Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar romar » lun. 30 sept., 2019 2:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Karlito7 a écrit :Ce n'est peut-être pas aussi passionné et chaud qu'à Nîmes mais le public angevin est également plus calme et familial. L'idéal serait d'allier les deux mais l'environnement angevin n'est peut-être pas étranger à l'identité appréciable de notre club.

On gagnerait quand même à avoir plus de ferveur autour de ce club ; il faut un stade plus festif pour attirer plus de jeunes et les joueurs sont plus performants avec un public qui encourage qu avec des spectateurs/observateurs .
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Zonedead » lun. 30 sept., 2019 9:21 pm

Dommage que le club n'ait pas su capitaliser sur l'épopée Coupe de France. La ferveur populaire était présente, il ne fallait pas la laisser retomber...mais la communication en direction du public est le gros point faible du SCO version Chabane, de même que la politique tarifaire pas adaptée.
Concernant l'affluence et l'ambiance, il y a quand même pire que nous. Lors du match contre Toulouse seulement, 10.000 spectateurs pour une capacité de 33.000 pour le stadium. Zéro ambiance (devant la télé en tout cas), par contre on entendait parfaitement les consignes des entraîneurs, cela donnait l'impression d'un match à huis clos. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » mar. 01 oct., 2019 7:05 pm

Andegave a écrit :Quand je vois cette tribune et cette ferveur nîmoise, j’ai envie de pleurer.
Joue t-on dans le même championnat ?

Eh oui, éternel constat : il y a beaucoup d'Angevins comme moi qui viennent pour voir du football (c'est leur passion), pas pour concourir au championnat des tribunes (bien qu'ils aiment et préfèrent certainement qu'il y ait de la ferveur).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » mar. 01 oct., 2019 11:40 pm

Renard des surfaces a écrit :Faut arreter de chouiner un peu... Certe, ce n'est pas la tribune Auteuil ou le virage sud du Velodrome (et c'est tant mieux) mais il y a une belle petite ambiance dans notre 3/4 de stade avec notamment une tribune Colombier qui progresse de matchs en matchs... Au lieu de se lamenter, certain feraient mieux de commencer par balayer devant leur porte.................
Angers est a sa place niveau ambiance meme si une autre configuration de stade pourrait ameliorer les choses... A savoir au niveau de Caen, Reims, Brest, Amiens, Lorient, Dijon etc etc... Ni mieux, ni pire...

+ 1 .. !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar twin » mer. 02 oct., 2019 9:54 pm

Le public angevin n'est pas des plus expressifs dans le foot ou aussi la musique notamment ( je fréquente bien plus les concerts). En revanche, c'est un public très sain si on enlève les 2/3 énergumènes beurrés ou tordus comme toujours présents... C'est agréable pour ma part, aimant la fête dans le sens premier, j'y trouve mon compte.
Rock n'Roll
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 02 oct., 2019 10:05 pm

Manosolo49 a écrit :Faudrait vraiment que certains balayent devant leurs portes avant de l'ouvrir. Quand tu sais le bordel qu'ont foutu certains membres d'un kop ultra lors de la création d'un kop pas ultra, avec des tentatives de déstabilisation et de découragement, faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y ait pas d'initiative de prises de la part du public angevin pour améliorer l'ambiance dans le stade.

tu peux developper merci
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » jeu. 03 oct., 2019 12:36 pm

Manosolo49 a écrit :Faudrait vraiment que certains balayent devant leurs portes avant de l'ouvrir. Quand tu sais le bordel qu'ont foutu certains membres d'un kop ultra lors de la création d'un kop pas ultra, avec des tentatives de déstabilisation et de découragement, faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y ait pas d'initiative de prises de la part du public angevin pour améliorer l'ambiance dans le stade.


Caliméro.
Tu devrais voir un psychologue, 99% des tes messages sont soit de la propagande ou soit contre un groupe de supporter.
Image
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » jeu. 03 oct., 2019 12:44 pm

Bien vu scoboy, on a là un bel exemple des ravages crées par l'endoctrinement...
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » ven. 04 oct., 2019 2:31 pm

Manosolo49 a écrit :
Andegave a écrit :Bien vu scoboy, on a là un bel exemple des ravages crées par l'endoctrinement...

Pour l'endoctrinement, j'ai de la marge: j'en suis pas rendu à balancer des pavasses sur un bus de supporters adverses.


Moi non plus!
En revanche tu sembles faire un sacré "beug" obsessionnel sur une frange de fans du SCO...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » dim. 20 oct., 2019 12:22 pm

J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » dim. 20 oct., 2019 6:43 pm

Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.

+ 1
Ont ils déjà joué au Foot ... à les entendre ? ...
Je préférerais presque les fumeurs ;)
En fait ... Ni les uns ni surtout les autres :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Rodrigue49 » lun. 21 oct., 2019 9:50 am

:sco4:
Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.


C'est pourtant ce que Moulin n'arrêtait pas de dire sur le banc de touche "du rythme du rythme..."
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lacouture.49 » lun. 21 oct., 2019 10:35 am

captaineDan a écrit :
Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.

+ 1
Ont ils déjà joué au Foot ... à les entendre ? ...
Je préférerais presque les fumeurs ;)
En fait ... Ni les uns ni surtout les autres :evil:


J'aimerai un avis de certains qui sont sur le forum, je pense !
C'est un forum libre et dire pourquoi ,ils sifflent.......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar ploum » lun. 21 oct., 2019 10:54 am

captaineDan a écrit :
Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.

+ 1
Ont ils déjà joué au Foot ... à les entendre ? ...
Je préférerais presque les fumeurs ;)
En fait ... Ni les uns ni surtout les autres :evi
Modifié en dernier par ploum le lun. 21 oct., 2019 11:35 am, modifié 1 fois.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 21 oct., 2019 10:55 am

Apres l accalmie voila le retour des fumigenes , Amiens nous avait coûte 3000 euros . Le mach de Brest sera plus salé ... En cette annee du centenaire , les koops semblent vouloir tirer un feu d artifice .
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » lun. 21 oct., 2019 6:24 pm

Rodrigue49 a écrit ::sco4:
Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.


C'est pourtant ce que Moulin n'arrêtait pas de dire sur le banc de touche "du rythme du rythme..."

Il sifflait et conspuait ses joueurs, Moulin ? Entre critiquer et siffler il y a comme une légère nuance.

Sérieusement : le SCO est dans le premier quart du classement, il nous a offert une demi-heure magnifique tambour battant, et ces xxxxxxxxxxxx se permettent de siffler parce qu'ils ne supportent pas le moindre temps faible !?! Pffff...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » lun. 21 oct., 2019 8:05 pm

Playtime a écrit :
Rodrigue49 a écrit ::sco4:
Playtime a écrit :J'ai entendu deux fois des salves de sifflets s'en prenant aux joueurs angevins, leur reprochant de jouer trop lentement. Ces spectateurs-là, trop gâtés, trop gavés de PSG et de Barça, on s'en passera volontiers au prochain match.


C'est pourtant ce que Moulin n'arrêtait pas de dire sur le banc de touche "du rythme du rythme..."

Il sifflait et conspuait ses joueurs, Moulin ? Entre critiquer et siffler il y a comme une légère nuance.

Sérieusement : le SCO est dans le premier quart du classement, il nous a offert une demi-heure magnifique tambour battant, et ces xxxxxxxxxxxx se permettent de siffler parce qu'ils ne supportent pas le moindre temps faible !?! Pffff...

+ 1000 !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Rodrigue49 » lun. 21 oct., 2019 9:52 pm

C'est juste pour dire qu'il n'y avait pas que les personnes que tu cites qui "s'énervaient" contre les joueurs car même Moulin s'en mêlait, surtout sur les 20 premieres minutes et une grosse partie de la seconde.
Par contre, on a passé 25 très bonnes dernières minutes de la première mi-temps.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » dim. 03 nov., 2019 11:13 am

Un public encore bien endormi hier soir. Cela ne risque pas de transcender les joueurs. Un environnement une nouvelle fois pas au niveau de la ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben » dim. 03 nov., 2019 12:51 pm

Andegave a écrit :Un public encore bien endormi hier soir. Cela ne risque pas de transcender les joueurs. Un environnement une nouvelle fois pas au niveau de la ligue 1.


Sur ton constat, je suis d'accord. Après, as-tu regardé le match Dijon-PSG ? Le vide absolu niveau ambiance.
Le manque d''ambiance, n'empêche pas pas forcément les bons résultats (exploits)
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » dim. 03 nov., 2019 12:59 pm

Certes, mais ce public ne mérite pas la 2e place de Ligue 1.
Pas d'enflammade après un but en Coubertin haut, ni de reprise (ou presque) des chants classiques c'est bien triste.
Visiblement certains qui participaient un peu à suivre l'ambiance ont migré en Colombier.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » dim. 03 nov., 2019 1:44 pm

Ben a écrit :
Andegave a écrit :Un public encore bien endormi hier soir. Cela ne risque pas de transcender les joueurs. Un environnement une nouvelle fois pas au niveau de la ligue 1.


Sur ton constat, je suis d'accord. Après, as-tu regardé le match Dijon-PSG ? Le vide absolu niveau ambiance.
Le manque d''ambiance, n'empêche pas pas forcément les bons résultats (exploits)


Effectivement je l’ai vu ce match et les commentateurs de Canal + n’en finissaient pas de moquer l’apathie du public dijonnais, se demandant s’il s’agissait bien d’une affiche de ligue1...
Pour information, le club bourguignon semble avoir décidé d’éradiquer le seul groupe ultra apportant un peu de vie à son enceinte. Le résultat est fameux, vive le football moderne aseptisé et sans ambiance. Très peu pour moi.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » dim. 03 nov., 2019 5:42 pm

Renard des surfaces a écrit :Au lieu de venir tirer a boulets rouges sur ce public "d'endormis" de facon quasi reguliere apres les matchs commencez par condamner avec la meme maniere forte les cretins qui incidents apres incidents ternissent l'image de vos kop et du club.
Ca donnera peut etre davantage envie a certain de vous suivre.............
Seul constat ou nous sommes d'accord... Oui Coubetin se vide progressivement au depend de Colombier et pour des affiches moyenne comme Brest ou Strasbourg, les 10 rangées au dessus du kop ne trouvent plus preneurs..............


Toujours le même argument, ça finit par être peu crédible...
Tu ferais mieux de faire preuve d’honnêteté sur le sujet, Angers n’a jamais eu et n’aura vraisemblablement jamais un public de passionnés.
À l’instar d’autres clubs sans saveur comme Dijon, une assistance composée majoritairement de spectateurs qui viennent au football comme ils iraient au cinéma ou au théâtre, pour voir un spectacle avec une certaine distance et neutralité.
Cette absence de soutien et de ferveur on la retrouve d’abord dans la faiblesse des affluences, le business généré autour du club (produits dérivés, sponsoring et loges) est également très modeste.
À n’en pas douter cette absence d’engouement sera dans un proche avenir un obstacle majeur au développement économique du club, au delà des fades ambiances endurées au cours des matchs.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar angevin4ever » dim. 03 nov., 2019 7:29 pm

Andegave a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Au lieu de venir tirer a boulets rouges sur ce public "d'endormis" de facon quasi reguliere apres les matchs commencez par condamner avec la meme maniere forte les cretins qui incidents apres incidents ternissent l'image de vos kop et du club.
Ca donnera peut etre davantage envie a certain de vous suivre.............
Seul constat ou nous sommes d'accord... Oui Coubetin se vide progressivement au depend de Colombier et pour des affiches moyenne comme Brest ou Strasbourg, les 10 rangées au dessus du kop ne trouvent plus preneurs..............


Toujours le même argument, ça finit par être peu crédible...
Tu ferais mieux de faire preuve d’honnêteté sur le sujet, Angers n’a jamais eu et n’aura vraisemblablement jamais un public de passionnés.
À l’instar d’autres clubs sans saveur comme Dijon, une assistance composée majoritairement de spectateurs qui viennent au football comme ils iraient au cinéma ou au théâtre, pour voir un spectacle avec une certaine distance et neutralité.
Cette absence de soutien et de ferveur on la retrouve d’abord dans la faiblesse des affluences, le business généré autour du club (produits dérivés, sponsoring et loges) est également très modeste.
À n’en pas douter cette absence d’engouement sera dans un proche avenir un obstacle majeur au développement économique du club, au delà des fades ambiances endurées au cours des matchs.

C'est pas parce que ça n'existe pas autant que l'on pourrait le souhaiter pour le SCO comme il existe un réel engouement et une grosse ferveur pour d'autres clubs de l'hexagone, qu'il faut se lamenter sur l'état actuel pour faire avancer les chose. Chacun à son niveau: supporters, kop, staff, peuvent faire des choses pour que tout ça se développe.

Tout change, tout évolue, tout est possible...

EDIT: au niveau ambiance, à la télé, on a entendu plusieurs fois le public pousser avec des chants bien repris, ça rendait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » dim. 03 nov., 2019 11:54 pm

Renard des surfaces a écrit :La passion n'appartient pas seulement au monde ultra... Deja considerer cela c'est s'isoler du reste du stade...
Ce n'est pas parce qu'un type chante plus ou moins torse poil pendant 90 mn en agitant un drapeau qu'il est plus passionnés que d'autres qui seraient moins actifs...
Ne pas l'accepter ou ne pas le comprendre c'est deja etre a cote de la plaque.............................

+1
Mais avec certaines têtes brûlées ... on s'épuise ( tu ne crois pas ? )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 04 nov., 2019 9:54 am

Drôle de passion silencieuse. Quel enthousiasme débordant...
Il s'agit pas d'exiger une participation constante, mais de regretter un manque/une quasi absence de passion pour un club 2e de L1 (excusez du peu). Qu'est-ce qu'il faut de plus pour s'enflammer franchement ? On serait en bas de classement en perdant nos matchs à domicile ça serait compréhensible mais cette année l'équipe mérite mieux que ça.
Les arguments concernant le kop sont toujours aussi ridicules. Rien n'empêche le reste du public de reprendre les chants sans cautionner certains rares faits qui pourraient être jugés problématiques. Mais bon on ne passe pas "de la douceur à la ferveur" si facilement.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lacouture.49 » lun. 04 nov., 2019 10:24 am

Faut s'habituer et il faudra patienter encore 2 saisons avec les travaux et voir ce que ça donne avec le stade et ces 4 tribunes...

1)Déjà comme dit plusieurs fois, faut respecter le choix de chacun de vivre sa passion à sa manière.

2) le stade amputé d'une tribune est nuisible à l'ambiance

3) La tribune jean bouin a un public particulier avec ces VIP en hauteur et ces habitués depuis un siècle à leurs places, même si certains participent à leurs façons

4) la tribune colombier en 2 parties, la partie basse participe en partie à l'ambiance, plus compliqué pour la partie haute où 20 à 30% des sièges en hauteur sont réservés pour les VIP qui accèdent au buffet en avant , mi temps et après match. L'autre partie dans la partie haute de la tribune participe en partie à mettre l'ambiance en chantant , avec les mains.... comme sur l'escalier D avec une dizaine de forumistes qui se lèvent pour l'hymne ou pendant le match ;)

5) La tribune Coubertin avec les kops en bas fait de son mieux, après la partie haute doit reprendre quelques chants, qu'elle connait et avec ces mains ces pieds
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » lun. 04 nov., 2019 10:42 am

lacouture.49 a écrit :Faut s'habituer et il faudra patienter encore 2 saisons avec les travaux et voir ce que ça donne avec le stade et ces 4 tribunes...

Déjà comme dit plusieurs fois, faut respecter le choix de chacun de vivre sa passion à sa manière.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar tropsco » lun. 04 nov., 2019 8:18 pm

Renard des surfaces a écrit : je veux bien effectuer tous les constats a commencer par le fait que comme Dijon, Reims, Amiens, Troyes, Caen ou autres, le contexte Angevin n'est pas et ne sera jamais celui de Nantes, Marseille ou Saint Etienne.
Oui le contexte angevin est un vrai challenge mais je ne pense pas qu'il soit impossible a resoudre.
En revanche il faut aussi savoir faire tous les constats.

Le parcage amenagé pour le Kop qui fait environ 5/600 places offrant des tarifs et abonnements plus qu'attratifs est il plein a craqué?
La reponse est non et on a meme l'impression qu'il se vide au file des saisons..?

Si demain on enleve le Magic Scop de cette tribune il va rester combien de personnes dans ce kop?
Une trentaine a tout casser...

Donc il serait peut etre bien qu'avant de vouloir soulever le stade tout le monde balaye devant sa porte...

N'en deplaise a certains, la solution serait que suite aux incidents assez dramatiques de ces derniers mois tout soit remis a plat et que le kop reparte sur de nouvelles bases. Je sais ca fait 5 ans que je le rabache mais un seul kop, une seul entité et tous dans la meme direction en laissant les interets et les egos de coté.

- Un nom de groupe qui rassemble tous les angevins et surtout toute la tribune Coubertin
- Un logo qui represent autre chose qu' une tete de squelette ou autre affreux jojo
- Une devise qui parle uniquement de respect, fair play et football
- Condamner systematiquement tous les comportements agressifs, provocateurs vers le terrain ou vers les supporters adverses
- Une vraie communication et ecoute envers le reste du stade et de la tribune
- Travailler main dans la main avec le club en se pliant a tout ce que ce dernier exige (fumigenes et autres) afin de pouvoir obtenir d'autre choses en retour (deplacement a Nantes offert aux supporters par exemple............)
- Enfin et surtout choisir un leader d'animation auquel tout le monde s'identifie.

La formule "extreme" ou "ultra" a laquelle certain revent, ne fonctionnera jamais a Angers.
Il est peut etre temps de tourner la page et de changer de disque???

Un kop FFF.........Fair Play, Fête et Football...


Cela me semble très censé mais qui peut porter ce projet ? Le club ?
L'heure est venue ...
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mar. 05 nov., 2019 8:46 pm

Affiche au sommet de la ligue 1 ce samedi à Reims.
4h30 de route depuis Angers, pas très loin pour tout passionné qui se respecte. Par conséquent le SCO devrait compter sur le soutien de ses nombreux passionnés silencieux dans le stade champenois comme lors de chacun de ses déplacements...oups...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mer. 06 nov., 2019 10:30 am

Andegave a écrit :Affiche au sommet de la ligue 1 ce samedi à Reims.
4h30 de route depuis Angers, pas très loin pour tout passionné qui se respecte. Par conséquent le SCO devrait compter sur le soutien de ses nombreux passionnés silencieux dans le stade champenois comme lors de chacun de ses déplacements...oups...


Ahh, la fameuse rengaine du " Moi je fais le déplacements alors je vaux mieux que vous" ! :-|
:sco7: :sco12: :sco7:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités