[Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 29 nov., 2019 10:07 pm

Butelle
3
1%
Bamba
6
2%
Traore
17
6%
Thomas
39
14%
Ait Nouri (sorti)
0
Aucun vote
Santamaria
72
26%
Mangani
78
29%
Bobichon (sorti)
15
6%
Pereira Lage
20
7%
Alioui
5
2%
Ninga (sorti)
0
Aucun vote
Pellenard (entré)
2
1%
Thioub (entré)
14
5%
Capelle (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 272

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Message par sad »

quelques com de moulin et mangani en après match :

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... no-le-live
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pVp a écrit :
sad a écrit :est-ce que les médias vont enfin finir par parler de nous ?

http://www.maxifoot.fr/football/article-42007.htm

on verra ça demain soir dans le cfc
Ne rien attendre et on ne sera pas déçu !
j'en attends rien : mais juste par curiosité, je me demande si le cfc va encore éludé le sco malgré leur seconde place après 14 matchs ...comme ils le font depuis le début de saison ?

à un moment donner, ils n'auront plus le choix de parler un peu + de nous ? ...et menez de ravaler sa fierté !...lui qui a cracher sur le sco entre autre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

petite info ! santa sera dans téléfoot demain !!

( contrairement au cfc, tf1 ne se pose pas la question de savoir s'il faut parler ou non du sco )
Modifié en dernier par sad le sam. 23 nov., 2019 11:06 pm, modifié 1 fois.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Même Pellenard a été bon !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Victoire logique du SCO. Le rêve éveillé se poursuit !!! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Belle victoire méritée avec une qualité de jeu interessante et une attitude offensive tout autre que face à Strasbourg.
Santamaria a été monstrueux. Quel grmmbll de joueur!!!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Belle conf de SM sur SCOTV !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Victoire de la volonté.

Très bon mangani santamaria et Thomas.

Bamba et ait nouri en difficultés.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Triste match ! Mais 3 points
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Triste ? Non, pas du tout. Y a eu du mouvement, des tirs, des contres. Sur le but, l'action préparatoire du SCO est à revoir dans les écoles de foot.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Réjouissant match que ce SCO - Nîmes présenté comme piège !
3 pts tellement mérités .... longtemps différés par un excellent gardien qui risque d'être très très convoité ...
Mangani, pour moi homme du match , parachève cette longue attente maintes fois déçue ;
super prestation aussi de Baptiste, quel bonheur ce joueur hyper présent dans tous les coins chauds du rectangle vert et tellement efficace dans ses gestes, interventions, anticipations, relance : profitons en un max pour ces derniers matchs Angevins ... 6 mois encore à se faire plaisir ! ....
Mon 3ème : Romain redevenu vraiment ce roc, ce menhir intraitable _ ce duo Romain - Ismaël est bien redevenu cette base symbolique de la force Angevine qui commence à marquer les esprits _ qui tardent à le signifier et lui donner ce crédit tant mérité ...

Non ! Le SCO n'a pas été triste ! Il a dû composer avec cette trêve plombante, avec des blessés absents, des titu dispersés aux 4 coins avec leurs sélections, avec un groupe éparpillé et recollé tel un puzzle il y a à peine 24/48 h ; ce groupe et son staff a dû malgré tout relever le défi en puisant dans cette solidarité et abnégation qui ne se démentent jamais ! ...

Bien aimé aussi Thioub et sa générosité, surpris aussi de la bonne prestation de Bobichon, des qqs très beaux mouvements et frappes au but mis en échec par ce diable de Bernardoni ou son poteau

Même encore éloigné de sa meilleure forme, et privé de qqs éléments clés ( très bonne rentrée d'ailleurs de Pierrick ), ce SCO là _ injustement snobé par les médias ( :evil: )
nous permet de rêver à de très belles promesses, une fois l'hiver oublié ... avec tt le monde sur le pont
!

:wahoo: Déjà l'eau à la bouche de ces derniers matchs aller tellement riches de sacrées promesses _ sacrée occaz d'enfoncer le clou face à ce petit monde ahuri et méprisant de nous voir si beau , si haut
Comme l'a dit Pat :
" QUEL PIED " !!! ;) :up:
et on ne va pas s'en priver ! ! ....
:sco8: :sco6: :sco8: :sco12: :sco17: :sco16: :sco17:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

3 points de plus très importants dans un match plaisant même si un peu stressant à la fin. La compo ne m'emballait pas forcément et j'avais des doutes sur l'association Bobichon-Mangani, finalement ça a plutôt bien marché. Individuellement, Santamaria a été extraordinaire et a fait un de ses meilleurs matchs avec le SCO. Très fort à la récupération, couvrait systématiquement les espaces, percutant et auteur de 2 très belles frappes...

Au delà de la qualité du contenu, c'est surtout la régularité du SCO dans les résultats qui force le respect.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Je viens de revoir le but... si après ca on nous fait passer pour des bourrins....
:sco4:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

En rentrant à mon domicile après le match, j'étais sur RTL
- de SCO Nîmes on donne le résultat c'est tout!!
- Dijon - Rennes on donne le résultat et on discute autour de Stéphan, du recrutement de Rennes et bien sur du départ de Ben Arfa, dans les recrues ils oublient Tait ou peut être considéré comme joueur de seconde zone, Mais pas un mot sur la victoire de Dijon!!!
- et bien sur on discute largement du PSG et encore du PSG.... vous savez ces discussions stériles, dont il ne sort rien!!!

Ah oui j"oubliais l'invité de l"émission était Pierre Ménes, qui a un livre à vendre si j"ai bien compris
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

toujoursco a écrit :Triste match ! Mais 3 points
Oh purée tu es plus fort que moi j' aurais pas osez écrire ça :lol: :lol: :lol:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

ledid49 a écrit :
toujoursco a écrit :Triste match ! Mais 3 points
Oh purée tu es plus fort que moi j' aurais pas osez écrire ça :lol: :lol: :lol:
Un match avec un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés, impressionnant, a croire que certains aiment ça!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Certains commentaires me laissent pantois... :roll:
Franchement arrêtez de supporter le SCO et allez écrire sur d'autres forums.

Tout n'a pas été parfait mais le SCO a fait un bon match avec quelques beaux enchaînements. Enfin bref...

Pour conclure, encore un article dénigrant sur le SCO... Soit disant un SCO qui n'a pas été "sexy". Et toutes ces occasions ? Et toutes ces actions bien menées ???? Sans parler des nombreux arrêts de grandes classes de Bernardoni..... Bref c'est confirmé : les journalistes ne regardent pas nos matches !!!! :rouge:

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

grandpop a écrit :Certains commentaires me laissent pantois... :roll:
Franchement arrêtez de supporter le SCO et allez écrire sur d'autres forums.

Tout n'a pas été parfait mais le SCO a fait un bon match avec quelques beaux enchaînements. Enfin bref...

Pour conclure, encore un article dénigrant sur le SCO... Soit disant un SCO qui n'a pas été "sexy". Et toutes ces occasions ? Et toutes ces actions bien menées ???? Sans parler des nombreux arrêts de grandes classes de Bernardoni..... Bref c'est confirmé : les journalistes ne regardent pas nos matches !!!! :rouge:

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Mais enfin c'est tout de même édifiant sur ce forum , dire que le match n'a pas été un bon math et qu'il était triste est tout de suite synonyme de mauvais supporter . Désolé le match a été triste avec de nombreuses erreurs techniques durant TOUTE la rencontre, match digne d'un match de bas de tableau . La seule note positive est que pour une fois ce type de match nous le gagnons et donc trois points.
Mais nous risquons d'énormément souffrir si nous jouons a l'identique contre l'OM.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Match plaisant et engagé !

N'oublions pas la préparation tronquée, la fatigue des internationaux et pourtant une grosse intensité !

21 tirs je crois !

Dans sa conf d'après-match, SM un discours ou l'objectif est vraiment lié au fait de rester sur le podium.
Cela me plait !!!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Angevin44
Minime

Message par Angevin44 »

lacouture.49 a écrit :Quel pied mes amis :sco6:
+ 1 000 !

Une victoire méritée et méritoire compte tenu du contexte : plusieurs attaquants absents car blessés, et une préparation tronquée compte tenu des nombreux sélectionnés internationaux !
Ryan Aït Nouri m'a semblé le plus fatigué d'entre eux : il est jeune et depuis le début de la saison, il a beaucoup joué !

J'ai écouté RMC hier soir : les journalistes ont plutôt dit du bien du SCO ; un supporter est intervenu, ainsi que Thomas Mangani.
Luis Fernandes met régulièrement en avant tout le travail que fait le club, ainsi que l'abnégation et le courage des joueurs.
N'écoutons pas les journalistes bling-bling qui vivent dans un monde artificiel, je trouve !

Les matchs qui arrivent vont permettre de vraiment jauger le niveau de notre SCO, en espérant que le plus possible de blessés puissent jouer à nouveau.
24 points, c'est super !
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Les autres matchs ne sont pas forcément d’un meilleur niveau, le problème du SCO à domicile c’est l’environnement estampillé « ligue 2 « .
Un stade indigne de la division, merci aux édiles qui n’ont rien fait pour lui durant des décennies mais qui se pointent opportunément pour s’associer aux bons résultats du club. Visiblement le nouveau projet est très mal mené en termes de timing et soyons réalistes s’il mettra cette enceinte aux standards de la division, il ne fait pas non plus sauter au plafond.
En exagérant à peine, la seule voix qui ressort de l’ambiance sonore hier soir durant la rencontre, c’est celle du coach distribuant ses consignes à longueur de match.
Très peu de public, très peu de réactions de ce public, comment fabriquer l’intensité nécessaire au niveau d’une joute de ligue1 dans ces conditions?
Un peu comme à Monaco, à Angers les joueurs doivent d’abord se stimuler par eux-mêmes, car l’atmosphère qui règne au stade est plus propice à l’endormissement.
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Le très haut niveau ce n’est pas seulement onze acteurs sur le rectangle vert, malheureusement à Angers tous les ingrédients ne sont pas réunis pour faire progresser ce club à tous les étages.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

calimero
Donateur

Message par calimero »

Andegave a écrit :Les autres matchs ne sont pas forcément d’un meilleur niveau, le problème du SCO à domicile c’est l’environnement estampillé « ligue 2 « .
Un stade indigne de la division, merci aux édiles qui n’ont rien fait pour lui durant des décennies mais qui se pointent opportunément pour s’associer aux bons résultats du club. Visiblement le nouveau projet est très mal mené en termes de timing et soyons réalistes s’il mettra cette enceinte aux standards de la division, il ne fait pas non plus sauter au plafond.
En exagérant à peine, la seule voix qui ressort de l’ambiance sonore hier soir durant la rencontre, c’est celle du coach distribuant ses consignes à longueur de match.
Très peu de public, très peu de réactions de ce public, comment fabriquer l’intensité nécessaire au niveau d’une joute de ligue1 dans ces conditions?
Un peu comme à Monaco, à Angers les joueurs doivent d’abord se stimuler par eux-mêmes, car l’atmosphère qui règne au stade est plus propice à l’endormissement.
A te lire match après match j'ai envie de rendre ma carte d'abonné et d'aller me jeter dans la Maine . :(
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

grandpop a écrit :Le but de Mangani en vidéo
https://videobuts.com/ligue-1/resume-an ... e-mangani/
Beau jeu de passes et de percussion. rien à envier aux autres. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Merci, un bonheur de le revoir (en boucle). Un but " à l'abordage"
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Un sourire non feint de notre coach à l'après match.
Un homme heureux, une équipe heureuse, des supporters heureux : carpe diem :D
Sa devise qui est mienne : "Bien faire et laisser dire"

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

christophe h a écrit :
Merci, un bonheur de le revoir (en boucle). Un but " à l'abordage"
ALLEZ SCO!
Pourquoi tu dis " à l'abordage"???

je vois une première séquence de passes pour lancer dans l'espace Thioub, un centre ajusté et un subtil jeu à 3 entreAlioui/ Mangani et Peirera Lage.
Si la bonne sortie de ce sacré gardien de Bernadoni retarde l'évidence, l'action est pour moi très technique et de qualité :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Norvisco a écrit :En rentrant à mon domicile après le match, j'étais sur RTL
- de SCO Nîmes on donne le résultat c'est tout!!
- Dijon - Rennes on donne le résultat et on discute autour de Stéphan, du recrutement de Rennes et bien sur du départ de Ben Arfa, dans les recrues ils oublient Tait ou peut être considéré comme joueur de seconde zone, Mais pas un mot sur la victoire de Dijon!!!
- et bien sur on discute largement du PSG et encore du PSG.... vous savez ces discussions stériles, dont il ne sort rien!!!

Ah oui j"oubliais l'invité de l"émission était Pierre Ménes, qui a un livre à vendre si j"ai bien compris
Ah mais RTL c'est très bas du front. Ils essaient de faire un show radio à l'américaine alors ils ont plein de commentateurs inexpérimentés, qu'ils encouragent à parler comme des chartiers et à donner leur avis à tout bout de champ en se coupant la parole, le tout largement assombri par le commentateur principal qui se fait un plaisir de raconter des anecdotes personnelles dont tout le monde se fiche alors que ça joue.

Au final ils ont un pauvre gars tout seul à chaque match qui les intéressent pas, et la majorité du temps c'est une conversation de bistrot au sujet des gros clubs.

Y a pas pire que RTL. J'ose même pas imaginer la tête de ceux qui prennent du plaisir à écouter leur multiplexe (si ça existe vraiment).
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »