Faits divers & actualité

lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lgnico » dim. 04 août, 2019 2:41 pm

Dernier message de la page précédente :

le general a écrit :
Christobald a écrit :L'homme volant a réussi !

https://www.francetvinfo.fr/sports/spor ... 64171.html

Le rêve de milliers de migrants , sangatte la grande Bretagne en 20 minutes ! :up: il va pouvoir en vendre pas mal de ses flyerboards !


Les fachos de GJ souhaitant la même chose entre la Méditerranée et la GB pour les migrants !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 août, 2019 3:46 pm

Et les suprématistes blancs américains, au dessus du Rio Grande.

Ça leur éviterait de commettre des carnages qui font tache (35 morts en moins d'une semaine).
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » dim. 04 août, 2019 3:47 pm

Les Gilets Jaunes,des fachos..............?
T'es un bon toi !
les black- blocks gauchiasses aussi ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 août, 2019 4:21 pm

Qui a compris ce que c'était les black-blocks ? Ils sortent un peu trop opportunément pour faire pencher l'opinion. Si c'était des "gauchiasses" ils s'attaqueraient aux fachos.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lgnico » dim. 04 août, 2019 6:18 pm

Les images sont surement accablantes mais font-elles tous voir? L'oeil du photographe/caméraman est-il neutre ou se laisse t'il porté par des mouvances personnelles pour ne prendre qu'au "bon moment"? On voit bien dans les manifs, les objectifs sont en permanence tournés vers la police, et rarement de l'autre côté, à la course "au scoop de la bavure".
Les images ont toujours servit dans l'histoire pour montrer ce que la société devait voir.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » dim. 04 août, 2019 10:08 pm

Décès du boxeur Mayennais J.Claude Bouttier.
Que de beaux combats contre "le fusil" alias l'Argentin Carlos Monzon.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » dim. 04 août, 2019 11:14 pm

Ultravox a écrit :Décès du boxeur Mayennais J.Claude Bouttier.
Que de beaux combats contre "le fusil" alias l'Argentin Carlos Monzon.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html


Oui, de grands souvenirs avec cette voix !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar v49 » lun. 05 août, 2019 12:20 am

Manosolo49 a écrit :
v49 a écrit :
Manosolo49 a écrit :Nantes Steve : la version des secouristes accable la police

https://www.presseocean.fr/actualite/na ... eWqUbYRHNk


"Il y avait des gens alcoolisés et sans doute certains avaient-ils pris des substances mais rien d’effarant par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir dans les festivals. Disons que l’on était dans la norme festive."

Ba ouais, normal, les participants sont bourrés et camés, et ça va être de la faute de la police ! La norme festive aujourd'hui c'est se droguer et se bourrer la gueule... Ils sont beaux nos secouristes du XXIeme siecle! (j'ai été 10 ans Sapeur-Pompier donc je sais de quoi je parle).

Ce qui est arrivé au malheureux Steve est bien triste et je trouve sa famille très digne (pas d'intervention dans les medias, appel au calme , respect à eux),
mais assister à ce genre de fête, quand on connait les conditions géographiques du quai, et de l'ambiance visiblement "délictuelle" compte tenu des substances qui y circulent, c'est s'exposer à des drames.
Les forces de l'ordre interviennent à cause d'un tapage nocturne, ils sont caillassés, ils réagissent.

Tout est désormais prétexte pour remettre en cause l'autorité de l'Etat.
C'est marrant, moi je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre.
Peut être parce que je ne me drogue pas, que je ne les insultes pas, que je ne leur jettes pas de projectile et que surtout, je sais ce à quoi ils sont confrontés au quotidien !

C'est très facile de donner la leçon lorsque l'on ne connait pas le sujet,
lorsqu'on voit çà avec des yeux de néophytes naïfs.
En tout cas, ce que je sais, c'est que les premiers a cracher sur les forces de l'ordre sont les premiers à faire canard lorsqu'ils ont besoin d'eux... :lol: :lol:

RIP au malheureux Steve.


Faire part de son expérience perso comme argument, ca ne vaut pas grand chose. On est même proche d'un argument fallacieux.

Et puis tu ne retiens qu'une partie de l'article. Tu zappes ce qui est mentionné sur l'intervention disproportionnée et le nuage de lacrymo.

Apparemment, en France, la police fait un super travail, comme le confirme ces différents articles d'ailleurs:

L'Europe et l'ONU condamnent l'usage «disproportionné» de la force par la police
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... police.php

Violences policières : les images décryptées
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vi ... 55770.html

Quelque chose à dire sur tout cela? Merci



Et bien si justement mon cher Manosolo, moi quand je ne sais pas, je laisse faire les pros. Ceux qui savent les choses et ceux qui sont confrontés aux choses.
Moi, je ne donne pas mon avis à tord et à travers en répétant ce que dit la bien-pensance ou la doxa...
Un amateur fait ce qu'il sait faire, un professionnel lui, sait ce qu'il faut faire !

L'Europe... Hahaha tous ces technocrates bien planqués dans les bureaux de Strasbourg ou au Luxembourg qui donnent la leçon...
Qu'ils viennent sur le terrain voir comment ça se passe... Qu'il viennent passer une vacation sur le terrain, dans des manifs ou dans des cités.... :lol: :lol: :lol:
Les forces de l'ordre interviennent car il y a à la base des entraves à la loi. Tout simplement.
Je suis sur que le jour où la population respectera la loi, nous n'aurons plus besoin de policiers...

Maintenant, les forces de l'ordre deviennent la cible facile à attaquer car elles représentent l'état.
Ceux qui les critiquent sont souvent ceux qui n'ont pas réussi leur vie et qui comblent leur frustration en essayant de casser, de vilipender ceux qui représentent l'autorité.
On s'engage pour protéger la population, parce qu'on est avant tout animé d'un sentiment de justice et d'humanisme.
Pas sur que ce sentiment soit partagé par les dealers, consommateurs de stups, casseurs et autres voyous... et ceux qui les défendent.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar v49 » lun. 05 août, 2019 2:09 am

Manosolo49 a écrit :Dis-moi, as tu des congés payés cet été?


J'aurais aimé une réponse sur le fond, mais je pense que tu n'es pas loin de penser comme moi.
Ta posture incarnée depuis des années sur ce forum t'empêche de te confesser... je te pardonne.

Pour répondre à ta question, car moi, je n'élude rien et répond par du concret :
J'ai même le droit de vote,
tu ne feras pas de cours d'Histoire avec moi...

Sous prétexte que des mouvements sociaux ont été salutaires cela légitime la violence infligée aux forces de l'ordre au XXIeme siècle parce qu'ils nous demandent d’arrêter de jouer de la musique après 4h du matin?

Je crois même au contraire, que ceux qui se sont battus pour ces acquis auraient honte de voir dans quel état on traite les pouvoirs publics aujourd'hui...
C'est bien connu, plus on est heureux, plus on se plaint.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » lun. 05 août, 2019 8:26 am

Mythifier la mort d'un pauvre homme de la part du gauchisme en manque de martyrs est assez écoeurant.Cela me rappelle la mort accidentelle de Clémént Méric il y a six ans,qui n'avait cependant pas réussit à recrée l'élan voulu...
On voit là toute la machinerie gauchiste se remettre en branle pour essayer de prendre des points à l'extrême droite puisque la méthode policière,ce soir là est assimilée à du fascisme.
Cela ne suffit pas à cacher la faillite idéologique.
Je remarque aussi que de tabasser les Français qui manifestent pour leur niveau de vie n'a pas déclenché le même tollé à gauche ; il a fallu qu'un des leurs soit dans la nasse pour réveiller les vieux slogans antiflics
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » lun. 05 août, 2019 9:17 am

Christobald a écrit :
Ultravox a écrit :Décès du boxeur Mayennais J.Claude Bouttier.
Que de beaux combats contre "le fusil" alias l'Argentin Carlos Monzon.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html


Oui, de grands souvenirs avec cette voix !

.........et ses deux poings surtout!
https://youtu.be/nRBlmCljAjY
héroique!!!! (à partir de la 15 ème minute)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 août, 2019 12:03 pm

Différentes enquêtes sont en cours. Elles donneront leurs conclusions.

La famille de Steve ne souhaite pas que la recherche de la justice soit prétexte à des violences.

Ils sont trop nombreux sur les franges de tous bords à vouloir en découdre et les forces de l'ordre et gardiennes de la paix sont sur les nerfs depuis un bout de temps.

D'une manière générale on voit bien d'un bout à l'autre de la terre un raidissement des pouvoirs en place face à des revendications de desserrer l'étau, de la Russie à Hong-Kong, du Brésil à la Turquie, et cela gagne l'Europe de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 06 août, 2019 9:41 pm

Un dépistage inquiétant de plomb chez des enfants après l'incendie de Notre Dame

https://www.lci.fr/population/notre-dam ... 28913.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mer. 07 août, 2019 11:07 pm

Boycotons ces endroits !

L'humain, pas les machines !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-6472776
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Footixime » mer. 07 août, 2019 11:30 pm

Christobald a écrit :Boycotons ces endroits !

L'humain, pas les machines !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-6472776

Comme le libre choix de travailler le dimanche n'est qu'une phrase qui ne résiste pas à l'étude des faits (entre 2 candidats à un poste, on imagine pas que l'employeur va choisir ce lui qui dit non au travail du dimanche), je boycotte de toute façon.
Les petits commerçants et les marchés ont le droit d'exister, les supermarchés existent très bien sans ouverture du dimanche. J'ai toujours pensé que les caisses automatiques allaient détruire des postes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 08 août, 2019 7:08 am

Oui, tout à fait !

D'ailleurs, c'est un exemple de l'automatisation qui va détruire un nombre important d'emplois.
Pour ma part, je n'utilise pas ces machines.

Il faut voir comme c'est triste (je l'ai vu à Paris)des gens ayant pour seul interlocuteur un agent de sécurité.... et appareils à carte bleue.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » jeu. 08 août, 2019 2:16 pm

Christobald a écrit :Boycotons ces endroits !

L'humain, pas les machines !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-6472776

+ 1000 :evil:
Un certain point de non-retour pour une société déjà en phase de déshumanisation :twisted:
Sordide horreur sociale à boycotter bien évidemment ... Quand on voit les Uber ou les Deliveroo en tous genres ... On n'est pas prêts de s'ennuyer ... Les bagarres sociales ont encore de beaux jours ... !! Faut-Il qu'on en soit tous convaincus .... Une autre paire de manches ... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar sad » jeu. 08 août, 2019 7:37 pm

ahhhhhhhhhhhhhh quelle brillante idée commerciale :


https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 762/page/4


celle là je ne m'y attendait pas.

en matière de commerce et pour faire de l'argent coûte que coûte, je m'attendais à tout ...mais celle là : elle est fort de café
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar sad » jeu. 08 août, 2019 7:41 pm

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Boycotons ces endroits !

L'humain, pas les machines !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-6472776

+ 1000 :evil:
Un certain point de non-retour pour une société déjà en phase de déshumanisation :twisted:
Sordide horreur sociale à boycotter bien évidemment ... Quand on voit les Uber ou les Deliveroo en tous genres ... On n'est pas prêts de s'ennuyer ... Les bagarres sociales ont encore de beaux jours ... !! Faut-Il qu'on en soit tous convaincus .... Une autre paire de manches ... ;)



pour avoir travaillé dans le commerce jusqu'il y a très peu de temps, ce qui est encore + dégueulasse : c'est que les patrons vous diront que c'est sur la base du volontariat...ce qu'ils oublient de dire c'est que comme il n'y a quasiment pas de volontaire ( ce qui est bien normal ) ; il y a des désignés d'office .

en gros on a pas le choix que de travailler les jours ou on ne souhaite pas travailler.


on va pas me faire croire que les clients ne peuvent pas faire leur courses un autre jour que le dimanche ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jego » jeu. 08 août, 2019 7:49 pm

le travail remplacé par des robots, a terme, pourquoi pas si le robot cotise 2 fois plus que l'ouvrier aux cotisations sociales et dans toutes les catégories.
I faudra bien les installer et les maintenir en état de fonctionnement, du travail en vue.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar sad » jeu. 08 août, 2019 7:55 pm

il n'y aura peut-être pas de caissière ( encore que ça m'étonnerait car il y a toujours 1 caissière minimum pour gérer les caisses automatiques ) mais il y aura des employés très tôt le matin ( de 5h à 8h30 ) pour remplir les rayons.


le travail dominical est une aberration ( déjà que dans les magasins beaucoup travaillent 6 jours sur 7 )...alors si on leur supprime le dimanche
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » jeu. 08 août, 2019 9:02 pm

si tous les con sommateurs boycottaient les magasins le dimanche,quel soulagement pour tous les employés qui doivent raccourcir leur soirée du samedi,détruisant un peu plus encore la vie de famille.
Avec cette ouverture du dimanche a.m,on a laissé entrer le loup dans la bergerie.....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar captaineDan » jeu. 08 août, 2019 9:56 pm

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Boycotons ces endroits !

L'humain, pas les machines !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-6472776

+ 1000 :evil:
Un certain point de non-retour pour une société déjà en phase de déshumanisation :twisted:
Sordide horreur sociale à boycotter bien évidemment ... Quand on voit les Uber ou les Deliveroo en tous genres ... On n'est pas prêts de s'ennuyer ... Les bagarres sociales ont encore de beaux jours ... !! Faut-Il qu'on en soit tous convaincus .... Une autre paire de manches ... ;)



pour avoir travaillé dans le commerce jusqu'il y a très peu de temps, ce qui est encore + dégueulasse : c'est que les patrons vous diront que c'est sur la base du volontariat...ce qu'ils oublient de dire c'est que comme il n'y a quasiment pas de volontaire ( ce qui est bien normal ) ; il y a des désignés d'office .

en gros on a pas le choix que de travailler les jours ou on ne souhaite pas travailler.


on va pas me faire croire que les clients ne peuvent pas faire leur courses un autre jour que le dimanche ?

+ 1000 !
La banalisation du dimanche et la dérèglementation sociale qui va de pair tous les ultra-libéraux-capitalistes en ont toujours rêvé !!
Les bagarres sociales ne font que débuter ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 08 août, 2019 11:12 pm

Sur ce sujet, que pensent les progressistes ?

Après tout, refuser le travail le Dimanche, peut être considéré comme un archaisme, un refus du "progrès", un repli ect.... :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Footixime » jeu. 08 août, 2019 11:22 pm

Les patrons chinois qui font travailler un nombre d'heures qu'on a pas vu chez nous depuis le XIXème siècle n'ont rien à envier au grand capital. La peste et le choléra.
J'ai commencé une grève de la consommation : je ne prends pas l'avion, je prend la voiture pas plus que nécessaire, je ne renouvelle plus ma télé, mon électroménager et mon ordi tant qu'ils marchent et je n'ai pas de téléphone dit "intelligent" (espion domestique) seulement un téléphone portable par nécessité.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » ven. 09 août, 2019 8:10 am

Christobald a écrit :Sur ce sujet, que pensent les progressistes ?

Après tout, refuser le travail le Dimanche, peut être considéré comme un archaisme, un refus du "progrès", un repli ect.... :up:

Attends qu'ils se réveillent avec leurs "oui,mais "
Ce qu'on nous vend pour progrès et bien de tous,est souvent une régression finalement.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar sad » ven. 09 août, 2019 6:41 pm

Ultravox a écrit :
Christobald a écrit :Sur ce sujet, que pensent les progressistes ?

Après tout, refuser le travail le Dimanche, peut être considéré comme un archaisme, un refus du "progrès", un repli ect.... :up:

Attends qu'ils se réveillent avec leurs "oui,mais "
Ce qu'on nous vend pour progrès et bien de tous,est souvent une régression finalement.


+ 1 oui

pour régresser on régresse en effet.

certains disent que l'on commence à rogner sur les acquis de 1936

les gilets jaunes ne sont pas apparus par hasard ( et aussi longtemps ).

si on y réfléchit : la retraite plus tardive, le travail dominical...et pourquoi pas des congés payés en moins ? ...pour faire des économies pour payer les retraites, la sécu, le chômage ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » ven. 09 août, 2019 9:47 pm

Je suis néanmoins assez surpris de la couverture médiatique sur ce casino de la Roseraie.
Ils en ont même fait un sujet au journal de 20 h sur Tf1 !.

Il faut dire que le processus est déjà à l'oeuvre depuis longtemps.

Politiquement, c'est vraiment la convergence du libéralisme de Gauche et de Droite.
L'ambiguité dans la Droite conservatrice sera que le Dimanche ne peut être travaillé (jour du seigneur) mais en même temps, tant que l'on peut faire du profit.
A Gauche, c'est le culte du progrès et de l'émancipation et du loisir allié à une détestation de "l'ancien monde" qui fait que naturellement, l'adhésion à la déshumanisation du travail est totale.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » sam. 10 août, 2019 11:55 am

Christobald a écrit :Je suis néanmoins assez surpris de la couverture médiatique sur ce casino de la Roseraie.
Ils en ont même fait un sujet au journal de 20 h sur Tf1 !.

Il faut dire que le processus est déjà à l'oeuvre depuis longtemps.

Politiquement, c'est vraiment la convergence du libéralisme de Gauche et de Droite.
L'ambiguité dans la Droite conservatrice sera que le Dimanche ne peut être travaillé (jour du seigneur) mais en même temps, tant que l'on peut faire du profit.
A Gauche, c'est le culte du progrès et de l'émancipation et du loisir allié à une détestation de "l'ancien monde" qui fait que naturellement, l'adhésion à la déshumanisation du travail est totale.


Delirium tremens ? :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 10 août, 2019 12:42 pm

vince971 a écrit :
Christobald a écrit :Je suis néanmoins assez surpris de la couverture médiatique sur ce casino de la Roseraie.
Ils en ont même fait un sujet au journal de 20 h sur Tf1 !.

Il faut dire que le processus est déjà à l'oeuvre depuis longtemps.

Politiquement, c'est vraiment la convergence du libéralisme de Gauche et de Droite.
L'ambiguité dans la Droite conservatrice sera que le Dimanche ne peut être travaillé (jour du seigneur) mais en même temps, tant que l'on peut faire du profit.
A Gauche, c'est le culte du progrès et de l'émancipation et du loisir allié à une détestation de "l'ancien monde" qui fait que naturellement, l'adhésion à la déshumanisation du travail est totale.


Delirium tremens ? :up:


Non, plutôt de la lucidité. :D
Il y a de nombreux écrits sur ce sujet désormais.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » sam. 10 août, 2019 3:54 pm

Selon le New York Times,le milliardaire américain Jeffrey Epstein,amateur de très jeunes femmes (filles) qui faisait largement profiter de son réseau mis sur pieds au grands de ce monde,comme on dit (B.Clinton,H.Barak,D.Trump,le prince Andrews,last but not least),ce Epstein se serait donc suicidé par pendaison dans sa cellule de Manhattan....
Il y a quelquefois des secrets lourds à garder pour soi.
A moins que les services secrets israéliens,le mossad ,dont il était un agent,ne lui est suggéré cette dernière recommandation pour éviter quelques fâcheuses révélations.. ?

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités