Mathieu MICHEL (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Breizh49 » ven. 05 janv., 2018 9:51 pm

Dernier message de la page précédente :

Felipao a écrit :Moi je le vois bien a Montpellier sinon, c'est le choix parfait ! A 50km de chez lui et toujours en L1 ! En plus un gardien ne leur ferrai pas de mal !

Impossible pour un Nimois de signer à Montpellier
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar CCSCO » ven. 05 janv., 2018 11:14 pm

calimero a écrit :
damienlucas a écrit :
calimero a écrit :Des supporteurs Nîmois indiquent sur Foot Nat que Nimes serait en discussion pour faire revenir Matthieu pour un minimum de 300 000€.


Ça fait mal, perdre 70% de sa valeur en moins de deux ans....


Il suffit de mettre une clause prévoyant 700 000€ en cas de montée et on récupère la mise. :D


La "clause Norbert" ? :lol:

Felipao a écrit :Moi je le vois bien a Montpellier sinon, c'est le choix parfait ! A 50km de chez lui et toujours en L1 ! En plus un gardien ne leur ferrai pas de mal !


Nîmes est 2ème de L2 avec une attaque de feu : il pourrait bien retrouver la L1 avec le NO, où il est adulé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Footixime » sam. 06 janv., 2018 12:06 am

Je ne connais pas le gardien actuel de Nîmes, mais je crois que ce serait une bonne idée de les affaiblir en leur vendant Michel, si les crocodiles montent.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar CCSCO » sam. 06 janv., 2018 2:12 am

JaiMe AngerSco a écrit :Je ne connais pas le gardien actuel de Nîmes, mais je crois que ce serait une bonne idée de les affaiblir en leur vendant Michel, si les crocodiles montent.


Ils ont déjà usé trois gardiens depuis le début de la saison :
- Yan Marillat, encore troisième gardien il y a 18 mois avant le départ de Michel, s'est fait les croisés lors de la 7ème journée
- Martin Sourzac, la doublure, qui l'a remplacé ce jour-là et a joué les deux matches suivants
- Baptiste Valette, formé à Montpellier et passé par Sainté, recruté en provenance de D3 belge, qui a pris la place de titulaire et qui encaisse 1 but par match en moyenne, soit bien moins que Michel dans sa période nîmoise.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Footixime » sam. 06 janv., 2018 11:38 am

CCSCO a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Je ne connais pas le gardien actuel de Nîmes, mais je crois que ce serait une bonne idée de les affaiblir en leur vendant Michel, si les crocodiles montent.


Ils ont déjà usé trois gardiens depuis le début de la saison :
- Yan Marillat, encore troisième gardien il y a 18 mois avant le départ de Michel, s'est fait les croisés lors de la 7ème journée
- Martin Sourzac, la doublure, qui l'a remplacé ce jour-là et a joué les deux matches suivants
- Baptiste Valette, formé à Montpellier et passé par Sainté, recruté en provenance de D3 belge, qui a pris la place de titulaire et qui encaisse 1 but par match en moyenne, soit bien moins que Michel dans sa période nîmoise.

Tu es un vrai passionné de foot pour connaitre ces informations. Merci.
Je suis seulement très chauvin, donc je ne m'intéresse au Sco plus qu'au foot. Je n'ai même pas pensé à chercher qui était leur gardien.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lacouture.49 » sam. 06 janv., 2018 11:40 am

S'il joue demain, je pense que ce sera un signe fort.... (oui,je sais en football)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar ploum » sam. 06 janv., 2018 11:49 am

lacouture.49 a écrit :S'il joue demain, je pense que ce sera un signe fort.... (oui,je sais en football)


Bien sûr , on à compris que c'est Letellier qui va être viré :(
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Papy » sam. 06 janv., 2018 12:00 pm

Demain, ce sera Ludo au but j'espère !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tenma » sam. 06 janv., 2018 12:01 pm

lacouture.49 a écrit :S'il joue demain, je pense que ce sera un signe fort.... (oui,je sais en football)


letellier ne risque pas de jouer en tous cas.
si ç est Mandrea qui joue ce sera aussi un signe fort.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar ploum » sam. 06 janv., 2018 12:03 pm

Papy a écrit :Demain, ce sera Ludo au but j'espère !


Ou le dos au but ! :lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lointainscoiste » sam. 06 janv., 2018 12:24 pm

On voit difficilement Letellier qui a été si longtemps doublure au SCO redevenir numéro 2 dans l'ombre de Butelle.

Par contre si Michel restait il aurait tout à apprendre d'un gardien aussi pro et expérimenté que Butelle, ce serait incontestablement un challenge autrement plus stimulant que la concurrence avec Alex d'autant que Butelle va sur ses 35 ans et son jeune équipier verra surement ses chances de titularisation augmenter avec le temps. Pour peu qu'il ait progressé entre temps. Sinon, place à Mandréa.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Mark_Landers » sam. 06 janv., 2018 1:03 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Je ne connais pas le gardien actuel de Nîmes, mais je crois que ce serait une bonne idée de les affaiblir en leur vendant Michel, si les crocodiles montent.


ou vas tu chercher ça ! :shock:
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Scoreur » sam. 06 janv., 2018 2:37 pm

Il faudrait mettre Butelle pour qu'il reprenne quelques marques avant le match à Lyon non?

On ferait entorse au règlement symbolique de la Coupe, mais je pense que c'est vraiment nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar jourdesco » sam. 06 janv., 2018 2:41 pm

Scoreur a écrit :Il faudrait mettre Butelle pour qu'il reprenne quelques marques avant le match à Lyon non?

On ferait entorse au règlement symbolique de la Coupe, mais je pense que c'est vraiment nécessaire.

Y a Montpellier mercredi.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lointainscoiste » sam. 06 janv., 2018 2:46 pm

jourdesco a écrit :
Scoreur a écrit :Il faudrait mettre Butelle pour qu'il reprenne quelques marques avant le match à Lyon non?

On ferait entorse au règlement symbolique de la Coupe, mais je pense que c'est vraiment nécessaire.

Y a Montpellier mercredi.


Moi, je mettrais notre meilleure équipe en Coupe de la Ligue. Nous ne sommes qu'à 2 matches d'une finale et notre prochain adversaire est à notre portée.

Alors que le parcours en CdF est encore aléatoire et n'en est qu'à ses balbutiements. Même si battre Lorient avec une équipe A' peut être bon pour le moral.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 06 janv., 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar jourdesco » sam. 06 janv., 2018 2:50 pm

lointainscoiste a écrit :
jourdesco a écrit :
Scoreur a écrit :Il faudrait mettre Butelle pour qu'il reprenne quelques marques avant le match à Lyon non?

On ferait entorse au règlement symbolique de la Coupe, mais je pense que c'est vraiment nécessaire.

Y a Montpellier mercredi.


Moi, je mettrais notre meilleure équipe en Coupe de la Ligue. Nous ne sommes qu'à2 matches d'une finale et notre prochain adversaire est à notre portée.

Alors que le parcours en CdF est encore aléatoire et n'en est qu'à ses balbutiements. Même si battre Lorient avec une équipe A' peut être bon pour le moral.

Yes. Même si on sait que la CDL est réservée aux gros (voir le système d'entrée en lice), on n'est qu'à 2 matchs d'une finale.
Si on reçoit Rennes ou Toulouse en 1/2... Je sais on a perdu à domicile contre eux.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 07 janv., 2018 3:02 pm

Grippé lui aussi...non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar jourdesco » dim. 07 janv., 2018 3:05 pm

Tenma a écrit :Grippé lui aussi...non ?

Pas le niveau. C'est clair et net.
Alors OK, pas de boulettes mais il ne sert à rien. Il n'apporte pas de sérénité, n'est jamais décisif. Regardez le lorientais. Il les sauve 4 fois. Un gardien est sensé réaliser un exploit de temps en temps, non ?
J'espère et je pense que le débat sera clos après ce match.
Croaaaa!!!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar pVp » dim. 07 janv., 2018 3:17 pm

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :Grippé lui aussi...non ?

Pas le niveau. C'est clair et net.
Alors OK, pas de boulettes mais il ne sert à rien. Il n'apporte pas de sérénité, n'est jamais décisif. Regardez le lorientais. Il les sauve 4 fois. Un gardien est sensé réaliser un exploit de temps en temps, non ?
J'espère et je pense que le débat sera clos après ce match.

Aha pas assez de se défouler dans le direct :)
Tout le monde le sait qu'il n'a pas le niveau actuellement, ça sert à rien de s'acharner. C'est les recruteurs le pbm, lui il fait sûrement de son mieux...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Le Templier » dim. 07 janv., 2018 4:21 pm

Pas la peine d'en rajouter...il n'est pas décisif mais il n'a rien a eu à faire, on passe à Butelle comme n°1 et point barre.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lovesco » dim. 07 janv., 2018 4:25 pm

Quelle détente sur le 1er but! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Zikaz » dim. 07 janv., 2018 4:26 pm

Il n'a pas fait un mauvais match, sans faire un très bon match non plus.

Il ne peut rien sur les deux buts (on pourra toujours dis qu'il n'a pas su être décisif, mais le problème est bien avant le gardien).
Intéressant en seconde période où il se montre plus incisif dans ses interventions.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Scoreur » dim. 07 janv., 2018 4:27 pm

Ne peut pas faire grand chose sur le 2ème but.

Sur le 1er but, il accompagne le ballon du regard en étant immobile, je suis resté immobile moi même en voyant ça.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Zikaz » dim. 07 janv., 2018 4:29 pm

Scoreur a écrit :Ne peut pas faire grand chose sur le 2ème but.

Sur le 1er but, il accompagne le ballon du regard en étant immobile, je suis resté immobile moi même en voyant ça.

A revoir, mais je crois qu'il tente l'arrêt réflexe du bras (les jambes n'ont pas le temps de suivre), mais il est surpris de voir l'attaquant, à quelques mètres du but seulement, prendre l'avantage entre nos deux défenseurs centraux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar mike » dim. 07 janv., 2018 4:31 pm

Butelle titulaire, on l’aurait perdu arrêter.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar frutosco » dim. 07 janv., 2018 4:34 pm

mike a écrit :Butelle titulaire, on l’aurait perdu arrêter.


de toute façon on va vite se rendre compte de l'importance du gardien... et sa fera mal à certain...
.
Tinus4985

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tinus4985 » dim. 07 janv., 2018 4:36 pm

Zikaz a écrit :
Scoreur a écrit :Ne peut pas faire grand chose sur le 2ème but.

Sur le 1er but, il accompagne le ballon du regard en étant immobile, je suis resté immobile moi même en voyant ça.

A revoir, mais je crois qu'il tente l'arrêt réflexe du bras (les jambes n'ont pas le temps de suivre), mais il est surpris de voir l'attaquant, à quelques mètres du but seulement, prendre l'avantage entre nos deux défenseurs centraux.


Il n'est pas sur ses appuis, il est en l'air, les deux pieds décollés quand la balle est déviée... il ne peut rien faire parce qu'il fait le mauvais choix en se déplaçant.
C'est flagrant sur les ralentis, alors qu'en face Petkovic garde quasiment les pieds au sol quand il est sur sa ligne ou quand il sort à la rencontre de Fulgini, de Sunu...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Scoreur » dim. 07 janv., 2018 4:38 pm

Zikaz a écrit :
Scoreur a écrit :Ne peut pas faire grand chose sur le 2ème but.

Sur le 1er but, il accompagne le ballon du regard en étant immobile, je suis resté immobile moi même en voyant ça.

A revoir, mais je crois qu'il tente l'arrêt réflexe du bras (les jambes n'ont pas le temps de suivre), mais il est surpris de voir l'attaquant, à quelques mètres du but seulement, prendre l'avantage entre nos deux défenseurs centraux.


C'est bien ça le problème, un gardien de haut niveau ne doit pas être surpris de telle ou telle situation pour réaliser des arrêts réflexes.

C'est vrai que ce soit Letellier ou Michel, on peut souvent voir la surprise sur leur visage, alors que chez les gardiens adverses, on peut voir qu'ils sortent, sautent, se détendent, tentent des trucs. C'est un contraste assez frappant.

On peut se poser la question du pourquoi Butelle n'a pas été aligné ce soir car le match de Lyon approche, il doit reprendre ses marques, l'alternance gardien n1 en Championnat et n2 en Coupe est bien belle, mais dans des circonstances particulières, il faut savoir changer certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar jourdesco » dim. 07 janv., 2018 5:00 pm

mike a écrit :Butelle titulaire, on l’aurait perdu arrêter.

Mais Michel dans les buts de Lorient on aurait gagné.
Croaaaa!!!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Ultravox » dim. 07 janv., 2018 5:22 pm

Lui non plus,ne m'inspire aucune confiance,ça ne date pas d'hier.Par contre il aime se recoiffer souvent et oubli qu'il à deux gants...pas deux mains,sinon il ferait des arrêts,du moins,il essaierai
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [01] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Zikaz » dim. 07 janv., 2018 5:30 pm

Ultravox a écrit :Lui non plus,ne m'inspire aucune confiance,ça ne date pas d'hier.Par contre il aime se recoiffer souvent et oubli qu'il à deux gants...pas deux mains,sinon il ferait des arrêts,du moins,il essaierai

Je l'ai vu faire quelques arrêts en seconde période. Tu ne t'en souviens déjà plus ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités