Fandino a écrit :sad a écrit :
à ben.20.100 : j'essaie de comprendre ton concept du forum : tu passes ton temps ( et dépense beaucoup d'énergie ) à démonter les arguments ( quand c'est pas les forumistes en personne ) des autres : et une fois sur deux tu te plantes ( exemple encore aujourd'hui avec les paroles du président du club des 100 cravates qui se plaint du silence du président du sco depuis le 10 mars ! )
ça ne serait pas plus simple et plus sain, qu'au lieu de détricoter les arguments des autres, tu donnes tout simplement ton avis sur les situations ?
qu'est-ce que tu penses de said chabanne actuellement ? du climat qu'il est en train de créer ? etc ...?
pour moi ton avis serait plus intéressant que tes tentatives de démolitions des forumistes ...( tu prendrais plus de risque à exprimer ce que tu ressens certes...mais ce serait plus humain pour moi, de dire ce que tu ressens )
+1....les défenseurs de l indéfendable....c est fatiguant!!!!
Maintenant Ben 10, si tu as lu ce fameux article du 17/04 du CO....tu peux mieux te forger une opinion sur la situation catastrophique du Sco.
A Sad, si tu as lu mes messages, j'ai clairement demandé s'il y avait un article que j'avais loupé et c'était le cas en effet. Je me suis trompé, mais 1 fois sur 2.

J'attaque les personnes

Ca m'est arrivé une fois, j'ai été rappelé à l'ordre, depuis j'essaie au maximum de rester sur le débat d'idées.
D'autre part, j'ai d'autres sources qui me laissent penser que les partenaires sont informés. J'ai tendance à les croire. Et puis il faut savoir de quoi on parle. Etre informés des affaires (justice, OP ...) : non ; ou des perspectives du SCO : oui.
Je passe peut-être du temps à "démonter", comme tu dis, les arguments des autres mais uniquement ceux qui ne me paraissent pas pertinents ou fondés. Quand certains assènent ce qu'ils pensent comme des vérités absolues, alors même qu'il y a d'autres points de vue possibles et même probables, ça me dérange. Certains réagissent à chaud et avec virulence sans même réfléchir à leurs propos, ou sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'essaye juste d'offrir une autre vision et d'interpeller. J'invite aussi souvent certains à expliciter leur avis pour comprendre. Bien souvent, il ne le font pas. J'en déduit qu'ils n'ont pas d'arguments.
Concernant mon avis sur SC. C'est un gestionnaire. Il a permis au SCo d'arriver là ou il est. Pour ça, il a bénéficié des talents d'OP et de SM, à qui il a sû accorder et confirmer sa confiance. Jusqu'alors, il a su parfaitement mener la barque financière du SCO en corrélation avec la progression sportive. L'un n'allant pas sans l'autre pour moi. C'était bien d'un trio dont jouissait le SCO et chaque pointe était importante. Le talent d'OP était là mais je pense aussi que SC a fait des efforts financiers parfois pour satisfaire le sportif.
Je regrette évidement les affaire judiciaires qui le mettent en cause. C'est en effet une très mauvaise image pour le SCO. J'ai le sentiment que ça ne cadre pas avec ce personnage qui contrôle tout. Malgré tout, la justice va faire son travail et c'est une bonne chose que SC prenne du recul. Je ne préjuge en rien de l'issue et j'espère juste que justice soit rendue même si j'aimerai qu'il soit innocenté (pas dans le sens de ne pas être condamné mais bien dans celui qui démontrerait qu'il n'y a pas eu agression, même si j'y crois peu). Après tout, c'est bien arrivé au président des Ducs avec des circonstances tout aussi troubles.
Pour le reste, la réorganisation du SCO était assez logique à mon sens. Il y a en effet un gros déficit sur la communication et ce n'est pas SC qui pourrait l'améliorer. Quant à OP, il était déjà suffisamment occupé pour s'en occuper. L'arrivée de FFB étant assez logique et profil de l'homme plutôt intéressant.
Sur le licenciement d'OP, qui a crystalisé toutes les haines envers SC, c'est le timing qui est dérangeant. Mais FFB l'a expliqué. J'ai assez d'expérience en gestion d'entreprise et sociale pour savoir comment les choses peuvent se passer. Il n'y a eu aucune communication officielle concernant les motifs et certains sont vents debout pour soutenir OP. Mon ressenti c'est que certaines choses ont été découvertes (sur fond de tensions entre SC et OP depuis plusieurs mois déjà), quand bien même des actes plus ou moins similaires étaient tolérés avant, et que le SCO entrant dans une période active de transferts, il n'était pas possible de maintenir OP en place au risque de porter préjudice au SCO. Est-ce suffisant pour licencier OP, les prud'hommes le diront, mais SC pense que oui.
A ce moment, j'ai pensé qu'il était en effet possible que SC puisse vendre et que le le licenciement était un préalable au repreneur.
Avec la nomination de SL, mes doutes ont été levés et j'ai, au contraire le sentiment que SC sait exactement où il veut aller. Il souhaite prendre du recul (pour ses soucis) et placer des hommes de confiance pour la gestion (FFB), ,le sportif en général (SL) et le terrain (SM).
Si vous êtes arrivés là de mon analyse, vous savez mon sentiment mais j'essaie de voir tous les éléments avec les infos que j'ai (du forum ou d'ailleurs) mais je ne suis pas de ceux qui vous dire en une seule phrase, c'est un mauvais ou c'est un bon.