Rachid ALIOUI (Hesperange)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar christophe h » lun. 01 juil., 2019 8:50 pm

Dernier message de la page précédente :

oliver14 a écrit :Qu'il engrange les buts comme Christophe !

:lol: et +1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ultravox » lun. 01 juil., 2019 9:00 pm

grandpop a écrit :Alioui de prouver que le SCO ne s'est pas trompé !!! :up: Nous on lui prouve déjà qu'on n'est pas avare en terme de jeux de mots... ;)

La preuve, on peut faire venir des grosses huiles...ha Rachid !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10584
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » lun. 01 juil., 2019 9:04 pm

Ultravox a écrit :
grandpop a écrit :Alioui de prouver que le SCO ne s'est pas trompé !!! :up: Nous on lui prouve déjà qu'on n'est pas avare en terme de jeux de mots... ;)

La preuve, on peut faire venir des grosses huiles...ha Rachid !


Fallait oser! :D
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ultravox » lun. 01 juil., 2019 9:10 pm

je me dégomme tout seul,pour la gloire !!! :up:
"les cons ça osent tout,c'est même à ça qu'on les r'connaît " ( Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2156
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ben1981 » lun. 01 juil., 2019 9:39 pm

S©O 1958 a écrit :@Ben1981 en enlevant les derniers caractères du tweet, y compris le ?, le tweet apparaît ;o)

:up: merci du conseil l’ami!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar S©O 1958 » lun. 01 juil., 2019 9:57 pm

Ben1981 a écrit :
S©O 1958 a écrit :@Ben1981 en enlevant les derniers caractères du tweet, y compris le ?, le tweet apparaît ;o)

:up: merci du conseil l’ami!

avec plaisir :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar filou » lun. 01 juil., 2019 10:04 pm

oui très bon choix de numéro pour un attaquant angevin! On va avoir plein de penalty! Ah mais non il y a la VAR maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 04 juil., 2019 6:47 pm

Bienvenue à lui

Ou était-il lors de nos deux matchs mémorables face à Nimes ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10584
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 04 juil., 2019 7:06 pm

Christobald a écrit :Bienvenue à lui

Ou était-il lors de nos deux matchs mémorables face à Nimes ?


Aller....blessé.
Retour....rentré à la 65ème.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10584
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 04 juil., 2019 7:30 pm

Fandino a écrit :
Christobald a écrit :Bienvenue à lui

Ou était-il lors de nos deux matchs mémorables face à Nimes ?


Aller....blessé.
Retour....rentré à la 65ème.


Nîmes à eu un gros turn-over d attaquants(Alioui,Bozok,Deprez,Guillaume,Bobichon,Ripart)....pas de titulaires désignés...ça marche 1 an....et après beaucoup partent ailleurs ,chercher une place de titulaire.
wam49
Minime
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 8:30 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar wam49 » ven. 05 juil., 2019 6:01 pm

Pour ceux qui ont suivi la prépa, est ce que vous le trouvez affûté par rapport aux autres angevins ou manque t il un peu de physique du a sa saison mitigée l'an dernier ?

En gros est ce qu'on peut compter sur lui des le début de la saison ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Chlonolica » ven. 05 juil., 2019 8:23 pm

wam49 a écrit :Pour ceux qui ont suivi la prépa, est ce que vous le trouvez affûté par rapport aux autres angevins ou manque t il un peu de physique du a sa saison mitigée l'an dernier ?

En gros est ce qu'on peut compter sur lui des le début de la saison ? :D


Bah je comprend pas la question???? La prépa physique est assez longue pour que n'importe quel joueur soit prêt en début de saison. Je vois pas comment il pourrait en être autrement pour lui, à moins d'une blessure durant cette prépa.
wam49
Minime
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 8:30 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar wam49 » sam. 06 juil., 2019 11:28 am

Chlonolica a écrit :
wam49 a écrit :Pour ceux qui ont suivi la prépa, est ce que vous le trouvez affûté par rapport aux autres angevins ou manque t il un peu de physique du a sa saison mitigée l'an dernier ?

En gros est ce qu'on peut compter sur lui des le début de la saison ? :D


Bah je comprend pas la question???? La prépa physique est assez longue pour que n'importe quel joueur soit prêt en début de saison. Je vois pas comment il pourrait en être autrement pour lui, à moins d'une blessure durant cette prépa.


Les joueurs arrivent au début de la prépa avec des niveaux différents. Ceux qui ont fait toute la saison sont encore plutôt affûtée s'ils ont suivi le prog du prépa. Donc si on part de plus loin ça peut mettre du temps pour compenser cet écart. Je n'ai pas exemple en tête mais bon...

Mais si ce n'est pas le cas tant mieux !!! :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 juil., 2019 5:04 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 10 juil., 2019 10:32 pm

:rouge:
lacouture.49 a écrit :


Cool !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ben » ven. 19 juil., 2019 4:53 am

« Le club a aussi déployé pas mal d’énergie pour convaincre Opa Nguette et Rachid Alioui… »

Où l’on apprend que le FC Nantes était sur Alioui.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6448616
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » ven. 19 juil., 2019 9:50 am

Ben a écrit :« Le club a aussi déployé pas mal d’énergie pour convaincre Opa Nguette et Rachid Alioui… »

Où l’on apprend que le FC Nantes était sur Alioui.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6448616


Dans ta citation on parle bien de Nantes, j'ai pris cette phrase pour le SCO.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ben » ven. 19 juil., 2019 9:53 am

FloViveAngers a écrit :
Ben a écrit :« Le club a aussi déployé pas mal d’énergie pour convaincre Opa Nguette et Rachid Alioui… »

Où l’on apprend que le FC Nantes était sur Alioui.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6448616


Dans ta citation on parle bien de Nantes, j'ai pris cette phrase pour le SCO.


Oui, d’oú ma phrase juste en dessous et le lien. :up:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Nantais49 » ven. 19 juil., 2019 2:33 pm

Je précise que Nantes était bien sur le joueur mais on s'est positionné trop tard. Le joueur avait déjà donné son accord au SCO depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10584
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » ven. 19 juil., 2019 5:07 pm

Nantais49 a écrit :Je précise que Nantes était bien sur le joueur mais on s'est positionné trop tard. Le joueur avait déjà donné son accord au SCO depuis des mois.

Bien content qu' il ait signé chez nous....et bon courage avec votre mercato,coach Vahid ne semble pas avoir "carte blanche"....
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foreversco » dim. 21 juil., 2019 8:28 pm

Quelqu’un présent en matchs amicaux pourrait nous donner son ressenti sur ce joueur ?? Merci d’avance !
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Karlito7 » dim. 21 juil., 2019 9:01 pm

Je l'ai juste vu hier mais je vais quand même donner mes impressions.

Bon joueur de ballon, il ne devrait pas peser autant sur la défense adverse comme le fait bahoken qui est très chiant à marquer et a une grosse protection de balle. Avec Alioui il faudra jouer plus dans les pieds pour profiter de ses qualités techniques. Il a montré une bonne complicité technique avec ses partenaires notamment Fulgini, avec la probable arrivée de Thioub cela sera encore plus le cas. En plus de sa passe décisive sur le 1er but, il aurait pu en avoir deux autres à son actif dans le match. Enfin, il ne rechigne pas à l'effort.
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foreversco » lun. 22 juil., 2019 7:21 am

Karlito7 a écrit :Je l'ai juste vu hier mais je vais quand même donner mes impressions.

Bon joueur de ballon, il ne devrait pas peser autant sur la défense adverse comme le fait bahoken qui est très chiant à marquer et a une grosse protection de balle. Avec Alioui il faudra jouer plus dans les pieds pour profiter de ses qualités techniques. Il a montré une bonne complicité technique avec ses partenaires notamment Fulgini, avec la probable arrivée de Thioub cela sera encore plus le cas. En plus de sa passe décisive sur le 1er but, il aurait pu en avoir deux autres à son actif dans le match. Enfin, il ne rechigne pas à l'effort.

Merci pour ce résumé karlito!
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar jjffll » lun. 22 juil., 2019 6:30 pm

[quote="Karlito7"]Je l'ai juste vu hier mais je vais quand même donner mes impressions.

Bon joueur de ballon, il ne devrait pas peser autant sur la défense adverse comme le fait bahoken qui est très chiant à marquer et a une grosse protection de balle. Avec Alioui il faudra jouer plus dans les pieds pour profiter de ses qualités techniques. Il a montré une bonne complicité technique avec ses partenaires notamment Fulgini, avec la probable arrivée de Thioub cela sera encore plus le cas. En plus de sa passe décisive sur le 1er but, il aurait pu en avoir deux autres à son actif dans le match. Enfin, il ne rechigne pas à l'effort.[/quote]

Voilà la phrase que nous aimons lire :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Playtime » mer. 24 juil., 2019 9:55 pm

Quelle belle passe à terre il a offerte à Fulgini contre Feyenoord ! Rien qu'avec ce genre de geste il me plait car ça en dit long sur sa capacité à jouer vite, simple et collectif.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 24 juil., 2019 9:59 pm

oui, très intéressant, il semble avoir compris comment on est avant-centre au SCO... il a bougé sur tout le front de l'attaque ce qui est déroutant pour une défense un peu lourde et statique.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 juil., 2019 10:36 pm

Petite réflexion sur le rôle et la place de Rachid Alioui.

J'avais le souvenir d'un joueur qui, malgré son gabarit imposant, possède une bonne vitesse et une belle technique, avec un toucher de ballon plein de finesse. Je l'ai souvent vu à l'aise dans un rôle d'attaquant excentré ou en 9 1/2, en retrait par rapport à l'avant-centre. Comme lors de sa superbe saison 2017-2018 quand il évoluait à côté de Bozok (17 buts pour Alioui, 24 buts pour Bozok). Il prend toute sa valeur en complément d'un ou deux autres attaquants.

Du coup, c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme avant-centre pivot dans un jeu dos au but, seul en pointe. Sur ce match à Feyenoord, je l'ai trouvé moyennenement à l'aise tout seul en pointe devant. En revanche, il a été impressionnant quand il s'est retrouvé excentré avec cette formidable accélération sur le côté ponctuée par un beau centre pour Fulgini en position d'avant-centre.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Gaëlle » jeu. 25 juil., 2019 5:57 am

Playtime a écrit :Quelle belle passe à terre il a offerte à Fulgini contre Feyenoord ! Rien qu'avec ce genre de geste il me plait car ça en dit long sur sa capacité à jouer vite, simple et collectif.

Complètement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 25 juil., 2019 6:04 am

Gaëlle a écrit :
Playtime a écrit :Quelle belle passe à terre il a offerte à Fulgini contre Feyenoord ! Rien qu'avec ce genre de geste il me plait car ça en dit long sur sa capacité à jouer vite, simple et collectif.

Complètement d'accord !



+1 .
Sa prise d'information est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10584
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 25 juil., 2019 7:20 am

footpassion49 a écrit :Petite réflexion sur le rôle et la place de Rachid Alioui.

J'avais le souvenir d'un joueur qui, malgré son gabarit imposant, possède une bonne vitesse et une belle technique, avec un toucher de ballon plein de finesse. Je l'ai souvent vu à l'aise dans un rôle d'attaquant excentré ou en 9 1/2, en retrait par rapport à l'avant-centre. Comme lors de sa superbe saison 2017-2018 quand il évoluait à côté de Bozok (17 buts pour Alioui, 24 buts pour Bozok). Il prend toute sa valeur en complément d'un ou deux autres attaquants.

Du coup, c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme avant-centre pivot dans un jeu dos au but, seul en pointe. Sur ce match à Feyenoord, je l'ai trouvé moyennenement à l'aise tout seul en pointe devant. En revanche, il a été impressionnant quand il s'est retrouvé excentré avec cette formidable accélération sur le côté ponctuée par un beau centre pour Fulgini en position d'avant-centre.


+1.il n est pas à sa place en pointe seul. la ou il s exprime le mieux c est dans les courses en profondeur .il lui faudrait donc un 9(Bahoken,Lopez...Lopez me plait bien en 9).
Rachid a besoin d espace derrière et autour de son n°9.C est la qu' il donnera la pleine mesure de son talent.
Comme Lagrange le faisait derrière son "9",Sauvaget..... :D :D ...J ose! :up:
En tous cas fier que Sco ait réussi à engager un joueur de ce calibre.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar cris72 » jeu. 25 juil., 2019 8:44 pm

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Petite réflexion sur le rôle et la place de Rachid Alioui.

J'avais le souvenir d'un joueur qui, malgré son gabarit imposant, possède une bonne vitesse et une belle technique, avec un toucher de ballon plein de finesse. Je l'ai souvent vu à l'aise dans un rôle d'attaquant excentré ou en 9 1/2, en retrait par rapport à l'avant-centre. Comme lors de sa superbe saison 2017-2018 quand il évoluait à côté de Bozok (17 buts pour Alioui, 24 buts pour Bozok). Il prend toute sa valeur en complément d'un ou deux autres attaquants.

Du coup, c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme avant-centre pivot dans un jeu dos au but, seul en pointe. Sur ce match à Feyenoord, je l'ai trouvé moyennenement à l'aise tout seul en pointe devant. En revanche, il a été impressionnant quand il s'est retrouvé excentré avec cette formidable accélération sur le côté ponctuée par un beau centre pour Fulgini en position d'avant-centre.


+1.il n est pas à sa place en pointe seul. la ou il s exprime le mieux c est dans les courses en profondeur .il lui faudrait donc un 9(Bahoken,Lopez...Lopez me plait bien en 9).
Rachid a besoin d espace derrière et autour de son n°9.C est la qu' il donnera la pleine mesure de son talent.
Comme Lagrange le faisait derrière son "9",Sauvaget..... :D :D ...J ose! :up:
En tous cas fier que Sco ait réussi à engager un joueur de ce calibre.
:sco6:

Plus que Sauvaget ,je dirai Daury. :D

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fandino et 18 invités