pVp a écrit :bonne interview tant dans les questions que dans les réponses ! pas de mépris du SCO pour une fois, présentation claire du projet et une très bonne image donnée du SCO, là encore que ce soit de la part des journalistes que de OP !
rien qu'en écoutant ca on voit qu'on a passé un cap depuis 5 ans !
C'est amusant, j'ai le sentiment opposé.
Je pense qu'il y a au contraire du mépris du club et que tout l'entretien a cette mauvaise odeur là. Ils pourraient se réjouir de voir un peu de renouvellement, avec des clubs qui montent pendant que d'autres trébuchent, on pourrait penser que c'est bon pour eux de parler de cela sur leur antenne, mais non... On dirait qu'ils aspirent au contraire à un paysage footballistique figé, où les gros sont toujours gros et les petits sont à leur place.
Par exemple ils pourraient demander à OP où le SCO va s'arrêter, quels sont les plans, s'ils ont des ambitions européennes à moyen terme, mais non, ils préfèrent demander quand OP va aller dans un grand club. Ils disent ouvertement qu'Angers n'a pas vocation à faire mieux, qu'il n'y a pas ceci, pas cela... Est-ce à eux d'en juger ?
C'est paradoxal car ils se montrent très admiratifs d'OP tout en manquant de respect à son travail mais sans s'en rendre compte. A mon sens la qualité du travail effectué par OP se mesure dans la durée et l'évolution du club, pas juste dans les "coups" qu'il a réalisé.
Et il me semble qu'il y a quelque chose à aller chercher en restant à Angers, ce club n'est pas arrivé à un plafond, bien au contraire, il est en plein développement. Quand j'écoute l'interview j'ai l'impression qu'ils invitent OP à aller chercher mieux ailleurs, et je me dis, pourquoi aller chercher à Monaco ou St-Etienne ce qui pourrait finalement être créé ici. Cela prend du temps, certes, mais une identité, une image, un nom, ça se crée...
Je suis Ok que les réponses de OP sont claires, bonnes et attendues, mais dans le traitement du club par les journalistes il y a encore de la marge...