Aménagement du stade Raymond-Kopa

Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » sam. 11 mai, 2019 8:01 pm

Dernier message de la page précédente :

verseausco a écrit :
jjffll a écrit :les matchs à 15h, c'est pour l'année de mise en service de la tribune.
pour les rares matchs télévisés en soirée, l'éclairage actuel est bien suffisant :oops: :indiana: :indiana:

Concernant les matchs le dimanche et les éventuelles diffusions à 15h à partir de la saison 2020/2021, c'est officiel ou il y a une possibilité que cela évolue (comme remettre le multiplex le samedi soir à 20h) ? Il y aura un sacré changement que ce soit pour l'horaire et le jour. Je vois mal Raymond-Kopa rempli un dimanche à 15h contre Amiens par exemple.

Oui, il y a les licenciés amateurs, les encadrements... qui ont des matchs de foot l'après-midi. C'est un mauvais coup pour eux, qui sont passionnés de foot.
sco-lector
Cadet

Messagepar sco-lector » dim. 12 mai, 2019 7:49 pm

comme d'habitude une honte le service en salon 1919..2€ par match, 4€ la saison prochaine...
ça les vaut pas du tout! 50% des caisses en panne, des serveuses qui savent pas où donner de la tete...
Va falloir faire quelquechose...
apparremment le club choisit d'augmenter le tarif pour qu'il y ai moins de monde
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » dim. 12 mai, 2019 8:28 pm

Est ce que Said Chabane a écho de tous ces points négatifs qu'on rabâche toutes les semaines ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 13 mai, 2019 10:08 am

En regardant le match face au PSG sur Canal, je me disais en voyant Saint-Léonard à coté de la nouvelle Colombiers, que cela allait vraiment changé complétement l'aspect du stade !
Avec une tribune plus haute que Colombiers, et qui va rejoindre les deux latérales, l'aspect télévisuel va être transformé !!
C'est vrai que cette "pauvre" St Léo actuellement, fait pitié ......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » lun. 13 mai, 2019 1:32 pm

Cisco a écrit :Concernant le placement des supporters adverses, j'avais clairement compris de la bouche du Président lors d'une réunion avec les groupes de supporters que son intention était, au terme des travaux donc dans deux saisons, de les placer dans "un virage" entre Colombier et Jean Bouin. Donc j'avais cette idée là, sauf que sur les plans diffusés ces derniers temps, on voit que sur ce virage, il n'y a pas de nouvelle construction. Alors simple défaut d'affichage sur cette partie là ou bien changement d'idée. On verra.

Tu as peut-être bien compris, simplement qu'ils n'auront pas de tribune, juste un terrain où s'assoir par terre :hihi:
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » lun. 13 mai, 2019 2:17 pm

Rorix a écrit :
Cisco a écrit :Concernant le placement des supporters adverses, j'avais clairement compris de la bouche du Président lors d'une réunion avec les groupes de supporters que son intention était, au terme des travaux donc dans deux saisons, de les placer dans "un virage" entre Colombier et Jean Bouin. Donc j'avais cette idée là, sauf que sur les plans diffusés ces derniers temps, on voit que sur ce virage, il n'y a pas de nouvelle construction. Alors simple défaut d'affichage sur cette partie là ou bien changement d'idée. On verra.

Tu as peut-être bien compris, simplement qu'ils n'auront pas de tribune, juste un terrain où s'assoir par terre :hihi:

L'angle entre Colombier et Jean Bouin serait idéal pour accueillir le parcage visiteur. A l'opposé des kops angevins, loin de la nouvelle présidentielle et hors du champ des caméras (si elles restent en Jean Bouin, ce qui semblerait logique). Se posera la question de l'accès des supporters, car à part passer par l'entrée actuelle des VIP, derrière la tribune Jean Bouin, je ne vois pas. Le nouveau centre footsal empêche un accès par la rue Colombier.
La déclaration du président Chabane le 2 mai dernier :"la saison prochaine c'est le lancement de la nouvelle tribune Saint Léonard. A terme, le stade sera fermé complètement sur les côtés et pourra accueillir 20 000 personnes."
En lisant cela, il paraît clair qu'il parle des 4 angles du stade et pas uniquement les jonctions St Léo / Colombier et Coubertin.
Il faut espérer que cela s'engage dans un second temps, après St Léonard (été 2021 ?).
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 15 mai, 2019 6:56 am

Image
Image

Article intéressant, réponses de S Chabane à quelques points souvent évoqués sur le forum

Devenir tribune off
- 5272 places aux normes UEFA
- couverture des virages avec sièges
- le mur de la rue laissera la place à une esplanade ce qui en fera l'entrée pricipale
- Restaurant gastronomique, boutique d'articles de sport géré par un prestataire et ouvert toute la semaine, restaurant grand public

- Les travaux vont commencer le lendemain du dernier match. durée 1 an 1/2(battement de 2 -3 mois en cas de prob
- Concernant Coubertin rien n'est fixé, il ne veut pas s'engager sur une date à ce jour.

- Pas de dépassement de 20000 spectateurs. le stade doit correspondre à son territoire (Valenciennes et le Havre vont payer longtemps des grands stades qui ne seront jamais pleins)

But faire vivre le stade toute l'année
- Multiplex le dimanche 15h à partir de 2020 d'où les restaurants
- Futsal, magasin de sport, accueil d'AG, de colloques, réunions de travail, séminaires

Chiffre d'affaire espéré : 10 à 15 millions, hors soirs de match.

le club avance en essayant de consolider ses arrières. Rester réaliste il a le 18ème ou 19ème budget de L1. Avec - de 40 millions on joue le ventre mou ou le maintien. Il faudrait 50 à 70 millions pour rentrer dans les 10 premiers.

En se reportant des dizaines de pages en arrière, on peut retrouver certaines réponses bien souvent mises en doutes... ;)

Bref, voili voilou, à mon sens, les points les + importants de l'article
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 15 mai, 2019 7:41 am, modifié 4 fois.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 15 mai, 2019 7:14 am

Il me plait bien ce projet de stade « à l’anglaise », avec les virages fermés et équipés de sièges. Tout en restant raisonnable côté budget, le SCO va réussir à se doter d’un stade très correct où l’on peut espérer une belle ambiance.

Le stade de Bordeaux est certes magnifique, mais il sonne creux. Ce futur RK promet une chaude ambiance dès qu’il y aura 15 000 spectateurs ou plus avec des supporters tout proches des joueurs.
mike
Donateur

Messagepar mike » mer. 15 mai, 2019 8:55 am

Merci pour le CR Jean Luc :)
Downtown Angers
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mer. 15 mai, 2019 9:01 am

Toujours pas de réponse concernant l'accès à cette nouvelle tribune pour les officiels, joueurs, VIP... etc ?
ça me tarabuste ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
filou
Professionnel

Messagepar filou » mer. 15 mai, 2019 9:32 am

zeuking a écrit :Toujours pas de réponse concernant l'accès à cette nouvelle tribune pour les officiels, joueurs, VIP... etc ?

Cela ne m'étonnerait pas que ce soit par Coubertin. Sur les images on voit bien que tout le côté est fermé jusqu'a la rue et non pas d'esplanade comme côté saint leonard.
Moi ce qui me tarabuste c'est l'emplacement du parkage et la gestion des virages coté tribune Jean-Bouin. Quand on lit l'itw on a l'impression que les 4 Virages seront réalisés alors qu'aucune image ne le montre.
On l'a encore vu samedi. On ne peut pas avoir d'ambiance avec le parkage à côté des Kops
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 15 mai, 2019 9:46 am

Dans l'article du jour, il parle de colombier et 700 places debout actuellement et 2000 à l'avenir en tribune centrale ; je pense qu'ils veulent dire Coubertin
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 15 mai, 2019 9:58 am, modifié 1 fois.
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 15 mai, 2019 9:54 am

Il me plait beaucoup ce futur stade !!!

J'aime les stades à l'Anglaise, leur proximité avec le jeu.
" Selon des psychologues, c'est entre le mois de Juillet et le mois de Septembre que le Moi doute !"
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 15 mai, 2019 9:59 am

zeuking a écrit :Toujours pas de réponse concernant l'accès à cette nouvelle tribune pour les officiels, joueurs, VIP... etc ?

on ne voit pas encore le bout du tunnel du futur Kopa, patience ! ça fait fait des décennies qu'on attend que ça bouge, on peut attendre 18 mois :roll:
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mer. 15 mai, 2019 10:15 am

lacouture.49 a écrit :

on ne voit pas encore le bout du tunnel du futur Kopa, patience ! ça fait fait des décennies qu'on attend que ça bouge, on peut attendre 18 mois :roll:

Patrick et ses messages codés !! :lol: :hihi: :indiana: :D :D
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 15 mai, 2019 10:25 am

lacouture.49 a écrit :Dans l'article du jour, il parle de colombier et 700 places debout actuellement et 2000 à l'avenir en tribune centrale ; je pense qu'ils veulent dire Coubertin

Moi aussi je me pose la question ??
je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire !!
:???: :???:
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mer. 15 mai, 2019 10:32 am

Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Dans l'article du jour, il parle de colombier et 700 places debout actuellement et 2000 à l'avenir en tribune centrale ; je pense qu'ils veulent dire Coubertin

En centrale Coubertin je suppose , la logique serait d'agrandir ce qui existe déjà.
Modifié en dernier par calimero le mer. 15 mai, 2019 10:37 am, modifié 1 fois.
filou
Professionnel

Messagepar filou » mer. 15 mai, 2019 10:37 am

Papy a écrit :

Ce n'est pas des loges qu'il parle? car je n'ai pas vu de place debout en colombier
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 15 mai, 2019 10:40 am

S’agit-il des places debout, sur l'espèce de terrasse dans les virages, que l'on aperçoit sur les croquis ??
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 15 mai, 2019 11:27 am

:?:

Image
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 15 mai, 2019 1:07 pm

Tranquilou a écrit :
:?:

Image

Pour le grand public, mais le car des joueurs ne va pas se garer sur cette esplanade
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 15 mai, 2019 3:51 pm

Tranquilou a écrit :Image
Image

Article intéressant, réponses de S Chabane à quelques points souvent évoqués sur le forum

Devenir tribune off
- 5272 places aux normes UEFA
- couverture des virages avec sièges
- le mur de la rue laissera la place à une esplanade ce qui en fera l'entrée pricipale
- Restaurant gastronomique, boutique d'articles de sport géré par un prestataire et ouvert toute la semaine, restaurant grand public

- Les travaux vont commencer le lendemain du dernier match. durée 1 an 1/2(battement de 2 -3 mois en cas de prob
- Concernant Coubertin rien n'est fixé, il ne veut pas s'engager sur une date à ce jour.

- Pas de dépassement de 20000 spectateurs. le stade doit correspondre à son territoire (Valenciennes et le Havre vont payer longtemps des grands stades qui ne seront jamais pleins)

But faire vivre le stade toute l'année
- Multiplex le dimanche 15h à partir de 2020 d'où les restaurants
- Futsal, magasin de sport, accueil d'AG, de colloques, réunions de travail, séminaires

Chiffre d'affaire espéré : 10 à 15 millions, hors soirs de match.

le club avance en essayant de consolider ses arrières. Rester réaliste il a le 18ème ou 19ème budget de L1. Avec - de 40 millions on joue le ventre mou ou le maintien. Il faudrait 50 à 70 millions pour rentrer dans les 10 premiers.

En se reportant des dizaines de pages en arrière, on peut retrouver certaines réponses bien souvent mises en doutes... ;)

Bref, voili voilou, à mon sens, les points les + importants de l'article

Merci pour l'info ! ;)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mer. 15 mai, 2019 6:32 pm

Belle perspective,
curieux de se dire que ce projet est celui de notre club. pas habitué.

Il faut s'y faire
on est en L1 depuis 4 ans
on a fait une finale de coupe de france
le stade va devenir.............un stade.

............... :love: :love: :sco4:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 15 mai, 2019 6:35 pm

Oui très beau stade. Une réelle et importante progression. On devine l'allure finale quand JB sera réaménagé et surtout ses virages.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 15 mai, 2019 9:59 pm

Renard des surfaces a écrit :Article ou finalement on apprend pas grand chose et ou un paquet de questions restent sans responses.
- Parcage visiteur?
- Eclairage du stade?
- A quoi va ressembler la nouvelle configuration Jean Bouin (loges/pas loges)?
- Utilisation terrasses (?) au dessus des jonction st leo coubertin et colombier?
- Camera télés JB ou St Leo?
- Le kop aura t'il enfin droit a une vraie tribune populaire a placement libre en Coubertin (debout)?
- Peut on esperer une baisse des tarifs dans certaines tribunes au vu de la nouvelle capacité, (je pense a Coubertin)?
- Y aura t'il une configuration ou les supporters pourront voir/acceuillir les joueurs a leur descente du bus comme ca se fait dans de nombreux stades?
- La configuration des virages JB ne semble pas claire du tout?
- Placement ecrants geants?
- Parking vip, media, bus joueurs?
Etc... etc...

Comme pour Colombier les infos arrivent au compte-goute...
Je pense que nous meritons a 2 semaines du debut des travaux que Mr. Chabane s'adresse directement a ses supporters avec une presentation claire et précise du projet dans sa totalité... Il a pourtant un joli site internet et une belle chaine télé pour faire cela et les reponses aux questions ci-dessus, il les a...
Comme l'an passé sera t'il le dernier invité de la saison de Thierry Lardeux sur ViaAngers Télé...
Enfin entre etre invité et repondre a toute les questions il y a une marge... ;)

Pour moi, comme dit plus haut, on a la réponse à l'une de tes questions : ce sont les loges en Jean-Bouin. Sur les images on voit que le bas de cette tribune a été retouché conformément aux indications dont nous disposons (suppression du tunnel, ajout de rangs) mais que le haut est inchangé : on voit toujours les escaliers menant aux loges ainsi que le pied du mur (en bois). J'en conclus que les loges seront maintenues, ce qui est logique du point de vue du club puisque c'est une source de revenus avantageuse. (Mais cela ne nous arrange pas, nous spectateurs et supporteurs).
Ailier : ce joueur coté joue sur le côté. Maladroit : son tir est raté, c'est râpé. Truqueur : il se tord de douleur, il a tort.
Rodrigue49
Junior

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 16 mai, 2019 5:55 am

SC n'en a pas parlé mais un pub pour boire une petite bière avant et/ou après le match est il prévu ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
filou
Professionnel

Messagepar filou » jeu. 16 mai, 2019 9:51 am

Rodrigue49 a écrit :SC n'en a pas parlé mais un pub pour boire une petite bière avant et/ou après le match est il prévu ?

l’accueil du footsal n'est pas ouvert lors des matchs?
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 16 mai, 2019 11:06 am

OUI, Bar et restauration ouverts 7J/7 de 11h à 23h (sauf le dimanche soir).
Rodrigue49
Junior

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 16 mai, 2019 11:29 am

Je demande ça car à priori un pub brasserie pourrait voir le jour boulevard coubertin.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » jeu. 16 mai, 2019 1:33 pm

Renard des surfaces a écrit :- Peut on esperer une baisse des tarifs dans certaines tribunes au vu de la nouvelle capacité, (je pense a Coubertin)?

Je vais continuer de faire ma mauvaise langue à ce propos mais la réponse est certainement non. L'article parle d'ailleurs du budget qui aujourd'hui se base sur les droits tv à 70%. Un budget 50% tv / 50% autre aura du mal à s'accompagner d'une baisse de tarif.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 16 mai, 2019 5:08 pm

Oui ce serait l'idéal de monter à 10000 - 12000 abonnés !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »