Rachid ALIOUI (Hesperange)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » sam. 24 août, 2019 10:52 pm

Dernier message de la page précédente :

Il ouvre son compteur but, pourvu que cela lui permette d’aller chercher la confiance dont il a besoin pour bien lancer sa saison.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » sam. 24 août, 2019 11:18 pm

En train de revoir l'OL - SCO sur SCO TV, c'est vraiment le jour et la nuit au niveau du pressing avec Bahoken, je ne dis pas que c'est le seul fautif sur ce match, mais les DC lyonnais mettent les ballons où ils veulent sans être vraiment pressé, du coup le ballon était presque tout le temps dans notre moitié de terrain sans aucun effort à fournir! Si vous pouvez le revoir et regarder l'attitude d'Alioui, je pense que ça va vous sauter aux yeux.

Je pense que c'est un bon joueur, mais peut-être pas pour occuper un rôle similaire à KTE ou Bahoken, on le voit d'ailleurs souvent s'excentrer en phase offensive.

Mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas utilisé pour jouer en pointe, ou bien pour jouer la dernière demi-heure comme ce soir.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 25 août, 2019 7:28 am

Scoreur a écrit :En train de revoir l'OL - SCO sur SCO TV, c'est vraiment le jour et la nuit au niveau du pressing avec Bahoken, je ne dis pas que c'est le seul fautif sur ce match, mais les DC lyonnais mettent les ballons où ils veulent sans être vraiment pressé, du coup le ballon était presque tout le temps dans notre moitié de terrain sans aucun effort à fournir! Si vous pouvez le revoir et regarder l'attitude d'Alioui, je pense que ça va vous sauter aux yeux.

Je pense que c'est un bon joueur, mais peut-être pas pour occuper un rôle similaire à KTE ou Bahoken, on le voit d'ailleurs souvent s'excentrer en phase offensive.

Mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas utilisé pour jouer en pointe, ou bien pour jouer la dernière demi-heure comme ce soir.



Entre la vision télé et le ressenti en direct du match aucune comparaison possible.
Il ne fait le même pressing, tout en puissance , que Bahoken.
C'est moins spectaculaire mais il coupe les trajectoires de passes et fait opposition, tous ceux ayant pratiqué le foot connaissent.
Pas besoin d'aller au contact pour perturber les relances.
J'ajouterai que Le style de Bahoken contre la maîtrise lyonnaise , il aurait tenu son pressing 5 mn avant de se calmer.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Gaëlle » dim. 25 août, 2019 7:44 am

Bravo à lui pour avoir ouvert son compteur de buts!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » dim. 25 août, 2019 7:57 am

Est ce que le Bahoken d'aujourd'hui est le même que le Bahoken de son premier mois d'arrivée......Un peu d'indulgence pour Rachid....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 25 août, 2019 8:01 am

Très bon joueur de foot qui s'inscrit tout à fait dans le projet de jeu que semble vouloir imposer SM.
Sa technicité et son jeu subtil fait de remises en une touche devrait permettre , à terme , de renforcer notre maîtrise et de mieux garder le ballon.
J'adore.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Rodrigue49 » dim. 25 août, 2019 8:17 am

calimero a écrit :Très bon joueur de foot qui s'inscrit tout à fait dans le projet de jeu que semble vouloir imposer SM.
Sa technicité et son jeu subtil fait de remises en une touche devrait permettre , à terme , de renforcer notre maîtrise et de mieux garder le ballon.
J'adore.


Mis à part son but (qui va le mettre en confiance), il n'a pas fait grand chose je trouve.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » dim. 25 août, 2019 4:33 pm

lacouture.49 a écrit :Est ce que le Bahoken d'aujourd'hui est le même que le Bahoken de son premier mois d'arrivée......Un peu d'indulgence pour Rachid....


Tu as raison de le souligner, je compare à l'instant T et il y a beaucoup d'espoir envers ce joueur, comme tu le dis, Bahoken il y a 1 an n'avait pas autant de volume de course.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 août, 2019 6:46 pm

Rachid est un tout bon, ne boudons pas notre plaisir de l'avoir avec nous.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tranquilou » ven. 30 août, 2019 5:09 pm

SÉLECTIONNÉ AVEC LE MAROC

Rachid Alioui a été sélectionné par Vahid Halilhodzic, le nouveau sélectionneur du Maroc , pour participer à deux matchs amicaux.

Les Lions de l’Atlas affronteront le Burkina Faso le 6 septembre et le Niger le 10 septembre à Marrakech. Félicitations Rachid !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » ven. 30 août, 2019 5:48 pm

Félicitations! Il ne restera plus beaucoup de joueurs à Angers lors des trêves internationales!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » sam. 31 août, 2019 11:41 pm

Je continue de penser qu’il n’a pas le profil pour jouer seul en pointe, et ce n’est pas sa prestation du soir qui va me faire changer d’avis.
Si l’on doit garder ce schéma tactique alors je préfère le voir soit jouer sur la ligne de 4, soit remplacer Bahoken en cours de match, une fois que le travail de sape de ce dernier a porté ses fruits.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar christophe h » sam. 31 août, 2019 11:56 pm

foppa2149 a écrit :Je continue de penser qu’il n’a pas le profil pour jouer seul en pointe, et ce n’est pas sa prestation du soir qui va me faire changer d’avis.
Si l’on doit garder ce schéma tactique alors je préfère le voir soit jouer sur la ligne de 4, soit remplacer Bahoken en cours de match, une fois que le travail de sape de ce dernier a porté ses fruits.

+1 cela fut très évident ce soir
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar sad » dim. 01 sept., 2019 1:04 am

il dit lui même qu'il préfère jouer "sous" l'attaquant ( en soutien du n°9 ) : donc on va le croire :


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... as-6499195


mais si lui préfère jouer en soutien et sachant que bahoken a été + que concluant en pointe, alors pourquoi le faire jouer titu à ce poste ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 01 sept., 2019 6:33 am

SM et OP n'ont pas attendu nos avis éclairés pour savoir comment utiliser ce joueur.
Pour moi il s'inscrit dans la volonté de faire évoluer le jeu du SCO.
Nous sommes actuellement dans un entre deux qui ne permet pas de l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Un superbe footballeur qui devrait se (et nous) régaler lorsque le puzzle sera définitivement en place.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 sept., 2019 8:15 am

Pas récompensé de ses efforts (poteau) et pourtant il a fait voir toute sa classe. Je voudrais bien le voir jouer avec Bahoken.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar PokéRisson » dim. 01 sept., 2019 11:15 am

Beaucoup d'effort, il est très souvent revenu plus bas et parfois il a aimé prendre le côté gauche.
On reste persuadé que ce n'est pas une pointe, il est voué à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » dim. 01 sept., 2019 12:07 pm

calimero a écrit :SM et OP n'ont pas attendu nos avis éclairés pour savoir comment utiliser ce joueur.
Pour moi il s'inscrit dans la volonté de faire évoluer le jeu du SCO.
Nous sommes actuellement dans un entre deux qui ne permet pas de l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Un superbe footballeur qui devrait se (et nous) régaler lorsque le puzzle sera définitivement en place.

+ 1 ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar sad » dim. 01 sept., 2019 12:13 pm

calimero a écrit :SM et OP n'ont pas attendu nos avis éclairés pour savoir comment utiliser ce joueur.
Pour moi il s'inscrit dans la volonté de faire évoluer le jeu du SCO.
Nous sommes actuellement dans un entre deux qui ne permet pas de l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Un superbe footballeur qui devrait se (et nous) régaler lorsque le puzzle sera définitivement en place.


ce que je veux dire c'est qu'il ne finisse pas par perdre patience en se fatiguant à ce poste ( qui n'est pas son poste de prédilection ) avec une certaine frustration qui pourrait pointer le bout de son nez.

crivelli lorsqu'il est arrivé , il était tout feu tout flamme...mais l'usure de ce poste ou il faut beaucoup courir parfois pour rien peut fatiguer à la longue.

bahoken ne rechigne pas à la tâche en courrant partout ...je ne suis pas sûr que aliouli accepte tout ses effots et exigences que réclame ce poste...qui je le répète n'est pas le sien .

jurisprudence crivelli ( dont c'était le poste de prédilection mais qui a fini par perdre patience par manque de réussite seul devant )

de + je pense que le coach est bloqué avec lui puisque notre système n'autorise qu'un avant centre ( 4141 ) et que si il lui a promis une place de titu ...avec le retour de bahoken ça pourrait poser problème ( c'est tout )


j'ai le droit d'avoir des doutes ? non ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 sept., 2019 12:20 pm

Alioui est international marocain, c'est un tout autre calibre que Crivelli qui se retrouve en Turquie.

Rachid est costaud, rapide, doté d'une bonne technique individuelle et collective, quand les dernières heures de mercato seront passées, c'est imminent, on le verra prendre la place où ses qualités s'expriment le mieux.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 sept., 2019 12:26 pm

Il aurait pu faire mieux, sur son occasion en or et sur certaines passes. Par contre bonifie tout de meme des ballons devant et participe correctement au jeu, je trouve qu'il se débrouille pas trop mal et il a des ballons pour faire des différences.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 01 sept., 2019 1:10 pm

sad a écrit :
calimero a écrit :SM et OP n'ont pas attendu nos avis éclairés pour savoir comment utiliser ce joueur.
Pour moi il s'inscrit dans la volonté de faire évoluer le jeu du SCO.
Nous sommes actuellement dans un entre deux qui ne permet pas de l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Un superbe footballeur qui devrait se (et nous) régaler lorsque le puzzle sera définitivement en place.


ce que je veux dire c'est qu'il ne finisse pas par perdre patience en se fatiguant à ce poste ( qui n'est pas son poste de prédilection ) avec une certaine frustration qui pourrait pointer le bout de son nez.

crivelli lorsqu'il est arrivé , il était tout feu tout flamme...mais l'usure de ce poste ou il faut beaucoup courir parfois pour rien peut fatiguer à la longue.

bahoken ne rechigne pas à la tâche en courrant partout ...je ne suis pas sûr que aliouli accepte tout ses effots et exigences que réclame ce poste...qui je le répète n'est pas le sien .

jurisprudence crivelli ( dont c'était le poste de prédilection mais qui a fini par perdre patience par manque de réussite seul devant )

de + je pense que le coach est bloqué avec lui puisque notre système n'autorise qu'un avant centre ( 4141 ) et que si il lui a promis une place de titu ...avec le retour de bahoken ça pourrait poser problème ( c'est tout )


j'ai le droit d'avoir des doutes ? non ?


Tu peux avoir des doutes mais pas les justifier avec Crivelli comme exemple...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar sad » dim. 01 sept., 2019 2:01 pm

ok ( j'aurais essayer )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » sam. 14 sept., 2019 5:01 am

Une seule personne ne souhaite pas l associer à Bahoken.....dommage c est SM!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar jjffll » sam. 14 sept., 2019 8:54 am

Fandino a écrit :Une seule personne ne souhaite pas l associer à Bahoken.....dommage c est SM!!! :roll:


J'ai cru comprendre qu'en fin de match.............ce n'est pas un hasard ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » sam. 14 sept., 2019 10:50 am

Une bonne entrée, ce serait vraiment bien que l’on essaie de l’associer à Bahoken beaucoup plus longtemps que seulement quelques minutes.
Ils ont montré qu’ils pouvaient combiner puisque c’est Alioui qui offre le but à Bahoken.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar tropsco » sam. 14 sept., 2019 11:51 am

foppa2149 a écrit :Une bonne entrée, ce serait vraiment bien que l’on essaie de l’associer à Bahoken beaucoup plus longtemps que seulement quelques minutes.
Ils ont montré qu’ils pouvaient combiner puisque c’est Alioui qui offre le but à Bahoken.

N importe quel bon joueur aurait fait ce centre. Ce but ne caracterise pas le bien fonde du duo
L'heure est venue ...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » sam. 14 sept., 2019 12:16 pm

tropsco a écrit :
foppa2149 a écrit :Une bonne entrée, ce serait vraiment bien que l’on essaie de l’associer à Bahoken beaucoup plus longtemps que seulement quelques minutes.
Ils ont montré qu’ils pouvaient combiner puisque c’est Alioui qui offre le but à Bahoken.

N importe quel bon joueur aurait fait ce centre. Ce but ne caracterise pas le bien fonde du duo

Ça prouve qu’ils ne sont pas incompatibles, il n’y a donc aucune raison de ne pas les associer plus longtemps que seulement quelques bouts de matchs, quand la situation est désespérée et qu’il n’y a plus rien à perdre.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » sam. 14 sept., 2019 12:28 pm

Comme j'ai mis dans l'avant Sainté...... Il faut se rappeler qu'à Nimes il a joué plusieurs fois sur le coté gauche, Bozok en pointe et Thioub à droite
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » dim. 15 sept., 2019 3:35 pm

Fandino a écrit :Une seule personne ne souhaite pas l associer à Bahoken.....dommage c est SM!!! :roll:

En es tu vraiment certain :???: ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 22 sept., 2019 9:33 pm

J espère qu' il sera récompensé de ses efforts par un but contre Toulouse.
Gros travail de sape une nouvelle fois cet après-midi.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités