[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Fandino »

Syl a écrit :Chabane est passé aux yeux des supporters de très bon Président à mauvais Président en quelques semaines...
Ouais... Perso,tu peux relire mes posts.... J ai toujours fustiger son "management"...
Le plus saint et plus raisonnable.... Qu' il s en aille(pour de vrai)....Qu' il vende,peut importe comment.....Qu' il lâche le SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Syl a écrit :Chabane est passé aux yeux des supporters de très bon Président à mauvais Président en quelques semaines...
Disons qu'il s'en est passé dans les quelques semaines.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fandino a écrit :
Ouais... Perso,tu peux relire mes posts.... J ai toujours fustiger son "management"...
Le plus saint et plus raisonnable.... Qu' il s en aille(pour de vrai)....Qu' il vende,peut importe comment.....Qu' il lâche le SCO!
J'ai plutôt l'impression qu'on démarre un nouveau cycle, avec SC aux commandes et la livraison de la nouvelle tribune en point de mire.
Il sera un peu plus dans l'ombre médiatiquement, mais omniprésent via FVB.
Aux supporters de s'y faire maintenant...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

SC se met en retrait point barre, n'espérer rien de plus. Mais je pense que c'est pas plus mal, il est "remplacé" en terme de communication par FAVETTO-BON qui sera meilleur communiquant même si je le trouve pas super à l'aise devant la caméra et de plus il pourra gérer l'affaire qui le concerne plus sereinement.
Deux nouvelles personnes sont arrivées. Vu les conditions extra sportives, confinement, les recrutements ont été faits plutôt rapidement. Les personnes ont l'air pas si mal et adaptées au projet SCO, à voir avec le temps. On ne se retrouve pas avec des gens trop connus, plutôt des gars bosseurs et sérieux qui vont travailler main dans la main avec l'entraineur qui a participé au recrutement et qui donc s'investit dans la continuité et preuve que l'entraineur est toujours très impliqué et veut continuer avec le SCO.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
J'ai plutôt l'impression qu'on démarre un nouveau cycle, avec SC aux commandes et la livraison de la nouvelle tribune en point de mire.
..

Concernant les travaux de Sr Léonard, c'est son frère qui a été nommé pour superviser les travaux et la sécurité du stade.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
Oui Zeuking tu as raison....SC ne dira rien.. .
Par contre son rdv au Tribunal Judiciaire d Angers ....il ne va pas y couper .
Pour OP ,je ne comprends pas son silence...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
Oui Zeuking tu as raison....SC ne dira rien.. .
Par contre son rdv au Tribunal Judiciaire d Angers ....il ne va pas y couper .
Pour OP ,je ne comprends pas son silence...
Concernant le silence des deux parties, c'est assez simple à comprendre.
La liberté d’expression de l’avocat est soumis au droit commun, il se doit, en dehors du prétoire, d’avoir plus que les autres une certaine réserve à l’égard de l’institution judiciaire dont il est un auxiliaire et prendre garde à maîtriser ses passions et propos, notamment lorsque la couverture médiatique lui est offerte afin de garder secrets les arguments de sa défense face au juge.
De ce fait, il va de soi qu'il demande à son client la plus grande discrétion et de ne pas s'exprimer afin qu'il n'y ait aucune fuite susceptible de nuire à la défense.
Je pense que c'est assez explicite et compréhensible.
Bien entendu il en est de même pour l'autre affaire qui oppose S C et les jeunes femmes, aucun avocat ne s'exprime.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 21 avr., 2020 6:56 pm, modifié 1 fois.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Sujet modéré. Stop poster x messages pour quasiment rien dire.
> Fandino: merci d'être plus respectueux envers les personnes dirigeantes du club, il n'y a aucune raison de les traiter comme tu le fais.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ok
Certains se retrouvent dans les non-déclarations pathétiques du club....
Moi non.
Maintenant, si ca me vaut une exclusion. Pas de problème .
Droit dans mes bottes: je le maintient, il(SC) fout en l air le Sco de mon enfance,et d aujourd'hui.
Ps: je n ai aucunement manqué de respect à qui que ce soit. Si tu me parles de Tranquilou,je le respecte même si on a des avis parfois divergents.
Tu me dis" merci de respecter les dirigeants du club"....tu parles de qui? SC ,le brave garçon qui entraîne avec lui ,le Sco dans un mûr en béton armé?En quoi je le maltraite? Faudra que tu m explique.....
Modifié en dernier par Fandino le mar. 21 avr., 2020 8:48 pm, modifié 3 fois.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Arrêtez de dire qu'il entraine le sco dans un mur, car depuis son arrivée, il gère très bien ce club. A chaque DNCG, ça passe sans soucis, pas comme les années précédentes où on stressait pour savoir si ça allait passer. Ok, ces derniers mois, il a merdé avec son histoire. Pour l'instant avec l'éviction de MR Pickeu que j'adorai, je ne me prononce pas, car nous ne savons toujours pas pourquoi il a décidé de s'en séparer. Mais pour le reste, il gère très bien son club, donc je pense que tu oublies vite comment avant lui le club était géré. Mème si je suis déçu de son affaire et de l'éviction d' Olivier, je lui dit merci pour la gestion du club.
Voilà ceci est mon opinion, arrêtons, de toujours tirer sur l'ambulance. Allez le sco
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Tu as raison, allez le :sco4:
Rock n'Roll
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

twin a écrit :Tu as raison, allez le :sco4:
+1 Allez Sco.....apaisé,serein... Comme ya 4 mois.
:sco6:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

franckysco74 a écrit :Arrêtez de dire qu'il entraine le sco dans un mur, car depuis son arrivée, il gère très bien ce club. A chaque DNCG, ça passe sans soucis, pas comme les années précédentes où on stressait pour savoir si ça allait passer. Ok, ces derniers mois, il a merdé avec son histoire. Pour l'instant avec l'éviction de MR Pickeu que j'adorai, je ne me prononce pas, car nous ne savons toujours pas pourquoi il a décidé de s'en séparer. Mais pour le reste, il gère très bien son club, donc je pense que tu oublies vite comment avant lui le club était géré. Mème si je suis déçu de son affaire et de l'éviction d' Olivier, je lui dit merci pour la gestion du club.
Voilà ceci est mon opinion, arrêtons, de toujours tirer sur l'ambulance. Allez le sco
Alors là Francky, je te tire mon chapeau, ta parole est d'or et je la valide à 100% !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fandino a écrit :
sad a écrit :

à ben.20.100 : j'essaie de comprendre ton concept du forum : tu passes ton temps ( et dépense beaucoup d'énergie ) à démonter les arguments ( quand c'est pas les forumistes en personne ) des autres : et une fois sur deux tu te plantes ( exemple encore aujourd'hui avec les paroles du président du club des 100 cravates qui se plaint du silence du président du sco depuis le 10 mars ! )

ça ne serait pas plus simple et plus sain, qu'au lieu de détricoter les arguments des autres, tu donnes tout simplement ton avis sur les situations ?

qu'est-ce que tu penses de said chabanne actuellement ? du climat qu'il est en train de créer ? etc ...?

pour moi ton avis serait plus intéressant que tes tentatives de démolitions des forumistes ...( tu prendrais plus de risque à exprimer ce que tu ressens certes...mais ce serait plus humain pour moi, de dire ce que tu ressens )
+1....les défenseurs de l indéfendable....c est fatiguant!!!!
Maintenant Ben 10, si tu as lu ce fameux article du 17/04 du CO....tu peux mieux te forger une opinion sur la situation catastrophique du Sco.
A Sad, si tu as lu mes messages, j'ai clairement demandé s'il y avait un article que j'avais loupé et c'était le cas en effet. Je me suis trompé, mais 1 fois sur 2. :lol: J'attaque les personnes :???: Ca m'est arrivé une fois, j'ai été rappelé à l'ordre, depuis j'essaie au maximum de rester sur le débat d'idées.

D'autre part, j'ai d'autres sources qui me laissent penser que les partenaires sont informés. J'ai tendance à les croire. Et puis il faut savoir de quoi on parle. Etre informés des affaires (justice, OP ...) : non ; ou des perspectives du SCO : oui.

Je passe peut-être du temps à "démonter", comme tu dis, les arguments des autres mais uniquement ceux qui ne me paraissent pas pertinents ou fondés. Quand certains assènent ce qu'ils pensent comme des vérités absolues, alors même qu'il y a d'autres points de vue possibles et même probables, ça me dérange. Certains réagissent à chaud et avec virulence sans même réfléchir à leurs propos, ou sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'essaye juste d'offrir une autre vision et d'interpeller. J'invite aussi souvent certains à expliciter leur avis pour comprendre. Bien souvent, il ne le font pas. J'en déduit qu'ils n'ont pas d'arguments.

Concernant mon avis sur SC. C'est un gestionnaire. Il a permis au SCo d'arriver là ou il est. Pour ça, il a bénéficié des talents d'OP et de SM, à qui il a sû accorder et confirmer sa confiance. Jusqu'alors, il a su parfaitement mener la barque financière du SCO en corrélation avec la progression sportive. L'un n'allant pas sans l'autre pour moi. C'était bien d'un trio dont jouissait le SCO et chaque pointe était importante. Le talent d'OP était là mais je pense aussi que SC a fait des efforts financiers parfois pour satisfaire le sportif.
Je regrette évidement les affaire judiciaires qui le mettent en cause. C'est en effet une très mauvaise image pour le SCO. J'ai le sentiment que ça ne cadre pas avec ce personnage qui contrôle tout. Malgré tout, la justice va faire son travail et c'est une bonne chose que SC prenne du recul. Je ne préjuge en rien de l'issue et j'espère juste que justice soit rendue même si j'aimerai qu'il soit innocenté (pas dans le sens de ne pas être condamné mais bien dans celui qui démontrerait qu'il n'y a pas eu agression, même si j'y crois peu). Après tout, c'est bien arrivé au président des Ducs avec des circonstances tout aussi troubles.
Pour le reste, la réorganisation du SCO était assez logique à mon sens. Il y a en effet un gros déficit sur la communication et ce n'est pas SC qui pourrait l'améliorer. Quant à OP, il était déjà suffisamment occupé pour s'en occuper. L'arrivée de FFB étant assez logique et profil de l'homme plutôt intéressant.
Sur le licenciement d'OP, qui a crystalisé toutes les haines envers SC, c'est le timing qui est dérangeant. Mais FFB l'a expliqué. J'ai assez d'expérience en gestion d'entreprise et sociale pour savoir comment les choses peuvent se passer. Il n'y a eu aucune communication officielle concernant les motifs et certains sont vents debout pour soutenir OP. Mon ressenti c'est que certaines choses ont été découvertes (sur fond de tensions entre SC et OP depuis plusieurs mois déjà), quand bien même des actes plus ou moins similaires étaient tolérés avant, et que le SCO entrant dans une période active de transferts, il n'était pas possible de maintenir OP en place au risque de porter préjudice au SCO. Est-ce suffisant pour licencier OP, les prud'hommes le diront, mais SC pense que oui.
A ce moment, j'ai pensé qu'il était en effet possible que SC puisse vendre et que le le licenciement était un préalable au repreneur.
Avec la nomination de SL, mes doutes ont été levés et j'ai, au contraire le sentiment que SC sait exactement où il veut aller. Il souhaite prendre du recul (pour ses soucis) et placer des hommes de confiance pour la gestion (FFB), ,le sportif en général (SL) et le terrain (SM).

Si vous êtes arrivés là de mon analyse, vous savez mon sentiment mais j'essaie de voir tous les éléments avec les infos que j'ai (du forum ou d'ailleurs) mais je ne suis pas de ceux qui vous dire en une seule phrase, c'est un mauvais ou c'est un bon.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
sad a écrit :

à ben.20.100 : j'essaie de comprendre ton concept du forum : tu passes ton temps ( et dépense beaucoup d'énergie ) à démonter les arguments ( quand c'est pas les forumistes en personne ) des autres : et une fois sur deux tu te plantes ( exemple encore aujourd'hui avec les paroles du président du club des 100 cravates qui se plaint du silence du président du sco depuis le 10 mars ! )

ça ne serait pas plus simple et plus sain, qu'au lieu de détricoter les arguments des autres, tu donnes tout simplement ton avis sur les situations ?

qu'est-ce que tu penses de said chabanne actuellement ? du climat qu'il est en train de créer ? etc ...?

pour moi ton avis serait plus intéressant que tes tentatives de démolitions des forumistes ...( tu prendrais plus de risque à exprimer ce que tu ressens certes...mais ce serait plus humain pour moi, de dire ce que tu ressens )
+1....les défenseurs de l indéfendable....c est fatiguant!!!!
Maintenant Ben 10, si tu as lu ce fameux article du 17/04 du CO....tu peux mieux te forger une opinion sur la situation catastrophique du Sco.
A Sad, si tu as lu mes messages, j'ai clairement demandé s'il y avait un article que j'avais loupé et c'était le cas en effet. Je me suis trompé, mais 1 fois sur 2. :lol: J'attaque les personnes :???: Ca m'est arrivé une fois, j'ai été rappelé à l'ordre, depuis j'essaie au maximum de rester sur le débat d'idées.

D'autre part, j'ai d'autres sources qui me laissent penser que les partenaires sont informés. J'ai tendance à les croire. Et puis il faut savoir de quoi on parle. Etre informés des affaires (justice, OP ...) : non ; ou des perspectives du SCO : oui.

Je passe peut-être du temps à "démonter", comme tu dis, les arguments des autres mais uniquement ceux qui ne me paraissent pas pertinents ou fondés. Quand certains assènent ce qu'ils pensent comme des vérités absolues, alors même qu'il y a d'autres points de vue possibles et même probables, ça me dérange. Certains réagissent à chaud et avec virulence sans même réfléchir à leurs propos, ou sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'essaye juste d'offrir une autre vision et d'interpeller. J'invite aussi souvent certains à expliciter leur avis pour comprendre. Bien souvent, il ne le font pas. J'en déduit qu'ils n'ont pas d'arguments.

Concernant mon avis sur SC. C'est un gestionnaire. Il a permis au SCo d'arriver là ou il est. Pour ça, il a bénéficié des talents d'OP et de SM, à qui il a sû accorder et confirmer sa confiance. Jusqu'alors, il a su parfaitement mener la barque financière du SCO en corrélation avec la progression sportive. L'un n'allant pas sans l'autre pour moi. C'était bien d'un trio dont jouissait le SCO et chaque pointe était importante. Le talent d'OP était là mais je pense aussi que SC a fait des efforts financiers parfois pour satisfaire le sportif.
Je regrette évidement les affaire judiciaires qui le mettent en cause. C'est en effet une très mauvaise image pour le SCO. J'ai le sentiment que ça ne cadre pas avec ce personnage qui contrôle tout. Malgré tout, la justice va faire son travail et c'est une bonne chose que SC prenne du recul. Je ne préjuge en rien de l'issue et j'espère juste que justice soit rendue même si j'aimerai qu'il soit innocenté (pas dans le sens de ne pas être condamné mais bien dans celui qui démontrerait qu'il n'y a pas eu agression, même si j'y crois peu). Après tout, c'est bien arrivé au président des Ducs avec des circonstances tout aussi troubles.
Pour le reste, la réorganisation du SCO était assez logique à mon sens. Il y a en effet un gros déficit sur la communication et ce n'est pas SC qui pourrait l'améliorer. Quant à OP, il était déjà suffisamment occupé pour s'en occuper. L'arrivée de FFB étant assez logique et profil de l'homme plutôt intéressant.
Sur le licenciement d'OP, qui a crystalisé toutes les haines envers SC, c'est le timing qui est dérangeant. Mais FFB l'a expliqué. J'ai assez d'expérience en gestion d'entreprise et sociale pour savoir comment les choses peuvent se passer. Il n'y a eu aucune communication officielle concernant les motifs et certains sont vents debout pour soutenir OP. Mon ressenti c'est que certaines choses ont été découvertes (sur fond de tensions entre SC et OP depuis plusieurs mois déjà), quand bien même des actes plus ou moins similaires étaient tolérés avant, et que le SCO entrant dans une période active de transferts, il n'était pas possible de maintenir OP en place au risque de porter préjudice au SCO. Est-ce suffisant pour licencier OP, les prud'hommes le diront, mais SC pense que oui.
A ce moment, j'ai pensé qu'il était en effet possible que SC puisse vendre et que le le licenciement était un préalable au repreneur.
Avec la nomination de SL, mes doutes ont été levés et j'ai, au contraire le sentiment que SC sait exactement où il veut aller. Il souhaite prendre du recul (pour ses soucis) et placer des hommes de confiance pour la gestion (FFB), ,le sportif en général (SL) et le terrain (SM).

Si vous êtes arrivés là de mon analyse, vous savez mon sentiment mais j'essaie de voir tous les éléments avec les infos que j'ai (du forum ou d'ailleurs) mais je ne suis pas de ceux qui vous dire en une seule phrase, c'est un mauvais ou c'est un bon.
tu as probablement raison : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

en tout cas merci pour ta réponse j'ai toujours préféré ceux qui donnait leur avis au risque de se planter parfois, plutôt que ceux qui essais de prouver que les autres ont tort ...c'est une vision comme une autre et je devrais accepter qu'elle ne soit pas partagée par tous : c'est ce qui fait la richesse d'un forum ( la diversité )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce qui est désolant, c'est qu'il n'y a pas plus de pensée pour les femmes présumées victimes, je me garde bien de faire beaucoup de commentaires sur SC tant que cette affaire n'est pas résolue, mais je pense que c'est très mal venu d'évoquer les 'qualités' de SC en cette période ou 'd'image du SCO'. Ce qu'aurait vécu les victimes, encore une fois si les faits sont avérés, me semble bien au-dessus de tout ce débat. Ce n'est que mon humble avis.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Ce qui est désolant, c'est qu'il n'y a pas plus de pensée pour les femmes présumées victimes, je me garde bien de faire beaucoup de commentaires sur SC tant que cette affaire n'est pas résolue, mais je pense que c'est très mal venu d'évoquer les 'qualités' de SC en cette période ou 'd'image du SCO'. Ce qu'aurait vécu les victimes, encore une fois si les faits sont avérés, me semble bien au-dessus de tout ce débat. Ce n'est que mon humble avis.
On aime tous profondément le sco mais la vie ne se résume pas au noir et blanc. SC a des défauts et peut être même des travers humains condamnables, ça n empêche pas qu' il soit un bon gestionnaire et qu' il ait emmené le sco plus haut que n importe quel président.

On aura bien le temps de le lyncher si cela doit être fait, ça a même déjà un peu commencé donc....
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 23 avr., 2020 1:33 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sur le plan sportif je ne crois pas que le SCO pâtira de cette mue. Moulin est la continuité et sa position semble renforcée.

Sur le plan économique le SCO est bien géré mais soumis comme tant d’autres entreprises aux aléas de la crise née du virus.

Concernant SC, je ne me prononce pas dans la controverse liée au renvoi d’OP faute d’informations. Donc pas de jugement hâtif.

Il reste l’affaire des violences aux femmes qui entraînera un jugement très sévère de ma part en cas de confirmation des faits. Mais il faudra du temps pour cela...

En attendant le SCO doit aller de l’avant avec cette nouvelle organisation. Elle ne me semble pas devoir susciter d’inquiétude. Elle est plutôt rassurante pour les joueurs avec le même staff aux manettes, un nouveau DS au profil rassurant et un Président délégué certes pas flamboyant mais qui peut avec le temps se bonifier.

La page OP est tournée, plus que jamais derrière nos couleurs : ALLEZ SCO !

(notre seul véritable ennemi est le virus)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On ne peut pas tourner une page sur un "secret de famille".
Ni reconstruire sur des fondations chancelantes.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Fandino a écrit :On ne peut pas tourner une page sur un "secret de famille".
erreur , les fondations c'est la première assise d'une construction , et en l'occurance les fondations ont été réalisées depuis belle lurette ( trio SC SM OP et ... wb ) . Donc je ne vois pas comment les fondations peuvent être chancelante. C'est un morceau de l'édifice qui a été cassé, mais la réparation est toujours possible, avec de bons" maçons" ....confiance ....
Quand au secret de famille. Dans toute les famille, il y a un secret, il se révèlera, et il faudra s'y faire. Si sanction est nécessaire, elle sera appliquée, un point c'est tout.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

mytailorisrich a écrit :
erreur , les fondations c'est la première assise d'une construction , et en l'occurance les fondations ont été réalisées depuis belle lurette ( trio SC SM OP et ... wb ) . Donc je ne vois pas comment les fondations peuvent être chancelante. C'est un morceau de l'édifice qui a été cassé, mais la réparation est toujours possible, avec de bons" maçons" ....confiance ....
Quand au secret de famille. Dans toute les famille, il y a un secret, il se révèlera, et il faudra s'y faire. Si sanction est nécessaire, elle sera appliquée, un point c'est tout.
Je t aurai dit oui en janvier 2020....
3 mois plus tard on se rend compte que la dalle en béton est lézardee de toutes parts...
François LOUIS
Poussin

Message par François LOUIS »

Je suis d accord avec toi. Tout est bancal dans la nouvelle organisation du sco. D ailleurs lisez bien la déclaration de FFB. Il dit que Larcier a comme responsabilité le recrutement en lien avec le responsable du recrutement et en lien avec FFB qui a le dernier mot ... no comment ! Et Moulin qui dit qu' il ne va pas renier OP et tout le travail qui a été préparé avec lui pour maintenant. Seul lui Moulin est vrai et sincère. Regardez le courrier de l ouest d hier matin et tous ces témoignages de supporters qui disent que pour eux une page se referme pour eux en attendant des jours meilleurs. Si vous voulez faire entendre votre voix pour préserver un bon esprit au sco, envoyez un message à sco.passion@yahoo.com
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

euh... c'est exactement la meme organisation qu'avant sauf que FFB remplace SC et Larcier remplace Pickeu.
Ils fonctionnaient déjà comme ca, SC avait le dernier mot pour garantir la maitrise du budget, jusque là ca marchait bien donc c'est normal qu'ils appliquent la meme méthode.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Oui,euh..... Si ce n est que FFB semble être là juste pour la "vitrine"....Qu' OP s est fait virer comme un voleur(surtout prière de ne plus prononcer son nom devant Sa Majesté SC! Bonjour le sujet tabou!)
Que se même SC va prochainement avoir droit à l honneur d un procès pour " agression sexuelle aggravée".

A part ces quelques "détails"....tout est comme avant! :shock: :shock:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Petite question à tous(mini sondage)

Selon vous,SC aurait il viré OP s il n avait pas eu son histoire d agression sexuelle?
Modifié en dernier par Fandino le ven. 24 avr., 2020 1:20 pm, modifié 1 fois.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

bah oui, quand ca dis que l'organisation est bancale alors que c'est la meme organisation qu'avant c'est compliqué d'être crédible.
Et oui faut pas se leurrer FFB sera la face immergé de l'iceberg SC, pour autant l'organisation reste la meme.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Fandino a écrit :Petite question à tous(mini sondage)

Selon vous,SC aurait il viré OP s il n avait pas eu son histoire d agression sexuelle?
Je pense que oui, à plus ou moins long terme, si OP n'était pas parti de lui-même pour un autre projet c'était inéluctable.
Je pense que la mise en examen a juste accélérer les choses, mais pourquoi, je ne sais pas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lorsque la SC Gate est apparue, je fus un des rares à écrire qu'elle n'aurait pas de conséquences sportives.
Je crois que l'histoire m'a donné raison.

Maintenant, avec ce choc du limogeage de OP, beaucoup préfèrent relativiser.
Perso, c'est au contraire le vrai "tremblement de terre".

Tout sera , la aussi, une affaire d'hommes.
J'attend de voir la suite mais sans une confiance excessive.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cisco a écrit :

Je pense que oui, à plus ou moins long terme, si OP n'était pas parti de lui-même pour un autre projet c'était inéluctable.
Je pense que la mise en examen a juste accélérer les choses, mais pourquoi, je ne sais pas.
Je pense que l'on a la réponse dans ton énoncé.

A partir du moment ou SC s'est retrouvé avec cette affaire, il devait effectivement trouver un second.
Dans une relation "Idyllique", OP aurait été naturel mais.... oui, accélération et surtout précipitation pour se débarrasser de OP, la chose qui ne cesse de nous intriguer.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cisco a écrit :

Pourquoi ? Je pense qu'il faut simplement imaginer ce qui se passe dans une entreprise quand des salariées sont victimes d'agression sexuelle de la part du Président.

Vers qui des salariées agressées peuvent elles se tourner ? Une personne haut placée et de confiance. Un/une DRH si le rôle existe, ou bien le Directeur Général. Et c'est délicat car ces personnes haut placées sont elles mêmes sous l'autorité du Président...

J'imagine que dans une petite entreprise comme le SCO, la personne naturelle vers qui les salariées pouvaient se tourner pour évoquer leur problème avec le Président, c'était OP. Il était le patron opérationnel de l'entreprise, la personne de confiance depuis 14 ans pour tous les salariés, le DRH officieux, c'est donc probablement dans son bureau que les présumées victimes se sont retrouvées.

Que pouvait faire OP quand ces salariées sont venues le voir pour lui faire part des actes délictueux ? Deux options se présentaient à lui :
- protéger son Président et donc étouffer les affaires d'une manière ou d'une autre, par exemple en se séparant des salariées concernées, en négociant une indemnité de départ et de silence.
- ou bien protéger les salariées en les invitant à déposer plainte auprès des autorités judiciaires.

Pendant longtemps, des affaires de ce type étaient le plus souvent étouffées dans les entreprises ou le monde politique, règlées plus ou moins "à l'amiable". Ce n'est plus possible aujourd'hui. Il y a eu les affaires DSK, Baupin, Epstein, Weinstein, Balance Ton Porc et j'en passe des dizaines... le monde a changé depuis 3 ou 4 ans, et c'est tant mieux.

Au-delà de sa conscience personnelle, OP n'avait pas d'autre choix que d'inviter les salariées à déposer plainte sinon il devenait complice d'une infraction pénale. Et à partir du moment où il conseillait aux salariées de porter plainte contre son Président,il devenait évidemment un "traitre" aux yeux de SC. En fait OP s'est retrouvé dans une situation très embarrassante, il n'avait pas de bon choix possible: soit il protégeait SC mais risquait gros sur le plan judiciaire (et moral), soit il protégeait les salariées et devenait un "ennemi" à éliminer pour SC.

Voilà selon moi le lien évident entre l'affaire SC d'une part, et l'éviction brutale d'OP d'autre part. Ce n'est qu'une théorie car je suis loin du club, mais j'ai déjà vécu ce type de situation au sein d'une entreprise et je peux donc imaginer assez précisément le dilemme dans lequel OP s'est trouvé. Dans mon cas personnel, j'ai vu un Président accusé de harcèlement par plusieurs salariées, et j'ai vu des membres du Comité de DIrection qui se sont retrouvés dans la position très inconfortable de devoir choisir entre soutenir le patron pour conserver leur place ou soutenir les salariées victimes pour dormir sereinement la nuit. Je pense que la situation au SCO en janvier a du être assez proche. Visiblement la relation entre SC et OP était déjà bien distendue, l'affaire des agressions sexuelles a tout accéléré.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »