Jonathan BAMBA (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar footpassion49 » dim. 15 oct., 2017 9:40 am

Dernier message de la page précédente :

Pour l'instant, cette gueguerre entre le club et le joueur me parait surtout être un duel perdant-perdant si elle se promonge trop longtemps. La carrière de Jo Bamba était enfin en train de prendre son envol depuis le début de l'année 2017, il n'est jamais bon de couper les gaz en plein décollage.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Afrisco » dim. 15 oct., 2017 11:06 am

Un joueur à le droit d'aller au bout de ses contrats. Vu la prime à la signature qu'il pourra prendre s'il signe dès janvier ailleurs il a raison d'attendre ou d'exiger gros de l'ASSE
St Étienne paye une très mauvaise gestion de ce dossier.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Eric » dim. 15 oct., 2017 11:18 am

Les dirigeants devaient être persuadé qu'ils finiraient par le prolonger. Ils n'ont pas voulu entendre la volonté réelle du joueur de partir.
Là, ils se rendent compte qu'ils n'y arriveront pas et qu'ils vont perdre un paquet de pognon... et en crédibilité aussi. Alors forcément, ils sont un peu énervés...
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Afrisco » dim. 15 oct., 2017 11:26 am

Tant pis pour eux. Quand on accumule des prêts sans prolonger en parallèle cela signifie qu'on ne compte pas sur lui.
Loin des yeux mais près du coeur !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar sad » dim. 15 oct., 2017 11:36 am

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar calimero » dim. 15 oct., 2017 11:42 am

Eric1968 a écrit :Les dirigeants devaient être persuadé qu'ils finiraient par le prolonger. Ils n'ont pas voulu entendre la volonté réelle du joueur de partir.
Là, ils se rendent compte qu'ils n'y arriveront pas et qu'ils vont perdre un paquet de pognon... et en crédibilité aussi. Alors forcément, ils sont un peu énervés...



Question crédibilité ça fait un moment qu'ils l'ont perdue!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Tenma » dim. 15 oct., 2017 12:43 pm

en même temps si le salaire proposé est vraiment de 25 k... je suis sur que le sco peut proposer un peu mieux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar mike » dim. 15 oct., 2017 1:01 pm

Le problème a déjà été évoqué par certains ici, ses agents... qui réclament quasi 100 000€.
Downtown Angers
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 oct., 2017 2:11 pm

Ce qui est impressionnant c'est le décalage entre ce que Sainté propose et qui semble dérisoire et ce que le joueur réclame qui semble prohibitif...

A quel jeu jouent-t-ils ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... l-3/842460
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar petitfute » dim. 15 oct., 2017 5:45 pm

mike a écrit :Le problème a déjà été évoqué par certains ici, ses agents... qui réclament quasi 100 000€.


il me semble que c'est EUR150k que ses agents demandent.
j'y vois surtout un message sous-jacent qui est de dire qu'il n'a pas envie de prolonger la-bas.
Apres si les dirigeants sont assez betes pour le mettre au placard , tant pis pour eux.

Imaginez si le SCO avait mis N'Doye au placard ?!?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar pVp » dim. 15 oct., 2017 9:17 pm

petitfute a écrit :
mike a écrit :Le problème a déjà été évoqué par certains ici, ses agents... qui réclament quasi 100 000€.


il me semble que c'est EUR150k que ses agents demandent.
j'y vois surtout un message sous-jacent qui est de dire qu'il n'a pas envie de prolonger la-bas.
Apres si les dirigeants sont assez betes pour le mettre au placard , tant pis pour eux.

Imaginez si le SCO avait mis N'Doye au placard ?!?

Sainté peut se permettre des choses qu'angers ne peut pas
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar scoien » lun. 16 oct., 2017 10:23 am

Je trouve certaines des réactions lues ici ou ailleurs assez hors de propos. Le joueur a signé un contrat, il l'a respecté, il a marqué des buts. Que lui reproche-t-on ? De demander un salaire extravagant ? Mais il fait bien ce qu'il veut non? Saint-Etienne a le droit de refuser aussi. Mais l'envoyer avec la réserve pour ce motif ? Le faire passer pour un sale mec? Ça me semble complètement aberrant. Pour moi c'est du harcèlement et du chantage (et ce que Bamba gagne par mois ou ce qu'il demande ne justifie en rien qu'il puisse être traité comme ça à mes yeux). Ils se tirent une balle dans le pied les pauvres. J'espère que Bamba va jouer le jeu à fond, et ne va pas se mettre en difficulté en critiquant le club à tort et à travers. Pour l'instant il agit et réagit de façon intelligente. Qu'il continue. Et qu'il quitte ce triste club dirigé par des sombres idiots à la fin de saison.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar pVp » lun. 16 oct., 2017 3:06 pm

scoien a écrit :Je trouve certaines des réactions lues ici ou ailleurs assez hors de propos. Le joueur a signé un contrat, il l'a respecté, il a marqué des buts. Que lui reproche-t-on ? De demander un salaire extravagant ? Mais il fait bien ce qu'il veut non? Saint-Etienne a le droit de refuser aussi. Mais l'envoyer avec la réserve pour ce motif ? Le faire passer pour un sale mec? Ça me semble complètement aberrant. Pour moi c'est du harcèlement et du chantage (et ce que Bamba gagne par mois ou ce qu'il demande ne justifie en rien qu'il puisse être traité comme ça à mes yeux). Ils se tirent une balle dans le pied les pauvres. J'espère que Bamba va jouer le jeu à fond, et ne va pas se mettre en difficulté en critiquant le club à tort et à travers. Pour l'instant il agit et réagit de façon intelligente. Qu'il continue. Et qu'il quitte ce triste club dirigé par des sombres idiots à la fin de saison.

au moins ca... par les temps qui courent le terme est un peu hors propos !

si Bamba fait bien ce qu'il veut, le club aussi non ?
c'est lui le patron jusqu'à preuve du contraire. il lui verse son salaire, il a le droit de s’entraîner et puis il sera réintégré bientôt je pense.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Zikaz » lun. 16 oct., 2017 6:46 pm

Je trouve aussi que ça ressemble à du harcèlement (il y a différent degré et on est loin des faits divers actuels, heureusement).

On envoie un mec avec l'équipe réserve dans le seul et unique but de lui mettre la pression pour qu'il signe un contrat qu'il ne veut pas signer. Ça doit aller au prud'homme !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar scoien » lun. 16 oct., 2017 6:48 pm

pVp a écrit :
scoien a écrit :Je trouve certaines des réactions lues ici ou ailleurs assez hors de propos. Le joueur a signé un contrat, il l'a respecté, il a marqué des buts. Que lui reproche-t-on ? De demander un salaire extravagant ? Mais il fait bien ce qu'il veut non? Saint-Etienne a le droit de refuser aussi. Mais l'envoyer avec la réserve pour ce motif ? Le faire passer pour un sale mec? Ça me semble complètement aberrant. Pour moi c'est du harcèlement et du chantage (et ce que Bamba gagne par mois ou ce qu'il demande ne justifie en rien qu'il puisse être traité comme ça à mes yeux). Ils se tirent une balle dans le pied les pauvres. J'espère que Bamba va jouer le jeu à fond, et ne va pas se mettre en difficulté en critiquant le club à tort et à travers. Pour l'instant il agit et réagit de façon intelligente. Qu'il continue. Et qu'il quitte ce triste club dirigé par des sombres idiots à la fin de saison.

au moins ca... par les temps qui courent le terme est un peu hors propos !

si Bamba fait bien ce qu'il veut, le club aussi non ?
c'est lui le patron jusqu'à preuve du contraire. il lui verse son salaire, il a le droit de s’entraîner et puis il sera réintégré bientôt je pense.


Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles à répétition visant à affaiblir psychologiquement l'individu qui en est victime. Je ne pense pas que le terme soit excessif dans ce cas.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar duke » lun. 16 oct., 2017 7:06 pm

je vois mal le coach accepter cette situation bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lego » lun. 16 oct., 2017 7:37 pm

duke a écrit :je vois mal le coach accepter cette situation bien longtemps.

Oscar Garcia: "La décision des dirigeants nous pénalise sportivement"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/osca ... 78170.html

Faut savoir que quant lui touche 20 000 par mois, en moyenne les joueurs à St-Etienne sont à 70 000...
Donc lui proposer 30 000 c'est clairement du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Footixime » lun. 16 oct., 2017 9:22 pm

lego a écrit :
duke a écrit :je vois mal le coach accepter cette situation bien longtemps.

Oscar Garcia: "La décision des dirigeants nous pénalise sportivement"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/osca ... 78170.html

Faut savoir que quant lui touche 20 000 par mois, en moyenne les joueurs à St-Etienne sont à 70 000...
Donc lui proposer 30 000 c'est clairement du foutage de gueule.

C'est clair, des clubs vont faire la queue pour le faire signer à la fin de la saison. Libre à l'ASSE de se tirer une balle dans le pied, s'ils n'ont pas fait signer la pépite avant qu'elle brille c'est de leur faute pas de celle de Bamba.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar pVp » lun. 16 oct., 2017 9:36 pm

scoien a écrit :
pVp a écrit :
scoien a écrit :Je trouve certaines des réactions lues ici ou ailleurs assez hors de propos. Le joueur a signé un contrat, il l'a respecté, il a marqué des buts. Que lui reproche-t-on ? De demander un salaire extravagant ? Mais il fait bien ce qu'il veut non? Saint-Etienne a le droit de refuser aussi. Mais l'envoyer avec la réserve pour ce motif ? Le faire passer pour un sale mec? Ça me semble complètement aberrant. Pour moi c'est du harcèlement et du chantage (et ce que Bamba gagne par mois ou ce qu'il demande ne justifie en rien qu'il puisse être traité comme ça à mes yeux). Ils se tirent une balle dans le pied les pauvres. J'espère que Bamba va jouer le jeu à fond, et ne va pas se mettre en difficulté en critiquant le club à tort et à travers. Pour l'instant il agit et réagit de façon intelligente. Qu'il continue. Et qu'il quitte ce triste club dirigé par des sombres idiots à la fin de saison.

au moins ca... par les temps qui courent le terme est un peu hors propos !

si Bamba fait bien ce qu'il veut, le club aussi non ?
c'est lui le patron jusqu'à preuve du contraire. il lui verse son salaire, il a le droit de s’entraîner et puis il sera réintégré bientôt je pense.


Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles à répétition visant à affaiblir psychologiquement l'individu qui en est victime. Je ne pense pas que le terme soit excessif dans ce cas.

Après t'es peut être au courant "d'agissements hostiles à répétition" de la part du club mais pas moi... je pense donc bien que c'est excessif. Il est victime de négociations qui se déroulent mal, mais pas de harcèlement...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar pVp » lun. 16 oct., 2017 9:38 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
lego a écrit :
duke a écrit :je vois mal le coach accepter cette situation bien longtemps.

Oscar Garcia: "La décision des dirigeants nous pénalise sportivement"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/osca ... 78170.html

Faut savoir que quant lui touche 20 000 par mois, en moyenne les joueurs à St-Etienne sont à 70 000...
Donc lui proposer 30 000 c'est clairement du foutage de gueule.

C'est clair, des clubs vont faire la queue pour le faire signer à la fin de la saison. Libre à l'ASSE de se tirer une balle dans le pied, s'ils n'ont pas fait signer la pépite avant qu'elle brille c'est de leur faute pas de celle de Bamba.

+1
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar scoien » lun. 16 oct., 2017 10:21 pm

pVp a écrit :
scoien a écrit :
pVp a écrit :au moins ca... par les temps qui courent le terme est un peu hors propos !

si Bamba fait bien ce qu'il veut, le club aussi non ?
c'est lui le patron jusqu'à preuve du contraire. il lui verse son salaire, il a le droit de s’entraîner et puis il sera réintégré bientôt je pense.


Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles à répétition visant à affaiblir psychologiquement l'individu qui en est victime. Je ne pense pas que le terme soit excessif dans ce cas.

Après t'es peut être au courant "d'agissements hostiles à répétition" de la part du club mais pas moi... je pense donc bien que c'est excessif. Il est victime de négociations qui se déroulent mal, mais pas de harcèlement...

Si tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Christobald » lun. 16 oct., 2017 10:29 pm

Les dirigeants de Sainté ne sont pas d'une grande finesse.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 oct., 2017 8:51 am

C'est drôle que personne ne se soit offusqué du même traitement qui a été infligé à Ben Arfa !
Il faut aussi savoir qu'à St Etienne, il y a un salary cap et 100 000 € c'est au dessus de ce salary cap.
St Etienne a vraiment traité le cas Bamba n'importe comment.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Christobald » mar. 17 oct., 2017 11:19 am

Ben.20.100 a écrit :C'est drôle que personne ne se soit offusqué du même traitement qui a été infligé à Ben Arfa !
Il faut aussi savoir qu'à St Etienne, il y a un salary cap et 100 000 € c'est au dessus de ce salary cap.
St Etienne a vraiment traité le cas Bamba n'importe comment.


Ben Arfa, c'est un scandale mais le PSG est un chouchou ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lego » mar. 17 oct., 2017 11:46 am

Ben.20.100 a écrit :C'est drôle que personne ne se soit offusqué du même traitement qui a été infligé à Ben Arfa !
Il faut aussi savoir qu'à St Etienne, il y a un salary cap et 100 000 € c'est au dessus de ce salary cap.
St Etienne a vraiment traité le cas Bamba n'importe comment.

L'histoire avec Ben Arfa est à mon sens complètement différente.
Paris lui a clairement fait comprendre depuis plusieurs mois qu'il devait quitter le club car Emery n'en voulait plus dans le groupe.
Il a eu plusieurs propositions très sérieuses et concrètes (Lyon, Nice) qu'il a lui-même refusé.
Il savait pertinemment qu'il ne rejouerait pas pour Paris.
Il a quand même choisit de rester et a donc préféré ne pas exercer son métier et toucher tranquillement son pactole.
Ce mec n'est qu'un mercenaire qui s'en contrefiche royalement de jouer au foot.
Donc non pas de quoi s'offusquer pour un tel personnage.
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Josco » mar. 17 oct., 2017 1:02 pm

De plus, je dirais que Bamba a gagné sa place sur le terrain chez les verts alors que Ben Arfa n'a pas vraiment saisi sa chance le peu de fois où il l'a eu
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar lointainscoiste » mar. 17 oct., 2017 1:32 pm

Josco a écrit :De plus, je dirais que Bamba a gagné sa place sur le terrain chez les verts alors que Ben Arfa n'a pas vraiment saisi sa chance le peu de fois où il l'a eu


Belle différence !

BA n'a pas la rigueur de vie (cf la critique de Riolo adressée sur RMC à Rabiot) requise par un club comme le PSG qui veut se situer au sommet du foot mondial. Le talent ne suffit pas.

BA serait une top recrue dans un club comme... Nice par ex... Un duo d'attaque Ben Arfa - Balotelli ?
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Linosco » mar. 17 oct., 2017 1:38 pm

Et puis surtout Ben Arfa prend énormément de plaisir actuellement. Donc ce n'est pas comparable. :chinois:
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Scoscoscoscoscosco » mar. 17 oct., 2017 2:48 pm

Et comment on doit qualifier le SCO alors ? Pcq nous on est un peu maître en la matière.
Karanovic cette année
Ben Othman, Ayari, Diallo, Pessalli, Serin (j'en oublie sans doute) ont eu le même traitement
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar Eric » mar. 17 oct., 2017 3:06 pm

Scoscoscoscoscosco a écrit :Et comment on doit qualifier le SCO alors ? Pcq nous on est un peu maître en la matière.
Karanovic cette année
Ben Othman, Ayari, Diallo, Pessalli, Serin (j'en oublie sans doute) ont eu le même traitement

Aucun rapport. Les joueurs que tu cites étaient trop justes pour la Ligue 1 (Diallo était lui devenu inapte à la pratique du football de haut niveau) et le SCO a fait son possible pour leur trouver une porte de sortie. Tous les clubs font ça.
Dans le cas Jo Bamba, c'est un joueur titulaire qu'on sanctionne parce qu'il refuse de prolonger.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Jonathan BAMBA (St-Etienne)

Messagepar SCO56 » mar. 17 oct., 2017 3:20 pm

Scoscoscoscoscosco a écrit :Et comment on doit qualifier le SCO alors ? Pcq nous on est un peu maître en la matière.
Karanovic cette année
Ben Othman, Ayari, Diallo, Pessalli, Serin (j'en oublie sans doute) ont eu le même traitement


tu fais erreur,
si l'on parle d'un joueur titulaire, prends le cas n'doye, il a toujours joué bien qu'il n'ait pas prolongé au sco (ce que le club demandait depuis 1 an).
dans l'ensemble, le sco essaie de négocier au mieux des 2 parties (cf thomas l'an dernier).
maintenant tu trouveras toujours un cas où ça c'est passé différemment
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités