le club a déjà préparé les pistes.
- si l’absence de Rachid se confirme, alors on recrutera un avant-centre. Là aussi le club doit avoir des pistes.

Il y a encore pas mal de points d’interrogation et c’est normal car le club ne maîtrise pas les blessures ou problèmes de santé des uns et des autres et les dates de mercato chamboulées, mais j’ai confiance que tous les principaux risques sont anticipés pour ne pas bricoler trop longtemps.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit :Pour moi l’article OF clarifie bien nos interrogations et les films que certains peuvent se faire (dont moi parfois) :

- le transfert de Rayan à déjà été anticipé avec le contrat de Souleyman et l’arrivée de Enzo Ebosse
- si départ de Baptiste (probable mais pas encore certain), alors une sentinelle arrivera. Ce qui signifie que le club a déjà préparé les pistes.
- si l’absence de Rachid se confirme, alors on recrutera un avant-centre. Là aussi le club doit avoir des pistes.

Il y a encore pas mal de points d’interrogation et c’est normal car le club ne maîtrise pas les blessures ou problèmes de santé des uns et des autres et les dates de mercato chamboulées, mais j’ai confiance que tous les principaux risques sont anticipés pour ne pas bricoler trop longtemps.
pour moi c'est déjà fait. il communiquerons dès le transfert de santa concrétisé.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
De plus, je pense que le discours n'a pas vraiment changé. Depuis le début, BS doit partir. Le staff le sait et sait aussi qu'il sera difficile de lui trouver un remplaçant et qu'il faudra aussi une adaptation. Le staff anticipe donc. Quand BS partira, on a essayé Capelle en remplacement. Puis Lassana a repris et montré de belles choses. Le staff se dit donc qu'il est une option possible. Tout en restant dans l'idée que la meilleure solution sera de recruter un remplaçant. Toutefois, si BS part et que le remplaçant n'arrive pas tout de suite, il faut bien avoir des solutions de secours (Capelle, Coulibaly, Ould Khaled). Et puis, le SCO n'est pas à l'abri de ne trouver aucun remplaçant (déjà pris, trop chers, trop vieux, trop lourds, trop jeunes, trop têtes brulées ...) et qu'on se retrouve au 05/10 sans BS et sans recrue à son poste. Il faut avoir anticiper cette option même si personne ne souhaite sa survenue.
Entièrement d'accord, sur cet aspect, il n'y a aucune anomalie, c'est normal que Capelle et Coulibaly soient essayés car il faut des remplaçants pour chaque poste.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Entièrement d'accord, sur cet aspect, il n'y a aucune anomalie, c'est normal que Capelle et Coulibaly soient essayés car il faut des remplaçants pour chaque poste.
J'ai l'impression que Capelle a plus été présenté comme le nouveau titulaire que comme un remplaçant depuis l'échec du dossier Gueye.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le nouveau titulaire à l'instant (des 1er matchs amicaux), mais le mercato est long et Ben résume bien l'esprit du staff par rapport au poste.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Ok c’est bien beau tous ces messages mais de qui s’agit il en réalité ? Quelle sentinelle ? car à ma connaissance Baptiste Santamaria est toujours là et rien ne dit qu’il va partir .... ; en revanche les dirigeants devraient déjà avoir recruté un avant - Centre digne de ce nom car nous sommes si pauvres en attaque !!!! et comment peut on compter sur Alioui qui n’a même pas fait la préparation, Bahoken qui est déjà blessé, Kanga et Ninga qui n’ont pas le niveau ... ça laisse perplexe et surtout beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations Pour la suite à une petite semaine de l’ouverture du championnat !!!!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Ok alors pourquoi attendre c’est maintenant qu’il faut recruter une sentinelle et un véritable avant - Centre ! pour remplacer Alioui qui n’a même pas fait les stages de préparation..,, comment peut-on compter maintenant sur lui . Il est urgent de réagir ; on va encore attendre qu’il n’y ait plus rien sur le marché ou à des prix auxquels nous ne pouvons prétendre....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ibrahim Sangaré de Toulouse serait le Profil.

Grand, jeune, relégué en ligue 2.....
Un mix de Ndoye et Baptiste.

Bon je pense que là faut aligner beaucoup trop pour l'avoir....mais ce serait top
Anger'Soif de victoire !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Jackysco49 a écrit :
Ok alors pourquoi attendre c’est maintenant qu’il faut recruter une sentinelle et un véritable avant - Centre ! pour remplacer Alioui qui n’a même pas fait les stages de préparation..,, comment peut-on compter maintenant sur lui . Il est urgent de réagir ; on va encore attendre qu’il n’y ait plus rien sur le marché ou à des prix auxquels nous ne pouvons prétendre....
Alioui a fait tout le début de la préparation jusqu'au 23/07. Dans un premier temps, la durée de l'indisponibilité n'était pas connue, pas de raison donc de recruter. Maintenant, on sait que ce sera minimum jusque mi-septembre et rien ne garantit un retour. Pour Bahoken, il s'est blessé samedi soir et les résultats ont été connus hier. Et si on recrute un attaquant en lui promettant une place de titulaire (avec indemnité et salaires en conséquence), on fait quoi si Bahoken, Alioui et Kanga sont à 100% mi-septembre ?
Pour la sentinelle, impossible de recruter tant que la vente de BS n'est pas bouclée. Pour les mêmes raisons : se retrouver avec 2 joueurs au même poste à qui on a accordé des garantie. Avec le risque de tension dans le groupe que ça génére.

Et puis surtout, un recrutement, ça ne se fait pas comme acheter sa baguette de pain le matin !!! C'est long et compliqué.
Et ce n'est pas parce qu'on a pas d'info sur d'éventuelles recrues que le SCO ne travaille pas et n'a pas de pistes. :roll: Les profils sont définis, les contacts sont noués et il ne reste probablement que des détails et la chronologie à régler.
:sco7: :sco12: :sco7:
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »