[Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pou les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 20 sept., 2019 8:03 pm

Butelle
2
1%
Manceau
2
1%
Traore
27
14%
Pavlovic
9
5%
Thomas (sorti)
9
5%
Ait Nouri
25
13%
Santamaria
20
10%
Mangani (sorti)
6
3%
Pereira Lage (sorti)
2
1%
Bahoken
54
27%
Capelle
15
8%
Alioui (entré)
8
4%
Thioub (entré)
18
9%
Pajot (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 199

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J05 : Lille - Angers SCO 2-1

Message par captaineDan »

sad a écrit :florian ?? ( c'est ton prénom captain dan ? )
Je ne répondrai cher Sad que lorsque notre cher Haithem sera opérationnel :lol: :lol: ... patience - patience ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :florian ?? ( c'est ton prénom captain dan ? )
Je ne répondrai cher Sad que lorsque notre cher Haithem sera opérationnel :lol: :lol: ... patience - patience ;)
ok...du coup je me demande si haithem sera opérationnel un jour ? :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Y avait moyen de jouer un peu plus offensif par phase contre le LOSC (même si c'est normal de subir contre eux).

Le SCO: Dr Jekyll et Mr Hyde à domicile et l'extérieur, on est quand même bon dernier en dehors de nos bases et un leader éclatant chez nous.

Je le répète: avec les joueurs qu'on a cette saison, la défense à 5 enlève un joueur au milieu, on perd toute notre densité et ça fait très mal.

Contre Lille, on n'a pas non plus fait un match cata et sans les erreurs individuelles, on aurait peut-être pu faire mieux, mais je reste convaincu, qu'on a moins de chances de gagner avec cette stratégie, même contre un 'gros' et à l'extérieur.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On n'a pas été minable contre Lille même si je trouve qu'on a fait une meilleure première mi-temps contre St É que les 2 mi-temps contre Lille.

Le problème de la stratégie du match nul contre un gros est qu'au moindre grain de sable tu perds ton point. L'OL - PSG m'a fait un peu penser à ce Lille - SCO avec le SCO dans le rôle de l'OL, on était trop bas et trop dégarni offensivement.

Peut-être que SM préfèrait une courte défaite au tableau d'affichage pour ne pas trop affecter le groupe, que de tenter un truc qui aurait pu faire mal? Je ne sais pas. En tout cas la réaction du coach m'a plus contre St É.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Scoreur a écrit :On n'a pas été minable contre Lille même si je trouve qu'on a fait une meilleure première mi-temps contre St É que les 2 mi-temps contre Lille.

Le problème de la stratégie du match nul contre un gros est qu'au moindre grain de sable tu perds ton point. L'OL - PSG m'a fait un peu penser à ce Lille - SCO avec le SCO dans le rôle de l'OL, on était trop bas et trop dégarni offensivement.

Peut-être que SM préfèrait une courte défaite au tableau d'affichage pour ne pas trop affecter le groupe, que de tenter un truc qui aurait pu faire mal? Je ne sais pas. En tout cas la réaction du coach m'a plus contre St É.
Pour ma part j'ai préféré la 1ere mi temps de Lille à la 1ère de Sainté. A Lille nous sommes à l'extérieur, on est organisé pour tenir le plus longtemps possible sans être bien inquiété. A Kopa on ne met aucune intensité et à la mi-temps avec mes potes on jugeait cette mi-temps comme une vraie "purge". Heureusement il y a eu la suite qui a fait "oublier" cette mi-temps.
Modifié en dernier par 1956 le lun. 23 sept., 2019 9:14 pm, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Débat intéressant merci, pour ma part, je nous sentais plus capable de marquer dans la 1ère mi-temps contre St É car on a quand même vu du beau mouvement et on pêchait dans les 30 derniers mètres, mais par moment on a eu une très belle maîtrise.

Contre Lille, on a eu une très belle maîtrise défensive (hormis les bourdes), mais on était complètement inofensif en attaque, je me trompe peut-être, mais si on avait joué avec d'autres intentions là-bas, on aurait pu déstabiliser les lillois.
Sur leur forum, il parle du meilleur match de leur saison contre nous, je pense que c'est un peu le fait qu'on leur ait laissé les clés car c'est une équipe qui est rapide.

Je vais essayer de revoir la 1ère mi-temps contre St É pour voir si mon sentiment du direct est confirmé par le fait qu'on a relativement bien joué (avec un petit de molesse en attaque je le conçois).
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :On n'a pas été minable contre Lille même si je trouve qu'on a fait une meilleure première mi-temps contre St É que les 2 mi-temps contre Lille.

Pour moi, ce n'est pas une stratégie du match nul. L'objectif est bien de gagner mais pas avec les même ingrédients.
je dirais plutôt une stratégie attentiste.
Le but étant d'être bien en place pour que l'adversaire ne se crée pas d'occasion. Les équipes soit-disant plus fortes vont être obligées de se découvrir et par conséquent laisser des espaces et/ou faire des erreurs qui nous permettront de marquer.
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce qui justement laisse très peu de place à une possible victoire.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

C'est sur ce point où nous ne sommes pas d'accord.
Dans de nombreux sports, la défense est un bon moyen de gagner et est valorisée comme tel. Demande à Erman KUNTER, Djokovic ou autres. Regarde aussi dans le cyclisme où, sur les courses à étapes, ce sont souvent les plus attentistes qui s'en sortent. Ouais, je sais, c'est chiant, mais ça marche.
On a aussi vu avec St Etienne, à partir de 2-1 que l'attaque déraisonnée est un bon moyen de perdre.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sauf qu'on a moins l'effectif pour faire ça cette saison, ne pas oublier le 1er but qu'on se prend contre St É. Il a fallu être très offensif pour en planter plus que l'adversaire. Nos défenseurs sont bons, mais plus assez pour tenir comme avant. Cette stratégie est bonne si on a une défense imperméable (défense au sens de tous les joueurs pas que la défense).
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Ben.20.100 a écrit :C'est sur ce point où nous ne sommes pas d'accord.
Dans de nombreux sports, la défense est un bon moyen de gagner et est valorisée comme tel. Demande à Erman KUNTER, Djokovic ou autres. Regarde aussi dans le cyclisme où, sur les courses à étapes, ce sont souvent les plus attentistes qui s'en sortent. Ouais, je sais, c'est chiant, mais ça marche.
On a aussi vu avec St Etienne, à partir de 2-1 que l'attaque déraisonnée est un bon moyen de perdre.
ce ne sont des sports collectifs,avec une politique plus audacieuse aurait, à mon avis, nous serions reparti avec un nul.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Scoreur a écrit :
Le problème de la stratégie du match nul contre un gros est qu'au moindre grain de sable tu perds ton point.
A Lille ce n'était pas un grain de sable, c'était......un gros caillou ! :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est vrai, si on joue à Toulouse avec un bel allant offensif, j'oublierai cette défaite (quoique ça va me renforcer dans l'idée qu'on aurait pu faire autre chose là-bas contre un bon LOSC, mais pas un LOSC injouable non plus).
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

jego a écrit :
Ben.20.100 a écrit :C'est sur ce point où nous ne sommes pas d'accord.
ce ne sont des sports collectifs,avec une politique plus audacieuse aurait, à mon avis, nous serions reparti avec un nul.
Ah, le basket n'est plus un sport collectif ?
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »