Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par Ben.20.100 »

:lol: :lol: :lol:
C'est exactement ce que j'ai dit. apprenez à lire.
Je n'ai jamais dit que que OP serait sanctionné d'une mise à pied disciplinaire (assez peu probable d'ailleurs) mais que c'était une possibilité pour l'employeur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé (=sanction - et - =prévention).
Il faut peut-être vous préciser qu'une convocation à un entretien préalable EST UNE PROCEDURE DISCIPLINAIRE. SC a donc bien engagé une procédure disciplinaire. Pour prendre une sanction disciplinaire (exemple : licenciement) il faut engager une procédure disciplinaire.
Il ne suffit pas de lire des sites de droit pour tout savoir. :roll: :indiana: D'autant quand on a pas les compétences pour les comprendre.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

PIERRE M a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
PIERRE M a écrit :
J 'ai trouvé cela sur un site de droit du travail "En effet, la mise à pied conservatoire n’est pas une mise à pied disciplinaire : il n’y a donc pas de procédure à respecter. " Alors quelle est ta source à toi quand tu dis "il y a une procédure en cours avec des règles juridiques". Désolé mais ta source n'est pas bonne.
Tu le fait exprès et ça en devient pénible ta mauvaise fois récurrente. C'est bien simple, on ne t'a jamais autant vu que depuis que le SCO a des soucis.
Christobald et un autre forumiste (désolé, j'ai oublié qui) qui bossent dans ce domaine ont bien expliqué le déroulement mais comme toujours, tu ne retiens rien de ce qui te dérange.
Une mise à pied conservatoire n'est pas encadrée par une procédure, certes. Mais, lorsqu'elle est engagée, c'est que les dirigeants estiment que le salarié ne peux être maintenu à son poste, pour diverses raisons (risque pour l'entreprise, risque de poursuite d'actes frauduleux, risque pour le salarié, risque pour les autres salariés, attente à l'image ......).
Cette mise à pied conservatoire est presque toujours suivie d'une procédure disciplinaire, qui ELLE, EST STRICTEMENT SOUMISE A PROCEDURE. C'est d'ailleurs le cas ici puisque OP a été convoqué à un entretien préalable.
Donc je résume : SC reproche des faits graves à OP (justifiés ou non, là n'est pas le problème), il engage donc une procédure disciplinaire (qui dans certains cas débouche sur une mise à pied disciplinaire = sanction). Dans L'attente du lancement de celle-ci, SC estime que OP ne doit pas poursuivre ses activités et le met à pied à titre conservatoire (=prévention). Ensuite ou concomitamment, la notification de l'entretien est faite et la procédure se poursuit.
C'est bon ou je reprend au début ?
Je ne suis pas juriste mais j'ai établi suffisamment de paies, de contrats, de fin de contrats, d'avenants, de conseils aux entreprises pour avoir quelques notions de droit social sans avoir besoin d'interroger google, ton ami.
Je réagis car vous racontez n'importe quoi. Sur un autre site "juritravail" voilà ce qu'on trouve :

"La mise à pied disciplinaire est différente de la mise à pied conservatoire

1. Mise à pied disciplinaire = sanction disciplinaire (1), donc impossibilité de sanctionner une deuxième fois le salarié pour le même fait. Un fait fautif ne peut pas être sanctionné deux fois.

2. Mise à pied conservatoire = mesure en attente de la sanction disciplinaire. Ce n'est pas la sanction disciplinaire. La sanction (souvent un licenciement pour faute grave)
suivra la mise à pied.

Or toi tu dis : il engage donc une procédure disciplinaire (qui dans certains cas débouche sur une mise à pied disciplinaire = sanction). Ce n'est pas ce qu'à fait SC.

SC a fait une mise à pied conservatoire. Et dans ce cas, comme il est dit au-dessus : dans le cas d'une mise à pied conservatoire (ce qui est le cas d'OP), mesure en attente de la sanction disciplinaire.
Non Ben ne dit pas n'importe quoi, je pense surtout que c'est toi qui ne comprends rien ou ne veut pas comprendre. Ça devient pénible désolé te le dire. :roll:
Donc pour la énième fois la mise à pied conservatoire est une procédure par laquelle l'employeur demande à un salarié fautif de ne plus venir travailler, avec en contrepartie une suspension de son salaire. Pendant la durée de cette mise à pied, le contrat de travail se trouve ainsi suspendu. Bien entendu, contrairement à la mise à pied disciplinaire, la mise à pied conservatoire ne constitue pas une sanction disciplinaire mais une phase d'attente avant la mise en place d'une éventuelle procédure de sanction qui dans le cas présent doit/devait être signifiée à O P par courrier dont les délais t'ont déjà été expliqués dans un post précédent.

Voilà si tu ne comprends pas, tu vas dans Google chercher mieux ;).
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 26 mars, 2020 6:16 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à titre préventif ( et accessoirement, à titre conservatoire ) j'ai signé la pétition .

je ne connaît pas le fin mot de l'histoire : mais mon intuition me dit que chabanne n'est pas tout blanc dans cette histoire .

après c'est étrange qu'on reproche à op des faits grave , et peut-être que lui non plus n'est pas tout à fait blanc dans cette histoire ? ...mais si je devais me tromper et le regretter , je l'avouerais publiquement.

en attendant, ( même sans savoir )je me range du côté de notre ancien directeur sportif ...en attendant de connaître le fin mot de cette histoire ( si on le connaît un jour )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SC ne répondra à rien qu' il ait le droit(lettre Magic Scop) ou pas(raisons de la mise à l écart d OP)......ne rien attendre de lui.fini!
FFB,il a pas le droit de parler,non plus...mdr!
Pour OP,s il vous plait expliquez nous ce qui se trame dans notre club,merci OP!!
Comment se satisfaire ,en tant que supporter,de ce silence.....
Vous nous emmenez ou?
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Tranquilou a écrit :
PIERRE M a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tu le fait exprès et ça en devient pénible ta mauvaise fois récurrente. C'est bien simple, on ne t'a jamais autant vu que depuis que le SCO a des soucis.
Christobald et un autre forumiste (désolé, j'ai oublié qui) qui bossent dans ce domaine ont bien expliqué le déroulement mais comme toujours, tu ne retiens rien de ce qui te dérange.
Une mise à pied conservatoire n'est pas encadrée par une procédure, certes. Mais, lorsqu'elle est engagée, c'est que les dirigeants estiment que le salarié ne peux être maintenu à son poste, pour diverses raisons (risque pour l'entreprise, risque de poursuite d'actes frauduleux, risque pour le salarié, risque pour les autres salariés, attente à l'image ......).
Cette mise à pied conservatoire est presque toujours suivie d'une procédure disciplinaire, qui ELLE, EST STRICTEMENT SOUMISE A PROCEDURE. C'est d'ailleurs le cas ici puisque OP a été convoqué à un entretien préalable.
Donc je résume : SC reproche des faits graves à OP (justifiés ou non, là n'est pas le problème), il engage donc une procédure disciplinaire (qui dans certains cas débouche sur une mise à pied disciplinaire = sanction). Dans L'attente du lancement de celle-ci, SC estime que OP ne doit pas poursuivre ses activités et le met à pied à titre conservatoire (=prévention). Ensuite ou concomitamment, la notification de l'entretien est faite et la procédure se poursuit.
C'est bon ou je reprend au début ?
Je ne suis pas juriste mais j'ai établi suffisamment de paies, de contrats, de fin de contrats, d'avenants, de conseils aux entreprises pour avoir quelques notions de droit social sans avoir besoin d'interroger google, ton ami.
Je réagis car vous racontez n'importe quoi. Sur un autre site "juritravail" voilà ce qu'on trouve :

1. Mise à pied disciplinaire = sanction disciplinaire (1), donc impossibilité de sanctionner une deuxième fois le salarié pour le même fait. Un fait fautif ne peut pas être sanctionné deux fois.

2. Mise à pied conservatoire = mesure en attente de la sanction disciplinaire. Ce n'est pas la sanction disciplinaire. La sanction (souvent un licenciement pour faute grave)
suivra la mise à pied.

Or toi tu dis : il engage donc une procédure disciplinaire (qui dans certains cas débouche sur une mise à pied disciplinaire = sanction). Ce n'est pas ce qu'à fait SC.

SC a fait une mise à pied conservatoire. Et dans ce cas, comme il est dit au-dessus : dans le cas d'une mise à pied conservatoire (ce qui est le cas d'OP), mesure en attente de la sanction disciplinaire.
Non Ben ne dit pas n'importe quoi, je pense surtout que c'est toi qui ne comprends rien ou ne veut pas comprendre. Ça devient pénible désolé te le dire. :roll:
Donc pour la énième fois la mise à pied conservatoire est une procédure par laquelle l'employeur demande à un salarié fautif de ne plus venir travailler, avec en contrepartie une suspension de son salaire. Pendant la durée de cette mise à pied, le contrat de travail se trouve ainsi suspendu. Bien entendu, contrairement à la mise à pied disciplinaire, la mise à pied conservatoire ne constitue pas une sanction disciplinaire mais une phase d'attente avant la mise en place d'une éventuelle procédure de sanction qui dans le cas présent doit/devait être signifiée à O P par courrier dont les délais t'ont déjà été expliqués dans un post précédent.

la mise à pied conservatoire ne constitue pas une sanction disciplinaire mais une phase d'attente avant la mise en place d'une éventuelle procédure de sanction qui dans le cas présent doit/devait être signifiée à O P par courrier dont les délais t'ont déjà été expliqués dans un post précédent.[/b] Désolé mais c'est exactement ce que je dis en référence à un site de droit. Donc pas de soucis. Pourquoi vous vous énervez.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

PIERRE M a écrit :
Tranquilou a écrit :
PIERRE M a écrit :

suivra la mise à pied.

la mise à pied conservatoire ne constitue pas une sanction disciplinaire mais une phase d'attente avant la mise en place d'une éventuelle procédure de sanction qui dans le cas présent doit/devait être signifiée à O P par courrier dont les délais t'ont déjà été expliqués dans un post précédent.[/b] Désolé mais c'est exactement ce que je dis en référence à un site de droit. Donc pas de soucis. Pourquoi vous vous énervez.
Eh eh, c'est exactement ce que disait Ben et tu commences ton post par : "je réagis car vous racontez n'importe quoi..."
Tu ne te foutrais pas du monde un peu :D

Allez c'est clos pour moi. Bonsoir
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 26 mars, 2020 6:42 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Un président inculpé "d agression sexuelle aggravée"
Un manager viré à "la va vite" par FFB,....euh non par SC (FFB n étant pas encore en fonction,hein! ;) ;) )

Au final:

-SC muet.
-FFB muet.
-OP muet.

Donc....c est que tout va bien dans notre bon vieux club "familial" du SCO!

Ne pas s inquieter....tout va rentrer dans l ordre.

Juste.....soyez patients! :???: :shock: :rouge:

Je me faisais des idées!!! C.n que je suis!
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 26 mars, 2020 7:58 pm, modifié 2 fois.
François LOUIS
Poussin

Message par François LOUIS »

Tranquilou a écrit :
PIERRE M a écrit :
Tranquilou a écrit :

Eh eh, c'est exactement ce que disait Ben et tu commences ton post par : "je réagis car vous racontez n'importe quoi..."

Non je ne me fout pas du monde car le résumé avec la phrase suivante n est pas juste :  SC reproche des faits graves à OP (justifiés ou non, là n'est pas le problème), il engage donc une procédure disciplinaire. Ce que nous ne savons pas encore. Nous sommes en attente d une procédure et sanction disciplinaire
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Enfin le retour du DALLAS SCO !!!
ça me manquait , 9 ans sans turbulences , qui l'eu cru lorsqu'on est natif d'Angers :lol:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

winnersco a écrit :Enfin le retour du DALLAS SCO !!!
ça me manquait , 9 ans sans turbulences , qui l'eu cru lorsqu'on est natif d'Angers :lol:
Oui sauf qu'on est bloqué à un épisode là... et les fans se déchirent :sco4:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

angevin4ever a écrit :
Oui sauf qu'on est bloqué à un épisode là... et les fans se déchirent :sco4:
Personnellement , il va falloir que le club soit très , mais alors très très convainquant pour que je renouvelle mon abonnement .
1956
Donateur

Message par 1956 »

Il me semble que le ré-abonnement se fait par tacite reconduction ce qui veut dire qu'il faut dénoncer celui-ci mais je ne sais pas avant quelle date et de quelle manière. si papy/meignanne peut demander lorsqu'il aura quelqu'un au bout du fil ? :up:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Oui alors ce Dallas 2020 ...est dû à 100% aux dirigeants angevine.avec SC en chef d orchestre!
Les bonnes âmes disent...attendez,arrêtez de redonder,patientez...hhh
0 communication du club.
Tant que l abcès n est pas crevé ....on va dans le mûr.
Et ces mêmes "bonnes âmes" ne s en rende pas compte....ou font la politique de l autruche!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :
phpBB [video]
EXCELLENT :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme l'ont dit : .... il n'y a pas pire SOURD ......
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :
phpBB [video]
Oui, c'est usant :???:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :
phpBB [video]
Euh.... Tranquilou, t es pret a avaler combien de kilomètres de couleuvres????
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :
Euh.... Tranquilou, t es pret a avaler combien de kilomètres de couleuvres????
Il y a longtemps que je n'avale plus de couleuvres, l'âge sans doute ... Oui je sais l'ancienneté est l'apanage des c... :lol:
Quitte à me répéter je réitère mes propos d'un post précédent :

"En ce qui me concerne, et quitte à passer pour un pleutre aux yeux de certains, tant que je ne connaîtrai pas les motifs exacts de cette mise à pied, je ne prendrai aucune position que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
La vie m'a souvent démontré qu'il y a rarement fumée sans feu. Donc, attendons, la patience est dure mais sa récompense est pure. ;)"

Donc tant qu'on en sait pas plus que ça (Coluche rajoutait on ferme sa g.... :D ) rien ne sert d'extrapoler et de tirer des plans sur la comète ;)

Voili voilou, rien de plus à rajouter
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Disons que certains suivent aveuglément la voix du maitre....
...Et que d autres s aventurent à se poser des questions.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :Disons que certains suivent aveuglément la voix du maitre....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ........

P utain celle là elle est monstrueuse :lol:

Désolé....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

:D
Tenma a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ........

P utain celle là elle est monstrueuse :lol:

Désolé....
oui ????ET? ?Tu peux mettre autant de " :lol: " que tu veux.....
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 26 mars, 2020 10:16 pm, modifié 4 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandino a écrit :Un président inculpé "d agression sexuelle aggravée"
Un manager viré à "la va vite" par FFB,....euh non par SC (FFB n étant pas encore en fonction,hein! ;) ;) )

Au final:

-SC muet.
-FFB muet.
-OP muet.

Donc....c est que tout va bien dans notre bon vieux club "familial" du SCO!

Ne pas s inquieter....tout va rentrer dans l ordre.

Juste.....soyez patients! :???: :shock: :rouge:

Je me faisais des idées!!! C.n que je suis!
Les secrets de Famille........des non-dits.. :x
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Quel serait l’intérêt de chacun des parti de déballer les griefs sur la place publique? Franchement? Vous pensez pas que le SCO a suffisamment de vents contraires médiatiques en ce moment? Je préfère largement qu’ils se taisent tous, et qu’un nouveau cycle se lance enfin
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Excuse moi mais quelles voix? "Certains" nous rabâches que le silence du maître est trop long...
Je coupe l'antenne, c'est encore pire que le confinement :-|
Rock n'Roll
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pourquoi s'emballer ? :D

Concernant SC, il s'agit d'une procédure judiciaire, avec son timing.

Concernant OP, il s'agit d'une procédure qui amènera sans aucun doute au licenciement. Celui-ci, que je ne sache, n'est pas encore acté.

Donc...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

SCOuser a écrit :Quel serait l’intérêt de chacun des parti de déballer les griefs sur la place publique? Franchement? Vous pensez pas que le SCO a suffisamment de vents contraires médiatiques en ce moment? Je préfère largement qu’ils se taisent tous, et qu’un nouveau cycle se lance enfin
+1
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

[color=#FF0000]François LOUIS[/color] a écrit :
Tranquilou a écrit :
[color=#FF0000]PIERRE M[/color] a écrit :

Non je ne me fout pas du monde car le résumé avec la phrase suivante n est pas juste :  SC reproche des faits graves à OP (justifiés ou non, là n'est pas le problème), il engage donc une procédure disciplinaire. Ce que nous ne savons pas encore. Nous sommes en attente d une procédure et sanction disciplinaire
Tu viens donc de te trahir et de confirmer que PIERRE M et François LOUIS sont 1 seule et même personne. :indiana:

Pour la dernière fois, la convocation à un entretien préalable (qui a eu lieu le 20/03) est la première étape d'une procédure disciplinaire. Donc, NON, on est pas dans l'attente de cette procédure, elle est en cours. La sanction, elle, n'est pas encore connue. Mais c'est ce que de nombreuses personnes ont déjà dit et que tu es le seul à n'avoir toujours pas compris.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ben.20.100 a écrit :
[color=#FF0000]François LOUIS[/color] a écrit :
Tranquilou a écrit :

Tu viens donc de te trahir et de confirmer que PIERRE M et François LOUIS sont 1 seule et même personne. :indiana:

Pour la dernière fois, la convocation à un entretien préalable (qui a eu lieu le 20/03) est la première étape d'une procédure disciplinaire. Donc, NON, on est pas dans l'attente de cette procédure, elle est en cours. La sanction, elle, n'est pas encore connue. Mais c'est ce que de nombreuses personnes ont déjà dit et que tu es le seul à n'avoir toujours pas compris.

Fallait pas le dire Ben!!!!! :(
J attendais tellement voir s il oserait un dialogue entre Pierre M et François Louis....qui aurait été le summum de la schizophrénie!!!....S aurait été tellement drôle. . :up:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Merci Ben.20.100. et Tranquilou, vos contributions, que je partage, ne font qu'appeler à la raison et à la réflexion sur :

- des événements internes - SCO qui nous échappent totalement , et sur lesquels être exigeant sur LA PATIENCE et LA VÉRITÉ , me semblent totalement LEGITIMES !!!.....

- Oui !! , on est tous SOUS le CHOC de notre SCO orphelin d'un Olivier Pickeu qui a tant apporté, construis et nous a permis d'accéder à des rêves footballistiques les plus fous,

- Oui !! , on a tous dégringolé de dix étages d'un coup, aussi, à l'annonce des terribles faits à l'encontre de Said Chabanne ...

- Non !!! , au moment où l'on échange, ON NE SAIT RIEN de RIEN des griefs de SC à l'encontre de OP , et toute la sympathie profonde et l' hyper reconnaissance envers Olivier Pickeu NE DOIVENT PAS LEGITIMER un quelconque chèque en blanc à son profit !!!

On n'a pas d'autres choix que d'attendre que ce principal concerné daigne _ s'il le souhaite, .. sa liberté, ... _ partager avec nous le contenu de la procédure EN COURS ....

Et pour finir , au-delà des gesticulations et prises de position infondées plutôt aveuglées et aveuglantes ..., on a en ce moment D'AUTRES CORONA-CHATS A FOUETTER !! :evil: :shock: :(

Il sera toujours temps, quand les acteurs de ces mauvais feuilletons POURRONT ou VOUDRONT s'exprimer, échanger sur du REEL et non du SPÉCULATIF voire de l' ILLUSION

pensez à vous et vos proches !!!
Et restons SOLIDAIRES
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 27 mars, 2020 3:34 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Bien dit CAPTAIN :up:
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

J'ai signé hier ou avant hier la pétition et je reçois aujourd'hui un mail me demandant mon adresse mail si je veux attacher ma signature. Est ce normal ou une tentative de phishing?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »