Rachid ALIOUI (Hesperange)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar cris72 » jeu. 25 juil., 2019 8:44 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Petite réflexion sur le rôle et la place de Rachid Alioui.

J'avais le souvenir d'un joueur qui, malgré son gabarit imposant, possède une bonne vitesse et une belle technique, avec un toucher de ballon plein de finesse. Je l'ai souvent vu à l'aise dans un rôle d'attaquant excentré ou en 9 1/2, en retrait par rapport à l'avant-centre. Comme lors de sa superbe saison 2017-2018 quand il évoluait à côté de Bozok (17 buts pour Alioui, 24 buts pour Bozok). Il prend toute sa valeur en complément d'un ou deux autres attaquants.

Du coup, c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme avant-centre pivot dans un jeu dos au but, seul en pointe. Sur ce match à Feyenoord, je l'ai trouvé moyennenement à l'aise tout seul en pointe devant. En revanche, il a été impressionnant quand il s'est retrouvé excentré avec cette formidable accélération sur le côté ponctuée par un beau centre pour Fulgini en position d'avant-centre.


+1.il n est pas à sa place en pointe seul. la ou il s exprime le mieux c est dans les courses en profondeur .il lui faudrait donc un 9(Bahoken,Lopez...Lopez me plait bien en 9).
Rachid a besoin d espace derrière et autour de son n°9.C est la qu' il donnera la pleine mesure de son talent.
Comme Lagrange le faisait derrière son "9",Sauvaget..... :D :D ...J ose! :up:
En tous cas fier que Sco ait réussi à engager un joueur de ce calibre.
:sco6:

Plus que Sauvaget ,je dirai Daury. :D
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 25 juil., 2019 9:34 pm

cris72 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Petite réflexion sur le rôle et la place de Rachid Alioui.

J'avais le souvenir d'un joueur qui, malgré son gabarit imposant, possède une bonne vitesse et une belle technique, avec un toucher de ballon plein de finesse. Je l'ai souvent vu à l'aise dans un rôle d'attaquant excentré ou en 9 1/2, en retrait par rapport à l'avant-centre. Comme lors de sa superbe saison 2017-2018 quand il évoluait à côté de Bozok (17 buts pour Alioui, 24 buts pour Bozok). Il prend toute sa valeur en complément d'un ou deux autres attaquants.

Du coup, c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme avant-centre pivot dans un jeu dos au but, seul en pointe. Sur ce match à Feyenoord, je l'ai trouvé moyennenement à l'aise tout seul en pointe devant. En revanche, il a été impressionnant quand il s'est retrouvé excentré avec cette formidable accélération sur le côté ponctuée par un beau centre pour Fulgini en position d'avant-centre.


+1.il n est pas à sa place en pointe seul. la ou il s exprime le mieux c est dans les courses en profondeur .il lui faudrait donc un 9(Bahoken,Lopez...Lopez me plait bien en 9).
Rachid a besoin d espace derrière et autour de son n°9.C est la qu' il donnera la pleine mesure de son talent.
Comme Lagrange le faisait derrière son "9",Sauvaget..... :D :D ...J ose! :up:
En tous cas fier que Sco ait réussi à engager un joueur de ce calibre.
:sco6:

Plus que Sauvaget ,je dirai Daury. :D


Sa première saison il me semble que Léo était derrière Sauvaget...peut être même pour sa 2ème saison .Alzheimer!!!! :D
Après effectivement très beau duo avec Daury.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » mer. 31 juil., 2019 9:21 pm

Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Gaëlle » mer. 31 juil., 2019 9:23 pm

J'aime bien ce qu'il fait sur le terrain ! Il devrait faire de belles choses cette saison je pense.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2641
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar toujoursco » mer. 31 juil., 2019 9:24 pm

De superbes deviations
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar allezsco » mer. 31 juil., 2019 9:25 pm

calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.



Je suis d'accord avec toi, quelle finesse technique. Si Jeff reste, avec en plus Angelo et Farid, on devrait se régaler !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar jjffll » mer. 31 juil., 2019 9:45 pm

allezsco a écrit :
calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.



Je suis d'accord avec toi, quelle finesse technique. Si Jeff reste, avec en plus Angelo et Farid, on devrait se régaler !


Effectivement cette gamme de son jeu est agréable, mais nous ( je) sommes tellement habitué à avoir devant un gars qui garde le ballon dos au but....
j'ai l'impression qu'il était un peu esseulé devant, en recherche de placement; de relations avec ses compères.

Tout cela se travaille. On verra avec le temps et l'organisation de l'équipe
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 31 juil., 2019 10:41 pm

Match difficile pour lui. Techniquement et physiquement il est au top, il doit encore mieux se trouver avec ses partenaires.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar twin » mer. 31 juil., 2019 11:38 pm

J'ai eu ce ressenti aussi
Rock n'Roll
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 31 juil., 2019 11:40 pm

calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.


c'est un bon joueur par contre je le trouve trop rarement en situation de conclure depuis le début de la prépa.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Chlonolica » jeu. 01 août, 2019 2:09 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.


c'est un bon joueur par contre je le trouve trop rarement en situation de conclure depuis le début de la prépa.


Quand tu es un joueur créateur qui aime toucher le ballon, être aussi isolé devant n'est pas évident. Il décroche et se retrouve moins devant le but. Si on arrive à lui apporter plus de soutien avec nos milieux ou nos excentrés ça risque d'être très sympa à voir.
Ce soir, JRA Mangani sont resté trop bas.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar tyfond » jeu. 01 août, 2019 5:36 am

Chlonolica a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.


c'est un bon joueur par contre je le trouve trop rarement en situation de conclure depuis le début de la prépa.


Quand tu es un joueur créateur qui aime toucher le ballon, être aussi isolé devant n'est pas évident. Il décroche et se retrouve moins devant le but. Si on arrive à lui apporter plus de soutien avec nos milieux ou nos excentrés ça risque d'être très sympa à voir.
Ce soir, JRA Mangani sont resté trop bas.


Cela risque d'être compliqué à mettre en place si l'idée est de rester dans le même schéma que l'an dernier. Les milieu vont s'épuiser à monter et redescendre pour assurer l'équilibre défensif tout en apportant le surnombre offensif. Si Alioui est un joueur qui décroche , peut être pourrait il être intéressant de lui associer un pivot devant lui plutôt que de miser sur des soutiens derrière lui.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 6:18 am

tyfond a écrit :
Chlonolica a écrit :
Tenma a écrit :
c'est un bon joueur par contre je le trouve trop rarement en situation de conclure depuis le début de la prépa.


Quand tu es un joueur créateur qui aime toucher le ballon, être aussi isolé devant n'est pas évident. Il décroche et se retrouve moins devant le but. Si on arrive à lui apporter plus de soutien avec nos milieux ou nos excentrés ça risque d'être très sympa à voir.
Ce soir, JRA Mangani sont resté trop bas.


Cela risque d'être compliqué à mettre en place si l'idée est de rester dans le même schéma que l'an dernier. Les milieu vont s'épuiser à monter et redescendre pour assurer l'équilibre défensif tout en apportant le surnombre offensif. Si Alioui est un joueur qui décroche , peut être pourrait il être intéressant de lui associer un 7pivot devant lui plutôt que de miser sur des soutiens derrière lui.


Tout dépend de la hauteur du bloc
Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.
Par contre jouer bloc bas et transitions rapides il aura beaucoup plus de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 6:22 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :Un régal ses déviations tout en finesse .Si on arrive à se déplacer correctement autour de lui ça devrait faire mal.


c'est un bon joueur par contre je le trouve trop rarement en situation de conclure depuis le début de la prépa.


Disons qu'avec les centres de Manceau ça limite déjà les possibilités.
Alioui s'est proposé plusieurs fois premier poteau et le ballon était envoyé au quatrième , pénible.
Un joueur pro devrait avoir la capacité de doser plus de la moitié de ses centres...
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 01 août, 2019 6:59 am

Par contre, ça me fait toujours aussi mal de voir un 9 à Angers faire autant de courses dans le vide et surtout de n'avoir aucune occasion à se mettre sous la dent malgré tous ces efforts. C'est très frustrant je trouve.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Playtime » jeu. 01 août, 2019 7:39 am

calimero a écrit :Tout dépend de la hauteur du bloc
Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.
Par contre jouer bloc bas et transitions rapides il aura beaucoup plus de difficulté.

Je serais intéressé que tu développes ton point de vue car je pense plutôt le contraire : j'ai l'impression qu'Alioui est très à l'aise dans les phases rapides et les grands espaces. Typiquement les actions de contre-attaque, comme face à Feyenoord.

En fait, il sera aussi bon dans les deux types de jeu, je crois !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 7:51 am

Playtime a écrit :
calimero a écrit :Tout dépend de la hauteur du bloc
Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.
Par contre jouer bloc bas et transitions rapides il aura beaucoup plus de difficulté.

Je serais intéressé que tu développes ton point de vue car je pense plutôt le contraire : j'ai l'impression qu'Alioui est très à l'aise dans les phases rapides et les grands espaces. Typiquement les actions de contre-attaque, comme face à Feyenoord.

En fait, il sera aussi bon dans les deux types de jeu, je crois !


Tout dépend de l'animation autour de lui , il ne peut faire la différence en solitaire comme Kodjia ou en force comme Bahoken.
Prendre l'espace ok mais pour servir un coéquipier ou combiner.
Il peut être bon dans les 2 types de jeu ok mais dans un cadre collectif et dans un jeu construit.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » jeu. 01 août, 2019 7:56 am

Tout de la bonne pioche hier soir ; quand les automatismes seront là, .... ça promet !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 8:19 am

Ce n'est pas un vrai numero 9. Il va s'épuiser à jouer dans ce registre, prendre des coups et toucher peu de ballon. Dommage pour un créateur comme lui, mais je vois mal SM modifier son schéma tactique maintenant...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Syl » jeu. 01 août, 2019 8:40 am

Il a du ballon mais il faut qu'Angers s'adapte à ce type de joueur pour le bien de tout le monde. On arrête de balancer et on joue dans les pieds, il lui faut du soutien.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar pVp » jeu. 01 août, 2019 8:45 am

calimero a écrit :Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.

ca consiste en quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 9:53 am

pVp a écrit :
calimero a écrit :Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.

ca consiste en quoi exactement ?


?????
En résumé : en conservant le ballon …..
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar pVp » jeu. 01 août, 2019 10:11 am

calimero a écrit :
pVp a écrit :
calimero a écrit :Nous voulons , de plus en plus , défendre avec la balle et il est le joueur idéal pour ça.

ca consiste en quoi exactement ?


?????
En résumé : en conservant le ballon …..

ce n'était pas une attaque ou une moquerie, c'est que je n'avais jamais entendu ou lu cette expression et ces deux mots mes semblent tellement opposés. comme le serait l'expression "des attaques sans ballon".
une question de point de vue peut-être mais les phases de possessions ne me semblent pas être des phases de "défenses avec la balle" (sinon la barça est une équipe sacrément défensive :D ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 01 août, 2019 2:21 pm

Fulgini me semble un complément idéal pour ce joueur. Tous les deux rapides et habiles avec un sens du but.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lovesco » jeu. 01 août, 2019 4:24 pm

pVp a écrit :
calimero a écrit :
pVp a écrit :ca consiste en quoi exactement ?


?????
En résumé : en conservant le ballon …..

ce n'était pas une attaque ou une moquerie, c'est que je n'avais jamais entendu ou lu cette expression et ces deux mots mes semblent tellement opposés. comme le serait l'expression "des attaques sans ballon".
une question de point de vue peut-être mais les phases de possessions ne me semblent pas être des phases de "défenses avec la balle" (sinon la barça est une équipe sacrément défensive :D ).

Je me suis fais la même réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Slyt » jeu. 01 août, 2019 5:28 pm

J'espère qu'on ne l'a pas pris juste pour faire des déviations.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ultravox » jeu. 01 août, 2019 5:41 pm

Non, pour ça il y a la D.D.E.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar twin » jeu. 01 août, 2019 5:49 pm

:lol:
Vu du stade hier soir, ça manque d'automatismes, tâtonne les placements ce qui normal pour l'instant.
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 01 août, 2019 8:43 pm

Ultravox a écrit :Non, pour ça il y a la D.D.E.

Tu te surpasses Ultra!Attention au contrôle antidopage! :up:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ultravox » jeu. 01 août, 2019 9:16 pm

" j"ai rien sur moi Mr le juge, j'ai tout jeté dans le caniveau avant de venir vous voir " !!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 01 août, 2019 9:20 pm

twin a écrit ::lol:
Vu du stade hier soir, ça manque d'automatismes, tâtonne les placements ce qui normal pour l'instant.


Perso, je l'ai vu faire beaucoup d'appels !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités