Monsieur SCO1919

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Monsieur Vladimir KOVACEVIC

Messagepar Tranquilou » sam. 30 janv., 2016 8:22 am

Dernier message de la page précédente :

Tiwy a écrit :Je n'ai peut-être pas suivi mais pourquoi lui enlever s'il l'a eu à un moment donné ? Après la déchéance de nationalité, la déchéance de titre ???

Premiers symptômes de la zika... :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur Vladimir KOVACEVIC

Messagepar Zikaz » sam. 30 janv., 2016 10:47 am

Tiwy a écrit :Je n'ai peut-être pas suivi mais pourquoi lui enlever s'il l'a eu à un moment donné ? Après la déchéance de nationalité, la déchéance de titre ???

1956 à créé le topic en mettant d'office le titre de Monsieur, sans aucune vérification qu'il entrait dans les critères. Je comprends que ceux qui ont connu le joueurs ne souhaitent même pas vérifier, mais ce n'est pas on cas. Sinon, n'importe qui peut créer un nouveau topic en mettant le titre de Monsieur...

1956 a parfaitement compris ma démarche en répondant à mes questions, rapidement et efficacement. Je ne vois même pas où est le problème. :???:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Monsieur Vladimir KOVACEVIC

Messagepar Tiwy » sam. 30 janv., 2016 11:52 am

Zikaz a écrit :
Tiwy a écrit :Je n'ai peut-être pas suivi mais pourquoi lui enlever s'il l'a eu à un moment donné ? Après la déchéance de nationalité, la déchéance de titre ???

1956 à créé le topic en mettant d'office le titre de Monsieur, sans aucune vérification qu'il entrait dans les critères. Je comprends que ceux qui ont connu le joueurs ne souhaitent même pas vérifier, mais ce n'est pas on cas. Sinon, n'importe qui peut créer un nouveau topic en mettant le titre de Monsieur...

1956 a parfaitement compris ma démarche en répondant à mes questions, rapidement et efficacement. Je ne vois même pas où est le problème. :???:

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Monsieur Vladimir KOVACEVIC

Messagepar footpassion49 » sam. 30 janv., 2016 12:22 pm

Intéressant le débat sur les critères pour obtenir le titre de "Monsieur". 200 matches ou 50 buts, pourquoi pas.
A d'autres époques les bons attaquants empilaient 20 à 30 buts par saison, c'est beaucoup moins vrai depuis les années 80.
A d'autres époques les joueurs connaissaient 2 ou 3 clubs dans leur carrière et accumulaient 300 ou 400 match dans le club de leur coeur. Maintenant il n'est pas rare pour un joueur de connaitre 2 clubs en une seule saison, 4 clubs en 5 ans (Kodjia, Camara...).

Sur la base de ces critères, il n'y a pas beaucoup de joueurs de la génération n'actuelle susceptibles d'obtenir le titre de Monsieur dans 10 ou 20 ans, alors qu'ils sont en train de marquer l'histoire du club. On peut imaginer des Monsieur Auriac, Monsieur Diers, Monsieur Manceau et Monsieur Moulin (tous mérités), mais exit les Monsieur Mangani, Monsieur Thomas, Monsieur Butelle ou Monsieur N'Doye.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Zikaz » ven. 11 nov., 2016 12:39 pm

Puisque ça reparle du titre de Monsieur dans le topic de Romain Thomas, j'en profite pour vous rappelez les conditions permettant d'obtenir cette nomination. Ces conditions ont été approuvées lors d'un vote des forumistes il y a quelques années.

En cas d'éventuel départ, Romain Thomas n'entre actuellement pas dans les conditions permettant une nomination d'office. Il y aurait donc un vote. Il faut au moins 66 % des votes pour obtenir le titre de Monsieur.
Zikaz a écrit :Il ne s'agit pas de l'élection du scoïste le plus sexy :lol: , mais de l'attribution du titre de Monsieur.
On peut devenir Monsieur soit par nomination d'office, soit à la suite d'un vote.
Je laisse ouvert ce topic pour ceux qui veulent débattre des conditions de nomination d'office, et pour ceux qui veulent proposer des noms. Si le joueur que vous souhaitez proposer n'a pas encore son topic, n'hésitez pas à l'ouvrir. La liste des anciens scoïstes est disponible ici.

Conditions de nomination d'office
Sauf exception, sont d'office nommés MONSIEUR les joueurs :
    composant l'équipe type des années Grand SCO 71-74
    ayant joué plus de 200 matches de championnat
    ayant inscrit plus de 50 buts en championnat

Déroulement du vote
Pour les autres, sont élus MONSIEUR les joueurs ayant obtenu plus de 65 % des votes. Ce vote d'une durée d'une semaine est ouvert lorsque plusieurs forumistes en font la demande. Les conditions d'élection avait déjà été débattu et approuvé dans ce topic.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar jourdesco » ven. 11 nov., 2016 5:32 pm

Zikaz a écrit :Puisque ça reparle du titre de Monsieur dans le topic de Romain Thomas, j'en profite pour vous rappelez les conditions permettant d'obtenir cette nomination. Ces conditions ont été approuvées lors d'un vote des forumistes il y a quelques années.

En cas d'éventuel départ, Romain Thomas n'entre actuellement pas dans les conditions permettant une nomination d'office. Il y aurait donc un vote. Il faut au moins 66 % des votes pour obtenir le titre de Monsieur.
Zikaz a écrit :Il ne s'agit pas de l'élection du scoïste le plus sexy :lol: , mais de l'attribution du titre de Monsieur.
On peut devenir Monsieur soit par nomination d'office, soit à la suite d'un vote.
Je laisse ouvert ce topic pour ceux qui veulent débattre des conditions de nomination d'office, et pour ceux qui veulent proposer des noms. Si le joueur que vous souhaitez proposer n'a pas encore son topic, n'hésitez pas à l'ouvrir. La liste des anciens scoïstes est disponible ici.

Conditions de nomination d'office
Sauf exception, sont d'office nommés MONSIEUR les joueurs :
    composant l'équipe type des années Grand SCO 71-74
    ayant joué plus de 200 matches de championnat
    ayant inscrit plus de 50 buts en championnat

Déroulement du vote
Pour les autres, sont élus MONSIEUR les joueurs ayant obtenu plus de 65 % des votes. Ce vote d'une durée d'une semaine est ouvert lorsque plusieurs forumistes en font la demande. Les conditions d'élection avait déjà été débattu et approuvé dans ce topic.

Marquer plus de 50 buts c'est plus facile pour un attaquant. Quoi que pour Sunu... :hihi:
Du coup c'est au désavantage des défenseurs.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Eric » sam. 12 nov., 2016 11:57 am

Si je peux me permettre de donner mon avis, je serais partisan de ne nommer "Monsieur", pour l'instant, que les joueurs titulaires ayant participé en totalité à l'accession et à la première année exceptionnelle dans l'élite. Ca réduit de beaucoup les candidats et éviterait de galvauder ce titre :
Romain Thomas (pour moi incontestable), Vincent Manceau (qui de toutes façons va atteindre la barre des 200 matchs cet hiver) + Cheikh Ndoye en tant que capitaine emblématique de notre retour tonitruant dans l'élite.
Exclus pour n'être pas titulaires sur les deux années : Angoula et Letellier.
Exclus pour être arrivés ou repartis en cours de saison : Butelle, Mangani, Camara.
En balance : Arnold Bouka Moutou.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Zikaz » sam. 12 nov., 2016 4:27 pm

Eric1968 a écrit :Si je peux me permettre de donner mon avis, je serais partisan de ne nommer "Monsieur", pour l'instant, que les joueurs titulaires ayant participé en totalité à l'accession et à la première année exceptionnelle dans l'élite. Ca réduit de beaucoup les candidats et éviterait de galvauder ce titre :
Romain Thomas (pour moi incontestable), Vincent Manceau (qui de toutes façons va atteindre la barre des 200 matchs cet hiver) + Cheikh Ndoye en tant que capitaine emblématique de notre retour tonitruant dans l'élite.
Exclus pour n'être pas titulaires sur les deux années : Angoula et Letellier.
Exclus pour être arrivés ou repartis en cours de saison : Butelle, Mangani, Camara.
En balance : Arnold Bouka Moutou.

Mais tu as bien raison de te permettre :up:
D'ailleurs, ton intervention me rappelle que les joueurs des équipes-types de l'époque "Grand SCO (71-74)" ont été nominé d'office : viewtopic.php?f=8&t=9232#p722684
Il peut en être de même ici. Mais cela ne se fera qu'à posteriori pour avoir un minimum de recul.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Zikaz » dim. 16 juil., 2017 11:12 am

Qui souhaite que je lance un vote pour attribuer le titre de "Monsieur" à Cheikh Ndoye ?

Déroulement du vote
Pour les autres, sont élus MONSIEUR les joueurs ayant obtenu plus de 65 % des votes. Ce vote d'une durée d'une semaine est ouvert lorsque plusieurs forumistes en font la demande. Les conditions d'élection avait déjà été débattu et approuvé dans ce topic.

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 32#p722683
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar lacouture.49 » dim. 16 juil., 2017 12:18 pm

Pas besoin de vote, c'est le genre de joueur que tu as très peu dans un championnat , alors d'une équipe..... On a vu quelques matchs sans lui, mais beaucoup avec lui. Parfois, Il a gâché et perdu des ballons, mais il a très souvent marqué et a occupé quelques adversaires. Sans lui, on aurait joué ou lutté dans le bas de tableau. Aujourd'hui sans lui s'ouvre un nouveau visage scoïste, au staff de façonner ce nouveau SCO.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar tyfond » dim. 16 juil., 2017 12:42 pm

Zikaz a écrit :Qui souhaite que je lance un vote pour attribuer le titre de "Monsieur" à Cheikh Ndoye ?

Déroulement du vote
Pour les autres, sont élus MONSIEUR les joueurs ayant obtenu plus de 65 % des votes. Ce vote d'une durée d'une semaine est ouvert lorsque plusieurs forumistes en font la demande. Les conditions d'élection avait déjà été débattu et approuvé dans ce topic.

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 32#p722683


Si l'on approuve la logique de eric1968 , ce qui est mon cas , je pense que le vote est superflue.

Après , si vote il doit y avoir , le faire alors que certain sont encore " échaudés" par son départ (et par la destination choisie ) ne nuirait il pas l'objectivité de ce scrutin ???? :o
Modifié en dernier par tyfond le dim. 16 juil., 2017 2:40 pm, modifié 1 fois.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar captaineDan » dim. 16 juil., 2017 1:06 pm

Pas besoin de vote, pour moi aussi ; s'il devait y en avoir un, la période actuelle n'est pas la plus judicieuse ( l'univers passionnel lié à son départ encore tout chaud , beaucoup d'absents _ vacances d'été, .. ) un tel vote mérite la présence de toutes et tous ;
Mais ce "couronnement "va tellement de soi ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Zikaz » dim. 16 juil., 2017 3:14 pm

Je me suis mal fait comprendre, je pense :)
Il n'a pas inscrit plus de 50 buts et n'a pas participé à plus de 200 matches. D'après les règles qu'on a établit tous ensemble, il ne peut être "Monsieur" qu'après un vote.
Je ne suis pas contre l'idée de faire des exceptions, mais je veux que ça soit transparent avant que quelque uns estime qu'il y a une injustice où je ne sais pas quoi d'autres. Si peu de forumistes n'indiquent pas clairement ce choix, je lance un vote.

En effet, (sauf exception) je rappelle que s'il n'y a pas de vote, Ndoye ne sera pas "Monsieur". La question plutôt de connaître le moment opportun pour lancer le vote. Est-ce judicieux de lancer un vote maintenant alors que beaucoup sont en vacances ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar tyfond » dim. 16 juil., 2017 3:20 pm

Pour moi attendons le début de la saison. Actuellement son fantôme plane toujours sur notre équipe. En témoigne la recherche en termes d'évolution tactique.
Un vote actuellement solliciterait davantage la sphère émotionnelle et laisserait peu de place à la raison. Dans un sens comme dans l'autre.Et qui plus est en période de vacances ce vote ne serait pas forcément représentatif.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Afrisco » dim. 16 juil., 2017 6:36 pm

Idem.
Même si on connaît le resultat !
Loin des yeux mais près du coeur !
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar ledid49 » dim. 16 juil., 2017 6:57 pm

Obligé d'intervenir , si vous donnez un titre a ce joueur que fait on pour tous les joueurs qui ont participé au maintien du SCO en L1 il a pas joué tout seul a ce que je sache et compte tenu de sa sortie ... Pour ma part ce sera contre!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Footixime » dim. 16 juil., 2017 7:02 pm

Zikaz a écrit :Je me suis mal fait comprendre, je pense :)
Il n'a pas inscrit plus de 50 buts et n'a pas participé à plus de 200 matches. D'après les règles qu'on a établit tous ensemble, il ne peut être "Monsieur" qu'après un vote.
Je ne suis pas contre l'idée de faire des exceptions, mais je veux que ça soit transparent avant que quelque uns estime qu'il y a une injustice où je ne sais pas quoi d'autres. Si peu de forumistes n'indiquent pas clairement ce choix, je lance un vote.

En effet, (sauf exception) je rappelle que s'il n'y a pas de vote, Ndoye ne sera pas "Monsieur". La question plutôt de connaître le moment opportun pour lancer le vote. Est-ce judicieux de lancer un vote maintenant alors que beaucoup sont en vacances ?

Il faut plusieurs saisons de recul pour juger de l'apport d'un joueur. Mérite le titre de Monsieur par vote, un joueur dont on cite encore le nom comme quelqu'un qui a marqué le club bien après.
Les membres du staff qui ont marqué l'histoire du club de bons souvenirs sont-ils éligibles au titre de Monsieur Sco ? SM et OP quand ils auront quitté le club le mériteront non-seulement à l'ancienneté mais aussi pour leur contribution à l'histoire du club ; idem pour un entraîneur du passé dont les anciens se rappellent avec joie.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar captaineDan » dim. 16 juil., 2017 10:41 pm

Ok pour attendre le lancement d'un vote mais au moment opportun : éloigné de toute passion, quelqu'en soit la nature, et surtout permettre une très large participation _ l'enjeu est quand même de taille _ avec le dépassement de la période estivale ... pour assurer le max de présence
Pourquoi pas l'envisager début ou mi- septembre ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 juil., 2017 8:30 am

ledid49 a écrit :Obligé d'intervenir , si vous donnez un titre a ce joueur que fait on pour tous les joueurs qui ont participé au maintien du SCO en L1 il a pas joué tout seul a ce que je sache et compte tenu de sa sortie ... Pour ma part ce sera contre!



ce titre est pour un joueur qui a quitté le sco, cite moi un joueur partit cet été du même calibre et nb de matchs, et qui laisse une trace dans l'histoire du sco ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Zikaz » lun. 17 juil., 2017 9:34 am

captaineDan a écrit :Ok pour attendre le lancement d'un vote mais au moment opportun : éloigné de toute passion, quelqu'en soit la nature, et surtout permettre une très large participation _ l'enjeu est quand même de taille _ avec le dépassement de la période estivale ... pour assurer le max de présence
Pourquoi pas l'envisager début ou mi- septembre ?

Pourquoi pas ! Ce sont de bonnes idées.

Ça peut même devenir une habitude de faire ce genre de vote à la rentrée quand un joueur a le profil adéquat :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar captaineDan » lun. 17 juil., 2017 10:52 am

ledid49 a écrit :Obligé d'intervenir , si vous donnez un titre a ce joueur que fait on pour tous les joueurs qui ont participé au maintien du SCO en L1 il a pas joué tout seul a ce que je sache et compte tenu de sa sortie ... Pour ma part ce sera contre!

" sa sortie "... de quelle sortie tu parles et qui semble motiver ton ressentiment ?! ...
Il a été très correct avec son club...et réciproquement, il sait "ce qu'il doit au SCO" ET réciproquement ! La négo a fonctionné, avec de multiples étapes semble-t-il, en se donnant le temps ... Que Cheikh ait tout soupesé est plus que légitime _ sa fin de carrière et son avenir post-foot le regardent complètement ;
Ce qui restera à jamais, c'est bien l'empreinte qu'il aura laissé au SCO sur ces 2 années de retour dans l'élite et le symbole qu'il aura incarné de ces 2 magnifiques saisons et forcément lié à quelques joueurs emblématiques de cette aventure qui a marqué l'histoire de notre club préféré !!....un jour (le plus tard possible !), un Mangani, un Thomas, un Manceau, un Traoré, un Andreu feront aussi leur valise .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Scoreur » lun. 17 juil., 2017 11:09 am

Il faut faire un vote car il ne respecte pas les critères, la période donné par Dan me parait judicieuse. Je pense qu'il sera un Monsieur à 80%, mon vote compris.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Eric » lun. 17 juil., 2017 11:20 am

Pour moi, les conditions de son départ, dont nous ne savons finalement pas grand chose, ne doivent pas interférer sur l'opinion qu'on peut avoir de ce joueur exemplaire.
Oui à un vote en septembre... qu'on ne remette pas la légitimité de sa nomination en cause.
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar ledid49 » dim. 23 juil., 2017 8:42 am

Droit de réponse a Lacouture et captain dan , OK pour dire que ndoye est un monstre physique ,qu' il est bien sympathique ,qu' il a marquer des buts (je pense notamment aux 2 a Gerland) mais les gars niveau foot c'est quand même pas génial ! De plus il n' a passe que 2 ans ici ,si un joueur doit avoir un titre il faut plus de 2 saisons ! petite question , vous ne parlez jamais avec des gens qui ignore l' existence de ce forum et qui regarde les matchs du sco avec plus ou moins d' assiduité ? On m' a déjà dit :" non mais ndoye il est nul!" je connais des gars en loge partenaire notamment un qui a joué a un bon niveau de foot qui n' a jamais adhéré même au fait qu' il soit capitaine ! Je pense surtout que vous 2 plus quelques uns la passion vous aveugle , ce que fait le sco depuis 2006 est fantastique moi je fais partis de ces gens présent a JB l' hivers 1998 quand on c' est retrouvé 19 ème en national alors croyez bien que ce qu' on vit en ce moment je suis le premier a savourer mais au niveau du foot les gars au niveau du foot y a quand pas de quoi s' en relever la nuit ! Pour allez plus loin ( la par contre j' était trop jeune) les plus anciens quand ils nous parlent des saisons années 60/70 plusieurs m' ont dit : " la on ce régalait" pour terminer si un titre avait du être décerné a ndoye il aurait fallut qu' il lève la coupe de France !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 juil., 2017 10:35 am

Faisons un vote ,jusqu'au 1er septembre et la démocratie sportive décidera, mettons la barre du vote à 200 votes (qui n'est jamais arrivé dans les votes sur sco 1919)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Tinus4985 » dim. 23 juil., 2017 10:38 am

Pourquoi changer les règles ?
" Déroulement du vote
Pour les autres, sont élus MONSIEUR les joueurs ayant obtenu plus de 65 % des votes. Ce vote d'une durée d'une semaine est ouvert lorsque plusieurs forumistes en font la demande. Les conditions d'élection avait déjà été débattu et approuvé dans ce topic."

C'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar calimero » dim. 23 juil., 2017 10:41 am

A mon humble avis ça commence à devenir n'importe quoi.
J'avais cru comprendre que le choix devait avoir un côté "exceptionnel", là ça commence à devenir la norme, plus aucun intérêt à terme. :(
En résumé , dès qu'un joueur aura très bien fait son travail, même sur un durée très courte, la question va se poser ?
Modifié en dernier par calimero le dim. 23 juil., 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 juil., 2017 10:43 am

De toutes façons, il n'y aura pas 50 forumistes qui demanderont pour Ndoye, donc le sujet va s'oublier d'ici la fin des vacances :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar footpassion49 » dim. 23 juil., 2017 11:05 am

Oui, pas de polémique, faisons un vote et respectons le résultat.

Pour moi, Cheikh mérite ce titre au moins autant que Olivier Guegan, Thierry Cygan ou Malick Couturier. Il n'a pas joué 200 matches, il n'a pas marqué 50 buts, mais il a été le capitaine emblématique de la meilleure équipe du SCO que nous ayons connue en 45 ans. Une équipe qu'il a emmenée à la seconde place de la L1 à mi-parcours de la saison 2015-2016 puis en finale de la Coupe de France, la seconde dans l'histoire du club en presqu'un siècle.

Pas un grand joueur sur le plan technique, mais un leader charismatique incroyable au comportement impeccable. Il mérite d'être récompensé.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar marcos » dim. 23 juil., 2017 11:21 am

calimero a écrit :A mon humble avis ça commence à devenir n'importe quoi.
J'avais cru comprendre que le choix devait avoir un côté "exceptionnel", là ça commence à devenir la norme, plus aucun intérêt à terme. :(
En résumé , dès qu'un joueur aura très bien fait son travail, même sur un durée très courte, la question va se poser ?

Tu résumes parfaitement mon sentiment.
Certes Cheikh a eu une conscience professionnelle irréprochable mais il n'a fait que son boulot même s'il l'a très bien fait.
Il n'a à mon sens pas été d'un état d'esprit méritant le titre de Mr à l'égard du SCO à la fin de son contrat, partant au plus offrant.
Je ne lui reproche pas mais c'est un fait.
S'il avait prolongé puis était parti pour que le SCO se fasse un peu d'argent comme l'avait fait FBK il y a quelques années je n'aurais pas le même discours.
Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis ;) .
Tinus4985

Re: Monsieur SCO1919

Messagepar Tinus4985 » dim. 23 juil., 2017 12:33 pm

On voit là avec les points de vue différents tout l'intérêt d'un vote. Non ?

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités