Nicolas PÉPÉ (Trabzonspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar BreizhGone » dim. 19 mai, 2019 11:26 am

Dernier message de la page précédente :

Dernier match en tant que lillois devant son public avec ses potes de la BIP BIP
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Matt » dim. 19 mai, 2019 2:26 pm

BreizhGone a écrit :Dernier match en tant que lillois devant son public avec ses potes de la BIP BIP


Excellente stratégie marketing du sco qui fait monter son prix de vente en le laissant marquer deux buts...
Avatar de l’utilisateur
tatane
Minime
Messages : 213
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 10:22 am
Contact :

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar tatane » dim. 19 mai, 2019 6:41 pm

Le SCO a un pourcentage sur la vente de Nicolas Pépé ? Si oui une idée de la valeurs de ce pourcentage ?
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar franckysco74 » dim. 19 mai, 2019 7:07 pm

si je ne me trompe pas 10% de la vente
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Scoreur » dim. 19 mai, 2019 8:14 pm

15% de la plus-value je crois.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar christophe h » dim. 19 mai, 2019 9:18 pm

C'est 10 ou 15%? Je lis régulièrement ces deux chiffres mais s'il est "vendu" 60 millions la différence est de 2,5 millions, c'est pas rien!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Breizh49 » dim. 19 mai, 2019 11:25 pm

christophe h a écrit :C'est 10 ou 15%? Je lis régulièrement ces deux chiffres mais s'il est "vendu" 60 millions la différence est de 2,5 millions, c'est pas rien!


Finalement c'est 10% de la plus-value, O. Pickeu le dit dans son interview à partir de la 25 ème min !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/usbfoot-olivier-pickeu-manager-general-du-angers-sco-invite-semaine-ballon-1670479.html
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Scoreur » lun. 20 mai, 2019 12:59 am

10% pour le SCO, 5% pour OP? ;)
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar christophe h » lun. 20 mai, 2019 8:46 am

Breizh49 a écrit :
christophe h a écrit :C'est 10 ou 15%? Je lis régulièrement ces deux chiffres mais s'il est "vendu" 60 millions la différence est de 2,5 millions, c'est pas rien!


Finalement c'est 10% de la plus-value, O. Pickeu le dit dans son interview à partir de la 25 ème min !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/usbfoot-olivier-pickeu-manager-general-du-angers-sco-invite-semaine-ballon-1670479.html

Ok merci.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar sad » lun. 20 mai, 2019 7:23 pm

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar footpassion49 » lun. 20 mai, 2019 8:05 pm

sad a écrit :le prix marc vivien foe pour nico !

http://news.maxifoot.fr/info-306006_190520/football.php


Amplement mérité.

Sofiane Boufal l'a remporté en 2016, Cheikh Ndoye était son dauphin cette année là, Karl Toko Ekambi avait été sacré l'an dernier, et maintenant Nicolas Pépé. Incontestablement ce prix convient bien aux joueurs passés par le SCO.
anto
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : sam. 04 sept., 2010 5:23 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar anto » mar. 21 mai, 2019 9:15 pm

Bonsoir, j ai une question technique etj aimerai votre avis. On entend de tout en cette période pré mercato et j entendais une option (je n y crois pas) :

Pépé à paris contre X millions et dans le deal paris ajoute 2 joueurs Nkunku et NSOKI.

Dans un cas comme celui là, la plus value est calculée comment ?
S ils décident de dire pépé c est 40 millions et Nkunku et NSOKI 2 chacun, bénef Lille 36
idem si pépé 70 et les 2 autres 17 chacun !

C est pas la même pour nous, non ?
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Dumnacus » mer. 22 mai, 2019 4:09 am

anto a écrit :Bonsoir, j ai une question technique etj aimerai votre avis. On entend de tout en cette période pré mercato et j entendais une option (je n y crois pas) :

Pépé à paris contre X millions et dans le deal paris ajoute 2 joueurs Nkunku et NSOKI.

Dans un cas comme celui là, la plus value est calculée comment ?
S ils décident de dire pépé c est 40 millions et Nkunku et NSOKI 2 chacun, bénef Lille 36
idem si pépé 70 et les 2 autres 17 chacun !

C est pas la même pour nous, non ?


Effectivement, pour éviter de nous payer les 10% Lille peut très bien vendre deux joueurs pour 80 millions par exemple (genre X pour 70millions et Pepe pour 10) et la on se ferait entuber :)

Ou alors comme tu dis, echanger 2 ou 4 joueurs pour Pepe....et la je ne sais comment cela serait calculé le prix du transfert et la valeur de nos 10%.

S’ils font ca, le risque c’est que plus personne (dont le SCO) ne veuille le vendre d’autres Joueurs.

Mais ils peuvent clairement nous arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 22 mai, 2019 7:51 am

Cool, on leur vendra pas Adélaïde comme ça.
Anger'Soif de victoire !!!
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar chlosta49 » mer. 22 mai, 2019 8:23 am

Dumnacus a écrit :
anto a écrit :Bonsoir, j ai une question technique etj aimerai votre avis. On entend de tout en cette période pré mercato et j entendais une option (je n y crois pas) :

Pépé à paris contre X millions et dans le deal paris ajoute 2 joueurs Nkunku et NSOKI.

Dans un cas comme celui là, la plus value est calculée comment ?
S ils décident de dire pépé c est 40 millions et Nkunku et NSOKI 2 chacun, bénef Lille 36
idem si pépé 70 et les 2 autres 17 chacun !

C est pas la même pour nous, non ?


Effectivement, pour éviter de nous payer les 10% Lille peut très bien vendre deux joueurs pour 80 millions par exemple (genre X pour 70millions et Pepe pour 10) et la on se ferait entuber :)

Ou alors comme tu dis, echanger 2 ou 4 joueurs pour Pepe....et la je ne sais comment cela serait calculé le prix du transfert et la valeur de nos 10%.

S’ils font ca, le risque c’est que plus personne (dont le SCO) ne veuille le vendre d’autres Joueurs.

Mais ils peuvent clairement nous arnaquer.


Personnellement je ne me sentirais pas arnaqué car je ne suis pas propriétaire du sco, ensuite cela a déjà été expliqué, il y à un texte juridique qui encadre ces transactions.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar FloViveAngers » mer. 22 mai, 2019 9:48 am

On peut également imaginer que les agents n'apprécient pas que les transferts soit vu à la baisse
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Scoreur » mer. 22 mai, 2019 2:19 pm

Normalement, contractuellement ça devrait être blindé.

Si le SCO a fait l'erreur de ne pas blinder (mais ce serait une énorme erreur), il faudrait que le SCO menace de ne plus faire aucune transaction avec le LOSC. Lille serait le plus gros perdant quand on voit les sommes qu'ils se font avec nos joueurs.

Comme dit Flo, il y aussi une histoire d'agent, les agents se feraient également avoir, et je pense qu'ils ont leur mot à dire dans la transaction également.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar jjffll » mer. 22 mai, 2019 6:09 pm

Scoreur a écrit :Normalement, contractuellement ça devrait être blindé.

Si le SCO a fait l'erreur de ne pas blinder (mais ce serait une énorme erreur), il faudrait que le SCO menace de ne plus faire aucune transaction avec le LOSC. Lille serait le plus gros perdant quand on voit les sommes qu'ils se font avec nos joueurs.

Comme dit Flo, il y aussi une histoire d'agent, les agents se feraient également avoir, et je pense qu'ils ont leur mot à dire dans la transaction également.


je crois que ce genre de transactions n'est plus autorisé. ce qui me frustre, c'est que je n'arrive pas a retrouver ou j'ai lu? entendu? cela :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar mytailorisrich » mer. 22 mai, 2019 7:54 pm

vous vous rendez compte que vous parlez de marchandage d'êtres humains , pas de bestiaux !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Tenma » mer. 22 mai, 2019 8:09 pm

mytailorisrich a écrit :vous vous rendez compte que vous parlez de marchandage d'êtres humains , pas de bestiaux !


C est malheureusement le principe du mercato...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar footpassion49 » mer. 22 mai, 2019 10:54 pm

Bon, ce sont des bestiaux très consentants qui récupèrent au passage quelques millions pour eux, leurs agents et leur entourage. Il faut relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Scoreur » jeu. 23 mai, 2019 1:01 am

Quand on voit la considération de Kita pour Sala, et ce cas ne fait pas exception, ça fout les boules quand même.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 23 mai, 2019 9:15 am

footpassion49 a écrit :Bon, ce sont des bestiaux très consentants qui récupèrent au passage quelques millions pour eux, leurs agents et leur entourage. Il faut relativiser.


bon sang , mais les jeunes ! Vous vous rendez compte de la façon dont l'argent est manipulé ? Ca ne durera pas ; C'est pas possible .
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar footpassion49 » jeu. 23 mai, 2019 11:16 am

mytailorisrich a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, ce sont des bestiaux très consentants qui récupèrent au passage quelques millions pour eux, leurs agents et leur entourage. Il faut relativiser.


bon sang , mais les jeunes ! Vous vous rendez compte de la façon dont l'argent est manipulé ? Ca ne durera pas ; C'est pas possible .


L'argent, ça a l'air de leur convenir à ces jeunes joueurs. Il suffit de voir les modèles de voitures sur les parkings des clubs de L1 ou L2.

Pas de jugement de ma part sur le système, ni en positif ni en négatif, juste un constat. C'est vrai que ça fait pas mal d'argent brassé pour taper dans un ballon comparé à ce que peuvent gagner un instituteur ou une infirmière.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Manu-49 » jeu. 23 mai, 2019 11:46 am

mytailorisrich a écrit :vous vous rendez compte que vous parlez de marchandage d'êtres humains , pas de bestiaux !

En fait ce n'est pas des êtres humains qu'on marchande, c'est un contrat de travail qu'on rachète. Personnellement ça ne me dérange pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Manu-49 » jeu. 23 mai, 2019 11:48 am

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, ce sont des bestiaux très consentants qui récupèrent au passage quelques millions pour eux, leurs agents et leur entourage. Il faut relativiser.


bon sang , mais les jeunes ! Vous vous rendez compte de la façon dont l'argent est manipulé ? Ca ne durera pas ; C'est pas possible .


L'argent, ça a l'air de leur convenir à ces jeunes joueurs. Il suffit de voir les modèles de voitures sur les parkings des clubs de L1 ou L2.

Pas de jugement de ma part sur le système, ni en positif ni en négatif, juste un constat. C'est vrai que ça fait pas mal d'argent brassé pour taper dans un ballon comparé à ce que peuvent gagner un instituteur ou une infirmière.

Dans une économie de marché comme la nôtre c'est logique. Tout ce qui est rare et convoité est cher. Il est bien plus facile de devenir prof ou infirmière que footballeur pro puisqu'il y a bien plus de postes à pourvoir.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar sad » jeu. 23 mai, 2019 6:04 pm

lille réclame maintenant 80 millions pour nico :

http://news.maxifoot.fr/info-306137_190523/football.php

( désolé si je participe à "la foire au bestiaux " :) )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Dumnacus » jeu. 23 mai, 2019 6:53 pm

mytailorisrich a écrit :vous vous rendez compte que vous parlez de marchandage d'êtres humains , pas de bestiaux !



les joueurs se sont battus pour être traités comme des "bestiaux" comme tu dis, et que leurs droits et libre arbitre sur leur carrieres soient reconnus...

Avant ils etaient condamnés a faire ce que disait leur club, qui pouvait les retenir toute leur carriere, les empecher de gagner des millions ailleurs etc...Aujourd´hui ils se font de c...en or et sont libres de leurs decisions!

il est ou leur probleme des "bestiaux" ?

Ce sont des travailleurs qui vendent leur travail au meilleur prix.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Dumnacus » jeu. 23 mai, 2019 7:04 pm

chlosta49 a écrit :
Dumnacus a écrit :
anto a écrit :Bonsoir, j ai une question technique etj aimerai votre avis. On entend de tout en cette période pré mercato et j entendais une option (je n y crois pas) :

Pépé à paris contre X millions et dans le deal paris ajoute 2 joueurs Nkunku et NSOKI.

Dans un cas comme celui là, la plus value est calculée comment ?
S ils décident de dire pépé c est 40 millions et Nkunku et NSOKI 2 chacun, bénef Lille 36
idem si pépé 70 et les 2 autres 17 chacun !

C est pas la même pour nous, non ?


Effectivement, pour éviter de nous payer les 10% Lille peut très bien vendre deux joueurs pour 80 millions par exemple (genre X pour 70millions et Pepe pour 10) et la on se ferait entuber :)

Ou alors comme tu dis, echanger 2 ou 4 joueurs pour Pepe....et la je ne sais comment cela serait calculé le prix du transfert et la valeur de nos 10%.

S’ils font ca, le risque c’est que plus personne (dont le SCO) ne veuille le vendre d’autres Joueurs.

Mais ils peuvent clairement nous arnaquer.


Personnellement je ne me sentirais pas arnaqué car je ne suis pas propriétaire du sco, ensuite cela a déjà été expliqué, il y à un texte juridique qui encadre ces transactions.


Tu ne te sentirais pas arnaqué si le club que tu supportes se faisait arnaquer ? Si au lieu de toucher 10M le SCO touchait 1M, alors que cela pourrait nous aider a recruter, augmenter les salaires des joueurs clés...Bien sûr, ca ne changerai rien pour nous tous ici a la fin du mois...mais, vraiment, tu ne te sentirais pas arnaqué ? Bizarre !

Attention, je ne dis pas que cela va arriver. Mais cela reste une possibilité (pas l'air d'être le style de Lille heureusement) a moins comme tu dis qu'il y ait un cadre juridique (cela reste a prouver).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar Scoreur » jeu. 23 mai, 2019 7:14 pm

Disons que ça reflète les dérives du fonctionnement du marché de l'offre et la demande.

Après je suis d'accord qu'ils ne sont pas à plaindre quand on peut voir comment certaines personnes galèrent.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Nicolas PEPE (Lille OSC)

Messagepar jjffll » jeu. 23 mai, 2019 8:44 pm

Dumnacus a écrit :
mytailorisrich a écrit :vous vous rendez compte que vous parlez de marchandage d'êtres humains , pas de bestiaux !



les joueurs se sont battus pour être traités comme des "bestiaux" comme tu dis, et que leurs droits et libre arbitre sur leur carrieres soient reconnus...

Avant ils etaient condamnés a faire ce que disait leur club, qui pouvait les retenir toute leur carriere, les empecher de gagner des millions ailleurs etc...Aujourd´hui ils se font de c...en or et sont libres de leurs decisions!

il est ou leur probleme des "bestiaux" ?

Ce sont des travailleurs qui vendent leur travail au meilleur prix.


Je vais choquer.............Prendre un avion privé pour signer un contrat fait parti de leur taf ou de la perversité d'un système :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités