C est la solution la plus cohérente par rapport aux autres joueurs pour du dépannage mais ce n est pas du niveau de Baptiste.lacouture.49 a écrit :En écoutant le coach sur l’interview post match Cholet, on découvre que Pierrick a joué sentinelle en deuxième mi temps et il dit qu'il a discuté depuis un moment avec Pierrick et mise en place dans la semaine avant ce match et c'est à confirmer sur la durée......
Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?
Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?
-
calimero
- Donateur
J'ai toujours vu jouer Walter en milieu défensif axial .
Plus dans un rôle identique à celui que veut donner SM à Pierrick , à savoir privilégier la lecture du jeu et l'interception à l'épreuve de force.
Une évolution vers un jeu plus technique et construit que semblevouloir mettre en place , petit à petit ,SM.
Plus dans un rôle identique à celui que veut donner SM à Pierrick , à savoir privilégier la lecture du jeu et l'interception à l'épreuve de force.
Une évolution vers un jeu plus technique et construit que semblevouloir mettre en place , petit à petit ,SM.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
A défaut de louper pape Gueye.....on aurait pu prendre pape Cheick Diop......a relancer... Joueur qui ne peut pas être devenu nul du jour au lendemain et qui avait une belle concurrence en sentinelle a Lyon.
Et bien ce ne sera pas nous, très probablement en route pour Dijon.
Et bien ce ne sera pas nous, très probablement en route pour Dijon.
Anger'Soif de victoire !!!
C'est vrai , Pierrick n'est pas, et ne sera sans doute jamais , un joueur d'envergure internationalle, mais qu'est ce qu'il a apporté lorsqu'il a été sur le terrain au milieu des autres noirs et blancs !!!jego a écrit :Ce joueur est capable de s'adapter à toutes les places et à toutes les tâches sur le terrain.
Chapeau et merci à lui pour sa multifonctionnalité.
C'est un joueur très précieux pour l'équipe, et je le verrais bien dans quelques années occuper une place importante dans le staff...

OF ce soir:
Stéphane Moulin a positionné Pierrick Capelle en sentinelle durant une heure. Le but est de voir comment il réagit sur ce poste. Nous désirons voir aussi Zinédine (Ould Khaled). Tout cela afin de déterminer le profil d’un éventuel recrutement, complète Larcier. Reste qu’à ce jour, Santamaria est toujours là. Il n’y a pas d’urgence. Nous n’avons reçu aucune offre.
Stéphane Moulin a positionné Pierrick Capelle en sentinelle durant une heure. Le but est de voir comment il réagit sur ce poste. Nous désirons voir aussi Zinédine (Ould Khaled). Tout cela afin de déterminer le profil d’un éventuel recrutement, complète Larcier. Reste qu’à ce jour, Santamaria est toujours là. Il n’y a pas d’urgence. Nous n’avons reçu aucune offre.
-
BreizhGone
- Professionnel
Ça lance de plus en plus d'appels du pied..
Vraiment personne pour récupérer Baptiste ?!
Vraiment personne pour récupérer Baptiste ?!
-
SvenMcHeart
- Débutant
J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
- Manceau : je n’y crois pas car le niveau technique est un peu trop exigeant en comparaison au jeu long de ligne qu’il connaît depuis la ligue 1. Je l’ai même trouvé un peu perdu des qu’il repiquait dans l’axe (pertes de balle).
- Capelle : sûrement une solution de remplacement mais je ne le vois pas s’installer à ce poste ni « remplacer » Batou !
A mon avis pour poursuivre notre progression nous devons continuer à avoir quelqu’un de solide à ce poste clé.
Un joueur sous côté, en manque de temps de jeu dans un club où ils sont bloqués.
Blin est intéressant, Thiago Maia n’a quasiment pas joué alors qu il a un potentiel intéressant.
Ce ne sont que des exemples.
- Manceau : je n’y crois pas car le niveau technique est un peu trop exigeant en comparaison au jeu long de ligne qu’il connaît depuis la ligue 1. Je l’ai même trouvé un peu perdu des qu’il repiquait dans l’axe (pertes de balle).
- Capelle : sûrement une solution de remplacement mais je ne le vois pas s’installer à ce poste ni « remplacer » Batou !
A mon avis pour poursuivre notre progression nous devons continuer à avoir quelqu’un de solide à ce poste clé.
Un joueur sous côté, en manque de temps de jeu dans un club où ils sont bloqués.
Blin est intéressant, Thiago Maia n’a quasiment pas joué alors qu il a un potentiel intéressant.
Oui bien sur, un joueur à 250000 €/mois brutsSvenMcHeart a écrit :J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
https://www.francefootball.fr/diaporama ... psg/6586#1
SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!Breizh49 a écrit :Oui bien sur, un joueur à 250000 €/mois brutsSvenMcHeart a écrit :J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
Ce ne sont que des exemples.![]()
https://www.francefootball.fr/diaporama ... psg/6586#1
-
SvenMcHeart
- Débutant
Pas sûr que son salaire reste celui-ci longtemps mon ami vu son temps de jeu !
Bref ce n’était qu’un exemple.
-
SvenMcHeart
- Débutant
Et que devient Akpa Akpro ?
Pour ceux qui semblent savoir pas mal de choses, le salaire ? Les dernières sorties ? Les raisons de sa baisse de côte ?
J’ai souvenir d’un bon joueur en devenir à Toulouse.
Pour ceux qui semblent savoir pas mal de choses, le salaire ? Les dernières sorties ? Les raisons de sa baisse de côte ?
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
On relance Nampalys Mendy
Semble vouloir rester à LeicesterChlonolica a écrit :On relance Nampalys Mendy
https://www.foot-sur7.fr/449045-asse-me ... -mendy/amp
A bientôt 28 ans, il serait tempsSvenMcHeart a écrit :Et que devient Akpa Akpro ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
A chaque fois on était sur Alexis Blin.
Il a sûrement pas envie de jouer en ligue 2 le bougre.
Anger'Soif de victoire !!!
Pas facile de négocier avec le président d Amiens !Pêcheur49 a écrit :A chaque fois on était sur Alexis Blin.
Blin, deux années qu il fini dans des clubs relégables ou proche de la relégation !
Je ne l ai jamais trouvé extraordinaire comme joueur !
-
SvenMcHeart
- Débutant
Restons cool et sympa sur ce forum familial ! @Breizh49 je sais que tu peux faire mieux que critiquer chaque proposition : fais nous tes propals !Breizh49 a écrit :Pas facile de négocier avec le président d Amiens !Pêcheur49 a écrit :A chaque fois on était sur Alexis Blin.
Blin, deux années qu il fini dans des clubs relégables ou proche de la relégation !
Je ne l ai jamais trouvé extraordinaire comme joueur !
On a le même but : discuter de notre club et nos joueurs finalement.
-
SvenMcHeart
- Débutant
Cela étant dit :
J’avoue que la piste de montée en compétence de notre Zinedine me plait quand même pas mal. Le poste de Mdf est assez rare et je ne vois que des joueurs relativement chers à l’achat ou au salaire sur ce poste que ce soit en France, en Espagne (où la formation à ce poste est assez développée), en Angleterre n’en parlons pas ...
Je ne connais pas du tout l’Italie donc je ne sais pas dire si c’est un marché intéressant... Une piste africaine est elle toujours étudiée par le Sco ? J’avais entendu cela mais peut-être juste des bruits de couloir.
J’avoue que la piste de montée en compétence de notre Zinedine me plait quand même pas mal. Le poste de Mdf est assez rare et je ne vois que des joueurs relativement chers à l’achat ou au salaire sur ce poste que ce soit en France, en Espagne (où la formation à ce poste est assez développée), en Angleterre n’en parlons pas ...
Je ne connais pas du tout l’Italie donc je ne sais pas dire si c’est un marché intéressant... Une piste africaine est elle toujours étudiée par le Sco ? J’avais entendu cela mais peut-être juste des bruits de couloir.
-
SvenMcHeart
- Débutant
Oui il n’a pas vraiment su tirer son niveau depuis son départ en Italie. Déjà 28 ans ? Je voyais ça plus proche. Le temps file !Breizh49 a écrit :A bientôt 28 ans, il serait tempsSvenMcHeart a écrit :Et que devient Akpa Akpro ?
Cela reste une piste intéressante ?
-
BreizhGone
- Professionnel
Suis-je le seul surpris par l'absence TOTALE de rumeurs autour de Baptiste ?
Pas un billet dans la Gazetta Dello Sport, pas une ligne dans un tabloïd anglais, pas un bruit de couloir de l'autre côté des Pyrénées..
Son profil et ses qualités n'attirent pas ?!
Pas un billet dans la Gazetta Dello Sport, pas une ligne dans un tabloïd anglais, pas un bruit de couloir de l'autre côté des Pyrénées..
Au contraire, il doit y avoir tellement de club attiré qu'il y a l'embarras du choix et les négociations doivent se faire avec beaucoup de clubs et beaucoup de discussions.
Moins on entend de rumeurs sur un joueur talentueux qui veut partir et que son club veut vendre, plus il y a des clubs intéressés par lui.
On remarquera aussi l'inverse, quand un club veut se séparer d'un joueur mais à des difficultés à trouver un club preneur, on entend tout et n'importe quoi comme fausse rumeur.
Santamaria ira surement dans un bon club comme la Fiorentina.
Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.
Moins on entend de rumeurs sur un joueur talentueux qui veut partir et que son club veut vendre, plus il y a des clubs intéressés par lui.
On remarquera aussi l'inverse, quand un club veut se séparer d'un joueur mais à des difficultés à trouver un club preneur, on entend tout et n'importe quoi comme fausse rumeur.
Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Tu n'es pas le seul. Ça me donne même peut-être un minuscule espoir qu'il reste.BreizhGone a écrit :Suis-je le seul surpris par l'absence TOTALE de rumeurs autour de Baptiste ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il est beaucoup trop fort pour finir chez le 10ème de Serie A.Scoreur a écrit :Au contraire, il doit y avoir tellement de club attiré qu'il y a l'embarras du choix et les négociations doivent se faire avec beaucoup de clubs et beaucoup de discussions.
Il a le niveau pour être titulaire dans un gros club d'EL ou un petit club voire outsider de LDC.
- lacouture.49
- Donateur
Le mercato italien ne commence que le 1er septembre donc Baptiste risque de jouer Dijon et Bordeaux avec nous

Présent aussi sur x !
ou bien que le montant de la transaction ne sera pas (du tout) le même ! je pense que cela sera du simple au triple voir plus !Scoreur a écrit :Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.
- footpassion49
- Donateur
Mais est-ce une bonne idée de faire jouer Baptiste 3 ou 4 matches de L1 en sachant qu'il va partir, plutôt que de faire confiance aux joueurs qui vont devoir assurer tout le reste de la saison ?lacouture.49 a écrit :Le mercato italien ne commence que le 1er septembre donc Baptiste risque de jouer Dijon et Bordeaux avec nous![]()
Baptiste est notre meilleur joueur et il serait tentant d'assurer un bon début de saison en le faisant jouer, mais si l'on veut construire sur le long terme, il parait préférable de passer rapidement au nouveau dispositif.
peut-être une solution en interne...
Voir topic entrainement
Voir topic entrainement
- lacouture.49
- Donateur
Oui, Coulibaly qui avait repris le 6 avec la N2 et joué contre Cholet ....a participé ce matin à l'entraînement pro....voir s'il intègre le groupe contre Rennes pour jouer quelques minutes 
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
Si c'est le cas , gros pas en arrière en ce qui concerne la qualité technique . 
Par contre Coulibaly a toujours été au point physiquement, il est relativement jeune, donc je ne le vois pas titulaire car techniquement il avait des lacunes, mais je pense qu'il pourrait faire un remplaçant de choix et on sait qu'on aura besoin de remplaçant surtout à ce poste, car Capelle et ZOK ont déjà été blessés et peuvent être suspendu.
Le staff (ou plutôt la direction) ne semble pas vouloir recruter à ce poste, en espérant que je me trompe car le besoin est criant.
Le staff (ou plutôt la direction) ne semble pas vouloir recruter à ce poste, en espérant que je me trompe car le besoin est criant.