Le Corona dans tous ses états !

Bessonno
Donateur

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Bessonno »

klintisswoud a écrit :Attestion de déplacement dérogatoire ...nouveau motif ...

Image
:lol: J’ai présenté ton attestation à un contrôle tout à l’heure, l’agent m’a répondu : Ah vous aussi, la mienne c’est pareil, c’est bon allez-y mon pauvre...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, et c'est une réalité terrible en Chine, preuve évidente de l'absurdité du mariage ! :up:

https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usa ... KmTnBo0oks
Une montée, c'est comme un titre !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Je relis page après page les posts de ce topic ouvert il y a 17 jours par Christobald...
C est très intéressant.Rétrospectivement.
On voit mieux ce qui aurait dû être fait,ce qui a été bien fait.
Un vrai film catastrophe....qui n est malheureusement pas un film.
Là on entend que les mesures de confinement vont être prolonger au de la des 15 jours initialement annoncés.
Bon courage à tous!

Le jour ou tout ca est fini.....resto le midi,cinéma,resto le soir et discothèque! :up:
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Macron qui demande un système de primes pour les gens qui travail, alors que c'est lui qui nous demande de rester chez nous moi si je pouvait travailler j'irais mais l'entreprise est fermé
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 78142.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

15 jours ! Il y en a bien pour 2 mois...

On aurait pu avoir une décroissance souriante, on aura une décroissance tragique.

On est sur la plage comme sidérés tandis que le tsunami arrive !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On y verra sans doute un peu plus clair dans un mois. RV le 15 avril.
Prenez soin de vous.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
cedric49 a écrit :nous sommes désormais a 264 morts https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 77583.html
le fait que la courbe de "croissance" de la france est similaire à l'italie : on a de quoi être très inquiet
ce qui se passe dans l'est de la france n'est pas pour rassurer
Les italiens sont très indisciplinés et le gouvernement a du mal à faire respecter les consignes. De plus en plus de militaires sont déployés pour essayer d’obliger les gens à rester chez eux. Mais par ex le métro de Milan est bondé le matin et le soir, ceux qui vont au travail s’exposent terriblement. Plus d’1 million de personnes ont été contrôlées dans la rue.
L’armée sert aussi au transport des victimes. Dans certains coins les chambres mortuaires sont saturées et les cercueils alignés dans une église. Des colonnes de camions de l’armée viennent les prendre et les emmènent dans d’autres régions d’Italie pour crémation
D’ailleurs aujourd’hui le mot d’ordre est de ne plus chanter aux balcons mais d’observer 3 jours de deuil.

Oui, dans l’est de la France la situation est cauchemardesque. Une fille d’amis, jeune généraliste de 29 ans à Besançon sur une liste de remplaçants, vient d’être appelée pour se substituer à un médecin chevronné de 55 ans qui a fini à l’hôpital psychiatrique.
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :https://youtu.be/mr9IEab49eY
Un peu de bon sens
Aurélien Barrau, toujours passionnant...
A écouter aussi, la série d'interventions qu'il dispense quotidiennement depuis le début du confinement : philosophie des sciences.
https://www.youtube.com/watch?v=z70GvczZncs&t=46s
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
sad a écrit :
byzarre, l'allemagne a 14 000 contaminés ( environ ) pour 28 décès ?

c'est le seul pays dans ce cas : avec beaucoup de contaminés ( + que la france ) et relativement "peu" de décès .

il doit y avoir une explication :?:
Les Allemands testent 5 fois plus de personnes par jour que la France, ils détectent donc plus de cas.
En France, contrairement aux recommandations de l'OMS, on ne teste que les cas graves. On ne doit pas être loin des 100% de testés contaminés.
En France, tu peux allègrement multiplier par 10 le nombre de porteurs à mon avis (et là tu retrouveras une proportion sensiblement égal à celle de l'Allemagne= 2 décès pour 1000 environ)
Oui, pour moi c’est ça l’explication. Les nombres de décès et de cas graves sont relativement précis dans tous les pays, en revanche le nombre de contaminés diffère fortement en fonction de la politique de tests.

Certains pays ont testé de grands nombre de personnes (comme la Corée du Sud) alors qu’en France les tests sont limités aux cas « sérieux » car il n’y a pas beaucoup de tests disponibles faute de moyens. Du coup on sous-estime grandement le nombre de porteurs du virus en France, et à l’inverse on sur-estime grandement le taux de mortalité par rapport à d’autres pays.
oui effectivement : c'est une explication pertinente : et vous avez probablement raison .

chapeau bas à l'allemagne de réaliser autant de test
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
cedric49 a écrit :nous sommes désormais a 264 morts https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 77583.html
le fait que la courbe de "croissance" de la france est similaire à l'italie : on a de quoi être très inquiet
Les italiens sont très indisciplinés et le gouvernement a du mal à faire respecter les consignes. De plus en plus de militaires sont déployés pour essayer d’obliger les gens à rester chez eux. Mais par ex le métro de Milan est bondé le matin et le soir, ceux qui vont au travail s’exposent terriblement. Plus d’1 million de personnes ont été contrôlées dans la rue.
L’armée sert aussi au transport des victimes. Dans certains coins les chambres mortuaires sont saturées et les cercueils alignés dans une église. Des colonnes de camions de l’armée viennent les prendre et les emmènent dans d’autres régions d’Italie pour crémation
D’ailleurs aujourd’hui le mot d’ordre est de ne plus chanter aux balcons mais d’observer 3 jours de deuil.

Oui, dans l’est de la France la situation est cauchemardesque. Une fille d’amis, jeune généraliste de 29 ans à Besançon sur une liste de remplaçants, vient d’être appelée pour se substituer à un médecin chevronné de 55 ans qui a fini à l’hôpital psychiatrique.

+1 oui les italiens sont indisciplinés...mais les français le sont tout autant ( encore plein de personne dans mon quartier se balade dans la rue sans raison apparente ).

un épidémiologiste à dit aujourd'hui qu'il faudrait au minimum 3 mois pour que ce pays ( l'italie ) se débarrasse du coronavirus : et je pense que la france sera dans le même cas également : au moins 3 mois pour ne plus être confiné.

la chine après 2 mois commence à revivre normalement ...mais ils ont été beaucoup plus disciplinés que nous : et ça paye pour eux car ils ont gagner 1 mois
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Au premier abord, j'ai cru reconnaître Playbasisco :lol:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tinus4985 a écrit :
sad a écrit :
cedric49 a écrit :j'ai trouvé un lien qui informe en temps réel la progression du coronavirus
https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw

c'est le seul pays dans ce cas : avec beaucoup de contaminés ( + que la france ) et relativement "peu" de décès .

Les Allemands testent 5 fois plus de personnes par jour que la France, ils détectent donc plus de cas.
En France, contrairement aux recommandations de l'OMS, on ne teste que les cas graves. On ne doit pas être loin des 100% de testés contaminés.
En France, tu peux allègrement multiplier par 10 le nombre de porteurs à mon avis (et là tu retrouveras une proportion sensiblement égal à celle de l'Allemagne= 2 décès pour 1000 environ)
La Question....c est pourquoi on ne teste quasiment pas?????(malgré,comme tu le précises les recommandations de l OMS)
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes de confinement, a cause de c'est abruti qui écoute pas ont va avoir confinement totale avec un feu a 18h on pourra même plus faire de sport en gros ont pourra rien faire
sur https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw les chiffres italien sont tomber y a pas longtemps et en 24h 5322 nouveaux cas et 423 morts, on va avoir notre chiffres pour nous a 20h
https://www.bfmtv.com/politique/coronav ... 78245.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

+1 oui les italiens sont indisciplinés...mais les français le sont tout autant ( encore plein de personne dans mon quartier se balade dans la rue sans raison apparente ).

un épidémiologiste à dit aujourd'hui qu'il faudrait au minimum 3 mois pour que ce pays ( l'italie ) se débarrasse du coronavirus : et je pense que la france sera dans le même cas également : au moins 3 mois pour ne plus être confiné.

la chine après 2 mois commence à revivre normalement ...mais ils ont été beaucoup plus disciplinés que nous : et ça paye pour eux car ils ont gagner 1 mois
Je suis d’accord avec toi pour les français encore récalcitrants hélas.

La Chine a utilisé l’armée pratiquement dès le début. Une femme, virologue et générale, dirigeait les opérations manu militari, c’est le cas de le dire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tout à fait, mais là, bouche cousue des médias doit être de mise pour laisser planer la psychose :?

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... ssion=true
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le problème est qu'arriver au point de saturation, beaucoup qui auraient pu s'en sortir avec des soins appropriés ne s'en sortiront pas faute de soin.

J'aimerai connaitre les vrais chiffres au niveau des décès en Chine en Iran ou encore en Inde.

La France est encore très loin du pic et la situation pourrait être catastrophique pour les États-Unis.

Le virus est très peu mortel mais a un indice de contagion énorme et c'est ce qui pose problème car tout le monde a le virus en même temps, il n'y a pas de diffusion.

Si un jour on mix cette contagion avec une mortalité comme Ebola et bien on sera dans les centaines de millions de décès en un éclair.
Modifié en dernier par Scoreur le jeu. 19 mars, 2020 7:37 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Fandino a écrit :
Tinus4985 a écrit :
sad a écrit :

La Question....c est pourquoi on ne teste quasiment pas?????(malgré,comme tu le précises les recommandations de l OMS)

Je ne suis pas certain d'avoir la réponse, s'agit-il d'un manque de moyens ou bien d'un choix politique ?

Ce qui est sûr, c'est quer la France se démarque des autres pays sur ce sujet. En France, on ne teste que les cas graves, avec quelle utilité je ne sais pas si c'est pour confirmer ce que l'on sait déjà c'est à dire que le patient malade est bien atteint du Coronavirus.

Quasiment tous les autres pays ont mis en place des politiques de détection massive, notamment l'Allemagne, l'Angleterre, La Corée du Sud ou Taiwan (qui a remarquablement géré la crise). Détecter en amont qui est porteur "sain" du virus et qui ne l'est pas permet de limiter la contagion le plus tôt possible, de mieux contrôler le virus, et de mieux organiser l'éventuel confinement de la population.

On verra dans quelques semaines avec le recul, mais je pense que le gouvernement français devra s'expliquer sur ce choix un peu étonnant.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Coronavirus en France: 10.995 cas avérés et 372 morts
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 78332.html
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le nombre de contaminés en france double tous les 4 jours
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Et en Italie, un cumul de 3405 décès. Le bilan italien dépasse celui de la Chine alors que l'Italie compte 20 fois moins d'habitants. Ce qui est inquiétant, c'est qu'en France nous avons décidé de copier à la lettre le mode opérationnel italien alors que les résultats y sont catastrophiques. Mulhouse risque de devenir le Bergame français.

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 283903.php
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir la réponse, s'agit-il d'un manque de moyens ou bien d'un choix politique ?

Ce qui est sûr, c'est quer la France se démarque des autres pays sur ce sujet. En France, on ne teste que les cas graves, avec quelle utilité je ne sais pas si c'est pour confirmer ce que l'on sait déjà c'est à dire que le patient malade est bien atteint du Coronavirus.

Quasiment tous les autres pays ont mis en place des politiques de détection massive, notamment l'Allemagne, l'Angleterre, La Corée du Sud ou Taiwan (qui a remarquablement géré la crise). Détecter en amont qui est porteur "sain" du virus et qui ne l'est pas permet de limiter la contagion le plus tôt possible, de mieux contrôler le virus, et de mieux organiser l'éventuel confinement de la population.

On verra dans quelques semaines avec le recul, mais je pense que le gouvernement français devra s'expliquer sur ce choix un peu étonnant.
Incompréhensible....en gros en France on te teste que quand t es intubé sur un brancard!
Et "Jérôme la Science" donne tous les soirs une leçon de morale sur le confinement.... :shock:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

footpassion49 a écrit :Et en Italie, un cumul de 3405 décès. Le bilan italien dépasse celui de la Chine alors que l'Italie compte 20 fois moins d'habitants. Ce qui est inquiétant, c'est qu'en France nous avons décidé de copier à la lettre le mode opérationnel italien alors que les résultats y sont catastrophiques. Mulhouse risque de devenir le Bergame français.

Les Chinois sont disciplinés, au départ ils avaient leur nombre contre eux, et l'irresponsabilité de leur gouvernement qui a fait l'autruche quand un médecin a lancé l'alerte, mais au final leur médecine pratique et leur discipline sont en train de l'emporté. Les Coréens aussi ont limité l'épidémie grâce à leur discipline.
Les Italiens et les Français ne sont pas disciplinés, ils se croient plus mains que les autres, ils ont pris le virus à la légère, moi aussi au départ. Une partie d'entre nous ont fini par comprendre que le danger est réel.
Ceux qui sont restés indisciplinés malgré l'évolution de la pandémie sont des irresponsables, et maintenant des délinquants, car leur comportement est aussi un risque pour la vie des autres les autres. Quand on pense que le week-end dernier il y a avait encore plein de gens regroupés dans des parcs, des terrasses ouvertes illégalement pleines de monde, des mini manifs de groupuscules extrémistes camouflés en gilets jaunes, malgré des avertissements répétés de ne pas se regrouper... Il ne faut pas s'étonner de l'ampleur qu'est en train de prendre la pandémie.
Hier encore, il y avait dans les rues des gens qui marchaient sans but, de nombreux coureurs qui allaient jusqu'aux parcs à plus d'un kilomètre de chez eux, aujourd'hui ils étaient moins nombreux, les amendes ont dû faire peur.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :Et en Italie, un cumul de 3405 décès. Le bilan italien dépasse celui de la Chine alors que l'Italie compte 20 fois moins d'habitants. Ce qui est inquiétant, c'est qu'en France nous avons décidé de copier à la lettre le mode opérationnel italien alors que les résultats y sont catastrophiques. Mulhouse risque de devenir le Bergame français.

L'Italie est le pays le plus vieux du monde avec le Japon. La moyenne d’âge des décédés est de 80 ans. Ce taux de mortalité n’est pas en soi surprenant tant les morituri y sont nombreux.
Ce pays va rajeunir d’un coup....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

La politique de tests à "minima" est incompréhensible....
La Corée,l Italie(avec un temps de retard),la Chine,l Allemagne testent en masse ...dès les 1ers symptômes.
Le temps venu,E.Macron aura l occasion d expliquer ce choix. :???:
Eric
Donateur

Message par Eric »

jjffll a écrit :un peu de très bon humour.

https://www.youtube.com/watch?v=TFaKjtIGifM

il faut bien sur écouter jusqu’à la fin, on a le temps :up:
Après les hippopotames, les gnous... On reste en Afrique.

Pas le même humour mais j'adore la chute. :hihi:

https://www.youtube.com/watch?v=JMJXvsCLu6s
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Coronavirus: Marine Le Pen veut un "couvre-feu" à partir de 20h
https://www.bfmtv.com/politique/coronav ... 78358.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Eric1968 a écrit :
jjffll a écrit :un peu de très bon humour.

https://www.youtube.com/watch?v=TFaKjtIGifM

il faut bien sur écouter jusqu’à la fin, on a le temps :up:
Après les hippopotames, les gnous... On reste en Afrique.

Pas le même humour mais j'adore la chute. :hihi:

https://www.youtube.com/watch?v=JMJXvsCLu6s
Génial !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les indisciplinés ont tout gagné : le syndicat national des internes demande le confinement total à la chinoise.
ça s'appelle une préparation de l'opinion ; ça va arriver. Les spécialistes chinois arrivés en Italie ont dit la même chose : confinement trop laxiste, il faut un confinement total.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A Madrid, 1 mort toutes les 16’...

Cuba envoie 65 médecins et infirmiers en Italie.

300 médecins du reste de l’Italie envoyés dans le Nord.

L’Italie envoie les militaires A Naples et en Sicile pour faire respecter le confinement.

21% des italiens ne croient pas en l’efficacité du confinement.

Surprenant : une entreprise de Brescia dans le nord livre 500.000 tests aux USA alors que l’Italie en a fait moins de 200.000.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »