Loïc GUILLON

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Loïc GUILLON

Messagepar Zikaz » mar. 01 juil., 2014 3:47 pm

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lacouture.49 » mar. 01 juil., 2014 5:25 pm

bienvenue en anjou
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Tinus4985 » mar. 01 juil., 2014 7:31 pm

Bienvenu...

Une autre surprise, mais une vieille connaissance lui.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar tof49 » mar. 01 juil., 2014 8:42 pm

bienvenue à lui.
ça va me rappeler ma jeunesse à la beaujoire ^^
expérimenté, gaucher, pouvant jouer latéral à l'occasion...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Tenma » mar. 01 juil., 2014 8:58 pm

tof49 a écrit :bienvenue à lui.
ça va me rappeler ma jeunesse à la beaujoire ^^
expérimenté, gaucher, pouvant jouer latéral à l'occasion...


Bienvenue

Meme si je regrette que boyer parte car il representait un avenir talentueux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Tinus4985 » mar. 01 juil., 2014 9:48 pm

Tenma a écrit :Bienvenue

Meme si je regrette que boyer parte car il representait un avenir talentueux.


L'avenir talentueux, maintenant, c'est Traoré, Camara, Kodjia, Clemence, N'samé qui a été prolongé, Boufal qui est toujours là,

Et tous les autres joueurs de moins de 25 ans: Frikeche ( qui malgré certains regrets vu ses débuts hyper prometteurs doit pas être loin au même âge du niveau de Manceau), Letellier, Hafidi, Slim, Keita, Pessali, Sarr, Ayari.... Marfaing et les autres nouveaux stagiaires pro.
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Jasco » mar. 01 juil., 2014 9:59 pm

Boyer ce n'est qu'un prêt tu peux le rajouter pour moi.
LIGUE 1 ..
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Loïc GUILLON

Messagepar CCSCO » mar. 01 juil., 2014 11:15 pm

Jasco a écrit :Boyer ce n'est qu'un prêt tu peux le rajouter pour moi.


À mon avis on ne le reverra plus sous le maillot du SCO.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Loïc GUILLON

Messagepar calimero » mer. 02 juil., 2014 6:41 am

J'ai cru halluciner en apprenant que Guillon allait signer au Sco!
J'espère que le salaire n'est pas trop élevé car c'était inespéré,pour lui,de retrouver un club comme le Sco.
J'ai un peu de mal avec leur mercato cette saison,j'ai l'impression que moins on a de problèmes financiers moins on arrive à faire venir des "pointures"(pour la L2)! :(
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Loïc GUILLON

Messagepar momosco » mer. 02 juil., 2014 7:48 am

calimero a écrit :J'ai cru halluciner en apprenant que Guillon allait signer au Sco!
J'espère que le salaire n'est pas trop élevé car c'était inespéré,pour lui,de retrouver un club comme le Sco.
J'ai un peu de mal avec leur mercato cette saison,j'ai l'impression que moins on a de problèmes financiers moins on arrive à faire venir des "pointures"(pour la L2)! :(


Butelle ? Yahia ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Loïc GUILLON

Messagepar calimero » mer. 02 juil., 2014 8:18 am

momosco a écrit :
calimero a écrit :J'ai cru halluciner en apprenant que Guillon allait signer au Sco!
J'espère que le salaire n'est pas trop élevé car c'était inespéré,pour lui,de retrouver un club comme le Sco.
J'ai un peu de mal avec leur mercato cette saison,j'ai l'impression que moins on a de problèmes financiers moins on arrive à faire venir des "pointures"(pour la L2)! :(


Butelle ? Yahia ?


Butelle,ok,Yahia nous ne connaissons absolument pas son niveau actuel!
Aucune certitude!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Loïc GUILLON

Messagepar damienlucas » mer. 02 juil., 2014 11:37 am

C'est quoi cette obsession avec les anciens nantais, les cas deroff ,Gillet, De Freitas, eudeline (et j'en oublie certainement) n'ont pas suffis?
Construire avec un joueur de 32 ans qui a ses meilleures années derrière lui je trouve cela totalement contraire.
Autant Brunel, Lecluse on savait qu'ils avaient une technique au dessus du lot autant Guillon???

On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lacouture.49 » mer. 02 juil., 2014 11:42 am

N°6

Image
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Florent-49 » mer. 02 juil., 2014 12:06 pm

@passionsco49 @Lacouture49 félicitation a loic guillon pour sa signature. Vous lui passerais le message de ma part

Tweet de JP Nsamé. ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 juil., 2014 12:11 pm

damienlucas a écrit :C'est quoi cette obsession avec les anciens nantais, les cas deroff ,Gillet, De Freitas, eudeline (et j'en oublie certainement) n'ont pas suffis?
Construire avec un joueur de 32 ans qui a ses meilleures années derrière lui je trouve cela totalement contraire.
Autant Brunel, Lecluse on savait qu'ils avaient une technique au dessus du lot autant Guillon???

On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Guillon ne vient pas pour être titulaire mais en temps que doublure pour des postes où on était léger l'an dernier (il peut soit remplacer Thomas soit Bouka Moutou en cas de pépin et apporter son expérience (il a quand même joué en L1!) aux autres ou en CFA...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lacouture.49 » mer. 02 juil., 2014 12:14 pm

Bouka sera sans doute beaucoup absent avec la sélection du Congo et voir comment Diallo sera en septembre, à priori c'est un contrat d'un an....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Loïc GUILLON

Messagepar FloViveAngers » mer. 02 juil., 2014 12:16 pm

damienlucas a écrit :On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Je pense que le meme salaire est déjà investi sur des postes nettement plus influent sur le jeu ;) :p
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Loïc GUILLON

Messagepar FloViveAngers » mer. 02 juil., 2014 12:18 pm

lointainscoiste a écrit :
damienlucas a écrit :C'est quoi cette obsession avec les anciens nantais, les cas deroff ,Gillet, De Freitas, eudeline (et j'en oublie certainement) n'ont pas suffis?
Construire avec un joueur de 32 ans qui a ses meilleures années derrière lui je trouve cela totalement contraire.
Autant Brunel, Lecluse on savait qu'ils avaient une technique au dessus du lot autant Guillon???

On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Guillon ne vient pas pour être titulaire mais en temps que doublure pour des postes où on était léger l'an dernier (il peut soit remplacer Thomas soit Bouka Moutou en cas de pépin et apporter son expérience (il a quand même joué en L1!) aux autres ou en CFA...


+1 il ne vient pas en tant que titulaire. Et ne sera au moins pas moins bon que Konaté.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 juil., 2014 2:06 pm

3 def centraux partent: Hénin, Konaté, Boyer
3 def centraux arrivent: Yahia, Traoré, Guillon

On gagne au change: Yahia meilleur que Konaté, Traoré meilleur que Boyer, Guillon meilleur que Hénin sur la fin...
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Florent-49 » mer. 02 juil., 2014 2:11 pm

Yahia > Konaté, OK.
Mais les deux autres ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Loïc GUILLON

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 juil., 2014 2:18 pm

Florent-49 a écrit :Yahia > Konaté, OK.
Mais les deux autres ?


Traoré a joué 1 match de LdC et s'entrainait avec les cadors du PSG.... Que faisait ou qu'a fait Boyer pendant ce temps-là?

Quant à Guillon qui a joué tous les matchs à Carquefou l'an dernier, je pense qu'il est meilleur que le Hénin de 2014 (et sans doute du niveau de Hénin quand il est arrivé au club)
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 juil., 2014 2:32 pm

lointainscoiste a écrit :
Florent-49 a écrit :Yahia > Konaté, OK.
Mais les deux autres ?


Traoré a joué 1 match de LdC et s'entrainait avec les cadors du PSG.... Que faisait ou qu'a fait Boyer pendant ce temps-là?

Quant à Guillon qui a joué tous les matchs à Carquefou l'an dernier, je pense qu'il est meilleur que le Hénin de 2014 (et sans doute du niveau de Hénin quand il est arrivé au club)


C'est ce que je pensais aussi mas quand Hénin est arrivé, il sortait d'une saison pleine en L2 précédée d'une saison en L1. Ca fait 3 ans que Guillon joue en National. Son niveau ne m'inquiètes pas vraiment et concernant l'état d'esprit et l'expérience à apporter aux jeunes ça peut être tout bon. Il a l'avantage aussi d'avoir déjà joué avec Thomas ce qui, pour un remplaçant va faciliter les automatismes (je sais, ils sont sensés avoir le même poste mais quand même).
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Tiwy » mer. 02 juil., 2014 3:04 pm

FloViveAngers a écrit :
damienlucas a écrit :On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Je pense que le meme salaire est déjà investi sur des postes nettement plus influent sur le jeu ;) :p


Ah parce que le poste de gardien n'est pas un poste influent ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Loïc GUILLON

Messagepar damienlucas » mer. 02 juil., 2014 3:46 pm

Tiwy a écrit :
FloViveAngers a écrit :
damienlucas a écrit :On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Je pense que le meme salaire est déjà investi sur des postes nettement plus influent sur le jeu ;) :p


Ah parce que le poste de gardien n'est pas un poste influent ???


Ce que j'entend par là c'est que délivrer un gros salaire à un gardien ça ne me dérange pas plus que cela, si l'on est en mesure de pouvoir s'offrir à d'autres postes , dans l'entrejeu notamment des joueurs capables de bonifier le jeu collectif d'une équipe.
Des gardiens au niveau L2 , il y 'en a beaucoup, Butelle semble être au dessus de ce niveau, tant mieux mais était ce la priorité?
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Loïc GUILLON

Messagepar damienlucas » mer. 02 juil., 2014 3:48 pm

FloViveAngers a écrit :
lointainscoiste a écrit :
damienlucas a écrit :C'est quoi cette obsession avec les anciens nantais, les cas deroff ,Gillet, De Freitas, eudeline (et j'en oublie certainement) n'ont pas suffis?
Construire avec un joueur de 32 ans qui a ses meilleures années derrière lui je trouve cela totalement contraire.
Autant Brunel, Lecluse on savait qu'ils avaient une technique au dessus du lot autant Guillon???

On bloque un gros salaire au poste de gardien qui aurait pu être investit sur un poste nettement plus influent sur le jeu.


Guillon ne vient pas pour être titulaire mais en temps que doublure pour des postes où on était léger l'an dernier (il peut soit remplacer Thomas soit Bouka Moutou en cas de pépin et apporter son expérience (il a quand même joué en L1!) aux autres ou en CFA...


+1 il ne vient pas en tant que titulaire. Et ne sera au moins pas moins bon que Konaté.


Certes il ne vient peut être pas en tant que titulaire, mais je ne vois pas l'intérêt de recruter un joueur qui n'a plus de marge de progression. L'arrivée de ce joueur ne me fait pas rêver (même en tant que remplaçant).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Loïc GUILLON (n°6)

Messagepar lacouture.49 » mer. 02 juil., 2014 3:54 pm

un joueur qui a joué 57 matchs sur ces 2 dernières années , moi ça me va , par rapport au doute que l'on avait sur d'autres recrues les saisons précédentes
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Loïc GUILLON (n°6)

Messagepar Tenma » mer. 02 juil., 2014 4:12 pm

On verra bien.

Au moins on peut etre certain que l etat d esprit sera là et c est enorme sur des posts ou le joueur n est pas titulaire.

Imaginez manceau faisant la tronche pour jouer lateral....on aurait joué le maintien.

Par contre il nous faut un vrai lateral gauche car si bouka part à la can guillon sera en grosses difficultés suf le côté. Je mets diallo entre parenthèses car je ne le vois pas revenir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Tinus4985 » mer. 02 juil., 2014 4:41 pm

damienlucas a écrit :
Certes il ne vient peut être pas en tant que titulaire, mais je ne vois pas l'intérêt de recruter un joueur qui n'a plus de marge de progression. L'arrivée de ce joueur ne me fait pas rêver (même en tant que remplaçant).


Butelle, Yahia n'ont plus non plus de marge de progression énorme. Brunel en arrivant au SCo n'en n'avait pas non plus, Ben K que certains souhaitaient ici idem....
C'est le lot des trentenaires.....d'avoir de l'expérience.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Loïc GUILLON

Messagepar damienlucas » mer. 02 juil., 2014 4:45 pm

Tinus4985 a écrit :
damienlucas a écrit :
Certes il ne vient peut être pas en tant que titulaire, mais je ne vois pas l'intérêt de recruter un joueur qui n'a plus de marge de progression. L'arrivée de ce joueur ne me fait pas rêver (même en tant que remplaçant).


Butelle, Yahia n'ont plus non plus de marge de progression énorme. Brunel en arrivant au SCo n'en n'avait pas non plus, Ben K que certains souhaitaient ici idem....
C'est le lot des trentenaires.....d'avoir de l'expérience.


Je suis bien d'accord, je ne suis pas anti trentenaires, mais Brunel, Lécluse, techniquement on le savait que c'était du top niveau pour la ligue 2, Guillon j'en suis moins certain. Je ne doute pas des qualités humaines et de groupe de l'homme, je dis juste que ce n'est pas forcément l'avenir du club. Pourtant l'on entend souvent que le club cherche former de solides bases pour l'avenir. Sur le plan sportif , recruter un joueur de 32 ans venant de National c'est une vision à court terme.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Loïc GUILLON

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 juil., 2014 4:52 pm

damienlucas a écrit :
Je suis bien d'accord, je ne suis pas anti trentenaires, mais Brunel, Lécluse, techniquement on le savait que c'était du top niveau pour la ligue 2, Guillon j'en suis moins certain. Je ne doute pas des qualités humaines et de groupe de l'homme, je dis juste que ce n'est pas forcément l'avenir du club. Pourtant l'on entend souvent que le club cherche former de solides bases pour l'avenir. Sur le plan sportif , recruter un joueur de 32 ans venant de National c'est une vision à court terme.


Pour former des jeunes et su'ils porgressent, il faut les associer à des joueurs d'expérience.
:sco7: :sco12: :sco7:

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités