[Après-match] J18 : Angers SCO - AS Monaco 0-0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 20 déc., 2019 10:01 pm

Butelle
11
5%
Manceau
14
6%
Traore
5
2%
Thomas
45
20%
Ait Nouri (sorti)
18
8%
Santamaria
54
25%
Thioub
17
8%
Fulgini
41
19%
Mangani (sorti)
3
1%
Capelle
3
1%
Alioui (sorti)
1
0%
Bahoken (entré)
8
4%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Pellenard (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 220

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - AS Monaco 0-0

Message par Christobald »

sad a écrit :ma plus grosse déception de la soirée est ...de ne pas avoir vu le père noel au stade ! ...alors qu'on nous avait annoncer sa présence

et finalement il n'y a pas eu de cadeau au score : ce petit but qui nous aurait apporter tellement de joie
A tout prendre, 1 point face à Monaco et 3 Samedi prochain, plutôt que l'inverse. :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
Christobald
Donateur

calimero a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'équipe du jour, ils ne sont pas tendres avec le match qu'ils ont trouvés triste, comme la prestation de Monaco !

Et que dire de l'édito de Duluc ?
Difficile de ne pas penser à SM .
L'édito de Duluc est bien écrit comme d'habitude.
Je suis d'accord avec lui sur l'excès du " bien en place", sauf qu'un bon entraineur est aussi celui qui au sortir de 3 défaites d'affilée échafaude la bonne stratégie pour ne pas perdre.
De plus quand Villas Boas décide de faire jouer son équipe à contre emploi à Kopa, il utilise aussi le "bien en place", et gagne le match.

Hier, a Kopa, je n'ai pas le sentiment que c'est le "bien en place" qui nous a empêché d'avoir un match à buts et spectaculaire mais le déchet technique, comme à Monaco d'ailleurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :
Tenma a écrit :Match bien plus consistant que les précédents. On a retrouvé de l agressivité et de la projection rapide.

Le déchet offensif est toujours là mais au moins derrière on n a rien donné.

-Butelle: Présent sur les 2 frappes.
-la défense : au top à part les occasions offensives de manceau.
-au milieu : du bon santamaria. Fulgini très présent même si il prend trop de risque quand il est bas et a multiplié les pertes de balles par moment. Du bon thioub. Capelle brouillon.

Du mauvais mangani par contre. Pas dans le tempo, coûte un carton à Ait Nouri, cpa mal ajustés, oublie complètement fulgini alors qu il doit quasiment lui donner un ballon de but. meritait de sortir.

Alioui : 2-3 trucs bien....
Vu du stade , absolument pas d'accord avec la consistance.
Le contenu de la première période a été digne de notre première année de L1 en terme de qualité technique et de dégagements à l'emporte pièce.
L'enthousiasme du début de match généré par les remarquables animations des clubs de supporteurs a été totalement refroidi par la tactique employée et la faiblesse de la production angevine.
Les abonnés autour de moi sont devenus bien moroses à la mi-temps.
Merci à Slimani d'être l'ombre de lui-même et de rater toutes les remises potentiellement dangereuses sinon on aurait pu prendre cher.
Je trouve dommage de prendre 1 point en opérant de la sorte et en étant à la rue les 3/4 du match.
Enfin , SM nous a dit qu'il était hors de question de faire machine arrière.
Sur ce que j'ai vu hier , je suis dubitatif ???? :(
bah ecoute en attendant combien d occase pour Monaco ?
Combien pour le sco ?
Combien d occase contre Marseille Rennes Nice avec notre supposé beau jeu ?

Oui on a été consistant car on sentait que ce soir on ne donnerait rien contrairement aux 3 derniers matchs où notre "fausse" maîtrise nous exposait à chaque perte de balle.

Tu fais le jeu quand tu as les joueurs pour conclure ta maîtrise devant et suffisamment bon derrière pour être en 1vs1.

Le sco a t il ce genre de joueurs ? Bien-sûr que non. Au sco tout doit être fait en bloc. Tu défends en bloc pour que tes latéraux ne soient pas mis en danger et tu attaques rapidement à 5-6 dès que possible.

Je préfère largement ce genre de match à nos matchs stériles (qui ne satisfont que les adeptes de passe à 10) ou nos défenseurs sont mis au supplice par l inefficacité de nos attaquants.

Faire le jeu contre les 7-8 derniers, ok.
Se faire contrer par les grosses écuries du championnat, non merci.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
calimero a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'équipe du jour, ils ne sont pas tendres avec le match qu'ils ont trouvés triste, comme la prestation de Monaco !
Je suis d'accord avec lui sur l'excès du " bien en place", sauf qu'un bon entraineur est aussi celui qui au sortir de 3 défaites d'affilée échafaude la bonne stratégie pour ne pas perdre.
De plus quand Villas Boas décide de faire jouer son équipe à contre emploi à Kopa, il utilise aussi le "bien en place", et gagne le match.

Hier, a Kopa, je n'ai pas le sentiment que c'est le "bien en place" qui nous a empêché d'avoir un match à buts et spectaculaire mais le déchet technique, comme à Monaco d'ailleurs.
Bien écrit c est sûr.
Après, si il vise le sco, il est en plein hors sujet. Quand tu vois le panache de notre début de saison, les portes ouvertes de nos 3 derniers matchs....résumer notre saison à bien en place c est du footage de gueule ! Digne d un mec qui ne regarde pas les matchs et qui se permet de faire son commentaire.

Si il suffit de marquer un but pour ne plus etre
taxé de "bien en place" c est ridicule.comme si Reims et Nantes faisait un football Champagne avec leur victoires 1-0 à répétition.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Si Jardim s'était inspiré de Villas Boas ?

Actuellement, Bordeaux/Strasbourg ( les commentateurs de Bein évoquent le match à Kopa pour illustrer la tactique d'attente de Strasbourg)
cris72
Donateur

Message par cris72 »

J'ai vraiment bien aimé la deuxième mi-temps du SCO hier, où avec un peu plus de précision de nos attaquants et moins de talent du portier adverse, on empochait les 3 points.
En résumé :
à Monaco la possession stérile,
au SCO le maintien facile
à l'arbitre les décisions débiles.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

cris72 a écrit :J'ai vraiment bien aimé la deuxième mi-temps du SCO hier, où avec un peu plus de précision de nos attaquants et moins de talent du portier adverse, on empochait les 3 points.
En résumé :
à Monaco la possession stérile,
au SCO le maintien facile
à l'arbitre les décisions débiles.
+1 , on peut envisager une place dans le top 10
baaille
Junior

Message par baaille »

Tenma a écrit :
Match bien plus consistant que les précédents. On a retrouvé de l agressivité et de la projection rapide.

Le déchet offensif est toujours là mais au moins derrière on n a rien donné.

-Butelle: Présent sur les 2 frappes.
-la défense : au top à part les occasions offensives de manceau.
-au milieu : du bon santamaria. Fulgini très présent même si il prend trop de risque quand il est bas et a multiplié les pertes de balles par moment. Du bon thioub. Capelle brouillon.

Du mauvais mangani par contre. Pas dans le tempo, coûte un carton à Ait Nouri, cpa mal ajustés, oublie complètement fulgini alors qu il doit quasiment lui donner un ballon de but. meritait de sortir.

Alioui : 2-3 trucs bien....
non c'est Ait nouri qui ne sait pas défendre,il n'était pas obliger de se jeter ,mais laisser le joueur prendre la balle et intervenir ensuite ,ce jeune est tout fou fou ,il ne pense qu'à attaquer ,on se trompe avec lui ,mettez le ailier pas défenseur :indiana:
et on se prive de Cissé ,bien meilleur latéral Gauche que Ait Nouri ou Pelenard ...
le problème c'est que ce joueur préfère jouer dans l'Axe et il est employé par la réserve du Sco à ce poste je crois ...dans quel but futur ...??
mais pour moi à Tours ,c'était une arme pour remonter les ballons sur la gauche du temps du Coach Mercadal ...dommage ensuite il avait déclaré préférant l'Axe!
ce type a un pouvoir d'accélération et de protection de balle qui serait un atout pour le Sco à Gauche ...et il défend très bien lui .. ;)
https://www.lfp.fr/joueur/cisse-ibrahim
33 matchs joués en 2016/2017 avec deux coachs d'abord latéral gauche ..puis son formateur au Tours Fc le replace dans l'axe avec Filippi et c'est là qu'il fait le job et apprend beaucoup ...la défense de Tours se stabilise ,leur milieu aussi et le Club se sauve contre tous les pronostics et en 2017/2018 dommage il se blesse en fin de saison ,ensuite Tours se retrouvant en national, lui préfère aller au SCO espérant jouer bien sur ....Hélas ..depuis il fait quasi banquette ou joue en réserve ,un pur gâchis pour moi .comparer à Ait Nouri (je ne suis pas d'accord avec Moulin à force de voir jouer Ait Nouri et Pellenard désolé de ne pas m'emballer avec le premier cité ...)

.Avec Cissé ,ici ,.il se blesse et rechute en début 2019 depuis je ne sais pas où en est son cas ..
et après ,cela lui fait perdre son temps ,de toutes façons en L1 il est barré par Pavlovic ,Traoré et Thomas ...mais pour moi comme latéral Gauche il avait de bonne capacité ...
à moins que ce poste ne lui plaise pas ....ou alors on lui a promis un poste de concurrence s'il bosse en réserve en contrepartie .mais c'est trop aléatoire selon moi ,on aurait mieux fait de le prêter en Ligue 2 pour le préparer pour la prochaine saison au cas où on doit remanier la défense !
remarque cet hiver si son pied ne le fait plus souffrir ,il est encore temps de l'envoyer en L2 pour prendre plus d'expérience ,car il en a déjà le niveau ,il l'a prouvé .Et si Moulin ne le mettrait pas entêter comme défenseur N° 4 ,il aurait pu déjà s'imposer comme latéral Gauche ,hors les seules fois où il l'a fait jouer un seul match de L1, je crois que c'était latéral droit où justement à ce poste il est moins bon !
soit le SCO l'utilise ,soit le joueur va perdre patience et partir 8)
Modifié en dernier par baaille le dim. 15 déc., 2019 6:56 pm, modifié 3 fois.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Bonne soirée bien animée, merci les KOPS
Le SCO a joué comme il sait le faire, pour le beau jeu on verra ça plus tard , pour l'instant il nous faut encore prendre des points.
C'était un match agréable à voir, un match de guerrier comme j'aime et les joueurs aussi, je pense
Bon match d'Angelo être derrière et se projeter devant, il faut du coffre hier soir il en avait, Santa égal à lui-même
Manceau combatif, mais alors les centres (à travailler).
Tous sont à féliciter pour leur courage face à une belle équipe de Monaco au non ronflant mais ,qui à joué pour notre bonheur sur la réserve
Un beau résultat à Nantes serait parfait
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Quand on revoit le résumé du match en russe (qui est assez complet pas comme ceux de la lfp...), on a eu quand même pas mal d'occasions chaudes en deuxième mi-temps, elle était pas si mal cette deuxième mi-temps... Dans les médias, sont vraiment des clowns les commentateurs, si tu regardes Marseille contre nous, ils les ont pourtant pas pourri parce qu'ils ne jouaient pas, leur entraineur a même été enscensé... Comme quoi tout peut être interprété de tellement de façons, je comprends tout à fait ce que l'équipe et son entraineur ont essayé de faire... On fait avec nos moyens!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Quelques points:

-Un grand bravo aux Kops pour les tifos et tout le travail d'organisation + l'intelligence d'avoir respecté les règles.
-Le SCO a joué de manière solide, même si ce n'était pas très beau (surtout en 1ère mi-temps), comme l'a dit Tenma, c'était assez efficace et on aurait pu gagner 1-0 sans qu'on n'y trouve rien à redire.
-Coup de gueule et question: est-ce qu'il pourrait y avoir une enquête indépendante sur l'arbitrage, car ça semblait gros comme une maison qu'il avait reçu certaines consignes et peut-être reçu autres choses... on sentait qu'il faisait tout pour exclure un angevin en alignant des jaunes à tour de bras et il ne se serait pas privé pour donner un second jaune facile, heureusement les joueurs ont été irréprochables, c'est quand même risible de donner 3 jaunes coup sur coup à SM, Capelle et Bahoken pour contestations (légitimes en plus) comme on en voit à chaque match de Paris, Lyon et Marseille (non sanctionné pour eux).
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
calimero a écrit :

QUand c'est VB c'est un grand entraîneur, quand c'est SM ou un autre entraîneur français, c'est un tout autre discours :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L’important est d’avoir stoppé l’hémorragie...
Christobald
Donateur

Je viens de voir Monaco perdre en CDL face à Lille.

Monaco en perdition !!!, un jeu affligeant
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui et à noter que les 2 équipes voulaient se qualifier (en alignant une compo avec plusieurs titulaires).

Peut-être qu'en ayant joué contre eux comme on a joué contre l'OM ce serait peut-être passé... on ne le saura jamais.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Christobald a écrit :Je viens de voir Monaco perdre en CDL face à Lille.

Monaco en perdition !!!, un jeu affligeant
A noter très important le 4ème arbitre de ce match, Gaël Angoula :hihi: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
TontonMax
Pupille

Message par TontonMax »

Qui se souvient du match SCO Monaco 4 a 4 dispute en 1963 64 match palpitant avec 2 buts de Stievenard et de Dalla Cieca j ai assiste a ce match
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

TontonMax a écrit :Qui se souvient du match SCO Monaco 4 a 4 dispute en 1963 64 match palpitant avec 2 buts de Stievenard et de Dalla Cieca j ai assiste a ce match
Je devais y être... j'aimais bien Dalla Cieca.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »