Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 03 mai, 2019 8:08 am

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :En fait cela ne fera qu'un demi stade de refait ( ce n'est pas une critique ).
Un gros soulagement de ne plus voir le hangar agricole , je me sens déjà moins dépressif ,. :D



Ouf !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » ven. 03 mai, 2019 8:14 am

Je rappelle qu'il y a un twitter du forum et c'est simple d'utilisation ;) :















Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Matt » ven. 03 mai, 2019 8:22 am

Moine a écrit :
Matt a écrit :
cac40 a écrit :C'est un bon début mais du côté Jean Bouin ça fera toujours stade inachevé. Tribune colombier inchangée, en tout cas pas de projet en vue.
On va dire que c'est mieux que rien. En espérant de nouveaux projets à l'issue des travaux.


Colombier ne serai pas refait à moyen terme ?

Pour Jean Bouin, je pense qu'ils ont interdiction d'y toucher.

Colombier ?? Elle vient d être couverte ...


Oups je voulais parler de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » ven. 03 mai, 2019 8:27 am

Pour jean Bouin, déjà expliqué, une partie sera rabotée devant pour fermer l'entrée vestiaire qui sera condamnée vu vestiaires en st Léo et pour aussi le décalage de 2 m de la pelouse vers Jean Bouin , comme la mairie récupère ceux ci pour élargir la rue St léonard.
Après que font ils faire des loges et partie presse.... sans doute un réaménagement en places ????? réponse en 2022 peut être
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » ven. 03 mai, 2019 8:42 am

romar a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :
Ce ne dont pas des rumeurs, c'est ce qui était prévu, début démolition fin mai début juin.


Et donc a 4 semaines du debut des travaux, toujours pas de confirmation officielle d'obtention des permis et de ce a quoi va ressembler la tribune?
Why not............


on va avoir des nouvelles d ici 10 jours


promesse tenue !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » ven. 03 mai, 2019 8:46 am

cac40 a écrit :C'est un bon début mais du côté Jean Bouin ça fera toujours stade inachevé. Tribune colombier inchangée, en tout cas pas de projet en vue.
On va dire que c'est mieux que rien. En espérant de nouveaux projets à l'issue des travaux.


20 millions , ce n est que "mieux que rien" ????????
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vince_fun49 » ven. 03 mai, 2019 11:24 am

A la tv on aura une vue sur jean Bouin. :? Tribune bricolage et les côtés pas fermé pour le moment.( De ce qu on voit sur l image d ensemble du stade.) ...Dommage.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 03 mai, 2019 11:36 am

vince_fun49 a écrit :A la tv on aura une vue sur jean Bouin. :? Tribune bricolage et les côtés pas fermé pour le moment.( De ce qu on voit sur l image d ensemble du stade.) ...Dommage.


Pas certain. On peut avoir une configuration TV comme à Lorient. Ce me paraît plus pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 03 mai, 2019 11:52 am

« Durant les travaux, une bâche rappelant l’histoire du club depuis 1919, va cacher la partie travaux. »

SC dans OF

Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » ven. 03 mai, 2019 12:40 pm

Ben a écrit :« Durant les travaux, une bâche rappelant l’histoire du club depuis 1919, va cacher la partie travaux. »

SC dans OF


Yes ! Exactement ce qu'il fallait !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » ven. 03 mai, 2019 12:51 pm

Tout est en ordre de marche, conformément à ce qui a été dit, si ce n'est un retard dans le démarrage des travaux mais vu leur ampleur c’est un moindre mal.
Par contre où va t-on stationner le bus des équipes, les officiels et invités en loge etc ...
En plus du manque de place, l'enceinte côté saint Léonard va être ouverte sur la rue, donc je m'interroge.
Concernant les médias il serait logique qu'ils restent en tribune Jean Bouin, avec quelques aménagements possibles.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 03 mai, 2019 1:09 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit ::up: car ça correspond à ce qui avait été dit et répété X fois, à ceux qui voulaient bien entendre, il y a environ 100 à 150 pages, peut-être plus, en arrière, sur le coût, le déplacement des vestiaires, bar tribune d'honneur, du côté St Léo et fermeture des angles.
L'abattement du mur d'enceinte côté St Léo se fera tout comme l'élargissement de la rue mais c'est la ville qui en a la charge car elle va prendre un peu sur l'emprise du stade.
Concernant Coubertin, la hauteur de la nouvelle tribune devrait correspondre (pour la fermeture), car, à ce jour, il n'a pas été prévu de la refaire.

Juste une petite précision pour ceux qui doutent. C'est bien S Chabane qui souhaitait ce bail emphytéotique et qui en avait émis le souhait à la mairie. Les clauses ont été négociées et signées d'un commun accord. Surtout ne pas chercher à faire croire que S Chabane est pas un novice en affaire et qu'il s'est fait avoir par Ch Béchu ...Ce n'est pas sérieux ;)
Pour ceux qui semblent aussi ne pas admettre la somme versée annuellement à la mairie par le SCO. C'est prévu dans un bail emphytéotique. J'en ai pour preuve dans les 2 Sèvres, les Éoliennes placées sur des terrains cultivables, ils sont de 18/20 ans (durée de vie d'une éolienne) le propriétaire négocie le loyer sur une base oscillant entre ... par an et par MW.

Comme quoi qui sait attendre, le temps ouvre ses portes... ;)

Allez, bonne journée avec ces bonnes nouvelles ;)


Ah oui... Et la ville elle proposait quoi a SC de concret afin d'ameliorer ce champs de ruines qu'elle avait elle meme crée???
Cette derniere avait clairement dit haut et fort qu'elle ne mettrait plus un sous dans le stade... Donc SC il fait quoi apres ca??? Quelles sont ses options???
Meme Colombier qu'on nous avait vendue comme payee par la ville sera en fait remboursee via la bail emphyteotique...
Effectivement... "Ce n'est pas serieux"...
Enfin pour SC il faut esperer que le SCO soit en ligue 1 pour encore de longues annees afin de pouvoir compter a un serieux retour sur investissement.


Tu penses ce que tu veux, je pense avoir été assez clair. Je t'invite simplement à prendre connaissance d'un bail emphytéotique.
Usé de tes critiques systématiques.
Bonne journée
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 03 mai, 2019 1:56 pm

Renard des surfaces a écrit :Comme prevu la tribune St Leo ressemblera de tres pret a ce que l'on pouvait apercevoir sur les krokis de l'architect Huet. Donc pas vraiment de surprise.
La bonne nouvelle c'est que les loges semblent enfoncées sous la tribune superieure ce qui evitera le cote bateau de croisiere de la tribune de Dijon.
Nous allons donc nous retrouver 7 ans apres la montée avec un stade a moitié refait......
Certain y veront une super nouvelle et d'autres, le fait qu'on est encore loin du compte par rapport a d'autres club de ligue 1 et meme ligue 2...

Je pense egalement que les cameras télé resteront coté Jean Bouin. On ne film jamais un match avec les cameras face au soleil.
De plus j'ai du mal a imaginer que la rue St leonard puisse accueillir les bus des joueurs, les camions télé et tout ce qui va avec.

Enfin, je trouve qu'il y a quand meme un manque de respect envers les milliers de supporters du SCO en faisant cette annonce du stade plus ou moins par surprise, en catimini et calfeutré dans un théatre avec une assistance reduite.
Il me semble que le SCO soit bien present sur les reseaux socio et possede meme sa chaine de tele.
Comment ne pas penser faire une annonce haute et forte au sujet de cette presentation et d'en faire profiter tous les supporters du club via par exemple ViaAngers (ex Angers tele).
Ca fait des mois qu'on attend des annonces et on decouvre le tout grace a des photos prises par un smartphone a l'arrache du fond de la salle.......


De toute façon t es jamais content toi alors...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » ven. 03 mai, 2019 1:58 pm

Pour moi les échanges mairie/angers SCO sont gagnant/gagnant. Chacun y gagne et ca ne se mesure pas que en millier d'euros. La ville donne beaucoup de liberté au SCO pour ses infrastructure et ses projets. Ca va du bail emphytéotique, qui n'en doutons pas est une vrai opportunité pour le club, à la mise a disposition du stade de salpinte, en passant par le déménagement de l'ATC.

Certes le club va payer la tribune, mais il n'en sera pas forcément moins riche dans quelques années. C'est de l'investissement, et SC en bon businessman sait qu'il faut investir pour faire progresser le club. Il suffit de voir, à degré différent, ce qui se passe avec le parc OL de l'Olympique Lyonnais.

Ne pas oublier que Jean Bouin sera en partie rénové aussi à terme, quid des loges actuelles par contre ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » ven. 03 mai, 2019 2:11 pm

C'était en direct sur angers télé à 20h, annoncé sur le forum
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 03 mai, 2019 2:12 pm

Renard des surfaces a écrit :
Ogeao a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Comme prevu la tribune St Leo ressemblera de tres pret a ce que l'on pouvait apercevoir sur les krokis de l'architect Huet. Donc pas vraiment de surprise.
La bonne nouvelle c'est que les loges semblent enfoncées sous la tribune superieure ce qui evitera le cote bateau de croisiere de la tribune de Dijon.
Nous allons donc nous retrouver 7 ans apres la montée avec un stade a moitié refait......
Certain y veront une super nouvelle et d'autres, le fait qu'on est encore loin du compte par rapport a d'autres club de ligue 1 et meme ligue 2...

Je pense egalement que les cameras télé resteront coté Jean Bouin. On ne film jamais un match avec les cameras face au soleil.
De plus j'ai du mal a imaginer que la rue St leonard puisse accueillir les bus des joueurs, les camions télé et tout ce qui va avec.

Enfin, je trouve qu'il y a quand meme un manque de respect envers les milliers de supporters du SCO en faisant cette annonce du stade plus ou moins par surprise, en catimini et calfeutré dans un théatre avec une assistance reduite.
Il me semble que le SCO soit bien present sur les reseaux socio et possede meme sa chaine de tele.
Comment ne pas penser faire une annonce haute et forte au sujet de cette presentation et d'en faire profiter tous les supporters du club via par exemple ViaAngers (ex Angers tele).
Ca fait des mois qu'on attend des annonces et on decouvre le tout grace a des photos prises par un smartphone a l'arrache du fond de la salle.......


De toute façon t es jamais content toi alors...


C'est faux... Mais toi comme d'autres, tu ne retiens que les messages ou les phrases qui te derangent........... :up:
Aussi je t'invite a m'expliquer que j'ai tord... C'est un peu le but de la manoeuvre ici... :sco6:


Je ne veux en aucun cas démonter qui a tord ou a raison. Je m en tape. Je remarque juste qu' à chaque fois que tu poste c est pour te plaindre de quelque chose. C est un constat c est tout. Donc pour moi aujourd hui ta critique n'est pas constructive et interessante puisqu' elle est constante même quand les choses avance. Ça pollue tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » ven. 03 mai, 2019 2:22 pm

Renard des surfaces a écrit :Comment ne pas penser faire une annonce haute et forte au sujet de cette presentation et d'en faire profiter tous les supporters du club via par exemple ViaAngers (ex Angers tele).
.


lacouture.49 a écrit :C'était en direct sur angers télé à 20h, annoncé sur le forum


Et BIM !!!

:indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 03 mai, 2019 2:53 pm

Renard des surfaces a écrit :
Ogeao a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
C'est faux... Mais toi comme d'autres, tu ne retiens que les messages ou les phrases qui te derangent........... :up:
Aussi je t'invite a m'expliquer que j'ai tord... C'est un peu le but de la manoeuvre ici... :sco6:


Je ne veux en aucun cas démonter qui a tord ou a raison. Je m en tape. Je remarque juste qu' à chaque fois que tu poste c est pour te plaindre de quelque chose. C est un constat c est tout. Donc pour moi aujourd hui ta critique n'est pas constructive et interessante puisqu' elle est constante même quand les choses avance. Ça pollue tout simplement.


Je t'invite a relire mes 20 ou 30 derniers messages et de me prouver qu'a chaque fois que je poste c'est pour me plaindre...
Meme dans ce message sur la soiree au theatre... Tu y vois une plainte? Et moi un simple constat...
Mais tu ne retiens que ce qui ne te plait pas... Tu vois j'ai meme felicité les kop pour leur dernier tifo contre Reims et cette superbe banderolle...
Mais la encore certain me collent ici une image anti-kop ce qui montre bien qu'ils lisent ce qui les arrangent quand j'aborde ce sujet.... :up:


Ah bon tu te plains pas de la com du club dans le message auquel j ai réagis !! Allez bon vent pour moi fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 03 mai, 2019 4:21 pm

Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 03 mai, 2019 4:38 pm



Meilleur visuel
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » ven. 03 mai, 2019 6:19 pm

Vivement que le pacage soit placé dans un virage entre colombier et la nouvelle St Léonard.
Quelle idée stupide avait eu la mairie de l'époque de coller la tribune JB à la Salle, ça empêche d'uniformiser le toit de la tribune JB avec le reste.
Je sais que le but initial était de rentabiliser les vestiaires en les rendant accessibles au stade et à la salle, mais maintenant c'est plus un inconvénient qu'un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Bessonno » ven. 03 mai, 2019 6:26 pm

Renard des surfaces a écrit :En effet... Merci pour le lien...
Image

Bon je sais, ce n'est pas une photographie mais néanmoins quid de l'éclairage ? sur la toiture st Léo sans doute ? mais coté JB, conservé les poteaux ? et l'écran qui ne sert à rien il va migré lui aussi au milieu de Coubertin pour bien faire ch.er les derniers rang du populo ? encore beaucoup de zones d'ombre donc :D mais c'est dèjà le cas aujourd'hui à RK n'est ce pas ... !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 03 mai, 2019 9:46 pm

Je trouve que cette nouvelle tribune St Léonard a vraiment de la gueule. Merci Président pour cette énorme avancée dans le développement du club ! :sco4:
Perso, je trouve cela plutôt original de n'avoir des virages que sur la partie basse. Notre stade ne ressemblera pas aux autres.
C'est vrai quand zoomant comme le suggérait Renard, on voit que la jonction avec la tubulaire Coubertin est imparfaite. Il faut espérer que celle-ci soit reconstruite dans quelques années.
Par contre pour la parcage visiteurs, je ne vois pas trop de solution, car les virages ne font à la louche que 300 places, trop petit pour l'accueillir. Et je le vois mal aller dans la nouvelle Colombier...
Donc la cohabitation avec les kops angevins devrait durer encore un moment...à moins de déménager ceux-ci en Colombier.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 03 mai, 2019 10:10 pm

Oui le plus gros problème sera pour les kops, il n'y a aucune solution car les déplacer en Colombier aurait trop d'impact sur la billeterie.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 03 mai, 2019 11:12 pm

Renard des surfaces a écrit :Si cette tribune remplacait ses loges par des sieges ca ferait quand meme pas mal de places de dispo.....

Sur l'image du projet, on voit que le haut de la tribune Jean-Bouin ne change pas : maintien des loges. Etant donné que les loges sont ce qui rapporte le plus de recettes de billetterie (parait-il), en conserver le plus possible est un choix logique. Mais ça ne fait pas nos affaires, à nous les supporteurs !

JaiMe AngerSco a écrit :Quelle idée stupide avait eu la mairie de l'époque de coller la tribune JB à la Salle, ça empêche d'uniformiser le toit de la tribune JB avec le reste.

"Stupide " ? Trente après, c'est facile à dire ! À l'époque cela donnait au contraire beaucoup d'allure à ce vaste complexe sportif : piscine, salle de sport, stade de foot, cours de tennis... Au passage : c'est la salle qui a été accolée à la tribune et non l'inverse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » sam. 04 mai, 2019 7:17 am

calimero a écrit :En fait cela ne fera qu'un demi stade de refait ( ce n'est pas une critique ).
Un gros soulagement de ne plus voir le hangar agricole , je me sens déjà moins dépressif ,. :D


+ 1 concernant le hangar.
En fait j'aime assez bien ce stade refait par différentes touches maintenant un lien entre le passé et le présent, un peu a l'image du Sco et de sa longue histoire. Garder JB c'est un peu maintenir un.lien avec mes.souvenirs d'enfant.
Et cela donne une âme a ce stade.
Tant que cela reste esthétique bien sûr...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar oliver14 » sam. 04 mai, 2019 10:26 am

Afrisco a écrit :
calimero a écrit :En fait cela ne fera qu'un demi stade de refait ( ce n'est pas une critique ).
Un gros soulagement de ne plus voir le hangar agricole , je me sens déjà moins dépressif ,. :D


+ 1 concernant le hangar.
En fait j'aime assez bien ce stade refait par différentes touches maintenant un lien entre le passé et le présent, un peu a l'image du Sco et de sa longue histoire. Garder JB c'est un peu maintenir un.lien avec mes.souvenirs d'enfant.
Et cela donne une âme a ce stade.
Tant que cela reste esthétique bien sûr...

+ 1 les souvenirs d'enfance rejaillissent à chaque fois que j'arrive aux abords du stade :love:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 04 mai, 2019 10:32 am

Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

Par ailleurs, sur la fin de l'article :

"La construction de la nouvelle tribune, sera l'occasion de réduire l'impact carbone du stade: mise aux normes thermiques, récupération de l'eau de pluie pour arroser la pelouse, utilisation de matériaux recyclables, éclairage 100% LED.
Bref, un stade plus grand et plus responsable, à la mesure d'un club qui entend bien s'installer durablement en Ligue1 !"

:up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 11:15 am

Papy a écrit :Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

Par ailleurs, sur la fin de l'article :

"La construction de la nouvelle tribune, sera l'occasion de réduire l'impact carbone du stade: mise aux normes thermiques, récupération de l'eau de pluie pour arroser la pelouse, utilisation de matériaux recyclables, éclairage 100% LED.
Bref, un stade plus grand et plus responsable, à la mesure d'un club qui entend bien s'installer durablement en Ligue1 !"

:up: :up:


Merci pour les precisions
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 11:22 am

Papy a écrit :Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

Par ailleurs, sur la fin de l'article :

"La construction de la nouvelle tribune, sera l'occasion de réduire l'impact carbone du stade: mise aux normes thermiques, récupération de l'eau de pluie pour arroser la pelouse, utilisation de matériaux recyclables, éclairage 100% LED.
Bref, un stade plus grand et plus responsable, à la mesure d'un club qui entend bien s'installer durablement en Ligue1 !"

:up: :up:

C'est ça le développement durable ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » sam. 04 mai, 2019 12:53 pm

Scoreur a écrit :Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).


la tribune ST Léo va sur le nouveau stade de CHOLET

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités