Thierry BACCONNIER ✝

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Thierry BACCONNIER ✝

Messagepar gabysco » mer. 03 janv., 2007 4:32 pm

Thierry Bacconnier s’est éteint



Le Paris Saint-Germain vient d'apprendre le décès de Thierry Bacconnier, arrière gauche du PSG dans les années 80. Son corps sera incinéré au crématorium d’Alès ce jeudi.


Joueur du Paris Saint-Germain de 1980 à 1988, Thierry Bacconnier a défendu à 95 reprises les couleurs du PSG, que ce soit en championnat (75 matches), en Coupe de France (16 matches) ou en Coupe d’Europe (4 matches).

Né à Paris, dans le 13e arrondissement en 1963, Thierry Bacconnier a suivi les pas de son père, Jacky, joueur professionnel au Stade Français dans les années 1960. Il quitte Paris à l'âge de 2 ans pour vivre dans le sud de la France et joue à Bollène puis Orange, avant de revenir dans la capitale. En 1980, à 17 ans, il rejoint alors le centre de formation du PSG et débute sa carrière le 5 février 1983 au Parc des Princes contre Lens (victoire 4-3).

International Espoirs (15 sélections), il remporte avec les Bleuets le tournoi de Toulon 1984 et participe à l'exploit des Espoirs le 16 novembre 1985 face à la Yougoslavie (victoire 7-0), se qualifiant ainsi pour le Championnat d'Europe. Incontestablement son meilleur souvenir, car les Bleuets devaient s'imposer ce soir-là par six buts d'écart pour se qualifier !

Avec le PSG, il remporte à tout juste 22 ans un titre de champion de France (1985-86), participant à 25 des 38 matches en D1. Joueur de caractère, il n'a pas été épargné par les blessures, gâchant sa fin de carrière avec son club de coeur. Très attaché au PSG, il a par la suite porté les couleurs d’Angers avant de terminer sa carrière à Châteauroux en 1992. Le club présente aujourd’hui ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.c (source psg.fr)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 03 janv., 2007 6:16 pm

Je me souviens de ce joueur. Triste nouvelle que celle de son décès.
Toutes mes condoléances a sa famille. :cry:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 03 janv., 2007 6:20 pm

Cisco a écrit :Je me souviens de ce joueur. Triste nouvelle que celle de son décès.
Toutes mes condoléances a sa famille. :cry:


Quel défenseur!
Toutes mes condoléances a sa famille :( .

Image
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Thierry BACCONNIER ✝

Messagepar gabysco » mer. 23 avr., 2008 5:56 pm

Un match de gala en hommage à Thierry Bacconnier (ex joueur du SCO) décédé le 1er janvier 2007 à l'age de 47 ans sera organisé le 31 mai prochain à 17h au stade Jacques Anquetil de Bollène. On pourra y retrouver notamment Bats, Fernandez, Rocheteau, Joel Cantona etc...)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités