[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2
Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2
c'est assez bien résumé :
http://news.maxifoot.fr/info-317192_191203/football.php
une domination stérile, un manque de tranchant en attaque...à noter que l'om n'a eu que 2 tirs cadrés durant le match...pour 2 buts marqués
une domination stérile, un manque de tranchant en attaque...à noter que l'om n'a eu que 2 tirs cadrés durant le match...pour 2 buts marqués
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
Une niveau technique proche du néant (hormis Fulgini), une envie proche du néant (hormis Santamaria), 2 buts ridicules et une défaite méritée, quelle soirée !!

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Donateur
De retour du stade , déçu du scénario avec 2 buts facilement évitables .
Je préfère retenir les progrès réalisés dans le jeu , remarquables depuis quelques mois .
Malgré un jour de moins de récupération et des joueurs cramés nous avons pu voir des sorties de balle inenvisageables il y a peu , des actions à une touche , du jeu à terre .
Devant une équipe marseillaise métamorphosée par Villas Boas ( j''ai rarement vu Payet faire autant d'efforts pour effectuer le repli défensif ).
Avec un peu plus de fraîcheur physique et avec toutes nos armes style El Melali et Bahoken , il peut y avoir match.
Je trouve que certains deviennent bien exigeants …..
Je préfère retenir les progrès réalisés dans le jeu , remarquables depuis quelques mois .
Malgré un jour de moins de récupération et des joueurs cramés nous avons pu voir des sorties de balle inenvisageables il y a peu , des actions à une touche , du jeu à terre .
Devant une équipe marseillaise métamorphosée par Villas Boas ( j''ai rarement vu Payet faire autant d'efforts pour effectuer le repli défensif ).
Avec un peu plus de fraîcheur physique et avec toutes nos armes style El Melali et Bahoken , il peut y avoir match.
- captaineDan
- Donateur
+ 1sad a écrit :le premier but plombe totalement nos bonnes intentions
on avait l'envie mais pas l'efficacité
surpris du niveau de Marseille qui joue à l'angevine ( ça combine bien ) et qui a globalement maîtrisé ce match ( surtout la seconde mi-temps )
ils n'ont pas volés leur seconde place pour l'instant
Justes propos !
Au moins toi tu ne dégoupilles pas comme certain pesso dans le "direct"

Tu vas voir qu'on se refera la cerise au Roazon

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
les notes des joueurs :
http://www.maxifoot.fr/football/article-42106.htm
c'est vrai que fulgini a été le meilleur angevin...dommage que toute l'équipe ne ce s'est pas mise au diapason de notre numéro 10
il avait faim angelo
http://www.maxifoot.fr/football/article-42106.htm
c'est vrai que fulgini a été le meilleur angevin...dommage que toute l'équipe ne ce s'est pas mise au diapason de notre numéro 10
il avait faim angelo
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!!calimero a écrit :De retour du stade , déçu du scénario avec 2 buts facilement évitables .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Très frustré ce soir !
L'OM n'a rien montré et a joué sur un train de sénateurs.
Néanmoins, tactiquement c'était bien joué mais risqué si le SCO avait marqué.
C'est là le problème.
Je pense que même si l'OM n'avait pas pris l'avantage, on n'aurait pas eu plus de facilité pour marquer.
Le SCO n'a pas su forcer le verrou Marseillais.
Quand je vois les cartons de Brest et Bordeaux, je suis des plus envieux.
C'est là le problème.
Je pense que même si l'OM n'avait pas pris l'avantage, on n'aurait pas eu plus de facilité pour marquer.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Une saison c’est 38 matchs. Le SCO n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.JPDM a écrit :Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.lointainscoiste a écrit :L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...
Que de ballons mal négociés, RAN hors sujet et qui n'a pas sa place. Et pourtant, l'OM n'a pas montré grand chose!
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 03 déc., 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.
2 cadeaux du sco
Bonne 1ère mi-temps, la 2ème ratée
manque de folie, de spontanéité
On ne mérite pas d'être mené à la pause, j'attendais une réaction à 0-1, et à la place on offre le 2ème but
Le sco a été naïf. et ensuite incapable d'emballer le match. la fatigue de Nice!?
très déçu, encore raté contre un gros.
pas de suspens, on sentait les joueurs en dedans.
mes + : Santa, thomas, malgré sa maladresse sur le péno concédé, mangani (cuit en milieu de 2eme mi-temps), traoré.
Thioub très actif, mais quel gâchis au geste final, souvent trop tardif. il gagnerait à lâcher plus tôt son ballon.
capelle (en reprise) sur courant alternatif, une belle tête et une talonnade contrée.
Déçu d'Alioui, trop prévisible, RAN
, SM (rentrée de Pavlo avant centre
,au lieu d'essayer M bock)
bref, les gars se battent, et on ne peut rien leur reprocher, mais l'équipe a montré ses limites ce soir. Mandanda a passé une soirée tranquille (1 arrêt).
Va falloir recharger les batteries, pour aborder un menu assez copieux....

Bonne 1ère mi-temps, la 2ème ratée
manque de folie, de spontanéité
On ne mérite pas d'être mené à la pause, j'attendais une réaction à 0-1, et à la place on offre le 2ème but

Le sco a été naïf. et ensuite incapable d'emballer le match. la fatigue de Nice!?
très déçu, encore raté contre un gros.

mes + : Santa, thomas, malgré sa maladresse sur le péno concédé, mangani (cuit en milieu de 2eme mi-temps), traoré.
Thioub très actif, mais quel gâchis au geste final, souvent trop tardif. il gagnerait à lâcher plus tôt son ballon.
capelle (en reprise) sur courant alternatif, une belle tête et une talonnade contrée.
Déçu d'Alioui, trop prévisible, RAN

bref, les gars se battent, et on ne peut rien leur reprocher, mais l'équipe a montré ses limites ce soir. Mandanda a passé une soirée tranquille (1 arrêt).
Va falloir recharger les batteries, pour aborder un menu assez copieux....

Modifié en dernier par SCOubi le mar. 03 déc., 2019 10:05 pm, modifié 1 fois.
L1, le retour !!!
sans dégoupillé je suis quand même très déçu : le premier but est d'une naivetécaptaineDan a écrit :+ 1sad a écrit :le premier but plombe totalement nos bonnes intentions
on avait l'envie mais pas l'efficacité
surpris du niveau de Marseille qui joue à l'angevine ( ça combine bien ) et qui a globalement maîtrisé ce match ( surtout la seconde mi-temps )
ils n'ont pas volés leur seconde place pour l'instant
Justes propos !
Au moins toi tu ne dégoupilles pas comme certain pesso dans le "direct"![]()
![]()
Tu vas voir qu'on se refera la cerise au Roazon

c'est dommage de ne pas réussir parfois à mettre à mal la hierarchie.
je ne sais pas si vous avez vu les images de moulin en fin de première mi-temps ( il avait l'air complètement dépité ) ; j'avais exactement la même tête que lui
-
- Donateur
Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.sad a écrit :c'est assez bien résumé :
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
Cela illustre ce qu'évoque SM, c'est à dire une possession qui n'amène rien.christophe h a écrit :Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.sad a écrit :c'est assez bien résumé :
Défensivement, l'OM a très bien joué.
Bien en place.
Pour le reste, ce Dauphin, bof bof
-
- Donateur
On rentre dans le rang rien de plus normal.
On leur donne le match comme des gamins et nous sommes inoffensif en attaque .Tout est téléphoné et on passe constamment par les ailes , il y avait moyen d'en mettre un .
Vu notre match contre Nîmes il était évident que celui la allait être compliqué ,pourtant le sco n'a pas été nul,mais nettement inférieur a l'OM en technique et réalisme.
On leur donne le match comme des gamins et nous sommes inoffensif en attaque .Tout est téléphoné et on passe constamment par les ailes , il y avait moyen d'en mettre un .
Vu notre match contre Nîmes il était évident que celui la allait être compliqué ,pourtant le sco n'a pas été nul,mais nettement inférieur a l'OM en technique et réalisme.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?
Quel rang ?
-
- Donateur
Marseille a su gérer une semaine à trois matchs. Et puis cinquième victoire d'affilée. Ce n'est pas rien.Christobald a écrit :Cela illustre ce qu'évoque SM, c'est à dire une possession qui n'amène rien.christophe h a écrit :Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.sad a écrit :c'est assez bien résumé :
Défensivement, l'OM a très bien joué.
Bien en place.
Pour le reste, ce Dauphin, bof bof
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
Ils sont très réalistes, les phocéens. Ils vont pas s’arrêter là...
el melali ( en forme ) nous aurait fait beaucoup de bien sur ce match ...sur les autres matchs aussi d'ailleurs
on voit que le secteur offensif n'est pas le plus fourni et je n'ose imaginer si on avait vendu bahoken cet été .
mais comme le fait remarqué un autre forumiste , un petit renfort en attaque au mercato d'hiver ne nous ferait pas de mal.
parce qu'on ne pourra pas faire jouer pavlo défenseur sur un match puis attaquant sur le match suivant toute la saison...
on voit que le secteur offensif n'est pas le plus fourni et je n'ose imaginer si on avait vendu bahoken cet été .
mais comme le fait remarqué un autre forumiste , un petit renfort en attaque au mercato d'hiver ne nous ferait pas de mal.
parce qu'on ne pourra pas faire jouer pavlo défenseur sur un match puis attaquant sur le match suivant toute la saison...
+1Christobald a écrit :Très frustré ce soir !
C'est là le problème.
quand je vois Brest en mettre 5 à strasbourg!!!!, après un match pas trop mal au vélodrome et de véritables occaz (dont 1 but là-bas), je me souviens aussi du match gagné difficilement sur péno 1- contre ces mêmes strasbourgeois...Le sco peine actuellement offensivement et j'attends impatiemment les retour d'El melali, Baho et même Ninga. on se raccroche aux branches

L1, le retour !!!
- lacouture.49
- Donateur
D'accord avec la plupart des commentaires.....
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Oui réalistes, pragmatiques. Leur force ce soir. Je ne peux pas dire actuellement n'ayant pas vu leurs matchs dernièrement, d'ailleurs aucun d'eux cette saison, mais il me semble que c'est cela leur force actuellement. Leur coach semble jouer là dessus et cela marche. Il semble avoir bien fait monter la mayonnaise et comme en plus ils ont des joueurs de talent… Face à cela ça devient difficile, très difficile. Le SCO n'a pas à rougir, à être blâmé pour moi. Et puis nous sommes dans une période où l'on ressent de la fatigue… alors voilà.
-
- Scoïste, enfin !
Et défensivement... 5 buts en 2 matchsSCOubi a écrit :+1Christobald a écrit :Très frustré ce soir !
C'est là le problème.
quand je vois Brest en mettre 5 à strasbourg!!!!, après un match pas trop mal au vélodrome et de véritables occaz (dont 1 but là-bas), je me souviens aussi du match gagné difficilement sur péno 1- contre ces mêmes strasbourgeois...Le sco peine actuellement offensivement et j'attends impatiemment les retour d'El melali, Baho et même Ninga. on se raccroche aux branches
On a du mal dans la continuité car le coach a des problèmes pour definir une equipe type suite aux défaillances à tour de rôle d’éléments clefs du dispositif.
Quand c’est pas El Melali qui est touché c’est Fulgini, ou c’est Capelle, ou c’est Bahoken etc... quand ce n’est pas plusieurs en même temps. Patience...
ça a donné un match frustrantchristophe h a écrit :Oui réalistes, pragmatiques. Leur force ce soir. Je ne peux pas dire actuellement n'ayant pas vu leurs matchs dernièrement, d'ailleurs aucun d'eux cette saison, mais il me semble que c'est cela leur force actuellement. Leur coach semble jouer là dessus et cela marche. Il semble avoir bien fait monter la mayonnaise et comme en plus ils ont des joueurs de talent… Face à cela ça devient difficile, très difficile. Le SCO n'a pas à rougir, à être blâmé pour moi. Et puis nous sommes dans une période où l'on ressent de la fatigue… alors voilà.

on a pas vibré, très peu espéré...et subit les commentaires des pro-om côtoyés en tribune

L1, le retour !!!
Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.lointainscoiste a écrit :Une saison c’est 38 matchs. Il n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.JPDM a écrit :Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.lointainscoiste a écrit :L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...
Que de ballons mal négociés, RAN hors sujet et qui n'a pas sa place. Et pourtant, l'OM n'a pas montré grand chose!
- Christobald
- Donateur
Arrêtez avec vos "rentrez dans le rang" !
C'est grotesque !
Réaction de SM, surpris par le plan de jeu de l'OM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1086431
C'est grotesque !
Réaction de SM, surpris par le plan de jeu de l'OM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1086431
-
- Donateur
SCOubi a écrit :+1Christobald a écrit :Très frustré ce soir !
C'est là le problème.
Ninga ? Tu as bien dit Ninga ?
Si on en est arrivé là l'heure est grave .....

-
- Scoïste, enfin !
Quel rang ? On était deuxième ou troisième, c’était pas notre place. On va sans doute retrouver un classement qui correspond mieux à nos forces, réelles, et à nos limites, indéniables, de là à être inquiets pour la saison il y a une marge...JPDM a écrit :Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.lointainscoiste a écrit :Une saison c’est 38 matchs. Il n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.JPDM a écrit :
Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.
Le rang des équipes moyennes, voire très moyennes lorsqu'on regarde le nombre de buts encaissés et les "valises ou semi valises" déjà reçues.Christobald a écrit :Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?
- Christobald
- Donateur
La réaction du coach de l'OM
"On a donné volontairement le ballon à Angers"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1086429
"On a donné volontairement le ballon à Angers"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1086429
bah c'est clair que tactiquement le sco a pris une leçon ce soir .
faire jouer Marseille comme le sco ( en renoncant à la possession de balle ) c'était surprenant .
la chose à méditer c'est que si une équipe joue à l'angevine bah on est déstabilisé .
le sco a du mal à être très dangereux lorsqu'il doit faire le jeu et construire des occaz : combien de centre à trouver preneur dans le surface ?
combien de centre se sont révélés dangereux ?
à un autre moment , fulgini a perçer les lignes adverses et ça aurait pu créer le surnombre et être dangereux : le problème c'est que quasiment personne ne l'a suivit ...il a été trop rapide même pour les joueurs de son équipe
faire jouer Marseille comme le sco ( en renoncant à la possession de balle ) c'était surprenant .
la chose à méditer c'est que si une équipe joue à l'angevine bah on est déstabilisé .
le sco a du mal à être très dangereux lorsqu'il doit faire le jeu et construire des occaz : combien de centre à trouver preneur dans le surface ?
combien de centre se sont révélés dangereux ?
à un autre moment , fulgini a perçer les lignes adverses et ça aurait pu créer le surnombre et être dangereux : le problème c'est que quasiment personne ne l'a suivit ...il a été trop rapide même pour les joueurs de son équipe
- Christobald
- Donateur
Il n'y a qu'un rang qui compte, c'est celui du classement à la 38ième journée !JPDM a écrit :Le rang des équipes moyennes, voire très moyennes lorsqu'on regarde le nombre de buts encaissés et les "valises ou semi valises" déjà reçues.Christobald a écrit :Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?
Et celui-ci est remis en cause chaque année, sauf pour le PSQ