Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar pVp » ven. 14 févr., 2020 7:24 pm

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Papy » ven. 14 févr., 2020 7:32 pm

Rien de plus...
Que du blabla...
Ils disent que Chabane se fait discret, et que l'entourage du club attends un peu gêné...

Ils rajoutent que personne dans l'organigramme du SCO ne peut postuler à le remplacer au poste de président ou de président par intérim !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » ven. 14 févr., 2020 7:46 pm

franckysco74 a écrit :tu n'as pas tout compris, les rumeurs sont que Chabane resterait propriétaire du sco donc on s'en fou du pourcentage que tu nous parles, et il désignerait un président comme dans beaucoup d'autre club de ligue 1 donc avant de nous faire la moral et bien lit bien les rumeurs.


j'ai déjà des problèmes à te lire , et à te comprendre alors ...! pourquoi ne resterait-il pas propriétaire du sco ?
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar franckysco74 » ven. 14 févr., 2020 9:08 pm

tu me comprends alors, c'est ce que je t'ai dit qu'il resterait propriétaire du club, j'ai jamais dit qu'il ne sera plus propriétaire, tu es vraiment de mauvaise fois de me dire que tu as des problèmes à me lire.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » ven. 14 févr., 2020 10:14 pm

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » ven. 14 févr., 2020 10:35 pm

Tenma a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/angers-sco-pour-l-ex-vice-president-plus-raisonnable-que-said-chabane-prenne-du-recul-2461cc28-4f68-11ea-b565-0b0577a4d926


à la suite de l'affaire qui est sortie il y a 10 jours, il y en a ici qui se demandait au nom de quoi le président devait prendre du recul ?

l'avis de cette personne leur apporte la réponse !


( et je trouve que ce n'est pas le plus mal placé pour donner son avis )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar footpassion49 » sam. 15 févr., 2020 8:51 am

Quitter le club ? Mais le club lui appartient, comment quitter quelque chose qui vous appartient ? Ce n’est pas si simple, il ne s’agit pas d’un homme politique qui démissionnerait de son mandat ou d’un cadre d’entreprise qui serait licencié.

Si jamais il est reconnu coupable, on peut imaginer qu’il reste actionnaire principal du club mais en nommant un président/ directeur général afin de prendre ses distances avec l’opérationnel. Ou bien qu’il cède ses parts. Personnellement, en pensant à l’avenir du club, cela ne me rassurerait pas tellement de voir un nouvel actionnaire arriver au club.

Mais nous n’en sommes pas encore là.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » sam. 15 févr., 2020 8:57 am

Ne sera pas du déplacement à Nîmes.
Était présent hier après-midi au bord du terrain lors de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar footpassion49 » sam. 15 févr., 2020 6:19 pm

Renard des surfaces a écrit :
footpassion49 a écrit :Quitter le club ? Mais le club lui appartient, comment quitter quelque chose qui vous appartient ? Ce n’est pas si simple, il ne s’agit pas d’un homme politique qui démissionnerait de son mandat ou d’un cadre d’entreprise qui serait licencié.

Si jamais il est reconnu coupable, on peut imaginer qu’il reste actionnaire principal du club mais en nommant un président/ directeur général afin de prendre ses distances avec l’opérationnel. Ou bien qu’il cède ses parts. Personnellement, en pensant à l’avenir du club, cela ne me rassurerait pas tellement de voir un nouvel actionnaire arriver au club.

Mais nous n’en sommes pas encore là.


Ben je pense que c'est pire... Un president de club de ligue 1 est certainement bien plus exposé mediatiquement que certain hommes politiques ou chefs d'entreprises.
Car si condamnation il y avait sur une affaire comme celle la, il serait simple pour SC de continuer sa mission et de debarquer a la Baumette tous les matins et sur les terrains de ligue 1 comme si rien ne s'etait passé???
Je trouve la position de Bertrand Beaudaire on ne peut plus coherente...
Pour moi, la plaque tournante du projet c'est OP qui je pense serait difficilement remplacable...


Je pense que tu n'as pas bien compris ma phrase. Il ne s'agissait pas de nuancer la gravité des faits, mais juste d'expliquer que dans sa situation d'actionnaire principal de la société Angers SCO, il ne peut pas juste "quitter le club" comme cela. Par définition le club lui appartient. Il ne peut quitter le club qu'en le vendant, ce qui ne se fait pas en 5 minutes sur un coin de table. Et encore faut-il qu'il ait envie de vendre ses parts, je ne pense pas que quelqu'un puisse le forcer.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » sam. 15 févr., 2020 6:32 pm

footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
footpassion49 a écrit :Quitter le club ? Mais le club lui appartient, comment quitter quelque chose qui vous appartient ? Ce n’est pas si simple, il ne s’agit pas d’un homme politique qui démissionnerait de son mandat ou d’un cadre d’entreprise qui serait licencié.

Si jamais il est reconnu coupable, on peut imaginer qu’il reste actionnaire principal du club mais en nommant un président/ directeur général afin de prendre ses distances avec l’opérationnel. Ou bien qu’il cède ses parts. Personnellement, en pensant à l’avenir du club, cela ne me rassurerait pas tellement de voir un nouvel actionnaire arriver au club.

Mais nous n’en sommes pas encore là.


Ben je pense que c'est pire... Un president de club de ligue 1 est certainement bien plus exposé mediatiquement que certain hommes politiques ou chefs d'entreprises.
Car si condamnation il y avait sur une affaire comme celle la, il serait simple pour SC de continuer sa mission et de debarquer a la Baumette tous les matins et sur les terrains de ligue 1 comme si rien ne s'etait passé???
Je trouve la position de Bertrand Beaudaire on ne peut plus coherente...
Pour moi, la plaque tournante du projet c'est OP qui je pense serait difficilement remplacable...


Je pense que tu n'as pas bien compris ma phrase. Il ne s'agissait pas de nuancer la gravité des faits, mais juste d'expliquer que dans sa situation d'actionnaire principal de la société Angers SCO, il ne peut pas juste "quitter le club" comme cela. Par définition le club lui appartient. Il ne peut quitter le club qu'en le vendant, ce qui ne se fait pas en 5 minutes sur un coin de table. Et encore faut-il qu'il ait envie de vendre ses parts, je ne pense pas que quelqu'un puisse le forcer.


Tout à fait, il est propriétaire à 100/100 donc lui seul peut décider de vendre ou pas ce qui ne se fait pas en claquant des doigts.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar footpassion49 » sam. 15 févr., 2020 8:53 pm

Renard des surfaces a écrit :Quand je parle de quitter le club je parle bien sur sur un plan organigrame... Il est evident qu'il doivent vendre ses parts avant d'eventuelement passer completement la main... Mais je pense surtout a un plan operationnel... Je n'arrive pas a l'imaginer condamner et conserver sa fonction de president...


OK; on est d'accord. Vendre ses parts parait compliqué à court terme, en revanche il peut laisser les fonctions de président et directeur général à quelqu'un d'autre. Mais il faut que ce soit quelqu'un qui ait sa confiance totale.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lovesco » dim. 16 févr., 2020 8:59 am

Il doit être fier de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » dim. 16 févr., 2020 9:07 am

Avec la mauvaise passe actuelle du SCO sur le plan sportif, sa situation devient de plus en plus inconfortable. Comme beaucoup d'autres ici, je pense qu'il devrait se mettre en retrait, pour enlever cette chape de plomb autour du club. En ce moment, les joueurs n'ont vraiment pas besoin de le voir roder à la baumette ou au stade...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar scoien » lun. 17 févr., 2020 9:08 am

Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar SCO56 » lun. 17 févr., 2020 9:27 am

scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !

tu ferais un sacré procureur !!!
comme je l'ai déjà mis sur le forum, il est présumé innocent.
la plaignante est présumée victime. c'est le travail du procureur d'enquêter à charge et à décharge !!!!
pour l'instant on ne peut que s'en tenir à ça.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar allezsco » lun. 17 févr., 2020 11:10 am

SCO56 a écrit :
scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !

tu ferais un sacré procureur !!!
comme je l'ai déjà mis sur le forum, il est présumé innocent.
la plaignante est présumée victime. c'est le travail du procureur d'enquêter à charge et à décharge !!!!
pour l'instant on ne peut que s'en tenir à ça.


100% d'accord avec SCO56, c'est d'ailleurs pour cela qu'à mon avis il ne se retirera pas !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » lun. 17 févr., 2020 11:17 am

SCO56 a écrit :
scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !

tu ferais un sacré procureur !!!
comme je l'ai déjà mis sur le forum, il est présumé innocent.
la plaignante est présumée victime. c'est le travail du procureur d'enquêter à charge et à décharge !!!!
pour l'instant on ne peut que s'en tenir à ça.


Tout à fait sco 56.

Pour scoien,
Le droit à la liberté d'expression ne justifie pas tous les débordements.
Certaines personnes qui avaient abusé de la liberté d'expression ont déjà été jugées coupables par les tribunaux après avoir notamment retenu qu'ils avaient exprimé des propos sur des personnes présumées coupables, par écrit, donc de façon réfléchie.
Est-il nécessaire de rappeler pour la énième fois, qu'on le veuille ou non, il y a à ce jour "présomption d'innocence" pour SC et que les jeunes femmes sont "victimes présumées", terme journalistique auquel je préfère "plaignantes".
Pour info, les deux affaires identiques concernant le Président du Hockey Angers ont été classées sans suite donc, tant que l'enquête n'est pas terminée et que le jugement n'a pas rendu son verdict je pense qu'il est préférable de rester modéré sur les propos et surtout sur les accusations.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jego » lun. 17 févr., 2020 11:41 am

Tranquilou a écrit :
SCO56 a écrit :
scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !

tu ferais un sacré procureur !!!
comme je l'ai déjà mis sur le forum, il est présumé innocent.
la plaignante est présumée victime. c'est le travail du procureur d'enquêter à charge et à décharge !!!!
pour l'instant on ne peut que s'en tenir à ça.


Tout à fait sco 56.

Pour scoien,
Le droit à la liberté d'expression ne justifie pas tous les débordements.
Certaines personnes qui avaient abusé de la liberté d'expression ont déjà été jugées coupables par les tribunaux après avoir notamment retenu qu'ils avaient exprimé des propos sur des personnes présumées coupables, par écrit, donc de façon réfléchie.
Est-il nécessaire de rappeler pour la énième fois, qu'on le veuille ou non, il y a à ce jour "présomption d'innocence" pour SC et que les jeunes femmes sont "victimes présumées", terme journalistique auquel je préfère "plaignantes".
Pour info, les deux affaires identiques concernant le Président du Hockey Angers ont été classées sans suite donc, tant que l'enquête n'est pas terminée et que le jugement n'a pas rendu son verdict je pense qu'il est préférable de rester modéré sur les propos et surtout sur les accusations.

+ 1
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Mark_Landers » lun. 17 févr., 2020 12:00 pm

Vous avez raison sco56 et tranquilou , la présomption d'innocence doit être respectée…
Cependant peu importe en définitive l'issue de l'affaire , que SC ou non soit coupable de ce dont il est accusé, le mal est fait. Le poison de la rumeur se répand , l'image du club se dégrade .
La communication du club depuis le début ( "silence et laissez la police faire son travail …") qu'elle soit relayée par l'entraineur ou Pickeu , est nécessaire, mais ne suffit pas . SC aurait du se mettre en retrait tout de suite pour laisser le club en dehors de l'affaire.
Aujourd'hui le grand public- et pas seulement le forumeur informé - est tenté de faire des raccourcis.
Quant aux joueurs , on ne leur demande pas leur avis mais il serait compréhensible que certains cadres, aient quelques états d'ame à se défoncer.
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Eric » lun. 17 févr., 2020 12:06 pm

scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !


"Je n'imagine pas un seul instant..." C'est ton droit d'imaginer (ou de ne pas imaginer) et tu as aussi le droit d'en faire part, même publiquement.
"Pour les actes qu'il a commis" Là, par contre, c'est une accusation directe et gratuite sur une affaire en cours. A éviter absolument...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » lun. 17 févr., 2020 8:56 pm

il y a quand même un dicton qui dit : " …qui ne dit mot consent…"

quand tu es droit dans tes bottes et que tu n'as rien fait : tu le clames haut et fort ( en s'exprimant dans les médias etc...)

quand, dans la vie de tout les jours on t'accuse de chose que tu n'as pas commis : en général, tu réagis vivement à ces mensonges et tu es ulcéré de ces mensonges

la, son silence le discrédite et pose question .


le petit communiqué de son avocat après sa garde à vue était le minimum syndicale .

mais lui ne s'est jamais exprimé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » lun. 17 févr., 2020 9:36 pm

Si S C ne s'exprime pas c'est que le juge d’instruction lui a sans aucun doute imposé.
En effet certaines obligations et interdictions dont la nature dépend de la situation de la personne et des faits concernés par exemple : l’interdiction d’entrer en contact avec certaines personnes, de paraître dans certains lieux, de communiquer via la presse etc... peuvent être de rigueur. De ce fait, seul l'avocat apeut avoir autorisation de s'exprimer sans toutefois divulguer des renseignements susceptibles de dévoiler les secrets de l'enquête.
Donc, aucunement surpris du motus bouche cousue de S Chabane.
D'ailleurs, il est à remarquer qu'il n'y a aussi aucune info qui ne filtre du côté des plaignantes et de leurs avocats.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » lun. 17 févr., 2020 9:41 pm

Tranquilou a écrit :Si S C ne s'exprime pas c'est que le juge d’instruction lui a sans aucun doute imposé.
En effet certaines obligations et interdictions dont la nature dépend de la situation de la personne et des faits concernés par exemple l’interdiction d’entrer en contact avec certaines personnes, de paraître dans certains lieux, de communiquer via la presse etc... peuvent être de rigueur. Seul l'avocat a autorisation de s'exprimer sans toutefois divulguer des renseignements susceptibles de dévoiler les secrets de l'enquête.
Donc, aucunement surpris du motus bouche cousue de S Chabane.
D'ailleurs, il est à remarquer qu'il n'y a aussi aucune info qui ne filtre du côté des plaignantes et de leurs avocats.


c'est possible en effet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar La Bayard ! » lun. 17 févr., 2020 9:43 pm

Tranquilou a écrit :Si S C ne s'exprime pas c'est que le juge d’instruction lui a sans aucun doute imposé.
En effet certaines obligations et interdictions dont la nature dépend de la situation de la personne et des faits concernés par exemple l’interdiction d’entrer en contact avec certaines personnes, de paraître dans certains lieux, de communiquer via la presse etc... peuvent être de rigueur. Seul l'avocat a autorisation de s'exprimer sans toutefois divulguer des renseignements susceptibles de dévoiler les secrets de l'enquête.
Donc, aucunement surpris du motus bouche cousue de S Chabane.
D'ailleurs, il est à remarquer qu'il n'y a aussi aucune info qui ne filtre du côté des plaignantes et de leurs avocats.


Sans doute pour les mêmes raisons.
Le silence, d'un côté comme de l'autre, ne nous renseigne pas sur l'issue de cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Roni » mar. 18 févr., 2020 1:13 pm

Franchement, je comprends la colère de scoien même si on peut ergoter sur la présomption d'innocence etc.
L'image du SCO est extrêmement dégradée. Je n'habite plus à Angers et tous mes collègues/amis qui savent que je supporte le SCO m'ont immédiatement parlé de cette histoire. Le retentissement qu'elle a eu est très grand et nuit au club.
Et on voit bien les problèmes que ça a crée au sein du club, le malaise est palpable et ni OP, ni SM ne le cachent maintenant.
Sportivement, on est calamiteux et c'est en partie lié à ça.
Comment voulez-vous rester sereins et concentrés quand le président d'un club dans lequel vous jouez/travaillez/entrainez, pour certains depuis plusieurs années est mis en examen ?
Comment voulez vous réagir positivement quand vous apprenez qu'un mec que vous voyez tous les jours a peut-être agressé sexuellement des employés de votre entreprise (que vous voyez/connaissez aussi) ?
Cette histoire ne peut laisser personne indifférent, quand bien même on demande à des joueurs de se focaliser sur le terrain.

Chabane a, à mon sens, eu tout faux depuis sa mise en examen.
Je ne comprends pas comment il n'a pu dire un truc du genre "je suis déterminé à prouver mon innocence, la situation actuelle nuit à l'image du SCO et à son fonctionnement, je vais me concentrer sur ma défense, je reste propriétaire du club mais pendant de ma mise en examen, je me mets en retrait et confie à X la mission de représenter le club car rien n'est plus important que le SCO et ses objectifs etc..."
Non, Monsieur a préféré faire silence radio et pointé sa bobine à Raymond Kopa le lendemain de sa sortie de garde à vue, comme si tout allait bien. Sans déconner!
Trop d'égo sûrement. Trop de fierté.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jjffll » mar. 18 févr., 2020 1:25 pm

Roni a écrit :Franchement, je comprends la colère de scoien même si on peut ergoter sur la présomption d'innocence etc.
L'image du SCO est extrêmement dégradée. Je n'habite plus à Angers et tous mes collègues/amis qui savent que je supporte le SCO m'ont immédiatement parlé de cette histoire. Le retentissement qu'elle a eu est très grand et nuit au club.
Et on voit bien les problèmes que ça a crée au sein du club, le malaise est palpable et ni OP, ni SM ne le cachent maintenant.
Sportivement, on est calamiteux et c'est en partie lié à ça.
Comment voulez-vous rester sereins et concentrés quand le président d'un club dans lequel vous jouez/travaillez/entrainez, pour certains depuis plusieurs années est mis en examen ?
Comment voulez vous réagir positivement quand vous apprenez qu'un mec que vous voyez tous les jours a peut-être agressé sexuellement des employés de votre entreprise (que vous voyez/connaissez aussi) ?
Cette histoire ne peut laisser personne indifférent, quand bien même on demande à des joueurs de se focaliser sur le terrain.

Chabane a, à mon sens, eu tout faux depuis sa mise en examen.
Je ne comprends pas comment il n'a pu dire un truc du genre "je suis déterminé à prouver mon innocence, la situation actuelle nuit à l'image du SCO et à son fonctionnement, je vais me concentrer sur ma défense, je reste propriétaire du club mais pendant de ma mise en examen, je me mets en retrait et confie à X la mission de représenter le club car rien n'est plus important que le SCO et ses objectifs etc..."
Non, Monsieur a préféré faire silence radio et pointé sa bobine à Raymond Kopa le lendemain de sa sortie de garde à vue, comme si tout allait bien. Sans déconner!
Trop d'égo sûrement. Trop de fierté.


Tranquilou donne une explication très plausible du silence de SC ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Roni » mar. 18 févr., 2020 1:27 pm

jjffll a écrit :
Tranquilou donne une explication très plausible du silence de SC ;)


Ca m'étonnerait que le juge lui est interdit de communiquer par voie de presse. Sur le fond de l'affaire certainement (et c'est bien normal, secret de l'instruction), mais pas sur le SCO.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Scoreur » mar. 18 févr., 2020 1:36 pm

Il faut surtout attendre le procès et son verdict avant de faire ce genre de déclarations, même si on a le droit de penser ce qu'on veut, tant qu'il n'y a rien d'officiel, on ne va pas porter nos jugements sur la place publique.

Laissons de côté ce topic pour quelques mois, sinon c'est se faire du mal pour rien.

Le plus important selon moi: que la lumière soit faite sur ce cas et que les sanctions soient justes pour ce qu'il s'est passé.

J'espère surtout que ça ne va pas se régler à coup d'argent si les faits sont avérés, comme on peut le voir trop souvent, ce serait alors très malsain pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Mark_Landers » mar. 18 févr., 2020 2:00 pm

jjffll a écrit :
Roni a écrit : Monsieur a préféré faire silence radio et pointé sa bobine à Raymond Kopa le lendemain de sa sortie de garde à vue, comme si tout allait bien. Sans déconner!
Trop d'égo sûrement. Trop de fierté.


Tranquilou donne une explication très plausible du silence de SC ;)


On peut expliquer son silence mais moi non plus je ne comprends pas qu'il ne se soit pas de suite mis en retrait. Incompréhensible qu'il ne l'ait pas fait.
Venir au stade le lendemain, il aurait du s'en passer .
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar scoien » mar. 18 févr., 2020 3:24 pm

scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !


Je corrige et modère mon propos : "Pour les actes qu'il aurait commis (mais je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées puissent être mensongers)". Quand 4 femmes décrivent des situations aussi graves, mon premier sentiment c'est d'éprouver de la compassion vis-à-vis d'elles, de la colère vis-à-vis du présumé coupable et de les croire sur parole. Pas de mettre des œillères, faire comme si rien ne se passait et enjoindre tout le monde au silence et "à la pudeur" pour reprendre les propos complètement déplacés de notre directeur sportif. Je ne suis pas procureur justement (j'en ferais certainement un sacré, si vous le dites). J'ai juste beaucoup de mal à supporter cette situation plus que gênante, ce silence assourdissant, ce deux poids / deux mesures parce qu'il est président du club. Vu les répercussions que semble avoir cette affaire sur l'atmosphère générale autour du club et les résultats, je ne dois pas être le seul dans cette situation parmi les fans / salariés / membres du staff / joueurs du club. J'exprime juste, par ce message, mon souhait qu'il se mette à l'écart de lui-même, au service et pour le bien du club, le temps que l'affaire soit jugée justement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Scoreur » mar. 18 févr., 2020 3:43 pm

scoien a écrit :
scoien a écrit :Je lui en veux énormément. Pour les actes qu'il a commis (je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées soient mensongers), pour l'image du club, pour la spirale négative dans laquelle il est en train de l’entraîner, pour son silence assourdissant, pour le fait qu'il reste et fasse passer son intérêt personnel avant celui du club. Un salarié qui commettrait ce genre d'actes serait mis à l'écart le temps de la procédure et licencié pour faute grave une fois les faits avérés. Je ne suis pas du tout étonné que les joueurs, le staff, les salariés du club puissent être choqués. Qu'il s'en aille, et vite !


Je corrige et modère mon propos : "Pour les actes qu'il aurait commis (mais je n'imagine pas un seul instant que les témoignages des femmes concernées puissent être mensongers)". Quand 4 femmes décrivent des situations aussi graves, mon premier sentiment c'est d'éprouver de la compassion vis-à-vis d'elles, de la colère vis-à-vis du présumé coupable et de les croire sur parole. Pas de mettre des œillères, faire comme si rien ne se passait et enjoindre tout le monde au silence et "à la pudeur" pour reprendre les propos complètement déplacés de notre directeur sportif. Je ne suis pas procureur justement (j'en ferais certainement un sacré, si vous le dites). J'ai juste beaucoup de mal à supporter cette situation plus que gênante, ce silence assourdissant, ce deux poids / deux mesures parce qu'il est président du club. Vu les répercussions que semble avoir cette affaire sur l'atmosphère générale autour du club et les résultats, je ne dois pas être le seul dans cette situation parmi les fans / salariés / membres du staff / joueurs du club. J'exprime juste, par ce message, mon souhait qu'il se mette à l'écart de lui-même, au service et pour le bien du club, le temps que l'affaire soit jugée justement.


On va dire que tu dis tout haut ce que presque tout le monde pense dans son coin, ce sera ma dernière intervention sur ce topic tant que le jugement n'est pas fait sinon ça pourrait déborder. Dans le cas où les faits sont avérés, j'espère sincèrement qu'OP et SM vont intervenir publiquement pour condamner ces actes, ils n'ont pas se devoir en tant qu'employé mais en tant qu'Homme.

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité