Le Corona dans tous ses états !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par lointainscoiste »

43% des lombards se déplacent encore pour un motif ou un autre. Travail, shopping, etc...

Ce soir le gouvernement italien va serrer la vis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Je souhaite que tous ceux et celles qui applaudissent les personnels soignants a 20h00 sur les balcons, soient aussi présents après la crise pour demander des comptes a nos gouvernants.
Sinon, on restera dans la pensée "Nounours" ( les petits nounours et les bougies allumés après "Charlie").

Les politiques visant à démembrer les hôpitaux datent de trois décennies et sont liés aussi au traité de Maastrich et à la technostructure de l'UE.
Ce fameux pacte de stabilité va éclater !.
C'est en Europe que nous sommes le plus touchés car nous sommes incapables de nous défendre, ouverts aux quatre vents.
La aussi, il sera temps à un moment, de demander des comptes...

Quand au traitement de la crise, bien évidemment, c'est l'Asie qui nous fait la leçon.
Rien à voir avec Maastricht mais avec notre alignement sur les Etats-Unis depuis Pompidou.

Maastricht n’n est qu’un des avatars.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :Je souhaite que tous ceux et celles qui applaudissent les personnels soignants a 20h00 sur les balcons, soient aussi présents après la crise pour demander des comptes a nos gouvernants.
Sinon, on restera dans la pensée "Nounours" ( les petits nounours et les bougies allumés après "Charlie").

Les politiques visant à démembrer les hôpitaux datent de trois décennies et sont liés aussi au traité de Maastrich et à la technostructure de l'UE.
Ce fameux pacte de stabilité va éclater !.
C'est en Europe que nous sommes le plus touchés car nous sommes incapables de nous défendre, ouverts aux quatre vents.
La aussi, il sera temps à un moment, de demander des comptes...

Quand au traitement de la crise, bien évidemment, c'est l'Asie qui nous fait la leçon.

Le monde est si simple à te lire. Quel confort mental que le tien. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ce qui est aussi inquiétant et que personne ne parle, c'est comment on va devenir sans coiffeur ni esthéticienne si le confinement perdure.... :???:

Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le mari d’Agnès Buzyn ex-directeur du projet biologique à Wuhan...

http://www.zejournal.mobi/news/show_detail/19583
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Hum...

Suis-je le seul a trouver que c'est un peu curieux le fait de confiner tout le monde chez soi et de faire rentrer tout le monde dans son pays et maintenant d'instaurer des couvres-feu?

Ma crainte de voir autre chose se produire de bien plus dangereux que le coronavirus se confirme jour après jour...

Le capitalisme et l'utra-libéralisme ne prendrait pas ces mesures s'il n'y avait que ca...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Scoreur a écrit :Hum...

Suis-je le seul a trouver que c'est un peu curieux le fait de confiner tout le monde chez soi et de faire rentrer tout le monde dans son pays et maintenant d'instaurer des couvres-feu?

Ma crainte de voir autre chose se produire de bien plus dangereux que le coronavirus se confirme jour après jour...

Le capitalisme et l'utra-libéralisme ne prendrait pas ces mesures s'il n'y avait que ca...
Disons que l'état a trois semaines de retard.

Les frontières ont une vertu. La principale, celle de la protection. (d'ailleurs, le confinement est une frontière)
On l'a tellement oublié (faut dire que c'est être traité de populistes voir de fascistes !!!)

Ce n'est pas un hasard si l'Europe est la plus touchée....
Une montée, c'est comme un titre !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Salut Scoreur, je l'avais déjà abordé sur un autre sujet, tu as raison c'est complètement débile... Normalement les personnes contaminées surtout quand on connaît pas bien le virus n'aurait jamais du revenir en France pendant plusieurs semaines, si l'état français voulait faire un geste pour ces personnes il pouvait détacher des groupes d'expert (soignants) sur place pour les assister, je pense que c'est une des plus graves erreurs qui aient été faites et c'est complètement contraire aux principes élémentaires de mise en quarantaine ou de gestion de risque de pandémie. Et par la suite beaucoup trop d'échanges de population ont été tolérés pendant plusieurs semaines (avions...) et maintenant on paie un prix beaucoup plus élevé que si on avait coupé tous échanges de personnes avec la Chine au tout début... C'est un peu aussi de la faute des chinois qui ont bien géré certaines choses en interne mais qui n'ont pas du assez communiqué avec les autres pays pour x raisons. Par contre il faut savoir qu'il y a quand même eu en Chine 20-30 M de personnes qui ont été confinées totalement très vite (interdiction de sortir de chez soi) pas comme chez nous aujourd'hui... pendant quasiment 2 mois, avec des équipes pour apporter les courses à chaque bas d'immeuble, hôpitaux construits en quelques jours, une organisation de fou que seuls peut être les chinois sont capables de faire...
Le virus risque de faire beaucoup plus de "dégats" dans nos pays, preuve de l'Italie car nos cultures sont bien différentes...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

en Italie prés de 6000 nouveaux cas et 627 morts
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

A malheur toute chose est bonne :
Avec ce confinement je vous prédis une explosion des naissances dans 9 mois en France et ailleurs :-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je ne vois pas.... Ce serait quoi selon toi ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Eric
Donateur

Message par Eric »

SCO D'Anduze a écrit :A malheur toute chose est bonne :
Avec ce confinement je vous prédis une explosion des naissances dans 9 mois en France et ailleurs :-)
Et c'est une bonne nouvelle, ça ? :?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :Le pic dans le 49 attendu d'ici 15 jours !!

... Coronavirus .... Le CHU d’Angers prévoit le pic vers « la fin de la première semaine d’avril »
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... il-6786709 @ouestfrance
c'est très probable !

perso : alors que je continuais à travailler ( dans le transport de denrée périssable ) , mon médecin m'a mis en arrêt de travail ( forçé ) et immédiat à compter d'aujourd'hui !

j'ai pu ( et probablement dû ) être en contact avec des personnes ayant le coronavirus : et donc comme bon nombre d'entre vous , je suis mis au confinement .

il y a 1 chose à prendre en compte ( et j'en prend conscience aujourd'hui ) : un malade présentant certains symptômes ( toux, mal de tête , fièvre ) passe un cap critique au bout de 7 , 8 , 9 jours !!

c'est très important : on peut aller à peu près bien durant les 7 premiers jours mais ça s'aggrave à partir du 7 ième jours !

de + , on peut se sentir bien ...puis 5 minutes après , être au bout de sa vie et manquer d'oxygène.

donc si vous présenter des symptômes de grippe durant 1 semaine , posez vous des questions...et surtout surveillez attentivement la suite des évènements au bout de 7 jours !

pour en revenir au pic des 15 jours : on connaît un décalage avec l'est de la france : et d'ici 15 jours, le coronavirus sera généralisé à l'ouest de la france
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Tranquilou a écrit :Le mari d’Agnès Buzyn ex-directeur du projet biologique à Wuhan...

Ceux la devraient aller en prison pour mise en danger d'autrui.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

jego a écrit :
Tranquilou a écrit :Le mari d’Agnès Buzyn ex-directeur du projet biologique à Wuhan...

Ceux la devraient aller en prison pour mise en danger d'autrui.
Euh ça me fait penser à un mauvais polar, ce serait pas ce laboratoire qui aurait par erreur (brèche de confinement) relâcher le virus dans la contrée de Wuhan... ;-)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :

... Coronavirus .... Le CHU d’Angers prévoit le pic vers « la fin de la première semaine d’avril »
c'est très probable !

perso : alors que je continuais à travailler ( dans le transport de denrée périssable ) , mon médecin m'a mis en arrêt de travail ( forçé ) et immédiat à compter d'aujourd'hui !

j'ai pu ( et probablement dû ) être en contact avec des personnes ayant le coronavirus : et donc comme bon nombre d'entre vous , je suis mis au confinement .

il y a 1 chose à prendre en compte ( et j'en prend conscience aujourd'hui ) : un malade présentant certains symptômes ( toux, mal de tête , fièvre ) passe un cap critique au bout de 7 , 8 , 9 jours !!

c'est très important : on peut aller à peu près bien durant les 7 premiers jours mais ça s'aggrave à partir du 7 ième jours !

de + , on peut se sentir bien ...puis 5 minutes après , être au bout de sa vie et manquer d'oxygène.

donc si vous présenter des symptômes de grippe durant 1 semaine , posez vous des questions...et surtout surveillez attentivement la suite des évènements au bout de 7 jours !

pour en revenir au pic des 15 jours : on connaît un décalage avec l'est de la france : et d'ici 15 jours, le coronavirus sera généralisé à l'ouest de la france
Oui, bonnes remarques même si je ne suis pas médecin.

Les chiffres vont continuer de monter dans les jours à venir et cela va accentuer la psychose. Mais si les chiffres se détériorent, ce ne sera pas parce que quelques personnes se promènent sur la plage ou dans la rue. C'est parce qu'il y a un décalage entre la contagion et l'apparition des premiers symptômes, et un autre décalage entre les premiers symptômes et l'hospitalisation. En gros, nous allons payer dans les 2 semaines à venir le non confinement de la première quinzaine de mars.

Il y a quelques jours encore, des millions de français se croisaient dans les gares, dans le metro, dans les écoles, au travail et ont contribué à propager le virus à grande échelle. Tout cela s'est réduit de 98% avec le confinement, mais les effets ne se feront sentir que dans 2 ou 3 semaines. D'ici là, il va il y avoir du stress.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :

c'est très probable !

Oui, bonnes remarques même si je ne suis pas médecin.

Les chiffres vont continuer de monter dans les jours à venir et cela va accentuer la psychose. Mais si les chiffres se détériorent, ce ne sera pas parce que quelques personnes se promènent sur la plage ou dans la rue. C'est parce qu'il y a un décalage entre la contagion et l'apparition des premiers symptômes, et un autre décalage entre les premiers symptômes et l'hospitalisation. En gros, nous allons payer dans les 2 semaines à venir le non confinement de la première quinzaine de mars.

Il y a quelques jours encore, des millions de français se croisaient dans les gares, dans le metro, dans les écoles, au travail et ont contribué à propager le virus à grande échelle. Tout cela s'est réduit de 98% avec le confinement, mais les effets ne se feront sentir que dans 2 ou 3 semaines. D'ici là, il va il y avoir du stress.
Oui, exactement... Ca passe ou ça casse...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

sad a écrit :

c'est très probable !

je retient cette phrase de + , on peut se sentir bien ...puis 5 minutes après , être au bout de sa vie et manquer d'oxygène. perso ce matin j'ai été faire mes course a géant je croise un gars avec un masque il avait l'air normal puis quelque minutes plus tard je le voie allonger dans un rayon avec les secours
Christobald
Donateur

Quelle parano !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

cedric49 a écrit :
sad a écrit :

c'est très probable !

je retient cette phrase de + , on peut se sentir bien ...puis 5 minutes après , être au bout de sa vie et manquer d'oxygène. perso ce matin j'ai été faire mes course a géant je croise un gars avec un masque il avait l'air normal puis quelque minutes plus tard je le voie allonger dans un rayon avec les secours
Ca fait peur vos histoires, mais elles correspondent à ce que l'on peut entendre. Dans sa forme agressive, le virus peut faire très mal en quelques heures, voire moins.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Quelle parano !

franchement je ne vais pas y aller par 4 chemins !

tu commences à me faire chier sévère !

je vais être très clair avec toi ( puisque tu sembles ne pas comprendre ! )

j'ai continué à travaillé ! ( comme beaucoup malheureusement; comme ceux dans les grandes surfaces qui sont à plaindre : ils sont payés le minimum , le smic , mais ils font le maximum pour que tu ais à manger ! et sont en première ligne )

bref ! 2 de mes enfants étaient malade depuis 1 semaine ! ...j'ai respecté les consignes: appeler le médecin que si c'est nécessaire !

ce que j'ai fait aujourd'hui : d'après les symptômes, ils ont le coronavirus !

alors que j'étais encore au travail, elle m'a mis en arrêt en déclarant ( avec la télétransmission ) mon arrêt en date d'aujourd'hui avec ordre d'arrêter immédiatement mes activités !

si tu veux + de précision ( sur ce phénomène qui touche accessoirement la planète entière ) , contacte ton médecin traitant :qui doit probablement déjà faire face à des cas avérés !

tu n'es pas sans savoir que des personnes ont été mis en garde à vue parce qu'ils "s'amusaient " à se balader dans la rue sans raison !

que tu sois irresponsable et que tu te balade dans la rue il y a encore une semaine alors que c'était fortement déconseillé ça te regarde !

mais que tu ironises encore là dessus , alors qu'on est en confinement : je trouve celà de très mauvais goût !

l'humour noir à ses limites et tu es en train de les franchir allègrement ! donc stop ! please
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
cedric49 a écrit :
sad a écrit :
c'est très probable !

Ca fait peur vos histoires, mais elles correspondent à ce que l'on peut entendre. Dans sa forme agressive, le virus peut faire très mal en quelques heures, voire moins.
oui et qui mieux qu'un interne italien pour témoigner de la rapidité de la dégradation d'un malade ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-6785826
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Italie

10% des malades sont des médecins ou infirmiers.
1 infirmière au bout du rouleau s’est jetée dans la mer de désespoir après avoir été contrôlée positive.
Plusieurs médecins sont déjà décédés .

Ceux qui continuent à faire de l’ironie sur le virus et ses conséquences pour eux ou nous se montrent aussi irresponsables que ceux qui nous gouvernent mal dans cette épreuve.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Manosolo49 a écrit :On est quand même sacrément gouverné par des co.nn.rds!!! En plus de risquer sa vie à aller bosser, si on s'en sort, il faudra en plus trimer davantage. Ces gens n'ont vraiment rien compris!

C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite
https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
+1

en + le gouvernement prévois d'imposer les périodes de congés payés.

en d'autres termes, ton patron pourra t'imposer des congés payés pendant ton confinement au lieu de te mettre au chômage partiel par exemple

sinon, rien à voir mais les anglais sont en train de changer de stratégie pour faire face à cette pandémie : alors qu'ils avaient opter pour une propagation massive du virus afin que la population soit immunisée "naturellement" ; finalement ils font machine arrière et adoptent la stratégie chinoise du confinement : à partir d'aujourd'hui les bars, resto etc sont fermés.
ils vont connaître un retard d'une semaine ; un peu comme nous , ou nous avons perdu un peu de temps à réagir
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manosolo49 a écrit :On est quand même sacrément gouverné par des co.nn.rds!!! En plus de risquer sa vie à aller bosser, si on s'en sort, il faudra en plus trimer davantage. Ces gens n'ont vraiment rien compris!

C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite
https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
L'après va être très compliqué, je ne sais pas sur quel sentiment le gouvernement va utiliser pour faire durer et accepter cette casse sociale alors que c'est précisément l'inverse qui saute aux yeux :twisted: :twisted:

Le plus indigne, c'est que certains s'enrichissent grandement en cette période, et pour ceux qui vont être en grande difficulté ( en gros, les entreprises et commerces qui font le tissus social) c'est l'état qui va se substitué aux intouchables banques!!!!!!!!

l'inquiétude et l'aveuglement........puisque la chine va mieux et que son économie et ses productions vont reprendre. Il va bien falloir les écouler...........
on oubli tout et on recommence???? :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Eric
Donateur

Message par Eric »

Image
Christobald
Donateur

sad a écrit :
Christobald a écrit :Quelle parano !

franchement je ne vais pas y aller par 4 chemins !

tu commences à me faire chier sévère !

je vais être très clair avec toi ( puisque tu sembles ne pas comprendre ! )

j'ai continué à travaillé ! ( comme beaucoup malheureusement; comme ceux dans les grandes surfaces qui sont à plaindre : ils sont payés le minimum , le smic , mais ils font le maximum pour que tu ais à manger ! et sont en première ligne )

bref ! 2 de mes enfants étaient malade depuis 1 semaine ! ...j'ai respecté les consignes: appeler le médecin que si c'est nécessaire !

ce que j'ai fait aujourd'hui : d'après les symptômes, ils ont le coronavirus !

alors que j'étais encore au travail, elle m'a mis en arrêt en déclarant ( avec la télétransmission ) mon arrêt en date d'aujourd'hui avec ordre d'arrêter immédiatement mes activités !

si tu veux + de précision ( sur ce phénomène qui touche accessoirement la planète entière ) , contacte ton médecin traitant :qui doit probablement déjà faire face à des cas avérés !

tu n'es pas sans savoir que des personnes ont été mis en garde à vue parce qu'ils "s'amusaient " à se balader dans la rue sans raison !

que tu sois irresponsable et que tu te balade dans la rue il y a encore une semaine alors que c'était fortement déconseillé ça te regarde !

mais que tu ironises encore là dessus , alors qu'on est en confinement : je trouve celà de très mauvais goût !

l'humour noir à ses limites et tu es en train de les franchir allègrement ! donc stop ! please
Rien d'insultant dans le fait d'évoquer un sentiment paranoiaque.

C'est compréhensible au vu de ce confinement et du bombardement d' infos en continu.
Par ailleurs, la psychologie des foules l'explique fort bien.

Je ne juge pas mais constate même si la parano est mauvaise conseillère de toutes les manières.

Me concernant, j'ai sur l'existence une philosophie plutôt stoîcienne. :D
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Christobald a écrit : Rien d'insultant dans le fait d'évoquer un sentiment paranoiaque.

C'est compréhensible au vu de ce confinement et du bombardement d' infos en continu.
Par ailleurs, la psychologie des foules l'explique fort bien.

Je ne juge pas mais constate même si la parano est mauvaise conseillère de toutes les manières.

Me concernant, j'ai sur l'existence une philosophie plutôt stoîcienne. :D
Dans un message, il y a un émetteur et un récepteur... ce qui est émis n'est pas toujours bien reçu ou tout au moins reçu comme l'émetteur le souhaiterait.
Ce n'est pas à l'émetteur seul de décider qu'il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il émet, celui qui reçoit le message peut signifier ce qu'il a entendu.
En l’occurrence, je rejoins Sad (et ce doit être une des toutes premières fois où je partage son opinion) ton message, faisant suite à plusieurs autres, peut apparaître comme condescendant, voire insultant,... le fait d'être zen ou stoïque n'autorise pas tout.

Au regard du nombre de personnes, de lecteurs, il serait de bon ton en ces moments difficiles que certains n'oublient pas qu'il y a différents niveaux de lecture.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le préfet de Maine-et-Loire durcit les mesures a/c de ce jour 21/03

https://www.my-angers.info/03/20/confin ... ures/86880
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »