Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Ultravox » jeu. 25 avr., 2019 8:02 am

Dernier message de la page précédente :

On sait que S.Chabane n'est pas un grand communiquant,mais il devrait se faire un peu violence,"monter au créneau" pour les supporters scoiste,juste pour leur expliquer la procédure qui est en route et aussi rassurer,pouquoi pas en organisant une rencontre informelle.(il possède aussi une tv)
Le silence total a souvent une double interprétation et l'imagination est fertile.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar pVp » jeu. 25 avr., 2019 8:07 am

footpassion49 a écrit :En attendant les jours passent, les journaux continuent de faire les gros titres sur cette pseudo affaire et la LFP continue d’enquêter. Si le dossier était aussi vide, on aurait pu penser que René Brugger boucle vite son enquête. La LFP s’est réunie hier, on aurait pu espérer qu’elle enterre définitivement cette histoire, mais non, rien. Plus le temps passe, plus la mayonnaise de Desplat est en train de monter.

en effet et ca commence à faire peur de ce qui pourrait en sortir...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Christobald » jeu. 25 avr., 2019 8:09 am

SC a fait la déclaration qu'il fallait en son temps.

Laissons cette commission faire son taf.

Distinguons le temps médiatique avec celui administratif.

Ya pas le feu au lac ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar jego » jeu. 25 avr., 2019 8:24 am

Comme toute mayonnaise, elle finira par tomber .
Et après, au SCO de se délecter.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar FloViveAngers » jeu. 25 avr., 2019 8:57 am

Surtout que si il y a tentative de corruption, les soucis sont pour Caen. Le SCO n'a rien a se reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 25 avr., 2019 9:05 am

FloViveAngers a écrit :Surtout que si il y a tentative de corruption, les soucis sont pour Caen. Le SCO n'a rien a se reprocher.


LA corruption passive, tu connais ? Elle est aussi condamnable. C'est d'ailleurs un combat dans le tennis de 2nde catégorie.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar FloViveAngers » jeu. 25 avr., 2019 9:12 am

Ben.20.100 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Surtout que si il y a tentative de corruption, les soucis sont pour Caen. Le SCO n'a rien a se reprocher.


LA corruption passive, tu connais ? Elle est aussi condamnable. C'est d'ailleurs un combat dans le tennis de 2nde catégorie.


Oui, mais j'ai du mal a voir la lfp enquêter la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Roni » jeu. 25 avr., 2019 9:38 am

footpassion49 a écrit :En attendant les jours passent, les journaux continuent de faire les gros titres sur cette pseudo affaire et la LFP continue d’enquêter. Si le dossier était aussi vide, on aurait pu penser que René Brugger boucle vite son enquête. La LFP s’est réunie hier, on aurait pu espérer qu’elle enterre définitivement cette histoire, mais non, rien. Plus le temps passe, plus la mayonnaise de Desplat est en train de monter.


J'ai pas l'impression que ça fasse plus "les gros titres" que ça.
On en a parlé quand c'est sorti puis un peu avant hier.
Pour ce qui pourrait être un vrai scandale (un match truqué en Ligue 1 quand même, c'est du jamais vu depuis OM-VA), je trouve pas que ça buzze tant que ça.
M'est avis que le dossier doit être bien vide, sinon tout aurait déjà éclaté dans la presse avec bien plus de retentissement médiatique.

Et puis pour le sms avec match truqué, ça se trouve c'est un truc du genre "oué on a trop d'absen ta vu, mais je te jur si on perd contre Caen les gen vont dire que c'est match truké mdr".
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar HEBRARD » jeu. 25 avr., 2019 9:58 am

RIDICULE !!!!
La ligue a du temps à perdre, n'est-ce pas ?
Elle pourrait se pencher sur le cas du PSG qui n'a pas vraiment joué contre les Canaris.
Pardon, ce serait un crime de lèse QUATAR !!!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2019 11:36 am

Roni a écrit :
footpassion49 a écrit :En attendant les jours passent, les journaux continuent de faire les gros titres sur cette pseudo affaire et la LFP continue d’enquêter. Si le dossier était aussi vide, on aurait pu penser que René Brugger boucle vite son enquête. La LFP s’est réunie hier, on aurait pu espérer qu’elle enterre définitivement cette histoire, mais non, rien. Plus le temps passe, plus la mayonnaise de Desplat est en train de monter.


J'ai pas l'impression que ça fasse plus "les gros titres" que ça.
On en a parlé quand c'est sorti puis un peu avant hier.
Pour ce qui pourrait être un vrai scandale (un match truqué en Ligue 1 quand même, c'est du jamais vu depuis OM-VA), je trouve pas que ça buzze tant que ça.
M'est avis que le dossier doit être bien vide, sinon tout aurait déjà éclaté dans la presse avec bien plus de retentissement médiatique.

Et puis pour le sms avec match truqué, ça se trouve c'est un truc du genre "oué on a trop d'absen ta vu, mais je te jur si on perd contre Caen les gen vont dire que c'est match truké mdr".


Superbe ton sms !!! J'imagine bien un message dans ce style. Bon courage à René Brugger l'enquêteur de la LFP pour décrypter les communications entre ces jeunes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar oliver14 » jeu. 25 avr., 2019 11:43 am

La LFP attend peut être que la rencontre du 4 Mai Guingamp Caen soit jouée afin de ne pas attiser les colères ! :roll:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Ganoliv » jeu. 25 avr., 2019 12:56 pm

J'ai hâte de connaître le contenu exact du sms pour qu'on rigole 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Matt » jeu. 25 avr., 2019 1:43 pm

https://rmcsport.bfmtv.com/football/gui ... 8T2VsbJwMU

euh est ce moi ou Desplats commence à faire caca mou ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Scoreur » jeu. 25 avr., 2019 2:46 pm

Roni a écrit :
footpassion49 a écrit :En attendant les jours passent, les journaux continuent de faire les gros titres sur cette pseudo affaire et la LFP continue d’enquêter. Si le dossier était aussi vide, on aurait pu penser que René Brugger boucle vite son enquête. La LFP s’est réunie hier, on aurait pu espérer qu’elle enterre définitivement cette histoire, mais non, rien. Plus le temps passe, plus la mayonnaise de Desplat est en train de monter.


J'ai pas l'impression que ça fasse plus "les gros titres" que ça.
On en a parlé quand c'est sorti puis un peu avant hier.
Pour ce qui pourrait être un vrai scandale (un match truqué en Ligue 1 quand même, c'est du jamais vu depuis OM-VA), je trouve pas que ça buzze tant que ça.
M'est avis que le dossier doit être bien vide, sinon tout aurait déjà éclaté dans la presse avec bien plus de retentissement médiatique.

Et puis pour le sms avec match truqué, ça se trouve c'est un truc du genre "oué on a trop d'absen ta vu, mais je te jur si on perd contre Caen les gen vont dire que c'est match truké mdr".


Je suis exactement de ton avis Roni.

Pourquoi la LFP n'enterre pas l'affaire et laisse courir un peu? Pour pas que Desplat perde la face trop rapidement.

En prenant leur temps, ils font semblant d'enquêter, ainsi, il légitime l'alerte lancée, alors qu'il ne doit pratiquement rien y avoir.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Scoreur » jeu. 25 avr., 2019 2:53 pm

Matt a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-la-lettre-de-desplat-qui-menace-la-lfp-dans-l-enquete-sur-caen-angers-1680080.html?fbclid=IwAR2KlfW5tgNZK2qfU7hWxAJwewWYaooKz-VqVPjpLnhjm5nEM8T2VsbJwMU

euh est ce moi ou Desplats commence à faire caca mou ?


Le "Chère Nathalie, Cher Didier" est comment dire...

Et le "je vous en remercie personnellemen chaleureusement tous les 2"...

Ainsi que "votre réponse officielle" souligné, qui sous-entend quand même qu'il y a plusieurs échanges de mail entre eux de manière non officielle...

Sinon, ça ressemble beaucoup à une lettre de pression pour que les acteurs de cette histoire ne soient pas connus et ne finissent pas par dire que c'est un coup monté... Ce qui couterait très très cher au président.

Si les acteurs sont connus et on se rend compte qu'il n'y a eu aucun échange entre Caen et Angers, et que l'EAG balance secrètement des noms de joueurs (par exemple Crivelli) alors que c'est une histoire montée de toute pièce, dans l'exemple fictif que je donne Crivelli portera plainte et ça pourrait coûter très cher à l'EAG.

Je pense que Desplat est dans une situation très délicate, mais qu'il sera protégé et ni Caen ni le SCO ne sera condamné car il n'y aura rien eu. J'espère que Caen et Angers demanderont une enquête parallèle pour avoir des informations sur 'cette histoire'.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2019 3:48 pm

Je ne connaissais pas bien Desplat, plus je le découvre et plus je le trouve insupportable. Entre la dénonciation de cette pseudo-affaire de match truqué, le courrier où il donne des ordres à la LFP et son affaire d'humiliation d’un etudiant chinois, il donne vraiment l’impression d’être un type détestable. En tout cas il se fait détruire sur les réseaux sociaux, à commencer par les supporters de son propre club.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Ultravox » jeu. 25 avr., 2019 5:41 pm

Je lis l'article de l'Equipe.fr sur la lettre de Desplat à le LFP,je lis aussi les commentaires des lecteurs qui deviennent très suspicieux maintenant à l'égard de Caen et d'Angers.
Chabane et le président de Caen,ne peuvent-ils pas de concert parler à l'Equipe pour montrer au moins à l'ensemble des lecteurs nationaux que l'EAG a tout faux.
Leur silence devient assourdissant je trouve,allez Messieurs,faîtes comme Desplats,il faut aller en 1ére ligne si la vérité est chez vous....
Balancez les noms puisque l'autre ne veut pas et menace,si ça règle le problème ,pas l'immobilisme mal interprété,la réputation et l'éthique du sco vaut bien de se bouger le popotin, non ; ça ne fera pas avancer l'enquête plus vite,mais le minimun est d'informer afin que le doute ne s'installe dans les esprits
Modifié en dernier par Ultravox le jeu. 25 avr., 2019 5:52 pm, modifié 1 fois.
nostalgisco
Junior
Messages : 537
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges
Contact :

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar nostalgisco » jeu. 25 avr., 2019 5:51 pm

Ultravox a écrit :Je lis l'article de l'Equipe.fr sur la lettre de Desplat à le LFP,je lis aussi les commentaires des lecteurs qui deviennent très suspicieux maintenant à l'égard de Caen et d'Angers.
Chabane et le président de Caen,ne peuvent-ils pas de concert parler à l'Equipe pour montrer au moins à l'ensemble des personnes que l'EAG a tout faux.
Leur silence devient assourdissant je trouve,allez Messieurs,faîtes comme Desplats,il faut aller en 1ére ligne si la vérité est chez vous....
Balancez les noms puisque l'autre ne veut pas et menace,si ça règle le problème ,ne jouez pas le jeu de l'immobilisme,la réputation et l'éthique du sco vaut bien de se bouger le popotin non !


+1
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar pVp » jeu. 25 avr., 2019 6:02 pm

Ça commence à m'inquiéter cette affaire....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2019 6:18 pm

pVp a écrit :Ça commence à m'inquiéter cette affaire....


Faut pas. Dans le pire des cas, le SCO et Caen seront relégués administrativement, et du coup Guingamp récupérera la place de barragiste. C'est pour ça que Desplat a tout intérêt à créer un psychodrame de grande échelle. ;)
nostalgisco
Junior
Messages : 537
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges
Contact :

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar nostalgisco » jeu. 25 avr., 2019 6:22 pm

footpassion49 a écrit :
pVp a écrit :Ça commence à m'inquiéter cette affaire....


Faut pas. Dans le pire des cas, le SCO et Caen seront relégués administrativement, et du coup Guingamp récupérera la place de barragiste. C'est pour ça que Desplat a tout intérêt à créer un psychodrame de grande échelle. ;)


Ce serait quand même un cataclysme dont on ne se relèverait pas ! mais j’espère que vous l'avez écrit sur le ton de l'humour. malgré cela, tout ça ne me plait pas, et j'ai hâte de voir cette affaire se terminer.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2019 6:53 pm

nostalgisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
pVp a écrit :Ça commence à m'inquiéter cette affaire....


Faut pas. Dans le pire des cas, le SCO et Caen seront relégués administrativement, et du coup Guingamp récupérera la place de barragiste. C'est pour ça que Desplat a tout intérêt à créer un psychodrame de grande échelle. ;)


Ce serait quand même un cataclysme dont on ne se relèverait pas ! mais j’espère que vous l'avez écrit sur le ton de l'humour. malgré cela, tout ça ne me plait pas, et j'ai hâte de voir cette affaire se terminer.


Oui, dit sur le ton de l'humour. Mais Desplat il ne plaisante pas lui, il veut sauver sa peau à tout prix et il semble prêt à tout pour y parvenir.

Totalement inimaginable de mon point de vue que le SCO en tant que club ait pu une seule seconde se compromettre dans une histoire de matches arrangés. D'une part, nous n'avions aucun intérêt sur le plan sportif. D'autre part, nos dirigeants actuels sont bien trop intelligents et professionnels pour prendre un tel risque. Après, on n'est pas à l'abri d'une initiative personnelle d'un joueur un peu mytho ou fragile sur le plan émotionnel. Mais je n'y crois pas.

Non, ce que je crois, c'est dans le sms imaginé par Roni plus haut et à partir duquel Desplat se serait fait tout un film :
"oué on a trop d'absen ta vu, mais je te jur si on perd contre Caen les gen vont dire que c'est match truké mdr"
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar Scoreur » jeu. 25 avr., 2019 6:59 pm

L'Équipe revient d'en remettre une sérieuse couche avec ses articles du jour, c'est vraiment devenu le Closer du sport comme quelqu'un l'a dit.

Dans les commentaires, je vois surtout une défiance des gens avec l'attitude de Desplat.

Pour moi le SCO a raison de ne pas plus communiquer pour le moment, Chabanne l'a déjà fait, laissons l'enquête se poursuivre.

S'il n'y a rien du tout, j'espère que le club va poursuivre Desplat car ce n'est pas un hasard que l'affaire est éclatée au grand jour le lundi au média, c'est qu'une ou des personnes avaient un intérêt à ce que ça se répande au grand public, s'il y avait eu une triche avérée (et non pas de vagues soupçons) les étapes auraient été différentes.

Maintenant, et c'est ma plus grande crainte, on pourra peut-être voir à quel point le foot est corrompu et ce serait un scandale mais ça reste une petite possibilité qu'il n'y ait aucune triche mais que les hautes instances montent un dossier de toutes pièces pour infliger de lourdes sanctions...

Il y a une chose qui ne tient pas la route:

Si tu veux arranger un match, la dernière chose à faire c'est d'échanger des textos avec un membre d'une équipe concurrente au maintien à qui ça ne ferait pas l'affaire, c'est une connerie monumentale et même si certains membres de clubs ont une intelligence parfois douteuse, c'est le genre de chose qui ne peut pas se passer.

Après il reste d'autres hypothèses qui n'impliqueraient pas les clubs mais des joueurs:

-Un joueur soudoyé par un agent peu scrupuleux avec des promesses d'arrangement (du style si tu lâches le match, on te retrouvera une équipe de L1)
-Un joueur qui veut se venger de sa situation au club (faible temps de jeu par exemple).

Dans ces cas, aucune sanction envers le club pourraient être retenues.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar PIERRE M » jeu. 25 avr., 2019 7:17 pm

Scoreur a écrit :L'Équipe revient d'en remettre une sérieuse couche avec ses articles du jour, c'est vraiment devenu le Closer du sport comme quelqu'un l'a dit.

Dans les commentaires, je vois surtout une défiance des gens avec l'attitude de Desplat.

Pour moi le SCO a raison de ne pas plus communiquer pour le moment, Chabanne l'a déjà fait, laissons l'enquête se poursuivre.

S'il n'y a rien du tout, j'espère que le club va poursuivre Desplat car ce n'est pas un hasard que l'affaire est éclatée au grand jour le lundi au média, c'est qu'une ou des personnes avaient un intérêt à ce que ça se répande au grand public, s'il y avait eu une triche avérée (et non pas de vagues soupçons) les étapes auraient été différentes.

Maintenant, et c'est ma plus grande crainte, on pourra peut-être voir à quel point le foot est corrompu et ce serait un scandale mais ça reste une petite possibilité qu'il n'y ait aucune triche mais que les hautes instances montent un dossier de toutes pièces pour infliger de lourdes sanctions...

Il y a une chose qui ne tient pas la route:

Si tu veux arranger un match, la dernière chose à faire c'est d'échanger des textos avec un membre d'une équipe concurrente au maintien à qui ça ne ferait pas l'affaire, c'est une connerie monumentale et même si certains membres de clubs ont une intelligence parfois douteuse, c'est le genre de chose qui ne peut pas se passer.

Après il reste d'autres hypothèses qui n'impliqueraient pas les clubs mais des joueurs:

-Un joueur soudoyé par un agent peu scrupuleux avec des promesses d'arrangement (du style si tu lâches le match, on te retrouvera une équipe de L1)
-Un joueur qui veut se venger de sa situation au club (faible temps de jeu par exemple).

Dans ces cas, aucune sanction envers le club pourraient être retenues.


Je pense au contraire que le sco doit tout déballer sur la table si le club n a rien à se reprocher car c est la meilleure des manières pour casser la méthode du président de Guingamp qui ne joue pas là carte de la transparence. Il faut tout mettre à la lumière. Par contre si le club ne veut rien dire c est que peut être alors le sco a quelque chose à se reprocher.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar jego » jeu. 25 avr., 2019 7:20 pm

S'il s’avère que c'est un coup monté par Desplat, il serait bon de lui interdire toute représentation dans un club , et cela à vie.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2019 7:21 pm

PIERRE M a écrit :
Scoreur a écrit :L'Équipe revient d'en remettre une sérieuse couche avec ses articles du jour, c'est vraiment devenu le Closer du sport comme quelqu'un l'a dit.

Dans les commentaires, je vois surtout une défiance des gens avec l'attitude de Desplat.

Pour moi le SCO a raison de ne pas plus communiquer pour le moment, Chabanne l'a déjà fait, laissons l'enquête se poursuivre.

S'il n'y a rien du tout, j'espère que le club va poursuivre Desplat car ce n'est pas un hasard que l'affaire est éclatée au grand jour le lundi au média, c'est qu'une ou des personnes avaient un intérêt à ce que ça se répande au grand public, s'il y avait eu une triche avérée (et non pas de vagues soupçons) les étapes auraient été différentes.

Maintenant, et c'est ma plus grande crainte, on pourra peut-être voir à quel point le foot est corrompu et ce serait un scandale mais ça reste une petite possibilité qu'il n'y ait aucune triche mais que les hautes instances montent un dossier de toutes pièces pour infliger de lourdes sanctions...

Il y a une chose qui ne tient pas la route:

Si tu veux arranger un match, la dernière chose à faire c'est d'échanger des textos avec un membre d'une équipe concurrente au maintien à qui ça ne ferait pas l'affaire, c'est une connerie monumentale et même si certains membres de clubs ont une intelligence parfois douteuse, c'est le genre de chose qui ne peut pas se passer.

Après il reste d'autres hypothèses qui n'impliqueraient pas les clubs mais des joueurs:

-Un joueur soudoyé par un agent peu scrupuleux avec des promesses d'arrangement (du style si tu lâches le match, on te retrouvera une équipe de L1)
-Un joueur qui veut se venger de sa situation au club (faible temps de jeu par exemple).

Dans ces cas, aucune sanction envers le club pourraient être retenues.


Je pense au contraire que le sco doit tout déballer sur la table si le club n a rien à se reprocher car c est la meilleure des manières pour casser la méthode du président de Guingamp qui ne joue pas là carte de la transparence. Il faut tout mettre à la lumière. Par contre si le club ne veut rien dire c est que peut être alors le sco a quelque chose à se reprocher.


Je ne pense pas que le club ait quoi que ce soit à se reprocher. Par contre on peut imaginer qu'un joueur se trouve dans une situation embarrassante.
En attendant, c'est Desplat qui donne l'impression de piloter cette affaire : il donne à la presse les infos qui l'arrange (article sur le constat d'huissier dans le Télégramme), il donne des ordres à la LFP... Caen et le SCO ont un coup de retard à chaque fois. Mais attendons la suite de l'histoire.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar sad » jeu. 25 avr., 2019 7:44 pm

Matt a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-la-lettre-de-desplat-qui-menace-la-lfp-dans-l-enquete-sur-caen-angers-1680080.html?fbclid=IwAR2KlfW5tgNZK2qfU7hWxAJwewWYaooKz-VqVPjpLnhjm5nEM8T2VsbJwMU

euh est ce moi ou Desplats commence à faire caca mou ?


c'est un ouf ce mec !! :roll: :roll: je comprends que les supporters guingampais ne le suivent pas !

il est loin d'être clair, net et droit dans ses bottes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar scomat » jeu. 25 avr., 2019 8:06 pm

footpassion49 a écrit :
pVp a écrit :Ça commence à m'inquiéter cette affaire....


Faut pas. Dans le pire des cas, le SCO et Caen seront relégués administrativement, et du coup Guingamp récupérera la place de barragiste. C'est pour ça que Desplat a tout intérêt à créer un psychodrame de grande échelle. ;)


je crains le pire avec le soutien de le graet tout est possible !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar regis » jeu. 25 avr., 2019 8:10 pm

Le SCO n'a pas que des amis dans ce monde de magouilleurs... à moins qu'il ne soit qu'un dégât collatéral insignifiant...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar ledid49 » jeu. 25 avr., 2019 9:38 pm

hou la mais ça commence à sentir le roussi cette affaire , le desplat il a l'air bien avec la présidente de la lfp on dirait " chère Nathalie" qu'il l'appelle c'est pas bon signe ça , ON A UN PIED EN LIGUE 2 que je vous dis !!!!!!!!!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités