Jeff REINE-ADÉLAÏDE (RWD Molenbeek)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 13 août, 2019 10:00 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :
Eric1968 a écrit :Si j'en crois ce que je viens de voir sur "L'Equipe Mercato", il s'agirait du huitième plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1. Loin malgré tout des 80M€ de Nicolas Pépé...


Je viens de trouver un lien TRÈS intéressant:

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... b/0/plus/1

Ce serait le 56ème transfert le plus gros de l'histoire de la L1.

Et le 2ème transfert d'un club de L1 a L1.


Oui, à priori c’est le 2eme plus gros transfert « intra L1 » de l’histoire après celui de Mbappe de Monaco vers Paris.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Eric » mar. 13 août, 2019 10:04 pm

footpassion49 a écrit :
Scoreur a écrit :Je viens de trouver un lien TRÈS intéressant:

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... b/0/plus/1

Ce serait le 56ème transfert le plus gros de l'histoire de la L1.

Et le 2ème transfert d'un club de L1 a L1.


Oui, à priori c’est le 2eme plus gros transfert « intra L1 » de l’histoire après celui de Mbappe de Monaco vers Paris.

Oui. Le tableau de l'Equipe Mercato n'était pas clair. C'est vous qui avez raison.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Trouble Maker » mar. 13 août, 2019 10:11 pm

Content qu'il aille à Lyon même si ce sont un peu des pleureuses mais avec sylvinho et Juninho j'espère qu'ils font se refaire la cerise pour le bien de notre championnat.
Content que JRA reste en ligue 1, content que la thune de Lyon circule en ligue 1, c'est le chemin à suivre, le PSG en achetant des joueurs à l'étranger a affaibli le championnat et ça ne leur a pas rendu service en coupe d'Europe.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar sco dalle » mar. 13 août, 2019 10:25 pm

je crois que l'on ne réalise pas bien ce qui se passe,
il n'y aurai en tout et pour tout, dans l'histoire,que 40 joueurs de ligue 1, transférés à plus de 30 millions!!!!!
pépé serait le 3 eme plus gros transfert…….de lille à arsenal
bon là, il s'agirait de 25 millions + bonus
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 13 août, 2019 10:36 pm

Sur Wikipedia, un contributeur - lyonnais ? - qui n'a pas su se retenir le définit déjà comme joueur de l'OL... :roll:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeff_Reine-Adélaïde
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Christobald » mar. 13 août, 2019 10:58 pm

Je sais que c’est la Loi du genre mais je suis triste de ce départ.

Un joueur que l’on a révélé.

Un joueur dont le SCO ne pourra pas bénéficier de son potentiel.

L’histoire se répète. Elle est toujours là même.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Bessonno » mar. 13 août, 2019 11:08 pm

Bien content qu'il aille à l'OL plutôt qu'au LOSC, Nice, Monaco, Porto ou autres... pour plusieurs bonnes raisons, mais une me ravi principalement, c'est celle de le voir tout les WE et en champions ligue certes, à travers le petit écran, mais quand même. Il va donc continuer de nous régaler et ça c'est une bonne consolation :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar sco dalle » mar. 13 août, 2019 11:11 pm

Christobald a écrit :Je sais que c’est la Loi du genre mais je suis triste de ce départ.

Un joueur que l’on a révélé.

Un joueur dont le SCO ne pourra pas bénéficier de son potentiel.

L’histoire se répète. Elle est toujours là même.


et oui, pareil

c'est d'autant plus rageant, car on a tres peu vu de ses possibilités!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 13 août, 2019 11:20 pm

Lyon me parait être la meilleure destination possible pour que Jeff poursuive sa progression qui devrait le mener rapidement à jouer dans l’un des plus grands clubs européens.

Superbe opération pour le SCO qui vend pour un montant record un joueur obtenu pour des clopinettes il y a seulement un an. Immense bravo à OP, SC, et aussi SM et le staff sportif pour avoir bien fait grandir Jeff.

L’espace d’un match face à Bordeaux nous avons entrevu ce que le SCO aurait pu être avec JRA quelques mois de plus, l’une des meilleures équipes de L1 à mon avis. Sans lui, nous allons retourner dans le rang. Nous pouvons faire une belle saison, mais peu de chance d’aller titiller l’Europe.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Gaëlle » mar. 13 août, 2019 11:41 pm

Christobald a écrit :Je sais que c’est la Loi du genre mais je suis triste de ce départ.

Un joueur que l’on a révélé.

Un joueur dont le SCO ne pourra pas bénéficier de son potentiel.

L’histoire se répète. Elle est toujours là même.

+1
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar cedric49 » mar. 13 août, 2019 11:47 pm

footpassion49 a écrit :Lyon me parait être la meilleure destination possible pour que Jeff poursuive sa progression qui devrait le mener rapidement à jouer dans l’un des plus grands clubs européens.

Superbe opération pour le SCO qui vend pour un montant record un joueur obtenu pour des clopinettes il y a seulement un an. Immense bravo à OP, SC, et aussi SM et le staff sportif pour avoir bien fait grandir Jeff.

L’espace d’un match face à Bordeaux nous avons entrevu ce que le SCO aurait pu être avec JRA quelques mois de plus, l’une des meilleures équipes de L1 à mon avis. Sans lui, nous allons retourner dans le rang. Nous pouvons faire une belle saison, mais peu de chance d’aller titiller l’Europe.


après vendre c'est bien mais avec cette argent j’espère que le sco va acheter 2-3 bon joueurs
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tenma » mer. 14 août, 2019 12:43 am

Ciao l'artiste.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 14 août, 2019 12:46 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Breizh49 » mer. 14 août, 2019 12:43 am

D après l l'equipe du jour, transfert de 25 m€ avec 2.5 m€ de bonus et 15% à la revente.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Slyt » mer. 14 août, 2019 6:23 am

Je ne suis pas déçu qu'il parte, c'est normal vu son niveau et le foot-business d'aujourd'hui.

Par contre, je suis frustré car on ne saura jamais ce que donne cette équipe avec lui sur toute une saison, avec les nouvelles recrues. J'ai l'impression qu'on avait enfin un milieu et une attaque très techniques, percutantes, rapides, amenés par un joueur d'exception, qui allaient nous faire espérer un top 8 avec du "beau jeu" (comme certains le demandent sur le forum).
Bien sûr, elle va rester technique, percutante et rapide. Mais j'ai peur qu'il nous manque ce brin de folies qu'amenait JRA par moment.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar allezsco » mer. 14 août, 2019 7:47 am

Breizh49 a écrit :D après l l'equipe du jour, transfert de 25 m€ avec 2.5 m€ de bonus et 15% à la revente.


Si c'est bien 15% à la revente (je me méfie de l'Equipe mais on se renseignera), c'est bien joué (c'est mieux que les bonus incertains) parce que ça pourrait faire une belle petite somme !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Moine » mer. 14 août, 2019 7:50 am

allezsco a écrit :
Breizh49 a écrit :D après l l'equipe du jour, transfert de 25 m€ avec 2.5 m€ de bonus et 15% à la revente.


Si c'est bien 15% à la revente (je me méfie de l'Equipe mais on se renseignera), c'est bien joué (c'est mieux que les bonus incertains) parce que ça pourrait faire une belle petite somme !

en tant qu actionnaire , tu dois pouvoir nous informer .merci d avance
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar damienlucas » mer. 14 août, 2019 8:05 am

Dommage cette sélection en espoirs qui a accéléré son départ.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar persio » mer. 14 août, 2019 8:06 am

Gaëlle a écrit :
Christobald a écrit :Je sais que c’est la Loi du genre mais je suis triste de ce départ.

Un joueur que l’on a révélé.

Un joueur dont le SCO ne pourra pas bénéficier de son potentiel.

L’histoire se répète. Elle est toujours là même.

+1


Je ressens la même frustration, même si je sais qu'il faut être pragmatique. Sans le réalisme de la direction du SCO le club ne pourrait pas grandir. Le maintien à été assuré les 3 premières années du retour dans l'élite par ce même réalisme avec un style de jeu parfois critiqué. De la même façon le business modèle fonctionne sur l'achat revente et garder JRA ne paraît pas possible à l'étape de développement actuel du club. Mais c'est vrai que le rêve est interrompu, ce joueur faisait espérer une année flamboyante. J'espère le voir bientôt en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar lacouture.49 » mer. 14 août, 2019 8:07 am

A priori, comme Lyon est coté en bourse, on devrait connaître la somme exacte du transfert d'ici peu....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » mer. 14 août, 2019 8:07 am

On n'avait pas besoin de vendre. Je maintiens que ce transfert a été motivé par l'avarice et non pour faire grandir le club.
On l'aurait vendu plus cher cet hiver, en plus.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar calimero » mer. 14 août, 2019 8:16 am

Je pensais que le club aurait misé sur le fait de le conserver pour faire une grosse campagne de pub pour booster les abonnements.
Raté pour cette fois et pour le milieu d'enfer qu'on aurait pu avoir.
J'espère que ça ne remet pas en cause le projet de jeu de SM et qu'il ne va pas revenir à un jeu plus restrictif.
Si c'est le cas ce serait un gros pas en arrière pour tout le club même beaucoup plus riche.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ogeao » mer. 14 août, 2019 8:23 am

Il faut prendre aussi en compte le souhait du joueur d aller à Lyon. Je pense que c est un des seules projets en France qui pouvait le faire partir. Notre politique n a jamais été de retenir un joueur contre son gré. On l a fait une fois avec R.THOMAS, on a vu le résultat.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar BreizhGone » mer. 14 août, 2019 8:24 am

Lister Jaguar a écrit :On n'avait pas besoin de vendre. Je maintiens que ce transfert a été motivé par l'avarice et non pour faire grandir le club.
On l'aurait vendu plus cher cet hiver, en plus.


C'est un point de vue.

Avec 25 briques, tu revalorise tes espoirs, tu prolonge tes cadres ou ton staff, tu achète aux postes clés pour aujourd'hui ( un n°8) ou demain ( un n°6), tu réinvesti dans la pierre (le stade) ou le digital, tu place pour te faire un trésor de guerre aux prochains mercato.

Avec un Jeff, tu peut frissonner. Mais tu peut aussi (merci Sané de t'être fait un exemple plus récent) voir ta vedette se péter dans 15 jours face à Metz, ou ne pas confirmer et revoir un Jeff individualiste comme précédemment.

Dire que ce transfert est dicté par avarice... T'y va fort :)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Tranquilou » mer. 14 août, 2019 8:27 am

L'arrivée de Blas, pisté depuis longtemps, est évoquée dans OF pour le remplacer.
Ceci dit, pour son remplacement, Moulin : " On réfléchit à toutes éventualités, on anticipe mais on ne veut pas se précipiter" Dans l'immédiat, V Pajot devrait le suppléer.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Rorix » mer. 14 août, 2019 8:30 am

Torpille a écrit :La question c'est : Que va t'on faire des 30 millions ?

Rembourser un petit pourcentage sur les abonnements ? Baisser un peu les tarifs des places sèches ?

lol non ça n'arrivera jamais !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
aurelson
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 7:57 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar aurelson » mer. 14 août, 2019 8:52 am

C'est une belle vente, il va jouer la LDC, être exposé ... il n'y a pas photo malheureusement. Et on parle d'un montant presque équivalent au budget annuel !!

Le mercato d'hiver est loin d'être une valeur sûre .. par contre il y a des chances de "panic buy" d'un club anglais moyen avec des gros sous.. mais on peut comprendre que la logique de progression et l'intérêt du joueur soient plutôt à Lyon.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Ultravox » mer. 14 août, 2019 8:53 am

Déçu pour nous,au moment ou l'on allait connaitre le vrai potentiel du joueur dans une équipe qui semblait taillée pour lui.Déçu aussi de ne pas profiter du beau jeu pour la saison aperçu contre Bordeaux.
Tel est le destin des petits clubs comme nous paraît-il ......
aurelson
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 7:57 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar aurelson » mer. 14 août, 2019 9:12 am

En tout cas les Lyonnais ralent, en résumé : 25m€ c'est trop cher, il a rien prouvé, il est individualiste.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar persio » mer. 14 août, 2019 9:12 am

BreizhGone a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On n'avait pas besoin de vendre. Je maintiens que ce transfert a été motivé par l'avarice et non pour faire grandir le club.
On l'aurait vendu plus cher cet hiver, en plus.


C'est un point de vue.

Avec 25 briques, tu revalorise tes espoirs, tu prolonge tes cadres ou ton staff, tu achète aux postes clés pour aujourd'hui ( un n°8) ou demain ( un n°6), tu réinvesti dans la pierre (le stade) ou le digital, tu place pour te faire un trésor de guerre aux prochains mercato.

Avec un Jeff, tu peut frissonner. Mais tu peut aussi (merci Sané de t'être fait un exemple plus récent) voir ta vedette se péter dans 15 jours face à Metz, ou ne pas confirmer et revoir un Jeff individualiste comme précédemment.

Dire que ce transfert est dicté par avarice... T'y va fort :)


Je comprends la rancœur lié à sa vente, si le club avait une assise financière plus importante, je serais même d'accord pour dire que le choix n'est guidé que par l'argent.
Mais là j'ose espérer aussi que c'est bien un coup d'accélérateur pour le développement du club, une opportunité. Après on peut toujours imaginer que la présence de JRA aurait aussi fait franchir une étape. Tout miser sur un seul homme paraît risqué.
C'est un choix, on peut le discuter, mais je l'espère plus stratégique que financier.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Nisco » mer. 14 août, 2019 9:31 am

aurelson a écrit :En tout cas les Lyonnais ralent, en résumé : 25m€ c'est trop cher, il a rien prouvé, il est individualiste.

C'est pas ce que j'ai lu chez les supps Lyonnais. Ils sont plutôt content de l'avoir et disent que c'est bien vendu :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)

Messagepar Fandino » mer. 14 août, 2019 9:33 am

persio a écrit :
BreizhGone a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On n'avait pas besoin de vendre. Je maintiens que ce transfert a été motivé par l'avarice et non pour faire grandir le club.
On l'aurait vendu plus cher cet hiver, en plus.


C'est un point de vue.

Avec 25 briques, tu revalorise tes espoirs, tu prolonge tes cadres ou ton staff, tu achète aux postes clés pour aujourd'hui ( un n°8) ou demain ( un n°6), tu réinvesti dans la pierre (le stade) ou le digital, tu place pour te faire un trésor de guerre aux prochains mercato.

Avec un Jeff, tu peut frissonner. Mais tu peut aussi (merci Sané de t'être fait un exemple plus récent) voir ta vedette se péter dans 15 jours face à Metz, ou ne pas confirmer et revoir un Jeff individualiste comme précédemment.

Dire que ce transfert est dicté par avarice... T'y va fort :)


Je comprends la rancœur lié à sa vente, si le club avait une assise financière plus importante, je serais même d'accord pour dire que le choix n'est guidé que par l'argent.
Mais là j'ose espérer aussi que c'est bien un coup d'accélérateur pour le développement du club, une opportunité. Après on peut toujours imaginer que la présence de JRA aurait aussi fait franchir une étape. Tout miser sur un seul homme paraît risqué.
C'est un choix, on peut le discuter, mais je l'espère plus stratégique que financier.


Le coup d accélérateur,l étape franchie s aurait été de le garder.
Au lieu d engranger à nouveau des millions(comme pour KTE,Pépé,Tait..).

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités