Christobald a écrit :Ajoutons aussi que Boufal n'est pas un "potentiel", c'est une réalité !
Encore hier soir avec l'équipe du Maroc ou il a fait un bon match avec de sacrés replis défensifs aussi.
Quand je parle de potentiel je parle de ce qu’il pourrait donner idéalement si son immense talent ne rencontrait pas certaines limites.
La première de toute est une limite dans l’investissement requis par le très haut niveau et le joueur lui-même a reconnu ses erreurs qui sont à la base d’une autre limite, une limite physique puisqu’on sait qu’il n’est pas à l’abri d’une rechute.
Pour corroborer ce que je dis il suffit de voir le temps de jeu et les statistiques de Sofiane depuis son départ de Lille. Il suffit aussi de relire les pages de son topic. Certains ont eu la dent plus dure que moi.
On sait aussi que notre chouchou angevin rechigne aux tâches défensives et ce n’est certainement pas étranger à son transfert fin 2014 qui avait tant choqué ses inconditionnels mais qui avait des considérations de terrain et pas que financières.
Son transfert a permis l’acquisition de Mangani joueur au rayonnement tant dans le jeu que dans l’état d’esprit (terrain et vestiaire) bien supérieur à Sofiane. Avec Sofiane nous étions loin du podium et nous ne serions sans doute pas montés. L’arrivée de Thomas nous a permis de décrocher de justesse le podium.
Enfin je me réjouis de voir les prochains exploits de Boufal sous nos couleurs à commencer par vendredi face aux marseillais. Je ne crois pas qu’il puisse viser un grand club européen. Il manque de continuité et de constance sur une saison entière. Il suffit d’examiner son parcours (il nous a quittés il y a 8 ans) pour s’en convaincre. Ceci dit je ne demande qu’à être contredit par les faits.