Karl TOKO EKAMBI (Al Ettifaq, Arabie saoudite)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Mark_Landers » mer. 19 août, 2020 9:57 pm

Dernier message de la page précédente :

Aussi , faut se lever tôt pour mettre un but a Neuer.
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Trouble Maker » mer. 19 août, 2020 10:51 pm

Calmons nous aussi. Le mec passe en 4 ans de Sochaux à une demi finale de ligue des champions contre le Bayern. Memphis Depay aurait pu et du peut être en mettre un ce soir.
Toko, peut être qu'il n'est pas encore arrivé à ce niveau et qu'il n'y arrivera jamais. Après c'est pas un attaquant à 40 millions non plus hein. Il a cavalé quand même, s'est montré et à échoué
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar twin » mer. 19 août, 2020 11:07 pm

Sans avoir vu le match, c'est le Bayern en face. Ils savent calmer les ardeurs...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar footpassion49 » jeu. 20 août, 2020 7:34 am

Son job c’était de la mettre au fond et il ne l’a pas fait. Il se fait descendre par les supporters lyonnais et je trouve que c’est injuste. Lui au moins était là où il fallait être, il a fait 95% du boulot, mais à chaque fois il y avait en face un immense Neuer. Depay aussi à raté une énorme occasion, et les occasions de Aouar ou Dembele, je ne le ai pas vues donc c’est sûr ils ne pouvaient pas les rater.

Sur ces matches de LDC, j’ai vu Neymar, Mbappé, Sterling ou Lewandowski rater des occasions autrement plus faciles que celles de Karl hier soir.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar SCO56 » jeu. 20 août, 2020 9:41 am

Playtime a écrit :Oui, il a un peu bouffé la feuille de match en deux circonstances. Dommage.

surtout sur la seconde. il a largement le temps de feinter.
sur la première, c'est sur le poteau. comment reprocher un tir sur le poteau, pas de chance, c'est tout.
il la met, c'est un héros. sur le poteau, il est cloué au pilori :D :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar angevin4ever » jeu. 20 août, 2020 10:13 am

Il peut encore progresser, la marche était haute là. Super content de voir 2 anciens scoistes à ce niveau (ils ont plutôt pour l'instant tous les deux un bon niveau pour l'Europa, pour la LDC, il faut qu'ils gagnent en expérience encore). Le coup du poteau difficile de lui tomber dessus quand même.
Quel premier but du Bayern...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar grandpop » jeu. 20 août, 2020 11:06 am

Toko n'a jamais été un tueur devant le but et c'est problématique quand tu arrives en demi-finale de Ligue des Champions... Il n'a pas non plus un bon pied gauche sinon il la met au fond et pas sur le poteau... Bravo tout de même à lui pour son ascension en seulement quelques années !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar angevin4ever » jeu. 20 août, 2020 11:21 am

grandpop a écrit :Toko n'a jamais été un tueur devant le but et c'est problématique quand tu arrives en demi-finale de Ligue des Champions... Il n'a pas non plus un bon pied gauche sinon il la met au fond et pas sur le poteau... Bravo tout de même à lui pour son ascension en seulement quelques années !!

Ah bon je le trouvais quand même assez adroit devant le but face au gardien...
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar SCO56 » jeu. 20 août, 2020 11:22 am

grandpop a écrit :Toko n'a jamais été un tueur devant le but et c'est problématique quand tu arrives en demi-finale de Ligue des Champions... Il n'a pas non plus un bon pied gauche sinon il la met au fond et pas sur le poteau... Bravo tout de même à lui pour son ascension en seulement quelques années !!

moi, je veux bien mais même un excellent footeux, dans le mouvement il ne sait pas à 10 cm près où son tir va arriver.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Scoreur » jeu. 20 août, 2020 11:36 am

footpassion49 a écrit :Son job c’était de la mettre au fond et il ne l’a pas fait. Il se fait descendre par les supporters lyonnais et je trouve que c’est injuste. Lui au moins était là où il fallait être, il a fait 95% du boulot, mais à chaque fois il y avait en face un immense Neuer. Depay aussi à raté une énorme occasion, et les occasions de Aouar ou Dembele, je ne le ai pas vues donc c’est sûr ils ne pouvaient pas les rater.

Sur ces matches de LDC, j’ai vu Neymar, Mbappé, Sterling ou Lewandowski rater des occasions autrement plus faciles que celles de Karl hier soir.


Entièrement d'accord, il devient le souffre douleur mais il se l'est ait procuré les occaz', et quand on voit le boulot défensif qu'il fait... Depay était un vraiment un fantôme à côté, Aouar également. Le petit reproche qu'on peut lui faire, ce sont les mauvaises passes en seconde mi-temps tout proche de la surface adverse. Si Depay avait autant donné que KTE, Lyon aurait été encore plus proche de marquer.

La réalité, c'est que c'est beaucoup plus facile pour les journalistes de taper sur un joueur qui ne fait pas parti du star système.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 20 août, 2020 2:28 pm

KTE hier soir a surtout étalé son manque d’expérience à ce niveau. C’est un bosseur et si jamais l’occasion se représentait, il ne la manquerait pas.

Garcia a sûrement apprécié son énorme travail à tous les niveaux et il est probable que son apport ne pourra que croître au fil de la saison. Il était malheureusement un peu émoussé au moment du temps fort de Lyon en seconde période.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Tenma » jeu. 20 août, 2020 2:32 pm

angevin4ever a écrit :
grandpop a écrit :Toko n'a jamais été un tueur devant le but et c'est problématique quand tu arrives en demi-finale de Ligue des Champions... Il n'a pas non plus un bon pied gauche sinon il la met au fond et pas sur le poteau... Bravo tout de même à lui pour son ascension en seulement quelques années !!

Ah bon je le trouvais quand même assez adroit devant le but face au gardien...


Toko est bon face au but.l OL paye le manque de confiance qui lui ont accordé au début en ne le mettant pas en pointe. Tu lui change ses repères c est normal qu' il lui faille un temps de réadaptation. Si en plus il faut qu' il se readapte face à Neuer.....bah ça met une pression supplémentaire.
L OL paye aussi le manque de temps de jeu de jeff qui pour moi est le meilleur joueur de cette équipe lorsqu il s agit de casser les lignes adverses et de semer la pagaille....et pour finir, la plus grosse erreur, titulariser un depay hors de forme en connaissance de cause.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Scoreur » jeu. 20 août, 2020 2:47 pm

Oui, JRA à son poste en sortant Depay: un attaquant en moins mais à part sa belle occaz' du début de match il a été invisible. Et tu densifies le milieu de terrain pour une meilleure récupération et une meilleure projection.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Florian Vancouver » jeu. 20 août, 2020 2:49 pm

D'accord avec la plupart des commentaires. Je corrobore footpassion49 qui dit qu'il a fait 95% du boulot. Le boulot, c'est partir à la limite du hors-jeu, faire la course nécessaire, éliminer les adversaires (sur son poteau, il élimine Davies et Boateng, c'est pas des quiches) et frapper pour MARQUER. Quand t'as fait tout ça à grande vitesse et qu'il te reste plus rien dans les guiboles et peu de lucidité dans la tête, et que t'es face à Neuer, c'est pas si évident, surtout quand on s'appelle Toko et pas Lewandowski. Demandez aux grands joueurs Memphis hier ou Sterling en quart...

Un joueur de notre effectif réussi très souvent ces 95%, c'est Fulgini. Je crois en lui et je sais qu'il peut passer un cap cette année en scorant plus.

Toko réalise une excellente carrière jusque là et il peut être fier d'avoir été titulaire en demi-finale de LDC. Bravo pour ton parcours Karl et bonne saison à toi!

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar captaineDan » jeu. 20 août, 2020 3:46 pm

[quote="footpassion49"]

..... Sur ces matches de LDC, j’ai vu Neymar, Mbappé, Sterling ou Lewandowski rater des occasions autrement plus faciles que celles de Karl hier soir.[/quote]

+ 1 :up: :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar footpassion49 » jeu. 20 août, 2020 3:50 pm

lointainscoiste a écrit :KTE hier soir a surtout étalé son manque d’expérience à ce niveau. C’est un bosseur et si jamais l’occasion se représentait, il ne la manquerait pas.

Garcia a sûrement apprécié son énorme travail à tous les niveaux et il est probable que son apport ne pourra que croître au fil de la saison. Il était malheureusement un peu émoussé au moment du temps fort de Lyon en seconde période.


Oui, Karl est un bon joueur d’Europa League qui se retrouve propulsé au sommet de la Champions League. C’est la différence avec un Lewandowski ou Muller par exemple, eux ratent rarement les occasions de tuer un match.

En phase avec toi Lointainscoiste, Karl est un bosseur, intelligent, ces 3 derniers matches de LDC face à la Juve, Man City et le Bayern vont le faire encore progresser.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Scoreur » jeu. 20 août, 2020 4:04 pm

À part quelques mauvaises langues, les supp lyonnais ont globalement le même discours que nous:

https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... st11536095

Quand je repense à la note de 3 qui l'a eu par L'Équipe en Une du site web après le match...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Playtime » jeu. 20 août, 2020 5:18 pm

Oui, je suis d'accord avec vous. J'ai écrit qu'il avait "bouffé la feuille de match" en pensant à l'action du poteau (où une passe au second poteau m'aurait paru préférable sur le coup - mais dans le feu de l'action on l'excuse), au duel face à Neuer (où un crochet intérieur lui aurait ouvert le but) et à des passes ratées (dont un centre parti nulle part) mais je l'ai quand même trouvé à la hauteur de l'événement, très actif et jouant juste hormis ces quelques maladresses. Son infiltration dans la défense sur l'action du poteau était remarquable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar sad » jeu. 20 août, 2020 6:08 pm

neuer prend énormément de place dans les buts : à l'échange des fanions , depay paraissait ridiculeusement petit par rapport à lui : il y avait de quoi être impressionné : depay avait déjà perdu le match face à neuer avant le coup d'envoi !


sur le poteau de kte : il veut assurer le coup et la mettre hors de portée du gardien...malheureusement poteau!

face à un autre gardien , je suis sûr qu'il l'a met au fond
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar footpassion49 » jeu. 20 août, 2020 6:30 pm

Sur les deux actions de buts de KTE, Neuer est monstrueux. Sur l’action du poteau, Neuer est en position de gardien de handball, il couvre une bonne partie du but avec une envergure phénoménale et un placement quasi parfait. Il bouche tous les angles ou presque. Je suis sûr qu’il restait un trou de souris de quelques centimètres pour mettre le but, mais c’est réservé à CR7 ou Mbappé.

Maintenant que Buffon a pris sa retraite, Oliver Neuer est clairement le meilleur gardien au monde. Toujours au rendez-vous, et en plus il parait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Manu-49 » ven. 21 août, 2020 11:10 pm

footpassion49 a écrit :Sur les deux actions de buts de KTE, Neuer est monstrueux. Sur l’action du poteau, Neuer est en position de gardien de handball, il couvre une bonne partie du but avec une envergure phénoménale et un placement quasi parfait. Il bouche tous les angles ou presque. Je suis sûr qu’il restait un trou de souris de quelques centimètres pour mettre le but, mais c’est réservé à CR7 ou Mbappé.

Maintenant que Buffon a pris sa retraite, Oliver Neuer est clairement le meilleur gardien au monde. Toujours au rendez-vous, et en plus il parait sympa.

Buffon n'est plus titulaire mais il est encore en activité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Manu-49 » ven. 21 août, 2020 11:15 pm

Excellent joueur, mais il n'est pas assez technique pour faire partie du top mondial. On ne lui en tiendra pas rigueur, très peu en sont capables. Il a fait de son mieux et n'a pas été loin de donner l'avantage à l'OL.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar spitfire » dim. 23 août, 2020 4:34 pm

Bilan de la saison 2019-20 :
Juillet - Janvier : Villarreal
-Liga : 18 matchs, 11 titularisations, 6 buts.
-Coupe du Roi : 1 match, 1 titularisation.
Janvier - Août : Lyon
-Ligue 1 : 8 matchs, 5 titularisations, 2 buts, 2 cartons jaunes.
-Ligue des Champions : 4 matchs, 4 titularisations.
-Coupe de France : 3 matchs, 2 titularisations.
-Coupe de la ligue : 1 match, 1 entrée en jeu.
TOTAL : 35 matchs, 23 titularisations, 8 buts, 2 cartons jaunes.
Lyon se classe 7ème sur 20, est demi-finaliste de la Ligue des Champions et de la coupe de France, et est finaliste de la coupe de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 27 août, 2020 10:22 am

:sco7: :sco12: :sco7:
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Ogeao » jeu. 27 août, 2020 10:29 am

Ben.20.100 a écrit :https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/ol-toko-ekambi-et-ses-rates-face-au-bayern-CNT000001sLV4k.html


Il a tellement raison...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar toujoursco » sam. 29 août, 2020 2:49 pm

Et contre dijon alors! pas performant hier je trouve
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar footpassion49 » mar. 15 sept., 2020 9:13 pm

Pas trop dans le coup Karl en ce début de saison. Manque de rythme, manque de tranchant, il semble un peu mou. Dommage, car il a une belle carte à jouer avec l’OL, mais il est en train d’être pris en grippe par les supporters lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar PokéRisson » mer. 16 sept., 2020 8:16 am

Cela ne se joue à pas grand chose. Si hier il ne heurtait pas le poteau à la 3e minute, tout serait différent. :D
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar spitfire » dim. 18 oct., 2020 8:53 pm

Doublé cet après midi lors de la 7ème journée de ligue 1. Lyon s'est imposé 2-3 à Strasbourg.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 oct., 2020 3:17 am

2 buts d’avant-centre, de renard des surfaces.
Vincent72
Professionnel
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: Karl TOKO EKAMBI (Lyon)

Messagepar Vincent72 » dim. 25 oct., 2020 9:50 pm

Encore un doublé ce soir. Il reste une mi temps

Lyon 4
MONACO 0

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités