jjffll a écrit :Je trouve cela rassurant.foppa2149 a écrit :Article très intéressant merci Tranquilou !!Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!
Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.
Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.
L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA![]()
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite.
Le système français a encore un peu de lucidité
Oui, mais les joueurs aussi sont lucides. Les écarts sont gigantesques. On comprend mieux pourquoi les Griezmann, Umtiti, Lloris, Pogba, Kante, Pavard... ne sont pas près de revenir en France. Sans parler de tous les joueurs secondaires qui jouent dans des clubs obscurs de Bundesliga ou Championship, certainement parce que la meteo est meilleure qu'en France. Et pourquoi on ne risque pas de voir beaucoup de clubs français en 1/4 de finale de coupe d'Europe.