Monsieur Marc BERDOLL

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Monsieur Marc BERDOLL

Messagepar cris72 » jeu. 02 déc., 2004 12:24 pm


Pour les plus jeunes: L'avatar actuel de Scomino représente Marc Berdoll,meilleur buteur de tout les temps du SCO. Il est vu ici apparemment avec le maillot du FC Sarrebruck lors de sa saison galère en Allemage en76/77, apès avoir quitté Angers. A quand un nouveau Marco? (question cruciale en ce moment) :up:
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » sam. 04 déc., 2004 8:15 pm

cris72 a écrit :Pour les plus jeunes: L'avatar actuel de Scomino représente Marc Berdoll,meilleur buteur de tout les temps du SCO. Il est vu ici apparemment avec le maillot du FC Sarrebruck lors de sa saison galère en Allemage en76/77, apès avoir quitté Angers. A quand un nouveau Marco? (question cruciale en ce moment) :up:
Notre marco venait de trélazé, peut être que le nouveau marco joue actuellement dans un club du maine et loire. ? il a peut-être joué en coupe contre le sco?
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » sam. 04 déc., 2004 8:17 pm

En tous cas, les 4 buts de berdoll contre les verts resteront toujours gravés dans nos mémoires. quel match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » sam. 04 déc., 2004 11:59 pm

SCOubidou a écrit :En tous cas, les 4 buts de berdoll contre les verts resteront toujours gravés dans nos mémoires. quel match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça,c'est bien vrai et je m'en souviens comme si c'était hier.(enfin presque) :D C'était mon premier match à Jean Bouin,alors pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre.Et c'est ce jour là qu'est née ma véritable passion pour le SCO. J'étais coté Jean bouin,tribune bois,ça s'appelait" tribune de coté" il me semble. Je revois encore Stephan Kovacs,nouveau sélectionneur de l'équipe de France,présent à JB et passant à coté de moi. Je revois G Beretta,capitaine des verts recevoir une balle en pleine face sur une remise en touche d'un coéquipier. J'entends les 15 000 spectateurs scandés:Berdoll...Berdoll...Berdoll...ou :le bonus...le bonus...le bonus... Et tous ces maillots blancs qui courraient dans tous les sens. C'est à la suite de ce match que Marco et Bedouet avaient décroché leur première sélection. Bon j'arrète là ,parce que sinon... A, nostalgie...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » dim. 05 déc., 2004 11:11 pm

Histoire d'en remettre une couche ,une anecdote qu'il me plait à raconter concernant Berdoll et les verts de St Et; Donc Marco avait marqué 4 buts contre Saint Etienne à JB au match aller dans une ambiance de folie. Au match retour en Janvier, il va sans dire que nos angevins étaient attendus de pieds fermes à Geoffroy Guichard; Le match se déroule et le SCO se retrouve mené 1 puis 2 puis 3 à 0. Le public ,qui n'a pas la mémoire courte se met à brocarder Marco: Berdoll une chanson...Berdoll une chanson... Puis Berdoll marque à la 86è. A la 88è, Guillou élimine toute la défense,n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, mais il attend Berdoll,petite passe et but de Marco. Alors notre buteur se dirige face à une tribune de supporters stéphanois et se met à imiter un chanteur d'opéra;(chacun son tour de chambrer). Score final:3 à 2. Plus tard, au mois de mars, Berdoll récidive et marque un nouveau but à Curkovic en 8è de coupe de France; soit un total de 7 buts contre un adversaire qui allait faire le doublé coupe -championnat cette saison là. Lopez et Piazza, les 2 défenseurs centraux stéphanois diront:"il est trop vif, contre lui ,ya rien à faire" Encore chapeau. :up:
mathiass
Pupille
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 8:03 pm
Localisation : devant mon ordi

Messagepar mathiass » mar. 07 déc., 2004 12:20 am

elle est sympa cette anecdote :) Tu m'étonnes que t'as eu le virus direct. Je suis entièrement d'accord avec Lacouture 49 pour lancer certains matchs avec les joueurs qui ont marqué l'histoire du sco. Ca serait une bonne habitude à prendre. C'est important de perpétrer l'histoire du club parce qu'elle existe bel et bien au sco. En parlant de ça, j'ai pas l'impression qu'il existe vraiment une amical des anciens du sco, y'a pas non plus beacoup matchs avec les anciens. J'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part les supporters. Le dernier évènement c'était pas le jubilé Berdoll en 95 ou 96 ???
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mar. 07 déc., 2004 6:28 pm

m'bida a écrit :elle est sympa cette anecdote :) Tu m'étonnes que t'as eu le virus direct. Je suis entièrement d'accord avec Lacouture 49 pour lancer certains matchs avec les joueurs qui ont marqué l'histoire du sco. Ca serait une bonne habitude à prendre. C'est important de perpétrer l'histoire du club parce qu'elle existe bel et bien au sco. En parlant de ça, j'ai pas l'impression qu'il existe vraiment une amical des anciens du sco, y'a pas non plus beacoup matchs avec les anciens. J'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part les supporters. Le dernier évènement c'était pas le jubilé Berdoll en 95 ou 96 ???
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir vu souvent le coup d'envoi d'un match donné par un ancien joueur du SCO,et c'est bien dommage, ne serait ce que pour chauffer un peu le stade; Mais, s'il n'existe pas une amicale "officielle " des anciens du SCO, je sais par contre qu'ils sont vraiment heureux de se retrouver quand l'occasion leur est donnée; Ainsi comme tu le disais pour le jubilé de Berdoll en 95, le CO titrait:"les copains d'abord". Et c'est vrai qu'ils faisaient plaisir à voir les Cassan,Gallina,Damjanovic,Brulez,Bedouet, Lecoeur, Lecornu, Ferri ,Janin, Lemée, Felci, Perreau, Laguesse ,etc,etc... Avant ça, j'avais vu aussi les anciens du SCO contre ceux de Nantes aux Ponts de Cé en 90,et là aussi, ça valait le coup. En plus des autres cités au dessus, il y avait Augustin,Barbat Chaslerie, Gaidoz, Camlann,Baudry,Felix Edwige,Poli, Guillou etc,etc; Et dans les photos de presse, on peut voir que les gars ne sont pas tristes. Idem pour un match à la mémoire de Robert Lacoste, directeur sportif décédé,et qui avait été l'occasion pour moi de voir R Kopa sur un terrain avec des gestes qui,même à 50 ans,laissaient imaginer le talent d'autrefois. Cependant, comme maintenant rares sont les joueurs qui restent quelques saisons ensemble dans le même club (voir encore le mercato bientôt), je pense que l'amitié ou la complicité entre les joueurs n'est plus la même qu'avant. Mais ceci me fait poser une question:pourquoi,comme ça se fait dans de nombreux clubs,n'y a t'il pas d'anciens joueurs du SCO désireux de prendre en charge l'équipe première? Est ce plus difficile à Angers qu'ailleurs? Pourtant ,je pense que nombreux en seraient capables,et en tout cas ne feraient sùrement pas plus mal que certains ces dernières années. : :up:
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » ven. 10 déc., 2004 9:34 pm

Nouvelle anecdote concernant Marc Berdoll,et, cette fois ci sa première sélection en équipe de France en sept 73; Pour expliquer la sélection de Marco, Kovacs, le sélectionneur déclare:"il faut toujours un gamin dans une équipe de football.Ses réactions imprévisibles enflamment le jeu". Il ne croit pas si bien dire. Entré à la 57è minute en remplacement de Lacombe,il touche son premier ballon 2 minutes plus tard.Face au but, avec un incroyable sang- froid,il tire et bat le gardien grec. Déclaration de Marco après le match:"dans ce match, j'ai touché deux fois le ballon, la première fois pour marquer, la deuxieme pour ramener le ballon à la maison.". Dit comme ça, le foot parait facile. Ce match, je l'avais suivi chez mes parents, avec une télé en noir et blanc et je ne voulais pas en louper une miette. Je revois donc bien Marco rentrer sur le terrain avec sa longue crinière et crucifier le gardien dans la foulée. De plus, je possede encore la photo où, accompagné de Roger Jouve, il quitte le terrain le ballon sous le bras. :up:
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 04 déc., 2008 2:47 pm

http://www.laherrere.fr/trombinoscope.htm

sur ce site on peut voir Marc Berdoll et W. Laurendeau notamment
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » jeu. 04 déc., 2008 6:57 pm

cedric daury a écrit :http://www.laherrere.fr/trombinoscope.htm

sur ce site on peut voir Marc Berdoll et W. Laurendeau notamment
mignon berdoll en bleubite :up:
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » ven. 05 déc., 2008 9:40 am

phil a écrit :bien cedric.. mais déja vu sur foot nostalgie.free 8)


désolé mais je connais pas :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » dim. 07 déc., 2008 2:35 pm

cedric daury a écrit :
phil a écrit :bien cedric.. mais déja vu sur foot nostalgie.free 8)


désolé mais je connais pas :(

C'est dommage, car on y voit des trucs super sur les anciens joueurs qui nous ont fait vibrer et notamment sur le SCO dans la partie forum. :sco13:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Des nouvelles des anciens...

Messagepar jjffll » sam. 08 janv., 2011 1:40 pm

article court sur Marc berdoll dans le mag de l'équipe.

toujours employé municipal, il habite toujours à St Avold
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Des nouvelles des anciens...

Messagepar cris72 » dim. 09 janv., 2011 12:28 pm

Il dit qu'il est donc toujours employé municipal, que le nouveau maire de L'Hopital n'a pas l'air très cool, qu'il bosse de 7h à 14h(il tond,il taille, il travaille à l'atelier ou aux espaces verts);
Autrement, il est toujours en contact avec Eric Bedouet, Albert Emon ou B. Lacombe, et il fréquente le Club des Internationaux.
je pense que Hugues va mettre l'article en ligne sur Rétro-SCO :up:
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Marc BERDOLL

Messagepar ROD49 » ven. 02 sept., 2011 8:44 pm

Bizarre, je n'ai pas trouvé de topic sur Marc Berdoll.
Voilà l'oubli réparé :
http://www.afterfoot.fr/joueurs/marc-berdoll
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Marc BERDOLL

Messagepar Christobald » sam. 03 sept., 2011 11:20 am

Un premier souvenir de coupe du monde. 1978, Argentine.
Il n'avait pas marqué un but ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Marc BERDOLL

Messagepar CCSCO » sam. 03 sept., 2011 11:50 am

Christobald a écrit :Un premier souvenir de coupe du monde. 1978, Argentine.
Il n'avait pas marqué un but ?


Dans un sublime maillot vert et blanc ? :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
larouille49
Cadet
Messages : 382
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 11:35 pm

Re: Marc BERDOLL

Messagepar larouille49 » sam. 03 sept., 2011 9:59 pm

Marc berdoll..
issu du Foyer de Trelaze et redoutable chasseur de but.
je ne sait s'il il est toujours avec le club de ses debuts?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Marc BERDOLL

Messagepar CCSCO » sam. 03 sept., 2011 10:00 pm

larouille49 a écrit :Marc berdoll..
issu du Foyer de Trelaze et redoutable chasseur de but.
je ne sait s'il il est toujours avec le club de ses debuts?


Il vit depuis des années dans le village d'origine de sa famille, en Lorraine.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
larouille49
Cadet
Messages : 382
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 11:35 pm

Re: Marc BERDOLL

Messagepar larouille49 » sam. 03 sept., 2011 10:01 pm

larouille49 a écrit :Marc berdoll..
issu du Foyer de Trelaze et redoutable chasseur de but.
je ne sait s'il il est toujours avec le club de ses debuts?

je voulais dire " en rapport avec le club de ses debuts"
larouille49
Cadet
Messages : 382
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 11:35 pm

Re: Marc BERDOLL

Messagepar larouille49 » sam. 03 sept., 2011 10:02 pm

CCSCO a écrit :
larouille49 a écrit :Marc berdoll..
issu du Foyer de Trelaze et redoutable chasseur de but.
je ne sait s'il il est toujours avec le club de ses debuts?


Il vit depuis des années dans le village d'origine de sa famille, en Lorraine.

sans vouloir contredire je pense que tu parle de la famille de son epouse qui est en alsace car lui il est ne a TRELAZE 49
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Marc BERDOLL

Messagepar CCSCO » sam. 03 sept., 2011 10:43 pm

larouille49 a écrit :
CCSCO a écrit :
larouille49 a écrit :Marc berdoll..
issu du Foyer de Trelaze et redoutable chasseur de but.
je ne sait s'il il est toujours avec le club de ses debuts?


Il vit depuis des années dans le village d'origine de sa famille, en Lorraine.

sans vouloir contredire je pense que tu parle de la famille de son epouse qui est en alsace car lui il est ne a TRELAZE 49


Onglet "sa vie, son œuvre" sur le lien afterfoot : Natif du Maine et Loire, mais originaire de Lorraine, Marc Berdoll fait ses débuts au foyer de Trélazé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: Marc BERDOLL

Messagepar VICASCO » dim. 04 sept., 2011 12:13 am

ROD49 a écrit :Bizarre, je n'ai pas trouvé de topic sur Marc Berdoll.Voilà l'oubli réparé :
http://www.afterfoot.fr/joueurs/marc-berdoll



J'ai déjà plusieurs fois évoqué le sujet mais sans réponses de la part des modos et admin :love: :hihi: , le topic "des nouvelles des anciens" n'a finalement rien à faire sur le forum , car finalement (encore une fois) il ressemble plus à un "fourre tout" où tout est mélangé ... faisant même parfois doublon avec des sujets existants !
Ainsi M.Berdoll a parfois été évoqué dans ce dernier .
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Marc BERDOLL

Messagepar ROD49 » dim. 04 sept., 2011 8:36 am

Le topic s'appelle "Oldies but goodies".
Moi perso, je préfère voir un topic sur Berdoll que sur Ludwig Norbert... et pourtant ce dernier existe!
Si les supporters ne se soucient pas des anciens joueurs, qui le fera? Le club semble s'y pencher sérieusement (cf soirée des 90 ans) mais si la direction changeait...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Marc BERDOLL

Messagepar lacouture.49 » dim. 04 sept., 2011 9:27 am

On pourrait faire une rubrique ; nos anciens scoïstes sur le terrain (qui jouent ou qui ont une activité football ) , comme benka , paulo , bruno, jean louis, Tosi .......... et nos anciens scoïstes en tribunes (qui ont arrêté le foot )comme Berdoll , Sola ,
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Marc BERDOLL

Messagepar zeuking » dim. 04 sept., 2011 9:38 am

lacouture.49 a écrit :On pourrait faire une rubrique ; nos anciens scoïstes sur le terrain (qui jouent ou qui ont une activité football ) , comme benka , paulo , bruno, jean louis, Tosi .......... et nos anciens scoïstes en tribunes (qui ont arrêté le foot )comme Berdoll , Sola ,


Du coup il en faudrait aussi une 3ème pour ceux qui sont décédés... ça fait beaucoup je trouve, autant tout regrouper dans une seule rubrique avec la fonction recherche on retrouve aisément le joueur recherché.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Marc BERDOLL

Messagepar FranceSCO » dim. 04 sept., 2011 11:32 am

VICASCO a écrit :J'ai déjà plusieurs fois évoqué le sujet mais sans réponses de la part des modos et admin :love: :hihi: , le topic "des nouvelles des anciens" n'a finalement rien à faire sur le forum , car finalement (encore une fois) il ressemble plus à un "fourre tout" où tout est mélangé ... faisant même parfois doublon avec des sujets existants !
Ainsi M.Berdoll a parfois été évoqué dans ce dernier .


J'ai bien dans l'idée, un jour, quand j'aurai le temps, d'éclater ce topic dans les topics individuels.
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Marc BERDOLL

Messagepar hobbysco » lun. 05 sept., 2011 9:55 am

zeuking a écrit :
lacouture.49 a écrit :On pourrait faire une rubrique ; nos anciens scoïstes sur le terrain (qui jouent ou qui ont une activité football ) , comme benka , paulo , bruno, jean louis, Tosi .......... et nos anciens scoïstes en tribunes (qui ont arrêté le foot )comme Berdoll , Sola ,


Du coup il en faudrait aussi une 3ème pour ceux qui sont décédés... ça fait beaucoup je trouve, autant tout regrouper dans une seule rubrique avec la fonction recherche on retrouve aisément le joueur recherché.


ça va devenir le topic bordell :chinois:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Marc BERDOLL

Messagepar cris72 » sam. 17 sept., 2011 6:11 pm

ROD49 a écrit :Bizarre, je n'ai pas trouvé de topic sur Marc Berdoll.
Voilà l'oubli réparé :
http://www.afterfoot.fr/joueurs/marc-berdoll


Pour Marco,c'est pas compliqué, tout est là. ;)
http://scoangers.iougs.com/joueurs/14-marc-berdoll.html
:up:
larouille49
Cadet
Messages : 382
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 11:35 pm

Re: Marc BERDOLL

Messagepar larouille49 » dim. 18 sept., 2011 8:30 pm

superbe pour ceux qui n'etaient pas nés. heureux de retrouver ces articles qui me conforte dans mes dires " marc est de Trelaze" et pas d u nord!!!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités