.... qu'on doit aussi supporter en tribune RKlointainscoiste a écrit :Bof... Quelle hargne.
Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Dans sa conf d’avant Monaco, SM évoque avec raison l’inégalité des Mercato selon la richesse des clubs et la possibilité plus juste de limiter le nombre de changements.
Il est vrai que ce monde du Foot pro est une des nombreuses illustrations du libéralisme le plus débridé.
Par ailleurs, supprimer le mercato d’hiver.
Entièrement d’accord.
Il est vrai que ce monde du Foot pro est une des nombreuses illustrations du libéralisme le plus débridé.
Par ailleurs, supprimer le mercato d’hiver.
Entièrement d’accord.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- regis
- Donateur
Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ope/993929
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- v49
- Scoïste, enfin !
Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
calimero
- Donateur
Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...[/quote)v49 a écrit :regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
Disons qu'il est au top pour organiser son équipe défensivement ( ses explications sur sa manière de faire , récemment, dans le CO , m'avaient bluffé ).
Tout est étudié , anticipé, pour amener l'adversaire dans des zones choisies et récupérer le ballon à des endroits déterminés.
Je suis plus circonspect sur ses capacités à élaborer une stratégie offensive aussi performante.
Après , le contexte angevin ne nous permettra sans doute pas de savoir s'il en est capable ( le contexte ou la volonté ? ).
- Christobald
- Donateur
Bravo SM et bravo le club !regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
il a une vraie culture club et bosseur .il s appuie sur un staff compétent . c est préférable a un globe trotter comme Ranieri . Combien de clubs à t il connu depuis 10 ans ?v49 a écrit :Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
Tu as raison, mais je pense que pour se maintenir en L1, il faut avant tout une bonne défense, SM le sait, et c'est ce qui fait ça force: la technique défensive.calimero a écrit :
Disons qu'il est au top pour organiser son équipe défensivement ( ses explications sur sa manière de faire , récemment, dans le CO , m'avaient bluffé ).
Tout est étudié , anticipé, pour amener l'adversaire dans des zones choisies et récupérer le ballon à des endroits déterminés.
Je suis plus circonspect sur ses capacités à élaborer une stratégie offensive aussi performante.
Après , le contexte angevin ne nous permettra sans doute pas de savoir s'il en est capable ( le contexte ou la volonté ? ).
Pour l'attaque, c'est aussi une question de budget, on ne peut pas avoir plein de stratégie quand on a le budget qu'on a pour nos joueurs offensifs, Lopez et Kanga par exemple ne sont pas des attaquants de très haut niveau, on n'a pas le budget pour ça.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord.Scoreur a écrit :Tu as raison, mais je pense que pour se maintenir en L1, il faut avant tout une bonne défense, SM le sait, et c'est ce qui fait ça force: la technique défensive.calimero a écrit :
Pour l'attaque, c'est aussi une question de budget, on ne peut pas avoir plein de stratégie quand on a le budget qu'on a pour nos joueurs offensifs, Lopez et Kanga par exemple ne sont pas des attaquants de très haut niveau, on n'a pas le budget pour ça.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
On peut s’en réjouir... ou pas !regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
En 2011, date d’arrivée de Stephane Moulin à la tête du SCO, de l’autre côté du Rhin, un certain Thomas Tuchel était à la tête d’un club semblable au SCO : Mayence.
Quand on voit son parcours depuis cette date, doit on se réjouir de se dire que l’un est encore au SCO quand l’autre est au PSG et fait partir du top 10 des entraîneurs européens les plus cotés ?
Chacun son avis sur la question, mais visiblement l’ambition dans le jeu paie plus que l'épicerie...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- captaineDan
- Donateur
vince971 a écrit :Entièrement d'accord.Scoreur a écrit :Tu as raison, mais je pense que pour se maintenir en L1, il faut avant tout une bonne défense, SM le sait, et c'est ce qui fait ça force: la technique défensive.calimero a écrit :
" Sorcier Moulin " ... On a hâte ce soir face aux Monegasques ( redevenus ogres ?? ) de découvrir ta botte secrète !

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Un très bon coaching ce soir, des choix justes. J'ai bien aimé l'entrée d'El Melalili pour une 20taine de minutes.
-
La Bayard !
- Donateur
+1 !Scoreur a écrit :Un très bon coaching ce soir, des choix justes. J'ai bien aimé l'entrée d'El Melalili pour une 20taine de minutes.
-
christophe h
- Donateur
Rien à redire sur ce coaching. Mais l'envie et la solidarité montrées ce soir a aussi fait que… à retenir!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- lacouture.49
- Donateur
le 11 de départ a bien embêté les monégasques, bravo pour cette mise en place cachottière 
Présent aussi sur x !
D'un ridicule cette comparaison.foppa2149 a écrit :On peut s’en réjouir... ou pas !regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
En 2011, date d’arrivée de Stephane Moulin à la tête du SCO, de l’autre côté du Rhin, un certain Thomas Tuchel était à la tête d’un club semblable au SCO : Mayence.
Quand on voit son parcours depuis cette date, doit on se réjouir de se dire que l’un est encore au SCO quand l’autre est au PSG et fait partir du top 10 des entraîneurs européens les plus cotés ?
Chacun son avis sur la question, mais visiblement l’ambition dans le jeu paie plus que l'épicerie...
Bravo à Moulin ce soir pour le choix tactique judicieux.
rien a reprocher ce soir : un bon 11 de départ, des bons remplacements ( même si les remplaçants n'ont pas tous autant apporter ) tôt dans le match
bref, il ne peut pas être déçu comme il le dit car il a fait le match tactique parfait
le huis clos, des joueurs surmotivés...bref ce match était attendu et on a pas été déçu
merçi pour ce gros match des joueurs et du staff
bref, il ne peut pas être déçu comme il le dit car il a fait le match tactique parfait
le huis clos, des joueurs surmotivés...bref ce match était attendu et on a pas été déçu
merçi pour ce gros match des joueurs et du staff
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Encore une grande et belle leçon de football signée SM ce soir. Avec des moyens limités, il nous sort une équipe qui joue au ballon, marque et prend peu de buts cette saison encore.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
D’un ridicule ton intervention.Karlito7 a écrit :D'un ridicule cette comparaison.foppa2149 a écrit :On peut s’en réjouir... ou pas !regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
Mais le groupie que tu es vit avec des œillères, tant pis pour toi...
-
La Bayard !
- Donateur
Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?foppa2149 a écrit :D’un ridicule ton intervention.Karlito7 a écrit :D'un ridicule cette comparaison.foppa2149 a écrit :
On peut s’en réjouir... ou pas !
- captaineDan
- Donateur
Encore une stratégie inattendue et payante pour cet inlassable bosseur parti pour RESTER LONGTEMPS pour notre plus grand bonheur

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.La Bayard ! a écrit :Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?foppa2149 a écrit :D’un ridicule ton intervention.Karlito7 a écrit :
D'un ridicule cette comparaison.
Tu es au courant quand même que sur ces dernières années on a perdu des Pepe, des Boufal, des Diedhiou et autres KTE et que le club s’en est remis ?
- Roni
- Scoïste, enfin !
Moulin a une mission qui lui est confié par le Président : maintenir le club en L1. Et il y est arrivé 3 fois. Peut-être bientôt une 4e.
Tout en arrivant à valoriser des joueurs qui nous permettent de faire des ventes rentables.
Une équipe qui marque des buts, et qui n'en prend pas tant que ça.
Une équipe qui ne lâche rien, qui est très difficile à battre, qui se fait rarement rouler dessus.
Des matches parfois décevants, des matches parfois remarquables...comme 80% des autres équipes de L1.
Tout en arrivant à valoriser des joueurs qui nous permettent de faire des ventes rentables.
Une équipe qui marque des buts, et qui n'en prend pas tant que ça.
Une équipe qui ne lâche rien, qui est très difficile à battre, qui se fait rarement rouler dessus.
Des matches parfois décevants, des matches parfois remarquables...comme 80% des autres équipes de L1.
mais encore ? comprends pas le bien fonde de la demonstration anti moulin ?foppa2149 a écrit :Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.La Bayard ! a écrit :Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?foppa2149 a écrit :
D’un ridicule ton intervention.
Tu es au courant quand même que sur ces dernières années on a perdu des Pepe, des Boufal, des Diedhiou et autres KTE et que le club s’en est remis ?
il y a un aspect financier (commercial) sur lequel il nest juste que ..salarie !
en reflexion ... Guy Roux a eu de la chance que les sites de "supporters" n'existaient pas a son epoque....
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Aucune démonstration anti Moulin, c’est fou de ne comprendre que ce que l’on a envie.Maurice49 a écrit :mais encore ? comprends pas le bien fonde de la demonstration anti moulin ?foppa2149 a écrit :Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.La Bayard ! a écrit :
Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?
il y a un aspect financier (commercial) sur lequel il nest juste que ..salarie !
en reflexion ... Guy Roux a eu de la chance que les sites de "supporters" n'existaient pas a son epoque....
Tout le monde s'extasie qu’il soit le plus ancien coach de l’elite, je rappelle donc pour rester parfaitement factuel que si un coach est en place aussi longtemps c’est certes parce qu’il a su ne pas se faire virer par son président mais c’est AUSSI parcqu’aucun autre club plus huppé n’est venu le chercher.
Un peu d’objectivite n’est pas interdite, stop aux raisonnements partisans qui consistent à ne présenter les choses que sous l’angle qui arrange.
Sans parler d anti Moulin tes comparaisons ne sont pas convaincantes. Les coachs comme Tuchel sont des gars qui se préparent un parcours ambitieux en se mettant en evidence dans l espoir de trouver mieux. SM a souvent expliqué que si on n était pas venu le chercher il ne serait sans doute plus coach et surtout il n a meme jamais eu l ambition d être plus que le coach de la réserve à son arrivée.foppa2149 a écrit :Aucune démonstration anti Moulin, c’est fou de ne comprendre que ce que l’on a envie.Maurice49 a écrit :mais encore ? comprends pas le bien fonde de la demonstration anti moulin ?foppa2149 a écrit :
Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.
Tout le monde s'extasie qu’il soit le plus ancien coach de l’elite, je rappelle donc pour rester parfaitement factuel que si un coach est en place aussi longtemps c’est certes parce qu’il a su ne pas se faire virer par son président mais c’est AUSSI parcqu’aucun autre club plus huppé n’est venu le chercher.
Un peu d’objectivite n’est pas interdite, stop aux raisonnements partisans qui consistent à ne présenter les choses que sous l’angle qui arrange.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 03 mars, 2019 7:36 pm, modifié 1 fois.
- Mark_Landers
- Junior
Bien joué le coaching d'hier soir
Vu la tournure de la 2e mi temps , je n'aurais pas parié sur l'entrée d'El Melali mais plutot d'un défensif.
Vu la tournure de la 2e mi temps , je n'aurais pas parié sur l'entrée d'El Melali mais plutot d'un défensif.
- captaineDan
- Donateur
+1Maurice49 a écrit :mais encore ? comprends pas le bien fonde de la demonstration anti moulin ?foppa2149 a écrit :Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.La Bayard ! a écrit :
Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?
Il s'agit bien plus d'un projet partagé que de la simple histoire personnelle d'un coach ...
Moulin s'inscrit dans une aventure collective avec une perspective claire recherchée et la confiance accordée qui l'accompagne, tellement rare à notre époque - kleenex
Le projet et l'homme sont faits du même bois
On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on trouve ... franchement, aucune raison d'aller voir ailleurs avec l'équipe et le coach en place ... Et avec un tel bilan aussi éloquent. ..
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bilan SI ÉLOQUENT, faut pas exagérer non plus.
-
La Bayard !
- Donateur
Pour moi, C'est simple et peut être un peu bête à la fois, je m'identifie plus facilement comme supporter à une équipe dont les cadres ne tournent pas tous les trois mois.foppa2149 a écrit :Je vais te rassurer tout de suite : Mayence s’est parfaitement remis du départ de Tuchel et même de celui de Klopp quelques années plus tôt, puisque Mayence est solidement installé dans le ventre mou de la Bundesliga depuis de longues saisons, c’est aussi une réponse à tout ceux dont tu sembles faire partie qui pensent que seul notre entraîneur actuel est capable de faire briller le SCO.La Bayard ! a écrit :Si je comprends bien la démonstration, si on avait Tuchel comme entraîneur, il serait parti depuis longtemps, et il faudrait s'en réjouir... Et l'intérêt de l'équipe, tu la places ou dans cette fine analyse ?foppa2149 a écrit :
D’un ridicule ton intervention.
C'est pour cette raison que le basket m'intéresse moins bien que ce soit un sport superbe.
Si le Sco perd son âme et devient un Monaco en plus petit, il aura peut etre de meilleurs resultats mais sera moins intéressant. Je préfère voir les joueurs progresser, et Moulin aussi. Je dois être un peu sentimental, mais C'est ainsi.